Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2751 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3155  3156  3157  ..  6647  6648  6649  6650  6651  6652
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°55949127
djoul
Posté le 05-03-2019 à 16:27:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

flyingchair a écrit :

Je ne joue pas sur les mots, ce sont deux infractions différentes.  

Y en a un c’est une vitesse excessive, l’autre c’est c’est une vitesse excessive eu égard aux circonstances, dans les deux cas c’est un excès de vitesse.

Un indice sur votre écran : excessive.

flyingchair a écrit :

Et je réitère, je ne vois pas comment on peut reprocher à un cycliste de dépasser la limitation de vitesse alors même qu’il n’a pas de moyen de connaître sa vitesse. En revanche il a la possibilité de savoir qu’il a une vitesse inadaptée.

Tu crois VRAIMENT que parce que t’as pas de compteur sur ton vélo t’as le droit de rouler à 50 km/h alors que c’est limité à 30 ?

mood
Publicité
Posté le 05-03-2019 à 16:27:20  profilanswer

n°55949328
gl@cial
Posté le 05-03-2019 à 16:51:29  profilanswer

Bonjour à tous c'est froid, le campagnard qui fait 80 bornes par jour !

Bon je commence à redouter le printemps et l'été ... Sachant que même quand les températures sont négatives, je crève de chaud à l'arrivé, j'imagine même pas cette été !

Vous avez des conseils ou autres?  :D

Sinon ça va, mon vélo pourri tient toujours, les lampes à 20euros aussi, tout va bien ... Comme quoi un vélo cher c'est pas forcément utile.  

Maintenant je fais un aller, 20km en 45min  :D Je suis allé chez le médecin pour une gastro, il a été choqué de mon coeur au repos, il l'a trouvé assez exceptionnel et m'a demandé si j'étais sportif pro  :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par gl@cial le 05-03-2019 à 16:53:02
n°55949340
Jay Kay
Posté le 05-03-2019 à 16:52:36  profilanswer

C'est ça ton CR après X mois d'absence dans le grand nord lapinial ? :o

Je suis deception. Photos, impression, etat du matériel, vélos achetés, équipements choisis, hop !

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°55949343
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 05-03-2019 à 16:52:46  profilanswer

Enlever une épaisseur au bout de 2-3 bornes quand tu commences à être chaud.
Ou partir en ayant légèrement froid.

---------------
In aligot we trust.
n°55949353
gl@cial
Posté le 05-03-2019 à 16:53:37  profilanswer

Jay Kay a écrit :

C'est ça ton CR après X mois d'absence dans le grand nord lapinial ? :o

Je suis deception. Photos, impression, etat du matériel, vélos achetés, équipements choisis, hop !

J'ai édité mon post, je vous mettrais des photos oui, j'en ai pas prise encore  :D

Sinon je suis devenue un gros accro, je compte plus les bornes... Les jours ou je travaille pas je fais les courses à vélo avec une remorque, je promène mon chien pendant de longues heures à l'arrière de la remorque aussi, je vis sur le vélo...

ça m'as complètement changé, je suis toujours dans ma bulle, je prend tout au 2nd degrés, je ris de tout, j'ai l'impression d'être saoul tout le temps  :D  

Je me suis amusé à rejoindre à vélo la métropole la plus proche de chez moi, par voie verte, 78km  :D j'ai pris un café, j'ai marché au centre ville et je suis repartie  :D  

Bref je suis content, j'espère que je pourrais faire ça toute ma vie ...  :D  :D  :D

Ma voiture est en train de mourir sur le parking de chez moi, recouverte de poussière, j'en ai marre je paye 50 euros d'assure par mois pour rien  :D

Message cité 2 fois
Message édité par gl@cial le 05-03-2019 à 17:01:52
n°55949434
Kalymereau
This is not a method
Posté le 05-03-2019 à 17:02:26  profilanswer

gl@cial a écrit :

:love: :jap:

gl@cial a écrit :

Bon je commence à redouter le printemps et l'été ... Sachant que même quand les températures sont négatives, je crève de chaud à l'arrivé, j'imagine même pas cette été !

Sinon ça va, mon vélo pourri tient toujours, les lampes à 20euros aussi, tout va bien ... Comme quoi un vélo cher c'est pas forcément utile.  

Maintenant je fais un aller, 20km en 45min  :D Je suis allé chez le médecin pour une gastro, il a été choqué de mon coeur au repos, il l'a trouvé assez exceptionnel et m'a demandé si j'étais sportif pro  :lol:

[:tinostar]  [:tim_coucou:1]  

et toujours sur les cailloux ? entre les lapins ? (ou l'inverse  [:cerveau klem] )

des photos ! des photos !

Message cité 1 fois
Message édité par Kalymereau le 05-03-2019 à 17:03:51

---------------
rm -rf internet/
n°55949443
Jay Kay
Posté le 05-03-2019 à 17:02:52  profilanswer

Imagine les chronos avec un vrai vélo :D

Y'a 15 min à gagner si t'es aussi baleze que tu le dis :o

Mais content que ça te plaise :)

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°55949446
Kalymereau
This is not a method
Posté le 05-03-2019 à 17:03:24  profilanswer

gl@cial a écrit :

J'ai édité mon post, je vous mettrais des photos oui, j'en ai pas prise encore  :D

Sinon je suis devenue un gros accro, je compte plus les bornes... Les jours ou je travaille pas je fais les courses à vélo avec une remorque, je promène mon chien pendant de longues heures à l'arrière de la remorque aussi, je vis sur le vélo...

ça m'as complètement changé, je suis toujours dans ma bulle, je prend tout au 2nd degrés, je ris de tout, j'ai l'impression d'être saoul tout le temps  :D  

Je me suis amusé à rejoindre à vélo la métropole la plus proche de chez moi, par voie verte, 78km  :D j'ai pris un café, j'ai marché au centre ville et je suis repartie  :D  

Bref je suis content, j'espère que je pourrais faire ça toute ma vie ...  :D  :D  :D

Ma voiture est en train de mourir sur le parking de chez moi, recouverte de poussière, j'en ai marre je paye 50 euros d'assure par mois pour rien  :D

j'adore :D

---------------
rm -rf internet/
n°55949453
gl@cial
Posté le 05-03-2019 à 17:04:16  profilanswer

Kalymereau a écrit :

[:tinostar]  [:tim_coucou:1]  

et toujours sur les cailloux ? entre les lapins ?

des photos ! des photos !

Oui demain je travaille pas mais promis jeudi soir je mets des photos fraiche du jour  :D  

Oui je suis debout tout le trajet, je sens même plus les secousse maintenant, en gonflant les pneu à 3,5 bar je crève jamais  :D  

Là y'a pas trop de lapin en ce moment mais des ragondin partout, (proche de l'eau) et un matin j'ai carrément croisé un cerf, j'ai eu la peur de ma vie ...  :D  

n°55949454
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 05-03-2019 à 17:04:18  profilanswer

gl@cial a écrit :

à part s'arroser la tronche je ne vois pas  :o

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
mood
Publicité
Posté le 05-03-2019 à 17:04:18  profilanswer

n°55949482
Jay Kay
Posté le 05-03-2019 à 17:06:56  profilanswer

Photo du vélo, de la charrette et de la voiture NOW !

Photo du trajet ensuite :o

---------------
n°55949516
gl@cial
Posté le 05-03-2019 à 17:10:24  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Photo du vélo, de la charrette et de la voiture NOW !

Photo du trajet ensuite :o

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/10/2/1551802122-jpeg-20190304-050037.jpg

Je l'ai déjà sur l'ordi donc je poste  :D  la charette je la prendrai en photo plus tard, je suis au lit devant une série là  :D  

Elle a rien d'exceptionnel je l'ai acheté sur internet à 80 balles

Et la voiture pourquoi ?  :D  c'est une vieille saxo rien d'exceptionnel

J'ai pris la photo lundi matin sur le trajet, c'était pour rassurer mon père qui était inquiet que j'ai pas assez d'éclairage  :lol:

Message édité par gl@cial le 05-03-2019 à 17:12:38
n°55949543
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 05-03-2019 à 17:14:05  profilanswer

Samedi en me rendant à une soirée à la cambrousse je me suis fait pourrir par une pouffe parce que j'étais pas sur la PC.... Voilà la tronche de cette merde de "PC" "double sens"  :pt1cable:  
https://reho.st/self/5683f769c3d85b51b73fbe347afb9f8960496666.png
déjà le panneau rond pour une merde pareille n'a rien à foutre là, mais en plus cette soit-disant "PC" oblige à couper la route régulièrement parce qu'elle change de coté!!!! On avance dans ce pays  [:implosion du tibia]

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°55949553
Jay Kay
Posté le 05-03-2019 à 17:14:35  profilanswer

Pour contrôler la couche de poussière :o

A ouai, j'avais oublié que tu roulais en triban enklum :D

Message édité par Jay Kay le 05-03-2019 à 17:15:09

---------------
n°55949605
gl@cial
Posté le 05-03-2019 à 17:20:41  profilanswer

freewind a écrit :

Samedi en me rendant à une soirée à la cambrousse je me suis fait pourrir par une pouffe parce que j'étais pas sur la PC.... Voilà la tronche de cette merde de "PC" "double sens"  :pt1cable:  
https://reho.st/self/5683f769c3d85b [...] 496666.png
déjà le panneau rond pour une merde pareille n'a rien à foutre là, mais en plus cette soit-disant "PC" oblige à couper la route régulièrement parce qu'elle change de coté!!!! On avance dans ce pays  [:implosion du tibia]

C'est ça la cambrousse ?  

Vous allez être surpris quand vous allez voir mes photos  :D

n°55949664
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 05-03-2019 à 17:25:32  profilanswer

gl@cial a écrit :

C'est ça la cambrousse ?  

Vous allez être surpris quand vous allez voir mes photos  :D

là c'était encore la banlieue, j'étais pas arrivé :o

---------------
n°55949751
kurinzu
Posté le 05-03-2019 à 17:33:54  profilanswer

freewind a écrit :

Tu peux rien dire là, t'es en tort  [:theorie des lavabos]

n°55949773
Jay Kay
Posté le 05-03-2019 à 17:35:50  profilanswer

kurinzu a écrit :

Tu peux rien dire là, t'es en tort  [:theorie des lavabos]

Heureusement que tu caches ton redface :o

---------------
n°55950000
djoul
Posté le 05-03-2019 à 18:02:53  profilanswer

Je vois pas comment ce truc a pu être décrété suffisamment bien aménagé pour être éligible à l’obligation...

Message cité 1 fois
Message édité par djoul le 05-03-2019 à 18:03:26
n°55950062
yoshi-8
Posté le 05-03-2019 à 18:12:11  profilanswer

Bonjour à tous,

Je me suis fait tirer mon vélo la semaine dernière (Paris,17e, au milieu d'autres, pas plus beau qu'un autre). J'ai sûrement du mal fixer le U (un vieux décathlon) par inattention, car j'ai retrouvé seulement le câble coupé de l'autre antivol pour attacher ma roue avant. Pas de trace du U Bref sum ....  
Ca faisait 3 ans que je m'en servais à Paris tranquillou, et avant en banlieue.

Il passe la nuit dehors au milieu d'autre vélo au croisement d'une rue.

Je viens de m'en racheter un (100€ sur LBC, certe un peu flash et qui attire l'oeil mais bon, y'en a de plus beau autour du mien si les mecs viennent avec une scie).

Je viens demander des conseils sur les antivols U après avoir looké la FP, + les quelques dernière pages du topic.

Je me tâte entre m'acheter un kriptonite mini 7 Evolution avec câble. Mais il coûte la moitié du prix du vélo. ou je tape dans un U à 25€ avec câble sur Amazon :

https://www.amazon.fr/Antivol-pour- [...] lo+antivol

Qu'en pensez vous ? avez vous des bons plans HFRien ?  

Merci pour votre aide ;)

---------------
Feed: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°55950072
Konovalov
Machine de route
Posté le 05-03-2019 à 18:14:27  profilanswer

tiandji a écrit :

Oui, oui, pour tout le monde.

Texte ?

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°55950790
flyingchai​r
Posté le 05-03-2019 à 20:05:35  profilanswer

djoul a écrit :

Y en a un c’est une vitesse excessive, l’autre c’est c’est une vitesse excessive eu égard aux circonstances, dans les deux cas c’est un excès de vitesse.

Un indice sur votre écran : excessive.

Nan mais on va pas se battre hein, mais un mec qui se prend un PV pour excès de vitesse à vélo il le fera sauter, pour vitesse inadaptée il pourra pas le faire sauter, stou.  

djoul a écrit :

Tu crois VRAIMENT que parce que t’as pas de compteur sur ton vélo t’as le droit de rouler à 50 km/h alors que c’est limité à 30 ?

Ah non je dis pas qu’on a le droit, je dis que c’est pas verbalisable. Sauf à la limite pour vitesse inadaptée.  

Bref...

n°55950982
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2019 à 20:32:23  answer

freewind a écrit :

[:neokill@h]

n°55951052
tiandji
Posté le 05-03-2019 à 20:42:40  profilanswer

Je n'ai pas de texte, c'est juste ce que j'avais retenu d'une lecture et comme je l'ai dit je me demande si ça n'était pas sur ce topic ou, peut-être sur celui des vae.

n°55951088
Kalymereau
This is not a method
Posté le 05-03-2019 à 20:46:33  profilanswer

djoul a écrit :

Je vois pas comment ce truc a pu être décrété suffisamment bien aménagé pour être éligible à l’obligation...

à Marseille t'as des trottoirs partagés avec des panneaux ronds [:ddr555]

---------------
rm -rf internet/
n°55951871
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 05-03-2019 à 21:49:02  profilanswer

fr0id est vivant !  [:hpfan]  

gl@cial a écrit :

...et complètement shooté aux endorphines  :D

Message édité par Dame de Piques le 05-03-2019 à 21:49:26

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°55951976
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 05-03-2019 à 22:01:57  profilanswer

flyingchair a écrit :

Ah non je dis pas qu’on a le droit, je dis que c’est pas verbalisable. Sauf à la limite pour vitesse inadaptée.

Bref...

Mouais je demande à voir la jp sur le sujet....

le code de la route il prévoit que tu dois rester maitre de ton véhicule,  que t'es responsable de celui-ci .

Ce n'est pas parce que ton équipement est non obligatoire que ca  t'octroie le droit de ne pas respecter la loi.

amha si ton exes de vitesse est mesuré,  il est verbalisable... Après je suppose que le tribunal de police requalifierait un petit excès en vitesse excessive ; mais 50km/h dans une zone de rencontre,  tu vas déguster.

---------------
^_^
n°55953553
Hegemonie
Posté le 06-03-2019 à 07:34:08  profilanswer

En fonction des circonstances, un vélo est beaucoup plus facile à arrêter qu'un véhicule à moteur, justement parce qu'il est beaucoup plus léger.

En plus de ça, on est globalement beaucoup plus agile, vu qu'on est moins large.

Je ne dis pas que tous les cyclistes sont dans ce cas. Mais ceux pour qui la question se pose, généralement, ils savent rouler un minimum.

Et pour ma part, je ne suis pas à 50km/h en zone de rencontre, mais souvent légèrement au dessus des 30. Ca limite fortement les risques quand on roule au milieu de la chaussée :  

• On ne se fait pas doubler
  • On a le temps de visualiser le gamin qui court après son ballon ou la portière qui s'ouvre, bien plus qu'en étant à 10 cm du bord
  • On force les automobilistes à rester derrière, ie à respecter les vitesses.

n°55953567
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 06-03-2019 à 07:39:40  profilanswer

Le vent de face sur 8km ce matin... Je suis fu-mé

n°55953589
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 06-03-2019 à 07:49:03  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Et pour ma part, je ne suis pas à 50km/h en zone de rencontre, mais souvent légèrement au dessus des 30. Ca limite fortement les risques quand on roule au milieu de la chaussée :  

• On a le temps de visualiser le gamin qui court après son ballon ou la portière qui s'ouvre, bien plus qu'en étant à 10 cm du bord

C'est quoi que vous appelez zone de rencontre, exactement ?  [:transparency]  

Je croyais que c'était les parties où la piste cyclable et le trottoir étaient au même endroit, mais si tu parles de rouler au milieu de la route, ça ne doit pas être ça...

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°55953611
Konovalov
Machine de route
Posté le 06-03-2019 à 07:55:30  profilanswer

J'essaie de nouveaux itinéraires en ce moment pour l'aller, au plus court j'ai une cote à 8% et une à 6% sur une 2x2 avec un échangeur dangereux (limité à 50, mais quand même), j'ai essayé d'autre itinéraires mais ça monte sévère aussi et ça me rallonge  [:tenjo tenge:1]  
J'ai plus d'idées  [:tenjo tenge:1]

---------------
n°55953628
Gnomovtt
Posté le 06-03-2019 à 08:00:08  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

C'est quoi que vous appelez zone de rencontre, exactement ?  [:transparency]  

Je croyais que c'était les parties où la piste cyclable et le trottoir étaient au même endroit, mais si tu parles de rouler au milieu de la route, ça ne doit pas être ça...

http://www.securite-routiere.gouv. [...] 2c61c5.pdf

Citation :

« Section ou ensemble de sections de voies en agglomération constituant une zone affectée à la circulation de tous les usagers. Dans cette
zone, les piétons sont autorisés à circuler sur la chaussée sans y stationner et bénéficient de la priorité sur les véhicules. La vitesse des
véhicules y est limitée à 20 km/h. Toutes les chaussées sont à doublesens pour les cyclistes, sauf dispositions différentes prises par l’autorité
investie du pouvoir de police. Les entrées et sorties de cette zone sont
annoncées par une signalisation et l’ensemble de la zone est aménagé
de façon cohérente avec la limitation de vitesse applicable. » (article
R 110-2 du code de la route)

c'est une zone à 20km/h, du coup en roulant un peu plus vite que 30, disons 41km/h, tu risques 2 points et 135€ d'amende :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°55953641
Hegemonie
Posté le 06-03-2019 à 08:03:06  profilanswer

My bad (potentiellement), je parlais des zones 30, que j'ai toujours considéré comme des zones de rencontre (ie, là où on risque d'avoir plusieurs types d'utilisateurs sur la chaussée, parce que trottoirs étroits, beaucoup de zebra...)

Edit @VDD :  

On ne peut plus perdre de point sur son permis en étant à vélo il me semble. Raison : "injustice" vis à vis de ceux qui ont le permis par rapport à ceux qui ne l'ont pas, la peine doit être la même pour tout le monde.

Message édité par Hegemonie le 06-03-2019 à 08:05:12
n°55953644
Ant1_
The game is rigged
Posté le 06-03-2019 à 08:04:07  profilanswer

Hegemonie a écrit :

En fonction des circonstances, un vélo est beaucoup plus facile à arrêter qu'un véhicule à moteur, justement parce qu'il est beaucoup plus léger.

En plus de ça, on est globalement beaucoup plus agile, vu qu'on est moins large.

Je ne dis pas que tous les cyclistes sont dans ce cas. Mais ceux pour qui la question se pose, généralement, ils savent rouler un minimum.

On croirait lire un caisseux qui justifie ses excès de vitesse.

---------------
But you can't lose if you don't play
n°55953659
Jay Kay
Posté le 06-03-2019 à 08:09:07  profilanswer

Konovalov a écrit :

J'essaie de nouveaux itinéraires en ce moment pour l'aller, au plus court j'ai une cote à 8% et une à 6% sur une 2x2 avec un échangeur dangereux (limité à 50, mais quand même), j'ai essayé d'autre itinéraires mais ça monte sévère aussi et ça me rallonge  [:tenjo tenge:1]  

Donne ton point A et ton point B et on regarde ;)

---------------
n°55953680
Konovalov
Machine de route
Posté le 06-03-2019 à 08:14:31  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Donne ton point A et ton point B et on regarde ;)

Je te meupeu  :jap:

---------------
n°55953686
helmuth
Posté le 06-03-2019 à 08:15:16  profilanswer

Konovalov a écrit :

VAE  :o

n°55953718
manisque
Posté le 06-03-2019 à 08:19:32  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Tu roules aussi à 150km/h en squattant la voie de gauche sur l'autoroute parce que tu sais rouler et que c'est moins dangereux?

[:r3g].

Spoiler :

Certes, je me suis fait flasher plus souvent à vélo qu'en voiture, mais je ne vois pas comment je pourrais recommander les villages de montagne traversés à >50km/h et les zones 30 à 40km/h pour essayer de déclancher le radar.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°55953760
Hegemonie
Posté le 06-03-2019 à 08:28:32  profilanswer

C'est accueillant votre forum, en fait.

On se fait traiter de trou du cul de caisseux et on déforme tout ce qui est dit.

Vais retourner à mon lurkage, ce sera plus sain.

n°55954045
cd5
/ g r e w t
Posté le 06-03-2019 à 09:09:10  profilanswer

Hegemonie a écrit :

C'est accueillant votre forum, en fait.

On se fait traiter de trou du cul de caisseux et on déforme tout ce qui est dit.

Vais retourner à mon lurkage, ce sera plus sain.

Ouais, effectivement "on" déforme, enfin là t'es un peu tout seul à déformer les propos des autres hein :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°55954082
Hegemonie
Posté le 06-03-2019 à 09:14:54  profilanswer

Daphne a écrit :

J'avais un collègue en voiture qui roulait comme un assassin et se faisait flasher tout le temps, il contestait toutes ses amendes parce que radar non homologué (il trouvait toutes les excuses possibles), il faisait aussi sauter 95% de ses prunes.  
C'est un exercice très populaire chez les trous du cul.

cd5 a écrit :

Ouais, effectivement "on" déforme, enfin là t'es un peu tout seul à déformer les propos des autres hein :o

Ah?
M'oké.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3155  3156  3157  ..  6647  6648  6649  6650  6651  6652

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)