Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3134 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3130  3131  3132  ..  6124  6125  6126  6127  6128  6129
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°55826875
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 19-02-2019 à 00:45:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Snipefire a écrit :

Bonjour à tous,
 
Je viens sur mon forum favori pour aujourd'hui parler... Vélo!
En effet ma copine cherche un vélo pour faire du vélotaf, du déplacement en ville et quelques sorties le week end...  
 
L'objectif c'est d'avoir quelque chose de correct et pas trop cher :)
Quelles sont les critères à prendre en compte ? Je pense déjà notamment au poids, car elle devra lui faire descendre des escaliers entre notre appart et le bas de l'immeuble..
 
On peut avoir quoi pour par exemple 300€, les VTC riverside de D4 peuvent être un bon choix ?
 
Bonne soirée à tous !


Tu peux regarder du côté des Tilt pour la possibilité de le monter "facilement" dans l'appart.
 
Chez Decathlon à 300€ tu auras du vélo pas trop mal équipé et qui peut tenir par contre ça va souvent être assez lourd.
 
Ce qui peut valoir le coup c'est trouver en occasion pour avoir un truc pas trop mal qui ne sera pas un tank.  
 
Par contre évite les gadgets pas forcément très utiles genre fourche téléscopique, ça va juste rajouter du poids sur le vélo pour une utilité très très limitée.


---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
mood
Publicité
Posté le 19-02-2019 à 00:45:34  profilanswer
 

n°55827119
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 19-02-2019 à 06:41:45  profilanswer
 

RAff a écrit :


 
voilà ta petite dose de positif qui m'a fait se croiser assez de neurones pour passer commande, c'est chose faite ! en 57.5cm ;)
 
aussi j'ai vérifié les géometries et c'est plus approprié pour mes grandes jambes / petit buste que le triban 100/rc500, je n'aurai pas à dépasser la limite de sortie du tube de selle !


 
 
As tu reçu ton nouveau joujou ?  
 
Tu en pense quoi ?


---------------
La route n'est longue que si l'on regarde loin...
n°55827443
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 19-02-2019 à 08:38:00  profilanswer
 

Bon le Fixie Inc. en promo de chez bikester : https://www.bikester.fr/fixie-inc-f [...] 70335.html
reçu, monté et testé
Donc le vélo est beau (pas de chaîne dorée comme sur la photo c'est pas plus mal) et de bonne facture. C'est grosso merdo un T100 amélioré : pneus 700 32C type gravel, l'ensemble manette claris et dérailleur Sora fonctionne très bien (tout est bien réglé d'origine).
Par contre sans surprise les pédales plates d'origine sont des grosses merdes (même pas la possibilité d'y mettre des cales pieds simples ... mais ça c'est un peu "logique" ).
Le tout est bien rigide et le pilotage est aisé, le confort est là (merci les pneus) et la géométrie est classique mais efficace.

 

En résumé c'est une alternative très crédible (en mieux) au T100, à 300 balles ya rien à dire!
J’ajouterais que les composants sont globalement de meilleure qualité que sur le T100, donc sans doute plus durables dans le temps.

 

Pour terminer, les pbs sont les mêmes qu'avec le T100 pour ce qui est des gardes-boues
ps: un truc en plus par rapport au T100 c'est l'ensemble plateau manivelle qui n'est pas monobloc et du coup on peut changer le plateau sans changer les manivelles (et inversement). et le système anti-saut de chaîne est bien mieux aussi

Message cité 3 fois
Message édité par freewind le 19-02-2019 à 08:59:14

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°55827702
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 19-02-2019 à 09:17:10  profilanswer
 

[:implosion du tibia]


---------------
In aligot we trust.
n°55827738
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 19-02-2019 à 09:20:12  profilanswer
 

Et par rapport au T100 il y a aussi que ce n'est pas une roue libre à visser (ou je me trompe ? )


---------------
In aligot we trust.
n°55827820
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 19-02-2019 à 09:27:21  profilanswer
 

gremi a écrit :

Et par rapport au T100 il y a aussi que ce n'est pas une roue libre à visser (ou je me trompe ? )


c'est une cassette pas une roue libre à visser (à partir de 8 vitesses c'est systématiquement des cassettes)


Message édité par freewind le 19-02-2019 à 09:27:36

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°55827821
Daphne
kernel panic
Posté le 19-02-2019 à 09:27:44  profilanswer
 

Snipefire a écrit :

Bonjour à tous,
 
Je viens sur mon forum favori pour aujourd'hui parler... Vélo!
En effet ma copine cherche un vélo pour faire du vélotaf, du déplacement en ville et quelques sorties le week end...  
 
L'objectif c'est d'avoir quelque chose de correct et pas trop cher :)
Quelles sont les critères à prendre en compte ? Je pense déjà notamment au poids, car elle devra lui faire descendre des escaliers entre notre appart et le bas de l'immeuble..
 
On peut avoir quoi pour par exemple 300€, les VTC riverside de D4 peuvent être un bon choix ?
 
Bonne soirée à tous !


J'ai un très mauvais souvenir du Riverside 100 mais pour 300€ et donc la gamme au-dessus c'est sans doute beaucoup plus correct.
Perso j'ai un vieux Riverside 300, RAS, il pèse rien, il était mal entretenu mais il a quand même bien tenu (à part les roues que je dois changer)
Les vieux Riverside 700 ont une excellente réputation.

n°55827958
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2019 à 09:36:41  answer
 

Daphne a écrit :

Les vieux Riverside 700 ont une excellente réputation.


Tu m'étonnes. Pratiquement introuvable...

 

Je viens de restaurer un RV 520 au cadre bas pour l'anniversaire de ma copine, il est plutôt très propre (à l'exclusion des jantes et du boîtier de pédalier que je devrai changer dans quelques mois / années suivant l'usage qu'elle en fera).

n°55827979
Kalymereau
This is not a method
Posté le 19-02-2019 à 09:37:21  profilanswer
 

basketor63 a écrit :

Pour mourir à vélo ouais c'est une bonne idée :o
 
Je dis ça donc forcément ça va me retomber dessus, mais je pense quand même que les accidents de vélo c'est surtout de l'inattention. :o
 
Quand je vois comment des gens sont inattentif, avec écouteurs, au téléphone, en roulant à deux à l'air perdus dans leur pensées, ça ne m'étonne pas.
 
Ok je roule vite mais ça m'oblige à être attentif :D


 
Ce matin je croise une bagnole qui sort de son garage privé (sortie donnant sur la PC of course), visibilité (pour la conductrice) proche de zéro, la nana était au téléphone  [:fegafobobos:2]


---------------
rm -rf internet/
n°55828013
airgee
Posté le 19-02-2019 à 09:40:03  profilanswer
 

stardrawer a écrit :

les accidents c'est surtout à cause des autres


FYP

mood
Publicité
Posté le 19-02-2019 à 09:40:03  profilanswer
 

n°55828056
Kalymereau
This is not a method
Posté le 19-02-2019 à 09:43:58  profilanswer
 

Snipefire a écrit :

Bonjour à tous,
 
Je viens sur mon forum favori pour aujourd'hui parler... Vélo!
En effet ma copine cherche un vélo pour faire du vélotaf, du déplacement en ville et quelques sorties le week end...  
 
L'objectif c'est d'avoir quelque chose de correct et pas trop cher :)
Quelles sont les critères à prendre en compte ? Je pense déjà notamment au poids, car elle devra lui faire descendre des escaliers entre notre appart et le bas de l'immeuble..
 
On peut avoir quoi pour par exemple 300€, les VTC riverside de D4 peuvent être un bon choix ?
 
Bonne soirée à tous !


 
Les Riverside sont des bons vélos mais sont des VTC:
- position plus sportive qu'un vélo ville
- roues/pneus adaptés aux chemins (les pneus d'origine sont fragiles, j'ai dû les remplacer)
- fourni sans garde-boue ni porte-bagages
 
Pas spécialement léger: je dois descendre mon R500 taille L à la cave, c'est un peu chiant. Ça dépend de la taille: ma fille a le même en taille S, et je sens clairement la différence de poids.
 
Mais les vélos de ville (Elops) de D4 sont encore plus lourds (tout équipés avec des accessoires d'entrée de gamme). Un Riverside avec PB et GB légers reste moins lourd qu'un Elops.
 
Si le poids est vraiment un critère, dans cette gamme de prix pas d'autre choix qu'une bonne occasion.


---------------
rm -rf internet/
n°55828174
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 19-02-2019 à 09:52:09  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :


 
Les Riverside sont des bons vélos mais sont des VTC:
- position plus sportive qu'un vélo ville
- roues/pneus adaptés aux chemins (les pneus d'origine sont fragiles, j'ai dû les remplacer)
- fourni sans garde-boue ni porte-bagages
 
Pas spécialement léger: je dois descendre mon R500 taille L à la cave, c'est un peu chiant. Ça dépend de la taille: ma fille a le même en taille S, et je sens clairement la différence de poids.
 
Mais les vélos de ville (Elops) de D4 sont encore plus lourds (tout équipés avec des accessoires d'entrée de gamme). Un Riverside avec PB et GB légers reste moins lourd qu'un Elops.
 
Si le poids est vraiment un critère, dans cette gamme de prix pas d'autre choix qu'une bonne occasion.


Ne pas oublier la gamme hoprider


---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°55828536
Daphne
kernel panic
Posté le 19-02-2019 à 10:24:28  profilanswer
 

Ca existe les villes légers à moins de 800€ ? :o

n°55828546
stardrawer
Jaronaute
Posté le 19-02-2019 à 10:25:03  profilanswer
 

ville léger tout court :o
le truc c'est qu'un vélo de ville ne sera jamais vif donc le poids je vois pas trop le soucis.
que je roule sans sacoches ou avec double sacoches remplies de courses c'est pareil.


Message édité par stardrawer le 19-02-2019 à 10:33:25

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°55828552
Kalymereau
This is not a method
Posté le 19-02-2019 à 10:25:25  profilanswer
 

freewind a écrit :


Ne pas oublier la gamme hoprider


 
Oui :jap: c'est cette gamme que je voulais citer en fait. En taille M:
 
Hoprider 500: 16,9 kg, 450 euros
Riverside 500: 13,4 kg, 280 euros
 
En rajoutant PB et GB sur le Riverside, tout compris on gagne plus de 2 kg et 100 euros environ. C'est significatif !
 
Après ce sont pas les mêmes vélos c'est sûr.


---------------
rm -rf internet/
n°55828579
Daphne
kernel panic
Posté le 19-02-2019 à 10:27:47  profilanswer
 

Sachant que PB et GB si on achète pas chez D4, on peut en trouver qui pèsent rien. Selon l'usage qu'on en fait, pas forcément besoin d'un truc costaud. Mon porte-bagage arrière pèse 600g et mes garde-boue c'est du plastoc qui pèse que dalle

n°55828601
Kalymereau
This is not a method
Posté le 19-02-2019 à 10:29:15  profilanswer
 

Daphne a écrit :

Sachant que PB et GB si on achète pas chez D4, on peut en trouver qui pèsent rien. Selon l'usage qu'on en fait, pas forcément besoin d'un truc costaud. Mon porte-bagage arrière pèse 600g et mes garde-boue c'est du plastoc qui pèse que dalle


 
 :jap:  
 
D'une manière générale D4 est pas très intéressant pour les accessoires (mais très bien pour les pièces détachées, consommables).


---------------
rm -rf internet/
n°55828703
Daphne
kernel panic
Posté le 19-02-2019 à 10:35:04  profilanswer
 

Les consommables premier prix sont encore moins chers dans n'importe quel hypermarché :D C'est peut-être encore plus merdique mais pour le moment je suis contente de mes pneus à 2,90€ :o :o
 
 
(ce message est  [:obsydiankenobi:4] [:la chancla:1] approuvé)

n°55828734
kmara2
Posté le 19-02-2019 à 10:37:39  profilanswer
 

Je regarde le parcours à faire par rapport à une annonce pour un nouveau taf et je tombe sur ça :
 
https://www.google.com/maps/@50.298 [...] 312!8i6656
 
Autant ne rien mettre que cette largeur de BC  [:gracchus13:7]


---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°55828776
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 19-02-2019 à 10:40:46  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :


 
Oui :jap: c'est cette gamme que je voulais citer en fait. En taille M:
 
Hoprider 500: 16,9 kg, 450 euros
Riverside 500: 13,4 kg, 280 euros
 
En rajoutant PB et GB sur le Riverside, tout compris on gagne plus de 2 kg et 100 euros environ. C'est significatif !
 
Après ce sont pas les mêmes vélos c'est sûr.


franchement tu optes pour le hoprider 100, une fois la transmission bien réglée, pour 300 balles t'as tout l'équipement (notamment l'éclairage dynamo moyeux) et tu te fais pas chier avec la fourche suspendue qui sert à rien : 16.1 kgs en taille M
J'ai un hoprider 500 (modèle d'avant avec fourche rigide, un peu mieux équipé question manettes et transmission) et le cadre est vraiment bien! pour ce qui est des vitesses, 21 vitesses c'est suffisant.
Alors certes, tu prds 2kgs dans la gueule mais la dynamo moyeux c'est vraiment un plus sur un vélo de ville.


---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°55828791
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 19-02-2019 à 10:41:41  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :

 

Oui :jap: c'est cette gamme que je voulais citer en fait. En taille M:

 

Hoprider 500: 16,9 kg, 450 euros
Riverside 500: 13,4 kg, 280 euros

 

En rajoutant PB et GB sur le Riverside, tout compris on gagne plus de 2 kg et 100 euros environ. C'est significatif !

 

Après ce sont pas les mêmes vélos c'est sûr.

 

Ouais mais sur un hoprider tu as un moyeu dynamo, de l'éclairage, des GB, un PB, une transmission pas mon plateau (même si ça sert a rien)...
Ça fait un paquet de pognon pour racheter tout les accessoires a côté pour te mettre à niveau un Riverside.


---------------
mon topic de vente
n°55828817
Daphne
kernel panic
Posté le 19-02-2019 à 10:43:38  profilanswer
 

Ouais c'est ce que je reproche aux Riverside, y'a que dalle en équipement. Le 100 c'est une foutue arnaque à mon avis, ça va bien pour aller chercher le courrier au bout du chemin si t'habites un ranch quoi

n°55828820
The_warrio​r
in soviet ...
Posté le 19-02-2019 à 10:43:53  profilanswer
 

kmara2 a écrit :

Je regarde le parcours à faire par rapport à une annonce pour un nouveau taf et je tombe sur ça :
 
https://www.google.com/maps/@50.298 [...] 312!8i6656
 
Autant ne rien mettre que cette largeur de BC  [:gracchus13:7]


 
Mais si tu ne mets rien t'as pas les aides de l'Europe :o

n°55828870
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 19-02-2019 à 10:46:30  profilanswer
 

Crazy_Warthog a écrit :


 
Ouais mais sur un hoprider tu as un moyeu dynamo, de l'éclairage, des GB, un PB, une transmission pas mon plateau (même si ça sert a rien)...
Ça fait un paquet de pognon pour racheter tout les accessoires a côté pour te mettre à niveau un Riverside.


Sur ce point je pose mon veto, car en rando c'est pas du tout inutile (oui même avec le hoprider 100 on peut envisager de la rando bien chargé). Alors certes, en vélotaf je reste sur le plateau moyen, mais en rando chargé je passe en petit plateau lors des montées et c'est nécessaire avec le poids (et le grand plateau pour carburer en descente c'est pas mal)


---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°55828945
The_warrio​r
in soviet ...
Posté le 19-02-2019 à 10:51:38  profilanswer
 

freewind a écrit :

Bon le Fixie Inc. en promo de chez bikester : https://www.bikester.fr/fixie-inc-f [...] 70335.html
reçu, monté et testé  
Donc le vélo est beau (pas de chaîne dorée comme sur la photo c'est pas plus mal) et de bonne facture. C'est grosso merdo un T100 amélioré : pneus 700 32C type gravel, l'ensemble manette claris et dérailleur Sora fonctionne très bien (tout est bien réglé d'origine).  
Par contre sans surprise les pédales plates d'origine sont des grosses merdes (même pas la possibilité d'y mettre des cales pieds simples ... mais ça c'est un peu "logique" ).
Le tout est bien rigide et le pilotage est aisé, le confort est là (merci les pneus) et la géométrie est classique mais efficace.
 
En résumé c'est une alternative très crédible (en mieux) au T100, à 300 balles ya rien à dire!
J’ajouterais que les composants sont globalement de meilleure qualité que sur le T100, donc sans doute plus durables dans le temps.
 
Pour terminer, les pbs sont les mêmes qu'avec le T100 pour ce qui est des gardes-boues  
ps: un truc en plus par rapport au T100 c'est l'ensemble plateau manivelle qui n'est pas monobloc et du coup on peut changer le plateau sans changer les manivelles (et inversement). et le système anti-saut de chaîne est bien mieux aussi


 
C'est pas dérangeant d'avoir deux brifters différents ?
Visuellement ça me choque en tout cas [:mike hoksbiger:3]

n°55829117
Kalymereau
This is not a method
Posté le 19-02-2019 à 11:04:52  profilanswer
 

Daphne a écrit :

Les consommables premier prix sont encore moins chers dans n'importe quel hypermarché :D C'est peut-être encore plus merdique mais pour le moment je suis contente de mes pneus à 2,90€ :o :o


Je sais pas, je ne fréquente pas physiquement les hypermarchés :o
 
 

freewind a écrit :


franchement tu optes pour le hoprider 100, une fois la transmission bien réglée, pour 300 balles t'as tout l'équipement (notamment l'éclairage dynamo moyeux) et tu te fais pas chier avec la fourche suspendue qui sert à rien : 16.1 kgs en taille M
J'ai un hoprider 500 (modèle d'avant avec fourche rigide, un peu mieux équipé question manettes et transmission) et le cadre est vraiment bien! pour ce qui est des vitesses, 21 vitesses c'est suffisant.
Alors certes, tu prds 2kgs dans la gueule mais la dynamo moyeux c'est vraiment un plus sur un vélo de ville.


 
Compare ce qui est comparable, chez D4 les "100" sont probablement trop entrée de gamme pour une utilisation au quotidien, quoi qu'il en soit le Riverside 100 est encore moins cher et a aussi une fourche rigide. Quand on passe au 500 aussi bien le Hoprider que le Riverside a une fourche suspendue (et elle est certainement mieux foutue sur le Riverside).
 
Après si on s'intéresse aux anciens modèles D4 c'est une autre histoire. Comme l'a dit Daphne il y a de vieux Riverside acier, rigides, et moins lourds que ceux d'aujourd'hui [:avant] :/
 
 

Crazy_Warthog a écrit :


 
Ouais mais sur un hoprider tu as un moyeu dynamo, de l'éclairage, des GB, un PB, une transmission pas mon plateau (même si ça sert a rien)...
Ça fait un paquet de pognon pour racheter tout les accessoires a côté pour te mettre à niveau un Riverside.


 
Non. Sur mon R500 j'ai dépensé 25 euros pour un excellent PB de 600g, 40 euros pour un très bon éclairage à piles rechargeables, il ne me manque que les GB (pas très utiles à Marseille) pour une 20aine d'euros et moins de 300g. En terme de poids et de prix ça reste nettement en dessous du Hoprider de gamme équivalente.
 
Pour le moyeu dynamo je sais pas, j'en ai jamais eu, mais entre ça et 2 kg en moins pour quelqu'un qui doit prendre des escaliers avec le vélo (la demande initiale), y a pas photo...
 
 

freewind a écrit :


Sur ce point je pose mon veto, car en rando c'est pas du tout inutile (oui même avec le hoprider 100 on peut envisager de la rando bien chargé). Alors certes, en vélotaf je reste sur le plateau moyen, mais en rando chargé je passe en petit plateau lors des montées et c'est nécessaire avec le poids (et le grand plateau pour carburer en descente c'est pas mal)


 
Non plus. Le monoplateau du Riverside descend au rapport 1:1, c'est largement suffisant pour du tout chemin escarpé. Après pour du voyage au long cours, avec grosses sacoches et passages en montagne, je dis pas, mais clairement ni le Hoprider ni le Riverside ne sont adaptés.
 
La limite de la transmission du Riverside c'est de l'autre côté, difficile de pédaler à plus de 35 km/h (mais OSEF en vélotaf et balade tranquille).


---------------
rm -rf internet/
n°55829279
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 19-02-2019 à 11:19:30  profilanswer
 

The_warrior a écrit :


 
C'est pas dérangeant d'avoir deux brifters différents ?
Visuellement ça me choque en tout cas [:mike hoksbiger:3]


visuellement c'est pas du tout ce qu'on remarque, le machin est très beau, le nom de la marque est très discret et ça fait un ensemble homogène assez classe (faut aimer le noir, c'est clair, même les jantes et les rayons sont noirs).
Ya des petits détails sympas comme les deux emplacements de porte bidon, des détails un peu moins sympas (pas d’œillets pour le PB, mais c'est pas gênant si le PB est fourni avec des bagues de fixation ce qui est le cas de la plupart des PB vendus). D'ailleurs je n'ai pas pu utiliser les œillets du T100 pour mettre le PB à cause des étriers de freins trop gros (pour laisser passer des gros pneus).


---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°55829299
Kalymereau
This is not a method
Posté le 19-02-2019 à 11:21:11  profilanswer
 

freewind a écrit :


visuellement c'est pas du tout ce qu'on remarque, le machin est très beau, le nom de la marque est très discret et ça fait un ensemble homogène assez classe (faut aimer le noir, c'est clair, même les jantes et les rayons sont noirs).
Ya des petits détails sympas comme les deux emplacements de porte bidon, des détails un peu moins sympas (pas d’œillets pour le PB, mais c'est pas gênant si le PB est fourni avec des bagues de fixation ce qui est le cas de la plupart des PB vendus). D'ailleurs je n'ai pas pu utiliser les œillets du T100 pour mettre le PB à cause des étriers de freins trop gros (pour laisser passer des gros pneus).


 
Il a l'air pas mal ce vélo mais j'ai pas compris pourquoi tu l'as pris pour remplacer un T100: c'est quand même très proche non ? T'avais pas envie de mieux ?


---------------
rm -rf internet/
n°55829338
The_warrio​r
in soviet ...
Posté le 19-02-2019 à 11:24:41  profilanswer
 

freewind a écrit :


visuellement c'est pas du tout ce qu'on remarque, le machin est très beau, le nom de la marque est très discret et ça fait un ensemble homogène assez classe (faut aimer le noir, c'est clair, même les jantes et les rayons sont noirs).
Ya des petits détails sympas comme les deux emplacements de porte bidon, des détails un peu moins sympas (pas d’œillets pour le PB, mais c'est pas gênant si le PB est fourni avec des bagues de fixation ce qui est le cas de la plupart des PB vendus). D'ailleurs je n'ai pas pu utiliser les œillets du T100 pour mettre le PB à cause des étriers de freins trop gros (pour laisser passer des gros pneus).


 
ok :jap:  
Moi j'attend mon Vitus, full équipé claris [:la chancla:1]

n°55829414
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 19-02-2019 à 11:31:09  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :


 
Il a l'air pas mal ce vélo mais j'ai pas compris pourquoi tu l'as pris pour remplacer un T100: c'est quand même très proche non ? T'avais pas envie de mieux ?


Achat compulsif :o
Comme ça j'ai deux trucs équivalents :D
Après franchement si un choix doit être fait entre les deux : le Fixie inc est le choix le plus judicieux car les éléments sont de meilleurs facture et le vélo est largement plus beau, merci le gros B'twin dégueulasse sur le cadre du t100...(il y a aussi une meilleure cohérence des développements avec la cassette 8v, el la manette TY "cheap" sur le guidon du T100 est moche et pas super sécurisante, même si elle fait le taf).
Attention, le T100 reste selon moi un bon vélo pour faire le taf. Mais si on veut un truc plus classe et mieux équipé, le Fixie Inc est le choix à faire.


---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°55829511
Kalymereau
This is not a method
Posté le 19-02-2019 à 11:38:49  profilanswer
 

freewind a écrit :


Achat compulsif :o
Comme ça j'ai deux trucs équivalents :D
Après franchement si un choix doit être fait entre les deux : le Fixie inc est le choix le plus judicieux car les éléments sont de meilleurs facture et le vélo est largement plus beau, merci le gros B'twin dégueulasse sur le cadre du t100...(il y a aussi une meilleure cohérence des développements avec la cassette 8v, el la manette TY "cheap" sur le guidon du T100 est moche et pas super sécurisante, même si elle fait le taf).
Attention, le T100 reste selon moi un bon vélo pour faire le taf. Mais si on veut un truc plus classe et mieux équipé, le Fixie Inc est le choix à faire.


 
 
y a juste le nom qui est parfaitement laid en plus d'être débile :o


---------------
rm -rf internet/
n°55829822
Kalymereau
This is not a method
Posté le 19-02-2019 à 12:01:39  profilanswer
 

Accrocher un vélo par une pédale:
https://lestaratatasdesandra.blogsp [...] -avec.html
 
 [:cerveau klem]


---------------
rm -rf internet/
n°55829853
Daphne
kernel panic
Posté le 19-02-2019 à 12:04:22  profilanswer
 

J'ai le frein avant (V-brake) qui fait un drôle de bruit de frottement, je me demande si les patins frotteraient pas au pneu. C'est grave ? Parce que dès l'instant où je pose le vélo, j'oublie de regarder :o Si on me dit que je vais mourir si je fais rien, peut-être que ça me motivera à faire les réglages :o


Message édité par Daphne le 19-02-2019 à 12:04:40
n°55829891
Kalymereau
This is not a method
Posté le 19-02-2019 à 12:08:56  profilanswer
 

ben ça va abîmer le pneu, et tu vas crever. Comme une merde, peut-être pas, mais tu vas crever, c'est sûr :o


---------------
rm -rf internet/
n°55830409
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 19-02-2019 à 13:18:02  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :


 
 
y a juste le nom qui est parfaitement laid en plus d'être débile :o


la marque est presque invisible  :D


---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°55830469
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2019 à 13:22:51  answer
 

kmara2 a écrit :

Je regarde le parcours à faire par rapport à une annonce pour un nouveau taf et je tombe sur ça :
 
https://www.google.com/maps/@50.298 [...] 312!8i6656
 
Autant ne rien mettre que cette largeur de BC  [:gracchus13:7]


 :lol:  
C'est quelle ville ? C'est le ch'nord ça !

n°55830992
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 19-02-2019 à 14:11:49  profilanswer
 

Bon je viens de passer commande !
 
Une paire de chaussure et des pédales adaptés. Normalement je devrais gagner en rendement :)


---------------
La route n'est longue que si l'on regarde loin...
n°55831021
flyingchai​r
Posté le 19-02-2019 à 14:14:26  profilanswer
 

kmara2 a écrit :

Je regarde le parcours à faire par rapport à une annonce pour un nouveau taf et je tombe sur ça :
 
https://www.google.com/maps/@50.298 [...] 312!8i6656
 
Autant ne rien mettre que cette largeur de BC  [:gracchus13:7]


Le truc qui sert juste à te faire insulter parce que tu roules pas dans la piste cyclable.  
 [:bap2703:2]

n°55831086
flyingchai​r
Posté le 19-02-2019 à 14:19:21  profilanswer
 


Un jour que je rentrais des lacs de porte de Passy en traversant le bois de Boulbi j’ai faille me faire accrocher mon vélo par une pédale.  
 [:leve le pied jeannot:3]

n°55831161
flyingchai​r
Posté le 19-02-2019 à 14:23:49  profilanswer
 

freewind a écrit :

Bon le Fixie Inc. en promo de chez bikester : https://www.bikester.fr/fixie-inc-f [...] 70335.html
reçu, monté et testé


Et du coup, pour quelqu’un de disons, 1,78m, il faudrait hypothétiquement prendre quelle taille ?
 [:docteur g:4]

n°55831274
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 19-02-2019 à 14:31:52  profilanswer
 

flyingchair a écrit :


Le truc qui sert juste à te faire insulter parce que tu roules pas dans la piste cyclable.  
 [:bap2703:2]


Ca sert surtout à la municipalité/agglo de pouvoir sortir des chiffres d'aménagement pour se donner une bonne image.


---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3130  3131  3132  ..  6124  6125  6126  6127  6128  6129

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
URGENT : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR