Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3257 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3112  3113  3114  ..  6758  6759  6760  6761  6762  6763
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°55739871
Konovalov
Amiral
Posté le 07-02-2019 à 21:49:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

manisque a écrit :

Tu n'es pas obligé de rouler vite.

Tout le monde n'habite pas en plaine.

---------------
La place de la flamme c'est à la couizine
mood
Publicité
Posté le 07-02-2019 à 21:49:33  profilanswer

n°55739939
Serresjp
Posté le 07-02-2019 à 22:01:24  profilanswer

poutrella a écrit :

T'es vieux ?  tu as vraiment 4km de montée ?  :heink:
C'est ridicule d'acheter un vélo élec par peur de faire un peu d'effort

Non pas vieux mais la montée est franchement raide et apres toute une journée de taff ( pas physique, quoi que..), pas sûr d'avoir le courage sur la durée de me faire 4 kms de montée 6j/7
et encore moins l'hiver... surtout que ces 4 kms de montée arrivent après 10-15 kms de vélo :o

Et l'idée n'est pas de supprimer complètement l'effort dans cette montée.. mais de pas arriver en haut avec un battement cardiaque à 180 BPM...
Juste un coup de pouce de 30% sur cette montée serait déjà pas mal :o

Message cité 2 fois
Message édité par Serresjp le 07-02-2019 à 22:04:58
n°55739945
manisque
Posté le 07-02-2019 à 22:02:48  profilanswer

Konovalov a écrit :

Tout le monde n'habite pas en plaine.

J'ai habité à la montagne :o.
Tu fous le petit plateau et le grand pignon, ça monte pépère jusqu'à 10-12% (genre 5-8km/h, pas besoin de faire le fou à 12km/h :o). Au delà il faut forcer, et il vaut mieux pousser à partir de 20%.
Mais ça compense pour les 50km/h sans rien faire dans l'autre sens :o.

Edit: il y a souvent des coins où tu peux choisir le chemin en fonction de la pente. (J'avais le choix entre une pente entre 8 et 15% en lacets, un truc tout droit à >25% et des escaliers).

Message édité par manisque le 07-02-2019 à 22:06:29

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°55739996
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 07-02-2019 à 22:10:43  profilanswer

Serresjp a écrit :

Non pas vieux mais la montée est franchement raide et apres toute une journée de taff ( pas physique, quoi que..), pas sûr d'avoir le courage sur la durée de me faire 4 kms de montée 6j/7  
et encore moins l'hiver... surtout que ces 4 kms de montée arrivent après 10-15 kms de vélo :o  

Et l'idée n'est pas de supprimer complètement l'effort dans cette montée.. mais de pas arriver en haut avec un battement cardiaque à 180 BPM...  

Du coup si ta montée est costaud pense que le type de VAE est important aussi

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°55740499
rakame
Posté le 08-02-2019 à 00:16:13  profilanswer

Serresjp a écrit :

Bah, j'ai le même genre de dénivelé sur mon trajet. En fait, faut le prendre cool. On s'en fait une montagne (c'est le cas de le dire), mais au final ça passe plutôt bien si tu prend le pb à l'envers, c'est à dire, tu passe le braquet qui te permet de monter en restant a 120 BPM, quitte a te trainer lamentablement au début. Genre dans mon cas, je me faisais doubler par les piétons, puis ensuite uniquement par les joggeur et puis au final, seulement par d'autre cyclistes plus sportif et surtout moins lourd que moi.  

Pour te donner une idée du raidillon en question : https://goo.gl/maps/vCviH9ijqmz

Donc ça c'était y a un an, je faisais 2x8km 5j/7. aujourd'hui, je fais 2x30 3j/7 avec une côte moins raide mais plus longue. ça passe easy. Perso, je souffre plus du vent contraire en général que du dénivelé.  Parce que le dénivelé tu sais que tu va te le taper, et comment le prendre. Le vent tu sais jamais quand ça va te tomber dessus.

n°55740502
kmara2
Posté le 08-02-2019 à 00:16:44  profilanswer

Floleb7 a écrit :

Moi je parlais de celui -ci oui

S'pas Monsieur K de PF.com ca  [:biiij:1]

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°55740832
Guigui
Posté le 08-02-2019 à 07:42:14  profilanswer

flyingchair a écrit :

C’est quand même bien casse couille de se coller une montée tous les soir en rentrant.

Ou pas. Perso j'adore mon raidillon du soir, quand je le fait pas il me manque :d

Le "j'ai besoin d'un VAE pour abandonner la voiture" est très classique, et essentiellement une question de représentation mentale. Quand tu ne pratique pas, ton cerveau ne peut pas intégrer qu'avec la pratique régulière les 8km se feront pépère à 25km/h sans forcer en vélo sec. Donc il réclame une assistance.

Mais c'est pas grave non plus, avec la pratique le cerveau s'adapte et les gens changent de perspective. Regardez Helmut : jamais il n'aurait pu imaginer possible son mode de déplacement actuel, et maintenant il ne peut s'imaginer revenir au précédent :d Et il a changé de vélo rapidement après la "reconfiguration cérébrale" due à la pratique :jap:

C'est pareil pour les côtes : quand tu la fais tous les jours c'est plus un problème, et tu te demande pourquoi tu pensais que ça pouvait en être un...

Bref laissez les gens passer au VAE, c'est la première étape qui est parfois nécessaire pour faire le deuil des boîtes à roue :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Guigui le 08-02-2019 à 07:44:22

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°55740902
Hansaplast
Hello.
Posté le 08-02-2019 à 08:04:36  profilanswer

gremi a écrit :

Qu'est ce que ça change ?  

Ce "racisme" anti VAE me dépasse complètement ... C'est LE levier actuel qui fait progresser la part modale du vélo, et beaucoup crachent dessus ...

Me suis "fritté" à plusieurs reprises sur ce sujet avec des militants pro vélo anti VAE sur twitter.

Dans le fond, leur idée c'est que c'est pas écolo face un vélo et que beaucoup de personnes pourraient faire leur trajet sans assistance, ce qui n'est pas faux.

Sauf que  
- la plupart des cyclistes, VAE ou non, le critère écolo de leur choix est très loin d’être la motivation première du vélotaf (perso démonter le VAE parce-que c'est pas écolo, c'est comme l'argument les cycliste grillent les feux des automobilistes  :o ).

- Le seul VAE problématique d'un point de vue ecolo, c'est le VAE en sus de la voiture, qu'il ne remplace pas et qui dort dans le garage l'hiver avec batterie morte au printemps. J'ai pas de chiffres sur le nombre de VAE abandonnés après achat, mais, toutes proportion gardées, aucun VAE du local vélo n'a de croute de poussière de 2 cm et mes pneus dégonflés tout l'année.  

- Comme dit, le VAE a fait bien bien plus en quelques années pour faire progresser la part modale du vélo que le militantisme extrémiste de certains (et peut être que c'est ça qui les fait rager).

- Les militant anti VAE les plus extrême pointe du doigt le cout qui fait que c'est réserve au mâle blanc cadre trentenaire (ce qui, en fait, est aussi le stéréotype de pas mal de militant anti VAE que j'ai croisé).

- L’assistanat et la "fainéantise" supposée des utilisateurs de VAE sont vues comme des "défauts" par les anti VAE. Tout comme l'effort et le sport serait des vertus pour eux.  Or l'un est l'autre sont dogmatique, pas des arguments en fait.  

Tu saupoudre le tout de virilité mal placé, de cuissard et de strava et ta un bon terreau anti VAE chez certains.

Message édité par Hansaplast le 08-02-2019 à 08:08:29
n°55740934
manisque
Posté le 08-02-2019 à 08:11:41  profilanswer

Les seuls conducteurs de VAE avec lesquels j'ai du mal, c'est les vieux qui ont déjà du mal à tenir debout ou à avoir des réflexes suffisants pour freiner ou tourner, mais qui roulent à 25km/h en ville. J'en vois un bon paquet au printemps et en été, et parfois des blessés.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°55740950
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 08-02-2019 à 08:14:36  profilanswer

manisque a écrit :

Les seuls conducteurs de VAE avec lesquels j'ai du mal, c'est les vieux qui ont déjà du mal à tenir debout ou à avoir des réflexes suffisants pour freiner ou tourner, mais qui roulent à 25km/h en ville. J'en vois un bon paquet au printemps et en été, et parfois des blessés.

ça ferra moins de pensions à payer, on ne va pas se plaindre :o

mood
Publicité
Posté le 08-02-2019 à 08:14:36  profilanswer

n°55740951
Hansaplast
Hello.
Posté le 08-02-2019 à 08:14:52  profilanswer

C'est d'ailleurs paradoxale, parce-que pour ces mêmes anti VAE, le VAE devrait être réservé aux vieux et au handicapés/bléssés  :o
Ca "remet en selle"  [:hansaplast]

Message édité par Hansaplast le 08-02-2019 à 08:15:15
n°55740989
Jay Kay
Posté le 08-02-2019 à 08:22:26  profilanswer

gremi a écrit :

Qu'est ce que ça change ?  

Ce "racisme" anti VAE me dépasse complètement ... C'est LE levier actuel qui fait progresser la part modale du vélo, et beaucoup crachent dessus ...

Oui. Pour tout un tas de raison.

Déjà, l'estime de soi. Penser avant d'avoir essayer qu'on en est pas capable.

Le poids ensuite. Se payer un vélo de 27kg au lieu d'un vélo de 11kg. C'est tout à fait logique. A quand la clim et la radio ?

Ensuite, la durée de vie d'un VAE, sur laquelle on n'a que peu de retour, mais qui laisse présager le meilleur : batteries propriétaires, obscolescence quasi programmée.

Enfin, l'aspect marketing : le vae n'est pas un levier pour le vélo, c'est un objet de mode. Josy de la compta et son mari se sont payé 2 Lévo à 7K€ en remplacement de bitouines Original 500. Ils ont fait moins de 100km cette année avec.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°55741007
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 08-02-2019 à 08:25:43  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Josy de la compta et son mari se sont payé 2 Lévo à 7K€ en remplacement de bitouines Original 500. Ils ont fait moins de 100km cette année avec.

Ils auraient sans doute fait plus en s'achetant deux vélos carbones, frein à disque, ultegra :jap:
Ca me fait penser j'ai une voisine aussi qui roule a un VAE.
Elle s'en sert peut être deux fois quand il fait beau en plein mois de juillet, le reste du temps elle roule en Tiguan [:don vito cortizone:2]

Message cité 1 fois
Message édité par the_warrior le 08-02-2019 à 08:27:38
n°55741017
Jay Kay
Posté le 08-02-2019 à 08:27:25  profilanswer

Marrant de finir sur une compo avec le matos le plus haut possible... Niveau centre de gravité, c'est pas fou fou...

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°55741047
Jay Kay
Posté le 08-02-2019 à 08:33:48  profilanswer

the_warrior a écrit :

Ils auraient sans doute fait plus en s'achetant deux vélos carbones, frein à disque, ultegra :jap:

La mode est aux vae, plus aux vélos de course. Note que y'a assez peu de gens pas sportif qui achètes des machines de courses : trop exclusif dans la position.

the_warrior a écrit :

Ca me fait penser j'ai une voisine aussi qui roule a un VAE.
Elle s'en sert peut être deux fois quand il fait beau en plein mois de juillet, le reste du temps elle roule en Tiguan [:don vito cortizone:2]

C'est le profil type.

Autour de moi, les gens qui ont investi dans des VAE ne velotaff pas.

---------------
n°55741049
Hansaplast
Hello.
Posté le 08-02-2019 à 08:33:58  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Oui. Pour tout un tas de raison.

Déjà, l'estime de soi. Penser avant d'avoir essayer qu'on en est pas capable.

Effectivement. Cela dit, la question est intéressant, pourquoi le VAE fait plus "rêver" ces gens que le vélo classique ?

Jay Kay a écrit :

Le poids ensuite. Se payer un vélo de 27kg au lieu d'un vélo de 11kg. C'est tout à fait logique. A quand la clim et la radio ?

Sophisme de la pente glissante  :o  

Jay Kay a écrit :

Ensuite, la durée de vie d'un VAE, sur laquelle on n'a que peu de retour, mais qui laisse présager le meilleur : batteries propriétaires, obscolescence quasi programmée.

C'est vrai. J'en ai fait l’expérience  [:fabien27]  
Cependant certaines marques (Panasonic) ont des durée de vie de centaines de milliers de Km.
On commence à trouver de boutiques qui refont de batteries, les éléments internes sont standards (18650).
Enfin, si l'élite HFR sait que les équipements de vélo sont hautement standardisés, combien d'acheteurs de B'Twin se disent "chouette dans 10 ans je pourrais changer la boitier de pédalier, c'est standard" ?
Quand tu fouilles le catalogues de pièces détachés de D4, ca fait pas rêver. La part de clients qui réparent au lieu de prendre neuf serait une info intéressante AMHA.

n°55741054
kurinzu
Posté le 08-02-2019 à 08:34:50  profilanswer

Guigui a écrit :

Bref laissez les gens passer au VAE, c'est la première étape qui est parfois nécessaire pour faire le deuil des boîtes à roue :jap:

Merci, je ne comprends pas comment on peut raisonnablement critiquer qqun qui passe (sérieusement) de la voiture au VAE, c'est d'un ridicule.

n°55741081
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 08-02-2019 à 08:39:56  profilanswer

Jay Kay a écrit :

La mode est aux vae, plus aux vélos de course. Note que y'a assez peu de gens pas sportif qui achètes des machines de courses : trop exclusif dans la position.

C'est vrai qu'avec le gros bide, ça doit pas être évident de pédaler [:911gt3]  

Jay Kay a écrit :

C'est le profil type.

:jap:

n°55741086
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 08-02-2019 à 08:41:44  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Effectivement. Cela dit, la question est intéressant, pourquoi le VAE fait plus "rêver" ces gens que le vélo classique ?

C'est simple, ils pensent que c'est grosso modo comme une mobylette sans assurance ni essence.

n°55741127
manisque
Posté le 08-02-2019 à 08:50:11  profilanswer

Jay Kay a écrit :

C'est le profil type.

Bizarre, dans mon entourage, il y en a quelques uns qui les utilisent quotidiennement pour aller au boulot. C'est plus pratique et plus rapide la bagnole dans les bouchons, mais il faut quand même pédaler si on veut rouler 15km à 25km/h.

Il y en a aussi qui ont construit leur vélo eux-même (débridé :o), du coup ça leur permet de rouler plus vite en pédalant autant. C'est surprenant de rouler à 35km/h dans une montée à 8%.

---------------
n°55741146
Jay Kay
Posté le 08-02-2019 à 08:52:47  profilanswer

the_warrior a écrit :

C'est simple, ils pensent que c'est grosso modo comme une mobylette sans assurance ni essence.

Voilà  [:xqwzts]  

Hansaplast a écrit :

C'est vrai. J'en ai fait l’expérience  [:fabien27]  
Cependant certaines marques (Panasonic) ont des durée de vie de centaines de milliers de Km.
On commence à trouver de boutiques qui refont de batteries, les éléments internes sont standards (18650).
Enfin, si l'élite HFR sait que les équipements de vélo sont hautement standardisés, combien d'acheteurs de B'Twin se disent "chouette dans 10 ans je pourrais changer la boitier de pédalier, c'est standard" ?
Quand tu fouilles le catalogues de pièces détachés de D4, ca fait pas rêver. La part de clients qui réparent au lieu de prendre neuf serait une info intéressante AMHA.

Je ne parle même pas de réparer son propre vélo. Je parle de la seconde vie d'un vae.

Et pour le coup, les vélos Decathlon ont la palme :D

Alors que je donne pas cher d'un VAE dont la batterie manque (entres autres exemples)

---------------
n°55741166
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2019 à 08:55:24  answer

J'ai fais le pas courageux aujourd'hui... :(

Sol gras et glissant j'attends d'avoir bien récupéré de mon pied pour être à l'aise dans ces conditions.

n°55741176
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 08-02-2019 à 08:57:50  profilanswer

Jay Kay a écrit :

C'est le profil type.

Je n'ai pas du tout cette impression, quand je regarde le parking vélo du boulot et les gens que je croise en velotaf, la part du vae est énorme et en constante progression. Et je ne connais personne qui ait un vae et qui ne velotaffe pas avec.
Je dois croiser 1/3 voire plus de velotafeurs en vae.

Le vendeur de culture vélo me disait qu'ils en ont vendu des palettes au bout de 2-3 semaines de blocages des gilets jaunes , les gens en ont eu marre des blocages et ont acheté un vae ...

---------------
In aligot we trust.
n°55741220
manisque
Posté le 08-02-2019 à 09:05:04  profilanswer

gremi a écrit :

Le vendeur de culture vélo me disait qu'ils en ont vendu des palettes au bout de 2-3 semaines de blocages des gilets jaunes , les gens en ont eu marre des blocages et ont acheté un vae ...

Quand tu peux avoir un VAE d'entrée de gamme pour le prix de 2 ou 3 mois d'essence, c'est vite fait...

---------------
n°55741237
Konovalov
Amiral
Posté le 08-02-2019 à 09:07:26  profilanswer

Ce topic de fondamentalistes [:fandalpinee]

---------------
La place de la flamme c'est à la couizine
n°55741280
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 08-02-2019 à 09:15:57  profilanswer

manisque a écrit :

Quand tu peux avoir un VAE d'entrée de gamme pour le prix de 2 ou 3 mois d'essence, c'est vite fait...

Chez eux l'entrée de gamme orienté urbain est plutot vers les 2k€ ... (la moyenne entre 2 et 3 k€, après ça s'envole)

---------------
In aligot we trust.
n°55741292
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 08-02-2019 à 09:18:12  profilanswer

the_warrior a écrit :

Oui il y a ce côté là comme les trotinettes électrique.
Après je préfère voir un VAE qu'un SUV sur la route.

n°55741394
cd5
/ g r e w t
Posté le 08-02-2019 à 09:29:59  profilanswer

gremi a écrit :

Je n'ai pas du tout cette impression, quand je regarde le parking vélo du boulot et les gens que je croise en velotaf, la part du vae est énorme et en constante progression. Et je ne connais personne qui ait un vae et qui ne velotaffe pas avec.
Je dois croiser 1/3 voire plus de velotafeurs en vae.

Ici un VAE sur le parking vélo (sur une vingtaine de vélos). Je l'ai vu la première semaine de janvier (c'était un cadeau de noel), et plus depuis :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°55741546
flyingchai​r
Posté le 08-02-2019 à 09:46:05  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Je ne parle même pas de réparer son propre vélo. Je parle de la seconde vie d'un vae.

Et pour le coup, les vélos Decathlon ont la palme :D

Alors que je donne pas cher d'un VAE dont la batterie manque (entres autres exemples)

On peut voir les choses de 2 manières différentes :
- si le VAE remplace un vélo sec, l’écologie est perdante
- si le VAE remplace une voiture, l’écologie est gagnante

Dans mon cas clairement le VAE a remplacé la voiture sur des trajets que je ne me voyais pas faire à vélo sec (à tort, mais au final ça n’a aucune importance, je ne le faisais pas et ne l’aurais pas fait à vélo sec). Par hasard, parce que le VAE on l’a gagné à un concours.  

Et ensuite, et seulement ensuite, parce que mon VAE était crevé, j’ai fait le trajet avec mon vélo sec, et j’ai vu que c’était aussi faisable, même si moins pratique.  

Sans VAE j’utiliserais toujours la voiture.  

Donc pour moi clairement go for VAE. Les gens passeront ensuite sur vélo sec (si leur utilisation le permet) parce que :
- ils seront psychologiquement prêts
- ils auront développé leur physique et leur mental
- ils se rendront compte que leur VAE acheté il y a 5 ans a une batterie en fin de vie
- ils se rendront compte que pour un VAE bas de gamme on a un vélo sec haut de gamme, et ils concevront qu’on peut mettre 1000 euros dans un vélo sec

n°55741681
Raoul Guin​ness
Posté le 08-02-2019 à 10:03:50  profilanswer

Jay Kay a écrit :

C'est un peu la même chose avec les vélos en libre service du coup ?
Ca m'a pas l'air super écolo tout ça  :o  

Message cité 1 fois
Message édité par Raoul Guinness le 08-02-2019 à 10:04:17

---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°55741752
Jay Kay
Posté le 08-02-2019 à 10:09:55  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

C'est un peu la même chose avec les vélos en libre service du coup ?
Ca m'a pas l'air super écolo tout ça  :o  

Alors qu'en les donnant, ils faisaient 1) des heureux et 2) une économie substantielle sur le coût de traitement.

---------------
n°55741806
meuniere
Posté le 08-02-2019 à 10:17:04  profilanswer

cd5 a écrit :

Ici un VAE sur le parking vélo (sur une vingtaine de vélos). Je l'ai vu la première semaine de janvier (c'était un cadeau de noel), et plus depuis :o

Ici il y a parfois un VAE classique l'été, et rarement un VVTAE mais qui appartient à un vélosportif qui fait habituellement son trajet de 20km en vélo de route.
Le reste ce ne sont que des vélos classiques.

n°55741830
Kalymereau
This is not a method
Posté le 08-02-2019 à 10:19:20  profilanswer

Mon marchand de journaux préféré est passé à l'électrique :/

Ce gars vélotaffe depuis toujours, il me paraît assez sportif, il avait un beau vélo Scott, élégant et soigneusement équipé. C'est quasiment lui qui m'a donné envie de basculer.

Il l'a remplacé par un autre Scott, mais électrique (je suis sûr qu'il est tout pourri).

Traître. Du coup pour me venger j'ai pris la voiture pour aller acheter Valeurs actuelles au rayon presse du Leclerc, entre le rayon Nutella (+10% suite à la loi alimentation), et le rayon accessoires auto  [:bap2703:2]

---------------
rm -rf internet/
n°55741864
Ironick
Posté le 08-02-2019 à 10:22:06  profilanswer

Pour rajouter une pièce dans le débat sur les VAE, je croise de temps en temps des personnes dessus qui donnent l'impression de prendre ça pour un scooter avec lequel ils peuvent faire encore plus n'importe quoi : aucune gestion de la vitesse (toujours "à fond" même dans les pistes étroites ou espaces partagés, parfois même débridés), ils sonnent à tout va comme si la piste était à eux, ils traversent allègrement les carrefour au rouge, jouent au saumon...

Ce n'est heureusement pas la majorité, mais je crains que le développement du VAE ne provoque l'arrivée massive de ce genre de comportement, là où ces gens auraient plus hésité face à "l'effort" que représente un vélo sec.

n°55741935
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 08-02-2019 à 10:27:37  profilanswer

Hansaplast a écrit :

"chouette dans 10 ans je pourrais changer la boitier de pédalier, c'est standard" ?

Ah bon ? [:ogratte]

n°55741963
kurinzu
Posté le 08-02-2019 à 10:29:26  profilanswer

Ironick a écrit :

Pour rajouter une pièce dans le débat sur les VAE, je croise de temps en temps des personnes dessus qui donnent l'impression de prendre ça pour un scooter avec lequel ils peuvent faire encore plus n'importe quoi : aucune gestion de la vitesse (toujours "à fond" même dans les pistes étroites ou espaces partagés, parfois même débridés), ils sonnent à tout va comme si la piste était à eux, ils traversent allègrement les carrefour au rouge, jouent au saumon...

Ce n'est heureusement pas la majorité, mais je crains que le développement du VAE ne provoque l'arrivée massive de ce genre de comportement, là où ces gens auraient plus hésité face à "l'effort" que représente un vélo sec.

Oui, mais les cyclistes VAE ...

L'enfer c'est les autres n'est-ce pas.

n°55742020
Ironick
Posté le 08-02-2019 à 10:33:17  profilanswer

kurinzu a écrit :

Oui, mais les cyclistes VAE ...

L'enfer c'est les autres n'est-ce pas.

Relis avec le doigt jusqu'au bout de mon message, même si c'est vendredi matin, je suis sûr que tu peux y arriver  :o

n°55742072
kurinzu
Posté le 08-02-2019 à 10:37:18  profilanswer

Ironick a écrit :

Relis avec le doigt jusqu'au bout de mon message, même si c'est vendredi matin, je suis sûr que tu peux y arriver  :o

Un comportement isolé te fais craindre que toute la tranche d'utilisateurs ne fasse de même. Les cyclistes brûlent les feu rouges, il parait.

Pas besoin de relire en fait.  :o

n°55742129
Ironick
Posté le 08-02-2019 à 10:41:46  profilanswer

kurinzu a écrit :

Un comportement isolé te fais craindre que toute la tranche d'utilisateurs ne fasse de même. Les cyclistes brûlent les feu rouges, il parait.

Pas besoin de relire en fait.  :o

Si tu vois pas la différence entre "Ce n'est heureusement pas la majorité, mais je crains que" et "oui mais les", je peux rien pour toi...
Bref  [:elfe_smileys:4], j'arrête là...

n°55742144
kurinzu
Posté le 08-02-2019 à 10:42:53  profilanswer

:jap:

n°55742210
helmuth
Posté le 08-02-2019 à 10:48:05  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Mon marchand de journaux préféré est passé à l'électrique :/

Ce gars vélotaffe depuis toujours, il me paraît assez sportif, il avait un beau vélo Scott, élégant et soigneusement équipé. C'est quasiment lui qui m'a donné envie de basculer.

Il l'a remplacé par un autre Scott, mais électrique (je suis sûr qu'il est tout pourri).

Traître. Du coup pour me venger j'ai pris la voiture pour aller acheter Valeurs actuelles au rayon presse du Leclerc, entre le rayon Nutella (+10% suite à la loi alimentation), et le rayon accessoires auto  [:bap2703:2]

T'avais ton gilet jaune en évidence derrière le pare brise j'espère?  :whistle:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3112  3113  3114  ..  6758  6759  6760  6761  6762  6763

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)