| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !| Auteur | Sujet : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole ! |
|---|---|
Konovalov Amiral | Reprise du message précédent :
Tout le monde n'habite pas en plaine. --------------- La place de la flamme c'est à la couizine |
Publicité | Posté le 07-02-2019 à 21:49:33 ![]() ![]() |
Serresjp |
Non pas vieux mais la montée est franchement raide et apres toute une journée de taff ( pas physique, quoi que..), pas sûr d'avoir le courage sur la durée de me faire 4 kms de montée 6j/7 Et l'idée n'est pas de supprimer complètement l'effort dans cette montée.. mais de pas arriver en haut avec un battement cardiaque à 180 BPM... Message cité 2 fois Message édité par Serresjp le 07-02-2019 à 22:04:58 |
manisque |
J'ai habité à la montagne Edit: il y a souvent des coins où tu peux choisir le chemin en fonction de la pente. (J'avais le choix entre une pente entre 8 et 15% en lacets, un truc tout droit à >25% et des escaliers). Message édité par manisque le 07-02-2019 à 22:06:29 --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Floleb7 Fiché au grand banditisme |
--------------- « La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. » |
rakame |
|
kmara2 |
--------------- Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today |
Guigui |
Ou pas. Perso j'adore mon raidillon du soir, quand je le fait pas il me manque Le "j'ai besoin d'un VAE pour abandonner la voiture" est très classique, et essentiellement une question de représentation mentale. Quand tu ne pratique pas, ton cerveau ne peut pas intégrer qu'avec la pratique régulière les 8km se feront pépère à 25km/h sans forcer en vélo sec. Donc il réclame une assistance. Mais c'est pas grave non plus, avec la pratique le cerveau s'adapte et les gens changent de perspective. Regardez Helmut : jamais il n'aurait pu imaginer possible son mode de déplacement actuel, et maintenant il ne peut s'imaginer revenir au précédent C'est pareil pour les côtes : quand tu la fais tous les jours c'est plus un problème, et tu te demande pourquoi tu pensais que ça pouvait en être un... Bref laissez les gens passer au VAE, c'est la première étape qui est parfois nécessaire pour faire le deuil des boîtes à roue Message cité 1 fois Message édité par Guigui le 08-02-2019 à 07:44:22 --------------- Viendez faire du VTT en montagne |
Hansaplast Hello. |
Message édité par Hansaplast le 08-02-2019 à 08:08:29 |
the_warrior in soviet ... |
|
Publicité | Posté le 08-02-2019 à 08:14:36 ![]() ![]() |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
Message cité 1 fois Message édité par the_warrior le 08-02-2019 à 08:27:38 |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
Jay Kay |
Hansaplast Hello. |
|
kurinzu |
|
|
|
manisque |
Bizarre, dans mon entourage, il y en a quelques uns qui les utilisent quotidiennement pour aller au boulot. C'est plus pratique et plus rapide la bagnole dans les bouchons, mais il faut quand même pédaler si on veut rouler 15km à 25km/h. Il y en a aussi qui ont construit leur vélo eux-même (débridé --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Jay Kay |
Profil supprimé | Posté le 08-02-2019 à 08:55:24 ![]() J'ai fais le pas courageux aujourd'hui... |
gremi Vieux con des neiges d'antan |
Le vendeur de culture vélo me disait qu'ils en ont vendu des palettes au bout de 2-3 semaines de blocages des gilets jaunes , les gens en ont eu marre des blocages et ont acheté un vae ... --------------- In aligot we trust. |
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Konovalov Amiral | Ce topic de fondamentalistes --------------- La place de la flamme c'est à la couizine |
gremi Vieux con des neiges d'antan |
--------------- In aligot we trust. |
NounourZ Bande de Pékore !!! |
|
cd5 / g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
flyingchair |
|
Raoul Guinness |
C'est un peu la même chose avec les vélos en libre service du coup ? Message cité 1 fois Message édité par Raoul Guinness le 08-02-2019 à 10:04:17 --------------- Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!! |
Jay Kay |
meuniere |
|
LardonCru Mâle Lambda |
|
kurinzu |
|
Ironick |
|
kurinzu |
|
Ironick |
|
kurinzu |
|
helmuth |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !