Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2499 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3111  3112  3113  ..  6759  6760  6761  6762  6763  6764
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°55738409
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2019 à 18:09:10  answer

Reprise du message précédent :

Non mais j'ai aussi lu dans l'après-midi :jap:

mood
Publicité
Posté le 07-02-2019 à 18:09:10  profilanswer

n°55738489
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 07-02-2019 à 18:21:26  profilanswer

Moi je parlais de celui -ci oui

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°55738491
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 07-02-2019 à 18:21:34  profilanswer

gremi a écrit :

Qu'est ce que ça change ?

Ce "racisme" anti VAE me dépasse complètement ... C'est LE levier actuel qui fait progresser la part modale du vélo, et beaucoup crachent dessus ...

Perso j'en ai rab qu'il y ait plus de vélos

Surtout quand c'est des fdp qui me dépassent au feu pour plafonner a 25 des qui faut pédaler vraiment :o

Par contre un vae c'est tout sauf écolo. Plein de matos proprio, des batteries sont on sait pas quoi foutre, la moitié des vae vendus c'est des sombres merdes qui seront rincés en 1.5 ans

Bref le vae c'est la trotinette électrique de ta mamie ou des riches

---------------
Roquette, quequette !
n°55738504
Floleb7
Posté le 07-02-2019 à 18:24:33  profilanswer

gremi a écrit :

Qu'est ce que ça change ?  

Ce "racisme" anti VAE me dépasse complètement ... C'est LE levier actuel qui fait progresser la part modale du vélo, et beaucoup crachent dessus ...

Je ne vois pas en quoi s'interroger sur la pertinence du VAE pour son choix doit être directement mis dans la case racisme.

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°55738613
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 07-02-2019 à 18:41:21  profilanswer

ELPolo a écrit :

Surtout quand c'est des fdp qui me dépassent au feu pour plafonner a 25 des qui faut pédaler vraiment :o

Par contre un vae c'est tout sauf écolo. Plein de matos proprio, des batteries sont on sait pas quoi foutre, la moitié des vae vendus c'est des sombres merdes qui seront rincés en 1.5 ans

Pour le nombre de vélos, c'est con, parce que c'est le nombre de vélos qui fait changer les décisions politiques. On n'investit pas pour les quelques cyclistes qui ne représentent que dalle en usage. Si tu passes en part modale > 10%, c'est vu différemment. Ca se mort la queue, mais augmenter la quantité de cyclistes est bon pour tout le monde.

Pour la vitesse, c'est exactement du même niveau que "Oui mais les cyclistes ils grillent les feux".

Pour l'aspect écolo, si le VAE (ou une trottinette) remplace une voiture thermique ou une voiture électrique avec 500kg de lithium, bah c'est déja trèèèès bien.

Floleb7 a écrit :

Je ne vois pas en quoi s'interroger sur la pertinence du VAE pour son choix doit être directement mis dans la case racisme.

Ce n'est pas s'interroger sur la pertinence, c'est traiter de fainéant, peur de l'effort, tricheur  etc ... .... Ce genre de commentaires est quasi systématique lorsque cela parle VAE
exemple :

poutrella a écrit :

T'es vieux ?  tu as vraiment 4km de montée ?  :heink:
C'est ridicule d'acheter un vélo élec par peur de faire un peu d'effort

C'est récurrent et vraiment dommage. Beaucoup n'ont pas compris que le VAE c'est pour beaucoup la porte d'entrée vers le vélo au quotidien.

J'ai personnellement pris un VAE début décembre. Pour 5km de vélotaf. De plat.  [:paco fpg:4]
Depuis 5-6 ans j'alternais entre voiture, moto et vélo. Je devais faire 500-600km/an en vélo. En 2 mois j'ai fait 400km en VAE. Oui j'aurais pu les faire en vélo sec, mais je ne les aurais pas fait.

Message édité par gremi le 07-02-2019 à 18:41:43

---------------
In aligot we trust.
n°55738623
poutrella
Contributeur net
Posté le 07-02-2019 à 18:43:07  profilanswer

ELPolo a écrit :

Voilà et dans la majorité des cas la personne dessus aurait très bien pu prendre un vélo normal, mais nan, moins on se fatigue mieux c'est
Pis c'est tellement frais de faire du VAE ou de la trottinette elec, trop la classe comparé aux gueux qui suent sur leurs vélos, pis ça pollue pas  

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°55738639
Raoul Guin​ness
Posté le 07-02-2019 à 18:45:54  profilanswer

ELPolo a écrit :

On pourrait dire la même chose des mecs en vélo par rapport au piéton. Ton vélo n'est pas super ecolo non plus. Pneus, graisse, vetements, casques ...

---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°55738644
djoul
Posté le 07-02-2019 à 18:47:33  profilanswer

poutrella a écrit :

Voilà et dans la majorité des cas la personne dessus aurait très bien pu prendre un vélo normal, mais nan, moins on se fatigue mieux c'est
Pis c'est tellement frais de faire du VAE ou de la trottinette elec, trop la classe comparé aux gueux qui suent sur leurs vélos, pis ça pollue pas  

Sérieusement, tu veux pas arrêter de poster ici ?

n°55738646
gremi
Posté le 07-02-2019 à 18:48:11  profilanswer

poutrella a écrit :

[:patrick b666:2]

---------------
In aligot we trust.
n°55738662
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 07-02-2019 à 18:51:15  profilanswer

vélotaf en Norvège le 5/02, un truc de pas tafiole :o
https://youtu.be/YYOdeaIle90

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
mood
Publicité
Posté le 07-02-2019 à 18:51:15  profilanswer

n°55738732
g-catch
Posté le 07-02-2019 à 19:03:03  profilanswer

grinhu a écrit :

Question pour les connaisseurs: C'est praticable la N20 depuis Paris jusqu'à la croix de berny le matin à 8h ou il vaut mieux trouver un itinéraire parallèle?

Alors sans pb, de porte d'Orléans à antony.
Au début jusqu'à bourg la reine c'est la voie de bus, si t'es pas trop chochotte ca passe facile.
Y a des travaux juste après la vache noire (nan y a pas de vraie vache, c'est le nom du lieu  :O) qui sont un peu touchy car il faut être sur la route et les gens roulent plutôt à 50 qu'à 20 mais bon c'est 100m.
Et à bourg la reine c'est piste cyclable sur le trottoir, voie de bus, puis re piste cyclable jusqu'à antony.

Aujourd'hui j'ai testé le velib elec  [:timmyyyyy:7]
Mais qu'elle daube  :ouch:  ca avance pas sérieux, je faisais du 15, voir du 20 sur du plat à tout casser (certes sans trop forcer)
Y a qu'au démarrage que tu sens bien l'assistance. Au delà de 12kmh t'as l'impression que y a plus rien  [:baragor]

Bon ca m'a quand même permis de doubler des centaines de caisses bloquées mais bon. D'ailleurs je suis passé sur la n20.

n°55738735
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 07-02-2019 à 19:03:24  profilanswer

freewind a écrit :

pas tt le monde  [:gidoin]

Ca reste un petit vélo en canette et Claris. [:gidoin]

Mais on sent bien la différence avec les 4 Saisons. :D

n°55738849
louloute_7​8
Posté le 07-02-2019 à 19:20:05  profilanswer

J’ai pas encore de vélo donc je vais tenter les velib locaux lundi pour rentrer du taf. Je dois aller à un endroit où c’est 40min en transport en commun, 20min à vélo. Le choix a été facile.

n°55738869
NicoE
Posté le 07-02-2019 à 19:23:02  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

On pourrait dire la même chose des mecs en vélo par rapport au piéton. Ton vélo n'est pas super ecolo non plus. Pneus, graisse, vetements, casques ...

Tu ne peux pas raisonnablement faire les mêmes distances à pied qu'à vélo. Alors qu'entre vélo et vae si (à l'avantage du vélo même).

n°55738920
kurinzu
Posté le 07-02-2019 à 19:30:34  profilanswer

ELPolo a écrit :

Ça tombe bien c'est pas le TU écologie ici : [:antinono]

n°55738945
Raoul Guin​ness
Posté le 07-02-2019 à 19:34:21  profilanswer

NicoE a écrit :

Tu ne peux pas raisonnablement faire les mêmes distances à pied qu'à vélo. Alors qu'entre vélo et vae si (à l'avantage du vélo même).

Théoriquement, tu peux faire les mêmes distances à pied qu'en vélo. Sauf que tu vas mettre plus de temps et tu auras transpiré probablement un peu plus.
C'est pas bien différent d'une montée de 4 km à faire. En VAE, tu iras plus vite (modulo les épilés à 4% de masse graisseuse) et tu en baveras moins qu'en vélo.

Message cité 1 fois
Message édité par Raoul Guinness le 07-02-2019 à 19:36:12

---------------
n°55738959
gremi
Posté le 07-02-2019 à 19:36:13  profilanswer

NicoE a écrit :

Personnellement mon rayon d'action en VAE est largement plus grand qu'en vélo.
Je pouvais aller au centre ville en vélo sec (40 minutes) mais je ne le faisais pas.
Là en 30 minutes j'y suis, peu fatigué et je le fais beaucoup plus souvent. (Et encore là fatigue dépend du niveau d'assistance, quand je ne suis pas en forme je mets l'assistance a fond et je tourne les jambes @25kmh, plus en forme je baisse l'assistance ou je force après la coupure et je roule à 27/28.)

Message édité par gremi le 07-02-2019 à 19:36:58

---------------
In aligot we trust.
n°55738962
ELPolo
Posté le 07-02-2019 à 19:36:56  profilanswer

kurinzu a écrit :

Ça tombe bien c'est pas le TU écologie ici : [:antinono]

Je suis pas vraiment ecolo, ceux qui me connaissent en sont témoins...

Mais pourquoi vouloir absolument augmenter le nombre de cyclistes si c'est pas pour l'écologie alors ?

Le plaisir des autoroutes cyclistes surpeuplé comme a Amsterdam ?

---------------
Roquette, quequette !
n°55738978
djoul
Posté le 07-02-2019 à 19:39:04  profilanswer

ELPolo a écrit :

Je suis pas vraiment ecolo, ceux qui me connaissent en sont témoins...  

Mais pourquoi vouloir absolument augmenter le nombre de cyclistes si c'est pas pour l'écologie alors ?

Le plaisir des autoroutes cyclistes surpeuplé comme a Amsterdam ?

Pollution, bruit, dangerosité, place occupée en ville,etc. Ce sont pas les raisons qui manquent.

n°55738980
gremi
Posté le 07-02-2019 à 19:39:23  profilanswer

ELPolo a écrit :

Santé publique
Amélioration des infrastructures cyclistes
Augmentation des services aux cyclistes (emploi non delocalisable)
Aide à la pietonisation des centres villes (-> pollution locale en baisse, amélioration du point 1)

....

---------------
In aligot we trust.
n°55739000
ELPolo
Posté le 07-02-2019 à 19:41:32  profilanswer

Ouai donc vous me dites que c'est pas pour l'écologie mais votre argument n°1 c'est la pollution

Vous jouez sur les mots

---------------
Roquette, quequette !
n°55739010
gremi
Posté le 07-02-2019 à 19:43:02  profilanswer

ELPolo a écrit :

Ouai donc vous me dites que c'est pas pour l'écologie mais votre argument n°1 c'est la pollution

Vous jouez sur les mots

Le nombre de cyclistes influe également directement sur la perception des autres usagers de la route, et apaise leurs réactions. Et donc améliore la sécurité des cyclistes. Cela te va ?

Édit : et mon argument n°1 c'est la santé publique hein :o

Message cité 1 fois
Message édité par gremi le 07-02-2019 à 19:43:34

---------------
In aligot we trust.
n°55739058
djoul
Posté le 07-02-2019 à 19:48:26  profilanswer

ELPolo a écrit :

Vous jouez sur les mots

Sans dire qu’il n’y a aucun lien, tu peux vouloir éviter la pollution de ton environnement sans être écologiste.
Genre pas mettre de peinture au plomb chez toi veut pas dire que tu veux sauver l s bébés phoques :o

Message édité par djoul le 07-02-2019 à 19:50:02
n°55739091
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2019 à 19:52:11  answer

Floleb7 a écrit :

Moi je parlais de celui -ci oui

En fait peut-être que c'était bien celui-ci :o

Demain je ferai un c/c sur le topic cyclotourisme pour poursuivre la discussion :jap:

n°55739114
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 07-02-2019 à 19:56:05  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

Théoriquement, tu peux faire les mêmes distances à pied qu'en vélo. Sauf que tu vas mettre plus de temps et tu auras transpiré probablement un peu plus.
C'est pas bien différent d'une montée de 4 km à faire. En VAE, tu iras plus vite (modulo les épilés à 4% de masse graisseuse) et tu en baveras moins qu'en vélo.

Pas vraiment
A vélo faire 100km sur une journée c'est facile, à pied c'est 3 jours avec des belles cloques au pieds à la fin.

n°55739197
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 07-02-2019 à 20:09:59  profilanswer

gremi a écrit :

Le nombre de cyclistes influe également directement sur la perception des autres usagers de la route, et apaise leurs réactions. Et donc améliore la sécurité des cyclistes. Cela te va ?

Édit : et mon argument n°1 c'est la santé publique hein :o

Les VAE sont mieux écologiquement qu'une voiture. Et les vélo mieux que les VAE. Par contre le VAE est la facilité alors qu'une personne normale doit pouvoir relier un point A à un point B sans problème.

n°55739203
manisque
Posté le 07-02-2019 à 20:10:27  profilanswer

rakame a écrit :

Le truc génial la-bas, c'est qu'il ne savent pas ce que c'est que le vol. Au pire si tu retrouve pas ton vélo, c'est que quelqu'un s'est trompé (le peu de luminosité associé a l'antigel local ...).

La campagne :love:, je vois un paquet de vélos qui valent plus d'un SMIC avec juste un petit cadenas tout fin pour attacher une roue au cadre, alors que je me fais chier à mettre un cadenas qui doit valoir la moitié du prix d'achat de mon vélo :o.
Quand j'étais dans la campagne en Suisse/Autriche, c'était fréquent de voir des vélos juste posés devant un bâtiment, sans rien (idem, voitures et maisons non-fermées à clé).

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°55739226
flyingchai​r
Posté le 07-02-2019 à 20:15:12  profilanswer

Floleb7 a écrit :

Celui qui est vraiment motivé il va faire par tri. Ton vélo s'il est bien sécurisé il sera moins intéressant qu'un vélo moins cher mais plus facilement récupérable.

Moi j’utilise 2 U pour que les voleurs tirent le vélo d’à côté.  
https://reho.st/medium/self/d4ea39485f8eeb1764be3dec6b0b18bb4752cc7a.jpg

n°55739230
Raoul Guin​ness
Posté le 07-02-2019 à 20:15:50  profilanswer

the_warrior a écrit :

Pas vraiment
A vélo faire 100km sur une journée c'est facile, à pied c'est 3 jours avec des belles cloques au pieds à la fin.

C'est pour ça que j'ai mis "Théoriquement" au début de ma phrase.  ;)  

Maintenant, si je reprends ta phrase  :

En VAE faire 100km de montée c'est facile (modulo capacité de la batterie et tout et tout), en vélo, c'est 3 jours avec des belles crampes à la fin.

Je veux dire que, comme beaucoup, je ne comprends pas que certains crachent sur les VAE.  
En ce moment, je me demande si je vais pas changer de maison. Y'en a une qui me fait de l'oeil au dessus de chez moi.
4 km avec une pente entre 8 et 10%. Si ça se fait, je prendrais sans hésiter un VAE.
https://i.imgur.com/IM6in1E.jpg

On va me rétorquer que ... oui, mais là, c'est une exception... comme souvent en fait.

Message édité par Raoul Guinness le 07-02-2019 à 20:16:15

---------------
n°55739236
gremi
Posté le 07-02-2019 à 20:17:01  profilanswer

NounourZ a écrit :

Les VAE sont mieux écologiquement qu'une voiture. Et les vélo mieux que les VAE. Par contre le VAE est la facilité alors qu'une personne normale doit pouvoir relier un point A à un point B sans problème.

Sauf que la plupart des gens ne le font pas. En VAE un peu plus, et cela apporte une culture de la mobilité douce impensable jusqu'alors.

C'est comme ça.

Je suis en train de convaincre un collègue qui pète un plomb dans les bouchons tous les jours (8km et 40 minutes mini en voiture) et qui a un trajet faisable à 80% en pistes cyclables séparées. Il a un vélo , a déjà essayé mais n'envisage pas cette solution comme velotaf. C'est impensable pour lui.
Bah en VAE, il envisage l'idée ...  [:haha cosmoschtroumpf]  ....

---------------
In aligot we trust.
n°55739260
flyingchai​r
Posté le 07-02-2019 à 20:19:38  profilanswer

gremi a écrit :

Quelqu'un abandonne sa voiture et passe au vélo. Avec une belle côte, et choisit donc un VAE. Mais vélo quand même.

Vachement bien accueilli. Surtout ne changez rien. [:implosion du tibia]

Clair.
 [:vilaine ambree:3]  

Quand je remonte du bord de seine à chez moi en vélo sec j’arrive chez moi à 150-160 bpm, en VAE pas beaucoup au dessus de 100 bpm. C’est quand même bien casse couille de se coller une montée tous les soir en rentrant.

n°55739386
rorosk
Posté le 07-02-2019 à 20:37:45  profilanswer

Le gros avantage du VAE pour moi c'est la non-transpiration. Si tu n'a pas de douche à l'arrivée et ne serait-ce que 8km allé, ça me parait difficile d'arriver sec des aisselles le matin, à moins peut-être d'être mince avec un bon vélo de route ?

Message cité 1 fois
Message édité par rorosk le 07-02-2019 à 20:38:07
n°55739408
gremi
Posté le 07-02-2019 à 20:40:16  profilanswer

Bref ça a ses avantages et inconvénients, chacun choisit ou non, mais pitié respectez ceux qui font ce choix :o

---------------
In aligot we trust.
n°55739411
Floleb7
Posté le 07-02-2019 à 20:41:28  profilanswer

rorosk a écrit :

Le gros avantage du VAE pour moi c'est la non-transpiration. Si tu n'a pas de douche à l'arrivée et ne serait-ce que 8km allé, ça me parait difficile d'arriver sec des aisselles le matin, à moins peut-être d'être mince avec un bon vélo de route ?

A moins d'être complètement trempé t'as pas forcément besoin d'une douche. S'essuyer puis se changer ça fait le job.

---------------
n°55739499
Konovalov
Amiral
Posté le 07-02-2019 à 20:53:57  profilanswer

Floleb7 a écrit :

A moins d'être complètement trempé t'as pas forcément besoin d'une douche. S'essuyer puis se changer ça fait le job.

On peut avoir du dénivelé, on peut avoir un dress-code, on peut ne pas disposer d’un vestiaire, etc.

---------------
La place de la flamme c'est à la couizine
n°55739528
gremi
Posté le 07-02-2019 à 20:57:07  profilanswer

Konovalov a écrit :

On peut avoir du dénivelé, on peut avoir un dress-code, on peut ne pas disposer d’un vestiaire, etc.

Ou ne pas avoir envie de forcer.
Je me suis déjà retrouvé il n'y a pas si longtemps en vélo sec, fatigué et malade, à forcer face au vent d'autan, à 16kmh, et de demander ce que je fous là.
En vae pas de souci, on choisit le niveau d'assistance.
Cela ne empêche pas de produire un effort en vae, à pédaler au dessus de 25, en général je roule à 27-28 et à 120-130 au cardio (fait le test il y a peu) ...

---------------
In aligot we trust.
n°55739638
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 07-02-2019 à 21:14:06  profilanswer

gremi a écrit :

Sauf que la plupart des gens ne le font pas. En VAE un peu plus, et cela apporte une culture de la mobilité douce impensable jusqu'alors.

C'est comme ça.

Je suis en train de convaincre un collègue qui pète un plomb dans les bouchons tous les jours (8km et 40 minutes mini en voiture) et qui a un trajet faisable à 80% en pistes cyclables séparées. Il a un vélo , a déjà essayé mais n'envisage pas cette solution comme velotaf. C'est impensable pour lui.
Bah en VAE, il envisage l'idée ... [:haha cosmoschtroumpf] ....

Oui c'est un premier pas et c'est très bien.
Par contre je ne comprends pas qu'il soit obligé de passer au VAE hors grosse difficulté. J'ai toujours l'impression que les gens font le minimum et ne vont pas jusqu'au bout des possibilités.
Quand je vois dans ma boîte, le bordel que ça a été quand ils sont sortis les voitures et on obligé les gens à marché 10 min  [:barnabe] ... Cette bande de feignant  [:tapis_fan:1]
Mais bon je suis toujours un peu extrémiste  - élitiste dans mes pensées.

n°55739662
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 07-02-2019 à 21:17:30  profilanswer

Le débat VAE  [:dovakor loves you:3]

---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°55739728
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2019 à 21:27:56  answer

freewind a écrit :

vélotaf en Norvège le 5/02, un truc de pas tafiole :o
https://youtu.be/YYOdeaIle90

:love:  :love:  :love:  :love:

n°55739755
manisque
Posté le 07-02-2019 à 21:32:31  profilanswer

Konovalov a écrit :

Tu n'es pas obligé de rouler vite.

Il y a des jours où j'ai la flemme et je roule pépère à 20km/h.
Exactement comme en bagnole en roulant à 90km/h derrière les camions sur l'Autobahn parce que ça va bien 5min d'essayer de faire passer le GPS en mode portrait/paysage à chaque virage de route de campagne [:cliowilliams:4].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°55739871
Konovalov
Amiral
Posté le 07-02-2019 à 21:49:33  profilanswer

manisque a écrit :

Tu n'es pas obligé de rouler vite.

Tout le monde n'habite pas en plaine.

---------------
La place de la flamme c'est à la couizine
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3111  3112  3113  ..  6759  6760  6761  6762  6763  6764

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)