| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !| Auteur | Sujet : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole ! |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 07-02-2019 à 18:09:10 ![]() Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 07-02-2019 à 18:09:10 ![]() ![]() |
Floleb7 Fiché au grand banditisme |
--------------- « La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. » |
ELPolo BAC-1 (+1) Procrastinateur pro |
Perso j'en ai rab qu'il y ait plus de vélos Surtout quand c'est des fdp qui me dépassent au feu pour plafonner a 25 des qui faut pédaler vraiment Par contre un vae c'est tout sauf écolo. Plein de matos proprio, des batteries sont on sait pas quoi foutre, la moitié des vae vendus c'est des sombres merdes qui seront rincés en 1.5 ans Bref le vae c'est la trotinette électrique de ta mamie ou des riches --------------- Roquette, quequette ! |
--------------- « La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. » |
gremi Vieux con des neiges d'antan |
Pour le nombre de vélos, c'est con, parce que c'est le nombre de vélos qui fait changer les décisions politiques. On n'investit pas pour les quelques cyclistes qui ne représentent que dalle en usage. Si tu passes en part modale > 10%, c'est vu différemment. Ca se mort la queue, mais augmenter la quantité de cyclistes est bon pour tout le monde. Pour la vitesse, c'est exactement du même niveau que "Oui mais les cyclistes ils grillent les feux". Pour l'aspect écolo, si le VAE (ou une trottinette) remplace une voiture thermique ou une voiture électrique avec 500kg de lithium, bah c'est déja trèèèès bien.
Ce n'est pas s'interroger sur la pertinence, c'est traiter de fainéant, peur de l'effort, tricheur etc ... .... Ce genre de commentaires est quasi systématique lorsque cela parle VAE
C'est récurrent et vraiment dommage. Beaucoup n'ont pas compris que le VAE c'est pour beaucoup la porte d'entrée vers le vélo au quotidien. J'ai personnellement pris un VAE début décembre. Pour 5km de vélotaf. De plat. Message édité par gremi le 07-02-2019 à 18:41:43 --------------- In aligot we trust. |
poutrella Contributeur net |
--------------- pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee |
Raoul Guinness |
--------------- Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!! |
djoul |
|
--------------- In aligot we trust. |
freewind Soliste en MAJEUR | vélotaf en Norvège le 5/02, un truc de pas tafiole --------------- La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux. |
Publicité | Posté le 07-02-2019 à 18:51:15 ![]() ![]() |
g-catch |
Aujourd'hui j'ai testé le velib elec Bon ca m'a quand même permis de doubler des centaines de caisses bloquées mais bon. D'ailleurs je suis passé sur la n20. |
LardonCru Mâle Lambda |
|
NicoE |
|
kurinzu |
|
Raoul Guinness |
Message cité 1 fois Message édité par Raoul Guinness le 07-02-2019 à 19:36:12 --------------- Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!! |
Message édité par gremi le 07-02-2019 à 19:36:58 --------------- In aligot we trust. |
ELPolo BAC-1 (+1) Procrastinateur pro |
Je suis pas vraiment ecolo, ceux qui me connaissent en sont témoins... Mais pourquoi vouloir absolument augmenter le nombre de cyclistes si c'est pas pour l'écologie alors ? Le plaisir des autoroutes cyclistes surpeuplé comme a Amsterdam ? --------------- Roquette, quequette ! |
djoul |
|
.... --------------- In aligot we trust. |
ELPolo BAC-1 (+1) Procrastinateur pro | Ouai donc vous me dites que c'est pas pour l'écologie mais votre argument n°1 c'est la pollution Vous jouez sur les mots --------------- Roquette, quequette ! |
Édit : et mon argument n°1 c'est la santé publique hein Message cité 1 fois Message édité par gremi le 07-02-2019 à 19:43:34 --------------- In aligot we trust. |
djoul |
Message édité par djoul le 07-02-2019 à 19:50:02 |
Profil supprimé | Posté le 07-02-2019 à 19:52:11 ![]()
Demain je ferai un c/c sur le topic cyclotourisme pour poursuivre la discussion |
the_warrior in soviet ... |
|
NounourZ Bande de Pékore !!! |
|
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
flyingchair |
|
Raoul Guinness |
Message édité par Raoul Guinness le 07-02-2019 à 20:16:15 --------------- Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!! |
C'est comme ça. Je suis en train de convaincre un collègue qui pète un plomb dans les bouchons tous les jours (8km et 40 minutes mini en voiture) et qui a un trajet faisable à 80% en pistes cyclables séparées. Il a un vélo , a déjà essayé mais n'envisage pas cette solution comme velotaf. C'est impensable pour lui. --------------- In aligot we trust. |
flyingchair |
|
rorosk | Le gros avantage du VAE pour moi c'est la non-transpiration. Si tu n'a pas de douche à l'arrivée et ne serait-ce que 8km allé, ça me parait difficile d'arriver sec des aisselles le matin, à moins peut-être d'être mince avec un bon vélo de route ? Message cité 1 fois Message édité par rorosk le 07-02-2019 à 20:38:07 |
gremi Vieux con des neiges d'antan | Bref ça a ses avantages et inconvénients, chacun choisit ou non, mais pitié respectez ceux qui font ce choix --------------- In aligot we trust. |
Konovalov Amiral |
--------------- La place de la flamme c'est à la couizine |
--------------- In aligot we trust. |
NounourZ Bande de Pékore !!! |
|
Fred Warrah Chairman of the bored | Le débat VAE --------------- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Profil supprimé | Posté le 07-02-2019 à 21:27:56 ![]() |
manisque |
Tu n'es pas obligé de rouler vite. Il y a des jours où j'ai la flemme et je roule pépère à 20km/h. --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Konovalov Amiral |
Tout le monde n'habite pas en plaine. --------------- La place de la flamme c'est à la couizine |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !