Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3538 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3103  3104  3105  ..  6645  6646  6647  6648  6649  6650
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°55696728
djoul
Posté le 03-02-2019 à 13:16:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

Fred Warrah a écrit :

https://usa.streetsblog.org/2019/02 [...] daho-stop/

Un 2ème état américain propose de donner aux cyclistes le droit de passer aux stops et aux feux rouges, sans avoir la priorité bien entendu. Intéressant.

Non, ça parle de traiter un stop ou un feu rouge comme un « yield sign », un cédez le passage : sans la priorité le cycliste s’arrête.

Édit : putain c’est ce que tu écris en fait, pas que le cycliste peut forcer la priorité  [:jeanlucpicard]  

Je vais aller faire la sieste tiens :o

Message édité par djoul le 03-02-2019 à 13:20:36
mood
Publicité
Posté le 03-02-2019 à 13:16:28  profilanswer

n°55696757
tiandji
Posté le 03-02-2019 à 13:24:34  profilanswer

kurinzu a écrit :

Conclusion : le cycliste n'avait pas à se trouver là à moins d'être suicidaire  [:moonblood:6]

Chacun fais comme il veut, pour ma part je sais que je n'irai pas.  

C'est pas le seul endroit comme celui là, je lis ce topic régulièrement et je vois que beaucoup de gens évitent certaines routes ou essayent de les éviter.

n°55696761
djoul
Posté le 03-02-2019 à 13:24:51  profilanswer

kurinzu a écrit :

Conclusion : le cycliste n'avait pas à se trouver là à moins d'être suicidaire  [:moonblood:6]

Je crois que tu ne te rends pas compte de l’état du réseau dans le Gers. C’est à peine si y a des lignes au sol, alors des aménagements pour les cyclistes...
Personnellement, je roulerais jamais de nuit sur ce réseau, c’est littéralement « suicidaire »

Message cité 3 fois
Message édité par djoul le 03-02-2019 à 13:25:18
n°55696767
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 03-02-2019 à 13:25:49  profilanswer

djoul a écrit :

Je crois que tu ne te rends pas compte de l’état du réseau dans le Gers. C’est à peine si y a des lignes au sol, alors des aménagements pour les cyclistes...
Personnellement, je roulerais jamais de nuit sur ce réseau, c’est littéralement « suicidaire »

Et si t'es pauvre que tu n'as pas le choix ?

n°55696784
djoul
Posté le 03-02-2019 à 13:28:08  profilanswer

the_warrior a écrit :

Et si t'es pauvre que tu n'as pas le choix ?

T’es dans la merde.

n°55696791
tiandji
Posté le 03-02-2019 à 13:29:24  profilanswer

djoul a écrit :

Ce n'est pas partout comme ça mais bon, le réseau routier est en très mauvais état souvent les routes y sont étroites et certaines comme celle en question sont utilisées par des camions espagnols qui ont très mauvaise réputation dans la région, je précise, souvent seuls les camions sont espagnols, leurs conducteurs on ne sait pas trop.  

Bref, moi j'évite ces routes là.  

n°55696807
djoul
Posté le 03-02-2019 à 13:32:33  profilanswer

Ouais je connais surtout entre Lectoure et condom, pas trop vers auch

n°55696884
Alkhar
Posté le 03-02-2019 à 13:51:59  profilanswer

NicoE a écrit :

C'est pour quand il fait froid ;). Quand il fera plus chaud je mettrais une gore-tex que j'ai déjà sans rien de chaud en dessous.

Citation :

Pour la pluie je me contente d'une bonne veste imperméable légère (sur un t-shirt manches longues)., et de couvre-chaussures Vaude. Si vraiment c'est le déluge je mets un pantalon de rando en synthétique (non imperméable, mais ne craint rien et sèche vite). Raisons:
- j'ai vite chaud
- ici (Marseille) quand il pleut il ne fait pas froid, même en hiver
- professionnellement parlant, je peux décaler mon trajet comme je veux, pour éviter la grosse averse

:jap:

+1 pour ça, le pantalon de pluie D4 je vais le revendre, on a bien trop chaud a l’intérieur. Je vais basculer sur des rainlegs.
En veste t'a la D4 RC 100 https://www.decathlon.fr/veste-velo [...] 06498.html pour la période de froid.

Sinon, j'ai endommagé le filetage coté pompe sur ma pompe Lezyne, obliger de visser bien droit sinon ça part en biais et ça fuit, quel boulet :/

Message édité par Alkhar le 03-02-2019 à 15:03:06
n°55697274
Poly
Posté le 03-02-2019 à 15:03:47  profilanswer

freewind a écrit :

:sweat:
Genre "d'accident" qui n'arriverait pas s'il y avait une PC le long de cette route.... comme ça serait certainement le cas aux Pays-bas :/

N'oublions pas, pour protéger le peuple des automobilistes, plutôt que de combattre le problème à la source :
- les pistes trottables https://www.ladepeche.fr/article/20 [...] -soir.html
- les pistes gendarmables https://www.ouest-france.fr/ile-de- [...] te-6029795
- les pistes pompables https://www.ladepeche.fr/article/20 [...] ielle.html
- les pistes chantierables https://www.ladepeche.fr/article/20 [...] 21-21.html
- les pistes ferrées https://www.francebleu.fr/infos/fai [...] 1541415746
- les pistes autonomes https://www.01net.com/actualites/le [...] 14332.html
.

Message édité par Poly le 03-02-2019 à 15:04:16
n°55697440
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 03-02-2019 à 15:41:02  profilanswer

A aucun moment il est dit que les 14kms sont ainsi... c'est pê une portion de route... Et bordel de merde, ce mec a le droit d'aller au taf à vélo!!! c'est bien le pb dans ce pays : les aménagements de merde (qui souvent ne respectent même pas la réglementation minimale) et la mentalité 'le vélo c'est dangereux' .....

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
mood
Publicité
Posté le 03-02-2019 à 15:41:02  profilanswer

n°55697457
Winpoks
Posté le 03-02-2019 à 15:44:00  profilanswer

Exactement, c'est à chacun de faire attention au dommage qu'il peut provoquer à autrui, et non l'inverse.

Message édité par Winpoks le 03-02-2019 à 15:44:25
n°55697502
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 03-02-2019 à 15:53:04  profilanswer

djoul a écrit :

Faut arrêter avec cette excuse de merde...par ex faire une bande d'un mètre de plus de chaque coté coûte presque rien par rapport à l’ensemble des travaux de voirie (terrassement notamment). Dans presque tous les pays d’Europe ils le font de nos jours... ici c'est extrêmement rare...

Les aménagements cyclables sont généralement peu coûteux et surtout nécessitent peu d'entretien une fois construits. Si je prends la PC séparée que je prends depuis 13 ans tous les jours : c'est toujours le même revêtement sur presque toute la longueur depuis sa création (plus de 30 ans) d'après ce que je sais (sauf sur à peine qlq mètres et sur un pont...et encore ces derniers travaux ont été réalisés comme des sagouins...bref). En 13 ans, la route à coté a déjà été en travaux moult fois à plein d'endroits... donc parler de coût, STOP!

M'est avis qu'avec 10% du budget voirie pour les bagnoles/camions tu fais un réseau cyclable de grande qualité dans n'importe quelle ville et tu fais des aménagements sur le réseau routier. Et en qlq années ce coût est absorbé.

Message cité 1 fois
Message édité par freewind le 03-02-2019 à 16:01:44

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°55697540
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2019 à 16:01:16  answer

freewind a écrit :

A aucun moment il est dit que les 14kms sont ainsi... c'est pê une portion de route... Et bordel de merde, ce mec a le droit d'aller au taf à vélo!!! c'est bien le pb dans ce pays : les aménagements de merde (qui souvent ne respectent même pas la réglementation minimale) et la mentalité 'le vélo c'est dangereux' .....

Ah mais je n'ai pas dit le contraire... C'est juste que les aménagements sont malheureusement peu voir inexistants pour les cyclistes et c'est fort dommage. On nous bassine avec les chiffres de la sécurité routière mais quid des chiffres des cyclistes qui sont tués chaque années ? Ils représentent une minorité donc on en parle pas. :jap:

Message édité par Profil supprimé le 03-02-2019 à 16:03:49
n°55697578
sundae cen​t
Posté le 03-02-2019 à 16:09:30  profilanswer

On est aussi libre de se promener à la Courneuve un samedi soir à 2h dans du matin avec des liasses de billets qui dépassent, mais je le ferais pas. Si je peux éviter ce genre de route horrible, je préfère, même sur un trajet occasionnel. Tant pis si je suis dans mon bon droit. Vaut mieux continuer à prospérer et créer notre propre lobby cycliste à l'échelle locale voire nationale, un jour, les infras changeront.

Message cité 3 fois
Message édité par sundae cent le 03-02-2019 à 16:11:24
n°55697597
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 03-02-2019 à 16:15:06  profilanswer

sundae cent a écrit :

On est aussi libre de se promener à la Courneuve un samedi soir à 2h dans du matin avec des liasses de billets qui dépassent, mais je le ferais pas. Si je peux éviter ce genre de route horrible, je préfère, même sur un trajet occasionnel. Tant pis si je suis dans mon bon droit. Vaut mieux continuer à prospérer et créer notre propre lobby cycliste à l'échelle locale voire nationale, un jour, les infras changeront.

En résumé c'est de sa faute quoi..... entre ça et certains commentaires sur l'article.... je ne sais même pas quoi répondre :/
Les aménagements devraient déjà être présents, depuis 1999 ... et ce n'est absolument pas le cas (20 ans). Autant on a investit des milliards pour rendre le plus de choses accessibles pour les handicapés un peu partout (je pense par ex au campus où je bosse), autant faire des PC c'est pas possible financièrement apparemment.

---------------
n°55697610
Winpoks
Posté le 03-02-2019 à 16:17:27  profilanswer

sundae cent a écrit :

Le problème c'est qu'attendre les infrastructure sans pratiquer, ça va ralentir le processus. Et quand la masse de cyclistes augmente, il y a meilleure prise en compte de ce type de déplacement par les autres usagers de la route.
Je n'ai remarqué cette évolution que sur Nice, comme je n'ai pas vraiment fait de vélotaf ailleurs sur le long terme. Au début des années 2000, il y avait très peu de vélo en ville et encore moins d'aménagements. Les voitures coupaient plus facilement la route dans les intersections… Avec le temps, les comportements se sont améliorés. Il y avait bien plus de cyclistes également.

Message édité par Winpoks le 03-02-2019 à 16:19:24
n°55697614
kurinzu
Posté le 03-02-2019 à 16:17:56  profilanswer

sundae cent a écrit :

Sauf qu'en tenant le discours "cette route est trop dangereuse pour le cycliste, il n'aurait pas du se trouver là", il y a un glissement de la responsabilité de l’automobiliste vers le cycliste, c'est pas comme ça que les motorisés et les pouvoirs publics se remettront en question.

n°55697626
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 03-02-2019 à 16:20:12  profilanswer

Pour rappel :

Citation :

A l'occasion des réalisations ou des rénovations des voies urbaines, à l'exception des autoroutes et voies rapides, doivent être mis au point des itinéraires cyclables pourvus d'aménagements sous forme de pistes, marquages au sol ou couloirs indépendants, en fonction des besoins et contraintes de la circulation.

article L228-2 du code de l'environnement, (Loi LAURE) en vigueur depuis le 21 septembre 2000.

Loi presque JAMAIS respectée.

---------------
n°55697644
djoul
Posté le 03-02-2019 à 16:23:37  profilanswer

freewind a écrit :

Faut arrêter avec cette excuse de merde...par ex faire une bande d'un mètre de plus de chaque coté coûte presque rien par rapport à l’ensemble des travaux de voirie (terrassement notamment).

Tiens, un exemple de route dans le Gers :

https://reho.st/self/79edafe0aae37c7479aa7d136ed026c76c11a36c.jpg

Absolument pas la place de prendre 1metre de chaque côté pour faire une bande cyclable. Et c’est une départementale, un axe « principale », en majorité c’est pire...

Faut voir que le Gers, c’est très accidentogene, et pas que pour les cyclistes.

n°55697664
krojules
primesautier
Posté le 03-02-2019 à 16:28:49  profilanswer

Ca va t'as pas trop été méchant avec ton exemple de route là, parce qu'il y en a un paquet où tu croises pas sans que l'un des deux doive se "garer" (ce qui oblige d'ailleurs à lever le pied).

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°55697669
_synapse_
Posté le 03-02-2019 à 16:30:14  profilanswer

Et ? C'est difficile de voir un vélo sur ce genre de route...  :heink: Je pense pas :o

En tout cas surement moins qu'un zigzaguant au milieu de la circulation blindée et la visibilité limité de l'environnement urbain qui en découle  :sweat:  

Mais bon c'est comme doubler les cyclistes sans même ralentir sur ce genre de routes, c'est "normal" faudrait pas perdre 2 secondes sur sa moyenne pour aller au PMU  :jap:

n°55697808
djoul
Posté le 03-02-2019 à 16:57:44  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Et ? C'est difficile de voir un vélo sur ce genre de route...  :heink: Je pense pas :o

À cet endroit non, c’était pour montrer à Freewind que « y a qu’à aménager » c’est pas forcément évident. Mais, spoiler alert, le Gers, y a rien de plat ou de droit.

n°55697850
Winpoks
Posté le 03-02-2019 à 17:09:41  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Et quand bien même il n'y aurait pas de visibilité. Suffit de ralentir et d'anticiper. Le problème c'est que ça fait baisser la moyenne.  [:deratisateur]

n°55697857
mikamika
Posté le 03-02-2019 à 17:11:05  profilanswer

djoul a écrit :

Mais, spoiler alert, le Gers, y a rien de plat ou de droit.

Pour l'avoir traversé en Diagonale, je confirme  :sweat: .

n°55697924
djoul
Posté le 03-02-2019 à 17:26:43  profilanswer

Winpoks a écrit :

Et quand bien même il n'y aurait pas de visibilité. Suffit de ralentir et d'anticiper. Le problème c'est que ça fait baisser la moyenne.  [:deratisateur]

Un discours du même niveau que « les vélos, ça grille les feux » :jap:

n°55697946
Winpoks
Posté le 03-02-2019 à 17:32:05  profilanswer

djoul a écrit :

Un discours du même niveau que « les vélos, ça grille les feux » :jap:

Ça doit être les mêmes qui le sorte.  :D

Message édité par Winpoks le 03-02-2019 à 17:32:15
n°55698195
sundae cen​t
Posté le 03-02-2019 à 18:25:05  profilanswer

freewind a écrit :

En résumé c'est de sa faute quoi..... entre ça et certains commentaires sur l'article.... je ne sais même pas quoi répondre :/
Les aménagements devraient déjà être présents, depuis 1999 ... et ce n'est absolument pas le cas (20 ans). Autant on a investit des milliards pour rendre le plus de choses accessibles pour les handicapés un peu partout (je pense par ex au campus où je bosse), autant faire des PC c'est pas possible financièrement apparemment.

Ha mais je le déplore, mais c'est comme les FDP qui détournent des millions en toute impunité, les zones de non-droits ou autres immondices, je pense qu'à mon échelle, j'ai pas les armes pour lutter. Je suis pour qu'on mette en taule minimum 5 ans les chasseurs ou automobilistes qui buttent des vélos/piétons mais apparemment, ça n'arrive jamais. Ca changera bien un jour mais en attendant, j'évite les coins qui craignent pour ma vie.

n°55698400
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 03-02-2019 à 18:54:34  profilanswer

Le jour où "un cycliste meurt percuté par une voiture, à un stop" sera changé par "un automobiliste tue un cycliste en lui forcant la priorité" dans les journaux, on aura déjà une grosse évolution...

---------------
Roule Raoul !
n°55698449
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 03-02-2019 à 19:02:00  profilanswer

djoul a écrit :

Tiens, un exemple de route dans le Gers :

https://reho.st/self/79edafe0aae37c [...] 11a36c.jpg

Absolument pas la place de prendre 1metre de chaque côté pour faire une bande cyclable. Et c’est une départementale, un axe « principale », en majorité c’est pire...

Faut voir que le Gers, c’est très accidentogene, et pas que pour les cyclistes.

Au contraire je trouve qu'il y a la place justement :jap:  
Et il n'y a pas forcement besoin d'une piste de chaque côté, une piste à double sens séparée de la chaussée est mieux que deux pistes proches des voitures

n°55698456
Daphne
kernel panic
Posté le 03-02-2019 à 19:03:26  profilanswer

Non mais déjà habiter dans le Gers.
A part y mourir y'a quoi à faire ? :o

n°55698471
Winpoks
Posté le 03-02-2019 à 19:07:05  profilanswer

Daphne a écrit :

Écraser des cyclistes.  [:deratisateur]

n°55698475
Daphne
kernel panic
Posté le 03-02-2019 à 19:08:01  profilanswer

Ptêt il l'a confondu avec un canard [:zedlefou:1]

n°55698522
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2019 à 19:19:17  answer

kurinzu a écrit :

Sauf qu'en tenant le discours "cette route est trop dangereuse pour le cycliste, il n'aurait pas du se trouver là", il y a un glissement de la responsabilité de l’automobiliste vers le cycliste, c'est pas comme ça que les motorisés et les pouvoirs publics se remettront en question.

Exactement...

Daphne a écrit :

Ptêt il l'a confondu avec un canard [:zedlefou:1]

Il avait peut être ça :o
https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/51VHOnRXMaL._SY355_.jpg

Message édité par Profil supprimé le 03-02-2019 à 19:23:32
n°55698594
djoul
Posté le 03-02-2019 à 19:33:08  profilanswer

the_warrior a écrit :

Au contraire je trouve qu'il y a la place justement :jap:  
Et il n'y a pas forcement besoin d'une piste de chaque côté, une piste à double sens séparée de la chaussée est mieux que deux pistes proches des voitures

Quand je pense que je me suis fait chier à aller chercher une bagnole pour qu’on voit bien la largeur :o

un utilitaire ça fait 2 m de large à peu près, ici le gars doit laisser 1m à droite, et déborde sur la voie d’en face. Sachant que des camions et tracteurs empruntent aussi ces routes, y a pas la place, même d’un seul côté.

n°55698604
tiandji
Posté le 03-02-2019 à 19:34:36  profilanswer

Non mais il ne faut pas rêver c'est pas demain la veille qu'il y aura des pc partout dans le Gers, en ce moment quand je me balade en vélo si je croise 2 cyclistes c'est beaucoup, la plupart du temps je n'en vois pas un seul, bon, avec les beaux jours ça change un peu mais à ce moment là ils sont en général en groupe.

n°55698611
NicoE
Posté le 03-02-2019 à 19:36:05  profilanswer

djoul a écrit :

Quand je pense que je me suis fait chier à aller chercher une bagnole pour qu’on voit bien la largeur :o

un utilitaire ça fait 2 m de large à peu près, ici le gars doit laisser 1m à droite, et déborde sur la voie d’en face. Sachant que des camions et tracteurs empruntent aussi ces routes, y a pas la place, même d’un seul côté.

Je pense qu'is parlent d'élargir la route ou de créer une piste cyclable parallèle à la chaussée.

n°55698619
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 03-02-2019 à 19:37:47  profilanswer

SunnyD a écrit :

Le jour où "un cycliste meurt percuté par une voiture, à un stop" sera changé par "un automobiliste tue un cycliste en lui forcant la priorité" dans les journaux, on aura déjà une grosse évolution...

Ou encore mieux, « un cycliste se fait tuer par une voiture » :sweat:

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°55698632
Winpoks
Posté le 03-02-2019 à 19:39:51  profilanswer

"Un cycliste se met devant une voiture"

n°55698638
sundae cen​t
Posté le 03-02-2019 à 19:41:51  profilanswer

Daphne a écrit :

On est peinard, on y mange bien. :o

Winpoks a écrit :

"Un cycliste se met devant une voiture"

"Le conducteur, choqué, père de 2 enfants est bouleversé par la perte de son pare-brise"

Message édité par sundae cent le 03-02-2019 à 19:42:08
n°55698644
djoul
Posté le 03-02-2019 à 19:42:36  profilanswer

NicoE a écrit :

Je pense qu'is parlent d'élargir la route ou de créer une piste cyclable parallèle à la chaussée.

Ah ok. Y a la place, mais y a pas le budget :o

n°55698665
sundae cen​t
Posté le 03-02-2019 à 19:45:59  profilanswer

djoul a écrit :

Ah ok. Y a la place, mais y a pas le budget :o

Quand je vois certaines routes à Massy/Antony/Sceaux truffées de nids de poule dans un des coins les plus riches de France, j'imagine pas le Gers. Mais bon, on a de superbes autoroutes.  [:cytrouille]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3103  3104  3105  ..  6645  6646  6647  6648  6649  6650

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)