| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !| Auteur | Sujet : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole ! |
|---|---|
djoul | Reprise du message précédent :
Message édité par djoul le 03-02-2019 à 13:20:36 |
Publicité | Posté le 03-02-2019 à 13:16:28 ![]() ![]() |
tiandji |
|
djoul |
Message cité 3 fois Message édité par djoul le 03-02-2019 à 13:25:18 |
the_warrior in soviet ... |
|
djoul |
tiandji |
|
djoul | Ouais je connais surtout entre Lectoure et condom, pas trop vers auch |
Alkhar |
+1 pour ça, le pantalon de pluie D4 je vais le revendre, on a bien trop chaud a l’intérieur. Je vais basculer sur des rainlegs. Sinon, j'ai endommagé le filetage coté pompe sur ma pompe Lezyne, obliger de visser bien droit sinon ça part en biais et ça fuit, quel boulet Message édité par Alkhar le 03-02-2019 à 15:03:06 |
Poly |
Message édité par Poly le 03-02-2019 à 15:04:16 |
Publicité | Posté le 03-02-2019 à 15:41:02 ![]() ![]() |
Winpoks | Exactement, c'est à chacun de faire attention au dommage qu'il peut provoquer à autrui, et non l'inverse. Message édité par Winpoks le 03-02-2019 à 15:44:25 |
freewind Soliste en MAJEUR |
Les aménagements cyclables sont généralement peu coûteux et surtout nécessitent peu d'entretien une fois construits. Si je prends la PC séparée que je prends depuis 13 ans tous les jours : c'est toujours le même revêtement sur presque toute la longueur depuis sa création (plus de 30 ans) d'après ce que je sais (sauf sur à peine qlq mètres et sur un pont...et encore ces derniers travaux ont été réalisés comme des sagouins...bref). En 13 ans, la route à coté a déjà été en travaux moult fois à plein d'endroits... donc parler de coût, STOP! M'est avis qu'avec 10% du budget voirie pour les bagnoles/camions tu fais un réseau cyclable de grande qualité dans n'importe quelle ville et tu fais des aménagements sur le réseau routier. Et en qlq années ce coût est absorbé. Message cité 1 fois Message édité par freewind le 03-02-2019 à 16:01:44 --------------- La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux. |
Profil supprimé | Posté le 03-02-2019 à 16:01:16 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 03-02-2019 à 16:03:49 |
sundae cent | On est aussi libre de se promener à la Courneuve un samedi soir à 2h dans du matin avec des liasses de billets qui dépassent, mais je le ferais pas. Si je peux éviter ce genre de route horrible, je préfère, même sur un trajet occasionnel. Tant pis si je suis dans mon bon droit. Vaut mieux continuer à prospérer et créer notre propre lobby cycliste à l'échelle locale voire nationale, un jour, les infras changeront. Message cité 3 fois Message édité par sundae cent le 03-02-2019 à 16:11:24 |
freewind Soliste en MAJEUR |
--------------- La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux. |
Winpoks |
Le problème c'est qu'attendre les infrastructure sans pratiquer, ça va ralentir le processus. Et quand la masse de cyclistes augmente, il y a meilleure prise en compte de ce type de déplacement par les autres usagers de la route. Message édité par Winpoks le 03-02-2019 à 16:19:24 |
kurinzu |
|
djoul |
|
krojules primesautier | Ca va t'as pas trop été méchant avec ton exemple de route là, parce qu'il y en a un paquet où tu croises pas sans que l'un des deux doive se "garer" (ce qui oblige d'ailleurs à lever le pied). --------------- 3 2 1 prêt feu go partez. |
_synapse_ | Et ? C'est difficile de voir un vélo sur ce genre de route... |
djoul |
|
Winpoks |
|
mikamika |
|
djoul |
|
Winpoks |
Ça doit être les mêmes qui le sorte. Message édité par Winpoks le 03-02-2019 à 17:32:15 |
sundae cent |
|
SunnyD forceur vélocipédique | Le jour où "un cycliste meurt percuté par une voiture, à un stop" sera changé par "un automobiliste tue un cycliste en lui forcant la priorité" dans les journaux, on aura déjà une grosse évolution... --------------- Roule Raoul ! |
the_warrior in soviet ... |
|
Daphne kernel panic |
Winpoks |
|
Daphne kernel panic | Ptêt il l'a confondu avec un canard |
Profil supprimé | Posté le 03-02-2019 à 19:19:17 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 03-02-2019 à 19:23:32 |
djoul |
|
tiandji | Non mais il ne faut pas rêver c'est pas demain la veille qu'il y aura des pc partout dans le Gers, en ce moment quand je me balade en vélo si je croise 2 cyclistes c'est beaucoup, la plupart du temps je n'en vois pas un seul, bon, avec les beaux jours ça change un peu mais à ce moment là ils sont en général en groupe. |
NicoE |
|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Winpoks |
sundae cent |
On est peinard, on y mange bien.
Message édité par sundae cent le 03-02-2019 à 19:42:08 |
djoul |
|
sundae cent |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !| Sujets relatifs | |
|---|---|
| URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ? | les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic] |
| Faire briller son vélo !? | Topic officiel [ Jamaican Musik ] |
| Topic Piercing (photo si vous pouvez) | [Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ??? |
| Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !) | Le Topic des disputes dans votre foyer |
| Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ? | Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co] |
| Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole ! | |