Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3589 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3094  3095  3096  ..  6635  6636  6637  6638  6639  6640
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°55657095
kurinzu
Posté le 29-01-2019 à 15:38:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

Daphne a écrit :

J'ai partagé sur Facebook avec en faux témoignage "un CRS ma tabasser faite tourner svp"

Macron demition!

mood
Publicité
Posté le 29-01-2019 à 15:38:45  profilanswer

n°55657101
Jay Kay
Posté le 29-01-2019 à 15:38:53  profilanswer

Dur de t'avoir rasé le crâne pour recoudre l'arcade, z'abusent les inf' :o

Et t'es sur que t'as pas le nez cassé ? :o

Message cité 2 fois
Message édité par Jay Kay le 29-01-2019 à 15:41:56

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°55657135
Jay Kay
Posté le 29-01-2019 à 15:41:29  profilanswer

freewind a écrit :

En même tps, même s'il y a un petit frémissement ces dernières années, pour la plupart des gens, il est encore parfaitement inconcevable d'utiliser un vélo pour aller travailler, même pour 2 kms.
 Alors les "courageux" qui franchissent le pas, c'est le plus souvent pour moins de 5kms et uniquement qd il fait beau (et c'est VAE obligatoire pour plus de 5kms). Si c'est pas le cas, on te regarde un peu comme si tu étais un taré (ou un sale bobo écolo c'est selon :o )
Comme je dis souvent, nous ne sommes pas au Danemark, je crois que c'est clair :/

Pas d'accord.

Alors oui, c'est les frémissements. Mais ceux qui attaquent motivés passent assez souvent de quelques jours de temps en temps à tout les jours quand il fait beau, puis tout les jours l'été, puis tout les jours toute l'année.

Y'a tout les profils, franchement.

Le retraité qui vient d'acheter un VAE à la place de la voiture, le quinqua qui habite à 12 bornes du taff et y va sur un vieux vtt des années 90, jamais entretenu depuis, la nana qui va à l'usine en vélo, mais pas quand il pleut, la prof qui fait 8km tout les matins sur un gravel... ça donne franchement l'impression que ça vient.

Message cité 5 fois
Message édité par Jay Kay le 29-01-2019 à 15:45:52

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°55657161
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 29-01-2019 à 15:43:46  profilanswer

Je m'attendais à pire, le casque il aurait peut être pas changé grand chose en fait :o

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°55657162
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 29-01-2019 à 15:43:48  profilanswer

La vache tu t'es pas loupé quand même.
Je te souhaite un prompt rétablissement :jap:  

Perso la seule fois ou je suis tombé c'est parce que j'ai eu un mauvais réflexe.
Je me suis roulé en boule pour me protéger. Sauf que si j'avais serré mes freins je ne serrais peut être pas tombé.
J'ai glissé sur une bordure que je n'avais pas vu, rien à voir avec le sol mouillé.

n°55657163
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2019 à 15:43:50  answer

Sangel a écrit :

Tu peux regarder ces références là. Tous n'ont pas un bon rapport Q/P, mais comme tu cherches d'occasion, autant ouvrir l'eventaille de possibilités.

- Le substance v2 en apex monoplateau https://www.chainreactioncycles.com [...] prod159910 ou 105 
- La gamme PlanetX et notamment le London road (mais pas seulement) https://www.planetx.co.uk/c/q/bikes [...] ondon-road
- Le Sonder Camino https://www.alpkit.com/sonder/sonder-camino-alloy

Dans les sympas mais plus cher : 
- Le Ribble CGR acier ou alu https://www.ribblecycles.co.uk/ribble-cgr/
- Le Pinnacle Arkose https://www.evanscycles.com/en-fr/p [...] e-EV306246
- Le Kona Rove 105 (ils ont aussi d'autres vélos) http://www.konaworld.com/rove_nrb_dl.cfm
- Le Salsa Vaya (+ d'autres gamme) https://salsacycles.com/bikes/vaya/2019_vaya_105
- Le Jamis Renegade https://www.jamisbikes.com/usa/renegadeseries.html
- Rose : https://www.rosebikes.fr/rose-pro-c [...] 11-2671705
- Le cotic escapade https://www.cotic.co.uk/product/escapade
- Le Fairlight Faran (mais c'est une marque de hipster :ohttps://fairlightcycles.com/faran/?v=11aedd0e4327

Si je ne trouve rien d'occasion et si la géométrie de mes RR ne me permet pas de bricoler une randonneuse, voici ma short list :
- Genesis Croix de fer ;
- Faran Fairlight ;
- Holdsworth Stelvio (pas regardé les autres modèles disponibles).

Pour mémoire :
- tout acier ;
- pas moche ;
- cintre route ;
- de préférence équipé Shimano.

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-01-2019 à 15:44:10
n°55657172
Gnomovtt
Posté le 29-01-2019 à 15:44:26  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Pas d'accord.

Alors oui, c'est les frémissements. Mais ceux qui attaquent motivés passent assez souvent de quelques jours de temps en temps à tout les jours quand il fait beau, puis tout les jours l'été, puis tout les jours toute l'année.

ca ca marche seulement si tu y gagnes en vélo par rapport à la voiture :jap:
Si tu n'as pas de bouchon, pas de détour et que tu as les moyens d'avoir une bonne voiture, ca restera occasionnel le vélo :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°55657190
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 29-01-2019 à 15:46:09  profilanswer

Jay Kay a écrit :

j'allais faire la même!!

Bon rétablissement, les abrasions au visage ça doit être bien douloureux...

---------------
mon topic de vente
n°55657208
Floleb7
Posté le 29-01-2019 à 15:47:54  profilanswer

https://www.cyclingabout.com/comple [...] oad-bikes/

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°55657213
Jay Kay
Posté le 29-01-2019 à 15:48:08  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

ca ca marche seulement si tu y gagnes en vélo par rapport à la voiture :jap:
Si tu n'as pas de bouchon, pas de détour et que tu as les moyens d'avoir une bonne voiture, ca restera occasionnel le vélo :)

Cf mon edit, pas toujours, c'est au cas par cas.

Et puis un type qui prend son vélo tout les jours de l'année sauf quand il pleut, même à Mulhouse, ben c'est génial.

---------------
mood
Publicité
Posté le 29-01-2019 à 15:48:08  profilanswer

n°55657225
Jay Kay
Posté le 29-01-2019 à 15:49:44  profilanswer

http://bombtrack.com/hook-1-2-2/

---------------
n°55657226
ZeMrHyde
té !
Posté le 29-01-2019 à 15:49:46  profilanswer

n°55657232
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 29-01-2019 à 15:50:04  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Pas d'accord.

oui c'est vrai, il y en a, mais ces gens restent très marginaux par rapport à la masse. Dans mes connaissances j'en ai 2 ou 3 qui se sont mis au vélotaf, et je crois que c'est l'asymptote, les autres n'y passeront jamais.
En gros j'ai l'impression que dans l'état actuel des choses on est déjà à un pallier dans ce pays. La seule chose qui peut faire augmenter le taux de vélotaf/école à mon avis, c'est qu'enfin ils investissent dans de VRAIES infrastructures sécurisées (on en est encore très loin). Ce qui m'inquiète aussi, c'est que très peu de parents laissent leur gosse aller à l'école à vélo ... bcp moins qu'il y a 30 ou 40 ans par ex. Et ça, ça sent pas bon pour l'avenir.
De toute manière on arrivera jamais à ne serait-ce que la moitié de ce qu'ont atteint les pays nordiques en terme de pratique quotidienne. Ici le vélo c'est un jouet, pas un moyen de transport efficient.

Message cité 2 fois
Message édité par freewind le 29-01-2019 à 15:51:22

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°55657238
Winpoks
Posté le 29-01-2019 à 15:50:35  profilanswer

[:albounet]

Édit : pour la vidéo :o

Message édité par Winpoks le 29-01-2019 à 15:53:45
n°55657265
cd5
/ g r e w t
Posté le 29-01-2019 à 15:52:38  profilanswer

Pas mal :o  

Je suis coiffé pareil, je mets un casque, ne serait-ce que pour le froid...

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°55657273
Yurk
Posté le 29-01-2019 à 15:53:15  profilanswer

bilbot a écrit :

J'ai le premier. Il est très bien ventilé. Les sangles sont confortables (ne vrillent pas) et le système derrière la tête se règle facilement. Par contre faut l'essayer car il peut faire mal derrière la tête.(y a des commentaires qui en parlent, mais normalement en réglant la hauteur pas de soucis)

Merci ! et à Daphne aussi. Je retiens donc que j'ai intérêt à faire un détour chez Decat/Go sport en rentrant du taf  :D  merci ! Je vais regarder ces deux-là et éventuellement d'autres si ça ne convient pas !

n°55657280
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 29-01-2019 à 15:53:38  profilanswer

Ah les merguez!!!  

J'arrive pas à voir si ils ont plié du matos ou pas?

---------------
mon topic de vente
n°55657296
Jay Kay
Posté le 29-01-2019 à 15:55:03  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Ah les merguez!!!  

J'arrive pas à voir si ils ont plié du matos ou pas?

Nope.

En ralenti, tu vois que le mec glisse de l'arrière, puis pivote à droite.

---------------
n°55657322
cd5
/ g r e w t
Posté le 29-01-2019 à 15:57:24  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Pas d'accord.

Moi j'ai attaqué direct :o  

Après le premier jour de pluie j'ai acheté le pantalon qui va bien, et j'ai pas perdu la motivation depuis :o

---------------
n°55657326
Jay Kay
Posté le 29-01-2019 à 15:58:06  profilanswer

freewind a écrit :

En gros j'ai l'impression que dans l'état actuel des choses on est déjà à un pallier dans ce pays.  

Je ne pense pas. Les mentalités changent. Et autant j'ai pas un seul membre de ma famille (hormis mon frangin, mais il est branché vert), qui serait prêt à s'y mettre, autant on voit des gens qui font le pas.  

Ce qu'il faut en priorité, c'est communiquer je pense. Dire que c'est possible, expliquer, accompagner.  

Et surtout, surtout. Etre présent dans les écoles. A tout niveaux. C'est d'ailleurs l'un de nos objectifs, quand la mayonnaise aura pris :)

---------------
n°55657337
Jay Kay
Posté le 29-01-2019 à 15:58:57  profilanswer

cd5 a écrit :

Moi j'ai attaqué direct :o  

Après le premier jour de pluie j'ai acheté le pantalon qui va bien, et j'ai pas perdu la motivation depuis :o

Perso j'ai commencé par une fois. Faut dire que 18 bornes sur un vélo trop petit et sans équipement, c'était pas gagné :D

Et puis c'est venu assez vite :)

---------------
n°55657361
Daphne
kernel panic
Posté le 29-01-2019 à 16:00:28  profilanswer

Faudrait que je retrouve les chiffres mais il paraît qu'à la rentrée 2018, le trafic vélo avait augmenté de 25% à Lyon par rapport à la rentrée 2017 (et y'avait pas 25% de Vélov en plus :o ). C'est énorme ! Donc oui, y'a un changement je pense.
Après, Lyon, avec le ticket de bus/métro à 1,90€, ça motive à acheter un vieux biclou vu la vitesse à laquelle c'est rentabilisé :o

n°55657375
Jay Kay
Posté le 29-01-2019 à 16:01:29  profilanswer

Daphne a écrit :

Faudrait que je retrouve les chiffres mais il paraît qu'à la rentrée 2018, le trafic vélo avait augmenté de 25% à Lyon par rapport à la rentrée 2017 (et y'avait pas 25% de Vélov en plus :o ). C'est énorme ! Donc oui, y'a un changement je pense.
Après, Lyon, avec le ticket de bus/métro à 1,90€, ça motive à acheter un vieux biclou vu la vitesse à laquelle c'est rentabilisé :o

Ouai, après, le jour de la rentrée, c'est typiquement le jour des bonnes résolutions. Selon Strava, c'est le jour avec le plus d'enregistrement de l'année...

---------------
n°55657473
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2019 à 16:08:59  answer

Jay Kay a écrit :

Non non pas de nez cassé, ça fait longtemps qu'il est tordu comme ça (boxe, rugby et autre..). :o

Floleb7 a écrit :

Je m'attendais à pire, le casque il aurait peut être pas changé grand chose en fait :o

Peut-être la pommette et le menton mais l'arcade c'est mes lunettes qui m'ont coupé.. enfin je pense.

the_warrior a écrit :

La vache tu t'es pas loupé quand même.
Je te souhaite un prompt rétablissement :jap:  

Perso la seule fois ou je suis tombé c'est parce que j'ai eu un mauvais réflexe.
Je me suis roulé en boule pour me protéger. Sauf que si j'avais serré mes freins je ne serrais peut être pas tombé.
J'ai glissé sur une bordure que je n'avais pas vu, rien à voir avec le sol mouillé.

On apprend de ses erreurs, perso je vais très vite me commander un casque ne serait-ce que pour éviter un trauma... les croutes et cicatrices c'est moins grave.

Crazy_Warthog a écrit :

j'allais faire la même!!

Bon rétablissement, les abrasions au visage ça doit être bien douloureux...

Merci, ça commence à se réveiller niveau douleur mais c'est au pied que j'ai le plus mal..  :sweat:  

cd5 a écrit :

Pas mal :o  

Je suis coiffé pareil, je mets un casque, ne serait-ce que pour le froid...

J'avais un bonnet. :D

n°55657495
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2019 à 16:10:24  answer

Ah oui, le vélo n'a rien, uniquement la selle et le bout de poignet de droite... j'ai juste recentré mon cintre sur ma potence (nettoyé, dégraissé et application de la patte qui va bien), rien d'autre (roue voilée, disque voilé, rayure, cassure...), ouf.

n°55657505
cd5
/ g r e w t
Posté le 29-01-2019 à 16:11:16  profilanswer

Ouf :D

---------------
n°55657520
kurinzu
Posté le 29-01-2019 à 16:12:06  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Ce qu'il faut en priorité, c'est communiquer je pense. Dire que c'est possible, expliquer, accompagner.  

Il y a du boulot !  [:leguidedubledard:1]  

Morceaux choisis :
Samedi, petite course au supermarché (1 km de la maison) pour acheter 2-3 conneries (des avocats, de l'apérol, des priorités quoi :o ), remarque de la part de ma femme : "t'es quand même pas allé à vélo ?" ...

Lundi, ma collègue m'a pris pour un fou de vélotaffer, 5 cm de neige ..., quand même. Ce à quoi j'ai répondu que c'est justement le meilleur jour pour s'amuser à vélo dans la neige.

C'est toujours inconcevable, le vélo c'est du sport ou du loisir mais surtout pas un moyen de déplacement.

n°55657651
Daphne
kernel panic
Posté le 29-01-2019 à 16:21:38  profilanswer

Avec le temps ça viendra, comme le tri sélectif, le végétarisme... au début c'est une contrainte et un truc de hippies, et puis doucement c'est accepté et suivi.
Je pense que le vélo prendra peut-être un peu plus de temps parce que l'effort physique est plus important et que le risque d'accident existe, c'est un peu les deux gros points noirs, mais je pense que ça finira pas se faire, tranquillou.

n°55657681
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 29-01-2019 à 16:24:27  profilanswer

kurinzu a écrit :

Morceaux choisis :
Samedi, petite course au supermarché (1 km de la maison) pour acheter 2-3 conneries (des avocats, de l'apérol, des priorités quoi :o ), remarque de la part de ma femme : "t'es quand même pas allé à vélo ?" ...

Lundi, ma collègue m'a pris pour un fou de vélotaffer, 5 cm de neige ..., quand même. Ce à quoi j'ai répondu que c'est justement le meilleur jour pour s'amuser à vélo dans la neige.

C'est toujours inconcevable, le vélo c'est du sport ou du loisir mais surtout pas un moyen de déplacement.

Après on peut passer pour des barbus ...Par ex le fait d'aller à un gite loué à 40kms de la ville pour le jour de l'an à vélo. C'est comme installer Arch linux plutôt qu'une Debian toute con :o

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°55657692
Jay Kay
Posté le 29-01-2019 à 16:25:20  profilanswer

La pâte de dérailleur n'a pas souffert ? (Les vitesses passent comme avant ?)

---------------
n°55657706
Jay Kay
Posté le 29-01-2019 à 16:26:28  profilanswer

kurinzu a écrit :

Morceaux choisis :

[:hesp:5]  

Je me bats contre ma belle mère qui amène mon gamin à l'école à 300m en voiture quand "il fait pas très chaud quand même".

---------------
n°55657730
Floleb7
Posté le 29-01-2019 à 16:28:20  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Moyeu sauf erreur

---------------
n°55657786
Jay Kay
Posté le 29-01-2019 à 16:32:05  profilanswer

C'est pas faux.

On devrait avoir nos vélos en avatar, j'ai pas assez de mémoire :o

Message cité 2 fois
Message édité par Jay Kay le 29-01-2019 à 16:32:24

---------------
n°55657790
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2019 à 16:32:24  answer

n°55657794
Guigui
Posté le 29-01-2019 à 16:32:35  profilanswer

freewind a écrit :

oui c'est vrai, il y en a, mais ces gens restent très marginaux par rapport à la masse. Dans mes connaissances j'en ai 2 ou 3 qui se sont mis au vélotaf, et je crois que c'est l'asymptote, les autres n'y passeront jamais.
En gros j'ai l'impression que dans l'état actuel des choses on est déjà à un pallier dans ce pays. La seule chose qui peut faire augmenter le taux de vélotaf/école à mon avis, c'est qu'enfin ils investissent dans de VRAIES infrastructures sécurisées (on en est encore très loin). Ce qui m'inquiète aussi, c'est que très peu de parents laissent leur gosse aller à l'école à vélo ... bcp moins qu'il y a 30 ou 40 ans par ex. Et ça, ça sent pas bon pour l'avenir.
De toute manière on arrivera jamais à ne serait-ce que la moitié de ce qu'ont atteint les pays nordiques en terme de pratique quotidienne. Ici le vélo c'est un jouet, pas un moyen de transport efficient.

Avec Helmut président ça pourrai aller bien plus vite  :jap:  :o

n°55657799
Jay Kay
Posté le 29-01-2019 à 16:33:12  profilanswer

Je suis fan de leur paintjob ouai  :love:  

Mais c'est réserver à ton espèce de petit homme. :/

---------------
n°55657805
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2019 à 16:33:35  answer

Daphne a écrit :

Avec le temps ça viendra, comme le tri sélectif, le végétarisme... au début c'est une contrainte et un truc de hippies, et puis doucement c'est accepté et suivi.
Je pense que le vélo prendra peut-être un peu plus de temps parce que l'effort physique est plus important et que le risque d'accident existe, c'est un peu les deux gros points noirs, mais je pense que ça finira pas se faire, tranquillou.

Les nouvelles générations sont largement plus concernées, perso je n'attends plus rien des BB jusqu'à la gen Y (nous).

Jay Kay a écrit :

Transmission par courroie et moyeux a vitesses.

n°55657810
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 29-01-2019 à 16:34:14  profilanswer

Jay Kay a écrit :

C'est pas faux.

On devrait avoir nos vélos en avatar, j'ai pas assez de mémoire :o

haha bonne idée ça :D

---------------
n°55657833
Gnomovtt
Posté le 29-01-2019 à 16:36:17  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Cf mon edit, pas toujours, c'est au cas par cas.

Et puis un type qui prend son vélo tout les jours de l'année sauf quand il pleut, même à Mulhouse, ben c'est génial.

du coup il va au taf à vélo 3x par an quoi :/

---------------
Mon 500px & flick R

n°55657843
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2019 à 16:37:06  answer

Jay Kay a écrit :

Mais c'est réserver à ton espèce de petit homme. :/

Pas dispo' à ta taille ?

n°55657854
Floleb7
Posté le 29-01-2019 à 16:38:11  profilanswer

Ben ouais tu as ça dans la liste  
exemple : http://www.konaworld.com/rove_st.cfm

Ou tu as les cadres :  
Genre https://www.somafab.com/bikes-frames/frames

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3094  3095  3096  ..  6635  6636  6637  6638  6639  6640

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)