| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !| Auteur | Sujet : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole ! |
|---|---|
Daphne kernel panic | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 10-12-2018 à 11:54:40 ![]() ![]() |
fabone276 Bisous les nounours |
|
|
WirIpse Sent from my 3310 |
--------------- Roads aren't just for vehicles—they are for people. |
|
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Et sur une nationale tu ne roules pas sur le rebord, mais sur la route... Edit: et sur la route, les voiture et camions rejettent les merdes sur le bas côté, là où normalement on ne vas pas, à moins de tenir à crever/se casser la gueule. Message édité par fabone276 le 10-12-2018 à 12:18:41 |
Message édité par fabone276 le 10-12-2018 à 12:11:12 |
Sangel |
Les deux. Je suis même plus intolérant avec les crevaisons en vélotaff qu'en sportif. Pour du vélotaff on parle certes que de quelques km, mais avec l'accumulation tu arrives à un total annuel non négligeable. Dans mon cas j'ai 7km aller. Soit 14km par jour, soit environ 3000km par an. Si j'ai cinq crevaisons par an ça ma vite me gaver, surtout qu'elles peuvent intervenir dans des moments où je suis pressé/il pleut/il fait froid/il fait nuit. Bref pour moi 2-3 crevaisons sur 3-4000 km c'est pas acceptable. Le tout c'est de trouver un pneu qui a un bon rapport tenu de route/résistance à la crevaison. Mais pour l'instant je ne suis pas satisfait de ce que j'ai testé. Après c'est sûr que si tu fais 800km de vélotaf par an tu peux prendre du matos plus fragile. Message édité par Sangel le 10-12-2018 à 12:35:09 |
freewind Soliste en MAJEUR |
Message cité 3 fois Message édité par freewind le 10-12-2018 à 13:51:50 --------------- La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux. |
Publicité | Posté le 10-12-2018 à 13:51:10 ![]() ![]() |
Crazy_Warthog Helmuth président!! |
Le SAV D4 peut pas te fournir ça avec l'année-modèle du vélo? Au pire tu passe à l'atelier tu leur pose la question. Edit: sinon pour le vélo taff longue durée mix route/gravier à pas cher: Message édité par Crazy_Warthog le 10-12-2018 à 14:05:31 --------------- mon topic de vente |
|
freewind Soliste en MAJEUR |
--------------- La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux. |
Floleb7 Fiché au grand banditisme |
--------------- « La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. » |
Zapan77 |
|
Floleb7 Fiché au grand banditisme |
--------------- « La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. » |
flyingchair | Il a dit qu’il voulait pas être secoué comme une mÿthe d’adolescent, il lui faut une suspension avant. |
+1000 vu la distance, le graveul ce sera bien meilleur en rendement qu'un vaytaytay. Ptetre des panaracer....
Les suspat' ça fait du poids en plus à trainer, sur 15km c'est pas négligeable... Message édité par Crazy_Warthog le 10-12-2018 à 15:00:31 --------------- mon topic de vente |
|
Jay Kay |
Message cité 3 fois Message édité par Jay Kay le 10-12-2018 à 15:11:47 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
--------------- mon topic de vente |
Alkhar | C'est apparu quand le terme gravel ? |
Winpoks |
|
Winpoks |
C'est plus un VTT vintage des années 80 avec des disques au lieu des canti. Message cité 1 fois Message édité par Winpoks le 10-12-2018 à 15:17:15 |
Daphne kernel panic |
|
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Jay Kay |
Sic Transit Gloria Mundi Un vélo qui est la pour faire du kilomètre, avec des vrais équipements utiles, fiables et plutôt confortable. Le Vitus aventure, je l'ai acheté quand il s'appelait encore Verenti Substance CX, classé dans le cyclocross (géo cadre plutôt route, avec disques, gros pneu et pédalier plus haut). Le nom s'oublie, la qualité reste. Edit:
Message édité par Crazy_Warthog le 10-12-2018 à 15:26:04 --------------- mon topic de vente |
Winpoks |
|
Et les Hutchtopslick...c'est une merde sans nom...(pour revenir sur le sujet des Michelin de ce matin...) Message cité 1 fois Message édité par fabone276 le 10-12-2018 à 15:28:47 |
Winpoks |
Winpoks |
|
Zapan77 |
|
--------------- mon topic de vente |
Jay Kay |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !