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Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°30660057
mikamika
Posté le 18-06-2012 à 20:22:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

niku a écrit :

fourche suspendue pour le confort.


Citation :

Nan la route est propre, le bitume bien lisse.


 :sarcastic:

mood
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Posté le 18-06-2012 à 20:22:12  profilanswer
 

n°30660202
Refgt
Posté le 18-06-2012 à 20:36:37  profilanswer
 

big-bag a écrit :

Salut tout le monde,

 

Suite à un rapprochement entre mon lieu de travail et mon domicile, je me tate sérieusement entre une 125 et un vélo, le vélo ayant un avantage non négligeable selon moi, le coût à l'utilisation (on repassera pour le coût d'achat, parcequ'après avoir lurké rapidos les sites spécialisés, c'est limite du racket le prix de certains vélo, en tout cas de mon point de vue de néophyte).

 

Donc je m'en remet à vous, quel vélo pour une utilisation exclusivement urbaine 5km*2 / jour (voir 8km*2 très rarement), mais surtout une bonne côte d'1,5 km au retour et 1km le matin.

 

Je me moque du confort, un truc tape cul me dérange pas, je veux juste aller rapidement au boulot, et pas trop ramer en côte, mais ça doit surtout venir du physique ça.

 

Le budget est pas illimité, disons que les 500 roros ça me semble déjà bien.

 

Pour le type de route, c'est mi urbain, mi route de campagne.

 

Si vous avez des modèles qui vous parlent n'hésitez pas  :D Merci


-500 €
Tape cul
-rapide
http://www.troc-velo.com/index.php [...] matiere=CA

 

Un garde boue ça se rajoute, le cintre plat ça va te demander de la mécanique. Installer un groupe de vtt sur un route avec un cintre plat est possible mais va sensiblement augmenter ton budget et le temps que tu va devoir passer sur ton vélo pour le monter, car rare sont les bonnes occasions dans le domaine (cintre plat+route).


Message édité par Refgt le 18-06-2012 à 20:39:02
n°30660231
panda_man
This time is different
Posté le 18-06-2012 à 20:39:19  profilanswer
 

niku a écrit :

Pour moi le mieu en vélotaf c'est un VTT fitnessisé
 
Cintre relevé pour bien gerer la circulation, fourche suspendue pour le confort. Pneus 26 marathon + pour les crevaisons


 
Merde je fais tout le contraire :/
 
Cintre course, fourche "rigide", pneus 700x28 pour l'un et 700x30 pour l'autre :/
 
Je vais arreter de vélotaffer je crois :/


Message édité par panda_man le 18-06-2012 à 20:42:22

---------------
Mon FlickR
n°30660355
niku
viaggiando controvento
Posté le 18-06-2012 à 20:51:41  profilanswer
 

Ah oui ma route à moi est pourrie et blindée de verre pilé

n°30660405
Winpoks
Posté le 18-06-2012 à 20:56:49  profilanswer
 

[:haha]

n°30660464
big-bag
T'appelle d'ou? ta fréqueeence
Posté le 18-06-2012 à 21:01:36  profilanswer
 

Merci à tous pour vos conseils, je commence à y voir un peu plus clair dans les différents types de vélo, les écarts de prix sont quand même affolant pour un noob. Le shapper pourrait faire l'affaire, je fais 1,70m  :D  
 
Vous roulez l'hiver également ? Psychologiquement j'arrive pas à m'imaginer en vélo l'hiver  :lol:  


---------------
"Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction" Scred connexion
n°30660467
Refgt
Posté le 18-06-2012 à 21:01:53  profilanswer
 

niku a écrit :

Ah oui ma route à moi est pourrie et blindée de verre pilé


Marathon + en 25,  
bref aucun rapport avec la forme du cintre, on peut rajouter une potence plus longue et l'inverser vers le haut pour le contrôle/visibilité si ça te chante.
Quand aux routes pourries, les pavés c'est le pire et pourtant une simple section de 28 suffit.
 
Enfin ça c'est typiquement le genre de discussion religieuse qui n'en fini jamais.

n°30660500
panda_man
This time is different
Posté le 18-06-2012 à 21:04:38  profilanswer
 

big-bag a écrit :

Merci à tous pour vos conseils, je commence à y voir un peu plus clair dans les différents types de vélo, les écarts de prix sont quand même affolant pour un noob. Le shapper pourrait faire l'affaire, je fais 1,70m  :D  
 
Vous roulez l'hiver également ? Psychologiquement j'arrive pas à m'imaginer en vélo l'hiver  :lol:  


 
Yep  :)  
Cette année j'ai arrêté les 3 semaines où on tournait autour des -10°c à Dijon.
En cas de léger gel, ça ne me pose aucun problème (avec bon pull/blouson, bonnet, écharpe et gants hiver  :D )


Message édité par panda_man le 18-06-2012 à 21:05:42

---------------
Mon FlickR
n°30660558
mikamika
Posté le 18-06-2012 à 21:08:23  profilanswer
 

big-bag a écrit :

Vous roulez l'hiver également ? Psychologiquement j'arrive pas à m'imaginer en vélo l'hiver  :lol:  


Yep, mon compteur était bloqué à -10°C à Liège, il a fait -17°C un jour.
 
C'est comme contre la pluie faut être équipé  :) .
 
L'avantage par ces températures c'est qu'il ne pleut pas et on arrive pas trop en sueur au boulot.

n°30660563
Poly
Posté le 18-06-2012 à 21:08:56  profilanswer
 

Fourche suspendue désactivable.

mood
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Posté le 18-06-2012 à 21:08:56  profilanswer
 

n°30660941
r06
Posté le 18-06-2012 à 21:33:58  profilanswer
 

big-bag a écrit :

Merci à tous pour vos conseils, je commence à y voir un peu plus clair dans les différents types de vélo, les écarts de prix sont quand même affolant pour un noob. Le shapper pourrait faire l'affaire, je fais 1,70m  :D  
 
Vous roulez l'hiver également ? Psychologiquement j'arrive pas à m'imaginer en vélo l'hiver  :lol:  


 
Le froid ça me dérange pas trop ce que je trouve chiant c'est la pluie... :o

n°30661486
Poly
Posté le 18-06-2012 à 22:02:57  profilanswer
 

big-bag a écrit :

Vous roulez l'hiver également ? Psychologiquement j'arrive pas à m'imaginer en vélo l'hiver  :lol:  

Le problème vient en effet de ta tête, le refroidissement induit par l'air permet de se forcer sans suer.
 
En clair tu carbures encore plus à la raclette / aux chocolats / ta confiserie grasse préférée en hiver.

n°30662452
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 18-06-2012 à 22:48:50  profilanswer
 

moi ce que j'aime pas c'est quand il pleut depuis sous le t-shirt :o et là je suis gâté.


---------------
Hergestellt in der Schweiz.
n°30662568
Winpoks
Posté le 18-06-2012 à 22:54:39  profilanswer
 

Poly a écrit :

Le problème vient en effet de ta tête, le refroidissement induit par l'air permet de se forcer sans suer.
 
En clair tu carbures encore plus à la raclette / aux chocolats / ta confiserie grasse préférée en hiver.


 
Mais sinon oui.  :o

n°30663259
ducky9
Posté le 19-06-2012 à 00:03:34  profilanswer
 

J'ai roulé sans interruption cette année, même lors de la vague de froid de la première quinzaine de Février. Le plus difficile c'est les mains, et de manière générale, le vent (je préfère largement la pluie au vent).

 

Et ouais, ça permet de carburer sans suer :o

Message cité 1 fois
Message édité par ducky9 le 19-06-2012 à 00:04:16
n°30663383
Poly
Posté le 19-06-2012 à 00:25:45  profilanswer
 

Ouaip les mains, il faut de gros gants, comme les motards.
 
J'ai des pluie+froid de D4, perso.
http://www.decathlon.fr/gants-neop [...] 81869.html
 
Ils ont un modèle au-dessus, j'imagine que ça doit porter chaud s'il fait pas assez froid.
http://www.decathlon.fr/gants-chau [...] 52643.html


Message édité par Poly le 19-06-2012 à 00:27:43
n°30663389
Winpoks
Posté le 19-06-2012 à 00:26:24  profilanswer
 

Un bon bonnet, un bon bonnet… :o

 

Pour les gants c'est variable, si la distance est longue je mets les gants chaud (Mavic Club (pas les plus chaud mais suffisant ou j'habite)) mais si distance courte je mets des gants long VTT voir des mitaines. :D

Message cité 1 fois
Message édité par Winpoks le 19-06-2012 à 00:32:04
n°30663463
Poly
Posté le 19-06-2012 à 00:47:16  profilanswer
 

Winpoks a écrit :

Un bon bonnet, un bon bonnet… :o

Je mets la capuche de la veste antipluie perso. Veste par ailleurs assez efficace contre le froid.

n°30663533
Winpoks
Posté le 19-06-2012 à 01:08:21  profilanswer
 

Poly a écrit :

Je mets la capuche de la veste antipluie perso. Veste par ailleurs assez efficace contre le froid.


 
L'essentiel c'est d'avoir la tête au chaud.  :jap:

n°30663600
Poly
Posté le 19-06-2012 à 01:40:29  profilanswer
 

Les oreilles surtout.
Et quand il fait vraiment très très froid, des lunettes transparentes sont les bienvenues, les mêmes que celles de pluie, ça va.
 
http://www.decathlon.fr/media/819/8192453/zoom_asset_52518549.jpg
 
17€ à D4, mais si comme moi vous aimez pas le soleil, changer de verres tout le temps est relativement chiant. :D

n°30663998
mikamika
Posté le 19-06-2012 à 08:38:02  profilanswer
 

Ce matin j'ai essayé de suivre un VAE en sortant de chez moi et ben ça avance ces bêtes là  [:implosion du tibia].
 
Le mec il montait la côte à 10% sans forcer  :pt1cable: .

n°30664403
Jean Valje​an
Posté le 19-06-2012 à 09:33:31  profilanswer
 

:hello:

 

J'ai un petit problème technique pour vous : l'autre matin, j'ai surgonflé à 8 ou 8,5 bars mon marathon plus. Résultat : chambre à air qui explose 10 min après. Ok, je comprends la leçon.
Ce matin, changement de chambre, gonflage à 7. 10 min après, pan, chambre éclatée.

 

Dois-je en conclure que j'ai tué mon pneu la première fois ? [:tinostar dei]

n°30664423
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 19-06-2012 à 09:35:21  profilanswer
 

Jean Valjean a écrit :

:hello:  
 
J'ai un petit problème technique pour vous : l'autre matin, j'ai surgonflé à 8 ou 8,5 bars mon marathon plus. Résultat : chambre à air qui explose 10 min après. Ok, je comprends la leçon.
Ce matin, changement de chambre, gonflage à 7. 10 min après, pan, chambre éclatée.
 
Dois-je en conclure que j'ai tué mon pneu la première fois ? [:tinostar dei]


 
5 bars c'est pas plus que suffisant ?  :o


---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°30664474
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 19-06-2012 à 09:40:09  profilanswer
 

Ben euh, c'est ton pneu qu'il faut regarder, pas internet  [:delarue3] accessoirement doit y avoir la pression max supportée marquée dessus :o


---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°30664475
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 19-06-2012 à 09:40:14  profilanswer
 

Jean Valjean a écrit :

:hello:

 

J'ai un petit problème technique pour vous : l'autre matin, j'ai surgonflé à 8 ou 8,5 bars mon marathon plus. Résultat : chambre à air qui explose 10 min après. Ok, je comprends la leçon.
Ce matin, changement de chambre, gonflage à 7. 10 min après, pan, chambre éclatée.

 

Dois-je en conclure que j'ai tué mon pneu la première fois ? [:tinostar dei]

 

[:sombrero67]


Message édité par lesamericains le 19-06-2012 à 09:40:42

---------------
c'est nous lesamericains
n°30664507
Jean Valje​an
Posté le 19-06-2012 à 09:43:39  profilanswer
 

Deouss a écrit :

Ben euh, c'est ton pneu qu'il faut regarder, pas internet [:delarue3] accessoirement doit y avoir la pression max supportée marquée dessus :o

 

Si, 7 bars. C'est pour ça que je ne comprends pas ce qui s'est passé ce matin...  :D J'ai pris le temps de le vérifier qui plus est, pas de dommage apparent.

n°30664736
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 19-06-2012 à 10:01:05  profilanswer
 

T'avais ptêtre juste mal mis la chambre


---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°30664764
Jean Valje​an
Posté le 19-06-2012 à 10:03:46  profilanswer
 

Deouss a écrit :

T'avais ptêtre juste mal mis la chambre

 

Vérifié 2 fois  [:fegafobobos:2]  (mais bon, j'espère que c'est ça en tous cas)

 

Bon, on recommence ce soir  [:bodette]


Message édité par Jean Valjean le 19-06-2012 à 10:04:19
n°30664806
grinhu
Posté le 19-06-2012 à 10:06:22  profilanswer
 

Jean Valjean a écrit :

:hello:  
 
J'ai un petit problème technique pour vous : l'autre matin, j'ai surgonflé à 8 ou 8,5 bars mon marathon plus. Résultat : chambre à air qui explose 10 min après. Ok, je comprends la leçon.
Ce matin, changement de chambre, gonflage à 7. 10 min après, pan, chambre éclatée.
 
Dois-je en conclure que j'ai tué mon pneu la première fois ? [:tinostar dei]


 
t'as vérifié que tu n'avais pas de cochonneries à l'intérieur de ton pneu?

n°30664886
Jean Valje​an
Posté le 19-06-2012 à 10:14:53  profilanswer
 

grinhu a écrit :

 

t'as vérifié que tu n'avais pas de cochonneries à l'intérieur de ton pneu?

 

Yep, rien qui traînait. J'en ai même profité pour lui faire sa séance d'épilation de saletés à l'extérieur ;)

 

Merci en tous cas, je vous dirai si je trouve ce qui s'est passé.

Message cité 1 fois
Message édité par Jean Valjean le 19-06-2012 à 10:15:35
n°30665274
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 19-06-2012 à 10:44:05  profilanswer
 

ducky9 a écrit :

J'ai roulé sans interruption cette année, même lors de la vague de froid de la première quinzaine de Février. Le plus difficile c'est les mains, et de manière générale, le vent (je préfère largement la pluie au vent).

 

Et ouais, ça permet de carburer sans suer :o

j'ai les gants ziener de vélo les plus haut de gamme. aucun soucis a -10 pour un trajet de 20mn, c'est trop bien

 
mikamika a écrit :

Ce matin j'ai essayé de suivre un VAE en sortant de chez moi et ben ça avance ces bêtes là  [:implosion du tibia].

 

Le mec il montait la côte à 10% sans forcer  :pt1cable: .


et si il est légal, sur du plat il rame

Jean Valjean a écrit :

Yep, rien qui traînait. J'en ai même profité pour lui faire sa séance d'épilation de saletés à l'extérieur ;)

 

Merci en tous cas, je vous dirai si je trouve ce qui s'est passé.

c'est quoi la taille de ton marathon?

 

et pour ceux qui découvrent le marathon +, effectivement, de temps en temps, faut dégonfler le pneu, et l'inspecter pour sortir les bouts de verre (et la on se dit que c'est quand meme excellent, parce qu'on aurait crevé un sacré paquet de fois)

Message cité 2 fois
Message édité par kaillou38 le 19-06-2012 à 10:44:25

---------------
ras
n°30665366
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 19-06-2012 à 10:49:42  profilanswer
 

perso c'est plus le verglas qui me stop que le froid.

 

avec des vêtements de montagne chauds et ventilés, ça va bien.

Message cité 1 fois
Message édité par lesamericains le 19-06-2012 à 11:31:23

---------------
c'est nous lesamericains
n°30665618
mikamika
Posté le 19-06-2012 à 11:04:15  profilanswer
 

kaillou38 a écrit :

j'ai les gants ziener de vélo les plus haut de gamme. aucun soucis a -10 pour un trajet de 20mn, c'est trop bien
 
 
et si il est légal, sur du plat il rame
 


Draco GTX ?
Même avec mes Salomon j'avais froid au retour cet hiver.
 
Il rame ?  
Légalement c'est 250W/assistance jusque 25 km/h, ça reste honorable sur le plat, bon après c'est sûr qu'en descente ou sur le plat c'est moi qui l'aurais enrhumé  :whistle: .

lesamericains a écrit :

perso c'est plus le verglas qui me stop que le froid.
 
avec des vêtements de montagne chaud et ventilés, ça va bien.


+1
On ne peut pas faire grand chose contre le verglas, à part avoir des pneus cloutés.
 

n°30666002
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 19-06-2012 à 11:29:11  profilanswer
 

mikamika a écrit :

Draco GTX ?
Même avec mes Salomon j'avais froid au retour cet hiver.

oui

mikamika a écrit :

Il rame ?  
Légalement c'est 250W/assistance jusque 25 km/h, ça reste honorable sur le plat, bon après c'est sûr qu'en descente ou sur le plat c'est moi qui l'aurais enrhumé  :whistle: .

ouai, 25km/h en velotaffroute, on les double assez facilement sur du plat
 

mikamika a écrit :

+1
On ne peut pas faire grand chose contre le verglas, à part avoir des pneus cloutés.

j'en ai une paire a vendre en 700 d'ailleurs


---------------
ras
n°30666409
Jean Valje​an
Posté le 19-06-2012 à 11:58:39  profilanswer
 

kaillou38 a écrit :


c'est quoi la taille de ton marathon?
 
et pour ceux qui découvrent le marathon +, effectivement, de temps en temps, faut dégonfler le pneu, et l'inspecter pour sortir les bouts de verre (et la on se dit que c'est quand meme excellent, parce qu'on aurait crevé un sacré paquet de fois)


 
700 x 28c :jap:
 
Pour la crevaison, c'est clair... Je roule dans le nord de Marseille, il y a du verre tous les 2 mètres :D

n°30666504
Winpoks
Posté le 19-06-2012 à 12:05:35  profilanswer
 

kaillou38 a écrit :

ouai, 25km/h en velotaffroute, on les double assez facilement sur du plat
 


 
Oui mais pas au démarrage. Je me suis fait "enfumé" hier par la grosse remorque (vélo cargo avec caisse à l'avant) d'un coursier.  [:dracula]

n°30666697
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 19-06-2012 à 12:20:57  profilanswer
 

Jean Valjean a écrit :

 

700 x 28c :jap:

 

Pour la crevaison, c'est clair... Je roule dans le nord de Marseille, il y a du verre tous les 2 mètres :D


5 bars devrait suffire si tu roules pas trop chargé

Message cité 1 fois
Message édité par kaillou38 le 19-06-2012 à 12:21:23

---------------
ras
n°30666769
Jean Valje​an
Posté le 19-06-2012 à 12:27:13  profilanswer
 

kaillou38 a écrit :


5 bars devrait suffire si tu roules pas trop chargé

 

Je suis assez chargé... La dernière fois que je me suis pesé, j'étais à 95kg :D

 

( [:911gt3]  inside)

n°30676071
Prems
Just a lie
Posté le 19-06-2012 à 22:53:45  profilanswer
 

Poly a écrit :

Les oreilles surtout.
Et quand il fait vraiment très très froid, des lunettes transparentes sont les bienvenues, les mêmes que celles de pluie, ça va.
 
http://www.decathlon.fr/media/819/ [...] 518549.jpg
 
17€ à D4, mais si comme moi vous aimez pas le soleil, changer de verres tout le temps est relativement chiant. :D


J'en ai pris 2 paires  :sol:  
 
(bon c'était le modèle d'avant à 12€)


---------------
Ratures - Cuisine
n°30676124
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 19-06-2012 à 22:56:19  profilanswer
 

les lunettes de chimie...  y a rien de mieux. :D


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Hergestellt in der Schweiz.
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