| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !| Auteur | Sujet : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole ! |
|---|---|
niku viaggiando controvento | Reprise du message précédent : J'aime bien celui ci : ou celui là http://www.villavelo.com/velo-elec [...] 8.z.fr.htm ou ca http://www.leboncoin.fr/velos/329406231.htm?ca=17_s ou ca : http://www.leboncoin.fr/motos/316654392.htm?ca=17_s Message cité 1 fois Message édité par niku le 11-06-2012 à 22:02:03 |
Publicité | Posté le 11-06-2012 à 21:48:58 ![]() ![]() |
Winpoks |
|
r06 |
En fait avec le temps on devient faignant et on utilise les petites vitesses pour démarrer... Sinon les kalkoff ont bonne réputation... Dans ton budget j'ai un BH emotion truc muche (me souviens plus du modèle exact), c'est correct pour mon usage. Mais je suis un peu déçu par certains aspects (garde bout pas top, rayons fragiles...) qui du coup laisse une impression mitigée sur le vélo... Message édité par r06 le 11-06-2012 à 22:05:17 |
Winpoks |
En français mis à part Matra, tu as Mobiky (pliant seulement), Véloscoot (moteur 8Fun), hilltecks… Faut pas que le vélo tombe en miette aussi. En pas cher t'as Watoo par exemple, mais ça ne tient pas la route dans le temps. Message cité 1 fois Message édité par Winpoks le 11-06-2012 à 22:06:58 |
niku viaggiando controvento |
|
Winpoks | Après le moteur pana n'est pas mauvais, je le trouve moins efficace. Et pour son prix il a la motorisation centrale donc les avantages cités avant. |
niku viaggiando controvento | Ah, j'avais pas pensé à la crevaison et le moteur dans la roue. Le démontage est compliqué ? Message édité par niku le 12-06-2012 à 07:10:07 |
niku viaggiando controvento | Ok, pour la crevaison c'est donc faisable, même au bord de la route ? |
Publicité | Posté le 12-06-2012 à 12:59:50 ![]() ![]() |
Winpoks |
Oui c'est faisable au bord de la route quand même. Je pense que vu ton passé tu n'auras aucun soucis même. Mais il existe pas mal de nigaud sur terre (on l'est tous dans un domaine au moins). Là pour 1000€ t'as un bon rapport qualité/prix. Penses à demander l'âge du vélo, son kilométrage et demander l'état de la batterie (tenue de la charge, autonomie réelle de la batterie en place). Message édité par Winpoks le 12-06-2012 à 13:21:53 |
niku viaggiando controvento | Franchement je suis paumé dans le choix du VAE c'est assez obscur ce truc !
|
Poly | N'hésite pas à aller voir un vélociste et demander à essayer différents modèles.
|
Winpoks | C'est ce qu'il fait, il essaye. |
Winpoks | Les pliants sont dans ton budgets avec Nexus en plus. C'est moins performant du fait de la taille de roue et moins d'autonomie par contre mais suffisant pour ton trajet. |
Winpoks | Non à cause du diamètre de la roue tout court. |
panda_man This time is different | Et le système Bosh c'est du Made in France (usine de Mondeville en Normandie) --------------- Mon FlickR |
Winpoks |
|
Winpoks |
|
mikamika |
|
Poly | Et bien gros, la route est de plus en plus naze. Au moins dans les années 70 on savait faire des chaussées plates. |
r06 |
J'ai un BH et l'autonomie est bonne mais sans plus. Mon trajet de tous les jours fait 14kms et consomme environ les 2/3 de la batterie en assistance max. Ça laisse de la marge mais si je dois faire plus de 20km je dois baisser l'assistance... Ensuite léger franchement avec l’assistance tu t'en fous un peu c'est juste pratique pour le monter chez toi si tu as pas de garage à vélo... Message édité par r06 le 13-06-2012 à 16:00:16 |
Winpoks | Il a parlé en Bosch. D'un côté dans les VAE vaut mieux choisir sa motorisation. Ensuite tu t'orientes vers une marque la proposant suivant tes critères. Et non le choix d'une marque d'abords. |
|
|
r06 |
C'est vrai que c'est gênant, bon en journée y a pas trop de souci quand même si tu enlèves la batterie et que tu as un antivol conséquent... Ensuite j'ai un voisin qui laisse un vélo électrique dans la rue la nuit ça va faire 6 mois que je le vois et il est toujours là mais perso j'oserai pas même si j'ai envie vu comme ma cours intérieure est chiante à accéder... Message édité par r06 le 14-06-2012 à 10:26:21 |
Poly |
Antivol de moto à alarme? |
mikamika |
Message cité 1 fois Message édité par mikamika le 18-06-2012 à 16:04:01 |
big-bag T'appelle d'ou? ta fréqueeence |
--------------- "Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction" Scred connexion |
big-bag T'appelle d'ou? ta fréqueeence |
--------------- "Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction" Scred connexion |
Jean Valjean | Un "vieux" modèle vraiment soldé, pour un bon fitness avec lequel je fais mes trajets :
Message édité par Jean Valjean le 18-06-2012 à 17:28:13 |
niku viaggiando controvento | Pour moi le mieu en vélotaf c'est un VTT fitnessisé
|
mikamika |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !