Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7353 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2821  2822  2823  ..  6771  6772  6773  6774  6775  6776
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°54665485
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 10-10-2018 à 14:09:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dame de Piques a écrit :

Justement, je ne claque les rétros que de ceux qui ne respectent pas les règles  [:cosmoschtroumpf]

Même toi tu claques des rétros? [:fing fang fung]
j'ai jamais claqué quoi que ce soit, je gueule à peine.... ça doit être l'expérience, après presque 20 ans de pratique quotidienne on devient balsé :o
Pourtant les comportements dangereux de caisseux m'exaspèrent bcp comme vous, et j'en ai aussi plein de cul de cette puanteur/bruit/agressivité (...) qu'engendre la circulation :o

Message édité par freewind le 10-10-2018 à 14:09:57

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
mood
Publicité
Posté le 10-10-2018 à 14:09:21  profilanswer

n°54665611
cd5
/ g r e w t
Posté le 10-10-2018 à 14:18:05  profilanswer

djoul a écrit :

Qu'on entende moins, tout à fait. Mais j'entends suffisamment.

Effectivement, avec un casque non-intra qui n'isole pas trop, et sans pousser le volume trop fort, ça peut moins déranger.  
Il n'empêche qu'au delà des sons, l'ouïe nous sert aussi beaucoup pour nous repérer dans l'espace. Et un casque dégrade cette capacité.  

djoul a écrit :

Bien moins fragiles, peut être, bien plus dangereux, surement.

Plus dangereux pour les autres, moins dangereux pour eux-mêmes. A velo tu augmentes le danger pour toi même, tout seul :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°54665811
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 10-10-2018 à 14:29:32  profilanswer

smaragdus a écrit :

Laissons faire le darwinisme, un jour il s’emplafonnera une bagnole electrique qu'il aura pas entendu venir :jap:

D'ailleurs le plus stressant maintenant pour moi ce sont les scoot électriques que tu n'entends pas venir ni vois pas bien venir vu leur vitesse.

Les écouteurs en environnement urbain dense j'ai aussi arrêté depuis longtemps, c'est une bêtise.

Message cité 1 fois
Message édité par Pere Dodu le 10-10-2018 à 14:30:02

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°54665861
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 10-10-2018 à 14:32:20  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

D'ailleurs le plus stressant maintenant pour moi ce sont les scoot électriques que tu n'entends pas venir ni vois pas bien venir vu leur vitesse.

Les écouteurs en environnement urbain dense j'ai aussi arrêté depuis longtemps, c'est une bêtise.

Tout à fait. Les city scoot (? la marque avec le C bleu) ont débarqué dans la ville de Nice, faut faire vachement gaffe.
Déjà que les scoot sont des dangers publics, mais au moins on les entendait...

n°54666556
Daphne
kernel panic
Posté le 10-10-2018 à 15:18:21  profilanswer

cd5 a écrit :

Effectivement, avec un casque non-intra qui n'isole pas trop, et sans pousser le volume trop fort, ça peut moins déranger.  
Il n'empêche qu'au delà des sons, l'ouïe nous sert aussi beaucoup pour nous repérer dans l'espace. Et un casque dégrade cette capacité.  

Moi c'est surtout pour entendre les bagnoles ou les vélos qui arrivent derrière moi que je tiens absolument à disposer de la totalité de mon ouïe. Histoire de pouvoir anticiper un dépassement dangereux, si la bagnole (ou le vélo) est conduite par un trou du cul.

n°54666581
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 10-10-2018 à 15:19:42  profilanswer

En tout cas c'est pas avec toutes ces mobilités assistées (et financées en plus) qu'on va voir des culs comme au Danemark :/

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°54666592
ba_423
Posté le 10-10-2018 à 15:20:13  profilanswer

Premier trajet sous la pluie ce matin depuis la rentrée, je préfère l'été  :o  
Pour cet hiver je vais me trouver des chaussures imperméables, ras le cul des couvre-chaussures Vaude.

n°54666647
kurinzu
Posté le 10-10-2018 à 15:24:24  profilanswer

freewind a écrit :

En tout cas c'est pas avec toutes ces mobilités assistées (et financées en plus) qu'on va voir des culs comme au Danemark :/

:lol:  :love:

n°54666965
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 10-10-2018 à 15:41:33  profilanswer

#AlerteHelmuth

Je viens d’aller quérir de graillance au Carrefour Market d’une ville de 5400hab avec une densité de 320 pécores au kilomètre carré.  

Localité au dénivelé non négligeable.

Vous me croirez, vous ne me croirez pas, mais non seulement le parking à vélos n’était pas vide, mais en plus s’y trouvait entre autres un magnifique Douze bleu AE avec bâche sur le panier.  [:warkcolor:2]  

Pas de photos car je ne suis pas un stalker comme Papy  [:pascom:9]  

Énorme respect aux propriétaires. J’aimerai bien savoir comment ils ont amené le vélo ici déjà.

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°54666993
Daphne
kernel panic
Posté le 10-10-2018 à 15:43:24  profilanswer

WirIpse a écrit :

#AlerteHelmuth

(...)

(...)

Dans ch'Nord ça veut dire 12m de D+ ?

mood
Publicité
Posté le 10-10-2018 à 15:43:24  profilanswer

n°54666996
benoi31
Posté le 10-10-2018 à 15:43:29  profilanswer

Première sortie avec mon nouveau vélo, premier accident...

Voiture qui tourne dans la voie de bus et s'arrête pour laisser passer des piétons. Je freine, mais trop tard et bim je fais un soleil sur l'arrière de la voiture... J'ai pété le phare au passage... J'aurai pu me faire vraiment mal mais j'ai échappé au pire et je m'en tire avec des égratinures.
Au final, conducteur très poli, on a fait un constat et repris nos routes respectives (moi à pieds) Vélo qui n'a rien eu au final, à part un pet sur la manette de frein et cadre.

Les freins que j'ai (Rollerbrake Shimano) ne freinent pas du tout suffisamment.... Le pire c'est que j'avais été les faire régler chez un vélociste juste avant !  

Vous avez une expérience avec ce type de freins ?
Perso, j'avais sélectionné ce vélo exprès pour les freins tambours qui sont supers sur les vélibs et marchent par tout type de temps.

Mon vélo est un Ortler Motala (https://www.bikester.fr/ortler-motala-velo-de-ville-noir-551256.html), super bécane par ailleurs, très léger et en Nexus 7, tout équipé.
Mais bon un vélo qui freine pas sur Paris c'est juste suicidaire !

Message cité 3 fois
Message édité par benoi31 le 10-10-2018 à 15:44:07
n°54667021
Daphne
kernel panic
Posté le 10-10-2018 à 15:44:26  profilanswer

Tu le dis toi-même t'as freiné trop tard. C'est toi qui freines mal :o

n°54667023
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 10-10-2018 à 15:44:32  profilanswer

Daphne a écrit :

Dans ch'Nord ça veut dire 12m de D+ ?

C’est dans la région Grand Est  [:frog sad:4]

---------------
n°54667064
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 10-10-2018 à 15:47:02  profilanswer

WirIpse a écrit :

#AlerteHelmuth

Je viens d’aller quérir de graillance au Carrefour Market d’une ville de 5400hab avec une densité de 320 pécores au kilomètre carré.  

Vous me croirez, vous ne me croirez pas, mais non seulement le parking à vélos n’était pas vide, mais en plus s’y trouvait entre autres un magnifique Douze bleu AE avec bâche sur le panier.  [:warkcolor:2]  

Pas de photos car je ne suis pas un stalker comme Papy  [:pascom:9]  

Énorme respect aux propriétaires. J’aimerai bien savoir comment ils ont amené le vélo ici déjà.

je capte pas ... [:fing fang fung] c'est le Douze ou la présence de vélos qui t'étonne?  
A l'hyper Leclerc où je vais faire mes emplettes t'as systématiquement plusieurs vélos sur le parking vélo (qui devient presque insuffisant en taille) et pourtant c'est en pleine ZAC dégueulasse, isolée et tout pour la bagnole... :o

---------------
n°54667213
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 10-10-2018 à 15:57:20  profilanswer

freewind a écrit :

je capte pas ... [:fing fang fung] c'est le Douze ou la présence de vélos qui t'étonne?  
A l'hyper Leclerc où je vais faire mes emplettes t'as systématiquement plusieurs vélos sur le parking vélo (qui devient presque insuffisant en taille) et pourtant c'est en pleine ZAC dégueulasse, isolée et tout pour la bagnole... :o

Voir un Douze dans ce coin, c’est comme te voir boire de l’eau  [:stigbambi:3]

---------------
n°54667357
Jay Kay
Posté le 10-10-2018 à 16:08:33  profilanswer

WirIpse a écrit :

C’est dans la région Grand Est  [:frog sad:4]

Invasion ! [:kzimir]  

Tu sondes le marché pour ouvrir une boutique de trotinette dans le coin ? Ou tu rendais visites à Sunny ce D ?

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°54667455
qwetchee
ex lesaintk
Posté le 10-10-2018 à 16:14:36  profilanswer

https://reho.st/medium/self/a3ed5e678320ee6e8b185ccbf576d8e34121c8cc.jpg

---------------
FIN.
n°54667478
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 10-10-2018 à 16:16:00  profilanswer

benoi31 a écrit :

Première sortie avec mon nouveau vélo, premier accident...

Voiture qui tourne dans la voie de bus et s'arrête pour laisser passer des piétons. Je freine, mais trop tard et bim je fais un soleil sur l'arrière de la voiture... J'ai pété le phare au passage... J'aurai pu me faire vraiment mal mais j'ai échappé au pire et je m'en tire avec des égratinures.
Au final, conducteur très poli, on a fait un constat et repris nos routes respectives (moi à pieds) Vélo qui n'a rien eu au final, à part un pet sur la manette de frein et cadre.

Les freins que j'ai (Rollerbrake Shimano) ne freinent pas du tout suffisamment.... Le pire c'est que j'avais été les faire régler chez un vélociste juste avant !  

Perso, j'avais sélectionné ce vélo exprès pour les freins tambours qui sont supers sur les vélibs et marchent par tout type de temps.

Mon vélo est un Ortler Motala (https://www.bikester.fr/ortler-motala-velo-de-ville-noir-551256.html), super bécane par ailleurs, très léger et en Nexus 7, tout équipé.
Mais bon un vélo qui freine pas sur Paris c'est juste suicidaire !

T'as pété le phare du vélo ou de la voiture?

J'aime bien ton vélo je connaissais pas ce modèle, pour de la ville en effet ça me semble intéressant (surtout à ce prix).

A la place des rollerbrake, tu peux pas monter des freins à disques?

---------------
mon topic de vente
n°54667481
benoi31
Posté le 10-10-2018 à 16:16:18  profilanswer

Citation :

Tu le dis toi-même t'as freiné trop tard. C'est toi qui freines mal :o

Si seulement !
La voiture s'est arrêtée un peu brutalement (piétons qui traverse au dernier moment), les freins fonctionnent mal, beaucoup de voitures par ailleurs => concours de circonstances qui font que.

En tout cas il freine beaucoup, beaucoup moins bien qu'un vélib qui a pourtant le même type de frein (je sais j'en fais d'habitude tous les jours)

Message cité 1 fois
Message édité par benoi31 le 10-10-2018 à 16:16:39
n°54667519
ZeMrHyde
té !
Posté le 10-10-2018 à 16:19:10  profilanswer

je pose ca là  

https://www.lepoint.fr/images/2014/12/08/2977838-ide-infractions-velo-01-jpg_2600987.jpg

n°54667522
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 10-10-2018 à 16:19:18  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Invasion ! [:kzimir]  

Tu sondes le marché pour ouvrir une boutique de trotinette dans le coin ? Ou tu rendais visites à Sunny ce D ?

https://reho.st/medium/self/ab06340bfbe10cbc105b654c2d457ac8468117dc.jpg

[:sgt-d:4]

---------------
n°54667547
helmuth
Posté le 10-10-2018 à 16:21:01  profilanswer

n°54667550
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 10-10-2018 à 16:21:09  profilanswer

benoi31 a écrit :

En tout cas il freine beaucoup, beaucoup moins bien qu'un vélib qui a pourtant le même type de frein (je sais j'en fais d'habitude tous les jours)

Si tu plante l'arrière est-ce que la roue part en dérapage?
Et pour l'avant est-ce que tu risque le soleil?

---------------
⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡
n°54667585
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 10-10-2018 à 16:24:01  profilanswer

WirIpse a écrit :

Voir un Douze dans ce coin, c’est comme te voir boire de l’eau  [:stigbambi:3]

en semaine je ne bois que de l'eau :o

---------------
n°54667625
benoi31
Posté le 10-10-2018 à 16:27:10  profilanswer

Citation :

Si tu plante l'arrière est-ce que la roue part en dérapage?  
Et pour l'avant est-ce que tu risque le soleil?

L'arrière vite fait, possible de déraper en appuyant bien fort
Avant : impossible de bloquer la roue, il faut pousser la poignée jusqu'au bout du bout (impossible en freinage d'urgence, on n'a ni les réflexes ni le temps)

n°54667746
macgawel
Posté le 10-10-2018 à 16:36:30  profilanswer

benoi31 a écrit :

Tu as intérêt à en parler à ton assurance. Le réglage et l'entretien de ce genre de freins est quand-même assez spécial, s'il ne connait pas (ou s'il n'est pas pro) il a pu se planter.

Pour ma part, j'ai eu un vélo avec freins de ce genre, je n'ai jamais eu de souci  [:transparency]

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°54667781
flyingchai​r
Posté le 10-10-2018 à 16:38:48  profilanswer

benoi31 a écrit :

En tout cas maintenant toi t’en as une.  
 [:baron lichteinberg:5]  

Sinon globalement je crois que la majorité sur le hfr conchie le roller brake parce que ça freine pas, même si nous concédons que ça freine pas pire sous la pluie que sur le sec.

n°54667793
Kalymereau
This is not a method
Posté le 10-10-2018 à 16:39:29  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Personnellement j'ai un casque qui amplifie le bruit de l'environnement extérieur. Prouvez moi que j'ai tort  [:hugeq:3]

C'est une marque belge ? :o

Bon sinon il pleut des cordes, je suis à vélo, je dois rentrer chez moi et c'est mon premier trajet vélotaf sous la pluie  [:cerveau ouch]

---------------
rm -rf internet/
n°54667823
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2018 à 16:41:10  answer

Je viens de me faire une belle peur [:cerveau ouch]

Un vieux qui me coupe littéralement la route sur un rond-point. J'ai freiné des deux mains tout en dérapant pour me coucher sur la bagnole plutôt que de me planter dans sa portière.

J'ai fait corps avec mon vélo ce qui m'a permis d'amortir le choc :o

Le mec s'est fait klaxonner par toute l'assemblée mais il est quand même resté planté tel un poisson rouge au milieu du rond-point [:pachyderme]

n°54667824
macgawel
Posté le 10-10-2018 à 16:41:11  profilanswer

Je suis étonné, il me semblait que le bras pour tourner n'était pas obligatoire.
Et vu comment la phrase est tournée, ça voudrait dire qu'il faut mettre le bras au moment de tourner [:transparency]  
Perso :
- Généralement je signale avant de tourner.
- Quand je tourne après un feu/stop/arrêt je ne mets pas le bras, sinon je me vautre :sweat:  

Pour les pistes cyclables ça se passe comment si une voiture est garée dessus ? j'attends la fourrière ?

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°54667827
flyingchai​r
Posté le 10-10-2018 à 16:41:17  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Bon sinon il pleut des cordes, je suis à vélo, je dois rentrer chez moi et c'est mon premier trajet vélotaf sous la pluie  [:cerveau ouch]

À Paris il fait beau.  
 [:stardrawer:1]

n°54667830
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 10-10-2018 à 16:41:23  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Si t’arrives jusqu’à chez toi, tu seras alors un vrai vélotaffeur

Jusqu’à présent tu n’étais qu’un bleu bite

---------------
n°54667839
Daphne
kernel panic
Posté le 10-10-2018 à 16:42:14  profilanswer

Je fais pareil que toi macgawel, si je tourne que d'un bras, je finis par terre (vélo pas maniable)

n°54667916
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 10-10-2018 à 16:46:31  profilanswer

macgawel a écrit :

Je suis étonné, il me semblait que le bras pour tourner n'était pas obligatoire.
Et vu comment la phrase est tournée, ça voudrait dire qu'il faut mettre le bras au moment de tourner [:transparency]  
Perso :
- Généralement je signale avant de tourner.
- Quand je tourne après un feu/stop/arrêt je ne mets pas le bras, sinon je me vautre :sweat:  

Pour les pistes cyclables ça se passe comment si une voiture est garée dessus ? j'attends la fourrière ?

mettre le bras... comme si c'était toujours possible  :lol:  :lol:

---------------
n°54667931
macgawel
Posté le 10-10-2018 à 16:47:42  profilanswer

freewind a écrit :

mettre le bras... comme si c'était toujours possible  :lol:  :lol:

C'est juste une question d'expérience  [:le boudin]

---------------
n°54667936
Kalymereau
This is not a method
Posté le 10-10-2018 à 16:47:57  profilanswer

WirIpse a écrit :

Si t’arrives jusqu’à chez toi, tu seras alors un vrai vélotaffeur

Jusqu’à présent tu n’étais qu’un bleu bite

J'en suis à 1600 km mais certes, j'ai toujours évité la pluie. Là j'hésite à prendre un Pédalib  [:cerveau klem]  

Au fait, et le gars aux lapins géants ? Il s'est fait grignoter ?

---------------
rm -rf internet/
n°54667938
ZeMrHyde
té !
Posté le 10-10-2018 à 16:48:07  profilanswer

pourtant, rendre son déplacement comprehensible/prévisible par les gens autours réduit grandement les risques de collisions  
:o

n°54667956
helmuth
Posté le 10-10-2018 à 16:49:22  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Mais comme tu as bien suivi le topic, tu a ton kway et ton pantalon de pluie, donc tout va bien  :o

n°54667995
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 10-10-2018 à 16:51:56  profilanswer

Daphne a écrit :

Je fais pareil que toi macgawel, si je tourne que d'un bras, je finis par terre (vélo pas maniable)

C’est le problème des vélos « confort » avec le cintre qui ressemble à rien et l’absence de potence :/

---------------
n°54668008
Rhum
Posté le 10-10-2018 à 16:52:36  profilanswer

:hello:

Des conseils sur un casque vélo pour le vélotaf ?

Je roule avec ça  
https://www.decathlon.fr/media/840/8403025/big_ba9e2c74-839f-4e53-ad8d-5af1157c672a.jpg

Et au niveau confort et protection on peut faire mieux surement ...  
En taille de casque, je suis en 61-62 .. donc pas mal de modèle ne font pas ces tailles :(

Vous avez des idées ?

:jap:

---------------
Des Stats de Running
n°54668029
Kalymereau
This is not a method
Posté le 10-10-2018 à 16:53:52  profilanswer

helmuth a écrit :

Mais comme tu as bien suivi le topic, tu a ton kway et ton pantalon de pluie, donc tout va bien  :o

Pas tout à fait. J'ai ma super veste Rab de rando (en fait un modèle vélo à la base), mais le reste est pas imperméable.

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2821  2822  2823  ..  6771  6772  6773  6774  6775  6776

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)