Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4691 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2820  2821  2822  ..  6769  6770  6771  6772  6773  6774
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°54663314
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 10-10-2018 à 10:56:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
La pompe qui se branche sur le vélo pour gonfler en pédalant, ça se trouve dans le commerce ? :love:

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
mood
Publicité
Posté le 10-10-2018 à 10:56:55  profilanswer

n°54663376
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 10-10-2018 à 11:01:36  profilanswer

C'est un truc que j'ai constaté : plus t'es vulnérable sur la route plus t'es attentif à ton environnement (ça semble legit en même temps :o )
Quand je me suis mis à la moto j'ai beaucoup augmenté ma capacité d'anticipation, je repérais de loin les gens qui étaient au téléphone au volant (c'est tellement grillé...) ou tout simplement peu attentifs et apprenais à m'en méfier comme de la peste.
A vélo j'ai l'impression que cette capacité a encore été décuplée [:apges:5]

n°54663387
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 10-10-2018 à 11:02:26  profilanswer

je ne vois pas la vidéo :/
c'est pas le truc avec deux boudins jaunes difficiles à monter, qui coûte un bras et qui n'avance pas?
Si c'est le cas c'est assez old :o

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°54663396
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 10-10-2018 à 11:03:12  profilanswer

wade a écrit :

C'est un truc que j'ai constaté : plus t'es vulnérable sur la route plus t'es attentif à ton environnement (ça semble legit en même temps :o )
Quand je me suis mis à la moto j'ai beaucoup augmenté ma capacité d'anticipation, je repérais de loin les gens qui étaient au téléphone au volant (c'est tellement grillé...) ou tout simplement peu attentifs et apprenais à m'en méfier comme de la peste.
A vélo j'ai l'impression que cette capacité a encore été décuplée [:apges:5]

logique, à vélo tu as une différence de vitesse importante :o

Message édité par freewind le 10-10-2018 à 11:06:03

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°54663405
poutrella
Contributeur net
Posté le 10-10-2018 à 11:03:49  profilanswer

Vous écoutez de la musique avec des écouteurs à vélo ?
J'ai vu un homme mettre son casque et ses écouteurs dans le train avant de descendre, j'ai trouvé ça particuliérement stupide :)

n°54663505
macgawel
Posté le 10-10-2018 à 11:10:11  profilanswer

poutrella a écrit :

Bien sûr que non, c'est illégal  [:zaldarf:1]

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°54663518
Daphne
kernel panic
Posté le 10-10-2018 à 11:11:16  profilanswer

poutrella a écrit :

J'ai vu un homme mettre son casque et ses écouteurs dans le train avant de descendre, j'ai trouvé ça particuliérement stupide :)

Non, c'est dangereux donc idiot.

n°54663542
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 10-10-2018 à 11:13:12  profilanswer

A ce propos j'en ai un peu plein de cul des gens avec des écouteurs qui n'entendent pas leur environnement ... piétons, cyclistes, joggeurs ... c'est excessivement pénible :/

Message cité 1 fois
Message édité par freewind le 10-10-2018 à 11:13:42

---------------
n°54663571
poutrella
Contributeur net
Posté le 10-10-2018 à 11:15:37  profilanswer

Y'a 2 jours j'ai hésité à jouer de la sonnette quand un con m'a croisé sur une piste cyclable avec son smartphone en main, yeux rivés dessus

n°54663659
ZeMrHyde
té !
Posté le 10-10-2018 à 11:23:18  profilanswer

freewind a écrit :

A ce propos j'en ai un peu plein de cul des gens avec des écouteurs qui n'entendent pas leur environnement ... piétons, cyclistes, joggeurs ... c'est excessivement pénible :/

par contre eux sont persuadés d’être à l’écoute de leur environment : "hey je peux entendre une voiture qui klaxonne  [:tagazou:2]  "

mood
Publicité
Posté le 10-10-2018 à 11:23:18  profilanswer

n°54663679
cd5
/ g r e w t
Posté le 10-10-2018 à 11:24:44  profilanswer

poutrella a écrit :

Y'a 2 jours j'ai hésité à jouer de la sonnette quand un con m'a croisé sur une piste cyclable avec son smartphone en main, yeux rivés dessus

Pourquoi hésiter ?  
Sur mon trajet, j'ai la chance d'avoir un bout de piste cyclable sur trottoir :o Qui passe devant une école :o  

Je préfère jouer de la sonnette pour éviter de renverser un gamin :o :D

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°54663702
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2018 à 11:26:15  answer

poutrella a écrit :

Ça m'arrive avec un écouteur sur deux même si je sais que je ne devrais pas. En parlant de ça hier un vélo-cargo qui ne pouvait pas doubler un vélo "normal" au milieu de la piste... car la femme avait un casque sur les oreilles n'entendait rien [:fl4me]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-10-2018 à 11:26:43
n°54663719
Daphne
kernel panic
Posté le 10-10-2018 à 11:27:37  profilanswer

Tous les jours je croise un gars en vélo-couché. Y'a un véritable intérêt à ce truc ?
Edit : je précise, c'est pas le genre de vélo-couché qui a l'air confortable, non, le mec est en position haute, très horizontal et doit lever la tête pour voir au dessus de ses pieds. Je pige pas :o

Message cité 3 fois
Message édité par Daphne le 10-10-2018 à 11:29:27
n°54663736
qwetchee
ex lesaintk
Posté le 10-10-2018 à 11:29:04  profilanswer

Daphne a écrit :

Tous les jours je croise un gars en vélo-couché. Y'a un véritable intérêt à ce truc ?

Moins de prise au vent

---------------
FIN.
n°54663894
DP59
Posté le 10-10-2018 à 11:39:03  profilanswer

Daphne a écrit :

Edit : je précise, c'est pas le genre de vélo-couché qui a l'air confortable, non, le mec est en position haute, très horizontal et doit lever la tête pour voir au dessus de ses pieds. Je pige pas :o

maintenant qu'il l'a acheté, c'est plutôt bien qu'il roule souvent avec. :O
Sinon peut-être un gros problème de dos ou pour aller plus vite et plus loin.

https://ellesfontduvelo.com/2015/10 [...] lo-couche/

n°54663974
poutrella
Contributeur net
Posté le 10-10-2018 à 11:43:16  profilanswer

cd5 a écrit :

Pourquoi hésiter ?  
Sur mon trajet, j'ai la chance d'avoir un bout de piste cyclable sur trottoir :o Qui passe devant une école :o  

Je préfère jouer de la sonnette pour éviter de renverser un gamin :o :D

Je sais pas, il peut prendre peur et me rentrer dedans ? le mieux ça doit être de ralentir en croisant ces imbéciles en fait

n°54664407
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 10-10-2018 à 12:22:02  profilanswer

DP59 a écrit :

maintenant qu'il l'a acheté, c'est plutôt bien qu'il roule souvent avec. :O  
Sinon peut-être un gros problème de dos ou pour aller plus vite et plus loin.

https://ellesfontduvelo.com/2015/10 [...] lo-couche/

j'ai rien contre le vélo couché dans le fond mais il pose des pbs : moindre maniabilité, encombrement, visibilité moindre....et évidemment le prix exorbitant! et c'est un pb en ville mais pas seulement, sur mon trajet vélotaf j'ai 3 chicanes qui me feraient bien chier avec un vélo couché... et en rando il arrive souvent qu'on doivent passer des chicanes déjà super relou avec un vélo normal mais encore plus avec un vélo couché.
 A la rigueur un vélo couché "haut" : https://reho.st/self/b2b79dbced6c921ebf33fc9e25bdd3bc7f789b11.jpg
mais les tarifs sont vraiment prohibitifs :/

---------------
n°54664513
Daphne
kernel panic
Posté le 10-10-2018 à 12:36:15  profilanswer

Celui que je croise ça ressemble à un vieil hollandais (le vélo :o ) et l'inclinaison a vraiment pas l'air confort et surtout la visibilité a l'air à chier

n°54664675
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 10-10-2018 à 13:00:53  profilanswer

Daphne a écrit :

Celui que je croise ça ressemble à un vieil hollandais (le vélo :o ) et l'inclinaison a vraiment pas l'air confort et surtout la visibilité a l'air à chier

L’important sur un vélo couché c’est pas de voir mais d’être vu  [:zzanna:2]

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°54664750
djoul
Posté le 10-10-2018 à 13:10:40  profilanswer

poutrella a écrit :

Oui, j'écoute de la musique à vélo.

Daphne a écrit :

Non, c'est dangereux donc idiot.

non, ça n'est pas dangereux

ZeMrHyde a écrit :

par contre eux sont persuadés d’être à l’écoute de leur environment : "hey je peux entendre une voiture qui klaxonne  [:tagazou:2]  "

C'est le cas, j'entends très bien mon environnement.

je comprend pas trop. La nana était au milieu de la piste, c'est à dire sur la démarcation des deux sens de circulation ? Dans ce cas là, le problème est la position de la nana, pas le fait qu'elle écoute de la musique. Si elle était au milieu de sa voie, elle est dans son bon droit, le cargo attend d'avoir de la place pour doubler.

Qu'est ce qui vous semble dangereux dans l'écoute de la musique à vélo ? la déconcentration potentielle ? Dans ce cas il faut d'urgence interdire la musique en voiture. L'isolation acoustique du monde extérieure ? elle est beaucoup plus faible qu'avec un casque de moto ou à l'intérieur de l'habitacle d'une voiture (sans compter le bruit du moteur).
Personnellement, je suis plutôt du genre prudent en transport (voiture ou vélo), et je n'ai vraiment pas le sentiment qu'écouter de la musique me fasse prendre des risques.

Message cité 1 fois
Message édité par djoul le 10-10-2018 à 13:11:40
n°54664888
nasdak
Posté le 10-10-2018 à 13:27:30  profilanswer

Ben oui t'entends tout de même moins le bruit extérieur avec un casque qui diffuse de la zik non?

n°54664912
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 10-10-2018 à 13:29:25  profilanswer

nasdak a écrit :

Ben oui t'entends tout de même moins le bruit extérieur avec un casque qui diffuse de la zik non?

Carrément, je le faisais encore il y a une dizaine d'années mais maintenant j'ai arrêté car c'est trop dangereux.
Après ça doit dépendre aussi de ce que tu écoutes, entre du Carla Bruni et du Dimmu Borgir, ya un monde :o

n°54664919
cd5
/ g r e w t
Posté le 10-10-2018 à 13:30:18  profilanswer

Les comparaisons avec les autres véhicules ne sont pas valables je trouve, ils ne roulent pas du tout dans les mêmes conditions, et surtout ils sont bien moins fragiles.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°54664963
Ironick
Posté le 10-10-2018 à 13:33:38  profilanswer

Le nombre de piétons sur la piste cyclable qui bougent pas parce qu'ils n'entendent pas la sonnette à travers leur casque anti-bruit  [:neernitt]

n°54664979
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 10-10-2018 à 13:34:52  profilanswer

Ironick a écrit :

Le nombre de piétons sur la piste cyclable qui bougent pas parce qu'ils n'entendent pas la sonnette à travers leur casque anti-bruit  [:neernitt]

Alors tu gueules comme un putois, mais ils n'entendent pas non plus [:domo-kun]

---------------
n°54664999
teepodavig​non
Posté le 10-10-2018 à 13:36:31  profilanswer

Personnellement j'ai un casque qui amplifie le bruit de l'environnement extérieur. Prouvez moi que j'ai tort  [:hugeq:3]

Message cité 2 fois
Message édité par teepodavignon le 10-10-2018 à 13:36:51
n°54665002
smaragdus
Posté le 10-10-2018 à 13:36:45  profilanswer

Ironick a écrit :

Fait pas sonner avant malheureux ! Sinon ils ne prennent pas peur quand tu les frôles à 2 centimètres.

n°54665045
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2018 à 13:40:45  answer

djoul a écrit :

je comprend pas trop. La nana était au milieu de la piste, c'est à dire sur la démarcation des deux sens de circulation ? Dans ce cas là, le problème est la position de la nana, pas le fait qu'elle écoute de la musique. Si elle était au milieu de sa voie, elle est dans son bon droit, le cargo attend d'avoir de la place pour doubler.

Au milieu d'une piste cyclable à deux voies à sens unique (donc elle était bien mal placée).

n°54665054
bistr0math​ics
∇²
Posté le 10-10-2018 à 13:41:22  profilanswer

Daphne a écrit :

Non seulement on emprunte le même chemin mais probablement à la même heure :D
Je me suis déjà posé les mêmes questions, il est vraiment très bas. Double problème de visibilité : pour lui mais surtout par les autres véhicules, j'espère qu'il reste sur les berges.

En tout cas, en début de matinée j'ai encore croisé deux vélos sans loupiotes, sur des chemins non éclairés. Nuit + brouillard assez humide. Même s'ils roulaient lentement, c'est vraiment un truc que je ne comprends pas. J'ai éteint vélo + ma lampe pour faire le test :D et j'ai vite rallumé.
Pas beaucoup de joggers non plus pour un mercredi, l'hiver approche on commence à les perdre !

[edit]
Pour ma part j'ai souvent une oreillette, une seule :) Par contre à moto ça me perturbe, je ne peux pas passer de musique (mon casque est équipé bluetooth) et je n'ai même jamais supporté de bouchons d'oreille.

Message édité par bistr0mathics le 10-10-2018 à 13:43:32

---------------
De pantomime en mascarade, l'Éternité déroule ses fastes pour les immortels
n°54665077
flyingchai​r
Posté le 10-10-2018 à 13:43:12  profilanswer

cd5 a écrit :

Les comparaisons avec les autres véhicules ne sont pas valables je trouve, ils ne roulent pas du tout dans les mêmes conditions, et surtout ils sont bien moins fragiles.

Oui, et le rapport risque/bénéfice n’a rien à voir : le motard gagne énormément en sécurité avec le casque même si il perd un peu en perception de l’environnement, pareil pour l’automobiliste et sa carrosserie. Par contre pour le cycliste je vois pas bien où est le gain avec sa musique sur les oreilles d’un point de vue sécurité...

n°54665093
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 10-10-2018 à 13:44:53  profilanswer

Daphne a écrit :

En plus du gain aéro je pense que t'as un avantage niveau puissance : t'as le cul bien calé dans le siège, ça te permet d'envoyer plus dans les pédales, par contre sans doute à des cadences plus faibles qu'à vélo [:klemton]
Pour le coup je sais pas si c'est extraordinaire pour les gnous

n°54665133
flyingchai​r
Posté le 10-10-2018 à 13:47:42  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Personnellement j'ai un casque qui amplifie le bruit de l'environnement extérieur. Prouvez moi que j'ai tort  [:hugeq:3]

J’ai aussi un Zik3 qui fait ça et ça coupe quand même bien de l’environnement extérieur. Quand je vois le danger déjà en étant attentif à tout, en respectant les feux, en imaginant les conneries que les mecs peuvent me faire et font parfois... je me vois pas rajouter de la zik par dessus. Si je veux de la zik je prends les TC...
 [:elessar53]

n°54665216
djoul
Posté le 10-10-2018 à 13:52:45  profilanswer

nasdak a écrit :

Qu'on entende moins, tout à fait. Mais j'entends suffisamment.

cd5 a écrit :

Bien moins fragiles, peut être, bien plus dangereux, surement.

flyingchair a écrit :

Oui, et le rapport risque/bénéfice n’a rien à voir : le motard gagne énormément en sécurité avec le casque même si il perd un peu en perception de l’environnement, pareil pour l’automobiliste et sa carrosserie. Par contre pour le cycliste je vois pas bien où est le gain avec sa musique sur les oreilles d’un point de vue sécurité...

Ah bah c'est du confort, absolument pas de la sécurité. Mais je considère que le confort apporté vaut largement le risque induit. Et du coup je suis plus serein, m'énerve moins, ce qui est bon pour ma tension et ma santé au final :o

Message cité 1 fois
Message édité par djoul le 10-10-2018 à 13:54:57
n°54665256
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 10-10-2018 à 13:55:49  profilanswer

Tous ces gens qui croient que les règles sont faites pour les autres parce que "moi c'est bon, je gère"  :sarcastic:

---------------
n°54665266
djoul
Posté le 10-10-2018 à 13:56:33  profilanswer

Oui hein ? C'est comme insulter les gens ou claquer des rétros :jap:

n°54665268
ZeMrHyde
té !
Posté le 10-10-2018 à 13:56:39  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Tous ces gens qui croient que les règles sont faites pour les autres parce que "moi c'est bon, je gère"  :sarcastic:

+1

n°54665306
smaragdus
Posté le 10-10-2018 à 13:58:28  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Laissons faire le darwinisme, un jour il s’emplafonnera une bagnole electrique qu'il aura pas entendu venir :jap:

n°54665337
flyingchai​r
Posté le 10-10-2018 à 14:00:41  profilanswer

djoul a écrit :

Oui hein ? C'est comme insulter les gens ou claquer des rétros :jap:

[:manneke2]

n°54665351
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 10-10-2018 à 14:01:17  profilanswer

Justement, je ne claque les rétros que de ceux qui ne respectent pas les règles  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°54665458
Winpoks
Posté le 10-10-2018 à 14:07:53  profilanswer

[:elfe_smileys:4]

n°54665485
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 10-10-2018 à 14:09:21  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Justement, je ne claque les rétros que de ceux qui ne respectent pas les règles  [:cosmoschtroumpf]

Même toi tu claques des rétros? [:fing fang fung]
j'ai jamais claqué quoi que ce soit, je gueule à peine.... ça doit être l'expérience, après presque 20 ans de pratique quotidienne on devient balsé :o
Pourtant les comportements dangereux de caisseux m'exaspèrent bcp comme vous, et j'en ai aussi plein de cul de cette puanteur/bruit/agressivité (...) qu'engendre la circulation :o

Message édité par freewind le 10-10-2018 à 14:09:57

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2820  2821  2822  ..  6769  6770  6771  6772  6773  6774

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)