Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2932 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2793  2794  2795  ..  6645  6646  6647  6648  6649  6650
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°54604193
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 03-10-2018 à 13:46:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

SunnyD a écrit :

Aujourd'hui j'ai fini mon premier rouge à lèvre depuis la rentrée :o

T’es une bonne gagneuse  [:zemrhyde:1]

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
mood
Publicité
Posté le 03-10-2018 à 13:46:00  profilanswer

n°54604203
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 03-10-2018 à 13:47:03  profilanswer

SunnyD a écrit :

Mine de rien, les articles commencent à sortir régulièrement sur "l'insécurité" à vélo, petit à petit ça va rentrer dans les esprits et commencer à faire des émules.

Il vaut mieux parler des problèmes, que se taire et faire comme si de rien n'était.

C'est ce que j'ai toujours dit, pour parler il faut avoir pratiqué ... la plupart des gens ne se rendent absolument pas compte parce qu'ils ne pratiquent pas (la merditude des infrastructures, les comportements de merde qui bloquent les PC....).

Message édité par freewind le 03-10-2018 à 13:47:31

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°54604213
Gnomovtt
Posté le 03-10-2018 à 13:47:50  profilanswer

SunnyD a écrit :

Mine de rien, les articles commencent à sortir régulièrement sur "l'insécurité" à vélo, petit à petit ça va rentrer dans les esprits et commencer à faire des émules.

Il vaut mieux parler des problèmes, que se taire et faire comme si de rien n'était.

t'aurais un accessoire pour le fixer dans le guidon histoire de l'avoir toujours sous la main? :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°54604224
Konovalov
Machine de route
Posté le 03-10-2018 à 13:48:38  profilanswer

SunnyD a écrit :

« Nancy : la boutique de vélo servait de façade à un hotel de passe »

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°54604239
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 03-10-2018 à 13:50:15  profilanswer

Pour être motard bien plus que cycliste, je pense deja que les 2RM devraient être autorisés à rouler sur la voie des bus/taxis. Globalement les 2RM ont tendance à rouler en file indienne, toujours à cheval entre 2 voies.

En autorisant cela, ca ne generait ni les bus, ni les taxis, et ca rendrait un peu plus circulable la voie de circulation normale.

Sinon, des pistes 2 roues, un peu comme à amsterdam, où les vélos ET les scooter pourraient rouler côte à côte me parait pas débile.

Y'a un très très gros travail d'éducation également des vélos à Paris : une bonne partie des cyclistes ne tourne pas la tête pour regarder les potentiels dangers autour d'eux.

Une partie non négligeable ne sait pas non plus rouler droit ( ca permet à ceux derrière - voiture moto ou vélo - de mieux anticiper )
un manque cruel de respect envers les piétons.

Et aussi apprendre à garer/accrocher son vélo.

En quelques années, on constate que les trottoirs se sont vidés des scooters/motos ( = les utilisateurs sont plus respectueux), mais ils se sont remplis de vélos accrochés n'importe comment, gênant les piétons.

n°54604282
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 03-10-2018 à 13:53:18  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Une partie non négligeable ne sait pas non plus rouler droit ( ca permet à ceux derrière - voiture moto ou vélo - de mieux anticiper  

Ah non, ça je fais exprès de zigzaguer sur la PC seulement pour empêcher un 2RM qui approche de me doubler comme un sauvage avec 30 k/h de différentiel.

n°54604294
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 03-10-2018 à 13:54:11  profilanswer

smaragdus a écrit :

Ah non, ça je fais exprès de zigzaguer sur la PC seulement pour empêcher un 2RM qui approche de me doubler comme un sauvage avec 30 k/h de différentiel.

bah c'est débile.

un mec qui roule droit, on le double plus en sécurité que celui qui zig zag

n°54604295
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 03-10-2018 à 13:54:17  profilanswer

Konovalov a écrit :

« Nancy : la boutique de vélo servait de façade à un hotel de passe »

T’as oublié le T de Metz je crois :o

---------------
n°54604301
cd5
/ g r e w t
Posté le 03-10-2018 à 13:54:58  profilanswer

Hier je suis allé faire un tour en ville, donc pas vraiment sur mon trajet quotidien, et je me rends compte qu'effectivement c'est pas la joie niveau respect des pistes cyclables.  
Entre les piétons qui font vraiment pas gaffe (ok, ils peuvent marcher sur la piste même si c'est pas pour eux, mais qu'ils fassent un minimum attention :o), un gros utilitaire garé en créneau sur la piste (garé, pas de warnings, personne au volant), et les 2 roues motorisés qui prennent la piste (j'en ai compté 3)...c'est pas top. Le tout sur même pas 4km :D

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°54604306
stardrawer
Jaronaute
Posté le 03-10-2018 à 13:55:10  profilanswer

mirzmirz a écrit :

bah c'est débile.

roule un peu plus avec ton vélo et reviens nous apprendre  [:stardrawer:2]

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
mood
Publicité
Posté le 03-10-2018 à 13:55:10  profilanswer

n°54604307
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 03-10-2018 à 13:55:15  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Pour être motard bien plus que cycliste, je pense deja que les 2RM devraient être autorisés à rouler sur la voie des bus/taxis. Globalement les 2RM ont tendance à rouler en file indienne, toujours à cheval entre 2 voies.

En autorisant cela, ca ne generait ni les bus, ni les taxis, et ca rendrait un peu plus circulable la voie de circulation normale.

Sinon, des pistes 2 roues, un peu comme à amsterdam, où les vélos ET les scooter pourraient rouler côte à côte me parait pas débile.

Y'a un très très gros travail d'éducation également des vélos à Paris : une bonne partie des cyclistes ne tourne pas la tête pour regarder les potentiels dangers autour d'eux.

Une partie non négligeable ne sait pas non plus rouler droit ( ca permet à ceux derrière - voiture moto ou vélo - de mieux anticiper )

En quelques années, on constate que les trottoirs se sont vidés des scooters/motos ( = les utilisateurs sont plus respectueux), mais ils se sont remplis de vélos accrochés n'importe comment, gênant les piétons.

alors là c'est la meilleure!!! les rues sont jonchées de bagnoles, camions et 2RM partout et non non c'est les qlq vélos accrochés qui posent pb [:rofl]
T'aurais ne serait-ce que 5% de la place consacrée au parking des véhicules motorisés pour les vélos t'aurais pas des vélos accrochés "n'importe où" :o

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°54604310
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 03-10-2018 à 13:55:24  profilanswer

mirzmirz a écrit :

bah c'est débile.

Oui c’est le cycliste qui zigzag qui est en tort, absolument pas le 2RM qui circule sur une piste cyclable  [:niku]

---------------
n°54604313
Konovalov
Machine de route
Posté le 03-10-2018 à 13:55:47  profilanswer

WirIpse a écrit :

T’as oublié le T de Metz je crois :o

Vu d’ici c’est même point sur la carte  [:vave1]

---------------
n°54604321
cd5
/ g r e w t
Posté le 03-10-2018 à 13:56:11  profilanswer

mirzmirz a écrit :

bah c'est débile.

Non, ce qui est débile c'est de prendre une piste cyclable à 50km/h alors qu'il y a des cyclistes dessus.

---------------
n°54604341
smaragdus
Posté le 03-10-2018 à 13:57:31  profilanswer

mirzmirz a écrit :

bah c'est débile.

Non c'est pas débile c'est pour faire chier les 2RM qui n'ont rien à faire sur la PC

n°54604344
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 03-10-2018 à 13:57:34  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Tu parles d'où ?

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°54604347
Pedro l'en​fant tapir
Gros con au guidon
Posté le 03-10-2018 à 13:57:40  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Recule.

n°54604353
Konovalov
Machine de route
Posté le 03-10-2018 à 13:58:03  profilanswer

cd5 a écrit :

Non, ce qui est débile c'est de prendre une piste cyclable à 50km/h alors qu'il y a des cyclistes dessus.

Même à vélo ?  [:caudacien:4]

---------------
n°54604368
meuniere
Posté le 03-10-2018 à 13:59:06  profilanswer

Je ne veux pas le défendre mais il n'a jamais parlé de cyclistes qui roulaient en zigzagant sur la bande cyclable ;)

n°54604373
Grinhu
Posté le 03-10-2018 à 13:59:28  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Hors de question. Les connards qui nous doublent déjà à fond se sentiraient encore plus légitimés. C'est la fin du vélo en ville si on autorise ça. Et venir nous ressasser "ma bonne dame, les vélos font n'imp'" c'est pas la peine, on l'entend 100 fois par jours déjà.
Qu'on les foute dehors des PC, qu'on les verbalise jusqu'à plus soif.

n°54604374
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 03-10-2018 à 13:59:43  profilanswer

freewind a écrit :

alors là c'est la meilleure!!! les rues sont jonchées de bagnoles, camions et 2RM partout et non non c'est les qlq vélos accrochés qui posent pb [:rofl]
T'aurais ne serait-ce que 5% de la place consacrée au parking des véhicules motorisés pour les vélos t'aurais pas des vélos accrochés "n'importe où" :o

je parle d'une evolution.

Avant effectivement les trottoirs étaient blindés de 2RM, maintenant bcp bcp moins. Si tu penses le contraire, c'est que tu fais pas attention à ton environnement.

En revanche des vélos accrochés à n'importe quel point d'attache possible, sur des trottoirs étroits, t'en as partout. C'est pas parce que c'est un vélo que ça fait pas chier. Me prendre un rétro de scooter ou un guidon de vélo, ca me fait chier dans les 2 cas.

Les trottoirs, c'est pour les piétons, c'est tout.

Et des parkings vélos y'en a, mais squattés par des vélos qui roulent jamais et par des épaves.

Floleb7 a écrit :

Tu parles d'où ?

Paris

smaragdus a écrit :

Non c'est pas débile c'est pour faire chier les 2RM qui n'ont rien à faire sur la PC

Si si, rouler bêtement pour emmerder les autres, c'est débile.
Pour se plaindre, faut déjà être irréprochable soit meme

Message cité 5 fois
Message édité par mirzmirz le 03-10-2018 à 14:02:04
n°54604377
Hansaplast
Hello.
Posté le 03-10-2018 à 13:59:49  profilanswer

Floleb7 a écrit :

Tu parles d'où ?

On voit de plus en plus de trottoirs poinçonnés par les béquilles des 2 roues, c'est bien la preuve qu'avant ils étaient là et plus maintenant  :o  :o

n°54604384
cd5
/ g r e w t
Posté le 03-10-2018 à 14:00:17  profilanswer

Konovalov a écrit :

Même à vélo ?  [:caudacien:4]

:D :D

---------------
n°54604472
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 03-10-2018 à 14:06:54  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Avant effectivement les trottoirs étaient blindés de 2RM, maintenant bcp bcp moins. Si tu penses le contraire, c'est que tu fais pas attention à ton environnement.

En revanche des vélos accrochés à n'importe quel point d'attache possible, sur des trottoirs étroits, t'en as partout. C'est pas parce que c'est un vélo que ça fait pas chier. Me prendre un rétro de scooter ou un guidon de vélo, ca me fait chier dans les 2 cas.

Et des parkings vélos y'en a, mais squattés par des vélos qui roulent jamais et par des épaves.

non, il n'y a pas assez de parkings vélo, et, de plus, il sont trop souvent squattés par des 2RM. Il faut prendre la place d'une partie des parkings bagnoles pour y mettre des arceaux, bcp plus qu'actuellement.
Par ailleurs ce qui a légèrement fait changer de comportement pour les parkings sauvages de 2RM, c'est pas le comportement des gens qui seraient devenus respectueux, c'est les verbalisations (comme toujours).

Message édité par freewind le 03-10-2018 à 14:07:35

---------------
n°54604492
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 03-10-2018 à 14:08:13  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Les 2RM dans les couloirs de BUS, ok.
Les 2RM sur les pistes cyclables, c'est non. A Amsterdam, ce ne sont que des scooters qui roulent à 30km/h (et sans casque).

mirzmirz a écrit :

Non.

mirzmirz a écrit :

Non.
Non.

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°54604497
Hansaplast
Hello.
Posté le 03-10-2018 à 14:08:38  profilanswer

Je passe tous les jours par Charenton le pont et  depuis le parking 2RM payant, ya plus un 2RM mal garé (est-ce qu'ils payent le parking autorisé, je sais pas, mais plus de sauvage).

n°54604503
Floleb7
Posté le 03-10-2018 à 14:09:06  profilanswer

[:el silencio]

https://pbs.twimg.com/media/Doh2RI_XkAE5T_m.jpg
https://pbs.twimg.com/media/Dogrc0KX4AA_UoR.jpg
https://pbs.twimg.com/media/DohPWkNXUAAZbxt.jpg
https://pbs.twimg.com/media/Dog8S6iWsAEqv3J.jpg:large
https://pbs.twimg.com/media/DoRlDWBXgAIgkm6.jpg:large

Ces photos ont moins de 3j pour info
suffit d'aller sur @raslescoot et celui qui essaye de nous faire l'image du 2RM qui respecte les stationnements ou le code de la route il peut se rhabiller.

Message cité 3 fois
Message édité par Floleb7 le 03-10-2018 à 14:11:41

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°54604518
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 03-10-2018 à 14:10:21  profilanswer

mirzmirz a écrit :

En quelques années, on constate que les trottoirs se sont vidés des scooters/motos ( = les utilisateurs sont plus respectueux)

Ben forcément : maintenant ils sont sur la piste cyclable  [:zedlefou:1]

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°54604526
Daphne
kernel panic
Posté le 03-10-2018 à 14:10:48  profilanswer

Mon boulot de cet été, y'avait une moto à chaque plot de parking vélo...

n°54604538
smaragdus
Posté le 03-10-2018 à 14:11:53  profilanswer

mirzmirz a écrit :

L'inversion des responsabilités, j'adore.
Le seul emmerdeur, c'est le 2RM qui roule sur la PC
Point final

n°54604601
Pedro l'en​fant tapir
Gros con au guidon
Posté le 03-10-2018 à 14:16:04  profilanswer

Floleb7 a écrit :

suffit d'aller sur @raslescoot et celui qui essaye de nous faire l'image du 2RM qui respecte les stationnements ou le code de la route il peut se rhabiller.

Vivement le baril à 500 $ et l'effondrement de civilisation qui va avec.  [:dona nobis pacem:3]

Message édité par Pedro l'enfant tapir le 03-10-2018 à 14:18:58

---------------
Je recommande à propos de cette Allemâgne si sympathique et si nécessaire l'application d'une certaine forme de principe de précaution, compte tenu de ce que nous connaissons de l'histoire.
n°54604606
_Lahoma_
Posté le 03-10-2018 à 14:16:36  profilanswer

smaragdus a écrit :

L'inversion des responsabilités, j'adore.
Le seul emmerdeur, c'est le 2RM qui roule sur la PC
Point final

Si les vélos le laissaient doubler, il y resterait moins longtemps  [:paul de saint-balby:1]

n°54604616
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 03-10-2018 à 14:17:21  profilanswer

Jokeur a écrit :

Les 2RM dans les couloirs de BUS, ok.
Les 2RM sur les pistes cyclables, c'est non. A Amsterdam, ce ne sont que des scooters qui roulent à 30km/h (et sans casque).

Ils parlaient d'arrêter ça justement, c'est fait ou pas? [:fing fang fung]

---------------
n°54604636
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 03-10-2018 à 14:18:34  profilanswer

Floleb7 a écrit :

illustration parfaite de ce je disais :D

---------------
n°54604707
Jay Kay
Posté le 03-10-2018 à 14:22:42  profilanswer

Après, scoot ou moto, les 2RM ne sont pas à blâmer je pense. (pour leur présence, j'entend. le comportement c'est autre chose :o )

Ce sont clairement des moyens de transport adaptés au transport d'une personne.

C'est pas encore aussi ienb qu'un vélo, mais c'est clairement pas comparable avec les bagnoles. Je trouve.

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 03-10-2018 à 14:24:44

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°54604733
Kalymereau
This is not a method
Posté le 03-10-2018 à 14:24:10  profilanswer

A Marseille ça fait 2 ou 3 ans qu'ils remplacent plein de places de stationnement voitures par des zones réservées 2RM. Résultat les motos continuent à se garer sur le trottoir (ben ouais parce que sinon faut faire 10m de plus), il y a moins de stationnement voitures, et le tout est parfaitement hideux parce qu'ils ont juste scellés à l'arrache des énormes arceaux sans effacer la peinture précédente (et les dits arceaux sont évidemment inutilisables pour des vélos).

---------------
rm -rf internet/
n°54604740
Gnomovtt
Posté le 03-10-2018 à 14:24:43  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Après, scoot ou moto, les 2RM ne sont pas à blâmer je pense.

Ce sont clairement des moyens de transport adaptés au transport d'une personne.

C'est pas encore aussi ienb qu'un vélo, mais c'est clairement pas comparable avec les bagnoles. Je trouve.

clairement, c'est top, le mec t'en fou directement plein les bronches avec son scoobite modifier qui pollue plus que la prius du p'tit vieux d'à coté  [:am73]  

Ici je les étranglerais tous les 2RM  [:moonblooood:2]

---------------
Mon 500px & flick R

n°54604746
cd5
/ g r e w t
Posté le 03-10-2018 à 14:24:55  profilanswer

Non mais Marseille :o

---------------
n°54604754
stardrawer
Jaronaute
Posté le 03-10-2018 à 14:25:12  profilanswer

les économies qu'on ferait s'il n'y avait pas de vol :o

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°54604763
Jay Kay
Posté le 03-10-2018 à 14:25:40  profilanswer

J'ai édité.

Et puis les 2RM modifiés, c'est pas non plus la majorité :o

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°54604777
Floleb7
Posté le 03-10-2018 à 14:26:49  profilanswer

Les 2RM polluent le + donc leur présence même est à blâmer.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2793  2794  2795  ..  6645  6646  6647  6648  6649  6650

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)