Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1571 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2790  2791  2792  ..  6646  6647  6648  6649  6650  6651
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°54595302
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 02-10-2018 à 13:57:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

thomy_la_frite a écrit :

En 20/30sec c'était fait

Personne n'est venu nope, juste un rebeu pour m'aider à tenir le cadenas  :D

P'tain :D / :fou:

Message édité par Kromsson le 02-10-2018 à 13:57:59
mood
Publicité
Posté le 02-10-2018 à 13:57:45  profilanswer

n°54595312
kurinzu
Posté le 02-10-2018 à 13:59:01  profilanswer

thomy_la_frite a écrit :

En 20/30sec c'était fait

Personne n'est venu nope, juste un rebeu pour m'aider à tenir le cadenas  :D

[:le petit tiburce:5]

n°54595428
Pedro l'en​fant tapir
Gros con au guidon
Posté le 02-10-2018 à 14:10:56  profilanswer

Tout est bien qui finit bien, l'individu a été incarcéré après avoir avoué le vol de son propre vélo.  [:lapattefolle:3]

---------------
Je recommande à propos de cette Allemâgne si sympathique et si nécessaire l'application d'une certaine forme de principe de précaution, compte tenu de ce que nous connaissons de l'histoire.
n°54595444
thomy_la_f​rite
Posté le 02-10-2018 à 14:12:26  profilanswer

Pedro l'enfant tapir a écrit :

Tout est bien qui finit bien, l'individu a été incarcéré après avoir avoué le vol de son propre vélo. [:lapattefolle:3]

:D c'est quand même ouf, c'est mon vélo que je récupère et je stresse de dire que je l'ai récupéré ahah

n°54595482
hinomura
Posté le 02-10-2018 à 14:15:42  profilanswer

thomy_la_frite a écrit :

:D c'est quand même ouf, c'est mon vélo que je récupère et je stresse de dire que je l'ai récupéré ahah

Si t'es honnête, dis juste que tu l'as récupéré, le reste ils s'en foutent, c'est du détail.

n°54595534
thomy_la_f​rite
Posté le 02-10-2018 à 14:22:07  profilanswer

hinomura a écrit :

Si t'es honnête, dis juste que tu l'as récupéré, le reste ils s'en foutent, c'est du détail.

Vendu
Je l'ai bloqué avec mon cadenas et quand je suis repasse en fin de journée yavait plus le cadenas de l'autre
Et voilà :D

n°54595563
Winpoks
Posté le 02-10-2018 à 14:24:35  profilanswer

hinomura a écrit :

Voila, tu dis simplement que t'as posé ton cadenas dessus. Il t'appartient à nouveau au vu de la loi.  [:judgedredd]

n°54595567
hinomura
Posté le 02-10-2018 à 14:24:53  profilanswer

thomy_la_frite a écrit :

Vendu
Je l'ai bloqué avec mon cadenas et quand je suis repasse en fin de journée yavait plus le cadenas de l'autre

Mais du coup tu le récupères aujourd'hui ? ou c'était hier l'histoire ?

Savoir si le vélo peut encore ne pas être là à ton retour  :pt1cable:

n°54595583
nasdak
Posté le 02-10-2018 à 14:26:00  profilanswer

hinomura a écrit :

Oui, ne ments pas, c'est risquer de te foutre dans la merde :D

n°54595604
nasdak
Posté le 02-10-2018 à 14:27:11  profilanswer

Sinon avec mon super U kryptonite y'a une assurance vol de velo.
Gratos 1 ans et 30e pour 5 ans
J'ai pris gratos pour tester, putin pas moyen de rebasculer sur la formule 5 ans !

mood
Publicité
Posté le 02-10-2018 à 14:27:11  profilanswer

n°54595618
hinomura
Posté le 02-10-2018 à 14:27:57  profilanswer

nasdak a écrit :

Oui, ne ments pas, c'est risquer de te foutre dans la merde :D

Voilà, ne pas le dire, ça peut se retourner contre toi (fraude à l'assurance etc).

n°54595993
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 02-10-2018 à 14:59:39  profilanswer

thomy_la_frite a écrit :

Vendu

Ah, donc il était à nouveau à toi, c'est bon alors !  [:yiipaa:4]  

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°54596257
benoi31
Posté le 02-10-2018 à 15:22:03  profilanswer

Incroyable cette histoire de cadenas... Ca laisse songeur sur la résistance des cadenas et de l'importance du bicycode.
Moi qui vais recevoir un nouveau vélo bientôt, je vais faire graver direct !

Sinon question : ce vélo est équipé en roue de 700x30 (Schwalbe Spicer)
Malheureusement il n'existe pas de pneus Marathon Plus dans ce format...

Est-ce que c'est possible de monter du 700x28 ou 700x32 ?

Merci ! :D

EDIT: ce sont des jantes 28" type X2 de la marque X-Pert
(Ortler Motala)

Et si ça existe au même format en increvable chez une autre marque... Ca me va aussi !

Message cité 2 fois
Message édité par benoi31 le 02-10-2018 à 15:25:45
n°54596265
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 02-10-2018 à 15:23:16  profilanswer

benoi31 a écrit :

Incroyable cette histoire de cadenas... Ca laisse songeur sur la résistance des cadenas et de l'importance du bicycode.

T'as la ref du vélo ? Ou la dimension des jantes ?

En 28 ça devrait passer sans soucis, en 32 faut voir.

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°54596406
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 02-10-2018 à 15:38:12  profilanswer

si c'est du 30 à la base le 28 passe forcément :o
Par contre le 32 c'est pas certain du tout :o

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°54596411
Kalymereau
This is not a method
Posté le 02-10-2018 à 15:38:41  profilanswer

thomy_la_frite a écrit :

Conclusion de l'histoire je vais au commissariat là pour la porte de mon garage et je vais leur expliquer que j'ai récupérer mon vélo avec la disqueuse, rien à foutre je suis honnête on verra ce qu'il en adviendra

]
attache ton antivol à la disqueuse, comme ça pas de problème  [:fading]

---------------
rm -rf internet/
n°54596424
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 02-10-2018 à 15:39:48  profilanswer

boarf, de toute manière les vols de vélo les flics s'en branlent complètement, donc bon :o

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°54596597
thomy_la_f​rite
Posté le 02-10-2018 à 15:55:37  profilanswer

De retour tout est ok.
Il m'a demandé ce qui a été volé, et m'a parlé de mon vélo.
Je lui dit qu'on pouvait l'enlever vu que je l'avais récupéré dans la rue.

Du coup on continue blablabla le garage.

Et la au bout d'un moment il revient sur mon vélo retrouvé, comment j'ai fait tout ça, évidemment pas au courant que ces collègues étaient passé et tout. Je lui ai dit qu'il était attaché avec un autre cadenas et que j'ai remis le mien par dessus, que j'ai attendu ces collègues pendant 3h pour qu'ils ne puissent rien me dire de plus...
Et du coup je lui ai dit qu'actuellement il était chez moi :)
Pas plus de questions. Par contre il a prit son téléphone et a dit mot pour mot "salut, tu as la vidéo d'hier au [adresse)]?"
Je me suis mis à badder sévèrement  :heink:
Et la j'entends "non ? Bon pas grave merci"

Et il a enchaîne en me disant qu'il a pas de vidéo surveillance sur cette rue ! Ouf merci :D
Je me voyais déjà sur une vidéo d'un passant avec ma disqueuse   :lol: il a demandé dans quel état il était, j'ai dit globalement bon, mais quelques soucis quand même que j'aimerai faire deviser.

Voilà fin de l'histoire

Pour résumer aux autres

Je me suis fait voler mon vélo samedi soir dans mon box fermé et je suis tombé dessus en allant au boulot lundi matin en passant dans une rue, et je l'ai récupéré :)

n°54596770
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 02-10-2018 à 16:11:16  profilanswer

Sayé Gogole veut apprendre à ses bagnoles à reconnaître les cyclimstes  

https://i.imgur.com/E3mfyRn.png

---------------
n°54596782
Daphne
kernel panic
Posté le 02-10-2018 à 16:12:26  profilanswer

Y'a aucun vélo lô

n°54596804
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 02-10-2018 à 16:13:54  profilanswer

n°54597040
Guigui
Posté le 02-10-2018 à 16:31:28  profilanswer

WirIpse a écrit :

J'en rajoute car ça fait rager certains trisos ici, mais sinon c'est réellement naturel le fait de promouvoir ce vélo qui pour moi est de loin le meilleur vélo que j'ai jamais eu :jap:

Les seules fois où j'ai parlé du CDF c'est quand je voyais qu'il correspondait pile au besoin, mais sinon c'est un vélo comme un autre. Et je parle même pas du Camyon dégueulasse.

Sangel a écrit :

Même si je t'ai déjà trollé dessus, je n'irais pas recommander autre chose qu'un pliant si un de ces critères est rempli :
- c'est pour faire de l'intermodalité
- on a pas d'endroit facilement accessible pour le ranger que ce soit chez soit ou au taff
- on est régulièrement amené à le laisser dans des zones sensibles
- tu es sur le point de conclure une vente et de toucher ta com

Perso je multimodale avec mon vélo dans le TER. Entre fin Avril et début Novembre c'est un peu la guerre de la place dans les trains :sweat:

Je prendrais volontiers un pliant, probablement un Brompton car j'aime la qualitance, d'autant que je n'ai pas beaucoup de km.

Ce qui me retiens c'est que le soir j'ai quasi 200m de D+ bien raides (avec des pointes à 25%) : je pense pas que ça passe en B :/

C'est aussi ce qui m'empêche de prendre un ville, ou un location à l'année de la métro...

Obligé de prendre un cx/gravel (route exclu vu l'état de la chaussée sur la descente le matin :d)

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°54597059
b0wh
Posté le 02-10-2018 à 16:32:32  profilanswer

WirIpse a écrit :

#JDCJDR mais sur mon vélo de clown il y a un numéro de série gravé lors de la fabrication et qui fait que le vélo m'est personnellement associé dans la base de données du constructeur.

Je peux indiquer si je possède le vélo, l'ai vendu ou me le suis fait voler. Cela permet, lors de l'achat d'un modèle d'occasion, de s'assurer qu'on n'achète pas un vélo volé.

[:msaint:2]

Idem chez Orbea (pour info) et sûrement beaucoup de constructeurs mais c’est toujours sur le papier « enregistrez votre vélo en ligne » que l’on jette avec le manuel d’utilisation à l’achat :D

n°54597306
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2018 à 16:57:24  answer

macgawel a écrit :

J'ai deux enfants de moins de 12 ans. Je me vois mal leur expliquer qu'ils doivent en mettre un et pas moi.

Pas de soucis suffit de leur énoncer les faits : les enfants doivent avoir le casque pour pas se faire arrêter par la police. Les adultes osef  :D

n°54597332
macgawel
Posté le 02-10-2018 à 17:00:16  profilanswer

Je suis un sale gaucho, je leur apprends à respecter la loi parce qu'elle est bonne, pas par peur du gendarme :o  
Donc j'en porte un. Et à force j'ai pris le réflexe...

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°54597362
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 02-10-2018 à 17:04:10  profilanswer

Jay Kay a écrit :

mylife/

Je bosse actuellement sur un projet de pole associatif. Le truc est implanté en bordure de canal, à un petit kilomètre de la gare.

Une voie mixte piéton/cycle longe le canal.

Bâtiment neuf à quelques miyons, avec sérigraphie en façade "pole du canal".

Ça sonne bien.

...

Le truc est orienté sur la rue, dos au canal. Aucun accès et quasi aucune fenêtre sur le canal.

[:basarab ier intemeie]  

ps : évidemment, le truc a un parking de 300m² full voiture.
/mylife

Ils pensent même pas aux pénichtaffeurs [:fl4me]

n°54597747
nasdak
Posté le 02-10-2018 à 17:55:38  profilanswer

benoi31 a écrit :

EDIT: ce sont des jantes 28" type X2 de la marque X-Pert
(Ortler Motala)

Et si ça existe au même format en increvable chez une autre marque... Ca me va aussi !

Ça sert a quoi le gravage?
Si tu te fais tirer ton velo, le mec le revend sur lbc a quelqu'un qui pense pas a regarder s'il est gravé ou qui connait pas le principe, tu revois jamais ton vélo ?
Mon velo a son numéro gravé sur le cadre, j'ai un e facture avec ce numéro, c'est kif kif non?

n°54597762
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 02-10-2018 à 17:58:06  profilanswer

nasdak a écrit :

Ça sert a quoi le gravage?
Si tu te fais tirer ton velo, le mec le revend sur lbc a quelqu'un qui pense pas a regarder s'il est gravé ou qui connait pas le principe, tu revois jamais ton vélo ?
Mon velo a son numéro gravé sur le cadre, j'ai un e facture avec ce numéro, c'est kif kif non?

Si légalement il y a une obligation de graver un vélo neuf et de faire une déclaration de cession avec les papiers, ça compliquera la revente.

Automatiquement ça facilitera les poursuites pour recel, augmentant l'intérêt pour un acheteur de demander de faire ça dans les règles.

---------------
n°54597790
Konovalov
Machine de route
Posté le 02-10-2018 à 18:02:17  profilanswer

WirIpse a écrit :

#JDCJDR mais sur mon vélo de clown il y a un numéro de série gravé lors de la fabrication et qui fait que le vélo m'est personnellement associé dans la base de données du constructeur.

Je peux indiquer si je possède le vélo, l'ai vendu ou me le suis fait voler. Cela permet, lors de l'achat d'un modèle d'occasion, de s'assurer qu'on n'achète pas un vélo volé.

Quand on lit le Bromptonforum, ça empêche pas les vols, et à la revente un paquet de monde est prêt à payer moins cher et à ne pas vouloir savoir d'où vient le vélo :/

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°54597800
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 02-10-2018 à 18:03:50  profilanswer

Konovalov a écrit :

Quand on lit le Bromptonforum, ça empêche pas les vols, et à la revente un paquet de monde est prêt à payer moins cher et à ne pas vouloir savoir d'où vient le vélo :/

CF mon post au dessus.  

Actuellement le recel est peu puni. Avec un système d'immatriculation officiel, ça devrait changer. Et les acheteurs feront moins les crevards.

---------------
n°54597879
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 02-10-2018 à 18:16:39  profilanswer

D'ailleurs à force de voir parler de Brompton j'ai regardé un peu le concept. C'est vrai que c'est "sexy" mais je me demande vraiment quel est l'avantage face à un Tilt 500 de chez D4 par exemple ?

---------------
www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
n°54597885
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 02-10-2018 à 18:18:09  profilanswer

La qualité ? :o

n°54597914
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 02-10-2018 à 18:21:32  profilanswer

calimeropierro a écrit :

D'ailleurs à force de voir parler de Brompton j'ai regardé un peu le concept. C'est vrai que c'est "sexy" mais je me demande vraiment quel est l'avantage face à un Tilt 500 de chez D4 par exemple ?

http://i.imgur.com/BHHSS3W.gif

vs  

https://www.youtube.com/watch?v=dFMvSgsKfjc

:sleep:  

Et j'ai encore un milliard d'autres arguments.

Mais si le prix est ton critère principal, on ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.

---------------
n°54597950
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 02-10-2018 à 18:27:52  profilanswer

WirIpse a écrit :

vs  

Mais si le prix est ton critère principal, on ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.

la niveau de mauvaise foi [:rofl]
genre comparer un type qui veut battre un record face à un type qui décompose pour une vidéo de tuto  [:poutrella]

---------------
n°54597967
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 02-10-2018 à 18:31:13  profilanswer

freewind a écrit :

la niveau de mauvaise foi [:rofl]
genre comparer un type qui veut battre un record face à un type qui décompose pour une vidéo de tuto  [:poutrella]

Ça s’appelle grossir le trait pour appuyer son propos, c’est pas de la mauvaise foi. Y’a même un BBCode pour le faire sur HFR.

---------------
n°54597978
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 02-10-2018 à 18:32:41  profilanswer

kurinzu a écrit :

Ça existe chez nous ça?

Oui c'est même gratos chez nous, la police fait des sessions de gravure plusieurs fois par an :jap:  
On grave ton numéro de registre national sur le vélo, c'est tout con :jap:

n°54597988
kurinzu
Posté le 02-10-2018 à 18:34:31  profilanswer

the_warrior a écrit :

Oui c'est même gratos chez nous, la police fait des sessions de gravure plusieurs fois par an :jap:
On grave ton numéro de registre national sur le vélo, c'est tout con :jap:

Ah oui. Imparable  :lol:

Par contre en cas de cession  :sweat:

n°54597991
cd5
/ g r e w t
Posté le 02-10-2018 à 18:35:36  profilanswer

WirIpse a écrit :

vs  

Ils en ont à l'essai chez cyclable. J'avais pas le temps ce soir, mais j'y retournerai à l'occasion. Ils sont sympas, en tout cas à Montpellier :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°54597994
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 02-10-2018 à 18:36:03  profilanswer

Le pliage est plus simple, ça me paraît pas évident en vidéo mais je le crois volontier.
Je veux bien avoir quelques uns de tes milliard d'arguments, mon but c'est de comprendre, rien d'autre

---------------
www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
n°54597996
macgawel
Posté le 02-10-2018 à 18:36:25  profilanswer

kurinzu a écrit :

Ah oui. Imparable  :lol:  

Par contre en cas de cession  :sweat:

Tu la déclares.

Ou alors tu ne dis rien, tu le vends tranquille.
Puis tu portes plaintes et tu récupères ton vélo  [:bastian:2]

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°54598002
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 02-10-2018 à 18:36:57  profilanswer

WirIpse a écrit :

Ça s’appelle grossir le trait pour appuyer son propos, c’est pas de la mauvaise foi. Y’a même un BBCode pour le faire sur HFR.

ouais 'fin là c'est pas "appuyer son propos" hein, ça n'a carrément rien à voir  :o  
Le Tilt 500 est très bien, je ne dis pas que les Bromptons sont de la merde (heureusement vu le prix exorbitant),  mais tout le monde ne veut pas mettre 1300 balles dans un vélo pliant. Et pour le prix le tilt est bien  [:piranhas1]  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2790  2791  2792  ..  6646  6647  6648  6649  6650  6651

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)