Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3172 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2773  2774  2775  ..  6757  6758  6759  6760  6761  6762
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°54544286
Sgt-D
Posté le 26-09-2018 à 11:38:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

biezdomny a écrit :

Quasi, quoique on a peut-être moins de pb de bord de mer et d'humidité et que c'est plus pentu chez nous. Là j'ai des vitesses superflues mais je ne sais pas si 3 ce serait suffisant. Sa mère la pute la montagne Sainte-Geneviève.

Oui mais sinon globalement Paris c'est plutôt plat. Et c'est pas humide? :o  

mood
Publicité
Posté le 26-09-2018 à 11:38:23  profilanswer

n°54544331
kmara2
Posté le 26-09-2018 à 11:41:40  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Sinon, hier soir, j'ai fais de la pédagogie.  [:julm3]  

Double demi-tour

[:froghettosky62:2]

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°54544344
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 26-09-2018 à 11:42:36  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Oui mais sinon globalement Paris c'est plutôt plat. Et c'est pas humide? :o

Ptet moins qu'un polder quand même :o  

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°54544388
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 26-09-2018 à 11:46:40  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Cahier des charges strictement identique pour n'importe quelle ville d'Europe de l'Ouest donc.

Heu non, la hollande a quand même un relief, et une densité urbaine bien particulière ce qui permet quand même un nombre de trajet court sur du plat assez important.
(j'avais un site qui sortait les profils altimétriques des villes en Europe, j'arrive pas à remettre la main dessus).

La France, y'a quand même une bonne partie du pays en pente, et un étalement urbain bien plus important, qui selon moi fait qu'on a des besoin différents...

Mais oui, j'habiterai dans le centre de Lyon, j'aurais un machin intuable comme ça, qui peut dormir dehors et avec 0 entretien.

Edit: la comparaison mon trajet, un trajet de même longueur à Utrecht...
https://reho.st/medium/self/72b2e1a8631eafec19513fcb02220592a385d490.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Crazy_Warthog le 26-09-2018 à 11:54:21

---------------
mon topic de vente
n°54544399
Rhum
Posté le 26-09-2018 à 11:47:59  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Tiens à propos de feux, j'ai testé Géovélo, je confirme que c'est de la merde pour les villes de province.

- ça me donne un trajet 500 ou 600 mètres plus long

- qui prendrait 4-5 minutes de plus minimum

- me rajoute des feux que je sais être longs

- me fait traverser une cité un peu cour des miracles, jonchée de débris de verre

- me fait passer par un trajet "à 82% cyclable", i.e. comme on est en France essentiellement de la bande cyclable le long d'aspirateurs à bagnoles, au milieux d'immeubles verre/béton moche, et qui dit bande cyclable, dit "pas de cohérence", "s'arrête brutalement au petit bonheur la chance", "éventuellement est peinte au bord du trottoir, moitié chaussée moitié caniveau cinq centimètres plus bas"

- y a bien quelques centaines de mètres de piste cyclable en site propre... au milieu des vignes de Haut-Brion, pas vraiment traitées en biodynamie [:le pepe]  

Alors que mon trajet habituel

- évite au max les feux (quatre au lieu de vingt, dont un tourne-à-droite)

- emprunte des rues d'échoppes en pierre, sens unique, limitées à 30 km/h, avec peu ou pas de circulation automobile (en plus je passe devant la maison natale de mon grand-père qui n'en a plus pour longtemps...)

- ne me fait faire aucun détour pour aller chopper une BC de merde dont je n'ai que faire

- me fait passer devant les commerçants du quartier où je peux m'arrêter à loisir

Pour Paris ça donne quoi?

:/ alors que pour moi, dans la même ville, la proposition est pas mal....
J'évite la Route de Toulouse et la barrière qui va avec ... il me fait traverser Begles dans des petites rues à 30 justement ou prendre les contre-sens vélo.

J'ai essayé des parcours sans lui faire "confiance" et à chaque fois c'était moins confortable ...  
Par contre, si le maire de Begles pouvez refaire du bitume propre dans toutes les petites rues ça serait pas mal :)

---------------
Des Stats de Running
n°54544411
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 26-09-2018 à 11:48:58  profilanswer

Moi il me propose les rues étroites à sens unique, mais en faisant peut-être 100m de détour j'ai une piste cyclable.
Ca me stress d'avoir des bagnoles pressées collées au cul, je préfère le détour.

n°54544456
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 26-09-2018 à 11:53:34  profilanswer

Geovélo, c'est collaboratif, si des itinéraires proposés sont vous semblent moins adaptés que d'autres, n'hésitez pas à le signaler sur leur plateforme ;)

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°54544611
Jay Kay
Posté le 26-09-2018 à 12:08:57  profilanswer

Oui ?  [:inick:3]

Je veux bien le texte qui l'interdit.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°54544625
FRACTAL
Posté le 26-09-2018 à 12:10:12  profilanswer

macgawel a écrit :

Très large, même.
En fait, "hollandais" c'est d'un côté un style de vélo particulier, au même titre que "course" ou "vtc". Et de l'autre des marques, hollandaises donc, qui font de tout (Gazelle, Sparta, Batavus, Union, ...)

A la base, un "hollandais" c'est un vélo adapté aux villes hollandaises.
Donc :
- cadre bas pour descendre ou poser les pieds facilement (pas pour les jupes, c'est une LU)
- pas besoin de vitesse, mais de visibilité et de confort, donc position droite
- cintre large pour la stabilité (et pouvoir le tenir facilement d'une main)
- équipement "ville" : garde-boue, porte-bagages, lumières...
- Peu de dénivelé, donc pas/peu de vitesses
- peu de maintenance (passage chez le vélociste une fois par an) et adaptation au temps hollandais, donc vitesses dans le moyeu et freins "internes" (tambour)

+ un accueil "hollandais" dans les magasin pour faire couleur locale  :lol:

n°54544736
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 26-09-2018 à 12:22:40  profilanswer

WirIpse a écrit :

Et tes sublimes sacoches Ortlieb ?  [:raztapeaupoulos]

ha ben je les ai prise pour la rando cet été, bah ça va (en même tps pas vraiment eu bcp de flotte :o), et de tps en tps j'en place une sur le PB du T100 :o
Par contre je regrette l'absence de poches à l'extérieur, bien pratique qd on veux y foutre des trucs pour un accès rapide en rando :/ (bon en même tps avec les sacoches avant ça allait)

Message édité par freewind le 26-09-2018 à 12:37:24

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
mood
Publicité
Posté le 26-09-2018 à 12:22:40  profilanswer

n°54544744
Kalymereau
This is not a method
Posté le 26-09-2018 à 12:23:22  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Cahier des charges strictement identique pour n'importe quelle ville d'Europe de l'Ouest donc.

nan :o

Daphne a écrit :

Je suis sûre que je peux bricoler ça avec un sac Carrouf et des trombones  [:daphne:2]

trop tard j'ai commandé

---------------
rm -rf internet/
n°54544765
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 26-09-2018 à 12:25:11  profilanswer

kmara2 a écrit :

Depuis que j'ai un Triban 100, les gens me regardent différemment  [:paul de saint-balby] et je n'ai plus peur de laisser mon vélo accroché dans la rue  [:logicsystem360:5]

faudrait que t'en parles au mec qui voulait partir avec le mien sous le bras alors que j'étais au bar :o
Ce vélo attire l'œil parce qu'il fait vélo sérieux :o

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°54544786
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 26-09-2018 à 12:27:42  profilanswer

D'aileurs sur les triban 100, on peut enlever tous les stickers ?

j'aime bien les cadres nus

n°54544804
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 26-09-2018 à 12:29:24  profilanswer

mirzmirz a écrit :

j'aime bien les cadres nus je veux pas passer pour un prolo avec un B’twin

Fyp

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°54544811
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 26-09-2018 à 12:30:41  profilanswer

mirzmirz a écrit :

j'aime bien les cadres nus

Quoted & répété à ton supérieur hierarchique  :o

n°54544911
Sgt-D
Posté le 26-09-2018 à 12:45:38  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Mais oui, j'habiterai dans le centre de Lyon, j'aurais un machin intuable comme ça, qui peut dormir dehors et avec 0 entretien.

Oui, j'ai bien parlé des villes :jap:  

Y a des spécificités locales bien sûr (genres Cannes :o )

Les quartiers civilisés m'ont eu l'air plutôt plats. Evidemment faut pas vouloir grimper à ND de la Garde, mais c'est pareil à Lyon avec Fourvière, à Bordeaux avec la rive droite, Paris avec Montmartre etc...

smaragdus a écrit :

Quoted & répété à ton supérieur hierarchique  :o

C'est un golden retriever qui lui dicte son planning quotidien [:random dude:2]

n°54545328
stardrawer
Jaronaute
Posté le 26-09-2018 à 13:37:36  profilanswer

Citation :

Alors qu’elle s’engageait sur la piste cyclable place du Maréchal-De-Lattre-de-Tassigny à Strasbourg, mardi vers 14h50, une cycliste de 47 ans a été percutée par un autre vélo. Ce dernier ne s’est pas arrêté et a continué sa route en direction du quai du Général-Koenig. Souffrant d’une fracture du tibia, la victime a été prise en charge par les secours et transportée au CHU de Hautepierre.

y'a pas que les bagnoles qui font du délit de fuite [:stardrawer:1]
le mec voulait pas faire baisser sa moyenne

Message cité 1 fois
Message édité par stardrawer le 26-09-2018 à 13:43:43

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°54545334
Daphne
kernel panic
Posté le 26-09-2018 à 13:38:46  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Les quartiers civilisés m'ont eu l'air plutôt plats. Evidemment faut pas vouloir grimper à ND de la Garde, mais c'est pareil à Lyon avec Fourvière, à Bordeaux avec la rive droite, Paris avec Montmartre etc...

Tu connais pas bien Lyon, on a pas que Fourvière :o

n°54545335
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 26-09-2018 à 13:38:57  profilanswer

Avec le nombre de vélo volés et de trouducul dessus, c'est pas si étonnant que ça arrive :o

---------------
n°54545374
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 26-09-2018 à 13:42:27  profilanswer

ça serait pas mal de foutre ce lien en première page : https://calculis.net/velo
(pour les calculs de braquets/dev/puissance tout ça :o )

---------------
n°54545421
stardrawer
Jaronaute
Posté le 26-09-2018 à 13:45:05  profilanswer

freewind a écrit :

ça serait pas mal de foutre ce lien en première page : https://calculis.net/velo
(pour les calculs de braquets/dev/puissance tout ça :o )

comment je suis perdu avec les braquets / développements   [:trefledepique_w]

Message cité 1 fois
Message édité par stardrawer le 26-09-2018 à 13:45:16

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°54545580
Jay Kay
Posté le 26-09-2018 à 14:00:14  profilanswer

stardrawer a écrit :

Citation :

Alors qu’elle s’engageait sur la piste cyclable place du Maréchal-De-Lattre-de-Tassigny à Strasbourg, mardi vers 14h50, une cycliste de 47 ans a été percutée par un autre vélo. Ce dernier ne s’est pas arrêté et a continué sa route en direction du quai du Général-Koenig. Souffrant d’une fracture du tibia, la victime a été prise en charge par les secours et transportée au CHU de Hautepierre.

y'a pas que les bagnoles qui font du délit de fuite [:stardrawer:1]  
le mec voulait pas faire baisser sa moyenne

Strava first.  [:cosmoschtroumpf]

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°54545897
Ironick
Posté le 26-09-2018 à 14:21:16  profilanswer

biezdomny a écrit :

Sur un autre sujet, en ce moment je compte les feux sur mon trajet, grosso modo il y en a 34 (je peux en oublier). Sur un trajet de 4.5km ça fait quoi, un tous les 130m en moyenne ?

Hier j'en ai eu 13 rouges et 3 rouges avec tourne à droite. Aujourd'hui c'était fête, j'en ai eu 11 rouges et 1 rouge avec tourne à droite, et une superbe vague verte d'au moins cinq feux de suite sur la traversée de la Seine. Et j'en ai grillé un sans le faire exprès parce que, nez au vent, j'essayais de localiser l'incendie [:skaine:5] et j'ai pas vu que c'était orange foncé.  

Mais dans ces conditions + circulation dense et tocards sur la piste cyclable (putain les cars quai de Montebello), je trouve pas vraiment étonnant de ne pas arriver à faire 20km/h de moyenne [:transparency]

Il y a des rues/avenues où c'est immonde : le feu passe au vert et tu sais déjà que celui d'après passera au rouge le temps que tu arrives (boulevard Bineau de Neuilly par exemple, une horreur)...  

D'autres où tu sais que si tu brases assez la pintade, tu peux garder l'onde verte pendant quelques feux (typiquement les boulevards Saint-Michel et Sébastopol) ...
C'est souvent à ce moment-là qu'une voiture te coupe la route pour tourner à droite et te ralentit juste assez pour voir le feu passer à l'orange alors que tu es à 10 mètres (un très bon exemple étant entre le feu du pont au Change et celui qui est au croisement de la rue de Rivoli, avec tous ces glands qui viennent des rues perpendiculaires) :fou:  

Sgt-D a écrit :

Tiens à propos de feux, j'ai testé Géovélo, je confirme que c'est de la merde pour les villes de province.
...

Pour Paris ça donne quoi?

Je me force à l'utiliser ces jours-ci, ben c'est pas extraordinaire non plus.
L'autre jour, il m'a fait faire promenade Pereire > 19e par le boulevard Haussmann en pleine heure de pointe... Horrible... J'en ai presque regretté le passage tendu place de Clichy, c'est dire !  

Autre problème je trouve : c'est un peu moins évident de lancer un trajet qu'avec Gmaps (ou alors j'ai pas encore l'habitude).

Là où il est mieux que Gmaps, c'est qu'il est un peu plus à jour sur les double-sens/pistes cyclables (dans le Marais, par exemple) : il proposera donc moins de détours ou des rues plus tranquilles dans ces cas-là...

P.S. : ce message était un test : si vous avez visualisé tous les trajets sans lancer Gmaps, c'est que vous n'avez plus besoin d'applications pour vous déplacer dans Paris :o

n°54545923
kmara2
Posté le 26-09-2018 à 14:22:29  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Oui ?  [:inick:3]  

Je veux bien le texte qui l'interdit.

Un double demi-tour ça ne revient pas à aller tout droit ?

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°54546015
Sgt-D
Posté le 26-09-2018 à 14:28:00  profilanswer

Daphne a écrit :

Tu connais pas bien Lyon, on a pas que Fourvière :o

Juste une vieille impression depuis ND de Fourvière, après avoir grimpé à pied, en effet :D  

n°54546038
Jay Kay
Posté le 26-09-2018 à 14:29:24  profilanswer

kmara2 a écrit :

Un double demi-tour ça ne revient pas à aller tout droit ?

oui nid eu paynt.

https://image.prntscr.com/image/uh7oQoFGTsaU1WQyNG52jg.png

Comprenende ?

---------------
n°54546069
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 26-09-2018 à 14:31:19  profilanswer

Moi 2 demi-tours je pense à Goldorak direk'

http://www.autolargue.net/

---------------
mon topic de vente
n°54546123
kmara2
Posté le 26-09-2018 à 14:36:09  profilanswer

[:cac30:5]

---------------
n°54546171
ypolem
Posté le 26-09-2018 à 14:38:33  profilanswer

radioactif a écrit :

Dans ma rue ils enlèvent systématiquement les 2RM sur le trottoir.
Je trouve ça assez dommage, le trottoir est super large et il n'y a pas de parking 2RM dans la rue.

//

Dans quelle rue ils font ça ?

n°54546176
al0
Posté le 26-09-2018 à 14:38:46  profilanswer

:hello:

en vue d'un futur usage en vélotaf (et pour tout de suite pour les déplacements classiques/petites courses/petit cartable enfant), je commence à regarder du côté des porte-bagages :

j'ai vu ce D4  :
https://www.decathlon.fr/porte-baga [...] 64376.html

pour mon Trek DS2 (freins à disque) avec gb SKS  

J'ai jamais utilisé un porte bagage depuis des décennies, enfin le truc qui servait à s'asseoir sur le vélo des copains pour se déplacer.

Je n'aurais pas de charges lourdes à transporter.  

est-ce est compatible avec des sacoches de qualitay comme Ortlieb?
Merci

Message cité 1 fois
Message édité par al0 le 26-09-2018 à 14:39:59

---------------
Feed-back
n°54546883
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 26-09-2018 à 15:30:13  profilanswer

stardrawer a écrit :

comment je suis perdu avec les braquets / développements   [:trefledepique_w]

bah c'est pourtant pas compliqué [:transparency]

• 1 tour complet avec un braquet+ circonférence de roue donnés = distance parcourue = développement
  • plus l'écart plateau/pignon est élevé plus le braquet est gros donc plus le développement est long donc plus c'est difficile
  • plus t'as de watts (qui dépendent du poids cycliste + vélo et du braquet), plus ça demande de la force donc de l'énergie.
  • La cadence élevée permet de diminuer les watts nécessaires pour avancer, mais en contrepartie ça fait monter le cardio car tu moulines plus.

Message cité 1 fois
Message édité par freewind le 26-09-2018 à 15:31:41

---------------
n°54547053
helmuth
Posté le 26-09-2018 à 15:42:44  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Moi 2 demi-tours je pense à Goldorak direk'

http://www.autolargue.net/

Bordel ce site sorti d'outre tombe  [:helmuth:1]

n°54547115
helmuth
Posté le 26-09-2018 à 15:47:36  profilanswer

al0 a écrit :

:hello:  

en vue d'un futur usage en vélotaf (et pour tout de suite pour les déplacements classiques/petites courses/petit cartable enfant), je commence à regarder du côté des porte-bagages :

j'ai vu ce D4  :
https://www.decathlon.fr/porte-baga [...] 64376.html

pour mon Trek DS2 (freins à disque) avec gb SKS  

J'ai jamais utilisé un porte bagage depuis des décennies, enfin le truc qui servait à s'asseoir sur le vélo des copains pour se déplacer.

Je n'aurais pas de charges lourdes à transporter.  

est-ce est compatible avec des sacoches de qualitay comme Ortlieb?  
Merci

Oui, j’ai le même et le même version tilt 500E:

https://reho.st/medium/self/d642b7903048e32d6cd5c1947ffd247ef5de5a74.jpg

https://reho.st/medium/self/7a0053de2ade37206deea3be3534a08523b90466.jpg

https://reho.st/medium/self/01922490eb2356847bb25d5175338d89578fa888.jpg

https://reho.st/medium/self/b240284a31ad377de3e27251dcc9de1efcf58abb.jpg

Faites pas attention au U de ma femme dont je n’ai pas pris la clef  :whistle:

n°54547141
nasdak
Posté le 26-09-2018 à 15:50:01  profilanswer

Hey j'ai testé Strava, j'ai pas l'impression que ca marche le tel en mode veille dans la poche? (Écran éteint quoi)

n°54547148
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 26-09-2018 à 15:50:42  profilanswer

m'enfin c'est quoi ce bordel sur le PB? [:fing fang fung]

---------------
n°54547160
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 26-09-2018 à 15:51:33  profilanswer

nasdak a écrit :

Hey j'ai testé Strava, j'ai pas l'impression que ca marche le tel en mode veille dans la poche? (Écran éteint quoi)

Runkeeper le fait

Tu connectes RK et Strava avec Tapiriik et voilà :o

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°54547182
flyingchai​r
Posté le 26-09-2018 à 15:53:48  profilanswer

helmuth a écrit :

Faites pas attention au U de ma femme dont je n’ai pas pris la clef  :whistle:

Tu postes des photos du U de ta femme sur internet OKLM toi ?
 [:ronfl]  

n°54547183
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 26-09-2018 à 15:53:59  profilanswer

que je suis content de ne pas être dépendant de ces merdes  [:freewind:1]

---------------
n°54547190
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 26-09-2018 à 15:54:23  profilanswer

Bon, je sais pas qui exactement car ma copine n'a pas eu le temps de m'expliquer (genre elle bosse) je sais pas comment, mais merci  :love:  :love:  

Le redface m'avait mis la puce à l'oreille :o

Cadeau pour la peine, j'ai rien rangé, ya plein de bordel, mais je m'en fout) :

https://nsa39.casimages.com/img/2018/09/26/180926040653853979.jpg

---------------
Roule Raoul !
n°54547195
DP59
Posté le 26-09-2018 à 15:54:35  profilanswer

freewind a écrit :

que je suis content de ne pas être dépendant de ces merdes [:freewind:1]

c'est juste du U :O

n°54547225
helmuth
Posté le 26-09-2018 à 15:56:23  profilanswer

freewind a écrit :

m'enfin c'est quoi ce bordel sur le PB? [:fing fang fung]

-Le U de ma femme dont je n'ai pas pris la clef  :whistle:  
-Coté droit le systeme d'attache rapide ortlieb QL 3.1
-Coté gauche la sacoche ortlieb Velo Shopper QL 2.1

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2773  2774  2775  ..  6757  6758  6759  6760  6761  6762

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)