Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1873 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2721  2722  2723  ..  6646  6647  6648  6649  6650  6651
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°54392440
Winpoks
Posté le 09-09-2018 à 17:02:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

WirIpse a écrit :

Sinon achetez un vélo qui se glisse sous votre bureau  [:auptimiste]

Et ça marche aussi avec les portières.

Message édité par Winpoks le 09-09-2018 à 17:02:26
mood
Publicité
Posté le 09-09-2018 à 17:02:07  profilanswer

n°54392442
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 09-09-2018 à 17:02:34  profilanswer

ELPolo a écrit :

Tous les antivols tu les pètes en levier

Si ton antivol est pas trop long c'est compliqué à faire.

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°54392447
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 09-09-2018 à 17:03:13  profilanswer

ELPolo a écrit :

On parle pas de ta sœur  [:the coli:4]  

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°54392453
Winpoks
Posté le 09-09-2018 à 17:03:58  profilanswer

basketor63 a écrit :

Tu sais que ça m'est arrivé d'attacher mon vélo à un poteau avec le U, (rue oberkampf) d'aller la boulangerie, revenir 5 minutes après, et m'apercevoir qu'en fait j'avais pas fait passer le poteau dans le U ? :D

C'est peut être ce qui t'es arrivé, et si mon vélo avait été embarqué j'aurais jamais compris pourquoi :D

M'est arrivé plusieurs fois. Mais c'était des absences de plusieurs heures (place Massena). Toujours au même endroit sur le même type d'arceau. Ailleurs ça ne m'était pas arrivé.

n°54392475
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 09-09-2018 à 17:07:54  profilanswer

Oberon a écrit :

Bonjour,

Je cherche un support de vélo mobile, permettant de surélever la roue arrière. C'est pour facilité l'entretien de la chaine.
J'ai vu 2 modèles qui me semblent intéressants :
https://www.amazon.fr/Ultrasport-Su [...] 53A144WPNQ
Et https://www.decathlon.fr/support-ve [...] 41260.html

Le 1er me semble un peu cher, mais si c'est solide et stable, pourquoi pas.
Le second est très accessible, mais solide et stable ? Je sais pas. Et puis je penser qu'il faut envelopper les 2 crochets pour éviter que le frottement enlève la peinture du vélo.

Bref, est-ce qu'il y a un choix idéal et abordable ?

J'ai pris le decat il y a 2 semaines.
L'avantage c'est qu'il suffit pour régler un dérailleur, et qu'il sert tous les jours à ranger le vélo autrement que précairement posé contre mur.
J'hésitais avec un pied balaise comme sur le premier lien, mais c'était impossible à transporter en vélo normal, et la taille pliée est assez importante.

Les 2 crochets sont heureusement enrobés de caoutchouc.
Un truc qu'ils ont mal prévu c'est de pouvoir régler la position horizontale des crochets afin que le vélo ne penche pas sur le côté, mais en déboulonnant il y a moyen de les décaler un peu.

n°54392528
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 09-09-2018 à 17:17:12  profilanswer

ELPolo a écrit :

Nan c'est écrit que non :o
https://www.kryptonitelock.fr/fr/pr [...] 00952.html

De plus sur mon vélo, avec un Kryptonite U mini, c'est évident que le cadre pétera avant le cadenas.

n°54392532
Konovalov
Machine de route
Posté le 09-09-2018 à 17:17:34  profilanswer

Oberon a écrit :

Bonjour,

Je cherche un support de vélo mobile, permettant de surélever la roue arrière. C'est pour facilité l'entretien de la chaine.

Le second est très accessible, mais solide et stable ? Je sais pas. Et puis je penser qu'il faut envelopper les 2 crochets pour éviter que le frottement enlève la peinture du vélo.

Le pied d’atelier c’est confort vu que c’est réglable dans tous les sens et que tu le mets à ta hauteur, par contre il faut vraiment de la place au sol pour le déplier correctement.  
Le support basique c’est moins cher et moins encombrant, par contre c’est bien moins confortable et ça bloque pas le guidon.
Je me suis posé exactement la même question que toi il y a peu, au final j’ai acheté ça il y a 2 semaines : http://s.aliexpress.com/bERjyeEf
J’en suis à 2 séances de mécavélo et ça fait le taf.

Message cité 1 fois
Message édité par Konovalov le 09-09-2018 à 17:26:38

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°54392534
helmuth
Posté le 09-09-2018 à 17:17:51  profilanswer

ELPolo a écrit :

Bon courage avec l’abus granit plus 540  :o en tout cas pas avec le cadre du vélo.

Ptet si tu ramène une barre de 3cm de diamètre et 2m de long, oui, éventuellement.

n°54392590
Sangel
Posté le 09-09-2018 à 17:24:30  profilanswer

jojo5 a écrit :

Petit bilan après quasi 4 mois d'utilisation de mon nouveau vélotaf, un BMC AC01 acheté 1900€ en Mai.

2500km avec en 4 mois, le tout fait sur mon trajet boulot, à Bordeaux. Auxquel se rajoute une sortie sur le Tourmalet et quelques sorties dominicales vers Lacanau.

Clairement c'est le meilleur vélotaf que j'ai eu, très nerveux, les changements de vitesses éclair. Le confort est rude mais c'est un choix volontaire de ma part. La pression des pneus jouant beaucoup dans ce paramètre.

Je pète mes temps Strava, et grimpe dans la hiérarchie bordelaise !

J'envisage de changer de selle pour une avec trou pour le périnée. J'ai mal sur les sorties longues.

Bref pas déçu de mon BMC, le prochain sera de nouveau un suisse ou alors un Canyon.

Voici quelques photos de la bête dont une sur l'ascension du Tourmalet.

https://i.imgur.com/nQZVc92.jpg
https://i.imgur.com/CsHnHfo.jpg
https://i.imgur.com/O7ZDSaw.jpg

Il est sympa  [:bierman]

Pour gagner en confort, change tes pneus :o

n°54392621
sundae cen​t
Posté le 09-09-2018 à 17:28:02  profilanswer

Très beau vélo, je suis aussi très content de mon ac02 de 2016 à courroie  :jap: J'ai monté des pneus de 28 mm conti 4s, j'en suis déjà content au bout de 3 km par rapport aux 35mm de base vendus avec le vélo. :D

mood
Publicité
Posté le 09-09-2018 à 17:28:02  profilanswer

n°54392885
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2018 à 18:04:56  answer

kmara2 a écrit :

Un mec en triban 100 vient de se prendre une portière qu'un fdp en voiture à ouvert juste à son passage. Le vol plané du mec [:lalep:4]
Solidarité triban 100 jintervient direct, le bagnolard : faut dire on voit rien avec leur angle mort [:lectrodz]
Le cycliste n'a rien mais roue avant voilée et manettes explosées sur son vélo :(

Au moins la commande de vitesses n'a rien  [:cetrio]

n°54392899
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 09-09-2018 à 18:08:05  profilanswer

Bon de -15% chez Bikester jusqu'au 23/09. A prendre en MP ou à laisser. #SendNudes

---------------
n°54392997
Oberon
Posté le 09-09-2018 à 18:23:50  profilanswer

basketor63 a écrit :

J'ai pris le decat il y a 2 semaines.
L'avantage c'est qu'il suffit pour régler un dérailleur, et qu'il sert tous les jours à ranger le vélo autrement que précairement posé contre mur.
J'hésitais avec un pied balaise comme sur le premier lien, mais c'était impossible à transporter en vélo normal, et la taille pliée est assez importante.

Les 2 crochets sont heureusement enrobés de caoutchouc.
Un truc qu'ils ont mal prévu c'est de pouvoir régler la position horizontale des crochets afin que le vélo ne penche pas sur le côté, mais en déboulonnant il y a moyen de les décaler un peu.

Konovalov a écrit :

Le pied d’atelier c’est confort vu que c’est réglable dans tous les sens et que tu le mets à ta hauteur, par contre il faut vraiment de la place au sol pour le déplier correctement.  
Le support basique c’est moins cher et moins encombrant, par contre c’est bien moins confortable et ça bloque pas le guidon.
Je me suis posé exactement la même question que toi il y a peu, au final j’ai acheté ça il y a 2 semaines : http://s.aliexpress.com/bERjyeEf
J’en suis à 2 séances de mécavélo et ça fait le taf.

Merci à vous 2.
Je suis parti sur le support vendu sur AE.

n°54393482
zeratul
Empêcheur de tourner carré
Posté le 09-09-2018 à 19:24:42  profilanswer

SunnyD a écrit :

Roman de 50 pages incoming, biopic sur la création de "Roule Raoul", mon shop, mon seul bébé, et je l'espère mon avenir jusqu'à la retraite :

...

The end of the fucking création. En espérant que la suite aille niquel. Merci à tata Jeannine de m'avoir lu jusqu'au bout.

Hey, je suis un lurker de base qui velotaf et qui a du mal a suivre le débit d'écriture des habitués de ce topic, et vraiment c'était génial de te lire.
Je te souhaite de réussir !
Dommage que tu sois a l'autre bout de la France pour moi!
:hello:

n°54393628
manisque
Posté le 09-09-2018 à 19:45:03  profilanswer

WirIpse a écrit :

Quelqu'un serait chaud pour faire une enquête afin de déterminer la logique des gens vis à vis des antivols ?

L'objectif étant de déterminer quel % du prix d'achat du vélo ils sont prêts à dépenser pour acheter un antivol.

Sachant que de leur côté, les voleurs n'ont pas du tout la même logique, et qu'un antivol HDG pourra être utilisé avec plusieurs vélos, au grès des reventes et accidents.

Mon VTT "cher" est attaché avec un affreux câble à 3EUR de chez Lidl ou Aldi, alors que mon vélo de ville (dirt-cheap) est attaché avec un câble décathlon à 8EUR.

C'est simplement parce que je gare mon vélo cheap un peu n'importe où entre plusieurs heures et plusieurs jours (gare centrale, gare de campagne, ville, zone industrielle, magasins), alors que l'autre vélo est soit dans un garage fermé, soit attaché dans des coins perdus dans la campagne/montagne avec de faibles risques de vol.

Oberon a écrit :

Bonjour,

Si tu bricoles sur un balcon ou dans un garage avec des poutres apparentes, une simple corde passée autour de la poutre et sous la selle fait très bien le travail. Si tu es propriétaire avec un peu de matos et d'expérience en bricolage, tu peux visser un piton dans un point solide du plafond et y mettre une corde.

basketor63 a écrit :

Les anti vols HDG ont une assurance d'un an incluse comme les kryptonite.

Les antivols HDG tu les petes ni en levier ni à la pince.
Il faut une disqueuse.

J'ai plus comme crainte qu'un type fasse levier avec le vélo et le U juste pour niquer le vélo.

Il faudrait que je me prenne en plus un petit cadenas fil à code tout minable pour m'enlever cette crainte :o

Dans un paquet de cas, c'est plus facile de casser le mobilier sur lequel est accroché le vélo. Et sur certains, péter la serrure est plus facile que de couper la partie en acier durcie du U.
Du point de vue d'un voleur de vélos, une disqueuse sur batterie d'entrée de gamme coûte dans les 100EUR, c'est vite rentabilisé :o.
Mais dans un lieu discret, une scie à métaux et du temps font l'affaire.

Message cité 2 fois
Message édité par manisque le 09-09-2018 à 19:58:04

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°54393680
Konovalov
Machine de route
Posté le 09-09-2018 à 19:56:37  profilanswer

manisque a écrit :

Si tu es propriétaire avec un peu de matos et d'expérience en bricolage, tu peux visser un python dans un point solide du plafond et y mettre une corde.

Pauvre bête :/

---------------
n°54393743
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2018 à 20:07:11  answer

Floleb7 a écrit :

Si ton antivol est pas trop long c'est compliqué à faire.

Exacte, j’ai un Krypto mini et une fois installé il laisse très très peu de place pour y passer un pied de biche ou autre.

Avec les Gravity Nuts il faut retourner le vélo pour faire quelque chose...

n°54393747
stardrawer
Jaronaute
Posté le 09-09-2018 à 20:07:49  profilanswer

je me dis que si je change de pneus je vais crever :o

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°54393815
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 09-09-2018 à 20:17:16  profilanswer

stardrawer a écrit :

je me dis que si je change de pneus je vais crever :o

Donne ton adresse, on enverra des fleurs à ta femme

---------------
n°54394104
Oberon
Posté le 09-09-2018 à 20:50:15  profilanswer

manisque a écrit :

Si tu bricoles sur un balcon ou dans un garage avec des poutres apparentes, une simple corde passée autour de la poutre et sous la selle fait très bien le travail. Si tu es propriétaire avec un peu de matos et d'expérience en bricolage, tu peux visser un piton dans un point solide du plafond et y mettre une corde.

Je suis propriétaire d'un garage sans poutre, mais il n'y a pas de prise électrique à proximité.
Donc je vais me contenter d'un support mobile.
Comme j'habite au 4ème étage sans ascenseur, tu peux te douter que les 20 Kg de mon vélo restent sur le plancher des vaches.

n°54394185
bendx
Posté le 09-09-2018 à 20:56:43  profilanswer

ELPolo a écrit :

Faut de l'entrainement alors, parce l'un de mes U ABUS en a subi 2 et RAS.  

Enfin non pas RAS : la coque plastique du U est HS (mais OSEF) et à chaque fois le vélo morfle (moins OSEF).

Et autant je pense que la 1ere fois ce fut "pas trop" violent, autant la 2e (devant une gare), tu avais le cadre bien marqué comme il faut. Limite tu pètes le cadre D4 de mairde avant...

n°54394242
Konovalov
Machine de route
Posté le 09-09-2018 à 20:59:51  profilanswer

ELPolo a écrit :

J’ai lu « en levrette »  [:altherac:1]

---------------
n°54394421
Daphne
kernel panic
Posté le 09-09-2018 à 21:08:48  profilanswer

30km en Croco aujourd'hui  [:daphne:2]

n°54394485
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 09-09-2018 à 21:12:13  profilanswer

Daphne a écrit :

:??:  :??:  :??:  

http://cdn6.littlethings.com/app/uploads/2015/01/Joy_Riding_California_Alligator_Farm_Los_Angeles_California-600x376.jpg

n°54394547
DP59
Posté le 09-09-2018 à 21:17:09  profilanswer

Daphne a écrit :

30km en Croco aujourd'hui [:daphne:2]

apparemment il a apprécié le passage à l'atelier  :)

n°54394856
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 09-09-2018 à 21:38:11  profilanswer

Daphne a écrit :

30km en single speed, j'espère que ça montait et ça descendait pas trop :D

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°54396412
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 09-09-2018 à 23:09:14  profilanswer

WirIpse a écrit :

Sinon achetez un vélo qui se glisse sous votre bureau [:auptimiste]

Ca coupe pas trop la bite ?

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°54396888
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2018 à 23:44:26  answer

helmuth a écrit :

Bon courage avec l’abus granit plus 540 :o en tout cas pas avec le cadre du vélo.

Ptet si tu ramène une barre de 3cm de diamètre et 2m de long, oui, éventuellement.

6 secondes à la disqueuse
https://www.youtube.com/watch?v=4XTYEcQAurs

le levier c'est avec un crick, plus discret qu'une grosse barre.

n°54397014
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 10-09-2018 à 00:02:39  profilanswer

Je vérifierai si il y a une prise de courant a côté d'où j'attache mon vélo ...

Message cité 2 fois
Message édité par basketor63 le 10-09-2018 à 00:02:59
n°54397017
Winpoks
Posté le 10-09-2018 à 00:03:32  profilanswer

basketor63 a écrit :

Tu sais qu'il existe des disqueuse sur batterie et qui sont performantes ? En tout cas suffisamment pour un cadenas.

n°54397036
stardrawer
Jaronaute
Posté le 10-09-2018 à 00:06:36  profilanswer

Le mieux c'est de ne rien avoir à voler.

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°54397131
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2018 à 00:19:38  answer

basketor63 a écrit :

euh.... comment dire...ils utilisent des disqueuse sur batterie. ça parait évident non ?

n°54397140
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 10-09-2018 à 00:22:38  profilanswer

Winpoks a écrit :

Tu sais qu'il existe des disqueuse sur batterie et qui sont performantes ? En tout cas suffisamment pour un cadenas.

La vidéo avec la disqueuse sur batterie  :o  
https://youtu.be/pywN558dJaU?t=3m34s

Il faut deux coupes !

Y avait un test qui était passé sur le topic où ils disaient que l'Abus a une grosse faiblesse au niveau de la serrure.
Je dis pas ça pour dénigrer c'est mon antivol  
 [:angellus2:1]

---------------
He is back, soon...     sous une forme ou une autre        
n°54397147
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 10-09-2018 à 00:25:20  profilanswer

stardrawer a écrit :

Le mieux c'est de ne rien avoir à voler.

Ou d'éliminer les voleurs au fur et à mesure. [:inick:3]

http://reho.st/https://1.bp.blogspot.com/-QXJ-CqjprEo/VfKPXXIRrWI/AAAAAAAAMWg/Zn20I8S5j5I/s1600/DSC_1965.JPG

n°54397175
Winpoks
Posté le 10-09-2018 à 00:31:19  profilanswer

LardonCru a écrit :

Ou d'éliminer les voleurs au fur et à mesure. [:inick:3]

http://reho.st/https://1.bp.blogsp [...] C_1965.JPG

Ça t'empêche vraiment de freiner de faire ça ? Vous réglez vos freins à 20cm de la jante pour que ça puisse ne plus freiner ?

n°54397251
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 10-09-2018 à 00:45:34  profilanswer

Moi j'éteins mon moteur et je met la plus grosde vitesse. Personne ne peut démarrer avec mon vélo comme ca, et faut être 2 pour le porter :o

---------------
Roule Raoul !
n°54397317
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 10-09-2018 à 01:11:32  profilanswer

Winpoks a écrit :

Ça t'empêche vraiment de freiner de faire ça ? Vous réglez vos freins à 20cm de la jante pour que ça puisse ne plus freiner ?

Ben... J'ai l'impression que ça dépend pas mal du modèle de frein. [:ogratte]

Sur certains (gamme Claris), ça s'ouvre très largement quand on tourne le petit levier. [:rhetorie du cupra]

Sur d'autres (gamme 105) ça s'ouvre très peu. Tellement peu que ça oblige à dégonfler le pneu pour enlever la roue. [:osweat]

n°54397392
Winpoks
Posté le 10-09-2018 à 02:04:35  profilanswer

LardonCru a écrit :

Ben... J'ai l'impression que ça dépend pas mal du modèle de frein. [:ogratte]

Sur certains (gamme Claris), ça s'ouvre très largement quand on tourne le petit levier. [:rhetorie du cupra]

Sur d'autres (gamme 105) ça s'ouvre très peu. Tellement peu que ça oblige à dégonfler le pneu pour enlever la roue. [:osweat]

À voir. Ça a toujours très peu joué de mon côté (Toute la gamme Shimano à partir de 105, Tektro (surtout avec des manettes typée campa), Sram à partir de Force)

J'ai une paire d'étrier ou ça ouvre bien, mais c'est tout sauf pratique à faire (pas un petit levier comme on le voit généralement).

n°54398152
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2018 à 09:27:31  answer

Loka a écrit :

Pitlock c'est les vis pour roues/selle c'est ça?
Ca passera sur mon riverside?

Des modèles à conseiller d'ailleurs ?

n°54398338
Daphne
kernel panic
Posté le 10-09-2018 à 09:49:23  profilanswer

D'où t'as une photo de moi ? [:daphne:4]  

DP59 a écrit :

apparemment il a apprécié le passage à l'atelier  :)

Il couine encore, les freins avant frottent la jante, mais j'ai l'habitude.

biezdomny a écrit :

30km en single speed, j'espère que ça montait et ça descendait pas trop :D

Une "grosse" côte sur la route, j'ai réussi à pas poser le pied, je devais être à 250bpm et à 1,2km/h tout en haut mais je l'ai fait  [:daphne:2] Par contre la dernière montée jusqu'au musée, j'avais plus de jambes, j'ai poussé le vélo (de toute façon c'était un sens interdit, je l'ai montée sur le trottoir).
Au retour la grosse côte n'existe pas (en fait c'est un échangeur, dans un sens on passe par-dessus la route d'où la bosse, dans l'autre on passe dessous).
On est passés dans un village avec un radar, on roulait à 20. Je pensais que ma vitesse de croisière était plus proche de 15.

n°54399186
Jay Kay
Posté le 10-09-2018 à 11:08:04  profilanswer

Winpoks a écrit :

À voir. Ça a toujours très peu joué de mon côté (Toute la gamme Shimano à partir de 105, Tektro (surtout avec des manettes typée campa), Sram à partir de Force)

J'ai une paire d'étrier ou ça ouvre bien, mais c'est tout sauf pratique à faire (pas un petit levier comme on le voit généralement).

Perso j'ai découvert ça après 3000km et 5 changements de CAA  :lol:

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2721  2722  2723  ..  6646  6647  6648  6649  6650  6651

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)