Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2557 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2621  2622  2623  ..  6645  6646  6647  6648  6649  6650
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°53860323
Gnomovtt
Posté le 11-07-2018 à 11:30:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

ynorsa a écrit :

Salut,

Bon ce matin je prends mon vélo pour aller au bureau, et au bout de 200m, paf, ça avance plus.
La roue arrière est complètement bloquée, elle est un peu de travers et touche le cadre.
J'avais pas le temps de regarder, du coup j'ai ramené le vélo au garage et ai pris la voiture.

Des idées ? (j'y connais rien :o )

suivre des cours d'entretien de vélo ca t'aurait aider :D

---------------
Mon 500px & flick R

mood
Publicité
Posté le 11-07-2018 à 11:30:09  profilanswer

n°53860373
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 11-07-2018 à 11:32:44  profilanswer

Roue arrière mal serrée.
Avec la force du pédalage tu l'as envoyée se bloquer dans le cadre.
Déjà eu. Vélo fraichement monté j'avais oublié de serrer les axes de roues.

n°53860466
ynorsa
Posté le 11-07-2018 à 11:38:03  profilanswer

Grinhu a écrit :

Si la roue frotte toujours de la meme facon sur le cadre, je pencherais pour la premiere solution, si c'est un frottement sur une partie de la rotation de la roue, pour la 2e

Alors elle ne frotte pas, mais ne bouge plus du tout. Complètement bloquée.  

cazeloof a écrit :

Roue arrière mal serrée.
Avec la force du pédalage tu l'as envoyée se bloquer dans le cadre.
Déjà eu. Vélo fraichement monté j'avais oublié de serrer les axes de roues.

OK mais ça se deserre tout seul ? Parceque je m'en suis encore servi hier soir, et ça allait.

n°53860640
pwarlk
Posté le 11-07-2018 à 11:48:54  profilanswer

ynorsa a écrit :

Salut,

Bon ce matin je prends mon vélo pour aller au bureau, et au bout de 200m, paf, ça avance plus.
La roue arrière est complètement bloquée, elle est un peu de travers et touche le cadre.
J'avais pas le temps de regarder, du coup j'ai ramené le vélo au garage et ai pris la voiture.

Des idées ? (j'y connais rien :o )

Hier soir, on a sauté sur le toit de ton vélo pour célébrer un but à zero. :O

Ou le vélo a pris un choc.
Ou il était desserré depuis longtemps, mais ce matin tu as forcé un peu plus que d'habitude au démarrage, et hop.

n°53860684
ynorsa
Posté le 11-07-2018 à 11:52:01  profilanswer

OK !
Et donc, je fais comment pour réparer ça ?
Je déboulonne, je remets la roue en place, et je reboulonne ?

n°53860686
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 11-07-2018 à 11:52:13  profilanswer

ynorsa a écrit :

OK mais ça se deserre tout seul ? Parceque je m'en suis encore servi hier soir, et ça allait.

Si c'est mal serré la roue a très bien pu se barrer progressivement.

n°53860866
gelatine_v​elue
Posté le 11-07-2018 à 12:06:13  profilanswer

ynorsa a écrit :

OK !
Et donc, je fais comment pour réparer ça ?
Je déboulonne, je remets la roue en place, et je reboulonne ?

Je dirais: enlève la chaine du pignon si tu as un dérailleur pour éviter que la tension de la chaîne désaxe la roue pendant le remontage, puis repositionne la roue, resserre le boulon, et remets la chaîne.

n°53861001
MiniOui
see you in the douches
Posté le 11-07-2018 à 12:23:40  profilanswer

possible que t'aies pété un rayon et que la roue se soit voilée au point de toucher le cadre non ? après sans choc c'est étrange

n°53861052
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 11-07-2018 à 12:31:54  profilanswer

gelatine_velue a écrit :

Je viens de me taper un énième trajet avec des voitures et fourgons garés sur la piste cyclable, et ça fait longtemps que je me tâte à acheter des autocollants pour leur signaler leur bévue tout à fait accidentelle j'en suis sûr.  

Y'a déjà des gens qui en ont acheté ici? Vous avez pris quoi? Y'aurait des gens intéressés pour une CG (commande groupée) ?

Payer pour des connards qui m'emmerdent, je comprend pas le concept :jap:  

n°53861182
gelatine_v​elue
Posté le 11-07-2018 à 12:49:06  profilanswer

the_warrior a écrit :

Payer pour des connards qui m'emmerdent, je comprend pas le concept :jap:

Ne rien faire et espérer que les choses s'améliorent, c'est un concept que je comprends encore moins. Je paye pas pour les connards, mais à l'encontre des connards.

mood
Publicité
Posté le 11-07-2018 à 12:49:06  profilanswer

n°53861205
gelatine_v​elue
Posté le 11-07-2018 à 12:51:08  profilanswer

Floleb7 a écrit :

Marqueur posca c'est + pratique

Pas con, mais je voudrais les coller en passant, sans avoir à m'arrêter dans l'idéal.

n°53861208
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 11-07-2018 à 12:51:24  profilanswer

gelatine_velue a écrit :

Ne rien faire et espérer que les choses s'améliorent, c'est un concept que je comprends encore moins. Je paye pas pour les connards, mais à l'encontre des connards.

Un bon coup de U ou autre c'est gratuit et si tout le monde le fait les mecs qui se garent sur les pistes cyclables en auront mare de se faire vandaliser et iront se garer correctement :jap:  
 [:hpl-nyarlathotep]

n°53861215
stardrawer
Jaronaute
Posté le 11-07-2018 à 12:52:09  profilanswer

Ah ! toujours ces pro-violences  [:stardrawer:2]

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°53861240
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 11-07-2018 à 12:54:43  profilanswer

the_warrior a écrit :

Un bon coup de U ou autre c'est gratuit et si tout le monde le fait les mecs qui se garent sur les pistes cyclables en auront mare de se faire vandaliser et iront se garer correctement s'organiseront pour aller écraser n'importe quel cycliste qui croisera leur chemin :jap:  

C'est pas parce que tu vis dans un pays de perdants qu'il faut croire qu'ailleurs on se laisse importuner par des petits fragiles à bicyclette.

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°53861247
gelatine_v​elue
Posté le 11-07-2018 à 12:55:39  profilanswer

the_warrior a écrit :

Un bon coup de U ou autre c'est gratuit et si tout le monde le fait les mecs qui se garent sur les pistes cyclables en auront mare de se faire vandaliser et iront se garer correctement :jap:

Je pense pas qu'être très con envers eux les incitera à respecter les cyclistes. Je veux pointer du doigt simplement.

Message cité 1 fois
Message édité par gelatine_velue le 11-07-2018 à 13:27:35
n°53861285
Pedro l'en​fant tapir
Gros con au guidon
Posté le 11-07-2018 à 13:00:05  profilanswer

the_warrior a écrit :

C'est interdit et si tu te fais prendre, tu le paieras cher, que ce soit par la justice ou par le propriétaire du véhicule.

Message cité 1 fois
Message édité par Pedro l'enfant tapir le 11-07-2018 à 13:00:19
n°53861314
ParadoX
Posté le 11-07-2018 à 13:05:07  profilanswer

the_warrior a écrit :

Bravo, tu ne vaux pas mieux que ceux que tu croies punir :jap:

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°53861500
+ bender +
Quadriceps impériaux
Posté le 11-07-2018 à 13:25:21  profilanswer

Krakramille a écrit :

Dites les adeptes de l'intermodalité, on peut mettre son vélo sur le train qui fait Paris-Orléans ?

oui dans le TER Austerlitz-Orléans, sans supplément de prix en plus.

Fait y-a dix jours pour un retour Orléans-Paris à vélo

---------------
Discogs : https://www.discogs.com/fr/user/Chr [...] collection
n°53861627
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 11-07-2018 à 13:38:30  profilanswer

gelatine_velue a écrit :

Je pense pas qu'être très con envers eux les incitera à respecter les cyclistes. Je veux pointer du doigt simplement.

Ils ne respectent déjà pas les cyclistes.

Pedro l'enfant tapir a écrit :

C'est interdit et si tu te fais prendre, tu le paieras cher, que ce soit par la justice ou par le propriétaire du véhicule.

C'est interdit de se garer sur les pistes cyclables surtout.

ParadoX a écrit :

Bravo, tu ne vaux pas mieux que ceux que tu croies punir :jap:

Je l'ai jamais fais [:cosmoschtroumpf]  
Mais quand je vois comment c'est à Paris, j'ai du mal à comprendre comment les cyclistes arrivent à garder leur calme.

n°53862047
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 11-07-2018 à 14:13:52  profilanswer

bonne initiative chez nous (pour une fois) à Orléans: tout le centre passe en zone 30 et tous les sens interdits sont accessibles aux vélos [:bien]

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°53862806
Pedro l'en​fant tapir
Gros con au guidon
Posté le 11-07-2018 à 15:05:02  profilanswer

the_warrior a écrit :

C'est interdit de se garer sur les pistes cyclables surtout.

Ca ne justifie toujours pas de détruire le bien d'autrui.

n°53863160
_synapse_
Posté le 11-07-2018 à 15:36:22  profilanswer

freewind a écrit :

bonne initiative chez nous (pour une fois) à Orléans: tout le centre passe en zone 30 et tous les sens interdits sont accessibles aux vélos [:bien]

Bof, mauvaise idée

n°53863516
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 11-07-2018 à 16:13:41  profilanswer

Pedro l'enfant tapir a écrit :

Ca ne justifie toujours pas de détruire le bien d'autrui.

C'est vrai que c'est tellement plus grave que de mettre délibérément la vie des gens en danger en les obligeant à sortir de leur propre voie de ciruclation.
Mais la voiture est sacrée en France, pas touche [:cosmoschtroumpf]  

On parie combien que si je stationne mon vélo en plein milieu de la route on va me le détruire et la police s'en foutra et n'essayera même pas de retrouver le coupable ?
Pour quelle raison tous les usagers de la route n'ont pas le droit au même traitement ?

n°53863762
stardrawer
Jaronaute
Posté le 11-07-2018 à 16:34:05  profilanswer

the_warrior a écrit :

On parie combien que si je stationne mon vélo en plein milieu de la route on va me le détruire et la police s'en foutra et n'essayera même pas de retrouver le coupable ?

J'ai vu une vidéo comme ça, le mec stationne son vélo sur la route à côté de la BC, il dit qu'il en a pour 2 minutes, mais il se fait klaxoner et la police arrive pour agitation et manifestation non autorisée je crois :o  

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°53863842
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 11-07-2018 à 16:38:56  profilanswer

stardrawer a écrit :

J'ai vu une vidéo comme ça, le mec stationne son vélo sur la route à côté de la BC, il dit qu'il en a pour 2 minutes, mais il se fait klaxoner et la police arrive pour agitation et manifestation non autorisée je crois :o  

Voila :jap:
Pourtant c'est bien plus grave d'être stationné sur une piste cyclable car le vélo c'est le moyen de transport des enfants.
C'est pour ça que je suis aussi révolté, on mets pas la vie des enfants en danger de façon délibérée, c'est inacceptable.

n°53864336
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 11-07-2018 à 17:14:42  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Bof, mauvaise idée

bah même dans les cas où on est obligé de se ranger qd une bagnole arrive en face, ça permet de prendre des raccourcis

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°53865006
_synapse_
Posté le 11-07-2018 à 17:59:10  profilanswer

Oui je sais bien, mais je trouve çà trop dangereux d'introduire cette "contre règle" partout, les voitures ne s'attendent pas à te voir arriver, surtout aux croisements  :sweat:

n°53865495
ZeMrHyde
té !
Posté le 11-07-2018 à 18:46:42  profilanswer

fail de draft de vttae @45 sur le retour...  [:raztapeaupoulos]
il m'a eu en ne faisant que ralentir et re- accélérer  [:the mac:2]

n°53865550
Krakramill​e
Posté le 11-07-2018 à 18:54:35  profilanswer

guezpard a écrit :

https://www.bahn.com/fr/view/index.shtml
pour trouver les trains qui prennent les vélos :jap:

merci ! :jap:

n°53865556
Krakramill​e
Posté le 11-07-2018 à 18:55:06  profilanswer

+ bender + a écrit :

oui dans le TER Austerlitz-Orléans, sans supplément de prix en plus.

Fait y-a dix jours pour un retour Orléans-Paris à vélo

Excellent !!

n°53866426
gelatine_v​elue
Posté le 11-07-2018 à 20:13:58  profilanswer

the_warrior a écrit :

Ils ne respectent déjà pas les cyclistes.

C'est pas une raison. Pour esperer etre respectes un jour, il faut que nous soyons respectables. Ton point de vue ne fait qu'empirer l'etat de fait actuel.

n°53866851
Kalymereau
This is not a method
Posté le 11-07-2018 à 20:44:50  profilanswer

the_warrior a écrit :

Je l'ai jamais fais [:cosmoschtroumpf]  
Mais quand je vois comment c'est à Paris, j'ai du mal à comprendre comment les cyclistes arrivent à garder leur calme.

Quand j'ai commencé il y a quelques semaines (à Marseille) je gueulais contre tous ceux qui font chier. Mauvais calcul: ça sert à rien (ils s'en foutent), et c'est stressant pour moi.

j'ai arrêté et décidé de ne plus m'énerver. Ca fonctionne. Je n'essaie plus de faire valoir mes droits, et je fais un signe de la main quand on me respecte. Je me sens beaucoup mieux  [:haha rasta]

---------------
rm -rf internet/
n°53867050
Gnomovtt
Posté le 11-07-2018 à 21:00:42  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Bof, mauvaise idée

Pourtant c'est le cas partout en France depuis 2015 :/
https://m.actu-environnement.com/ac [...] 24905.html

---------------
Mon 500px & flick R

n°53867057
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 11-07-2018 à 21:01:28  profilanswer

gelatine_velue a écrit :

Y'aurait des gens intéressés pour une CG (commande groupée) ?

Ouaip. [:kurt haribo:2]  

Les gcum, ça a l'air pas mal et ça s'applique à tout : sur le trottoir, sur la piste cyclable, sur les passages piétons...

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°53867150
vinceminus
Posté le 11-07-2018 à 21:10:13  profilanswer

freewind a écrit :

En tant qu'automobiliste, zone 30 ça me paraît normal  :jap:  

Par contre, tous les sens interdits, bof, c'est quand même dangereux et beaucoup d'automobilistes vont être mongols devant un vélo qui arrive (genre la rue de la bretonnerie qui l'autorise déjà, je la pratique tous les jours et j'ai mis plusieurs fois pied à terre en vélo...).

Pztain j'ai la haine envers les VAE, le midi j'ai une petite côte à monter, ça fait deux fois qu'un mec me met une trempe sans que je ne puisse rien faire, ça m'énerve  [:je rage]

n°53867783
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 11-07-2018 à 21:36:04  profilanswer

vinceminus a écrit :

En tant qu'automobiliste, zone 30 ça me paraît normal  :jap:  

Par contre, tous les sens interdits, bof, c'est quand même dangereux et beaucoup d'automobilistes vont être mongols devant un vélo qui arrive (genre la rue de la bretonnerie qui l'autorise déjà, je la pratique tous les jours et j'ai mis plusieurs fois pied à terre en vélo...).

Pztain j'ai la haine envers les VAE, le midi j'ai une petite côte à monter, ça fait deux fois qu'un mec me met une trempe sans que je ne puisse rien faire, ça m'énerve  [:je rage]

Il n’y a pas de problèmes, que des solutions : en mettant tous les sens uniques urbains à 30, et globalement toutes les voies urbaines à 30.

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°53868518
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 11-07-2018 à 22:07:16  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Quand j'ai commencé il y a quelques semaines (à Marseille) je gueulais contre tous ceux qui font chier. Mauvais calcul: ça sert à rien (ils s'en foutent), et c'est stressant pour moi.

j'ai arrêté et décidé de ne plus m'énerver. Ca fonctionne. Je n'essaie plus de faire valoir mes droits, et je fais un signe de la main quand on me respecte. Je me sens beaucoup mieux  [:haha rasta]

Oui voilà, et surtout au final tout le monde fait des conneries, voitures comme vélos donc autant essayer que ça se passe bien.

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°53868550
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 11-07-2018 à 22:09:20  profilanswer

WirIpse a écrit :

Il n’y a pas de problèmes, que des solutions : en mettant tous les sens uniques urbains à 30, et globalement toutes les voies urbaines à 30.

Du coup on va devoir ralentir à vélo aussi :/ :o

Message édité par Nicky_rr le 11-07-2018 à 22:09:28

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°53868594
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 11-07-2018 à 22:11:56  profilanswer

Nicky_rr a écrit :

Oui voilà, et surtout au final tout le monde fait des conneries, voitures comme vélos donc autant essayer que ça se passe bien.

Ben voilà, c'est pas la peine de respecter le code de la route, de toute façon tout le monde fait des conneries  [:yiipaa:4]

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°53868746
Winpoks
Posté le 11-07-2018 à 22:18:19  profilanswer

Pourquoi se fatiguer à faire des conneries, puisque d'autres le feront à ta place.

n°53868977
stardrawer
Jaronaute
Posté le 11-07-2018 à 22:24:02  profilanswer

veillons les uns sur les autres  [:winning]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2621  2622  2623  ..  6645  6646  6647  6648  6649  6650

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)