Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3898 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2610  2611  2612  ..  6630  6631  6632  6633  6634  6635
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°53772519
Sangel
Posté le 02-07-2018 à 23:08:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

kmara2 a écrit :

Z'êtes casse couilles quand même, je sais même pas s'ke c'est un verre polarisé [:agressive perfector:4]

Pour bien comprendre il faut d'abord se dire que la lumière est une onde. Pour se la représenter il faut imaginer une vague sur la mer.
Sauf qu'au lieu d'être de l'eau c'est de l'énergie.
Et plus la vague est forte plus l'intensité lumineuse est forte (= ça éclaire). L'espacement entre les vagues jouent aussi : plus elles sont espacées plus tu vas tendre vers le bleu, violet et même passer dans les ultra violet. Au contraire si elles sont rapprochées tu vas voir du rouge, puis ça va aller dans les infrarouge, rayon X, etc...

Là où ça se complique c'est que la vague n'est pas que dans une seule direction comme sur la mer (qui va du large vers la plage).
Tu peux avoir des vagues qui vont vers le haut, vers le bas, vers la droite, vers la gauche, etc...
Ce qu'on appelle une lumière polarisée c'est une recette magique des Looney toons une lumière (=une vague) qui ne se déplace que dans une seule direction, comme une vague sur la mer.

D'alleurs la lumière du soleil n'est pas polarisée, c'est à dire qu'elle se déplace dans toutes les directions à la fois.

Par exemple sur ce schéma, si ton œil est placé sur l'axe des Z, tu vas avoir des ondes qui viennent selon toutes les directions selon un 360° autour de l'axe.

https://fr.science-questions.org/co [...] rement.png

Ces directions sont une composante de la lumière, au même titre que la couleur. Sauf que notre œil n'est pas capable de la détecter.

Et le principe des verres polarisé c'est ne laisser passer qu'une seule de ces directions.

Un des effets les plus notables des verres polarisés c'est de permettre de voir à travers une vitre où il y a un reflet : en effet lorsque la lumière "rebondi" sur une vitre ou une flaque en général c'est dans une seule direction. Par exemple avec le "haut de la vague" dans la direction des x sur le schéma précédent.
Sauf que tes verres sont fait pour couper cette direction de la lumière, donc tu ne la vois pas.

Et donc ... tu vois à travers la vitre sans reflet.

Il faut le comprendre exactement comme un filtre pour les couleurs qui ne laisserait passer que le rouge par exemple.

D'ailleurs c'est un phénomènes utilisé dans la nature : il y a certaine espèces de pieuvres et de calamars qui sont capable de voir cette polarisation de la lumière (comme nous on voit les couleurs), ça leur permet de détecter des illusions d'optiques dûes à l'eau et donc de mieux repérer leurs proies.

Message cité 2 fois
Message édité par Sangel le 02-07-2018 à 23:21:31
mood
Publicité
Posté le 02-07-2018 à 23:08:12  profilanswer

n°53772521
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 02-07-2018 à 23:08:16  profilanswer

pwarlk a écrit :

Faire tes courses pour une famille ?
Je sais c'est incroyable, mais certains font pas ça en Scénic.

ELPolo a écrit :

Ca sert a faire 95% de ce que les gens font avec leurs caisses en ville  

Pour bcp moins cher...

Ca se tient ..

Désolé de ne pas y avoir pensé, c'est madame qui fait les courses et la bouffe (je fais la vaiselle, lessive, etc hein ..)
Enfin nous on se fait livrer, c'est encore plus pratique je trouve :o
..et vu la pente qu'il y a ici, à moins d'avoir ce gros machin en mode VAE, c'est mort .. et de toute manière il n'y a pas de piste cyclable dans la rue, c'est doublement mort :)

Bref, je le note dans un coin pour le jour où j'aurais déménagé dans un coin plat, on sait jamais :jap:

---------------
Finalement ça va bien s'passer ..
n°53772525
etocal
bebew
Posté le 02-07-2018 à 23:08:46  profilanswer

A part si tu prends le soleil dans la face souvent ( perso je fais ouest le matin , est le soir donc jamais de soleil de face ) je prefere des lunettes transparentes.
J'ai pris une paire de chinoiseries sur dx pour 3 boules  :lol:

n°53772540
GarouWarri​or
Posté le 02-07-2018 à 23:10:26  profilanswer

basketor63 a écrit :

L'autre jour j'ai du piler suite à une porte ouverte à droite d'une personne qui descendait du siège passager (oui j'habite en France :o ), tellement fort que j'ai déraillé du grand plateau.
Je sais pas comment ça a pas arriver, j'ai du rétropédaler :o

Je remonte toujours par la gauche dans la mesure du possible.
Une fois je me suis fais renverser par une portière alors que je remontais à allure réduite une file de voitures à l'arrêt alors que j'étais dans une purin de bande cyclable. [:emonkey]

Message édité par GarouWarrior le 03-07-2018 à 08:12:43

---------------
Don't be afraid to lose your hope, You can't embrace what you don't know, To put a face to all your ghosts, You hold a flame to the sorrow. When I look within, I finally understand, We must embrace the night, To find the light again.
n°53772544
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 02-07-2018 à 23:11:03  profilanswer

Sangel a écrit :

Et donc ... tu vois à travers la vitre sans reflet.

C'est assez drôle en moto, tu as l'effet inverse (enfin pas celui escompté plutôt je pense) :
Quand tu mets des lunettes polarisées et que tu rajoutes par dessus un casque avec visière + écran pinlock, les vitres des voitures prennent des teintes bizarres : violettes, jaunes, bleues, rouges ..
Ca fait bizarre la première fois  :pt1cable:

---------------
n°53772567
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 02-07-2018 à 23:14:06  profilanswer

etocal a écrit :

A part si tu prends le soleil dans la face souvent ( perso je fais ouest le matin , est le soir donc jamais de soleil de face ) je prefere des lunettes transparentes.

C'est 5€ à d4. Grosse affaire.

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°53772599
ParadoX
Posté le 02-07-2018 à 23:17:31  profilanswer

jix a écrit :

Alors je sais que je suis nouveau ici, mais c'est quoi l'idée d'un vélo pareil ?
Quand on a des gamins, je peux comprendre, on les fout dans la caisse et c'est partit, pratique ..
Si on s'en sert pour le boulot pour emmener des dessins d'architectes par exemple, ok aussi ..
Mais sinon .. :heink:  
Parce que pour trimbaler le sac de pc ou je sais pas quel colis reçu d'Amazon au taff, là je ne comprends pas le projet, surtout vu le prix :ouch:  

Accessoirement, je trouve ça excessivement ultra moche, mais ça doit être dû au fait que je suis un profane / nwb, pas taper hein :jap: :o

Ca remplace une voiture :jap:

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°53772607
etocal
bebew
Posté le 02-07-2018 à 23:18:54  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

C'est 5€ à d4. Grosse affaire.

Sauf quand t'as pas acces a decat  :jap:

n°53772729
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 02-07-2018 à 23:34:41  profilanswer

etocal a écrit :

ah merde, encore un qui n'a pas l'internet

Wait  [:transparency]  :o

---------------
n°53772738
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 02-07-2018 à 23:35:45  profilanswer

etocal a écrit :

Va y à vélo [:buscape30:6]

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
mood
Publicité
Posté le 02-07-2018 à 23:35:45  profilanswer

n°53772915
Winpoks
Posté le 03-07-2018 à 00:02:42  profilanswer

Donne ton adresse en MP à Helmut. Il fera le nécessaire pour qu'un D4 ouvre près de chez toi.

Message édité par Winpoks le 03-07-2018 à 00:02:52
n°53772966
stardrawer
Jaronaute
Posté le 03-07-2018 à 00:11:18  profilanswer

Des news de sunnyd et sa boutique ?

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°53773248
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 03-07-2018 à 03:43:13  profilanswer

Oui oui, je suis au chômage depuis le 1er juillet, je dépose mon dossier à la cma demain matin, et voilà. Ouverture prévue au plus tard le 1er septembre.
Ça a pris du retard car je compte garder mes indemnité chômage pendant 2 ans, donc fallait que j'attende d'être au chômage pour déposer mon dossier et enfin avoir le kbis.

C'est hyper relou la paperasse, ça casse monumentalement les couilles, surtout quand la cma t'impose un stage d'une semaine obligatoire à 300 boules :o (stage qui ne m'a servi à rien car j'avais déjà tout fait avant...)

Message cité 2 fois
Message édité par SunnyD le 03-07-2018 à 03:43:44

---------------
Roule Raoul !
n°53773274
helmuth
Posté le 03-07-2018 à 04:41:12  profilanswer

etocal a écrit :

T’as du verre polarisé 100% anti uv à 15 boules chez D4  :o  

https://www.decathlon.fr/mh-120-pol [...] 98804.html

Si tu commandes pour 50 balles la livraison est gratuite  :o  

Tu va sûrement trouver pour 35 balles de truc utiles sur le site  :whistle:

Dis nous ou t’habite, j’ai du mal à croire que t’ai pas un D4 à côté  :o

Message édité par helmuth le 03-07-2018 à 04:42:55
n°53773346
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2018 à 06:38:20  answer

Sangel a écrit :

L'espacement entre les vagues jouent aussi : plus elles sont espacées plus tu vas tendre vers le bleu, violet et même passer dans les ultra violet. Au contraire si elles sont rapprochées tu vas voir du rouge, puis ça va aller dans les infrarouge, rayon X, etc...

[:obsydiankenobi:2]
Hormis pour les rayons X ça serait l'inverse.

n°53773393
etocal
bebew
Posté le 03-07-2018 à 07:07:08  profilanswer

jix a écrit :

ah merde, encore un qui n'a pas l'internet

Wait  [:transparency]  :o

Pere Dodu a écrit :

Va y à vélo [:buscape30:6]

ou alors on est pas tous en europe  :hello:

helmuth a écrit :

T’as du verre polarisé 100% anti uv à 15 boules chez D4  :o

https://www.decathlon.fr/mh-120-pol [...] 98804.html

Je pense pas que du polarise ca soit vraiment si utile en velo a moins de faire du velo au bord d'une etendue d'eau :o

Message cité 2 fois
Message édité par etocal le 03-07-2018 à 07:09:03
n°53773407
djoul
Posté le 03-07-2018 à 07:15:00  profilanswer

etocal a écrit :

Je pense pas que du polarise ca soit vraiment si utile en velo a moins de faire du velo au bord d'une etendue d'eau :o

Je trouve ça pratique pour limiter les reflets sur les pare-brise, on voit mieux les conducteurs, mais c’est pas ultime non plus.

n°53773417
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2018 à 07:18:01  answer

Oui ça change clairement pas la vie.
Et surtout ça coupe pas forcément assez de lumière (50%) pour les jours de grand soleil.

Vaut mieux une paire plus opaque et si en plus elle est polarisée tant mieux mais c'est pas le critère numéro un.

n°53773427
kmara2
Posté le 03-07-2018 à 07:25:09  profilanswer

J'ai maintenant un Triban 100 et un cargo, tu imagines dans luxe je vis  [:zouave321]

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°53773457
helmuth
Posté le 03-07-2018 à 07:35:22  profilanswer

etocal a écrit :

ou alors on est pas tous en europe  :hello:  

etocal a écrit :

T’as décathlon partout sur terre:

helmuth a écrit :

Magasins en France, Espagne, Maroc, Tunisie, Algérie, Turquie, Roumanie, Russie, Koweit, Israel, Egypte, Ethiopie, Inde, Malaisie, Thaïlande, Cambodge, Chine, Philippines, Indonésie, Australie, Colombie, Brésil, Mexique, USA et j'en oublie  [:helmuth:2]

Message cité 1 fois
Message édité par helmuth le 03-07-2018 à 07:42:31
n°53773532
pwarlk
Posté le 03-07-2018 à 07:57:10  profilanswer

helmuth a écrit :

T’as décathlon partout sur terre:

Oui mais le triban 100 est à 310€ à la réunion.

D'ailleurs on parle de la série limitée triban 100 ? Jaune fluo électrique ?

n°53773542
helmuth
Posté le 03-07-2018 à 07:59:28  profilanswer

pwarlk a écrit :

Oui mais le triban 100 est à 310€ à la réunion.

D'ailleurs on parle de la série limitée triban 100 ? Jaune fluo électrique ?

Ben c’est une île perdue au milieu de nulle part quoi. Le camembert à 10€, le litre de lait à 5€ toussa  :o  

https://reho.st/medium/self/3976712ac4b6b3da759914fd385206b2ac81cb8d.jpg

Message édité par helmuth le 03-07-2018 à 07:59:57
n°53773624
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2018 à 08:16:21  answer

etocal a écrit :

Est le matin, ouest le soir mon trajet :o

n°53773634
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2018 à 08:17:34  answer

SunnyD a écrit :

Oui oui, je suis au chômage depuis le 1er juillet, je dépose mon dossier à la cma demain matin, et voilà. Ouverture prévue au plus tard le 1er septembre.  
Ça a pris du retard car je compte garder mes indemnité chômage pendant 2 ans, donc fallait que j'attende d'être au chômage pour déposer mon dossier et enfin avoir le kbis.  

C'est hyper relou la paperasse, ça casse monumentalement les couilles, surtout quand la cma t'impose un stage d'une semaine obligatoire à 300 boules :o (stage qui ne m'a servi à rien car j'avais déjà tout fait avant...)

On aura des prix HFR sur les Bullit?  :o

n°53773984
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 03-07-2018 à 09:11:40  profilanswer

On va avoir plein de petits Helmuth qui se mettent à acheter des vélos puisque Vélib' est HS

http://transports.blog.lemonde.fr/ [...] S-32280322

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°53774044
Konovalov
Machine de route
Posté le 03-07-2018 à 09:17:26  profilanswer

MsieurDams a écrit :

On va avoir plein de petits Helmuth qui se mettent à acheter des vélos puisque Vélib' est HS  

http://transports.blog.lemonde.fr/ [...] S-32280322

Pas grave, le pognon ira chez Mulliez quand même.  :o  

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°53774130
kmara2
Posté le 03-07-2018 à 09:26:37  profilanswer

Y'a une nana qui laisse son vélo cargo dans ma rue sur le trottoir, ça fait un moment qu'elle fait ça. Il y a des antivols mais il n'est pas attaché à un point fixe.
Faut oser quand même  :heink:

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°53774166
djoul
Posté le 03-07-2018 à 09:29:46  profilanswer

Ca m'arrive de le faire aussi (pas longtemps, genre 15 minutes le temps de faire des courses). C'est quand même pas facile à porter, faudrait que le voleur ait une camionnette au minimum, et je suis pas persuadé que ça soit facilement revendable.

Bon après je le laisserais pas des heures tous les jours au même endroit :o

Message édité par djoul le 03-07-2018 à 09:30:17
n°53774200
kmara2
Posté le 03-07-2018 à 09:33:26  profilanswer

Toute la nuit dans son cas. Cet aprem j'ai prévu de prendre le bullitt pour aller dans un centre co facilement accessible à vélo. J'ai prévu de le laisser devant le magasin avec 2 ou 3 antivols, j'espère le retrouver en sortant  [:poni]

---------------
n°53774215
Winpoks
Posté le 03-07-2018 à 09:34:57  profilanswer

kmara2 a écrit :

Y'a une nana qui laisse son vélo cargo dans ma rue sur le trottoir, ça fait un moment qu'elle fait ça. Il y a des antivols mais il n'est pas attaché à un point fixe.

Je faisais ça (pas le choix) avec un bloc roue et rarement eu des soucis. Il y a eu d'après des passants que je croisais souvent des tentatives de vols (2 dont je suis au courant, mais j'en doute pas qu'il y en ait peut être eu plus) quand j'étais absent, mais le poids avec l'antivol a du les freiner.

Message édité par Winpoks le 03-07-2018 à 09:35:16
n°53774280
pwarlk
Posté le 03-07-2018 à 09:40:46  profilanswer

kmara2 a écrit :

Y'a une nana qui laisse sa voiture dans ma rue sur le trottoir, ça fait un moment qu'elle fait ça. Il y a des antivols mais elle n'est pas attachée à un point fixe.

Ce que je trouve délirant dans nos pays soit-disant civilisés, c'est que si tu remplaces vélo cargo par voiture, tout devient WTFesque.
Personne attaches sa voiture à un point fixe, et on se la fait rarement voler dans sa rue...
La place d'un vélo-cargo, c'est sur un emplacement de stationnement dans la rue, dans une file de vélo-cargo. Mais on est pas assez civilisés pour ça.

n°53774376
kmara2
Posté le 03-07-2018 à 09:48:49  profilanswer

Désolé mais tu racontes un peu de la merde là. Enlève le système de plaque d'immat aux voitures et l'anti-démarrage (même si ça se contourne easy) et la moindre voiture de valeur dans la rue sera volée dans les 2 minutes.
Faut être organisé pour faire du commerce de voiture volée. Les vélos le moindre débile possédant internet et un coupe boulon peut tourner dans les villes, voler un vélo et le vendre dans les 2 jours à prix fracass sur lbc à un mec peut intègre.

Message cité 1 fois
Message édité par kmara2 le 03-07-2018 à 09:50:31

---------------
n°53774417
ZeMrHyde
té !
Posté le 03-07-2018 à 09:51:32  profilanswer

[:croustx]

n°53774641
pwarlk
Posté le 03-07-2018 à 10:08:52  profilanswer

kmara2 a écrit :

Désolé mais tu racontes un peu de la merde là. Enlève le système de plaque d'immat aux voitures et l'anti-démarrage (même si ça se contourne easy) et la moindre voiture de valeur dans la rue sera volée dans les 2 minutes.
Faut être organisé pour faire du commerce de voiture volée. Les vélos le moindre débile possédant internet et un coupe boulon peut tourner dans les villes, voler un vélo et le vendre dans les 2 jours à prix fracass sur lbc à un mec peut intègre.

On a des bicycodes sur les vélos. C'est très équivalent à une plaque d'immatriculation.
Une voiture, le moindre débile équipé d'un outil à quelques centaines d'euros l'ouvre comme s'il avait les clés. Avec des outils à quelques dizaines d'euros, il part avec. Et certaines voitures se volent à main nue (Big up la Twingo).
La différence par rapport à un U ?
Leboncoin et des mecs peu intègres, ils prendraient des voitures volées aussi, si c'était que ça le souci.
Non, la seule vraie différence, c'est notre mentalité, qui dit qu'une voiture dans la rue ça se respecte, et qu'acheter une voiture sans facture c'est mal. Alors que racheter un vélo sans provenance, c'est cool, ça fait étudiant, et voler des vélos, c"est moins grave que voler des films.

n°53774662
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 03-07-2018 à 10:10:44  profilanswer

Non  

tu rages tout seul là

C'est simplement 100x plus galere et risqué de revendre une voiture

Et le bicycode equivalent a la plaque d'immatriculation  [:nain_rouge]

Message édité par ELPolo le 03-07-2018 à 10:11:51

---------------
Roquette, quequette !
n°53774667
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 03-07-2018 à 10:11:11  profilanswer

pwarlk a écrit :

On a des bicycodes sur les vélos. C'est très équivalent à une plaque d'immatriculation.

Supprime.

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°53774749
neomatdam
La tête dans les étoiles
Posté le 03-07-2018 à 10:17:17  profilanswer

pwarlk a écrit :

[:cmshadow] les flics ne savent même pas ce que c'est...

n°53774808
poutrella
Contributeur net
Posté le 03-07-2018 à 10:20:46  profilanswer

On respecte les voitures mdr le niveau de déconnexion

n°53774809
Konovalov
Machine de route
Posté le 03-07-2018 à 10:20:48  profilanswer

pwarlk a écrit :

Sauf pour les radars de feu rouge.
[:pingolu:4]

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°53775073
pwarlk
Posté le 03-07-2018 à 10:44:29  profilanswer

neomatdam a écrit :

[:cmshadow] les flics ne savent même pas ce que c'est...

Donc le problème encore une fois c'est pas ton vélo qu'est mal protégé, mais que tout le monde, flics y compris, s'en bat les couilles ou les ovaires de ton vélo.

Parce qu'en plus un bicycode gravé, ça se change moins facilement qu'une plaque d'immat, dans l'optique du vol.

Ce que je dis, c'est que voler un vélo ou une voiture/moto, c'est à peu près le même niveau de complexité, ce qui fait la différence, c'est :
- rouler en voiture/moto volée, c'est beaucoup plus risqué que rouler en vélo volé
- revendre une voiture/moto volée, c'est beaucoup moins facile qu'un vélo (parce que presque personne achète de voiture volées pour la raison 1)
Alors que légalement, les deux, c'est un vol avec effraction (7 ans de prison +100k d'amende).
Donc la solution logique, c'est que tellement les gens s'en battent les couilles, selon ton véhicule, le traitement de l'état/français est différent, et c'est pas normal au fond.

Mais si des trucs pareils vous voyez pas le souci, bah au moins j'aurais fait votre journée  [:ponaygay:4]

n°53775170
ZeMrHyde
té !
Posté le 03-07-2018 à 11:10:52  profilanswer

https://media.giphy.com/media/tyqcJoNjNv0Fq/giphy.gif

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2610  2611  2612  ..  6630  6631  6632  6633  6634  6635

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)