| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !| Auteur | Sujet : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole ! |
|---|---|
Sangel | Reprise du message précédent :
Pour bien comprendre il faut d'abord se dire que la lumière est une onde. Pour se la représenter il faut imaginer une vague sur la mer. Là où ça se complique c'est que la vague n'est pas que dans une seule direction comme sur la mer (qui va du large vers la plage). D'alleurs la lumière du soleil n'est pas polarisée, c'est à dire qu'elle se déplace dans toutes les directions à la fois. Par exemple sur ce schéma, si ton œil est placé sur l'axe des Z, tu vas avoir des ondes qui viennent selon toutes les directions selon un 360° autour de l'axe. https://fr.science-questions.org/co [...] rement.png Ces directions sont une composante de la lumière, au même titre que la couleur. Sauf que notre œil n'est pas capable de la détecter. Et le principe des verres polarisé c'est ne laisser passer qu'une seule de ces directions. Un des effets les plus notables des verres polarisés c'est de permettre de voir à travers une vitre où il y a un reflet : en effet lorsque la lumière "rebondi" sur une vitre ou une flaque en général c'est dans une seule direction. Par exemple avec le "haut de la vague" dans la direction des x sur le schéma précédent. Et donc ... tu vois à travers la vitre sans reflet. Il faut le comprendre exactement comme un filtre pour les couleurs qui ne laisserait passer que le rouge par exemple.
Message cité 2 fois Message édité par Sangel le 02-07-2018 à 23:21:31 |
Publicité | Posté le 02-07-2018 à 23:08:12 ![]() ![]() |
jix Jar ar en Skaggig Svensk |
Ca se tient ..
--------------- Finalement ça va bien s'passer .. |
GarouWarrior |
Message édité par GarouWarrior le 03-07-2018 à 08:12:43 --------------- Don't be afraid to lose your hope, You can't embrace what you don't know, To put a face to all your ghosts, You hold a flame to the sorrow. When I look within, I finally understand, We must embrace the night, To find the light again. |
C'est assez drôle en moto, tu as l'effet inverse (enfin pas celui escompté plutôt je pense) :
Pere Dodu Haute Finance Luciférienne |
--------------- Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme. |
ParadoX |
--------------- Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt |
etocal bebew |
ah merde, encore un qui n'a pas l'internet
Pere Dodu Haute Finance Luciférienne |
--------------- Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme. |
Publicité | Posté le 02-07-2018 à 23:35:45 ![]() ![]() |
Winpoks | Donne ton adresse en MP à Helmut. Il fera le nécessaire pour qu'un D4 ouvre près de chez toi. Message édité par Winpoks le 03-07-2018 à 00:02:52 |
SunnyD forceur vélocipédique | Oui oui, je suis au chômage depuis le 1er juillet, je dépose mon dossier à la cma demain matin, et voilà. Ouverture prévue au plus tard le 1er septembre. C'est hyper relou la paperasse, ça casse monumentalement les couilles, surtout quand la cma t'impose un stage d'une semaine obligatoire à 300 boules Message cité 2 fois Message édité par SunnyD le 03-07-2018 à 03:43:44 --------------- Roule Raoul ! |
helmuth |
Message édité par helmuth le 03-07-2018 à 04:42:55 |
Profil supprimé | Posté le 03-07-2018 à 06:38:20 ![]()
|
etocal bebew |
ou alors on est pas tous en europe
Je pense pas que du polarise ca soit vraiment si utile en velo a moins de faire du velo au bord d'une etendue d'eau Message cité 2 fois Message édité par etocal le 03-07-2018 à 07:09:03 |
djoul |
|
kmara2 |
--------------- Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today |
helmuth |
Message cité 1 fois Message édité par helmuth le 03-07-2018 à 07:42:31 |
pwarlk |
D'ailleurs on parle de la série limitée triban 100 ? Jaune fluo électrique ? |
helmuth |
Message édité par helmuth le 03-07-2018 à 07:59:57 |
Profil supprimé | Posté le 03-07-2018 à 08:16:21 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 03-07-2018 à 08:17:34 ![]()
|
MsieurDams Livreur de lasagnes en moto | On va avoir plein de petits Helmuth qui se mettent à acheter des vélos puisque Vélib' est HS http://transports.blog.lemonde.fr/ [...] S-32280322 --------------- moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas* |
Konovalov Machine de route |
Pas grave, le pognon ira chez Mulliez quand même. --------------- Pain is temporary. Quitting lasts forever. |
Winpoks |
Je faisais ça (pas le choix) avec un bloc roue et rarement eu des soucis. Il y a eu d'après des passants que je croisais souvent des tentatives de vols (2 dont je suis au courant, mais j'en doute pas qu'il y en ait peut être eu plus) quand j'étais absent, mais le poids avec l'antivol a du les freiner. Message édité par Winpoks le 03-07-2018 à 09:35:16 |
pwarlk |
|
kmara2 | Désolé mais tu racontes un peu de la merde là. Enlève le système de plaque d'immat aux voitures et l'anti-démarrage (même si ça se contourne easy) et la moindre voiture de valeur dans la rue sera volée dans les 2 minutes.
Message cité 1 fois Message édité par kmara2 le 03-07-2018 à 09:50:31 --------------- Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today |
ZeMrHyde té ! | |
pwarlk |
|
WirIpse Sent from my 3310 |
--------------- Roads aren't just for vehicles—they are for people. |
neomatdam La tête dans les étoiles |
|
poutrella Contributeur net | On respecte les voitures mdr le niveau de déconnexion |
Konovalov Machine de route |
Sauf pour les radars de feu rouge.
--------------- Pain is temporary. Quitting lasts forever. |
pwarlk |
|
ZeMrHyde té ! |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !