| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !| Auteur | Sujet : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole ! |
|---|---|
Publicité | Posté le 02-07-2018 à 15:35:01 ![]() ![]() |
lemoulin |
|
pwarlk |
|
cazeloof Luc vous êtes là? |
Roger01 |
|
Daphne kernel panic | Oh noes |
pwarlk |
|
Winpoks | À la rigueur, dis que t'avais un enfant sur le siège enfant qui a été dérobé également. Message cité 1 fois Message édité par Winpoks le 02-07-2018 à 19:00:39 |
Publicité | Posté le 02-07-2018 à 18:59:55 ![]() ![]() |
Daphne kernel panic | Surveille les sites de petites annonces (facebook aussi) |
helmuth |
|
Winpoks |
Floleb7 Fiché au grand banditisme |
--------------- « La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. » |
helmuth |
|
Roger01 |
|
kmara2 |
--------------- Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today |
Floleb7 Fiché au grand banditisme | Je sens que ça va t'intéresser ça : https://www.fahrer-berlin.de/en/bul [...] ags/a-208/ --------------- « La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. » |
ZeMrHyde té ! | un cintre route, ça serait + joli |
djoul |
|
basketor63 Sarkozy en prison |
|
|
|
kmara2 |
--------------- Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today |
b-tzu Geek a toute heure... |
--------------- Topic Ventes || Topic Jeux Vidéos || Topic Téléphonie (Rien pour le moment) |
|
thoms89 |
b-tzu Geek a toute heure... |
--------------- Topic Ventes || Topic Jeux Vidéos || Topic Téléphonie (Rien pour le moment) |
kmara2 | D4
pwarlk |
Ou de VTT, mais c'est overkill et avec des trucs chelous. Je préfère le polarisé pour le velotaf. |
Profil supprimé | Posté le 02-07-2018 à 22:12:24 ![]() Oui, je préfère les verres polarisants. Rien chez décat dans la partie vélo. Ca, ce serait pas mal pour changer selon le temps mais pas de verre pola : https://www.decathlon.fr/roadr-900- [...] 05406.html |
pwarlk |
|
kmara2 | Z'êtes casse couilles quand même, je sais même pas s'ke c'est un verre polarisé --------------- Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today |
jix Jar ar en Skaggig Svensk |
Alors je sais que je suis nouveau ici, mais c'est quoi l'idée d'un vélo pareil ?
--------------- Finalement ça va bien s'passer .. |
jix Jar ar en Skaggig Svensk |
http://lmgtfy.com/?q=verre+polaris%C3%A9 --------------- Finalement ça va bien s'passer .. |
pwarlk |
|
ELPolo BAC-1 (+1) Procrastinateur pro |
Ca sert a faire 95% de ce que les gens font avec leurs caisses en ville Pour bcp moins cher... Message cité 2 fois Message édité par ELPolo le 02-07-2018 à 22:55:59 --------------- Roquette, quequette ! |
Profil supprimé | Posté le 02-07-2018 à 23:02:45 ![]()
Oui mais un triban 100 fait 95% du cargo pour beaucoup moins cher |
Sangel |
Pour bien comprendre il faut d'abord se dire que la lumière est une onde. Pour se la représenter il faut imaginer une vague sur la mer. Là où ça se complique c'est que la vague n'est pas que dans une seule direction comme sur la mer (qui va du large vers la plage). D'alleurs la lumière du soleil n'est pas polarisée, c'est à dire qu'elle se déplace dans toutes les directions à la fois. Par exemple sur ce schéma, si ton œil est placé sur l'axe des Z, tu vas avoir des ondes qui viennent selon toutes les directions selon un 360° autour de l'axe.
Ces directions sont une composante de la lumière, au même titre que la couleur. Sauf que notre œil n'est pas capable de la détecter. Et le principe des verres polarisé c'est ne laisser passer qu'une seule de ces directions. Un des effets les plus notables des verres polarisés c'est de permettre de voir à travers une vitre où il y a un reflet : en effet lorsque la lumière "rebondi" sur une vitre ou une flaque en général c'est dans une seule direction. Par exemple avec le "haut de la vague" dans la direction des x sur le schéma précédent. Et donc ... tu vois à travers la vitre sans reflet. Il faut le comprendre exactement comme un filtre pour les couleurs qui ne laisserait passer que le rouge par exemple.
Message cité 2 fois Message édité par Sangel le 02-07-2018 à 23:21:31 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !