| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !| Auteur | Sujet : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole ! |
|---|---|
Kalymereau This is not a method | Reprise du message précédent : --------------- rm -rf internet/ |
Publicité | Posté le 29-03-2018 à 08:58:12 ![]() ![]() |
meuniere |
|
Jay Kay | J'aimerai bien lire les bilans des villes qui ont mis en place ce genre de système de métro + parc relais. Autant c'est un système sympa, autant je suis pas certains de l'engouement des populations. Et interdire l'accès total au voiture, même si idem, je suis pour et je trouve que ça donne une valeur ajoutée au centre ville, et bien je ne suis pas certains que ça aide a revaloriser les centres vs les zc de banlieue. En tout cas, chez la plupart des "banlieusards" de mon entourage, la ville a été renié a cause de la "complication à y accéder en voiture". (Ce n'est certes pas tout à fait le cas chez les célibataires et 20/30 ans) Et pourtant, on est de loin pas les plus mal lotis et les plus paralysés par le traffic urbain. Message cité 6 fois Message édité par Jay Kay le 29-03-2018 à 09:04:51 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
Profil supprimé | Posté le 29-03-2018 à 09:07:27 ![]()
|
Floleb7 Fiché au grand banditisme |
--------------- « La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. » |
--------------- « La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. » |
Jay Kay | Dans l'absolu, le mode de vie en banlieue ne nécessite clairement pas une voiture pour tout. Si je prends mon cas comme exemple, j'ai accès à tout en vélo à moins de 5km.
Message cité 2 fois Message édité par Jay Kay le 29-03-2018 à 09:24:55 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
Sangel |
|
Kalymereau This is not a method |
--------------- rm -rf internet/ |
Profil supprimé | Posté le 29-03-2018 à 09:28:16 ![]()
|
Publicité | Posté le 29-03-2018 à 09:28:16 ![]() ![]() |
Jay Kay |
Quel est le sens de ta question ? En bleu ce sont les ZC. Mais comme partout, y'a un paquet de supermarché de tailles différentes bien moins loin. supérette @ 300m Et comme dis plus haut (je le fais pas encore, mais je me plait à l'imaginer assez bien), pour des courses hebdo, j'achète pas plus que ne pourrait contenir un cargo je pense. (2 adultes/ 2 enfants) Message cité 2 fois Message édité par Jay Kay le 29-03-2018 à 09:32:32 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
helmuth |
|
Profil supprimé | Posté le 29-03-2018 à 09:33:32 ![]()
|
fight |
|
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
Profil supprimé | Posté le 29-03-2018 à 09:42:34 ![]()
Mais comment faisait-on pour vivre avant la voiture? Message édité par Profil supprimé le 29-03-2018 à 09:42:47 |
cazeloof Luc vous êtes là? |
|
Profil supprimé | Posté le 29-03-2018 à 09:49:14 ![]()
|
WirIpse Sent from my 3310 |
--------------- Roads aren't just for vehicles—they are for people. |
Jay Kay | J'avoue que le fut de 25L est pas très stable sur le PB
Message édité par Jay Kay le 29-03-2018 à 09:55:17 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
cazeloof Luc vous êtes là? |
|
the_warrior in soviet ... |
|
Profil supprimé | Posté le 29-03-2018 à 10:00:21 ![]()
J'ai un local vélo certes, mais si je rentre un cargo dans les 5 m², plus aucun autre vélo ne rentre. En plus c'est des pinces roue.
Ah ouais, je vais laisser le cargo direct dans la rue, là où y a pas d'arceaux à moins de 1 km. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 29-03-2018 à 10:01:12 |
Sangel |
Ok, je pensais que tu devais aller faire tes course à la Zc Pas 25kg, mais en général les grosses courses c'est bien 15kilos (pour dix jours). Juste avec les liquides on dépasse les 10kg (et j'achète pas d'eau en bouteille Et le marché c'est le jeudi matin quand je bosse.
Quand je visais dans Londres avec plusieurs commerce à 200m, évidemment que je les faisais à pied. Mais actuellement je suis dans une zone résidentielle. J'ai une supérette à 800m à pied, hors de prix et sans produit frais, un supermarché assez cher à 1.2km, 20 de D+ à l'aller et 33 au retour dont des passages à plus de 12-13%. Et enfin un hyper vraiment pas cher à 4km et 30m de D+ à l'aller, 40 au retour. En général je vais à l'hyper en caisse. C'est pas infaisable en vélo ou en cargo mais c'est quand même pas à la portée de tout le monde sans assistance électrique. Et je suis d'accord c'est l'urbanisme de la zone qui est mal foutu Message cité 1 fois Message édité par Sangel le 29-03-2018 à 10:01:45 |
the_warrior in soviet ... |
|
Sangel |
J'ai pas de monop' près de chez moi J'utilise déjà le drive, mais faudrait que je regarde le tarif des Hoora, Auchan direct ou équivalent. Message cité 2 fois Message édité par Sangel le 29-03-2018 à 10:10:57 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !