Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4188 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2419  2420  2421  ..  6766  6767  6768  6769  6770  6771
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°52845240
Kalymereau
This is not a method
Posté le 29-03-2018 à 08:58:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

:jap:

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le 29-03-2018 à 08:58:12  profilanswer

n°52845246
meuniere
Posté le 29-03-2018 à 08:59:22  profilanswer

Jay Kay a écrit :

C'est plus totalitaire c'est sur.

Pas plus que d'obliger à construire des parkings  :??:

n°52845276
Jay Kay
Posté le 29-03-2018 à 09:04:26  profilanswer

J'aimerai bien lire les bilans des villes qui ont mis en place ce genre de système de métro + parc relais.

Autant c'est un système sympa, autant je suis pas certains de l'engouement des populations.

Et interdire l'accès total au voiture, même si idem, je suis pour et je trouve que ça donne une valeur ajoutée au centre ville, et bien je ne suis pas certains que ça aide a revaloriser les centres vs les zc de banlieue. En tout cas, chez la plupart des "banlieusards" de mon entourage, la ville a été renié a cause de la "complication à y accéder en voiture".

(Ce n'est certes pas tout à fait le cas chez les célibataires et 20/30 ans)

Et pourtant, on est de loin pas les plus mal lotis et les plus paralysés par le traffic urbain.

Message cité 6 fois
Message édité par Jay Kay le 29-03-2018 à 09:04:51

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°52845301
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2018 à 09:07:27  answer

Jay Kay a écrit :

En tout cas, chez la plupart des "banlieusards" de mon entourage, la ville a été renié a cause de la "complication à y accéder en voiture".

Non, moi tous les banlieusards que je connais c'est la combinaisaon de deux facteurs : vouloir vivre en maison et la cherté du coût de la vie en centre-ville.

Je crois pas non plus que le mode de vie en maison en banlieue qui nécessite une voiture pour chaque moindre déplacement soit très soutenable.

n°52845391
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 29-03-2018 à 09:21:04  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Dans tout les cas, ça n'arrangera rien.

Ces gens garrés sur les pc, en double file, etc... c'est pour partie des des GC juste c°n, et pour partie, des GC qui n'ont simplement pas d'autres moyens de se stationner.

Le soucis viens avant tout du volume global de stationnement vs le nombre de véhicule.

Et ça, ça se corrige pas en 10 ans. Il faut au bas mot 50 ans pour que ça bouge, si la volonté est là.  

Depuis le temps que je dis que les PLU des villes devraient imposer un RDC complet de parking public pour les nouveaux immeubles, en plus d'un parking privé sous-terrain pour les logements évidemment.

Parce qu'aujourd'hui, une famille en appart, il lui faut plus que une place par logement. Il faut a minima 2, et perso je dirais même 3.

Alors oui, ça coute, mais c'est le seul moyen d'améliorer la situation. Ajouter des stationnements sur les espaces publics ne peut suffire. (trop peu, trop loin)

Favoriser le tout voiture n'est pas la solution. On utilise la voiture sans cohérence, ça ne sert à rien d'aller dans ce sens et de faciliter cette erreur.

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°52845405
Floleb7
Posté le 29-03-2018 à 09:22:55  profilanswer

Jay Kay a écrit :

J'aimerai bien lire les bilans des villes qui ont mis en place ce genre de système de métro + parc relais.

Autant c'est un système sympa, autant je suis pas certains de l'engouement des populations.

Et interdire l'accès total au voiture, même si idem, je suis pour et je trouve que ça donne une valeur ajoutée au centre ville, et bien je ne suis pas certains que ça aide a revaloriser les centres vs les zc de banlieue. En tout cas, chez la plupart des "banlieusards" de mon entourage, la ville a été renié a cause de la "complication à y accéder en voiture".

Et pourtant, on est de loin pas les plus mal lotis et les plus paralysés par le traffic urbain.

Est ce que c'est compliqué d'y accéder autrement qu'en voiture ? C'est surtout ça qu'il faut voir.

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°52845414
Jay Kay
Posté le 29-03-2018 à 09:23:31  profilanswer

Dans l'absolu, le mode de vie en banlieue ne nécessite clairement pas une voiture pour tout.

Si je prends mon cas comme exemple, j'ai accès à tout en vélo à moins de 5km.

https://image.prntscr.com/image/4Vr7jsSGRRyDqcY_KRNAbA.png
en bleu les principales ZC
en vert le centre actif
en rose mon ancien taff, en haut, et mon futur à droite

Message cité 2 fois
Message édité par Jay Kay le 29-03-2018 à 09:24:55

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°52845440
Sangel
Posté le 29-03-2018 à 09:26:56  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Dans l'absolu, le mode de vie en banlieue ne nécessite clairement pas une voiture pour tout.

https://image.prntscr.com/image/4Vr [...] KRNAbA.png
en vert le centre actif

Tu fais comment pour faire les courses à 5km sans voiture ? :??:

n°52845446
Kalymereau
This is not a method
Posté le 29-03-2018 à 09:27:22  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Y a un problème français. Par exemple y a plus beaucoup de voitures dans le centre d'Amsterdam, et pourtant il est bien vivant.

En France la voiture reste, stupidement, un marqueur social.

Pour l'attractivité des centre-villes, je suis pas certain que l'accessibilité en voiture joue un rôle positif. C'est même le contraire selon certaines études:
https://www.terraeco.net/commerces- [...] 58728.html

Les centre-villes qui se meurent en France c'est en vrac:
- parce qu'on continue à construire des CC en périphérie sans aucune limite ou presque (beaucoup plus que dans d'autres pays)
- parce qu'on n'a plus que des magasins sans intérêt, des franchises pour la plupart qui proposent la même chose partout, à Brest comme à Nice ou Saint-Jean de Luz
- parce que beaucoup de commerces n'ont pas compris comment se démarquer du commerce en ligne

---------------
rm -rf internet/
n°52845450
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2018 à 09:28:16  answer

Jay Kay a écrit :

https://image.prntscr.com/image/4Vr [...] KRNAbA.png
en vert le centre actif

Pareil pour moi, j'habite en banlieue et j'ai plus de voiture.

mood
Publicité
Posté le 29-03-2018 à 09:28:16  profilanswer

n°52845453
Kalymereau
This is not a method
Posté le 29-03-2018 à 09:28:23  profilanswer

Sangel a écrit :

- remorque, cargo pour les courses moyennes
- livraison pour les grosses courses

---------------
rm -rf internet/
n°52845469
Floleb7
Posté le 29-03-2018 à 09:30:48  profilanswer

Kalymereau a écrit :

- remorque, cargo pour les courses moyennes
- livraison pour les grosses courses

Remorque et cargo pour les grosses courses sinon :o

Enfin tout dépend ce que tu appelles grosse course parce que le cargo peut contenir un max quand même.

---------------
n°52845472
Jay Kay
Posté le 29-03-2018 à 09:31:02  profilanswer

Sangel a écrit :

Quel est le sens de ta question ?

En bleu ce sont les ZC.

Mais comme partout, y'a un paquet de supermarché de tailles différentes bien moins loin.

supérette @ 300m
supermarché @ 1 et 3km
hyper @ 1.5,  5, 7 et 10km

Et comme dis plus haut (je le fais pas encore, mais je me plait à l'imaginer assez bien), pour des courses hebdo, j'achète pas plus que ne pourrait contenir un cargo je pense. (2 adultes/ 2 enfants)

Message cité 2 fois
Message édité par Jay Kay le 29-03-2018 à 09:32:32

---------------
n°52845488
helmuth
Posté le 29-03-2018 à 09:32:36  profilanswer

Sangel a écrit :

Comme moi:

-Livraison Amazon pour le non périssable  
-Courses minimum pour le périssable le WE en bas de chez moi, ça tient dans un caddie à roulettes (jus, viandes, légumes, fruits...)
-Les extra a 10 bornes à côté du boulot au jour le jour en sacoche velo (pain, ce qui manque pour le soir, extras etc)

n°52845499
Kalymereau
This is not a method
Posté le 29-03-2018 à 09:33:28  profilanswer

Floleb7 a écrit :

Remorque et cargo pour les grosses courses sinon :o

Enfin tout dépend ce que tu appelles grosse course parce que le cargo peut contenir un max quand même.

perso je fais les grosses courses par tranches de trois semaines, livrées. Ça doit faire plusieurs dizaines de kilos quand même. J'imagine qu'il y a forcément des gens qui sont capables de faire ça à vélo mais ouch  [:eric le-looser]

---------------
rm -rf internet/
n°52845500
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2018 à 09:33:32  answer

Sangel a écrit :

Parce que tu achètes 25 kg de courses toutes les semaines?

Vivre sans voiture pour moi c'est acheter plus fréquemment et plus près (et donc souvent plus qualitatif, notamment au marché plutôt que d'aller en voiture acheter des trucs emballés en packs au supermarché).

n°52845529
fight
Posté le 29-03-2018 à 09:37:49  profilanswer

Fred Warrah a écrit :

En allemagne il y a une appli de délation qui permet de signaler en temps réel à la police les véhicules garés sur les pistes cyclables ou trottoirs (Wegeheld).

Mais après il faut qu'il y ai une vraie volonté de la mairie.
J'ai eu droit une fois un soir un bus garé sur une piste cyclable + trottoir ici (et les 4 roues pour faire les choses correctement hein) : https://goo.gl/kNqwmq
Du coup impossible les piétons ou les cyclistes étaient forcés de descendre sur la route.
Appel à la municipale : "euh ouais mais euh faut voir la police directement c'est pas notre boulot"
Appel à la police : "ah ok, mais demain il y a la braderie et vous comprenez nous n'avons pas 50 véhicules mais c'est plus à la municipale de s'en occuper"

Jay Kay a écrit :

En bleu ce sont les ZC.

Mais comme partout, y'a un paquet de supermarché de tailles différentes bien moins loin.

supérette @ 300m
supermarché @ 1 et 3km

La supérette qui pratique des prix doublés par rapport à l'hyper ?
Et à moins de ne faire ses courses qu'au jour le jour, avec 2 enfants en bas âge (par ex) c'est voiture et 10 sacs à remonter.

n°52845564
Jay Kay
Posté le 29-03-2018 à 09:40:34  profilanswer

fight a écrit :

La supérette qui pratique des prix doublés par rapport à l'hyper ?
Et à moins de ne faire ses courses qu'au jour le jour, avec 2 enfants en bas âge (par ex) c'est voiture et 10 sacs à remonter.

Pas doublé, mais un peu plus cher. La superette ne sert qu'en dépannage. La plupart du temps, c'est le supermarché à 1km.

10 sacs pour 2 enfants ? [:transparency]  

J'ai deux enfants et mes courses d'hier (pour grosso modo 10 repas (donc 5 jours)) tiennent dans 3 sacs.

---------------
n°52845580
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2018 à 09:42:34  answer

fight a écrit :

Mais comment faisait-on pour vivre avant la voiture?  :(

Message édité par Profil supprimé le 29-03-2018 à 09:42:47
n°52845598
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 29-03-2018 à 09:43:49  profilanswer

Sangel a écrit :

J'ai jamais eu besoin de bagnole pour faire mes courses..

n°52845642
Floleb7
Posté le 29-03-2018 à 09:47:02  profilanswer

Kalymereau a écrit :

perso je fais les grosses courses par tranches de trois semaines, livrées. Ça doit faire plusieurs dizaines de kilos quand même. J'imagine qu'il y a forcément des gens qui sont capables de faire ça à vélo mais ouch  [:eric le-looser]

La difficulté dépend + du parcours que du poids des courses en fait.
Un bon cargo quand il est chargé n'est pas difficile à faire rouler.  

---------------
n°52845669
Jay Kay
Posté le 29-03-2018 à 09:49:06  profilanswer

Perso, la difficulté viens plus du choix de quoi acheter #team_ras_le_bol_de_faire_la_liste_de_course :o

Message édité par Jay Kay le 29-03-2018 à 09:49:23

---------------
n°52845672
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2018 à 09:49:14  answer

Floleb7 a écrit :

Pour ceux qui vivent en appart, vous le stockez où votre cargo? A la limite, j'aurais de la place sur le balcon mais y a déjà deux vélos et pour le remonter dans l'appart...

n°52845678
Kalymereau
This is not a method
Posté le 29-03-2018 à 09:49:28  profilanswer

Floleb7 a écrit :

j'imagine oui. Si tu dois te faufiler entre les voitures ou te taper des bordures de trottoir sur des PC miteuses avec 40 kg de charge  [:tinostar]

---------------
rm -rf internet/
n°52845680
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 29-03-2018 à 09:49:36  profilanswer

cazeloof a écrit :

Après quand tu vois le nombre de **** qui consomment de la flotte en bouteille, pas étonnant qu'ils trouvent impossible de faire les courses sans carette  [:moonblood8:5]

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°52845697
Kalymereau
This is not a method
Posté le 29-03-2018 à 09:50:49  profilanswer

Moi j'ai appart, cave (avec vélos), et pas de cargo mais je songe à une remorque.

Sans cave ou local à vélo ouais c'est galère.

Il me semble que le local à vélo est devenu obligatoire dans le neuf.

---------------
rm -rf internet/
n°52845708
Kalymereau
This is not a method
Posté le 29-03-2018 à 09:51:32  profilanswer

WirIpse a écrit :

Après quand tu vois le nombre de **** qui consomment de la flotte en bouteille, pas étonnant qu'ils trouvent impossible de faire les courses sans carette  [:moonblood8:5]

la flotte non, mais le reste  [:tarator:1]

---------------
rm -rf internet/
n°52845749
Floleb7
Posté le 29-03-2018 à 09:54:43  profilanswer

Ils font comment ceux qui vivent en appart pour leur voiture ? :o  

J'imagine qu'il y en a peu qui utilisent leur balcon pour ça :o

---------------
n°52845753
Jay Kay
Posté le 29-03-2018 à 09:55:00  profilanswer

J'avoue que le fut de 25L est pas très stable sur le PB :o

Floleb7 a écrit :

[:ddr555]

Message édité par Jay Kay le 29-03-2018 à 09:55:17

---------------
n°52845758
Kalymereau
This is not a method
Posté le 29-03-2018 à 09:55:22  profilanswer

Floleb7 a écrit :

ils la stationnent sur la piste cyclable  [:icon3]

---------------
rm -rf internet/
n°52845799
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 29-03-2018 à 09:58:37  profilanswer

WirIpse a écrit :

Et pourtant, j'achète une bouteille de temps en temps pour mettre dans ma machine à café [:la chancla:5]

n°52845800
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 29-03-2018 à 09:58:50  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Ici (Kortrijk) une grande partie du centre ville est en piétonnier et ça marche sacrement bien.
Il y a des gros parking souterrains pour les voitures et beaucoup de vélos surtout.
Résultat, même en heure de pointe ça bouchonne un peu mais pas tant que ça.

n°52845810
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 29-03-2018 à 09:59:52  profilanswer

cazeloof a écrit :

Et pourtant, j'achète une bouteille de temps en temps pour mettre dans ma machine à café [:la chancla:5]

Oui enfin "une bouteille de temps en temps" c'est différent de 4 packs/semaine...

---------------
n°52845814
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2018 à 10:00:21  answer

Kalymereau a écrit :

Moi j'ai appart, cave (avec vélos), et pas de cargo mais je songe à une remorque.

Sans cave ou local à vélo ouais c'est galère.

Il me semble que le local à vélo est devenu obligatoire dans le neuf.

J'ai un local vélo certes, mais si je rentre un cargo dans les 5 m², plus aucun autre vélo ne rentre. En plus c'est des pinces roue. :o

Floleb7 a écrit :

Ah ouais, je vais laisser le cargo direct dans la rue, là où y a pas d'arceaux à moins de 1 km.  [:idee]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-03-2018 à 10:01:12
n°52845819
Sangel
Posté le 29-03-2018 à 10:00:29  profilanswer

Jay Kay a écrit :

En bleu ce sont les ZC.

supérette @ 300m
supermarché @ 1 et 3km

Et comme dis plus haut (je le fais pas encore, mais je me plait à l'imaginer assez bien), pour des courses hebdo, j'achète pas plus que ne pourrait contenir un cargo je pense. (2 adultes/ 2 enfants)

Ok, je pensais que tu devais aller faire tes course à la Zc :jap:

Pas 25kg, mais en général les grosses courses c'est bien 15kilos (pour dix jours). Juste avec les liquides on dépasse les 10kg (et j'achète pas d'eau en bouteille :o) je pense.

Et le marché c'est le jeudi matin quand je bosse.

cazeloof a écrit :

Quand je visais dans Londres avec plusieurs commerce à 200m, évidemment que je les faisais à pied.

Mais actuellement je suis dans une zone résidentielle. J'ai une supérette à 800m à pied, hors de prix et sans produit frais, un supermarché assez cher à 1.2km, 20 de D+ à l'aller et 33 au retour dont des passages à plus de 12-13%. Et enfin un hyper vraiment pas cher à 4km et 30m de D+ à l'aller, 40 au retour.

En général je vais à l'hyper en caisse.

C'est pas infaisable en vélo ou en cargo mais c'est quand même pas à la portée de tout le monde sans assistance électrique.

Et je suis d'accord c'est l'urbanisme de la zone qui est mal foutu :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Sangel le 29-03-2018 à 10:01:45
n°52845824
Kalymereau
This is not a method
Posté le 29-03-2018 à 10:00:50  profilanswer

the_warrior a écrit :

Ici (Kortrijk) une grande partie du centre ville est en piétonnier et ça marche sacrement bien.
Il y a des gros parking souterrains pour les voitures et beaucoup de vélos surtout.

Citation :

La ville compte 75 000 habitants. Elle occupe un espace de 80,03 km2.  

Petite ville peu dense. Pour rappel Paris IM c'est 2 millions sur 100 km2...

---------------
rm -rf internet/
n°52845830
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 29-03-2018 à 10:01:32  profilanswer

the_warrior a écrit :

On dit "courte raie"  [:flo14:1]

---------------
n°52845860
Kalymereau
This is not a method
Posté le 29-03-2018 à 10:04:14  profilanswer

C'est assez HS, mais je comprends pas pourquoi vous privilégiez pas la livraison. C'est souvent gratuit à partir d'un certain montant, ou avec une carte de fidélité. Ça permet de collectiviser les nuisances du transport des besoins du quotidien, et donc de les réduire. Le Monop' près de chez moi pratique même la livraison à pied dans un certain rayon (bon OK, les Monoprix sont plutôt chers).

---------------
rm -rf internet/
n°52845873
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 29-03-2018 à 10:05:04  profilanswer

Kalymereau a écrit :

C'est assez HS, mais je comprends pas pourquoi vous privilégiez pas la livraison. C'est souvent gratuit à partir d'un certain montant, ou avec une carte de fidélité. Ça permet de collectiviser les nuisances du transport des besoins du quotidien, et donc de les réduire. Le Monop' près de chez moi pratique même la livraison à pied dans un certain rayon (bon OK, les Monoprix sont plutôt chers).

Parce que la totalité des livreurs de courses se garent sur les bandes cyclables ? Et qu'éviter de filer du taff à ces gougnafiers, c'est déjà un progrès ?

---------------
n°52845898
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 29-03-2018 à 10:06:59  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Citation :

La ville compte 75 000 habitants. Elle occupe un espace de 80,03 km2.  

Petite ville peu dense. Pour rappel Paris IM c'est 2 millions sur 100 km2...

Oui bien sur :jap:  
Mais là où j'habite (Mouscron) toute la ville est accessible aux voitures. Il n'y a qu'une seule rue piétonne et en plus il n'y a pas de périphérique pour désengorger la ville.
Aux heures de pointes il faut une bonne demi heure pour traverser la ville en voiture, pour faire moins de 5km :D

n°52845924
Sangel
Posté le 29-03-2018 à 10:09:27  profilanswer

Kalymereau a écrit :

J'ai pas de monop' près de chez moi :o

J'utilise déjà le drive, mais faudrait que je regarde le tarif des Hoora, Auchan direct ou équivalent.

Message cité 2 fois
Message édité par Sangel le 29-03-2018 à 10:10:57
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2419  2420  2421  ..  6766  6767  6768  6769  6770  6771

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)