| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !| Auteur | Sujet : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole ! |
|---|---|
DP59 | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 28-03-2018 à 17:21:32 ![]() ![]() |
WirIpse Sent from my 3310 |
--------------- Roads aren't just for vehicles—they are for people. |
Profil supprimé | Posté le 28-03-2018 à 17:25:42 ![]()
J'ai jamais vérifié mais après la douche et changement de vêtements je me vois pas remettre mes chaussures qui ont 25 km dans les pates. |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
cazeloof Luc vous êtes là? |
|
Jean-Luc Skywalker Je crois qu'on a un pépin... |
--------------- "J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque) |
Publicité | Posté le 28-03-2018 à 17:56:30 ![]() ![]() |
Coq ( ͡° ͜ʖ ͡°) |
--------------- You're gonna need a bigger ziptie. |
Jean-Luc Skywalker Je crois qu'on a un pépin... |
--------------- "J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque) |
Profil supprimé | Posté le 28-03-2018 à 18:51:21 ![]()
|
Fred Warrah Chairman of the bored |
stardrawer Jaronaute |
Message édité par stardrawer le 28-03-2018 à 21:42:53 --------------- Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish] |
Profil supprimé | Posté le 28-03-2018 à 21:47:17 ![]()
|
meuniere |
|
Floleb7 Fiché au grand banditisme |
--------------- « La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. » |
Profil supprimé | Posté le 28-03-2018 à 22:10:24 ![]() Les mentalités suivront. |
pwarlk |
|
fight |
|
Floleb7 Fiché au grand banditisme |
--------------- « La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. » |
pwarlk |
Message cité 1 fois Message édité par pwarlk le 28-03-2018 à 22:47:11 |
Profil supprimé | Posté le 28-03-2018 à 23:11:11 ![]()
|
pwarlk |
|
Fred Warrah Chairman of the bored |
En allemagne il y a une appli de délation qui permet de signaler en temps réel à la police les véhicules garés sur les pistes cyclables ou trottoirs (Wegeheld). --------------- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Bébé Yoda |
J'en rêve ! |
Profil supprimé | Posté le 28-03-2018 à 23:41:31 ![]()
|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Sinon y a les autocollants GCUM, c'est moins violent. --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Jay Kay | Dans tout les cas, ça n'arrangera rien. Ces gens garrés sur les pc, en double file, etc... c'est pour partie des des GC juste c°n, et pour partie, des GC qui n'ont simplement pas d'autres moyens de se stationner. Le soucis viens avant tout du volume global de stationnement vs le nombre de véhicule. Et ça, ça se corrige pas en 10 ans. Il faut au bas mot 50 ans pour que ça bouge, si la volonté est là. Depuis le temps que je dis que les PLU des villes devraient imposer un RDC complet de parking public pour les nouveaux immeubles, en plus d'un parking privé sous-terrain pour les logements évidemment. Parce qu'aujourd'hui, une famille en appart, il lui faut plus que une place par logement. Il faut a minima 2, et perso je dirais même 3. Alors oui, ça coute, mais c'est le seul moyen d'améliorer la situation. Ajouter des stationnements sur les espaces publics ne peut suffire. (trop peu, trop loin) Message cité 7 fois Message édité par Jay Kay le 29-03-2018 à 08:13:48 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
Profil supprimé | Posté le 29-03-2018 à 08:37:59 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 29-03-2018 à 08:41:09 ![]()
Pourquoi ce serait à la communauté de s'adapter? Si tout le monde avait un jet privé, comment on ferait pour gérer l'espace public? Message édité par Profil supprimé le 29-03-2018 à 08:41:30 |
Profil supprimé | Posté le 29-03-2018 à 08:48:56 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 29-03-2018 à 08:54:40 ![]() Pour moi, la solution est inverse : réduire drastiquement le nombre de stationnements en ville, construire des parcs relais en bout de ligne de métro et sévir systématiquement. Message cité 3 fois Message édité par Profil supprimé le 29-03-2018 à 08:55:57 |
Kalymereau This is not a method |
--------------- rm -rf internet/ |
Kalymereau This is not a method |
--------------- rm -rf internet/ |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !