| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !| Auteur | Sujet : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole ! |
|---|---|
WirIpse Sent from my 3310 | Reprise du message précédent :
--------------- Roads aren't just for vehicles—they are for people. |
Publicité | Posté le 27-02-2018 à 10:03:00 ![]() ![]() |
Crazy_Warthog Helmuth président!! | Plus froid qu'hier aujourd'hui sur Lyon mais je suis pas passé par les quais, j'ai évité pas mal de vent du coup j'ai eu beaucoup moins froid comparativement.
--------------- mon topic de vente |
djoul | Tunnel de la croix rousse ? Je l'ai pris une fois, j'ai cru que j'allais me tirer une balle avant la fin. Cette ennui...une ligne droite de 2 kilomètres, avec le même décor...je me suis demandé si j'étais pas coincé dans une boucle temporelle Par contre au milieu il doit faire 13°, ça doit contraster effectivement Message cité 1 fois Message édité par djoul le 27-02-2018 à 10:27:26 |
Crazy_Warthog Helmuth président!! |
Afocal | Je suis en Allemagne pour deux jours. Vous savez si certains accessoires sont moins cher qu'en France ici ? Genre antivol, lampes, etc. |
Coq ( ͡° ͜ʖ ͡°) |
c'est juste pour la photo, oui et je pense que je vais le garder, ouais. Je vais commander un GB intégral et ça sera bon. Message cité 1 fois Message édité par Coq le 27-02-2018 à 11:22:51 --------------- You're gonna need a bigger ziptie. |
WirIpse Sent from my 3310 |
Crazy_Warthog Helmuth président!! |
gfive |
Je sais pas comment dont les hollandais l'hiver, ou si c'est juste les gaines qui sont pourries. Et oui, le vélo dort dehors depuis toujours (en partie sous abri quand même), mais pour le moment 6 ans bientôt) il le supporte bien. --------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
Publicité | Posté le 27-02-2018 à 12:24:02 ![]() ![]() |
Coq ( ͡° ͜ʖ ͡°) |
--------------- You're gonna need a bigger ziptie. |
SunnyD forceur vélocipédique |
--------------- Roule Raoul ! |
DP59 |
zoukoufxxx La bogossitude made in HFR |
--------------- Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web |
the_warrior in soviet ... | Faudrait injecter de l’éthylène glycol avec une seringue dans les gaines en préventif |
Coq ( ͡° ͜ʖ ͡°) |
--------------- You're gonna need a bigger ziptie. |
sinq Mr.Deft | Bonjour,
Message cité 1 fois Message édité par sinq le 27-02-2018 à 13:16:07 --------------- ● Feedbacks ● [TU] GoPro ● TUTO MONTAGE VIDEO |
ELPolo BAC-1 (+1) Procrastinateur pro | Ça vient vite le fixe. Dans 2 jours t'es bien dessus C'est plutôt quand tu passes du fixe à la roue libre que faut reprendre l'habitude d'arrêter de pédaler... Après t'as toujours l'option de la roue libre si tu t'y fais pas Message cité 1 fois Message édité par ELPolo le 27-02-2018 à 13:18:48 --------------- Roquette, quequette ! |
SunnyD forceur vélocipédique |
math3006 |
Cables inox + gaines Téflon absolument, et de l'huile (je met de la PL100 mais à vos températures l'huile de vidange ferait aussi) à injecter dans les gaines de temps en temps. Autant j'ai souvent eu les freins coincés sur leur pivot à cause de la merde accumulée, autant j'ai pas eu de soucis de gaines gelées de tout l'hiver |
sinq Mr.Deft |
Message cité 1 fois Message édité par sinq le 27-02-2018 à 13:43:16 --------------- ● Feedbacks ● [TU] GoPro ● TUTO MONTAGE VIDEO |
ELPolo BAC-1 (+1) Procrastinateur pro | Par contre en pignon fixe normalement t'as un moyen de rétention sur les pédales Cales auto, cale pieds ou au moins straps Ça permet de les "Skid" mais surtout ça peut t'éviter des pertes de pédales et des mollets pétés Message cité 1 fois Message édité par ELPolo le 27-02-2018 à 14:23:58 --------------- Roquette, quequette ! |
ypolem |
|
freewind Soliste en MAJEUR | l'explication pour Bilook sur un velib --------------- La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux. |
cazeloof Luc vous êtes là? | Le fixie en vélotaf comment je pourrais pô avec la côte du retour.
|
ypolem |
|
freewind Soliste en MAJEUR | faut qu'on m'explique le coté pratique du fixie? Message cité 1 fois Message édité par freewind le 27-02-2018 à 15:38:00 --------------- La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux. |
Daphne kernel panic | Un fixie c'est tellement minimaliste que c'est fiable et léger |
Kristoff I like China. ex cj27 |
ELPolo BAC-1 (+1) Procrastinateur pro |
Y'a vraiment très peu de différence entre un SS et un pignon fixe Y'a juste pas de roue libre mais c'est pas parce que tu pédales en permanence que tu forces en permanence. Au final à ratio égal je me fatigue pas plus en fixe et qu'en SS. Et si t'as un frein avant y'a pas de pb, c'est le seul frein utile... Message cité 2 fois Message édité par ELPolo le 27-02-2018 à 15:41:19 --------------- Roquette, quequette ! |
freewind Soliste en MAJEUR |
--------------- La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux. |
SunnyD forceur vélocipédique | Au niveau mécanique et maintenance, ya une énorme différence entre un SS et un fixie (surtout ceux qui n'utilisent pas de vrai freins.
freewind Soliste en MAJEUR |
--------------- La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux. |
math3006 |
Ici (et c'est sans doute pareil en France), un vélo doit légalement disposer de 2 dispositifs de freinage indépendants. Outre le frein avant indispensable, les straps sont nécessaires pour pouvoir considérer la transmission fixe comme un dispositif de freinage. J'ai entendu plusieurs histoires de cyclistes qui l'avait fait valoir au tribunal après un ticket pour défaut de frein arrière. Sur un SS avec roue libre ça prendrait un frein arrière, éventuellement à rétropédalage. Message cité 1 fois Message édité par math3006 le 27-02-2018 à 15:48:36 |
Kristoff I like China. ex cj27 |
|
ELPolo BAC-1 (+1) Procrastinateur pro |
2 dispositifs de freinages actionnés par des leviers Donc même avec des straps t'es pas bon hein Après à Berlin où Tokyo oui, en France c'est pas appliqué --------------- Roquette, quequette ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !