| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !| Auteur | Sujet : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole ! |
|---|---|
freewind Soliste en MAJEUR | Reprise du message précédent :
--------------- La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux. |
Publicité | Posté le 08-02-2018 à 15:36:58 ![]() ![]() |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
delantera Hail Seitan. |
--------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
delantera Hail Seitan. |
--------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
GnomoVTT |
--------------- Mon 500px & flick R |
Jay Kay |
Floleb7 Fiché au grand banditisme |
--------------- « La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. » |
GnomoVTT |
WirIpse Sent from my 3310 |
--------------- Roads aren't just for vehicles—they are for people. |
Publicité | Posté le 08-02-2018 à 15:44:24 ![]() ![]() |
Jay Kay |
GnomoVTT |
helmuth |
|
Sgt-D | Plutôt 120 000 chez VAG. |
helmuth |
|
Coq ( ͡° ͜ʖ ͡°) |
--------------- You're gonna need a bigger ziptie. |
freewind Soliste en MAJEUR | c'est le topic vélotaf ici? --------------- La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux. |
Sgt-D | Je viens de rattraper quelques dizaines de pages, et ça ressemble quand même souvent à un topic vélo de sport/loisir |
Floleb7 Fiché au grand banditisme |
--------------- « La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. » |
Crazy_Warthog Helmuth président!! |
--------------- mon topic de vente |
manisque |
Ça se dégrade surtout avec le temps, les cycles chaud-froid et certains trucs chimiques (huile, ozone). Ils recommendent 120'000km ou 6ans sur certaines brouettes. Et vu qu'on redécouvre des technos hors d'âge copiées sur des machines-outils ou des bagnoles, pourquoi pas une transmission à arbre/couple conique (ou hypoide), ou une cascade d'engrenages bien bruyants et avec plein d'inertie (mais bulletproof et sans entretien)? --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
manisque |
Boaf, il y a souvent (même sur les voitures), des arbres de transmission creux pour gagner en masse et en moment d'inertie. Par contre le rendement n'est pas comparable à une chaine (et vu la puissance, c'est souvent un souci). --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Yog Sothoth Conchie les religions | Petite infographie au sujet du vélo au Bruxellistan.
--------------- Sans jolies femmes, la vie serait une erreur. |
freewind Soliste en MAJEUR | moute qui découvre la vie --------------- La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux. |
zywiec |
|
helmuth |
|
Kqpout Dood! |
Message cité 1 fois Message édité par Kqpout le 08-02-2018 à 17:46:31 |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | helmuth tu me déçois OK force m'est d'avouer, ce matin c'était un peu stressant par moments en vélo, d'autant que j'ai un truc bizarre avec le frein avant qui cesse de marcher périodiquement, c'est comme si le câble était élastique, j'ai l'impression de passer ma vie à le raccourcir, ça marche huit jours et paf plus de freins avant ça recommence. Je sens que les 5min de bricolage sans gants, de nuit, par 2°C vont être sympa avant de repartir. Message cité 2 fois Message édité par biezdomny le 08-02-2018 à 17:49:41 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
WirIpse Sent from my 3310 |
--------------- Roads aren't just for vehicles—they are for people. |
helmuth |
|
helmuth |
|
cazeloof Luc vous êtes là? |
|
the_warrior in soviet ... | 37 mois de prison pour un voleur de vélo, ça c'est bien |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !