| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !| Auteur | Sujet : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole ! |
|---|---|
Elbarto | Reprise du message précédent :
le freinage et l'éclairage sont les 2 plaies pour celui qui utilise son vélo en ville de manière intensive : - généralement le vélo est souvent garé dehors, ou un parking à vélo non couvert : l'automne et l'hiver le vélo va prendre cher avec l'humidité, la pluie, la neige, la saleté : les patins vont avoir tendance à glisser plutôt que de freiner, - l'éclairage déficient : le cycliste lambda qui utilise le truc tout pourri à piles clignotant à 5 euros, ou parfois rien du tout, faute d'un vrai système d'éclairage intégré en dur dans le vélo, des phares intégrés en dur + dynamo dans le moyeu : c'est la garantie d'avoir toujours un éclairage, de ne pas être pris en traître par des piles Message cité 3 fois Message édité par Elbarto le 07-02-2018 à 14:21:40 |
Publicité | Posté le 07-02-2018 à 14:19:41 ![]() ![]() |
Gnomovtt |
--------------- Mon 500px & flick R |
LardonCru Mâle Lambda |
Message cité 1 fois Message édité par LardonCru le 07-02-2018 à 14:32:45 |
ELPolo BAC-1 (+1) Procrastinateur pro |
DP59 |
Pere Dodu Haute Finance Luciférienne |
--------------- Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme. |
meuniere |
Message cité 2 fois Message édité par meuniere le 07-02-2018 à 14:39:17 |
stardrawer Jaronaute |
Message cité 1 fois Message édité par stardrawer le 07-02-2018 à 14:37:41 --------------- Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish] |
Elbarto |
ça fait beaucoup de conditions à respecter avec la loi de Murphy il y aura fatalement un moment où le cycliste oubliera à la maison ses piles de backup ou carrément le kit de lumière qui se clipse ( ça m'est arrivé d'ailleurs avec un système d'éclairage en dur on est beaucoup plus serein, la dynamo tombant rarement en panne, au pire il y a juste l'ampoule qui peut griller Message cité 2 fois Message édité par Elbarto le 07-02-2018 à 14:38:26 |
Publicité | Posté le 07-02-2018 à 14:38:44 ![]() ![]() |
Gnomovtt |
--------------- Mon 500px & flick R |
Message édité par Pere Dodu le 07-02-2018 à 14:44:28 --------------- Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme. |
Guigui |
|
grinhu |
|
Afocal | Je suis en plein désespoir Ca va se finir avec un Trek à 300€ tout ça Message cité 1 fois Message édité par Afocal le 07-02-2018 à 15:41:09 |
--------------- Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme. |
gfive |
--------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
delantera Hail Seitan. | Bon, ma lampe chinoise à 6€ est morte (port usb qui ne charge plus malgré démontage et bidouillage), et j'avais pas confiance de toute façon (peur qu'elle s'éteigne en plein ride). Du coup j'ai choisi l'autre extrême et j'ai pris une lampe "intelligente", la See.Sense Icon (63€ livré chez Merlin cycles):
Test là: http://road.cc/content/review/1746 [...] rear-light Je ferai un retour si ça en intéresse ici. J'ai pas mal hésité avec la Lupine Rotlicht et au final l'autonomie plus élevée de la See sense m'a fait pencher pour elle. Message cité 1 fois Message édité par delantera le 07-02-2018 à 15:52:06 --------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
Gnomovtt | c'était laquelle de chinoiserie? Faut limite faire un 4 fois sur alltricks pour acheter son éclairage maintenant Message cité 1 fois Message édité par Gnomovtt le 07-02-2018 à 16:24:41 --------------- Mon 500px & flick R |
delantera Hail Seitan. |
Perso tout ce qui m'intéresse c'est l'éclairage adaptatif et puissant, avec une bonne étanchéité et batterie, la connectivité je m'en fous un peu. Message cité 1 fois Message édité par delantera le 07-02-2018 à 16:27:59 --------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
delantera Hail Seitan. |
--------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
freewind Soliste en MAJEUR | une loupiotte "intelligente" --------------- La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux. |
ba_423 |
|
Afocal |
|
stardrawer Jaronaute |
--------------- Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish] |
math3006 |
|
manisque |
Il vaut mieux user les patins plutôt que la jante. C'est surtout la crasse transportée par la neige qui use les freins, j'ai peu de soucis en les nettoyant (rien ne vaut une bonne flaque d'eau à fond de balle Et je suis décu, il n'est tombé que 1cm de neige en 2h, j'espère que ca va tomber un peu plus pendant la nuit Message édité par manisque le 07-02-2018 à 18:04:59 --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Kristoff I like China. ex cj27 |
|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Coq ( ͡° ͜ʖ ͡°) |
--------------- You're gonna need a bigger ziptie. |
Elbarto | non c'est pas de ça dont je parle, il s'agit d'une rue 100% à sens unique, y compris la bande cyclable ( les 3 voies vont dans le même sens ), un exemple de rue où des cyclistes s'amusent à rouler à contre sens sur la bande cyclable qui est pourtant à sens unique :
Message cité 2 fois Message édité par Elbarto le 07-02-2018 à 19:13:18 |
Daphne kernel panic |
|
Coq ( ͡° ͜ʖ ͡°) | J'ai demandé un devis précis pour chgt de transmission, réparation de la roue libre etc. mais je suis passé au magasin quand même Pour mon usage, ils proposent un Merida CrossWay 20-D à 549€. Message cité 3 fois Message édité par Coq le 07-02-2018 à 19:18:31 --------------- You're gonna need a bigger ziptie. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !