Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6342 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2305  2306  2307  ..  6778  6779  6780  6781  6782  6783
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°52356474
Elbarto
Posté le 07-02-2018 à 14:19:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

Pere Dodu a écrit :

C'est faux, si ton vélo est au sec la nuit et en journée tu peux rouler un moment sous la pluie sans avoir de problèmes de freinage avec des patins. Suffisamment pour faire un trajet vélotaf pour moi.

La dynamo moyen pour du vélotaf urbain c'est superflu également.

le freinage et l'éclairage sont les 2 plaies pour celui qui utilise son vélo en ville de manière intensive :

- généralement le vélo est souvent garé dehors, ou un parking à vélo non couvert : l'automne et l'hiver le vélo va prendre cher avec l'humidité, la pluie, la neige, la saleté : les patins vont avoir tendance à glisser plutôt que de freiner,
sans oublier que les gens sont paresseux et vont rarement nettoyer leurs jantes/patins, progressivement la merde s'accumule sur ces parties, rendant le freinage de moins en moins efficaces au fil des semaines

- l'éclairage déficient : le cycliste lambda qui utilise le truc tout pourri à piles clignotant à 5 euros, ou parfois rien du tout, faute d'un vrai système d'éclairage intégré en dur dans le vélo,
j'en vois souvent dans mon bled des cyclistes qui roulent sans éclairage la nuit, ou dont les piles, la batterie est tombé à plat,

des phares intégrés en dur + dynamo dans le moyeu : c'est la garantie d'avoir toujours un éclairage, de ne pas être pris en traître par des piles

Message cité 3 fois
Message édité par Elbarto le 07-02-2018 à 14:21:40
mood
Publicité
Posté le 07-02-2018 à 14:19:41  profilanswer

n°52356504
Gnomovtt
Posté le 07-02-2018 à 14:21:14  profilanswer

Elbarto a écrit :

le freinage et l'éclairage sont les 2 plaies pour celui qui utilise son vélo en ville de manière intensive :

- généralement le vélo est souvent garé dehors, ou un parking à vélo non couvert : l'automne et l'hiver le vélo va prendre cher avec l'humidité, la pluie, la neige, la saleté : les patins vont avoir tendance à glisser plutôt que de freiner

- l'éclairage déficient : le cycliste lambda qui utilise le truc tout pourri à piles clignotant à 5 euros, ou parfois rien du tout, faute d'un vrai système d'éclairage intégré en dur dans le vélo,
j'en vois souvent dans mon bled des cyclistes qui roulent sans éclairage la nuit, ou dont les piles, la batterie est tombé à plat,

des phares intégrés en dur + dynamo dans le moyeu : c'est la garantie d'avoir toujours un éclairage, de ne pas être pris en traître par des piles

Prends des patins de qualité, les miens me font plus d'un an sans pb :jap:

Prends une lampe cree sur amazon, c'est moins lourd et moins cher qu'un moyeux :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°52356509
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 07-02-2018 à 14:21:32  profilanswer

Krakramille a écrit :

mais oui je devrais avoir un CX pour vélotaffer et aller en forêt et un vélo de course pour faire de la route ! Oh wait c'est justement ce que je me retiens de faire... :D

Ou un CX avec une paire de roues de vélotaf et une autre paire de roues pour la route. :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par LardonCru le 07-02-2018 à 14:32:45
n°52356551
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 07-02-2018 à 14:24:03  profilanswer

WirIpse a écrit :

Répond à tes sms fdp

Répond a tes mp fdp

---------------
Roquette, quequette !
n°52356574
DP59
Posté le 07-02-2018 à 14:25:06  profilanswer

ELPolo a écrit :

Répond a tes mp fdp

vous avez la même maman? :O

n°52356665
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 07-02-2018 à 14:30:24  profilanswer

Elbarto a écrit :

- généralement le vélo est souvent garé dehors, ou un parking à vélo non couvert : l'automne et l'hiver le vélo va prendre cher avec l'humidité, la pluie, la neige, la saleté : les patins vont avoir tendance à glisser plutôt que de freiner,
sans oublier que les gens sont paresseux et vont rarement nettoyer leurs jantes/patins, progressivement la merde s'accumule sur ces parties, rendant le freinage de moins en moins efficaces au fil des semaines

Généralement le vélo est souvent garé dedans. 1 généralité partout, balle au centre.
Après je suis d'accord que s'il dort dehors les patins sont peu performants, mais si j'ai un vélo avec des freins à disque je ne le ferai pas dormir dehors.

Pour les lumières tu caricatures totalement. On a souvent échangé des liens de lumières rechargeables qui suffisent largement pour de la ville et qui valent bien plus de 5€.
Pro tip numéro 1 : tu peux en avoir de secours avec toi au cas où.
Pro tip numéro 2 : tu peux acheter des lumières qui t'alertent quand elles sont bientôt déchargées.

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°52356756
meuniere
Posté le 07-02-2018 à 14:36:27  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

C'est faux, si ton vélo est au sec la nuit et en journée tu peux rouler un moment sous la pluie sans avoir de problèmes de freinage avec des patins. Suffisamment pour faire un trajet vélotaf pour moi.

La dynamo moyen pour du vélotaf urbain c'est superflu également.

Mon vélo est au sec chez moi et au taf pourtant je t'assure que je vois largement la différence quand la chaussée est mouillée. Si j'avais des descentes, je pense que j'aurais déjà opté pour des freins à disques. Et les patins font 5-6 mois max (j'ai testé plusieurs marques, pas de diff.)
La dynamo moyeu c'est surtout très pratique car pas d'oubli possible, je serai incapable de retourner aux éclairages à pile.

Message cité 2 fois
Message édité par meuniere le 07-02-2018 à 14:39:17
n°52356761
stardrawer
Jaronaute
Posté le 07-02-2018 à 14:36:46  profilanswer

math670 a écrit :

Bonjour les gens,  

Je viens de trouver un travail a Strasbourg, et donc le vélo s'impose. par contre je ne sais pas du tout la marque/modèle choisir ni ou acheter (sachant que je peut aller en Allemagne, c'est jute la banlieue de Strasbourg X) ).
Je cherche un vélo pour 300e ou moins de type VTC, parce que je roule plutôt nerveusement, et pour faire des ballades en dehors de la ville lorsque le temps s'y prête.  
Le seul modèle que j'ai pu trouver qui me convient pour l'instant c'est le riverside 500 chez decathlon a 250€. Malheureusement je n'ai pas assez d'expérience pour évaluer la qualité d'un vélo.  

Est ce que vous pourriez me donner des conseils dans le choix de mon vélo?

Merci d'avance et bonne journée ;)  

bienvenue à Strasbourg  :hello:  
vu ton faible budget ce sera de l'occasion  
je peux te louer mon ancien velotaf si tu fais <1m80  [:stardrawer:2]

Message cité 1 fois
Message édité par stardrawer le 07-02-2018 à 14:37:41

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°52356773
Elbarto
Posté le 07-02-2018 à 14:37:34  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

Pour les lumières tu caricatures totalement. On a souvent échangé des liens de lumières rechargeables qui suffisent largement pour de la ville et qui valent bien plus de 5€.
Pro tip numéro 1 : tu peux en avoir de secours avec toi au cas où.
Pro tip numéro 2 : tu peux acheter des lumières qui t'alertent quand elles sont bientôt déchargées.

ça fait beaucoup de conditions à respecter :D

avec la loi de Murphy il y aura fatalement un moment où le cycliste oubliera à la maison ses piles de backup ou carrément le kit de lumière qui se clipse ( ça m'est arrivé d'ailleurs :D )

avec un système d'éclairage en dur on est beaucoup plus serein, la dynamo tombant rarement en panne, au pire il y a juste l'ampoule qui peut griller

Message cité 2 fois
Message édité par Elbarto le 07-02-2018 à 14:38:26
n°52356787
stardrawer
Jaronaute
Posté le 07-02-2018 à 14:38:44  profilanswer

la dynamo moyeu c'est selon les gouts :o
perso sur un velotaf utilitaire c'est la base pour moi
après si on veut une monture plus sportive osef

Message édité par stardrawer le 07-02-2018 à 14:38:56

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
mood
Publicité
Posté le 07-02-2018 à 14:38:44  profilanswer

n°52356815
Gnomovtt
Posté le 07-02-2018 à 14:40:12  profilanswer

meuniere a écrit :

Mon vélo est au sec chez moi et au taf pourtant je t'assure que je vois largement la différence quand la chaussée est mouillée. Si j'avais des descentes, je pense que j'aurais déjà opté pour des freins à disques. Et les patins font 5-6 mois max (j'ai testé plusieurs marques, pas de diff.)
La dynamo moyeu c'est surtout très pratique car pas d'oubli possible, je serai incapable de retourner aux éclairages à pile.

en hiver quand il pleut bcp et qu'il fait bien froid, ton patin glisse plus qu'un disque ca c'est sur :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°52356855
Pere Dodu
Posté le 07-02-2018 à 14:43:30  profilanswer

meuniere a écrit :

Mon vélo est au sec chez moi et au taf pourtant je t'assure que je vois largement la différence quand il la chaussée est mouillée.

Ca doit dépendre des modèles alors, sur le mien je fus étonné par ses performances. En 30 minutes de trajet sous la pluie je sentais pas une grosse différence.

Elbarto a écrit :

avec la loi de Murphy il y aura fatalement un moment où le cycliste oubliera à la maison ses piles de backup ou carrément le kit de lumière qui se clipse ( ça m'est arrivé d'ailleurs :D )

avec un système d'éclairage en dur on est beaucoup plus serein, la dynamo tombant rarement en panne, au pire il y a juste l'ampoule qui peut griller

Oui c'est plus simple, plus performant en général et plus sûr. Je ne contredis pas ces points là, je pense que si tu fais un petit effort de logistique (qui ratera occasionnellement c'est sûr) c'est pas si indispensable pour rouler en ville surtout au regard du prix. Sinon la dynamo bouteille c'est pas cher et pas terrible :o

Message édité par Pere Dodu le 07-02-2018 à 14:44:28

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°52356980
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 07-02-2018 à 14:51:54  profilanswer

demain matin ça va po le faire le vélotaf, qu'est-ce que c'est sordide les TEC :sweat:

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°52357335
Guigui
Posté le 07-02-2018 à 15:19:10  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Prends des patins de qualité, les miens me font plus d'un an sans pb :jap:

avec la neige ils se bouffent pas super vite ?

Sur le vélotafflycée du fiston en Vbrake il les use très rapidement en cas de neige, et pourtant il nettoie régulièrement.

J'ai essayé plusieurs marques c'est tout pareil, tu prends quoi toi ?

Sur le mien en disque c'est nickel, je regrette pas :jap:

n°52357465
grinhu
Posté le 07-02-2018 à 15:28:53  profilanswer

Elbarto a écrit :

ca ne m'est jamais arrivé.

J'ai une petite loupiotte rouge qui me prévient qu'il faut que je recharge (à la maison le week end ou en urgence si pbme en usb au boulot)
Pour 5h de nuit par semaine au fin fond de l'hiver et 0 une bonne partie de l'année, je trouve la solution amovible plus adaptée à mon utilisation.
Sans compter que les solutions 'en dur' finissent aussi par tomber en panne.

n°52357652
Afocal
Posté le 07-02-2018 à 15:39:47  profilanswer

Je suis en plein désespoir :o
Moi qui pensait trouver facilement un vélo typé urbain (c'est à dire typé route, stylé, avec GB, sans béquille), 8 vitesses style Nexus, guidon plat, pour 600€ max. C'est totalement impossible :D

Ca va se finir avec un Trek à 300€ tout ça :/

Message cité 1 fois
Message édité par Afocal le 07-02-2018 à 15:41:09
n°52357678
Pere Dodu
Posté le 07-02-2018 à 15:41:11  profilanswer

Afocal a écrit :

Je suis en plein désespoir :o
Moi qui pensait trouver facilement un vélo typé urbain (c'est à dire route, stylé, avec GB), 8 vitesses style Nexus, guidon plat, pour 600€ max. C'est totalement impossible :D

Guidon plat et route [:daddyfatsax:5]

Sinon j'ai un giant escape N8, trouvé à 300€ d'occaz en très bon état avec pb et gb. Ca fait bien le (vélo)taf.

---------------
n°52357777
stardrawer
Jaronaute
Posté le 07-02-2018 à 15:46:40  profilanswer

Je vois que des merdes en occasion

---------------
n°52357809
gfive
Posté le 07-02-2018 à 15:48:27  profilanswer

stardrawer a écrit :

Tu es dans quel coin? :o

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°52357844
Jay Kay
Posté le 07-02-2018 à 15:50:55  profilanswer

stardrawer a écrit :

J'avoue que dans le coin....

Et encore, ici c'est pire  :sweat:

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°52357853
delantera
Hail Seitan.
Posté le 07-02-2018 à 15:51:39  profilanswer

Bon, ma lampe chinoise à 6€ est morte (port usb qui ne charge plus malgré démontage et bidouillage), et j'avais pas confiance de toute façon (peur qu'elle s'éteigne en plein ride).

Du coup j'ai choisi l'autre extrême et j'ai pris une lampe "intelligente", la  See.Sense Icon (63€ livré chez Merlin cycles):

http://road.cc/sites/default/files/styles/main_width/public/see.senseicon3.jpg?itok=QEsmLFB9

Test là: http://road.cc/content/review/1746 [...] rear-light

Je ferai un retour si ça en intéresse ici. J'ai pas mal hésité avec la Lupine Rotlicht et au final l'autonomie plus élevée de la See sense m'a fait pencher pour elle.

Message cité 1 fois
Message édité par delantera le 07-02-2018 à 15:52:06

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°52358307
Jay Kay
Posté le 07-02-2018 à 16:21:39  profilanswer

Et au final, le ratio x10 c'est quoi ? juste la qualité de construction ? ou il y a d'autres features ? :o

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°52358342
Gnomovtt
Posté le 07-02-2018 à 16:24:25  profilanswer

c'était laquelle de chinoiserie?

Faut limite faire un 4 fois sur alltricks pour acheter son éclairage maintenant :/ :ange: :o

Message cité 1 fois
Message édité par Gnomovtt le 07-02-2018 à 16:24:41

---------------
Mon 500px & flick R

n°52358367
delantera
Hail Seitan.
Posté le 07-02-2018 à 16:25:38  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Et au final, le ratio x10 c'est quoi ? juste la qualité de construction ? ou il y a d'autres features ? :o

https://ksr-ugc.imgix.net/assets/004/507/037/614b26810a50f25d4e3805c4fe44838b_original.png?w=680&fit=max&v=1442398829&auto=format&lossless=true&s=54847a150c5b9ee6f9b29026aaa5d866
https://ksr-ugc.imgix.net/assets/004/536/853/c7bd2f48fae9ee2537586055a258744b_original.jpg?w=680&fit=max&v=1442831227&auto=format&q=92&s=965db5ccf7479c55d6784ec4dd43593d

Perso tout ce qui m'intéresse c'est l'éclairage adaptatif et puissant, avec une bonne étanchéité et batterie, la connectivité je m'en fous un peu.

Message cité 1 fois
Message édité par delantera le 07-02-2018 à 16:27:59

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°52358387
delantera
Hail Seitan.
Posté le 07-02-2018 à 16:27:11  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

c'était laquelle de chinoiserie?

Faut limite faire un 4 fois sur alltricks pour acheter son éclairage maintenant :/ :ange: :o

Elle a baissé :o

https://fr.aliexpress.com/item/IPX- [...] 0.0.BRZiWu

J'en étais content jusqu'à ce qu'elle charge plus :o

---------------
n°52358426
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 07-02-2018 à 16:30:14  profilanswer

une loupiotte "intelligente" [:rofl]

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°52358493
ba_423
Posté le 07-02-2018 à 16:35:14  profilanswer

delantera a écrit :

https://ksr-ugc.imgix.net/assets/00 [...] 26aaa5d866
https://ksr-ugc.imgix.net/assets/00 [...] c4dd43593d

Perso tout ce qui m'intéresse c'est l'éclairage adaptatif et puissant, avec une bonne étanchéité et batterie, la connectivité je m'en fous un peu.

Intéressant, je regardais pour prendre une Bontrager flare RT justement. La See.Sense Icon doit être vraiment bien visible avec ses 2x95lumens. Une Flare RT en mode daytime ça arrache déjà bien, avec seulement 65 lumens.  

n°52358570
Afocal
Posté le 07-02-2018 à 16:42:15  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

Guidon plat et route [:daddyfatsax:5]

Sinon j'ai un giant escape N8, trouvé à 300€ d'occaz en très bon état avec pb et gb. Ca fait bien le (vélo)taf.

Style Fitness.

n°52358907
stardrawer
Jaronaute
Posté le 07-02-2018 à 17:06:32  profilanswer

freewind a écrit :

au moins un truc d’intelligent sur le vélo  [:stardrawer:2]

---------------
n°52359237
math3006
Posté le 07-02-2018 à 17:37:22  profilanswer

Krakramille a écrit :

merci les gars pour votre support à mes finances :D

Une solution c'est le passage en 650B avec des freins long, ça te fait gagner les quelques mm de clearance qu'il manque.

Coq a écrit :

Je crois que c'est mort, mon biclou est en phase terminale  :sweat: https://youtu.be/gV2e-eLHt9s
J'ai pu regouter aux joies de la marche dans la neige pour la fin du trajet

Non c'est classique, faut démonter ta roue libre, bien bien dégripper au WD40 et regraisser le tout. Ya des messages dessus tous les 3 jours sur les groupes FB de cyclistes ici :D

Gnomovtt a écrit :

j'ai pas de souci avec mes patins, bon, sous la pluie et la niege, ca freine moyen, mais j'ai pas le sentiment d'insécurité, je dois pas assez regarder tf1 :o

La clef c'est de nettoyer les jantes, environ 1 fois par semaine en roulant constamment dans la neige. Si je le fais pas je freine avec les pieds par contre :o

n°52359449
manisque
Posté le 07-02-2018 à 18:01:11  profilanswer

Guigui a écrit :

avec la neige ils se bouffent pas super vite ?

Sur le vélotafflycée du fiston en Vbrake il les use très rapidement en cas de neige, et pourtant il nettoie régulièrement.

J'ai essayé plusieurs marques c'est tout pareil, tu prends quoi toi ?

Sur le mien en disque c'est nickel, je regrette pas :jap:

Il vaut mieux user les patins plutôt que la jante. C'est surtout la crasse transportée par la neige qui use les freins, j'ai peu de soucis en les nettoyant (rien ne vaut une bonne flaque d'eau à fond de balle :o).

Et je suis décu, il n'est tombé que 1cm de neige en 2h, j'espère que ca va tomber un peu plus pendant la nuit :o.

Message édité par manisque le 07-02-2018 à 18:04:59

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°52359465
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 07-02-2018 à 18:02:57  profilanswer

delantera a écrit :

Bon, ma lampe chinoise à 6€ est morte (port usb qui ne charge plus malgré démontage et bidouillage), et j'avais pas confiance de toute façon (peur qu'elle s'éteigne en plein ride).

Du coup j'ai choisi l'autre extrême et j'ai pris une lampe "intelligente", la See.Sense Icon (63€ livré chez Merlin cycles):

http://road.cc/sites/default/files [...] k=QEsmLFB9

Test là: http://road.cc/content/à review/174603-seesense-icon-rear-light

Je ferai un retour si ça en intéresse ici. J'ai pas mal hésité avec la Lupine Rotlicht et au final l'autonomie plus élevée de la See sense m'a fait pencher pour elle.

[:clooney16]

n°52359928
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 07-02-2018 à 19:05:29  profilanswer

helmuth a écrit :

Je retrouve plus la référence des espèces de chaussette en gomme avec des clous qu'on enroule autours des pneus, ca parle à quelqu'un?

Ça a l'air super bien pensé.

Je mettrai bien des colsons mais j'ai des freins à patins  [:trhiso]

Y a un truc qui est passé y a pas longtemps sur le topic mais c'était un projet et pas quelque chose actuellement en vente, si ?

Seul équipement particulier aujourd'hui ici (c'est là que l'archéologue peut utiliser le seul perk de sa fiche de perso, faut en profiter [:calimefrog:1]) :

https://reho.st/thumb/self/991f0d6762251cc2e50091b3c15101573bbf007f.jpg

---------------
Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°52359930
Elbarto
Posté le 07-02-2018 à 19:05:41  profilanswer

dans votre ville avez-vous remarqué des cyclistes roulant en contre-sens sur des bandes cyclables à une voie ?

cas typique : une rue à sens unique et à droite il y a une petite bande cyclable allant dans la même direction, avec juste la place pour un seul cycliste,

le souci : je vois de plus en plus des cyclistes ( et des gens avec une espèce de trottinette ) qui empruntent cette bande cyclable dans le mauvais sens sans aucun scrupules, ce qui fait qu'il y a un risque de collision,
vous subissez le même problème dans votre ville ?

n°52359955
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 07-02-2018 à 19:09:47  profilanswer

freewind a écrit :

Le software mis à jour pour une merdouille qui clignote [:clooney8]  

math3006 a écrit :

Non c'est classique, faut démonter ta roue libre, bien bien dégripper au WD40 et regraisser le tout. Ya des messages dessus tous les 3 jours sur les groupes FB de cyclistes ici :D

[:megalyth] pffff ça me soûle d'avance de démonter le truc :o

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°52359965
Daphne
kernel panic
Posté le 07-02-2018 à 19:11:19  profilanswer

Les pistes cyclables à contre-sens de la rue ça existe, tu es sûr que c'est pas le cas ? Comme ici par exemple :

http://www.actionvelo.org/wp-content/uploads/2015/06/2sc-Lille-rBdA.jpg

Le cycliste a ici bien le droit de prendre la rue à contre-sens. C'est aussi autorisé dans les zones limitées à 30kmh/ sans qu'il y ait de signalisation obligatoire je crois (un peu comme le 50km/h en ville)

n°52359969
Elbarto
Posté le 07-02-2018 à 19:11:36  profilanswer

non c'est pas de ça dont je parle, il s'agit d'une rue 100% à sens unique, y compris la bande cyclable ( les 3 voies vont dans le même sens ),

un exemple de rue où des cyclistes s'amusent à rouler à contre sens sur la bande cyclable qui est pourtant à sens unique :

https://reho.st/self/3764a6555beb294644a25bc8fff0a3bc5fcac702.png

Message cité 2 fois
Message édité par Elbarto le 07-02-2018 à 19:13:18
n°52359972
Roger01
Posté le 07-02-2018 à 19:11:44  profilanswer

A Strasbourg (et environ), y'en a masse des comme ça... du coup faut quadruple checker entre les voitures, les piétons, moto et bien sur les vélos... à contre sens, à pleine balle!  
C'est fourbe car c'est silencieux et en général on le voit qu'au dernier moment... Et on y pense pas forcément non plus vu qu'on regarde surtout d'un point de vu code de la route (sens de circulation)...

n°52359977
Daphne
kernel panic
Posté le 07-02-2018 à 19:12:40  profilanswer

Elbarto a écrit :

non c'est pas de ça dont je parle, il s'agit d'une rue 100% à sens unique, y compris la bande cyclable,

un exemple de rue où des cyclistes s'amusent à rouler à contre sens sur la bande cyclable :

https://reho.st/self/3764a6555beb29 [...] cac702.png

Effectivement, ici, c'est interdit et dangereux de leur part.

n°52360004
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 07-02-2018 à 19:16:16  profilanswer

J'ai demandé un devis précis pour chgt de transmission, réparation de la roue libre etc. mais je suis passé au magasin quand même :o

Pour mon usage, ils proposent un Merida CrossWay 20-D à 549€.
https://www.merida-bikes.com/en_int [...] -9391.html
Fourche blocable, freins à disques, selle avec amortisseur, etc. Il parait que c'est d'la balle.
Vendu tout nu et il faudra juste remettre un garde-boue et des loupiottes.

Message cité 3 fois
Message édité par Coq le 07-02-2018 à 19:18:31

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°52360042
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2018 à 19:19:54  answer

Autour de chez moi, ça arrive de n'avoir qu'une bande cyclable à un sens, mais ailleurs sur la chaussée, il y a la même dans l'autre sens, souvent de l'autre côté de la chaussée voiture.
Parmi les routes que je fréquente, le cas de figure exposé plus haut est très rare.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2305  2306  2307  ..  6778  6779  6780  6781  6782  6783

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)