| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !| Auteur | Sujet : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole ! |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 07-02-2018 à 10:30:26 ![]() Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 07-02-2018 à 10:30:26 ![]() ![]() |
kalimeroo |
|
grinhu |
|
DP59 |
d'habitude ils roulent en voiture |
kriloner cold-hearted bastard |
--------------- antithéiste |
kalimeroo |
MiniOui see you in the douches | Avec les Conti Vivaldi en 23mm c'est passé nickel ce matin En tout cas mieux qu'avec les pneus btwin que j'avais l'année dernière Quasiment pas de circulation, le pied ! |
zywiec |
|
Publicité | Posté le 07-02-2018 à 11:15:23 ![]() ![]() |
monster-munch Miam | Quels sont les gardes boues recommandés ici ? C'est pour vélo (vieux vtt) sans œillet... |
Pere Dodu Haute Finance Luciférienne |
Message cité 1 fois Message édité par Pere Dodu le 07-02-2018 à 11:28:48 --------------- Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme. |
Coq ( ͡° ͜ʖ ͡°) |
--------------- You're gonna need a bigger ziptie. |
delantera Hail Seitan. |
--------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
helmuth | Je retrouve plus la référence des espèces de chaussette en gomme avec des clous qu'on enroule autours des pneus, ca parle à quelqu'un?
Message cité 2 fois Message édité par helmuth le 07-02-2018 à 11:47:51 |
Coq ( ͡° ͜ʖ ͡°) |
Crazy_Warthog Helmuth président!! | Pour la amateurs de trucs à trois (roues), je viens de tomber sur cette marque que je ne connaissois point:
--------------- mon topic de vente |
WirIpse Sent from my 3310 |
--------------- Roads aren't just for vehicles—they are for people. |
ELPolo BAC-1 (+1) Procrastinateur pro |
--------------- Roquette, quequette ! |
delantera Hail Seitan. |
--------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
manisque | CTB
Je crois que ca vient plus du fait que le coin est surpeuplé par rapport aux infrastructures. Ils sont déjà aux limites les jours habituels (routes bouchonnées, TC bondés), il suffit d'un truc inhabituel pour que tout soit bloqué. --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
SunnyD forceur vélocipédique |
--------------- Roule Raoul ! |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
Gnomovtt |
--------------- Mon 500px & flick R |
manisque |
Un collègue radin m'avait dit qu'un peu d'entretien en temps coûtent moins cher que de tout changer quand ça casse --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Coq ( ͡° ͜ʖ ͡°) |
helmuth |
|
delantera Hail Seitan. |
WirIpse Sent from my 3310 | Krakra, ça m'étonne que t'aies pas liké ce touite --------------- Roads aren't just for vehicles—they are for people. |
Gnomovtt |
delantera Hail Seitan. |
DP59 | Sur le trottoir la neige est moins tassée, c'est là qu'il fallait rouler |
Elbarto |
un bon vélo de ville c'est idéalement ce cahier des charges : - des garde-boues pour éviter de se prendre des projections d'eau, de neige, de boue sur les vêtements, or le riverside 500 n'en a pas, - un porte-bagage arrière, permettant d'installer des sacoches ou un panier de transport, ça évite d'avoir à porter un sac à dos ( et donc d'éviter de faire mouiller le dos, le t-shirt l'été à cause du contact du sac lourd sur le dos ) - des roues 700x35c, un format polyvalent, bien utile en hiver quand il neige - guidon assez large mais permettant de garder une position à 45 degrés pour le dos - un système d'éclairage performant, type dynamo dans le moyeu - pas obligatoire mais bienvenu : un système de freinage à disque, pas normal qu'on se traîne encore en 2018 avec le système à patins ( performances catastrophiques quand il pleut, sentiment d'insécurité ) - une béquille - pas obligatoire mais bienvenu : un carter de chaine pour protéger les bas de pantalon
https://www.giant-bicycles.com/fr/escape-2-city-disc
on peut aussi monter pièce par pièce son vélo en choisissant chaque pièce, comme un légo, là on se sera sûr d'avoir un vélo sur mesure, sans compromis, dans tous les cas : ne pas dépenser une fortune sur un vélo, car un vélo ça se vole et se vandalise facilement, il faut le voir comme un objet utilitaire donc ne pas trop s'attacher sentimentalement dessus, l'essentiel c'est qu'il roule bien, rende service et en toute sécurité ( j'insiste sur la qualité du système de freinage ) Message cité 3 fois Message édité par Elbarto le 07-02-2018 à 14:07:28 |
Gnomovtt |
ELPolo BAC-1 (+1) Procrastinateur pro | Dépasser les files bagnoles qui se pissent dessus en danseuse Message cité 3 fois Message édité par ELPolo le 07-02-2018 à 14:05:48 --------------- Roquette, quequette ! |
Pere Dodu Haute Finance Luciférienne |
--------------- Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme. |
Gnomovtt |
--------------- Roads aren't just for vehicles—they are for people. |
Elbarto |
le freinage et l'éclairage sont les 2 plaies pour celui qui utilise son vélo en ville de manière intensive : - généralement le vélo est souvent garé dehors, ou un parking à vélo non couvert : l'automne et l'hiver le vélo va prendre cher avec l'humidité, la pluie, la neige, la saleté : les patins vont avoir tendance à glisser plutôt que de freiner, - l'éclairage déficient : le cycliste lambda qui utilise le truc tout pourri à piles clignotant à 5 euros, ou parfois rien du tout, faute d'un vrai système d'éclairage intégré en dur dans le vélo, des phares intégrés en dur + dynamo dans le moyeu : c'est la garantie d'avoir toujours un éclairage, de ne pas être pris en traître par des piles Message cité 3 fois Message édité par Elbarto le 07-02-2018 à 14:21:40 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !