Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4241 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2304  2305  2306  ..  6780  6781  6782  6783  6784  6785
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°52352954
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2018 à 10:30:26  answer

Reprise du message précédent :

WirIpse a écrit :

J’ai jamais compris l’intérêt du Paris bashing avec la neige/verglas  [:justhynbrydhou:1]  

Compte tenu du nombre d’épisodes de ce style, c’est normal qu’ils ne soient pas prêts.

Dans vos patelins vous seriez dans le même état si on y organisait un colloque de prix Nobel, vous ne sauriez pas comment gérer tous ces neurones.

C'est sûr qu'à Paris il y a l'air d'avoir pas mal de réceptacles en attente de neurones.

mood
Publicité
Posté le 07-02-2018 à 10:30:26  profilanswer

n°52352959
kalimeroo
Posté le 07-02-2018 à 10:30:59  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Mouarf, Paris en PLS pour 1cm de poudre.  [:mac_lane:2]  

Y'a certes pas grand chose mais :  

grinhu a écrit :

Je me suis dégonflé ce matin.

J'ai essayé le VTT. Sur la neige, pas de souci, dans la bouillasse noire, pas de soucis, mais entre les deux il y a un truc grisatre, neige fondue/tassée/gelée hyper casse gueule. J'ai pas aimé les 2 premières glissades, je suis allé bossé à pied.

Par contre dans Paris, c'est super calme. Pas beaucoup de voiture, ou alors, tout doucement, plein de piétons.

Cet après midi devrait être plus praticable, mais cette nuit avec le gel prévu, ça va être moche.

c'est exactement ça ! Des amas de neige qui a plus ou moins regelé, du coup ça donne une route super irrégulière à base de bosses et là ça glisse pas mal, j'ai pas tenté de passer en vitesse , surtout quand j'ai vu le vélo devant moi qui commençait à partir en vrille :whistle: (et ça n'a pas loupé, j'ai dû poser pied à terre également :D).

n°52352982
grinhu
Posté le 07-02-2018 à 10:32:37  profilanswer

kalimeroo a écrit :

Y'a certes pas grand chose mais :  

kalimeroo a écrit :

c'est exactement ça ! Des amas de neige qui a plus ou moins regelé, du coup ça donne une route super irrégulière à base de bosses et là ça glisse pas mal, j'ai pas tenté de passer en vitesse , surtout quand j'ai vu le vélo devant moi qui commençait à partir en vrille :whistle: (et ça n'a pas loupé, j'ai dû poser pied à terre également :D).

cette partie regelée n'est pas plate, la roue chasse facilement.  
Par contre c'est pas partout.

n°52353171
kalimeroo
Posté le 07-02-2018 à 10:43:34  profilanswer

Oui, sur les grands axes c'est de la bouillasse/flotte, ça passe très bien.

Par contre les piétons [:mlc] c'est quoi le projet de traverser en courant devant les voitures alors que la route glisse [:mlc] ?

n°52353236
DP59
Posté le 07-02-2018 à 10:47:29  profilanswer

kalimeroo a écrit :

Oui, sur les grands axes c'est de la bouillasse/flotte, ça passe très bien.

Par contre les piétons [:mlc] c'est quoi le projet de traverser en courant devant les voitures alors que la route glisse [:mlc] ?

d'habitude ils roulent en voiture [:zedlefou:1]

n°52353250
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 07-02-2018 à 10:48:18  profilanswer

WirIpse a écrit :

J’ai jamais compris l’intérêt du Paris bashing avec la neige/verglas  [:justhynbrydhou:1]  

Compte tenu du nombre d’épisodes de ce style, c’est normal qu’ils ne soient pas prêts.

Dans vos patelins vous seriez dans le même état si on y organisait un colloque de prix Nobel, vous ne sauriez pas comment gérer tous ces neurones.

:lol:  :lol:

---------------
antithéiste
n°52353311
kalimeroo
Posté le 07-02-2018 à 10:52:09  profilanswer

DP59 a écrit :

d'habitude ils roulent en voiture [:zedlefou:1]

Raison de plus :D

n°52353366
MiniOui
see you in the douches
Posté le 07-02-2018 à 10:55:44  profilanswer

Avec les Conti Vivaldi en 23mm c'est passé nickel ce matin  [:glod 2:1]

En tout cas mieux qu'avec les pneus btwin que j'avais l'année dernière  [:ant1_:1]

Quasiment pas de circulation, le pied !

n°52353702
ypolem
Posté le 07-02-2018 à 11:12:41  profilanswer

le retour hier soir à 18h45 a été sport en pneu slick 25mm, surtout la descente de Mac Mahon ! :-)

Métro ce matin,  
Beurk ;-)

Paris tout calme, on se croirait dans de la ouate.
Il manque les 3/4 des personnes au bureau.

Si seulement on avait 1.50 m comme au Japon !

n°52353752
zywiec
Posté le 07-02-2018 à 11:15:23  profilanswer

Floleb7 a écrit :

J'ai tenté de venir à vélo, 20M de patinoire plus tard j'ai renoncé.

Aujourd'hui je suis piéton [:vizera]
Terrible expérience [:vizera]

Pareil. J'avancais pas. Trop de neige.

mood
Publicité
Posté le 07-02-2018 à 11:15:23  profilanswer

n°52353767
monster-mu​nch
Miam
Posté le 07-02-2018 à 11:16:03  profilanswer

Quels sont les gardes boues recommandés ici ? C'est pour vélo (vieux vtt) sans œillet...

n°52354020
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 07-02-2018 à 11:27:27  profilanswer

WirIpse a écrit :

Ololo

Puis-je t'emprunter ce post pour le partager sur le topic pori province ?
bon je le fais, hop là :D

Message cité 1 fois
Message édité par Pere Dodu le 07-02-2018 à 11:28:48

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°52354238
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 07-02-2018 à 11:40:11  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Je te répare ton vélo tu me changes mon kit chaine ? :o

Deal  [:julian33:4]  

SunnyD a écrit :

tente d'asperger l'intérieur de la roue libre de wd40, ça peut débloquer les cliquets.
Si ça marche pas, tu peux changer de roue libre, c'est peut être les cliquets qui sont usés et n'arrivent plus à bloquer la roue libre.

je passe chez ProVélo ce soir :o

grinhu a écrit :

Ma roue libre qui avait passée l'après dans la neige faisait pareil, une fois la flotte fondu, ça allait normallement

J'ai plus qu'à trimballer un chalumeau dans mon sac à dos dès qu'il neige, c'est ce que tu essaies de me dire? :o

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°52354275
delantera
Hail Seitan.
Posté le 07-02-2018 à 11:42:04  profilanswer

Coq a écrit :

Je crois que c'est mort, mon biclou est en phase terminale  :sweat: https://youtu.be/gV2e-eLHt9s
J'ai pu regouter aux joies de la marche dans la neige pour la fin du trajet

limite ça m'énerve un vélo pas entretenu à ce point :/

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°52354317
helmuth
Posté le 07-02-2018 à 11:44:33  profilanswer

Je retrouve plus la référence des espèces de chaussette en gomme avec des clous qu'on enroule autours des pneus, ca parle à quelqu'un?

Ça a l'air super bien pensé.

Je mettrai bien des colsons mais j'ai des freins à patins  [:trhiso]

Message cité 2 fois
Message édité par helmuth le 07-02-2018 à 11:47:51
n°52354432
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 07-02-2018 à 11:51:11  profilanswer

delantera a écrit :

qu'est-ce que t'en sais? [:klemton]

---------------
n°52354473
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 07-02-2018 à 11:53:15  profilanswer

Pour la amateurs de trucs à trois (roues), je viens de tomber sur cette marque que je ne connaissois point:
http://www.hnf-heisenberg.com/ebike/cd1-cargo/

Une espece de machine à mi-chemin entre un bullit et un butcher (et re mi-ours derrière  [:the_rainmaker:1] )
https://www.youtube.com/watch?v=cNzlM9pcNC8

6600 pour la config de base (avec moteur, il existe pas sans sur le site...).

---------------
mon topic de vente
n°52354475
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 07-02-2018 à 11:53:17  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

Ololo

Puis-je t'emprunter ce post pour le partager sur le topic pori province ?
bon je le fais, hop là :D

Toutes mes créations sont sous licence Creative Commons  :jap:

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°52354476
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 07-02-2018 à 11:53:22  profilanswer

SunnyD a écrit :

tente d'asperger l'intérieur de la roue libre de wd40, ça peut débloquer les cliquets.
Si ça marche pas, tu peux changer de roue libre, c'est peut être les cliquets qui sont usés et n'arrivent plus à bloquer la roue libre.

S'il fait vraiment froid il peuvent êtres gelés aussi...

---------------
Roquette, quequette !
n°52354493
delantera
Hail Seitan.
Posté le 07-02-2018 à 11:54:21  profilanswer

Coq a écrit :

T'es sérieux là?
Le vélo dégueu, la rouille partout, le sel partout, la chaîne pleine de graisse

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°52354504
manisque
Posté le 07-02-2018 à 11:55:06  profilanswer

CTB :o.

WirIpse a écrit :

J’ai jamais compris l’intérêt du Paris bashing avec la neige/verglas [:justhynbrydhou:1]

Je crois que ca vient plus du fait que le coin est surpeuplé par rapport aux infrastructures. Ils sont déjà aux limites les jours habituels (routes bouchonnées, TC bondés), il suffit d'un truc inhabituel pour que tout soit bloqué.
Rien que quelques centaines de personnes doivent pouvoir bloquer une ville comme Paris, alors si c'est la majorité qui panique, ca devient ingérable.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°52354531
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 07-02-2018 à 11:56:15  profilanswer

delantera a écrit :

Le vélo m'a l'air encore en bon état comparé à certains trucs que je vois passer à l'atelier...

dernier vélo que j'ai à réparer, à l'instant. De quoi rendre jaloux helmuth :o :  

https://zupimages.net/up/18/06/tken.jpg

---------------
Roule Raoul !
n°52354538
Jay Kay
Posté le 07-02-2018 à 11:56:52  profilanswer

Coq a écrit :

J'avoue que là, ça se voit un peu comême :o

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°52354551
Gnomovtt
Posté le 07-02-2018 à 11:57:50  profilanswer

helmuth a écrit :

Je retrouve plus la référence des espèces de chaussette en gomme avec des clous qu'on enroule autours des pneus, ca parle à quelqu'un?

Ça a l'air super bien pensé.

Je mettrai bien des colsons mais j'ai des freins à patins  [:trhiso]

ca va être le même souci avec tous les systèmes, non? :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°52354600
manisque
Posté le 07-02-2018 à 12:01:15  profilanswer

Coq a écrit :

Un collègue radin m'avait dit qu'un peu d'entretien en temps coûtent moins cher que de tout changer quand ça casse :o.
Rien qu'un coup de jet d'eau sur le vélo, huilage de la chaine et réglage des roulements/transmission vont te changer la vie (après le remplacement ou la réparation de ta roue libre).

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°52354636
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 07-02-2018 à 12:03:44  profilanswer

delantera a écrit :

T'es sérieux là?
Le vélo dégueu, la rouille partout, le sel partout, la chaîne pleine de graisse

Jay Kay a écrit :

J'avoue que là, ça se voit un peu comême :o

c'est un vélo utilitaire qui sort toute l'année (et pas sur un trottoir urbain immaculé), je vais pas m'amuser à déployer le Kärcher chaque soir...

---------------
n°52354774
helmuth
Posté le 07-02-2018 à 12:13:36  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

ca va être le même souci avec tous les systèmes, non? :)

Bah non justement! C’est comme un pneu mais avec moins de flanc, genre un « sur pneu » en gomme demi rigide avec des clous, une seule fente qui permet d’enfiler le truc autours du pneu et ça ne gêne pas les jantes donc les patins.

n°52354793
delantera
Hail Seitan.
Posté le 07-02-2018 à 12:14:50  profilanswer

Coq a écrit :

c'est un vélo utilitaire qui sort toute l'année (et pas sur un trottoir urbain immaculé), je vais pas m'amuser à déployer le Kärcher chaque soir...

Entre tous les jours et une fois par an y'a plusieurs fréquences :o

---------------
n°52354848
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 07-02-2018 à 12:18:13  profilanswer

n°52354853
Gnomovtt
Posté le 07-02-2018 à 12:19:02  profilanswer

helmuth a écrit :

Bah non justement! C’est comme un pneu mais avec moins de flanc, genre un « sur pneu » en gomme demi rigide avec des clous, une seule fente qui permet d’enfiler le truc autours du pneu et ça ne gêne pas les jantes donc les patins.

Et ça reste bien en place dans les courbes ça paraît louche :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°52355956
grinhu
Posté le 07-02-2018 à 13:47:27  profilanswer

J'ai fait 8km à pied aujourd'hui à la place du vélo.

A part un mini camion qui nettoyait à 8h30 autour de la mairie du 12e, je n'ai vu aucun engin de nettoyage dans Paris, sur route ou trottoir.
Il commence à y avoir des marre d'eau assez importantes vers les caniveaux, de la bouillasse partout... ils sont au courant qu'il gèle cette nuit?

Coté cyclabilité, ce midi, c'est sale mais roulable. Par contre, avec 1 ou 2 degrés de moins, ca va être compliqué pour tout le monde.

n°52356018
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 07-02-2018 à 13:52:22  profilanswer

n°52356051
delantera
Hail Seitan.
Posté le 07-02-2018 à 13:54:19  profilanswer

[:rofl]

---------------
n°52356103
DP59
Posté le 07-02-2018 à 13:58:33  profilanswer

Sur le trottoir la neige est moins tassée, c'est là qu'il fallait rouler :O

n°52356161
Elbarto
Posté le 07-02-2018 à 14:02:09  profilanswer

math670 a écrit :

Bonjour les gens,

Je viens de trouver un travail a Strasbourg, et donc le vélo s'impose. par contre je ne sais pas du tout la marque/modèle choisir ni ou acheter (sachant que je peut aller en Allemagne, c'est jute la banlieue de Strasbourg X) ).
Je cherche un vélo pour 300e ou moins de type VTC, parce que je roule plutôt nerveusement, et pour faire des ballades en dehors de la ville lorsque le temps s'y prête.
Le seul modèle que j'ai pu trouver qui me convient pour l'instant c'est le riverside 500 chez decathlon a 250€. Malheureusement je n'ai pas assez d'expérience pour évaluer la qualité d'un vélo.

Est ce que vous pourriez me donner des conseils dans le choix de mon vélo?

Merci d'avance et bonne journée ;)

un bon vélo de ville c'est idéalement ce cahier des charges :

- des garde-boues pour éviter de se prendre des projections d'eau, de neige, de boue sur les vêtements, or le riverside 500 n'en a pas,
il faut prendre des vrais garde-boues intégraux en métal, pas le truc tout pourri rikiki en plastique qu'on trouve sur les VTT

- un porte-bagage arrière, permettant d'installer des sacoches ou un panier de transport, ça évite d'avoir à porter un sac à dos ( et donc d'éviter de faire mouiller le dos, le t-shirt l'été à cause du contact du sac lourd sur le dos )

- des roues 700x35c, un format polyvalent, bien utile en hiver quand il neige

- guidon assez large mais permettant de garder une position à 45 degrés pour le dos

- un système d'éclairage performant, type dynamo dans le moyeu

- pas obligatoire mais bienvenu : un système de freinage à disque, pas normal qu'on se traîne encore en 2018 avec le système à patins ( performances catastrophiques quand il pleut, sentiment d'insécurité )

- une béquille

- pas obligatoire mais bienvenu : un carter de chaine pour protéger les bas de pantalon

c'est un peu le mouton à 5 pattes ce vélo, il y a ce modèle mais qui dépasse largement le budget :

https://www.giant-bicycles.com/fr/escape-2-city-disc

https://images.giant-bicycles.com/b_white,c_pad,h_400,q_80/Escape-2-City-Disc_Color-A_Dark-Green/Escape-2-City-Disc_Color-A_Dark-Green.jpg

on peut aussi monter pièce par pièce son vélo en choisissant chaque pièce, comme un légo, là on se sera sûr d'avoir un vélo sur mesure, sans compromis,

dans tous les cas : ne pas dépenser une fortune sur un vélo, car un vélo ça se vole et se vandalise facilement, il faut le voir comme un objet utilitaire donc ne pas trop s'attacher sentimentalement dessus, l'essentiel c'est qu'il roule bien, rende service et en toute sécurité ( j'insiste sur la qualité du système de freinage )

Message cité 3 fois
Message édité par Elbarto le 07-02-2018 à 14:07:28
n°52356205
Gnomovtt
Posté le 07-02-2018 à 14:04:33  profilanswer

Elbarto a écrit :

un bon vélo de ville c'est idéalement ce cahier des charges :

- des garde-boues pour éviter de se prendre des projections d'eau, de neige, de boue sur les vêtements, or le riverside 500 n'en a pas,
il faut prendre des vraies garde-boues intégraux en métal, pas le truc tout pourri rikiki en plastique qu'on trouve sur les VTT

- un porte-bagage arrière, permettant d'installer des sacoches ou un panier de transport, ça évite d'avoir à porter un sac à dos ( et donc d'éviter de faire mouiller le dos, le t-shirt l'été à cause du contact du sac lourd sur le dos )

- des roues 700x35c, un format polyvalent, bien utile en hiver quand il neige

- guidon assez large mais permettant de garder une position à 45 degrés pour le dos

- un système d'éclairage performant, type dynamo dans le moyeu

- pas obligatoire mais bienvenu : un système de freinage à disque, pas normal qu'on se traîne encore en 2018 avec le système à patins ( performances catastrophiques quand il pleut, sentiment d'insécurité )

- une béquille

- pas obligatoire mais bienvenu : un carter de chaine pour protéger les bas de pantalon  

c'est un peu le mouton à 5 pattes ce vélo, mais il y a ce modèle mais qui dépasse largement le budget :

https://www.giant-bicycles.com/fr/escape-2-city-disc

https://images.giant-bicycles.com/b [...] -Green.jpg

on peut aussi monter pièce par pièce son vélo en choisissant chaque pièce, comme un légo, là on se sera sûr d'avoir un vélo sur mesure, sans compromis,

dans tous les cas : ne pas dépenser une fortune sur un vélo, car un vélo ça se vole et se vandalise facilement, il faut le voir comme un objet utilitaire donc ne pas trop s'attacher sentimentalement dessus, l'essentiel c'est qu'il roule bien, rende service et en toute sécurité ( j'insiste sur la qualité du système de freinage )

599€ payable en plusieurs fois, tu as peut être trouvé le remplacant de mon trek :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°52356206
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 07-02-2018 à 14:04:35  profilanswer

Dépasser les files bagnoles qui se pissent dessus en danseuse  [:calimefrog:5]  

Les cyclistes qui roulent sur les trottoirs avec leurs m+ parce qu'ils croient que c'est plus facile alors que y'aq 15cm de neige dont 2 gelés au fond [:calimefrog:5]  

Crispés comme ils sont ils vont avoir des courbatures pendant 2 semaines [:verdasco pfff]

Message cité 3 fois
Message édité par ELPolo le 07-02-2018 à 14:05:48

---------------
Roquette, quequette !
n°52356279
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 07-02-2018 à 14:08:39  profilanswer

Elbarto a écrit :

C'est faux, si ton vélo est au sec la nuit et en journée tu peux rouler un moment sous la pluie sans avoir de problèmes de freinage avec des patins. Suffisamment pour faire un trajet vélotaf pour moi.

La dynamo moyen pour du vélotaf urbain c'est superflu également.

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°52356312
Gnomovtt
Posté le 07-02-2018 à 14:10:25  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

C'est faux, si ton vélo est au sec la nuit et en journée tu peux rouler un moment sous la pluie sans avoir de problèmes de freinage avec des patins. Suffisamment pour faire un trajet vélotaf pour moi.

j'ai pas de souci avec mes patins, bon, sous la pluie et la niege, ca freine moyen, mais j'ai pas le sentiment d'insécurité, je dois pas assez regarder tf1 :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°52356420
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 07-02-2018 à 14:16:48  profilanswer

ELPolo a écrit :

Dépasser les files bagnoles qui se pissent dessus en danseuse  [:calimefrog:5]  

Les cyclistes qui roulent sur les trottoirs avec leurs m+ parce qu'ils croient que c'est plus facile alors que y'aq 15cm de neige dont 2 gelés au fond [:calimefrog:5]  

Crispés comme ils sont ils vont avoir des courbatures pendant 2 semaines [:verdasco pfff]

Répond à tes sms fdp

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°52356474
Elbarto
Posté le 07-02-2018 à 14:19:41  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

le freinage et l'éclairage sont les 2 plaies pour celui qui utilise son vélo en ville de manière intensive :

- généralement le vélo est souvent garé dehors, ou un parking à vélo non couvert : l'automne et l'hiver le vélo va prendre cher avec l'humidité, la pluie, la neige, la saleté : les patins vont avoir tendance à glisser plutôt que de freiner,
sans oublier que les gens sont paresseux et vont rarement nettoyer leurs jantes/patins, progressivement la merde s'accumule sur ces parties, rendant le freinage de moins en moins efficaces au fil des semaines

- l'éclairage déficient : le cycliste lambda qui utilise le truc tout pourri à piles clignotant à 5 euros, ou parfois rien du tout, faute d'un vrai système d'éclairage intégré en dur dans le vélo,
j'en vois souvent dans mon bled des cyclistes qui roulent sans éclairage la nuit, ou dont les piles, la batterie est tombé à plat,

des phares intégrés en dur + dynamo dans le moyeu : c'est la garantie d'avoir toujours un éclairage, de ne pas être pris en traître par des piles

Message cité 3 fois
Message édité par Elbarto le 07-02-2018 à 14:21:40
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2304  2305  2306  ..  6780  6781  6782  6783  6784  6785

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)