Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4758 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2301  2302  2303  ..  6780  6781  6782  6783  6784  6785
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°52344826
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 06-02-2018 à 16:52:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
cette nuit ça risque d'être un peu tendu vu qu'ils annoncent du froid :o

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
mood
Publicité
Posté le 06-02-2018 à 16:52:50  profilanswer

n°52344842
DP59
Posté le 06-02-2018 à 16:54:38  profilanswer

je rappelle que c'est en Suisse :O

n°52345036
deweysr
Posté le 06-02-2018 à 17:14:31  profilanswer

freewind a écrit :

cette nuit ça risque d'être un peu tendu vu qu'ils annoncent du froid :o

Ah oui effectivement je viens de regarder par la fenêtre je crois que ce sera métro :o

n°52345110
Sangel
Posté le 06-02-2018 à 17:21:51  profilanswer

Le vélo est resté toute la journée dehors, le câble de frein arrière a gelé, j’ai passé 3' à le refaire fonctionner :o
Et j'aurais du mettre mes gants d'hiver aujourd'hui plutôt que les quatre saisons, j'ai eu bien mal aux mains sur le retour :o

Il avait de la neige dans les chemins c'était drôle :D.  

Sur la route, certaines voitures avançaient à 15km/h alors qu'il y a juste de la neige fondue au sol... [:trefledepique_w]

Par contre demain je vais peut-être regarder pour y aller en transport en commun, ça risque de verglacer cette nuit :/

n°52345123
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 06-02-2018 à 17:23:32  profilanswer

Bon sinon pour la neige, arrêter de vous faire chier avec des pneus à clou, rajoutez une roue et c'est nickel.

---------------
mon topic de vente
n°52345281
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 06-02-2018 à 17:38:40  profilanswer

Et une autre roue pour être bien stable, mais du coup faut un moteur pour aider à faire avancer, et vu qu'il y a un moteur autant caréner le tout et mettre un chauffage.

oh tiens, ça donne une voiture :o

---------------
Roule Raoul !
n°52345451
MiniOui
see you in the douches
Posté le 06-02-2018 à 17:55:49  profilanswer

SunnyD a écrit :

Et une autre roue pour être bien stable, mais du coup faut un moteur pour aider à faire avancer, et vu qu'il y a un moteur autant caréner le tout et mettre un chauffage.

oh tiens, ça donne une voiture :o

Pas nécessairement

http://reho.st/preview/https://i.ytimg.com/vi/fQZJgB_ooNU/maxresdefault.jpg

n°52345618
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2018 à 18:13:38  answer

Les vélos couches/trike/vélomobile ne sont pas autorisés sur ce topic non ? :O

n°52345667
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 06-02-2018 à 18:19:12  profilanswer

Catégorie handisport avec les VAE  :jap:

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°52345924
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 06-02-2018 à 18:47:35  profilanswer

Les vélos couchés (VCs, trikes, VMs), c'est des vélos de fainéants!

Z'avez raison, je vais plutôt investir dans une voiture de sport! [:sombrero67]  
(en plus ça sera moins cher :o )

mood
Publicité
Posté le 06-02-2018 à 18:47:35  profilanswer

n°52345973
grinhu
Posté le 06-02-2018 à 18:53:31  profilanswer

Retour un apocalyptique ce soir dans Paris. Des zones super bouchées comme Austerlitz ou Gare de Lyon, des petites rues où la neige tient, des pistes cyclables pleines de neige...
J'ai fait mon retour de 6km à 14.5km/h... Jamais été si lentement, mais j'ai préféré assurer les traces dans la bouillasse plutôt que dans la neige.
J'étais assez surpris de la tenue des GP4S. Pas de glissade incontrôlée. Je n'ai pas roulé sur plus de 1cm tassé, je suppose qu'après, surtout en 25, ça se complique.
Demain, s'il gèle, je ne vais pas le sortir. Peut être le vtt par contre.

---------------

n°52346000
Ant1_
The game is rigged
Posté le 06-02-2018 à 18:55:56  profilanswer

J'essaye de changer ma cassette mais j'ai un espèce de plastique rouge qui m'empêche d'enfoncer le démonte cassette. Je rate quelque chose ? :??:

https://reho.st/preview/self/31a5c5c7f3d006e43e004be1c74f73baab8fc84a.jpg

---------------
But you can't lose if you don't play
n°52346005
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 06-02-2018 à 18:56:33  profilanswer

Citation :

Paris! Paris outragé! Paris brisé! Paris martyrisé! Mais Paris enneigé!

[:gerrar]

---------------
n°52346034
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 06-02-2018 à 18:59:02  profilanswer

grinhu a écrit :

Retour un apocalyptique ce soir dans Paris. Des zones super bouchées comme Austerlitz ou Gare de Lyon, des petites rues où la neige tient, des pistes cyclables pleines de neige...
J'ai fait mon retour de 6km à 14.5km/h... Jamais été si lentement, mais j'ai préféré assurer les traces dans la bouillasse plutôt que dans la neige.
J'étais assez surpris de la tenue des GP4S. Pas de glissade incontrôlée. Je n'ai pas roulé sur plus de 1cm tassé, je suppose qu'après, surtout en 25, ça se complique.

Je pense que j'ai dû allègrement faire des pointes de vitesse à 12km/h mais j'étais pas en stress pour rentrer vite :D

J'ai contourné les endroits encombrés et j'ai un peu patiné deux fois, au moment de repartir et parce que j'ai gardé le réflexe de me mettre un peu à l'écart quand je m'arrête… donc là où y a de la bonne neigeasse un peu gadouilleuse.

Effectivement le vélo dehors toute la journée on le récupère tout gelé. Et surtout l'effet de bord imprévu, mon claqueson ne marche plus. Impossible d'en sortir un son, genre il fait trop froid il est en grève.

Message édité par biezdomny le 06-02-2018 à 18:59:19

---------------
Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°52346036
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2018 à 18:59:04  answer

Les pistes cyclables sont pas déneigées à Paris ?
 [:geert]

n°52346043
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 06-02-2018 à 18:59:42  profilanswer

Bon la seule véritable frayeur c'est la sortie du parking.
C'était pas une bonne idée de la tenter en vélo :o

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°52346168
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 06-02-2018 à 19:12:19  profilanswer

T'es ouf toi y a rien qui est déneigé :D  

Dans la plupart des coins on peut compter sur les bagnoles qui chauffent la chaussée et font fondre la neige en bouillasse, mais on constate, et c'est à leur honneur, qu'il y en a trop peu qui roulent sur la bande cyclable pour que le procédé s'enclenche avec succès.

---------------
Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°52346178
DDT
Few understand
Posté le 06-02-2018 à 19:13:36  profilanswer

Baodai38 a écrit :

Chouette vélo  [:cerveau delight]

C'est quoi le modèle exact ?

Pour les sks j'ai pas trop compris. Tu parles de 75€, dans la tête ça coutait 20 balles, je me trompe ?!

Fairfax SC4 Belt 2017.

En effet ils coûtent 20~25€ en ligne, mais c'est chiant à monter, faut couper les tiges, etc.
J'ai préféré payer quelqu'un qui m'a fait ça en 20 minutes plutôt que de galérer deux heures. :D Donc ils m'ont coûté un peu plus chers, plus la main d'oeuvre.

Aussi, je venais d'assembler mon vélo donc ça m'a permis de tout faire remonter/vérifier par un pro vite fait. D'une pierre deux coups.

DP59 a écrit :

je rappelle que c'est en Suisse :O

Y a pas mal de vols à Genève mais les voleurs sont des petits bras opportunistes, vu que les gens font pas trop gaffe. Quand mes collègues qui ont vécu en Angleterre me racontent des histoires de U cassé pour voler un single speed pourri, c'est vraiment impensable ici.

Sur n'importe quel parking à vélo y en aura toujours qui valent le double du mien. Sans exagérer je vois tous les jours des BMC, Trek et consorts, qui visiblement dorment dehors, attachés avec un bordo oklm.
Sans même parler des VAE et speedbikes qu'on voit beaucoup en Suisse vu la législation. Bon c'est vrai que c'est sûrement plus dur à revendre aussi.

Message édité par DDT le 06-02-2018 à 19:14:15

---------------
click clack clunka thunk
n°52346215
kalimeroo
Posté le 06-02-2018 à 19:16:38  profilanswer

3 hivers que j'ai des Marathon Winter et que je désespère de les utiliser parce qu'il ne neige pas...
Ce matin, neige prévue, je me dis cool, enfin [:tenaka] !  
Montage des pneus sur une autre paire de roues,
démontage/remontage de la cassette,  
gonflage du pneu avant,  
gonflage du pneu arri... tiens, ça commence à déjanter ?! Vite, j'enlève de la pression pour éviter que la chambre ne se barre et explose  [:darya] ...  

Visiblement la tringle est morte/pétée, le pneu ne tient pas dans la jante quand on met de la pression, ça valait le coup de garder ces pneus de côté tout ce temps :o ...  

J'ai abandonné le vélo pour aujourd'hui, mais s'il neige cette nuit et que ça tient [:agkklr], qu'est-ce qui est le mieux :  
- pneu clouté à l'avant et à gros crampons derrière parce que si ça glisse de l'avant, c'est fini  [:toutnoir]  
- pneu clouté à l'arrière et à gros crampons à l'avant parce que la roue arrière est motrice  
- prendre la voiture le métro :o
?

J'attends l'avis des experts  [:zyx]

n°52346300
Guigui
Posté le 06-02-2018 à 19:24:38  profilanswer

kalimeroo a écrit :

3 hivers que j'ai des Marathon Winter et que je désespère de les utiliser parce qu'il ne neige pas...
gonflage du pneu avant,
gonflage du pneu arri... tiens, ça commence à déjanter ?! Vite, j'enlève de la pression pour éviter que la chambre ne se barre et explose  [:darya] ...

Visiblement la tringle est morte/pétée, le pneu ne tient pas dans la jante quand on met de la pression, ça valait le coup de garder ces pneus de côté tout ce temps :o ...

J'ai abandonné le vélo pour aujourd'hui, mais s'il neige cette nuit et que ça tient [:agkklr], qu'est-ce qui est le mieux :
- pneu clouté à l'avant et à gros crampons derrière parce que si ça glisse de l'avant, c'est fini  [:toutnoir]
- pneu clouté à l'arrière et à gros crampons à l'avant parce que la roue arrière est motrice
?

favorise l'avant pour la sécurité, l'AR si tu es joueur :D

Message cité 1 fois
Message édité par Guigui le 06-02-2018 à 19:24:55
n°52346329
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2018 à 19:26:52  answer

Y a le technique du fil ou des colliers de serrage pour les plus accrocs.

n°52346365
helmuth
Posté le 06-02-2018 à 19:29:20  profilanswer

https://reho.st/medium/self/769b9d23e3b7fd24a6b06cf716d1a672d6ea2140.jpghttps://reho.st/medium/self/3f5c095e9762d5e89f0789c78b514349deaeddcb.jpghttps://reho.st/medium/self/aee02824d74075dc9b211faf4a5a16a8f1b04280.jpg

Tranquille. 45 minutes au lieu de 40  [:-arnadul-]

n°52346372
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2018 à 19:30:31  answer

En même temps y a rien la  :D

n°52346389
Elbarto
Posté le 06-02-2018 à 19:32:17  profilanswer

quels sont les meilleurs de sites internet de vente d'accessoires pour vélo en France ?

supposons que je veuille acheter un pneu de vélo ( taille 700x35c ) anti-crevaison ( on m'avait conseillé un modèle avec renfort qui résiste aux clous ), il faut commander sur quel site fiable ?

merci

n°52346417
delantera
Hail Seitan.
Posté le 06-02-2018 à 19:35:16  profilanswer

pour un parisien c'est la fin du monde :jap:

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°52346432
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 06-02-2018 à 19:36:05  profilanswer

Ant1_ a écrit :

J'essaye de changer ma cassette mais j'ai un espèce de plastique rouge qui m'empêche d'enfoncer le démonte cassette. Je rate quelque chose ? :??:  

https://reho.st/preview/self/31a5c5 [...] 8fc84a.jpg

Joint de roulement étanche qui s'est fait la malle ?

Un peu comme la dedans.
http://reho.st/acatalepsia.org/wp-content/uploads/2014/04/mountfreehub.jpg

Mais avec un joint rouge, pas noir. :o
http://reho.st/www.philwood.com/products/bearingpgs/images/std.jpg

n°52346440
zywiec
Posté le 06-02-2018 à 19:36:59  profilanswer

Ça craint en île de France demain matin ?
J'ai pas envie de prendre la voiture. C'était génial aujourd'hui avec la neige  :love:

n°52346445
kalimeroo
Posté le 06-02-2018 à 19:37:26  profilanswer

Guigui a écrit :

favorise l'avant pour la sécurité, l'AR si tu es joueur :D

Le fun a ses limites, je privilégie la stabilité sur deux roues :D

Ouais j'ai vu ça aussi, mais c'est fastidieux pour au final un enneigement incertain, vu qu'en ce moment c'est ça :  

à Paris.

J'ai pas eu la chance d'en voir autant aujourd'hui, aussi bien à Paris qu'en banlieue :'( .

n°52346578
peter mc c​allaway
Posté le 06-02-2018 à 19:50:06  profilanswer

Wirispe : tu m'as pas dit que le Brompton roulait easy sur la neige  [:churros norris]
Toutes les bagnoles étaient en PLS et j'ai monté le côtes tranquille  [:never let me down]

---------------
le nouveau sport national français : le FISC fucking
n°52346610
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 06-02-2018 à 19:53:06  profilanswer

peter mc callaway a écrit :

Wirispe : tu m'as pas dit que le Brompton roulait easy sur la neige  [:churros norris]  
Toutes les bagnoles étaient en PLS et j'ai monté le côtes tranquille  [:never let me down]

N’habitant pas une ville sinistrée, je n’ai jamais pu tester  [:clooney18]  

Mais encore un argument en faveur du meilleur vélo, si c’était nécessaire  [:dovakor]

---------------
n°52346611
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 06-02-2018 à 19:53:08  profilanswer

Bien fun le retour sous la neige avec le pignon fixe et les boyaux en 25mm tout lisses :o

Je suis rentré dans une fille qui s'est cassé la gueule devant moi... Jla sentais tendu ça a pas raté (olol-rentré-dans-une-fille proof)

Rien de grave au final elle s'est bien rattrapé et j'ai juste tapé sa roue avant. Je roulais trop près aussi du coup je lui ai taxé 100 balles

Message cité 2 fois
Message édité par ELPolo le 06-02-2018 à 19:53:49

---------------
Roquette, quequette !
n°52346618
Sangel
Posté le 06-02-2018 à 19:53:42  profilanswer

zywiec a écrit :

Ça craint en île de France demain matin ?
J'ai pas envie de prendre la voiture. C'était génial aujourd'hui avec la neige  :love:

Je pense que je vais tenter le vélo demain matin. Le bus ça va être la mort et la caisse vu les bouchons quand il y a de la neige c'est hors de question.

J'ai un pote qui est bloqué depuis 3h dans sa boite à roue sur son trajet de 12km [:haha]

Mon plan B s'il y a du verglas c'est d'y aller en courant, et si il y en a vraiment trop je reste chez moi :D

Message édité par Sangel le 06-02-2018 à 19:54:48
n°52346632
delantera
Hail Seitan.
Posté le 06-02-2018 à 19:55:48  profilanswer

ELPolo a écrit :

Bien fun le retour sous la neige avec le pignon fixe et les boyaux en 25mm tout lisses :o

Je suis rentré dans une fille qui s'est cassé la gueule devant moi... Jla sentais tendu ça a pas raté (olol-rentré-dans-une-fille proof)

Rien de grave au final elle s'est bien rattrapé et j'ai juste tapé sa roue avant. Je roulais trop près aussi du coup je lui ai taxé 100 balles

[:clooney24]

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°52346686
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 06-02-2018 à 20:01:19  profilanswer

Pas de neige aujourd'hui sur Lyon (en même temps ranafout je glandais en RTT sous un plaid).m, je suis quand même sorti faire une courses, et comme un connard je suis parti de chez moi à 17h30 pour aller à bachut...

Putain mais c'est tous les jours comme ça?
J'étais en cargo, du coup y'a un ou 2 passage où je me suis retrouvé tanké dans la circulation mais les gens font n'imp!
Des connards qui cramment des feux rouges depuis 3-4 secondes pour se retrouver au milieu des carrefour, ou sur les voies de tram...
C'est fatigant quand même des gens qui ont décidé de bloquer la circulation pour ne pas laisser passer 1 putain de place...

---------------
mon topic de vente
n°52346764
FRACTAL
Posté le 06-02-2018 à 20:10:01  profilanswer

ELPolo a écrit :

moi j'ai faillit rentrer dans un piéton qui a eu la bonne idée de traverser au rouge
du coup j'ai planté les freins, glissade, chute a petite vitesse
heureusement du bon coté ça a pas abimé mon dérailleur tout neuf (juste une pédale enfoncée)

dans ma chute j'ai juste eu le temps de l'insulter et le mec s'est barré bien vite... ça aurait servi a rien de le rattraper mais ça m'aurait défoulé de lui gueuler dessus...

n°52346787
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 06-02-2018 à 20:12:23  profilanswer

J'ai bien gueulé sur des fdp de piétons qui empiétait sur la piste pour attendre le bonhomme vert

En temps normal je serais passé sans rien dire mais la modification de ma trajectoire m'a fait faire une petite glissade de la roue avant qui m'a tendu...  [:deouss:4]

---------------
Roquette, quequette !
n°52346876
math3006
Posté le 06-02-2018 à 20:18:57  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Bon sinon pour la neige, arrêter de vous faire chier avec des pneus à clou, rajoutez une roue et c'est nickel.

Ca résout pas le problème du freinage :o

grinhu a écrit :

La largeur de tes pneus c'est rien pour ce que vous avez comme neige, ya pas de volume à évacuer. Tant que tu as des crampons c'est bon. J'en connais beaucoup ici qui font l'hiver en CX pro 700x30 (bon c'est lol un peu quand ça gèle :o)

kalimeroo a écrit :

gonflage du pneu avant,  

?

Marathon winter à l'avant et ce que tu veux à l'arrière, même un pneu lisse ça ferait, je doute fort que tu manques de traction. Au pire tu te feras des petits glissouilles de l'arrière sans conséquences. Si t'as des crampons mets-les, mais c'est du confort.

Moi c'était l'inverse ce matin. Piste cyclable impraticable donc j'ai pris la route. Ca faisait longtemps que j'avais pas roulé sur l'asphalte, c'est pas drôle avec les gros pneus [:tinostar]

n°52346907
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2018 à 20:21:48  answer

J'ai laissé mon vélo lundi soir au boulot.
J'ai pris le tram aujourd'hui, compressé comme une sardine, la tête basse et couvert de honte en voyant les courageux vélotafeurs rouler sous la neige.
Demain je ferai du télétravail.
[:vizera]

Vu la galère que c'était a pied, mes pneus lisses en 35 m'auraient envoyer par terre un bon nombre de fois je pense.

n°52346971
helmuth
Posté le 06-02-2018 à 20:26:20  profilanswer

Mouha, demain, je prends mon vélo  :o  

https://reho.st/medium/self/ac77c4cafa7f318e567ac2de691d8a5f3db24dea.jpg

n°52347070
manisque
Posté le 06-02-2018 à 20:33:38  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Putain mais c'est tous les jours comme ça?
J'étais en cargo, du coup y'a un ou 2 passage où je me suis retrouvé tanké dans la circulation mais les gens font n'imp!
Des connards qui cramment des feux rouges depuis 3-4 secondes pour se retrouver au milieu des carrefour, ou sur les voies de tram...
C'est fatigant quand même des gens qui ont décidé de bloquer la circulation pour ne pas laisser passer 1 putain de place...

Oui, c'est la mongolance générale sur ce carrefour (idem autour du totem de Villeurbanne et de la Part-Dieu), peu importe le véhicule ou le moment de la journée.
En voiture un WE de vacances scolaires, t'as toujours un abruti pour griller le feu et s'arrêter sur les voies du tram, et du coup bloquer le tram, qui bloque tout le carrefour :love:.
À pieds, t'as des vélos qui roulent sur le passage piéton et le trottoir, grillent les feux routiers ou du tram, sans compter les caisseux qui tournent et grillent le passage aux piétons :o.
À vélo, il faut faire avec tous ces blaireaux, plus les piétons qui se jettent sous tes roues sans regarder (feu piéton rouge, of course), et des vélos qui débarquent de partout pour tenter de griller le feu.
Le pire c'est que ~10% d'utilisateurs emmerdent tout le reste (et même eux-mêmes).

Pas de quoi s'alarmer, même là, ça passe encore avec des pneus quasi lisses à 4.5bar :o
http://www.kirikoo.net/images/7manx86-1-20171130-212908.jpg

Par contre si ça regèle cette nuit, ça peut devenir amusant :o.

En tous cas, c'est joli de voir peu de circulation auto dans Paris [:turbocat:1].

Message cité 1 fois
Message édité par manisque le 06-02-2018 à 20:36:25

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°52347099
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 06-02-2018 à 20:35:51  profilanswer

grinhu a écrit :

Pareil mais je pense que j'ai été encore plus lent, genre 10km/h :o

Et j'ai remarqué qu'en fait c'est moins casse gueule de rouler sur la neige fraîche direct que sur la bouillasse moitié gélée.

Je suis en 28 et je trouvais que tout le monde allait plus vite que moi à vélo, même ceux qui étaient en 25 :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2301  2302  2303  ..  6780  6781  6782  6783  6784  6785

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)