Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2311 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2270  2271  2272  ..  6647  6648  6649  6650  6651  6652
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°52216522
Elbarto
Posté le 24-01-2018 à 13:14:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

helmuth a écrit :

Vous prenez quoi au ptit dej?

du muesli bio que j'ajoute dans un bol contenant du fromage blanc,
puis 2 tartines de type pain de mie avec de la margarine par dessus, un fruit et de l'eau,

ça donne un petit-déjeuner honorable, même si les nutritionnistes conseillent un petit-déjeuner peu sucré,

la France est un des rares pays à privilégier trop de sucres au petit-déjeuner ( genre confiture, nutella, jus d'orange, pas tip top ),

partir le ventre vide n'est pas une bonne idée, l'organisme n'étant pas conçu pour les privations de nourriture très longue ( si le dernier repas date d'il y a 10~12 heures ),

si on zappe le petit-déjeuner il y a un risque de trop manger à midi et le soir, et l'organisme va se souvenir de cette longue privation et se "venger" en stockant beaucoup plus de graisses et en brulant moins les calories ( réflexe de survie de l'organisme inscrit dans nos gènes ),
c'est comme ça que peut commencer l'obésité

mood
Publicité
Posté le 24-01-2018 à 13:14:01  profilanswer

n°52216540
Daphne
kernel panic
Posté le 24-01-2018 à 13:15:30  profilanswer

Ben moi surtout si je fournis un effort à jeûn je vomis de la bile et je fais un malaise vagal dans mon vomi :o

n°52216584
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 24-01-2018 à 13:18:45  profilanswer

Daphne a écrit :

Je fais partie des gens intimement persuadés que 90% des automobilistes qui ne nous "voient pas"* nous voient en fait très bien et s'en battent glorieusement les roubignolles.

*quand on a l'équipement ou les conditions de visibilité adéquats bien entendu

ben oui la plupart nous voient, on sait tous qu'avec l'habitude on check le regard des conducteurs aux intersections, malheureusement contraint par l'anticipation nécessaire justement à cause de ce genre de comportement.
Ce qui m'exaspère aussi c'est les connards qui veulent te doubler A TOUS PRIX (quitte à te mettre en danger) avant de s'arrêter 50m plus loin (et tu repasses devant le plus souvent d'ailleurs, mais ça, a priori, dans leur tête de con abruti ça fait pas tilt, l'important CAY D4ARRIVER AUX FEUX EN PREMIER  [:di_canio] )
bref... il reste vraiment du boulot dans ce pays, et pas que sur les infrastructures :/

Message cité 1 fois
Message édité par freewind le 24-01-2018 à 13:21:31

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°52216612
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 24-01-2018 à 13:20:50  profilanswer

Winpoks a écrit :

Même en plein jour, avec un beau soleil, ça ne change rien oui. Certaines personnes s'en foutent (et c'est valable pour les cyclistes qui traversent sans faire gaffe, pas que les automobilistes).

ouais mais la différence c'est que le cycliste il ne risque pas de tuer ni même de blesser le caisseux... et je vois jamais des cyclistes habitués faire ça (les couillons d'ados/cailles parfois, mais tant pis pour eux).

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°52216645
Daphne
kernel panic
Posté le 24-01-2018 à 13:22:59  profilanswer

Je ne vois que des adultes sur mon trajet et ils pédalent comme des cons. Tout le temps ils ont un casque. Genre ça rend immortel.

n°52216657
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2018 à 13:23:55  answer

Bear'sBeard a écrit :

En semaine :
 - Pas de petit dej.
 - café sans sucre à 10h.
 - Plat du jour à la cafet sans entrée ni dessert à midi.
 - café sans sucre à 16h
 - une soupe ou rien le soir.
Couplé à environ 90-100km de vélo sur la semaine et 2 à 3 séances d'escalade. Je commence enfin à éliminer mes kilos en trop.

:sweat:  

Il faudrait que j'y pense aussi pour perdre quelques kilos.. je suis tellement gourmand..

n°52216693
Elbarto
Posté le 24-01-2018 à 13:27:03  profilanswer

Daphne a écrit :

Je fais partie des gens intimement persuadés que 90% des automobilistes qui ne nous "voient pas"* nous voient en fait très bien et s'en battent glorieusement les roubignolles.

ce qui se passe c'est que le cerveau de l'automobiliste va "simplifier" volontairement l'environnement pour gagner du temps et automatiser les choses,
ainsi il verra et identifiera parfaitement une voiture et réagira en toute sécurité,

par contre un vélo, un motard a des chances d'être confondu  avec le mobilier urbain, la végétation, surtout la nuit et quand la voiture se trouve à un stop, à un cédez le passage,

c'est pour ça qu'on répète souvent qu'un éclairage, un truc clignotant sur un vélo n'est pas une garantie suffisante la nuit pour être vu, le conducteur verra bien un truc ( souvent rikiki et parfois faiblard ) qui clignote mais il ne va pas forcément capter que c'est un vélo/moto devant, son cerveau risque de noyer ces lumières dans l'environnement  ambiant ( type éclairage urbain, plot lumineux ),

et qu'il vaut mieux porter en bonus un gilet jaune réfléchissant pour augmenter ses chances de survie

n°52216734
Daphne
kernel panic
Posté le 24-01-2018 à 13:30:30  profilanswer

Ah mais moi j'ai phares + gilet jaune + bandes aux pieds + cata aux roues, mais je sais très bien que le connard, parce que justement c'est un connard, s'en secouera les nouilles avec passion. Et il sait très bien que s'il m'écrase, il n'aura rien, et que son avocat trouvera le moyen de prouver que c'était ma faute, parce que personne n'aime les cyclistes en France, c'est rien que des bobos gauchiasse.
J'évite donc au maximum d'emprunter certains axes trop fréquentés, quitte à rallonger mon trajet.

n°52216774
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 24-01-2018 à 13:33:23  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Limites, les seuls courageux, c'est les scoobite à 3 roues :/

Ouais mais chez eux, y'a pas que les roues qui sont en triple. :o

n°52216815
pwarlk
Posté le 24-01-2018 à 13:36:32  profilanswer

Daphne a écrit :

Faut arrêter avec l'idée de l'équipement. De nuit en ville, un piéton, il est pas équipé et tata ginette le voit quand il traverse ou marche sur la route, comme toi tu vois les piétons depuis ton vélo.

Donc un automobiliste, en ville (la vraie, celle des bourges et des centre-villes, à 30 par exemple dans les petites rues), entre la lumière des phares et les réverbères, s'il ne voit pas un cycliste habillé même en noir, il doit être entre 1 et 2/10 de vision.  
Alors un mec avec lampes, voire gilet, c'est même pas en rêve l'excuse du "j'ai pas vu", c'est clairement "je m'en bats les couilles de cette meuf/mec".  [:dedecha:1]

mood
Publicité
Posté le 24-01-2018 à 13:36:32  profilanswer

n°52216830
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 24-01-2018 à 13:37:21  profilanswer

Daphne a écrit :

Ah mais moi j'ai phares + gilet jaune + bandes aux pieds + cata aux roues, mais je sais très bien que le connard, parce que justement c'est un connard, s'en secouera les nouilles avec passion. Et il sait très bien que s'il m'écrase, il n'aura rien, et que son avocat trouvera le moyen de prouver que c'était ma faute, parce que personne n'aime les cyclistes en France, c'est rien que des bobos gauchiasse.
J'évite donc au maximum d'emprunter certains axes trop fréquentés, quitte à rallonger mon trajet.

s'il te renverse en grillant un cédez le passage par ex, son avocat ne servira pas à grand chose, et par ailleurs il faut toujours porter plainte [:aloy] (rôle éducatif).
Si en plus tu peux prouver le téléphone au volant, ou, encore mieux, si en plus il y a délit de fuite, c'est bingo! ça va chialer de regret dans la chaumière  [:hahaguy]

---------------
n°52216862
Daphne
kernel panic
Posté le 24-01-2018 à 13:39:52  profilanswer

Encore faut-il que je survive  [:zedlefou:1]

n°52216891
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 24-01-2018 à 13:42:20  profilanswer

il y a qlq jours ici une poupouffe a renversé un piéton sur un passage protégé (il est entre la vie et la mort là), avec délit de fuite (elle s'est présentée au commissariat le soir, mais le mal est fait, tant pis pour sa gueule). Tout ça va lui apprendre que lorsqu'on déplace ses qlq kgs de graisses dans 1.5 tonne d'acier/plastique, le minimum est d'être attentif et pas au téléphone. Il n'y a pas débat. Le soucis c'est qu'elle, elle aura une deuxième chance, le piéton, c'est pas certain.

Message édité par freewind le 24-01-2018 à 13:42:41

---------------
n°52217146
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 24-01-2018 à 13:59:12  profilanswer

Dites. Avec mon Canyon, je vais avoir :  
- Ma première courroie
- Mon premier moyeu à vitesses intégrés (Nexus 8S)

Des choses à savoir pour débuter ? Le réglage ? L'entretien ? Des erreurs à ne pas commettre ?  

Merci pour votre expertise  [:dolores:3]

n°52217175
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 24-01-2018 à 14:00:44  profilanswer

Daphne a écrit :

Je ne vois que des adultes sur mon trajet et ils pédalent comme des cons. Tout le temps ils ont un casque. Genre ça rend immortel.

Pareil, le combo casque + gilet + vélo électrique ce sont les pires chauffards à vélo.

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°52217255
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 24-01-2018 à 14:04:47  profilanswer

freewind a écrit :

ben oui la plupart nous voient, on sait tous qu'avec l'habitude on check le regard des conducteurs aux intersections, malheureusement contraint par l'anticipation nécessaire justement à cause de ce genre de comportement.  
Ce qui m'exaspère aussi c'est les connards qui veulent te doubler A TOUS PRIX (quitte à te mettre en danger) avant de s'arrêter 50m plus loin (et tu repasses devant le plus souvent d'ailleurs, mais ça, a priori, dans leur tête de con abruti ça fait pas tilt, l'important CAY D4ARRIVER AUX FEUX EN PREMIER  [:di_canio] )
bref... il reste vraiment du boulot dans ce pays, et pas que sur les infrastructures :/

Vraiment mal barré, quand tu vois l'histoire de la pub Citroen :whistle:

---------------
Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ?
n°52217485
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 24-01-2018 à 14:16:30  profilanswer

Bear'sBeard a écrit :

En semaine :
 - Pas de petit dej.
 - café sans sucre à 10h.
 - café sans sucre à 16h
Couplé à environ 90-100km de vélo sur la semaine et 2 à 3 séances d'escalade. Je commence enfin à éliminer mes kilos en trop.

Si je devais suivre ton régime pendant une semaine, je commence comme ça le lundi, le mercredi soir je décède  [:vidadoe:3]

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°52217520
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 24-01-2018 à 14:19:05  profilanswer

WirIpse a écrit :

Si je devais suivre ton régime pendant une semaine, je commence comme ça le lundi, le mercredi soir je décède  [:vidadoe:3]

typiquement le mec qui est motivé pour perdre du poids mais qui perd trop vite, dans 6 mois il sera revenu au poids de départ

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°52217570
krojules
primesautier
Posté le 24-01-2018 à 14:21:41  profilanswer

Delantera a écrit :

typiquement le mec qui est motivé pour perdre du poids mais qui perd trop vite, dans 6 mois il sera revenu au poids de départ

Avec un litre de café  et 2 paquets de clopes par jour ca doit être jouable.

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°52217590
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 24-01-2018 à 14:22:27  profilanswer

krojules a écrit :

Avec un litre de café  et 2 paquets de clopes par jour ca doit être jouable.

Y'a des calories dans le café et les clopes maintenant ?  [:daddyfatsax:5]  [:daddyfatsax:5]  [:daddyfatsax:5]

---------------
n°52217616
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 24-01-2018 à 14:23:44  profilanswer

Bear'sBeard a écrit :

En semaine :
 - Pas de petit dej.
 - café sans sucre à 10h.
 - café sans sucre à 16h

nan mais ... HEIN? c'est possible de survivre avec ça ? [:mlc]
même sans rien faire je tombe au bout de 2 jours avec ça [:mlc]²

---------------
n°52217636
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 24-01-2018 à 14:24:44  profilanswer

Delantera a écrit :

Concrètement son seul apport c'est le midi en fait.  

Parce que de la soupe, c'est de la flotte et des minéraux et des fibres, 10kcal le Litre.  

Ou alors il met 2kg de croutons et 500g de gruyère  [:daddyfatsax:5]

Message cité 1 fois
Message édité par WirIpse le 24-01-2018 à 14:24:56

---------------
n°52217677
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 24-01-2018 à 14:26:53  profilanswer

et être autant à la diet est mauvais puisque tu pousses l'organisme à se mettre en alerte et il va faire des réserves à la moindre occaz.
Et vla l'état mental qui va avec ... franchement j'ai peine à croire qu'on puisse tenir ce régime (surtout en faisant du sport).

---------------
n°52217681
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 24-01-2018 à 14:26:59  profilanswer

WirIpse a écrit :

Concrètement son seul apport c'est le midi en fait.  

Parce que de la soupe, c'est de la flotte et des minéraux et des fibres, 10kcal le Litre.  

Ou alors il met 2kg de croutons et 500g de gruyère  [:daddyfatsax:5]

il doit être à 1000kcal maxi par jour, donc déficit de disons 1500Kcal par jour, il perd presque 200g par jour à ce rythme là  [:ddr5s5]  

Paye ton régime de merde.

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°52217722
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 24-01-2018 à 14:29:18  profilanswer

ya pê des Snickers dans un tiroir du bureau, mais  [:lapinbilly:5]

---------------
n°52217757
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 24-01-2018 à 14:31:11  profilanswer

une soupe de haricot coco, avec du lard, de la saucisse de montbéliard et de la saucisse de morteau, tu te tapes vites tes calories hebdomadaires en quelques bouchées :o

Rien ne vaut le régime d'ici : tartiflette / raclette / choucroute / soupe de coco. Grâce à ça, ça te sort des monstres de puissance à la Ullrich qui ont besoin d'éliminer 6000 calories par jour :D

---------------
Roule Raoul !
n°52217784
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 24-01-2018 à 14:33:09  profilanswer

SunnyD a écrit :

une soupe de haricot coco, avec du lard, de la saucisse de montbéliard et de la saucisse de morteau, tu te tapes vites tes calories hebdomadaires en quelques bouchées :o

Rien ne vaut le régime d'ici : tartiflette / raclette / choucroute / soupe de coco. Grâce à ça, ça te sort des monstres de puissance à la Ullrich qui ont besoin d'éliminer 6000 calories par jour :D

Tu mets des adhérents du PC dans une marmite et tu touilles ?

---------------
n°52217881
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 24-01-2018 à 14:37:58  profilanswer

WirIpse a écrit :

freewind a écrit :

nan mais ... HEIN? c'est possible de survivre avec ça ? [:mlc]
même sans rien faire je tombe au bout de 2 jours avec ça [:mlc]²

T'as une sorte d'état euphorique en début de diète, ça se fait sans aucun problème :jap:
Mais c'est pas tenable sur le long terme et effectivement c'est un superbe tremplin vers une reprise de poids aussi rapide

Message édité par wade le 24-01-2018 à 14:38:48
n°52217955
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 24-01-2018 à 14:42:42  profilanswer

WirIpse a écrit :

Tu mets des adhérents du PC dans une marmite et tu touilles ?

J'aime quand ma viande est rouge :o

---------------
Roule Raoul !
n°52218175
Gnomovtt
Posté le 24-01-2018 à 14:56:50  profilanswer

LaRoueEstTombee a écrit :

Vraiment mal barré, quand tu vois l'histoire de la pub Citroen :whistle:

lien :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°52218181
Gnomovtt
Posté le 24-01-2018 à 14:57:17  profilanswer

Baodai38 a écrit :

- Ma première courroie

Des choses à savoir pour débuter ? Le réglage ? L'entretien ? Des erreurs à ne pas commettre ?

tu le prends, tu le jettes dans le drac et tu rentres chez toi :o

et tu peux dire ou tu l'as jetté ici même :o

Message cité 1 fois
Message édité par Gnomovtt le 24-01-2018 à 15:01:02

---------------
Mon 500px & flick R

n°52218218
helmuth
Posté le 24-01-2018 à 15:00:38  profilanswer

Delantera a écrit :

il doit être à 1000kcal maxi par jour, donc déficit de disons 1500Kcal par jour, il perd presque 200g par jour à ce rythme là  [:ddr5s5]  

Paye ton régime de merde.

Rien que de relire son régime, ça me stress.

Vite, un bounty  :o

n°52218235
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 24-01-2018 à 15:01:19  profilanswer

http://www.caradisiac.com/polemiqu [...] 165701.htm

Sinon ya aussi la pub pour la golf  ou polo, avec le fils qui est un véritable danger public et le père qui félicite la voiture quand elle freine toute seule devant un piéton, c'est du même acabit

---------------
Roule Raoul !
n°52218236
Gnomovtt
Posté le 24-01-2018 à 15:01:22  profilanswer

helmuth a écrit :

Rien que de relire son régime, ça me stress.

Vite, un bounty  :o

ouais, ca fait chier son régime :/

---------------
Mon 500px & flick R

n°52218304
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 24-01-2018 à 15:04:59  profilanswer

bordel ces pubs de bagnoles, ça devient pathétique [:prozac]

---------------
n°52218351
sundae cen​t
Posté le 24-01-2018 à 15:08:23  profilanswer

Baodai38 a écrit :

- Ma première courroie

Ca sera marqué dans les diverses notices Shimano/gates/canyon que tu recevras. Moi, j'avais même une notice pour attache rapide, au cas où [:tinostar].
La courroie s'entretient un peu, l'eau suffit, pas de corps gras. La tension de la courroie, je te conseille de vérifier avec l'application Gates Carbon Drive, c'est bien pratique et très rapide. Retendre la courroie l'est moins, le cas échéant.

Je te conseille de regarder comment enlever une roue arrière pour changer une chambre à air avant que ta première crevaison arrive, car c'est pas évident au premier abord, d'enlever proprement une courroie. Après, ça se fait très vite. J'utilise jamais de rustines.

Pour le moyeu, il étais pas tout à fait bien au poil, mais je sais pas si c'est moi qui ai fait des bêtises ou le monteur, toujours est-il qu'il y a des petites marques pour vérifier que le "calibrage" pour le passage de vitesse est au poil, au niveau d'un machin qui se tend pour retirer la courroie. Pas facile à expliquer tant que tu n'as pas le vélo.

Message cité 3 fois
Message édité par sundae cent le 24-01-2018 à 15:09:35
n°52218382
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 24-01-2018 à 15:10:20  profilanswer

sundae cent a écrit :

Ca sera marqué dans les diverses notices Shimano/gates/canyon que tu recevras. Moi, j'avais même une notice pour attache rapide, au cas où [:tinostar].
La courroie s'entretient un peu, l'eau suffit, pas de corps gras. La tension de la courroie, je te conseille de vérifier avec l'application Gates Carbon Drive, c'est bien pratique et très rapide. Retendre la courroie l'est moins, le cas échéant.

Je te conseille de regarder comment enlever une roue arrière pour changer une chambre à air avant que ta première crevaison arrive, car c'est pas évident au premier abord, d'enlever proprement une courroie. Après, ça se fait très vite. J'utilise jamais de rustines.

Pour le moyeu, il étais pas tout à fait bien au poil, mais je sais pas si c'est moi qui ai fait des bêtises ou le monteur, toujours est-il qu'il y a des petites marques pour vérifier que le "calibrage" pour le passage de vitesse est au poil, au niveau d'un machin qui se tend pour retirer la courroie. Pas facile à expliquer tant que tu n'as pas le vélo.

y dit qu'il voit pas le rapport entre courroie et rustine :o

---------------
n°52218521
sundae cen​t
Posté le 24-01-2018 à 15:19:02  profilanswer

freewind a écrit :

y dit qu'il voit pas le rapport entre courroie et rustine :o

Non mais je me trimballe qu'avec des chambres à air et j'imagine qu'il y a moyen de retirer le bout de chambre à air du pneu crevé pour y coller une rustine, sans retirer la roue de son axe.

n°52218548
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 24-01-2018 à 15:21:16  profilanswer

sundae cent a écrit :

Non mais je me trimballe qu'avec des chambres à air et j'imagine qu'il y a moyen de retirer le bout de chambre à air du pneu crevé pour y coller une rustine, sans retirer la roue de son axe.

C’est Paradoxal

---------------
n°52218571
Poly
Posté le 24-01-2018 à 15:23:12  profilanswer

Baodai38 a écrit :

Sans parler des 6 mois cette année où le moteur était carrément cassé et où j'ai eu la flemme de le réparer  [:tinostar]

Fake, on n'a pas encore terminé le premier.

n°52218586
sundae cen​t
Posté le 24-01-2018 à 15:24:12  profilanswer

WirIpse a écrit :

C’est Paradoxal

Oui ça doit se faire avec la CAA, j'y avais pas vraiment pensé en fait. Vous changez vos CAA comme ça ? Qu'est-ce que ça doit être chiant.

D'ailleurs, je suis obligé d'utiliser une clé de 16 pour dévisser la roue arrière, un peu chiant à trimballer, j'ai pas trouvé mieux qu'une petite clé à molette pour faire l'affaire sinon, c'est trop grand. Chiant aussi, du coup.

Message cité 2 fois
Message édité par sundae cent le 24-01-2018 à 15:26:55
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2270  2271  2272  ..  6647  6648  6649  6650  6651  6652

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)