| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !| Auteur | Sujet : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole ! |
|---|---|
Elbarto | Reprise du message précédent : Message cité 2 fois Message édité par Elbarto le 21-01-2018 à 15:54:32 |
Publicité | Posté le 21-01-2018 à 15:49:22 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 21-01-2018 à 16:01:27 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 21-01-2018 à 16:03:18 ![]()
Une fois par an plutôt non ? |
WirIpse Sent from my 3310 | C'est qui le salaud qui a alerté ? --------------- Roads aren't just for vehicles—they are for people. |
Winpoks | C'est l'effet hidalgo ça. |
WirIpse Sent from my 3310 |
--------------- Roads aren't just for vehicles—they are for people. |
ELPolo BAC-1 (+1) Procrastinateur pro |
--------------- Roquette, quequette ! |
zywiec | |
Publicité | Posté le 21-01-2018 à 16:14:48 ![]() ![]() |
math3006 | Si je graisse pas ma chaîne 2 fois par semaine elle rouille Après si tu roule que par beau temps ou que tu changes de vélo tous les ans pourquoi pas |
Profil supprimé | Posté le 21-01-2018 à 16:35:29 ![]() Carter de chaine + freins rollerbrake.
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 21-01-2018 à 16:36:23 |
Delantera Hail Seitan. |
--------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
Bear'sBeard |
|
Elbarto | l'inconvénient de porter sur le dos un sac : - quand il fait chaud ( printemps, été ) : ton sac ( surtout s'il est lourd ) qui appuie sur ton dos va provoquer de la sueur sur le dos, qui va ensuite mouiller ton t-shirt, une sensation désagréable - en cas de chute, d'accident : la colonne vertébrale peut prendre cher si le sac est lourd, c'est pour ça que certains motards refusent de porter un truc lourd sur le dos, à priori un cycliste prudent doit suivre la même recommandation si son sac est lourd/encombrant
Message cité 1 fois Message édité par Elbarto le 21-01-2018 à 16:55:02 |
basketor63 Sarkozy en prison |
|
Elbarto |
j'ai édité entre-temps mon message, il y a le principe de précaution car ça dépend comment ton sac va réagir, s'il va entrainer une torsion de la colonne vertébrale, c'est un peu jouer à pile ou face, la première chute t'es tombé sur le coté face donc ça s'est bien fini, mais la suivante ça sera peut-être pas le cas,
ayant un VTC assez lourd ( 15 kilos, tout en acier, un vrai tank ) j'ai pas constaté de différences de réaction du vélo, ça trace toujours droit, mais j'ai un usage très urbain du vélo, 5 kilomètres maxi le trajet, le seul truc chiant du bagage c'est que si on a pas un panier il faudra utiliser des tendeurs pour arrimer le sac, s'ils sont mal mis alors le sac peut basculer d'un coté, l'idéal c'est le panier pour poser le sac dedans, avec un couvercle ou un tendeur/filet ( mais gare aux voleurs lors des arrêts type feu rouge ) : certains mettent carrément un panier à linge XXL avec 2 écrous placés sur le fond du panier pour le visser au porte-bagage, c'est nickel pour faire ses courses chez Auchan, le système D, par contre ça casse l'esthétique du vélo, il y a aussi les sacoches de type facteur, mais j'ai jamais testé Message cité 1 fois Message édité par Elbarto le 21-01-2018 à 17:14:07 |
LardonCru Mâle Lambda |
|
ELPolo BAC-1 (+1) Procrastinateur pro | Genre faut un niveau physique pour faire 5km en ville Si wiripse peut rouler à vélo tout le monde peut rouler à vélo Message cité 1 fois Message édité par ELPolo le 21-01-2018 à 17:11:03 --------------- Roquette, quequette ! |
La réalité c'est plutot ça et les exemple qui corroborent ça manque pas. Autre exemple j'allais faire une procuration à Villetaneuse, et une femme avait été arrêtée pour vol je pense, probablement plusieurs fois, et elle commence à expliquer que ses gamins sont à l'appart et qu'il faut s'en occuper. Alors j'imagine pas ce qui peut se passer quand il y a personne pour entendre. Si la police fait pas son ménage aussi, ça va pas s'améliorer. Message cité 2 fois Message édité par basketor63 le 21-01-2018 à 17:21:10 |
djoul |
|
MiniOui see you in the douches |
|
Profil supprimé | Posté le 21-01-2018 à 17:39:33 ![]()
|
kriloner cold-hearted bastard |
T'as lu les trucs sur la famille du gars ? Les conclusions de l'enquête ? Bref la France est un pays un peu malade et un peu de rigueur ferait pas de mal. --------------- antithéiste |
LardonCru Mâle Lambda |
|
C'est pas les conclusions de l’enquête qui infirment les comportements débiles de flics que j'ai entendus. La fermeté c'est dans les deux sens. Message édité par basketor63 le 21-01-2018 à 18:11:53 |
ELPolo BAC-1 (+1) Procrastinateur pro | Un jour je te ferai rouler en pignon fixe sans frein --------------- Roquette, quequette ! |
Profil supprimé | Posté le 21-01-2018 à 18:24:34 ![]() |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
--------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
--------------- Roquette, quequette ! |
Entouré de Uber et de débiles en trottinettes electriques c'est pas comme quand kmara est le seul obstacle Message édité par ELPolo le 21-01-2018 à 18:52:22 --------------- Roquette, quequette ! |
basketor63 Sarkozy en prison | J'ai remarqué aussi, mais il y a le pantalon aussi Ils le testent en soufflerie, en voiture, en moto et en wakeboard edit: en snowbard et en chute libre aussi Message édité par basketor63 le 21-01-2018 à 19:39:08 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !