Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1788 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2261  2262  2263  ..  6122  6123  6124  6125  6126  6127
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°52182968
pwarlk
Posté le 21-01-2018 à 13:36:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

basketor63 a écrit :

En plein Paris, alors que j'étais en train de faire la queue aux caisses à un franprix, je vois un groupe de bobos d'école de commerce bourrés s'en prendre à mon Vélib et essayer de le rouler alors qu'il était cadenassé et en béquille.
Je suis sortit direct pour les dégager du vélo.
Et j'étais soit disant agressif selon eux, cette blague, ce toupet ...
 
Evidement que j'étais ultra véner, nan mais sérieux, oser renverser la situation comme ça :lol:
 


Bah ouais, et encore, soit heureux qu'ils aient été bien élevés, ils t'ont ni menacé ni frappé, c'est quand meme cool ! :o

mood
Publicité
Posté le 21-01-2018 à 13:36:27  profilanswer
 

n°52182979
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 21-01-2018 à 13:37:24  profilanswer
 

basketor63 a écrit :

En plein Paris, alors que j'étais en train de faire la queue aux caisses à un franprix, je vois un groupe de bobos d'école de commerce bourrés s'en prendre à mon Vélib et essayer de le rouler alors qu'il était cadenassé et en béquille.
Je suis sortit direct pour les dégager du vélo.
Et j'étais soit disant agressif selon eux, cette blague, ce toupet ...
 
Evidement que j'étais ultra véner, nan mais sérieux, oser renverser la situation comme ça :lol:
 


 
 [:delarue5]  
 
Bobo :  [:lara fabian:2]  
 
École de commerce :  [:macronite:5]  
 
Tu verras jamais un bobo dans une école de commerce, tout comme tu ne verras jamais un étudiant d'école de commerce dans une réunion de la FI.


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°52182982
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 21-01-2018 à 13:37:51  profilanswer
 

pwarlk a écrit :


Bah ouais, et encore, soit heureux qu'ils aient été bien élevés, ils t'ont ni menacé ni frappé, c'est quand meme cool ! :o


 
Bah non ils ont été mal élevé de prendre le vélo, c'est plutot moi qui ait été bien élevé pour me retenir de lui mettre une patate direct   :D  

n°52182990
pwarlk
Posté le 21-01-2018 à 13:38:55  profilanswer
 

ELPolo a écrit :

Cout de production d'un gobee bike une trentaine d'euros
 
Solution simple l'état les achètes et les vend/donne aux gens qui les demandent...
 
Les gens sont soigneux quand les affaires sont à eux


Non mais la le problème, c'est pas que les gens aient des vélos, c'est que c'est con qu'un mec ait un vélo chez lui s'il l'utilise 1 fois par an. Comme les bagnoles. Donc la vraie solution simple, c'est des systèmes de location, mais comme les gens sont des porcs, faut que ce soit l'état qui loue, a la journée / mois/ année, avec caution.

n°52183049
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 21-01-2018 à 13:45:59  profilanswer
 

ELPolo a écrit :

Cout de production d'un gobee bike une trentaine d'euros
 
Solution simple l'état les achètes et les vend/donne aux gens qui les demandent...
 
Les gens sont soigneux quand les affaires sont à eux


 
T'as des gens pas matérialistes pour un copec et qui ne prennent pas le moindre soin des choses qui leur appartiennent.
Mais qui savent très bien que d'autres ne fonctionnent pas sur le même mode, et qui du coup ne prennent pas vraiment soin de leurs affaires propres mais le font avec celles qui ne leur appartiennent pas.  
 
Si....  
ricko29 les a vus.


---------------
He is back, soon...     sous une forme ou une autre        
n°52183053
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 21-01-2018 à 13:46:29  profilanswer
 

WirIpse a écrit :

[:delarue5]  
 
Bobo :  [:lara fabian:2]  
 
École de commerce :  [:macronite:5]  
 
Tu verras jamais un bobo dans une école de commerce, tout comme tu ne verras jamais un étudiant d'école de commerce dans une réunion de la FI.


 
C'était dans le 11ième  [:rhadamenthos:3]  
 
https://twitter.com/valent1/status/ [...] 74/video/1
 
http://www.lepoint.fr/presidentiel [...] 6_3121.php
 

n°52183119
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 21-01-2018 à 13:55:24  profilanswer
 


 
A l'ESSEC de Cergy la moitié des étudiants sont asiatiques. J'en vois pas un seul sur ces images. Pas certain donc que ça soit réellement des étudiants.  [:daddyfatsax:5]


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°52183127
zywiec
Posté le 21-01-2018 à 13:56:07  profilanswer
 

Pour les gens bourrés qui font du vandalisme, il n'y aura jamais rien à faire. A part interdire l'alcool...

n°52183133
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2018 à 13:56:53  answer
 

Bonjour,
je viens vers vous pour un conseil pratique/achat qui me trotte dans la tête depuis un moment.
Je pratique le vélotaf depuis environ 1 an et 3 mois, dans la proche banlieue sud de Paris. (environnement urbain semi-dense, uniquement sur bitume, températures raisonnables, pluie très fréquente, souvent de faible intensité mais fort humidité qui en découle). Ma distance est de 14km par jour AR, avec parfois un usage le week end, mais plus l'été.
 
Je suis équipé avec un modeste Trek FX2 de 2017 :
https://www.lepape.com/media/catalog/product/cache/1/image/1024x/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/5/3/533480-0_0_1.jpg
 
Problème : je ne suis pas très assidu sur l'entretien, je dirais même plutôt faignant. Et l’environnement dans lequel j'évolue est assez salissant, même si c'est 100% urbain.
Ma grosse erreur, que je vais corriger au plus vite, c'est de ne pas avoir mis de garde boue et donc de prendre toute la saleté véhiculée par l'eau sur mon dérailleur plateau qui est en sale état.
Je vais aller faire de ce pas un gros nettoyage de mon vélo, mais je sais que d'ici seulement quelques jours je retrouverai les éléments salissants dégueulasses (toute la transmission en gros...)
 
J'avais dans l'idée d'investir dans un vélo a plateau fixe et vitesses dans le moyeu arrière. (et idéalement a transmission par courroie)
J'avais bien flashé sur la gamme BMC :
https://www.beastybike.com/13384-atmn_large/bmc-alpenchallenge-ac02-one-2018.jpg
 
Que pensez vous de ce choix ?
Y'a-t-il des problèmes que je n'ai pas anticipé ?
Des choses que je dois savoir sur ce matos ?
 
Merci d'avance camarades !

n°52183135
helmuth
Posté le 21-01-2018 à 13:56:57  profilanswer
 

kriloner a écrit :


 
Sauf que du coup j'ai roulé un peu plus haut sur les quais comme la dernière fois et non, aucune zone inondée. Je saisbien qu'ils prennent ça comme pretexte mais s'il ferment la piste à 8h du mat ils pourraient rechecker chaque 15mn voir ou ça en est quoi... Et pas attendre le lendemain pour rouvrir alors que c'est bon depuis plusieurs heures.
 
C'était bien la peine de faire une piste correcte (la seule de tout paris qui vaille le coup) pour la fermer en permanence
 


 

kriloner a écrit :


 
Ce pays malade


 
Les voies sur berge c’est géré par arrêté. Telle hauteur, telle fermeture.
 
https://api-site-cdn.paris.fr/images/97517
 
Les mecs vont pas se risquer à 10cm, parce qu’ils savent que la cru peut subitement s’aggraver. Donc 3,30m on ferme ça, 3,60 m on ferme telle autre portion.

mood
Publicité
Posté le 21-01-2018 à 13:56:57  profilanswer
 

n°52183165
Jay Kay
Posté le 21-01-2018 à 14:00:47  profilanswer
 

Pour ceux que la conception de cadre intéressent, https://www.veloartisanal.fr/ a été repris (encore une fois a ce que j'ai compris), avec un nouveau CMS et une nouvelle dynamique. A bon entendeur ;)


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°52183196
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 21-01-2018 à 14:05:31  profilanswer
 

ELPolo a écrit :

Solution simple l'état les achètes et les vend/donne aux gens qui les demandent...
 
Les gens sont soigneux quand les affaires sont à eux


Solution simple : faire en sorte que les plaintes aboutissent et envoyer les huissiers se servir sur les comptes en banque le jour du versement du RSA.
 
Puis aux domiciles.
 
J'ai ouï-dire que la télé et la PS4 ne faisaient pas partie des biens non saisissables. :o

n°52183215
stardrawer
Jaronaute
Posté le 21-01-2018 à 14:07:32  profilanswer
 

stop raconter des conneries, merci :jap:


---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°52183236
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 21-01-2018 à 14:10:36  profilanswer
 

LardonCru a écrit :


Solution simple : faire en sorte que les plaintes aboutissent et envoyer les huissiers se servir sur les comptes en banque le jour du versement du RSA.
 
Puis aux domiciles.
 
J'ai ouï-dire que la télé et la PS4 ne faisaient pas partie des biens non saisissables. :o


 
http://reho.st/https://datbase.files.wordpress.com/2010/05/like-where-this-thread-is-going_jpg.jpg


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°52183259
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 21-01-2018 à 14:15:22  profilanswer
 

Et rétablir le Code Pénal de 1789. Evidemment. [:prodigy]

n°52183263
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 21-01-2018 à 14:15:52  profilanswer
 

helmuth a écrit :


 
Les voies sur berge c’est géré par arrêté. Telle hauteur, telle fermeture.
 
https://api-site-cdn.paris.fr/images/97517
 
Les mecs vont pas se risquer à 10cm, parce qu’ils savent que la cru peut subitement s’aggraver. Donc 3,30m on ferme ça, 3,60 m on ferme telle autre portion.


 
et alors ? ils peuvent pas au moins faire en sorte que ça reste pratiquable ? fermer une autre voie de circulation plus haute et la réserver aux vélos ? c'est bien gentil de faire semblant  d'améliorer la situation mais tant que les vélos seront pas traités mieux que les piétons/caisseux ça avancera pas.


---------------
antithéiste
n°52183340
zywiec
Posté le 21-01-2018 à 14:23:49  profilanswer
 

ELPolo a écrit :

Cout de production d'un gobee bike une trentaine d'euros

 

Solution simple l'état les achètes et les vend/donne aux gens qui les demandent...

 

Les gens sont soigneux quand les affaires sont à eux

 

30€  :ouch:
Un vélib c'est combien ?

n°52183352
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 21-01-2018 à 14:25:06  profilanswer
 

zywiec a écrit :


 
30€  :ouch:  
Un vélib c'est combien ?


 
37 il me semble


---------------
Roquette, quequette !
n°52183356
The_warrio​r
in soviet ...
Posté le 21-01-2018 à 14:25:19  profilanswer
 

LardonCru a écrit :

Et rétablir le Code Pénal de 1789. Evidemment. [:prodigy]


 
N'empêche que balancer quelques délinquants aux oubliettes ça va en calmer plus d'un :o

n°52183363
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 21-01-2018 à 14:27:14  profilanswer
 

The_warrior a écrit :

 

N'empêche que balancer quelques délinquants aux oubliettes ça va en calmer plus d'un :o

 

Genre les envoyer dans un transformateur électrique, les tuer au flashball ou leurs mettre des matraques dans le cul ?

 

Effectivement ça marche bien comme on a vu

Message cité 2 fois
Message édité par ELPolo le 21-01-2018 à 14:27:30

---------------
Roquette, quequette !
n°52183365
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 21-01-2018 à 14:27:30  profilanswer
 

zywiec a écrit :

Pour les gens bourrés qui font du vandalisme, il n'y aura jamais rien à faire. A part interdire l'alcool...


 
Et pour le shit ? :o

n°52183374
The_warrio​r
in soviet ...
Posté le 21-01-2018 à 14:28:49  profilanswer
 

ELPolo a écrit :


 
Genre les envoyer dans un transformateur électrique, les tuer au flashball ou leurs mettre des matraques dans le cul ?  
 
Effectivement ça marche bien comme on a vu


 
T'as zappé les cours d'histoire à l'école toi :o  
https://fr.wikipedia.org/wiki/Oubliette

n°52183378
zywiec
Posté le 21-01-2018 à 14:29:26  profilanswer
 

kriloner a écrit :

 

et alors ? ils peuvent pas au moins faire en sorte que ça reste pratiquable ? fermer une autre voie de circulation plus haute et la réserver aux vélos ? c'est bien gentil de faire semblant d'améliorer la situation mais tant que les vélos seront pas traités mieux que les piétons/caisseux ça avancera pas.


Si c'est fermé c'est que c'est dangereux. Le niveau peut vite monter et la responsabilité de la mairie est de fermer.

 

Et je ne sais pas si tu es au courant mais le vent tourne pour les automobilistes à Paris: fermeture des voies sur berges, interdiction des vielles voitures, interdiction du diesel en 2024, de l'essence en 2030, répression plus sévère  sur le non payement du stationnement,...

 

Tout ne se fait pas du jour au lendemain.

 

Tu veux quoi de plus? Qu'Anne Hidalgo courre à côté de toi avec un parapluie quand il pleut ?

n°52183389
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 21-01-2018 à 14:30:42  profilanswer
 

Payages urbains bientôt.

 

Au niveau répression ce qui ne parait toujours pas contrôlé c'est le forçage de passages piétons.

 


Message édité par basketor63 le 21-01-2018 à 14:32:27
n°52183390
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 21-01-2018 à 14:30:50  profilanswer
 

zywiec a écrit :


Si c'est fermé c'est que c'est dangereux. Le niveau peut vite monter et la responsabilité de la mairie est de fermer.

 

Et je ne sais pas si tu es au courant mais le vent tourne pour les automobilistes à Paris: fermeture des voies sur berges, interdiction des vielles voitures, interdiction du diesel en 2024, de l'essence en 2030, répression plus sévère  sur le non payement du stationnement,...

 

Tout ne se fait pas du jour au lendemain.

 

Tu veux quoi de plus? Qu'Anne Hidalgo courre à côté de toi avec un parapluie quand il pleut ?

 

Faut arreter de la sucer

 

Paris c'est toujours de la merde pour rouler à vélo

 

C'est pas une voix sur berge pour les scooters et des vélib qui marchent pas qui changent la vie des parisiens

Message cité 2 fois
Message édité par ELPolo le 21-01-2018 à 14:31:01

---------------
Roquette, quequette !
n°52183402
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 21-01-2018 à 14:33:11  profilanswer
 

Je sais pas à quoi tu compares, mais je trouve ça plutôt pas mal.
Par rapport à ce qu'on pourrait craindre.
Il y a des endroits nazes comme boulevard haussman, bvd saint martin, entre Opéra et République quoi si c'est à ça que tu penses, là oui c'est super pas safe.
Avenue de la République il y a pas d'effort, pas le moindre marquage au sol par contre, mais elle me parait plus safe que les bvds ci dessus.

 

Après je trouve qu'il y a trop de voitures qui roulent trop vite, la vitesse devrait être réduite à 40 puisque les gens se permettent de rouler à 60 quand c'est limité à 50 ...

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 21-01-2018 à 14:38:03
n°52183413
zywiec
Posté le 21-01-2018 à 14:34:38  profilanswer
 

ELPolo a écrit :

 

Faut arreter de la sucer

 

Paris c'est toujours de la merde pour rouler à vélo

 

C'est pas une voix sur berge pour les scooters et des vélib qui marchent pas qui changent la vie des parisiens


Je la suce pas. J'habite et  je travail en grande banlieue. Je prend ma caisse la plupart du temps pour aller sur Paris. ;)

n°52183431
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 21-01-2018 à 14:37:06  profilanswer
 

zywiec a écrit :


Je la suce pas. J'habite et  je travail en grande banlieue. Je prend ma caisse la plupart du temps pour aller sur Paris. ;)


 
 [:popok]

n°52183445
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 21-01-2018 à 14:39:07  profilanswer
 

ELPolo a écrit :

C'est pas une voix sur berge pour les scooters et des vélib qui marchent pas qui changent la vie des parisiens


C'est vrai que ça manque un peu de vidéoverbalisation...
 
En plus, ce serait assez simple à mettre en oeuvre sur le plan technique puisque TOUTES les plaques apparaissant sur les photos sont fautives.

n°52183447
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 21-01-2018 à 14:39:44  profilanswer
 

basketor63 a écrit :

Je sais pas à quoi tu compares, mais je trouve ça plutôt pas mal.

 

Paris c'est pas comparable à d'autres trucs

 

Y'a peu de villes qui investissent autant pour des résultats aussi mitigés

 

Apres je sais que c'est un changement qui prend du temps et le pb c'est plus les gens qui la politique de la ville

 

Mais faut arreter de presenter Paris comme une ville dans le future ou les aménagements sont efficaces

 

Dans les faits les pistes cyclables sont impraticables, les bandes cyclables sont soit des arrêt minutes pour Uber ou des raccourcis pour les scooters, les priorités cycliste et les sas vélo sont systématiquement grillés même par les véhicules de la police, les vélos lockés avec moins de 100€ de U disparaissent en 5mn...

 

Bref c'est pas un révolution quoi...

Message cité 2 fois
Message édité par ELPolo le 21-01-2018 à 14:40:46

---------------
Roquette, quequette !
n°52183453
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 21-01-2018 à 14:40:37  profilanswer
 

ELPolo a écrit :

 

Genre les envoyer dans un transformateur électrique, les tuer au flashball ou leurs mettre des matraques dans le cul ?

 

Effectivement ça marche bien comme on a vu

 

quelqu'un les a poussé dans le transfo ? c'était un délit de fuite il me semble non ?

 

pour la matraque les flics aussi ont été mis hors de cause

 

bref stop dire nimp pls

 
zywiec a écrit :


Si c'est fermé c'est que c'est dangereux. Le niveau peut vite monter et la responsabilité de la mairie est de fermer.

 

Et je ne sais pas si tu es au courant mais le vent tourne pour les automobilistes à Paris: fermeture des voies sur berges, interdiction des vielles voitures, interdiction du diesel en 2024, de l'essence en 2030, répression plus sévère  sur le non payement du stationnement,...

 

Tout ne se fait pas du jour au lendemain.

 

Tu veux quoi de plus? Qu'Anne Hidalgo courre à côté de toi avec un parapluie quand il pleut ?

 

2024/2030 etc... et tjs pas d'interdiction totale de tout ce qui est motorisé (vae inclus)

 

il faut comprendre que l'avenir des villes c'est nous.

 

+ tout ce qui a été dit au dessus : tant qu'il restera autre chose que des aménagements vélos ca sera pas abouti

Message cité 2 fois
Message édité par kriloner le 21-01-2018 à 14:41:51

---------------
antithéiste
n°52183487
The_warrio​r
in soviet ...
Posté le 21-01-2018 à 14:44:59  profilanswer
 

ELPolo a écrit :


 
Paris c'est pas comparable à d'autres trucs
 
Y'a peu de villes qui investissent autant pour des résultats aussi mitigés  
 
Apres je sais que c'est un changement qui prend du temps et le pb c'est plus les gens qui la politique de la ville
 
Mais faut arreter de presenter Paris comme une ville dans le future ou les aménagements sont efficaces  
 
Dans les faits les pistes cyclables sont impraticables, les bandes cyclables sont soit des arrêt minutes pour Uber ou des raccourcis pour les scooters, les priorités cycliste et les sas vélo sont systématiquement grillés même par les véhicules de la police, les vélos lockés avec moins de 100€ de U disparaissent en 5mn...  
 
Bref c'est pas un révolution quoi...


 
La France, pays du laxisme [:tinostar]  
Même vos agents de police ont le comportement d'enfants de 5 ans dans une cour de récré.

n°52183503
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 21-01-2018 à 14:47:56  profilanswer
 

kriloner a écrit :

2024/2030 etc... et tjs pas d'interdiction totale de tout ce qui est motorisé (vae inclus)
 
il faut comprendre que l'avenir des villes c'est nous.
 
+ tout ce qui a été dit au dessus : tant qu'il restera autre chose que des aménagements vélos ca sera pas abouti


Les VAE non cyclomoteurs (bridés à 25 km/h ou un truc comme ça) sont si problématiques que ça ?
 
Ok, ça fait chier de se faire pourrir dans les cotes par des grosses dames, mais si ça peut les mettre à vélo...

n°52183605
Sangel
Posté le 21-01-2018 à 15:05:19  profilanswer
 

WirIpse a écrit :

 

A l'ESSEC de Cergy la moitié des étudiants sont asiatiques.

 

[:lol wut]

 

C'était pas le cas la dernière fois que j'ai étéà à l'ESSEC.

 

La population général c'est plutôt [:jeansarkozy] pour les mecs et [:haha in love]  pour les nanas :o
 


Message édité par Sangel le 21-01-2018 à 15:07:49
n°52183612
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 21-01-2018 à 15:06:22  profilanswer
 

LardonCru a écrit :


Les VAE non cyclomoteurs (bridés à 25 km/h ou un truc comme ça) sont si problématiques que ça ?
 
Ok, ça fait chier de se faire pourrir dans les cotes par des grosses dames, mais si ça peut les mettre à vélo...


 
il faut que la ville appartienne aux vélos normaux. Et quelques trucs pour les piétons. Et les TECs sous terre bien sur
 
Tout le reste pose problème car il permet à des gens non autonomes physiquement de continuer à vivre oklm


---------------
antithéiste
n°52183629
MiniOui
see you in the douches
Posté le 21-01-2018 à 15:08:56  profilanswer
 

Le premier truc à faire pour rendre paris plus vélo friendly c'est d'arrêter de considérer la ville comme distincte de la banlieue. Évidemment la bourgeoisie parisienne (bobo comme non bobo) a du mal à entendre ça
 
Quand on arrêtera le tout bagnole en banlieue, seulement là paris pourra respirer (pas seulement paris, toute l'idf)
 
L'urbanisme de paris ne peut pas se penser sans penser d'abord à l'urbanisme de sa banlieue, qui pour le moment n'existe tout simplement pas

n°52183647
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 21-01-2018 à 15:10:27  profilanswer
 

MiniOui a écrit :

Le premier truc à faire pour rendre paris plus vélo friendly c'est d'arrêter de considérer la ville comme distincte de la banlieue. Évidemment la bourgeoisie parisienne (bobo comme non bobo) a du mal à entendre ça
 
Quand on arrêtera le tout bagnole en banlieue, seulement là paris pourra respirer (pas seulement paris, toute l'idf)
 
L'urbanisme de paris ne peut pas se penser sans penser d'abord à l'urbanisme de sa banlieue, qui pour le moment n'existe tout simplement pas


 
of course
 
il faut impérativement vider les banlieues et décentraliser un maximum leurs habitants.


---------------
antithéiste
n°52183724
MiniOui
see you in the douches
Posté le 21-01-2018 à 15:22:09  profilanswer
 

kriloner a écrit :


 
of course
 
il faut impérativement vider les banlieues et décentraliser un maximum leurs habitants.


c'est pas ce que je dis, simplement qu'une PC aussi bien soit elle qui s'arrête au bd périphérique c'est une ineptie totale pourtant présente un peu partout à Paris

n°52183860
Elbarto
Posté le 21-01-2018 à 15:39:03  profilanswer
 


 
c'est pas cet article que j'avais lu, c'était un autre où l'idée d'abandonner comme un porc un vélo sur l'espace public ne plaisait pas aux municipalités, un coté anarchique qui défigure le paysage, les piétons gênés sur le trottoir

n°52183888
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 21-01-2018 à 15:44:20  profilanswer
 

MiniOui a écrit :


c'est pas ce que je dis, simplement qu'une PC aussi bien soit elle qui s'arrête au bd périphérique c'est une ineptie totale pourtant présente un peu partout à Paris


S'il n'y avait que les PC... En fait tu te rends vite compte qu'en banlieue bon nombre de rues n'ont pas été élargies à la haussmannienne et que c'est tout bonnement impossible ne serais-ce que d'y dessiner une pauvre bande cyclable :o


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°52183923
Elbarto
Posté le 21-01-2018 à 15:49:22  profilanswer
 


 
perso usage vélotaf = garde-boues + porte-bagage + béquille, c'est le combo gagnant dans les pays où les vélos ont pris le pouvoir dans les villes,
 
certains rajoutent un carter de chaine pour ne pas salir le bas du pantalon, l'excès de poids est négligeable si le trajet se situe dans la plage 0-7 km et qu'il y a pas trop de montées,
 
un vélo ça s'entretient régulièrement, au moins une fois par semaine, lubrification, brossage pour virer les poussières, vérification de la pression des pneus et retirer les petits gravillons/cailloux coincés dans les rainures des pneus, cf le proverbe "qui prend soin de sa monture ira loin" :o
 
pour les autres questions je peux pas répondre, je suis plutôt old-school ( chaine plutôt que courroie, et dérailleur classique type 18/21 vitesses avec 3 plateaux à l'avant, le truc classique qui a fait ses preuves et facilement réparable ), mais peut-être que la courroie et les vitesses planqués dans le moyeu réduiront les séances d'entretien, si c'est fiable et durable alors pourquoi pas

Message cité 2 fois
Message édité par Elbarto le 21-01-2018 à 15:54:32
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2261  2262  2263  ..  6122  6123  6124  6125  6126  6127

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
URGENT : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR