Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3480 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2150  2151  2152  ..  6627  6628  6629  6630  6631  6632
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°51600198
Jay Kay
Posté le 20-11-2017 à 17:30:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

kriloner a écrit :

Le vélo on a pas les frais réels comme pour les caisses ? Mais pourquoi je m'y mets alors ?

Fuck it ce pays de tocards qui réfléchit à l'envers. Vivement l'interdiction totale des véhicules à moteur personnels.

Si mais avec 200€ par an ça doit suffire :o

Et que si ton patron accepte que tu viennes en vélo :o

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
mood
Publicité
Posté le 20-11-2017 à 17:30:39  profilanswer

n°51600326
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 20-11-2017 à 17:40:59  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Si tu peux pas te faire rembourser un abonnement de TEC à la place oui.
Sinon c'est toujours 200 €par an...

Ce qui me fane, c'est que tu peux déduire tes trajets bagnole de tes impots aux frais réèl (les couineuses du topac voiture vont venir dire que c'est presque plus rien machin), mais que pour les trajets vélo c'est mon cul sur ma selle...

Il me semble que si tu passes au réel tu abandonnes aussi l'abattement de 10%, pas sûr que ce soit intéressant dans l'immense majorité des cas :D

n°51600447
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 20-11-2017 à 17:51:17  profilanswer

Moi je prends le truc autrement. Je n'ai plus d'abonnement tec, je prends du plaisir à faire mon trajet qqsoit les conditions et en bonus j'ai un peu d'argent.  

La présence de l'IKV n'a pas d'impact sur mon choix.

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°51600649
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 20-11-2017 à 18:16:52  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Cépoursakeujéunpseudanonyme :o

Il y a des infiltrés  [:oeuf_en_gelee:4]

n°51601028
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 20-11-2017 à 19:06:49  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Si mais avec 200€ par an ça doit suffire :o

Et que si ton patron accepte que tu viennes en vélo :o

Il suffirait de pas capper les indemnités et voilà.

---------------
antithéiste
n°51601053
Sgt-D
Modérateur
Posté le 20-11-2017 à 19:11:07  profilanswer

J'en ai offert à ma compagne il y a quelques années. Pas les gifs à 850 balles, les simples LEDs qui font des flèches, des têtes de mort, des coeurs...

Eh bien c'est uniquement gadget : latéralement ça éclaire bien, uniquement quand on roule. De devant et derrière on ne voit rien.

n°51601370
stardrawer
Jaronaute
Posté le 20-11-2017 à 20:01:25  profilanswer

de vraies épaves  [:stardrawer:2]  

http://reho.st/https://img.20mn.fr/jIOoPzMVTS2ACsgJCtgA2g/1200x768_quelques-dechets-recuperes-fond-ill-centre-ville-strasbourg

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°51602950
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 20-11-2017 à 22:20:40  profilanswer

Ya mon vélo a droite !

---------------
antithéiste
n°51603226
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 20-11-2017 à 22:39:40  profilanswer

Jay Kay a écrit :

M'enfin dans l'absolu, tant que c'est une mesure facultative, ça reste du vent.

Spoiler :

Perso cette année je vais déclarer mon full kilométrage en bagnole et fuck. Comme les années précédentes.

Il se dit que si ça avait été obligatoire, ça aurait aussi obligé l'Etat à verser des indemnités vélotaf à ses fonks... :o

n°51603923
Bear'sBear​d
Posté le 21-11-2017 à 00:27:54  profilanswer

Il me semble avoir vu des retours d'expériences sur internet (la flemme de chercher) de gens qui ont déclarer leur vélo en frais réel au impots avec tableau d'amortissement sur X année et frais d'entretiens...

Par contre pour la majorité des gens ça n'est clairement pas rentable.

mood
Publicité
Posté le 21-11-2017 à 00:27:54  profilanswer

n°51603968
Poly
Posté le 21-11-2017 à 00:48:43  profilanswer

J'ai pris la bagnole à proximité du centre-ville ce soir.

Bon alors : tous ceux qui se prennent des éclairages chinois/Vioo/mignons/kickstarter avec 3 LED clignotantes ou pas, vous êtes invisibles.
Les catadioptres éclairées par les phares de voitures crachent plus de lumière.
Donc soit vous achetez un B+M/Axa/Trelock/Nova de 60 lux au moins, soit un machin qui déchire la rétine du topic lampes torches que vous orienterez proprement, soit vous allez vous faire foutre à faire les ninjas équipés de jouets pour vous donner bonne conscience.

n°51604400
FRACTAL
Posté le 21-11-2017 à 08:08:26  profilanswer

Bear'sBeard a écrit :

Il me semble avoir vu des retours d'expériences sur internet (la flemme de chercher) de gens qui ont déclarer leur vélo en frais réel au impots avec tableau d'amortissement sur X année et frais d'entretiens...

Je crois que je l'avais mis sur ce topic

n°51604410
pwarlk
Posté le 21-11-2017 à 08:10:41  profilanswer

Poly a écrit :

Bon alors : tous ceux qui se prennent des éclairages chinois/Vioo/mignons/kickstarter avec 3 LED clignotantes ou pas, vous êtes invisibles.
Donc soit vous achetez un B+M/Axa/Trelock/Nova de 60 lux au moins, soit un machin qui déchire la rétine du topic lampes torches que vous orienterez proprement, soit vous allez vous faire foutre à faire les ninjas équipés de jouets pour vous donner bonne conscience.

Et sinon, les con-ducteurs s'achètent des yeux ?  
Tu as pas l'impression de renverser un peu la charge, la ? Le piéton qui traverse, s'il a pas 60lux mini il est écrasable ?  
Bon désolé, rage du matin.

n°51604465
Jay Kay
Posté le 21-11-2017 à 08:18:46  profilanswer

Bear'sBeard a écrit :

Genre en se payant un vélo a 15K€ ?  [:transparency]

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°51604907
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 21-11-2017 à 09:29:22  profilanswer

Poly a écrit :

Oké papy

---------------
Roquette, quequette !
n°51604922
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 21-11-2017 à 09:31:05  profilanswer

Poly a écrit :

pas lui [:prozac]

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°51605197
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 21-11-2017 à 10:04:21  profilanswer

Chez Cdiscount ils se font plaisir niveau prix initial  
https://www.cdiscount.com/le-sport/ [...] acementId=
OKLM [:dawa]

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°51605389
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 21-11-2017 à 10:21:29  profilanswer

Encore un qui a inventé la roue qui baratte le beurre avec un fil à couper l'eau tiède :o
https://terrehap.fr/invente-velo-pe [...] dalant-1h/

---------------
n°51605422
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 21-11-2017 à 10:24:19  profilanswer

freewind a écrit :

Encore un qui a inventé la roue qui baratte le beurre avec un fil à couper l'eau tiède :o
https://terrehap.fr/invente-velo-pe [...] dalant-1h/

En une heure, si t'as la forme, tu peux produire disons 300wh, soit 0.3kWh. Et encore je parle pas du rendement de conversion et stockage.

ce lien dit qu'une petite maison de nain a besoin de 4kWh par jour https://www.monenergie.net/consomma [...] maison.php

Je rate quelque chose (à part ma vie) ou c'est de la merde en barre cet article?

Message cité 2 fois
Message édité par Delantera le 21-11-2017 à 10:25:51

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°51605465
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 21-11-2017 à 10:26:32  profilanswer

Delantera a écrit :

En une heure, si t'as la forme, tu peux produire disons 300wh, soit 0.3kWh. Et encore je parle pas du rendement de conversion et stockage.

ce lien dit qu'une petite maison de nain a besoin de 4kWh par jour https://www.monenergie.net/consomma [...] maison.php

Je rate quelque chose (à part ma vie) ou c'est de la merde en barre cet article?

Citation :

Dès l’année prochaine, quelque 10.000 de ces vélos pourraient être installés en Inde.

[:chacal31]

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°51605474
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2017 à 10:27:05  answer

Il doit cibler les maisons des pays où t'as juste une lampe, une TV et des portables à charger.

n°51605479
Jay Kay
Posté le 21-11-2017 à 10:27:14  profilanswer

Nan mais c'est pour les pays pauvres on t'a dit.

Ils ont pas l'electricité. Donc d'appareils électriques. Donc aucun besoin en élec.

Du coup, en pédalant une heure, tu peux charger un smartphone pendant 24h. (soit une charge de 30 min :o )

CQFD. + BURN :o

Message édité par Jay Kay le 21-11-2017 à 10:27:32

---------------
n°51605488
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2017 à 10:28:11  answer

Ça produit pas grand chose mais ça brûle bien en tout cas [:yoz]

Message édité par Profil supprimé le 21-11-2017 à 10:28:24
n°51605494
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 21-11-2017 à 10:28:27  profilanswer

WirIpse a écrit :

Citation :

Dès l’année prochaine, quelque 10.000 de ces vélos pourraient être installés en Inde.

[:chacal31]

Ouais enfin une personne "normale" (comprendre lambda, non sportif) doit pouvoir fournir 200w en 1h, à 0.2kwH j'aimerais savoir ce qu'on peut alimenter à part deux ampoules de 20w allumées pendant 5h :o

Message cité 1 fois
Message édité par Delantera le 21-11-2017 à 10:29:04

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°51605533
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 21-11-2017 à 10:30:39  profilanswer

Delantera a écrit :

Ouais enfin une personne "normale" (comprendre lambda, non sportif) doit pouvoir fournir 200w en 1h, à 0.2kwH j'aimerais savoir ce qu'on peut alimenter à part deux ampoules de 20w allumées pendant 5h :o

Heu  [:gaou50:4]  

Tu te souviens que début 2017 ma FTP était à 200W ? Et j'étais pas couché sur un vélo gary  [:gaou50:4]  

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°51605547
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 21-11-2017 à 10:31:29  profilanswer

WirIpse a écrit :

Heu  [:gaou50:4]  

Tu te souviens que début 2017 ma FTP était à 200W ? Et j'étais pas couché sur un vélo gary  [:gaou50:4]  

bah t'étais pas entraîné du tout non? OK disons 150w pour le homer simpson de base :o

---------------
n°51605548
zywiec
Posté le 21-11-2017 à 10:31:31  profilanswer

pwarlk a écrit :

Et sinon, les con-ducteurs s'achètent des yeux ?
Tu as pas l'impression de renverser un peu la charge, la ? Le piéton qui traverse, s'il a pas 60lux mini il est écrasable ?
Bon désolé, rage du matin.

Un vélo ou piéton peut être invisible pour une voiture pour plein de raison (taille, éclairage, angle mort, inattention du conducteur... ). C'est comme ça, c'est la vie et faut faire avec.

Pas la peine de traiter les gens de con.

n°51605563
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 21-11-2017 à 10:32:50  profilanswer

Delantera a écrit :

tout porte à croire que c'est comme d'hab un gros fake en effet
mais c'est tout de même relayé par national geographic (ce qui n'est pas non plus une fin en soi) :o

---------------
n°51605656
pwarlk
Posté le 21-11-2017 à 10:39:08  profilanswer

zywiec a écrit :

Un vélo ou piéton peut être invisible pour une voiture pour plein de raison (taille, éclairage, angle mort, inattention du conducteur... ). C'est comme ça, c'est la vie et faut faire avec.

Pas la peine de traiter les gens de con.

Tu conduis des voitures en n'évitant que les vélos >60lux ? Tu t'es senti insulté par ça ? Le vélo peut être invisible, comme le piéton, mais je demande pas un gyrophare sur les piétons parce que avec mon vélo je les vois pas quand ils sont en noir dans la nuit (et je ne parle même pas d'un humain bronzé qui serait grognon  [:dedecha:3] )

On fait avec, mais la sa phrase c'est l'excuse typique de l'exonération de responsabilité. "Ouais je l'ai tué, mais il avait pas de gyrophare" / "Ouais mais bon, vous avez vu comment il est habillé, il cherche aussi"
C'est simple quand même : tu es véhicule plus gros, tu es responsable de pas écraser, donc si tu ne peux pas voir un vélo équipé légalement, bah faut consulter un opticien et pas essayer de faire que les autres se protégent de toi.  [:zedlefou:1]

n°51605762
helmuth
Posté le 21-11-2017 à 10:49:24  profilanswer

freewind a écrit :

Chez Cdiscount ils se font plaisir niveau prix initial  
https://www.cdiscount.com/le-sport/ [...] acementId=
OKLM [:dawa]

Y’a le vélo avec?  :o

n°51605844
Winpoks
Posté le 21-11-2017 à 10:55:54  profilanswer

Je trouve le vélo bien pour l'exemple. Si un pied peut résister au poids d'un tel vélo, alors tu peux limite suspendre un cargo. :o

n°51606004
gfive
Posté le 21-11-2017 à 11:08:18  profilanswer

Poly a écrit :

Je plussoie le coup des cyclistes invisibles : j'ai roulé en ville hier, et parfois c'est vraiment chaud.  

La plupart des cyclistes n'ont pas de gilet, pas de casque, et 50 % d'entre eux n'ont pas d'éclairage.

Jai aussi croisé un abruti avec une énorme lampe clignotante de malade : c'est dangereux aussi, ça éblouit tout le monde, voitures, vélos, piétons, etc.. c'est n'importe quoi en ville.
Autant si le mec roule en forêt tout seul, je veux bien, mais là, c'est plus dangereux qu'autre chose.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°51606059
wade
Posté le 21-11-2017 à 11:11:19  profilanswer

gfive a écrit :

Je plussoie le coup des cyclistes invisibles : j'ai roulé en ville hier, et parfois c'est vraiment chaud.  

La plupart des cyclistes n'ont pas de gilet, pas de casque, et 50 % d'entre eux n'ont pas d'éclairage.

Jai aussi croisé un abruti avec une énorme lampe clignotante de malade : c'est dangereux aussi, ça éblouit tout le monde, voitures, vélos, piétons, etc.. c'est n'importe quoi en ville.
Autant si le mec roule en forêt tout seul, je veux bien, mais là, c'est plus dangereux qu'autre chose.

Je comprend pas non plus le concept du phare clignotant :D
Sinon testé et approuvé :
- Le clip D4 arrière : https://www.decathlon.fr/vioo-clip- [...] 96511.html (dommage qu'il ne fonctionne qu'en clignotant), je vais en prendre un deuxième, ce modèle là : https://www.decathlon.fr/vioo-clip- [...] 02869.html pour le mettre à la place, et mettre le clignotant sur mon casque.
- Le phare Road 900 : https://www.decathlon.fr/vioo-road- [...] gIfOPD_BwE

n°51606186
TZDZ
Posté le 21-11-2017 à 11:20:14  profilanswer

wade a écrit :

Je comprend pas non plus le concept du phare clignotant :D

Soit-disant pour capter davantage l'attention des automobilistes. Je milite contre, et suis persuadé que ça empêche l'appréciation des distances.

Mais je pense aussi qu'en ville l'excuse du manque de visibilité des cyclistes c'est une excuse de merde ou au mieux un détail face à l'inattention (ou la connerie de certains) des automobilistes qui est le vrai problème. Et je prends aussi la voiture de nuit une fois par semaine, et y'a des vélos hors aménagement cyclable. Ceci dit, le fait que je prenne un vélo est aussi motivé par le fait que j'aurais peur de renverser quelqu'un un matin où je serais mal réveillé.

n°51606209
gfive
Posté le 21-11-2017 à 11:22:00  profilanswer

TZDZ a écrit :

Soit-disant pour capter davantage l'attention des automobilistes. Je milite contre, et suis persuadé que ça empêche l'appréciation des distances.

Mais je pense aussi qu'en ville l'excuse du manque de visibilité des cyclistes c'est une excuse de merde ou au mieux un détail face à l'inattention (ou la connerie de certains) des automobilistes qui est le vrai problème. Et je prends aussi la voiture de nuit une fois par semaine, et y'a des vélos hors aménagement cyclable. Ceci dit, le fait que je prenne un vélo est aussi motivé par le fait que j'aurais peur de renverser quelqu'un un matin où je serais mal réveillé.

JE suis pas entièrement d'accord.

JE vois ça comme rouler en bagnole sans phares, c'est dangereux en plus d'être illégal.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°51606294
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 21-11-2017 à 11:29:29  profilanswer

De toute manière même avec des lumières règlementaires + gilet jaune t'auras toujours des mecs pour dire qu'on est pas assez visibles, alors bon hein  [:la chancla:1]

---------------
n°51606358
wade
Posté le 21-11-2017 à 11:34:40  profilanswer

TZDZ a écrit :

Je suppose que ça n'est pas réglementaire en plus (enfin je crois que seul le feu avec catadioptre l'est ?) ? Ce serait con de se faire pruner à cause de ça :D
L'audax club l'interdit dans les BRM en tout cas :

Citation :

Article 6 : Pour la circulation de nuit, les machines doivent être munies d'éclairage avant et arrière fixé solidement et en constant état de marche (prévoir des ampoules de rechange; un double moyen d'éclairage est préconisé). L’éclairage arrière totalement clignotant est interdit. Les organisateurs refuseront le départ à tout participant dont l'éclairage ne serait pas conforme. Chaque participant est tenu de brancher sa lumière dès la tombée de la nuit, ainsi qu'à tout moment où la visibilité n'est pas suffisante (pluie, brouillard, ...); même en groupe, chacun doit être éclairé. De nuit, les vêtements clairs et les brassards réflectorisés sont recommandés et le port d'un baudrier ou d'une chasuble réfléchissant est obligatoire.

n°51606649
pwarlk
Posté le 21-11-2017 à 11:59:09  profilanswer

gfive a écrit :

En ville, le gilet et le casque ne sont pas obligatoires, donc tu peux pas te plaindre que ça te gêne en voiture. Ou alors je dis que c'est parce que les voitures roulent plus vite que 15km/h, si faut exiger des trucs pas dans le code :o
Le truc clignotant, c'est étrange, mais c'est la même logique : "les voitures me voient pas donc je mets un phare breton et j'éblouis les gens au troisième étage"... Déjà si on remettait l'ordre des choses, certains cyclistes arrêteraient d'avoir plus puissant qu'un plein phare de voiture...

TZDZ a écrit :

Assez d'accord. On sait tous qu'on doit être attentif la nuit, et se reposer sur "il avait qu'a s'éclairer mieux", c'est vraiment ouvrir la porte à l'accident dramatique... Personnellement, quand j'ai à conduire la nuit, je déteste ça et reste bien en deça des limites autorisées en ville. Et j'ai le même raisonnement à vélo vis-à-vis des piétons.

n°51606755
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 21-11-2017 à 12:08:07  profilanswer

T'avais réussi l'upload de gif d'ailleurs ? Fallait une appli en chinois de mémoire.

Si tu trouves un truc mieux dans le genre ça m'intéresse en tout cas.

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2150  2151  2152  ..  6627  6628  6629  6630  6631  6632

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)