Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3708 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  210  211  212  ..  6640  6641  6642  6643  6644  6645
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°19922648
Elgin675
Posté le 21-09-2009 à 20:28:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
Merci à vous les amis ;) !

Auriez-vous l'amabilité de me dire où je pourrais trouver te tels joyaux :) ?

Merci encore pour votre rapidité, c'est super sympa :) !

Amicalement,

Elgin675

mood
Publicité
Posté le 21-09-2009 à 20:28:22  profilanswer

n°19922668
Poly
Posté le 21-09-2009 à 20:30:52  profilanswer

Et les mêmes qui peuvent s'attacher à l'arrière du GB arrière, ça existe? :o
Parce qu'avec un sac sur le portebagage, ça sert à rien d'avoir un éclairage sur la tige de selle. [:cupra]

n°19923334
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 21-09-2009 à 21:14:34  profilanswer

Swiss_Knight a écrit :

oui, celle-ci ("super-flash" ) :
http://images.buzzillions.com/imag [...] 07_300.jpg

ps: le mode stroboscopique est fortement déconseillé en usage urbain, dans le trafic.

Duffman approuve !  [:mihirung_:1]  
Elle est super bien cette lampe. Mais moi non plus j'utilise pas le mode cligno, sous peine de rendre les conducteurs épileptiques.

Elgin675 a écrit :

Merci à vous les amis ;) !

Auriez-vous l'amabilité de me dire où je pourrais trouver te tels joyaux :) ?

Merci encore pour votre rapidité, c'est super sympa :) !

Amicalement,

Elgin675

Chainreactioncycles.com est très bien. Il y a amazon, aussi.

Poly a écrit :

Parce qu'avec un sac sur le portebagage, ça sert à rien d'avoir un éclairage sur la tige de selle. [:cupra]

La mienne je l'attache sur un des montants horizontaux du PB, mais je peux aussi la mettre sur un des haubans verticaux. Et Elle a un clip, tu peux ptet te la foutre au cul. :D

Message édité par Mihirung_ le 21-09-2009 à 21:17:17

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°19923721
vlack
Posté le 21-09-2009 à 21:35:12  profilanswer

Poly a écrit :

J'ai le mars sur le porte-bagages, fixé avec la pièce incluse.

Message édité par vlack le 21-09-2009 à 21:35:31
n°19924759
Poly
Posté le 21-09-2009 à 22:25:01  profilanswer

Photo STP. :-)

n°19925352
dweis
Posté le 21-09-2009 à 22:54:33  profilanswer

Swiss_Knight a écrit :

ps: le mode stroboscopique est fortement déconseillé en usage urbain, dans le trafic.

pourquoi ça ??

---------------
Carte des stations Vélib
n°19927995
tigrou_bis
Boing... Boing...
Posté le 22-09-2009 à 08:19:06  profilanswer

dweis a écrit :

pourquoi ça ??

Peut-être parce que c'est interdit par le code de la route ?  :pt1cable:  

Edit - pour les sceptiques, le lien vers un résumé : http://www.transports.equipement.g [...] 74e6ad.pdf

"L'article R313-25 du code de la route prévoit que seuls les clignotants et les feux de détresse peuvent avoir une lumière clignotante. Tout autre feu doit donc actuellement avoir une lumière à intensité fixe."

Message cité 1 fois
Message édité par tigrou_bis le 22-09-2009 à 08:22:53
n°19928430
alpseb
Posté le 22-09-2009 à 09:49:57  profilanswer

tigrou_bis a écrit :

Peut-être parce que c'est interdit par le code de la route ?  :pt1cable:  

Edit - pour les sceptiques, le lien vers un résumé : http://www.transports.equipement.g [...] 74e6ad.pdf

"L'article R313-25 du code de la route prévoit que seuls les clignotants et les feux de détresse peuvent avoir une lumière clignotante. Tout autre feu doit donc actuellement avoir une lumière à intensité fixe."

c'est peut être interdit mais c'est le seul moyen d'être visible en vélo !  
en ville, les lumières yen a partout, c'est pas une petite lumière de vélo qui fait la différence, au contraire, le clignotant est bien visible !

n°19928733
_jay_jay_
Posté le 22-09-2009 à 10:30:26  profilanswer

Attention aux termes utilisés ! Une lampe stroboscopique n'est en aucun cas adapté au vélo (fréquence de clignotement trop rapide).
Une lampe clignotante de fréquence raisonnable peut l'être. Certes c'est interdit en France (mais largement toléré), mais conseillé dans d'autres (en général des pays où la pratique du vélo n'est pas trop forte).
De fait, la lampe clignotante n'est interessante que dans le cas où le nombre de ces lampes est limité sinon elle perd son intérêt et la forte concentration en lampes clignotantes gène la lisibilité général du traffic. Utilisez les à bon escient.

n°19929071
alpseb
Posté le 22-09-2009 à 11:00:13  profilanswer

_jay_jay_ a écrit :

Attention aux termes utilisés ! Une lampe stroboscopique n'est en aucun cas adapté au vélo (fréquence de clignotement trop rapide).
Une lampe clignotante de fréquence raisonnable peut l'être. Certes c'est interdit en France (mais largement toléré), mais conseillé dans d'autres (en général des pays où la pratique du vélo n'est pas trop forte).
De fait, la lampe clignotante n'est interessante que dans le cas où le nombre de ces lampes est limité sinon elle perd son intérêt et la forte concentration en lampes clignotantes gène la lisibilité général du traffic. Utilisez les à bon escient.

yes ! et à bon escient à paris c'est une devant, une derrière... (sauf à rouler comme un pépé sur la piste cyclable et je jamais en sortir)
en plus c'est plus écolo, ca consomme moins de piles

mood
Publicité
Posté le 22-09-2009 à 11:00:13  profilanswer

n°19930394
DMSilencer
Posté le 22-09-2009 à 12:53:05  profilanswer

Calcoran a écrit :

Ca n'a pas manqué: 82.8 mph pour Sam (133km/h, record du monde), 75.4 mph (121km/h, record européen (et français), record du monde féminin) pour Barbara, et 73 mph pour Yannick (118km/h, record français homme, meilleur performance universitaire).

Tout le monde s'en fout, mais moi ça me fait rêver :love: .

Et ils le font en monovitesse ?  

:whistle:

n°19931667
Elgin675
Posté le 22-09-2009 à 14:59:25  profilanswer

_jay_jay_ a écrit :

Merci pour ces précisions :).

Mais j'imagine que les modèles donnés par nos amis la page précédente, doivent donc avoir un mode "clignotant", et non pas stroboscopique, vu qu'ils sont explicitement vendus en tant qu'éclairage arrière... J'ai juste ou pas ?

Citation :

yes ! et à bon escient à paris c'est une devant, une derrière... (sauf à rouler comme un pépé sur la piste cyclable et je jamais en sortir)

Pour l'avant, je pense prendre une lampe ordinaire (comprendre non clignotante), mais de très bonne qualité et de forte puissance. L'objectif de la lampe avant est, pour moi, de voir avant tout. Évidemment, par la force des choses elle permet également d'être vu, mais je dirais que c'est moins "important" que d'être bien vu par l'arrière et les côtés (toujours en milieu urbain).

n°19931748
_jay_jay_
Posté le 22-09-2009 à 15:05:54  profilanswer

Elgin675 a écrit :

Merci pour ces précisions :).

Mais j'imagine que les modèles donnés par nos amis la page précédente, doivent donc avoir un mode "clignotant", et non pas stroboscopique, vu qu'ils sont explicitement vendus en tant qu'éclairage arrière... J'ai juste ou pas ?

Oui, bien sûr. Il n'y a pas (du moins je l'espère) de lampe de vélo stroboscopique.

n°19931777
Elgin675
Posté le 22-09-2009 à 15:08:09  profilanswer

Merci beaucoup ;) !

n°19932145
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 22-09-2009 à 15:36:17  profilanswer

dweis a écrit :

pourquoi ça ??

tigrou_bis a bien répondu, en outre, un clignotement trop rapide fausse considérablement l'appréciation des distances et des vitesses, tandis qu'une lumière vive qui ne clignote pas......

alpseb a écrit :

la consommation est plus importante souvent en mode clignotant, enfin... ça dépend des lampes surtout.

Elgin675 a écrit :

Pour l'avant, je pense prendre une lampe ordinaire (comprendre non clignotante), mais de très bonne qualité et de forte puissance. L'objectif de la lampe avant est, pour moi, de voir avant tout. Évidemment, par la force des choses elle permet également d'être vu, mais je dirais que c'est moins "important" que d'être bien vu par l'arrière et les côtés (toujours en milieu urbain).

Il est vrai que la lampe arrière n'a pas besoin "d'éclairer"...il faut être vu !
Tandis qu'à l'avant c'est autre chose... :whistle:
Sinon, pensez aussi à l'éclairage passif, ça ne fait pas tout; certes, mais des bandes rétro-réfléchissantes collées un peu partout, et de manière intelligente sur le vélo, permettent aussi de bien être vu (de nuit... et si les automobilistes allument leur phares aussi  :pt1cable: )
(perso' je me suis aussi acheté un gilet comme ceux que portes les gens qui travaillent sur les autoroutes, ou sur les chantiers, jaune fluo avec des bandes réfléchissantes.)
:hello:

EDIT : pour les lampes avant : un peti..long détour par ce topic te permettra, peut-être, de trouver ton bonheur...

Message cité 4 fois
Message édité par Swiss_Knight le 22-09-2009 à 15:40:01

---------------
Hergestellt in der Schweiz.
n°19932268
Elgin675
Posté le 22-09-2009 à 15:44:56  profilanswer

Swiss_Knight a écrit :

EDIT : pour les lampes avant : un peti..long détour par ce topic te permettra, peut-être, de trouver ton bonheur...

Justement, c'est de là que je viens :D ;). Et effectivement, je pense y avoir trouvé mon bonheur :).

n°19932627
_jay_jay_
Posté le 22-09-2009 à 16:13:03  profilanswer

Swiss_Knight a écrit :

la consommation est plus importante souvent en mode clignotant, enfin... ça dépend des lampes surtout.

Ce serait étonnant. Il est possible que ce soit le cas pour certaines lampes mal conçues, mais en général la consommation en mode clignotante est moindre qu'en mode fixe.

n°19933198
alpseb
Posté le 22-09-2009 à 16:51:32  profilanswer

Swiss_Knight a écrit :

Il est vrai que la lampe arrière n'a pas besoin "d'éclairer"...il faut être vu !  
Tandis qu'à l'avant c'est autre chose... :whistle:

ca dépend, perso je roule à paris, toutes les rues sont éclairées (ou presque) j'ai absolument pas besoin de lampe pour voir ou je vais... mais une lampe blanche qui clignote permet de bien me faire "flasher" dans la nuit et que toutes les BAR me voient bien !

n°19933814
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 22-09-2009 à 17:44:47  profilanswer

DMSilencer a écrit :

Et ils le font en monovitesse ?
 :whistle:

Sur les derniers Varna (Diablo III et Tempest), 5 vitesses.

La plus petite est aux alentours de 11,7m par tour de pédalier (en général, c'est le plus long développement d'un vélo de route), la plus grande dans les 23,4m ... je crois qu'ils visent une fréquence de 100-120 pendant la phase d'accélération, puis redescendent vers les 90-100 sur la fin car à haute vitesse j'ai cru comprendre que l'équilibre du vélo était affecté par une fréquence trop élevée. Enfin, tout ça c'est si je ne me suis pas gouré dans les chiffres.

Sur l'Altaïr II, je ne sais pas trop combien de vitesses, mais il doit y avoir moyen de trouver ça sur leur site.

Message cité 2 fois
Message édité par Calcoran le 22-09-2009 à 17:46:45
n°19933827
Calcoran
Posté le 22-09-2009 à 17:45:41  profilanswer

_jay_jay_ a écrit :

Un détail amusant ... je crois que j'avais trouvé ça sur cyclurba. Les feux clignotants sont interdits par la loi française (sur les vélos en tout cas). Mais dans le cadre de l'UE, les forces de l'ordre sont tenues d'accepter des équipements qui sont considérés comme légaux dans un pays de l'UE. Et comme il existe des pays européens plus en avance que nous côté vélo (si, si, ça existe, incroyable, non?), il y a des pays ou les éclairages clignotants sont tolérés, voire même encouragés sur les vélos. Ergo, les éclairages clignotants ne peuvent pas être verbalisés en France :) .

n°19936858
vlack
Posté le 22-09-2009 à 21:54:34  profilanswer

Poly a écrit :

Photo STP. :-)

Cf quelques posts au-dessus...

alpseb a écrit :

en ville, les lumières yen a partout, c'est pas une petite lumière de vélo qui fait la différence, au contraire, le clignotant est bien visible !

Je ne suis pas du tout d'accord. Une bonne lampe fixe (comme celles postées page précédente) est largement visible en ville

Elgin675 a écrit :

Tout à fait. Un mode fixe et un mode clignotant sur le mars.

Swiss_Knight a écrit :

C'est en très large majorité l'inverse qui est vrai. En clignotant la consommation est (beaucoup) plus faible (au moins 2x, selon le pattern)

n°19936936
vlack
Posté le 22-09-2009 à 21:59:02  profilanswer

Calcoran a écrit :

Un détail amusant ... je crois que j'avais trouvé ça sur cyclurba. Les feux clignotants sont interdits par la loi française (sur les vélos en tout cas). Mais dans le cadre de l'UE, les forces de l'ordre sont tenues d'accepter des équipements qui sont considérés comme légaux dans un pays de l'UE. Et comme il existe des pays européens plus en avance que nous côté vélo (si, si, ça existe, incroyable, non?), il y a des pays ou les éclairages clignotants sont tolérés, voire même encouragés sur les vélos. Ergo, les éclairages clignotants ne peuvent pas être verbalisés en France :) .

Ah ba oui, spa bête ça [:klemton]

n°19936976
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 22-09-2009 à 22:01:12  profilanswer

ok, au temps pour moi alors... ce que j'ai lu devait clairement refléter la minorité des cas alors. Ce qui est plausible. Après je sais pas comment ça pompe les piles les allumages en comparaison d'un éclairage continu.

Le mode est clignotant aussi pour la superflash.

vlack a écrit :

alpseb a écrit :

Je ne suis pas du tout d'accord. Une bonne lampe fixe (comme celles postées page précédente) est largement visible en ville

je dirais même plus; ils sont légèrement" éblouissants si tu te places bien dans l'axe du faisceau... donc rassure-toi : on est bien vus !

Vidéo à l'appui pour la superflash : http://www.youtube.com/watch?gl=FR [...] l5y72POyiU

Message cité 1 fois
Message édité par Swiss_Knight le 22-09-2009 à 22:07:39

---------------
n°19937642
vlack
Posté le 22-09-2009 à 22:43:13  profilanswer

Swiss_Knight a écrit :

ok, au temps pour moi alors... ce que j'ai lu devait clairement refléter la minorité des cas alors. Ce qui est plausible. Après je sais pas comment ça pompe les piles les allumages en comparaison d'un éclairage continu.

Pour des leds ça change que dalle, ce n'est pas comme un moteur qui bouffe plus à l'allumage.
En gros, clignotant 0.5s allumé, 0,5s éteint : 2 fois plus d'autonomie.

n°19940177
DMSilencer
Posté le 23-09-2009 à 08:37:42  profilanswer

Calcoran a écrit :

La plus petite est aux alentours de 11,7m par tour de pédalier (en général, c'est le plus long développement d'un vélo de route), la plus grande dans les 23,4m ... je crois qu'ils visent une fréquence de 100-120 pendant la phase d'accélération, puis redescendent vers les 90-100 sur la fin car à haute vitesse j'ai cru comprendre que l'équilibre du vélo était affecté par une fréquence trop élevée. Enfin, tout ça c'est si je ne me suis pas gouré dans les chiffres.

Sur l'Altaïr II, je ne sais pas trop combien de vitesses, mais il doit y avoir moyen de trouver ça sur leur site.

Ouaip les accélérations des premiers mètres ne doivent pas être fulgurant bien qu'impressionnant pour le quidam..

n°19940270
_jay_jay_
Posté le 23-09-2009 à 09:01:14  profilanswer

Calcoran a écrit :

1) C'est même nettement plus (au alentour de 9m pour un vélo de route).
2) Avec de tels developpements, les 100 tpm ne sont atteint que vers 70km/h.

DMSilencer a écrit :

Ouaip les accélérations des premiers mètres ne doivent pas être fulgurant bien qu'impressionnant pour le quidam..

Avec les développement annoncé plus haut c'est peu probable. De toute façon, l'idée c'est de garder des forces pour la phase finale, donc au démarrage, ils se la coulent douce.

n°19941539
Calcoran
Posté le 23-09-2009 à 11:10:33  profilanswer

Euh ... ils se la coulent douce, façon de parler. Pour info, le profil d'accélération que s'était fixé Barbara pour son run de vendredi:
4 miles = 73 km/h
3,5 = 83
3 = 93
2,5 = 100
2 = 106
1,5 = 111
1 = 115
1km = 120

0-73km/h en 1.5 miles, il ne doit pas falloir trop chômer quand même je pense.

n°19941642
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 23-09-2009 à 11:19:44  profilanswer

question idiote : y a pas des gens qui sont allé plus vite que ça en vélo ?
j'ai lu une fois quelque part qu'ils roulaient derrière un autre véhicule qui faisait que l'air environnant voyageait à la même vitesse que le cycliste plus ou moins, et donc que celui-ci n'avait quasi plus aucun frottement dus à l'air, ce qui leur permettait d'atteindre des vitesses folles (j'étais sur le postérieur lorsque j'ai vu ça la 1ère fois...)

---------------
n°19941694
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2009 à 11:24:50  answer

Swiss_Knight a écrit :

question idiote : y a pas des gens qui sont allé plus vite que ça en vélo ?
j'ai lu une fois quelque part qu'ils roulaient derrière un autre véhicule qui faisait que l'air environnant voyageait à la même vitesse que le cycliste plus ou moins, et donc que celui-ci n'avait quasi plus aucun frottement dus à l'air, ce qui leur permettait d'atteindre des vitesses folles (j'étais sur le postérieur lorsque j'ai vu ça la 1ère fois...)

yep

Citation :

Le 3 octobre 1995, Fred Rompelberg atteint 268,831 km/h[1] à Bonneville, États-Unis, derrière une voiture. Il s'agit du record du monde actuel.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Recor [...] %A8re_abri

n°19941766
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 23-09-2009 à 11:30:18  profilanswer

Mais c'est d'la triche. [:thalis]

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°19941794
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 23-09-2009 à 11:32:41  profilanswer

Si tu veux ^^

Du coup, je pense que ceux qui font ça sans abri, doivent avoir des contraintes, comme les coureurs du 100m, sur les conditions de vent ?

-trop de vent dans le dos : on ne part plus m'sieurs dames  [:doc petrus]

Spoiler :

pas pire que ça en tout cas :o : http://www.youtube.com/watch?v=u46BqoUx5jY

Message édité par Swiss_Knight le 23-09-2009 à 11:35:28

---------------
n°19941933
DMSilencer
Posté le 23-09-2009 à 11:41:34  profilanswer

Il ne faut pas se louper là..

n°19942029
Calcoran
Posté le 23-09-2009 à 11:47:53  profilanswer

Pas plus de 1.66 m/s, sinon le record n'est pas valide. Ca doit faire du 5km/h, à vue de nez (flemme de lancer la calculatrice ;) ).

Message édité par Calcoran le 23-09-2009 à 11:49:25
n°19942072
_jay_jay_
Posté le 23-09-2009 à 11:50:58  profilanswer

Calcoran a écrit :

Euh ... ils se la coulent douce, façon de parler. Pour info, le profil d'accélération que s'était fixé Barbara pour son run de vendredi:
4 miles = 73 km/h
3,5 = 83
3 = 93
2,5 = 100
2 = 106
1,5 = 111
1 = 115
1km = 120

0-73km/h en 1.5 miles, il ne doit pas falloir trop chômer quand même je pense.

Ça ne te parait pas long ?
Selon le profil d'accélération, il lui faut entre 3 et 5 minutes pour faire de 0 à 73km/h, sachant qu'avec ce type de vélo, la traînée est encore assez réduite à 70km/h (cela demande 5x moins de puissance qu'à 120). Donc oui, au démarrage, elle se la coule douce (et c'est normal si elle veut faire un temps).

n°19942460
DMSilencer
Posté le 23-09-2009 à 12:33:45  profilanswer

_jay_jay_ a écrit :

Avec les développement annoncé plus haut c'est peu probable. De toute façon, l'idée c'est de garder des forces pour la phase finale, donc au démarrage, ils se la coulent douce.

Je suis sur que le quidam n'arriverait même pas à faire les premiers tours de pédale, ou alors très difficilement.

n°19942564
_jay_jay_
Posté le 23-09-2009 à 12:49:00  profilanswer

Bien sûr que si, il suffit de démarrer doucement. Si ce n'était pas le cas, ils se grilleraient dès le départ et n'aurait plus de jambe au moment d'aller vite.
Ce sont des athlètes, pas des surhommes. C'est à la fin de leur run qu'ils envoient les watts.

n°19943138
DMSilencer
Posté le 23-09-2009 à 13:53:52  profilanswer

_jay_jay_ a écrit :

Bien sûr que si, il suffit de démarrer doucement. Si ce n'était pas le cas, ils se grilleraient dès le départ et n'aurait plus de jambe au moment d'aller vite.
Ce sont des athlètes, pas des surhommes. C'est à la fin de leur run qu'ils envoient les watts.

Quand un athlète pédale doucement ca fait nettement plus de watts qu'un quidam.
Ma femme ne démarrera jamais sur la plus grande vitesse de mon vieux VTT..

n°19945805
_jay_jay_
Posté le 23-09-2009 à 16:47:43  profilanswer

Quand un athlète pédale doucement il envoie largement moins de watts (50% de PMA ~200W) que ce qu'un quidam peut fournir pour "les premiers tours de pédale".

À moins que ta femme ai un handicap, la seule chose qui puisse l'empècher de démarrer sur le développement le plus long est son équilibre puisqu'il faudra plus de temps pour atteindre sa vitesse d'équilibre. Je vois souvent des débutants qui redémarrent au feu avec une vitesse beaucoup trop longue, parfois la plus longue lorsque le feu est après une pente, et qui y arrive quand même.

n°19946132
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 23-09-2009 à 17:05:15  profilanswer

par contre en montée :whistle: ça vacille sévère ...  
ça fait un peu flipper avec les voitures \o/

---------------
n°19952331
alpseb
Posté le 24-09-2009 à 07:40:09  profilanswer

vlack a écrit :

putain, putain, putain  :fou:  :fou:  :fou:  jusqu'a hier soir, j'était visible en ville avec ma lampe clignotante... on me l'a piqué pendant que j'étais au supermarché  :fou: on me vois donc plus du tout :(

n°19953630
Poly
Posté le 24-09-2009 à 10:50:48  profilanswer

Faut mettre un piège explosif si tu laisses des accessoires faciles à enlever sur le vélo. :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  210  211  212  ..  6640  6641  6642  6643  6644  6645

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)