Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3764 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2098  2099  2100  ..  6761  6762  6763  6764  6765  6766
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°51348086
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 25-10-2017 à 13:26:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je comprends pas pourquoi ça ressemble jamais à de vrais vélos :??:
Ce serrait quand même plus simple de faire des vélos normaux non ?
Ici on a ça :
http://reho.st/http://www.mobit.eu/img/bike.png
Et ça :
http://reho.st/http://www.cyclo.or [...] k=ltTbF5uP

mood
Publicité
Posté le 25-10-2017 à 13:26:06  profilanswer

n°51348104
FRACTAL
Posté le 25-10-2017 à 13:27:29  profilanswer

SunnyD a écrit :

Autoroute : voiture
Piste cyclable : vélo
Trottoir : trotinette et merdes assimilées :o

le problème c'est que cette dernière catégorie est bien floue
tu as des trotinnettes qui me dépassent en VAE  [:perco_35:2], donc sur le trottoir on peut pas vraiment penser que ce soit une vitesse adaptée...
idem en roller quand j'en faisait, sur le trottoir c'est pas possible t'es obligé de te prendre un piéton à un moment c'est statistique :d

n°51348120
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 25-10-2017 à 13:28:50  profilanswer

the_warrior a écrit :

Ici on a ça :
Et ça :

Définis "vrai vélo" ?

Si tu regardes, en dehors de la couleur il n'y a aucune différence entre le Vélib' et le VAE. C'est malin. Paie tes gains de production en n'ayant qu'un cadre unique. Idem pour la maintenance.

Pour le reste j'en sais rien, mais l'avantage c'est justement que tu sais immédiatement que c'est un VLS.

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°51348125
FRACTAL
Posté le 25-10-2017 à 13:29:15  profilanswer

the_warrior a écrit :

Ici on a ça :
Et ça :

parce que quand tu vois ce que les velib ont subi tu te dis que un carénage pour la chaine par exemple c'est pas un mal

truc intéressant : on verra l'usure des gobee bike, qui eux ressemblent plus à des vélos "normaux"

(j'ai testé d'ailleurs, c'est un peu relou la vitesse unique, ça mouline vite si on veut avancer, donc à réserver pour des trajets ultra courts)

n°51348188
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2017 à 13:33:06  answer

Sgt-D a écrit :

Oui oui je m'efforce 9 fois sur 10 de mettre pied à terre sur les passages piétons, comme vous tous :o

J'ai vraiment du mal, je l'admets :(
Est-ce si grave :( ?
Ne pourrait-on pas adapter le code de la route :( ?

n°51348210
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 25-10-2017 à 13:34:35  profilanswer

FRACTAL a écrit :

parce que quand tu vois ce que les velib ont subi tu te dis que un carénage pour la chaine par exemple c'est pas un mal

truc intéressant : on verra l'usure des gobee bike, qui eux ressemblent plus à des vélos "normaux"

(j'ai testé d'ailleurs, c'est un peu relou la vitesse unique, ça mouline vite si on veut avancer, donc à réserver pour des trajets ultra courts)

Pas encore testé le vélommuniste mais j'ai déjà croisé cinq épaves sur Lille. Quand je dis épave, à chaque fois t'avais au moins les bases qui essayaient d'être perpendiculaires au reste du cadre :o

---------------
n°51348310
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 25-10-2017 à 13:42:21  profilanswer

djoul a écrit :

Hop, je lance le débat du vendredi en avance : qu'est-ce que vous pensez de l'utilisation des pistes cyclables par les "transports doux" (rollers, skate, trottinette, gyroroue, segway, etc.) ?

Perso, j'aurais tendance à autoriser tout ce beau monde, tant que l'allure (25km/h max si motorisation ou assistance électrique), l'occupation et le comportement (capacité d'évitement, freinage, etc.) sont comparables au vélo.

Ce qui est sûr c'est que sur le trottoir c'est pas terrible vu leur vitesse. Les segway et trottinettes électriques ont tendance à se mettre dans la circulation en général.

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°51348479
flyingchai​r
Posté le 25-10-2017 à 13:53:39  profilanswer

J’aurais tendance à dire qu’il faut favoriser ces nouveaux modes de transport, donc autorisation sur piste cyclable, éclairage et peut-être limite à 25 à l’heure.  

Ne soyons pas aussi cons envers ces moyens de transport que les caisseux et les moards le sont avec les cyclimstes.  

[:evil02]

n°51348548
meuniere
Posté le 25-10-2017 à 13:58:06  profilanswer

Pareil, je suis plutôt favorable.
A partir du moment où ils ont un comportement pas con, ça ne me gêne pas. Sur le trottoir ils ne sont vraiment pas à leur place.
Ils ne sont pas plus nombreux à rouler n'importe comment que les cyclistes...

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 25-10-2017 à 13:58:36
n°51348575
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 25-10-2017 à 14:00:07  profilanswer

flyingchair a écrit :

J’aurais tendance à dire qu’il faut favoriser ces nouveaux modes de transport, donc autorisation sur piste cyclable, éclairage et peut-être limite à 25 à l’heure.  

Ne soyons pas aussi cons envers ces moyens de transport que les caisseux et les moards le sont avec les cyclimstes.  

[:evil02]

Tant qu'ils font pas n'imps, ouais, j'osef complet d'où ils roulent. Mais c'est comme les autres cyclistes quoi.

L'autre jour y'avait un mec en longboard qui luttait, je lui ai proposé de s'accrocher à ma selle, on a cruisé OKLM sur le boulevard  [:m3e30:2]

---------------
mood
Publicité
Posté le 25-10-2017 à 14:00:07  profilanswer

n°51348583
Sgt-D
Posté le 25-10-2017 à 14:00:36  profilanswer

SunnyD a écrit :

Autoroute : voiture
Piste cyclable : vélo
Trottoir : trotinette et merdes assimilées :o

Je suis assez d'accord. En tout cas mes gosses, en trottinette, c'est sur le trottoir et moi en vélo en rempart sur la bande cyclable entre eux et les chauffards :sweat:  

Après sur une voie verte destinée à la randonnée, là, rien à dire, tous les modes de déplacement sans moteur thermique sont les bienvenus, du moment que les plus rapides respectent les plus lents/poussettes/fauteuils roulants...

S'il n'y a pas de piétons ce n'est pas très grave ; sinon c'est quand même plus respectueux de ceux-ci.

n°51348596
delantera
Hail Seitan.
Posté le 25-10-2017 à 14:01:04  profilanswer

WirIpse a écrit :

Tant qu'ils font pas n'imps, ouais, j'osef complet d'où ils roulent. Mais c'est comme les autres cyclistes quoi.

L'autre jour y'avait un mec en longboard qui luttait, je lui ai proposé de s'accrocher à ma selle, on a cruisé OKLM sur le boulevard  [:m3e30:2]

trouble dissociatif de l'identité? :o

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°51348640
djoul
Posté le 25-10-2017 à 14:03:43  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Je suis assez d'accord. En tout cas mes gosses, en trottinette, c'est sur le trottoir et moi en vélo en rempart sur la bande cyclable entre eux et les chauffards :sweat:

OK pour les gosses, c'est d'ailleurs ce que remontait Daphné pour les gamins en tricycle : ils sont plus à leur place sur le trottoir vu la vitesse lente, mais pour les engins capables de rouler à 20-25 km/h (avec ou sans moteur électrique d'ailleurs), on fait quoi ? Ils n'ont clairement pas leur place sur le trottoir à ces vitesses là.

Message cité 1 fois
Message édité par djoul le 25-10-2017 à 14:04:07
n°51348715
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 25-10-2017 à 14:08:01  profilanswer

delantera a écrit :

trouble dissociatif de l'identité? :o

T'as jamais entendu dans ta cambrousse ?  [:paul de saint-balby]  

Le verbe "osefer" ça date pas d'hier  [:paul de saint-balby]  [:paul de saint-balby]

---------------
n°51348719
Krakramill​e
Posté le 25-10-2017 à 14:08:28  profilanswer

De manière générale entre trottoir et piste cyclable c'est une question de vitesse non ?
Après le seul truc avec les rollers (et j'en fais / ai fait beaucoup) c'est que les jambes peuvent déborder de la voie. Quand on est à l'aise on peut avoir une technique plus "en longueur" qu'en largeur, mais il y a pas mal de gens qui écartent trop les jambes et sont chiants à doubler ou à croiser.

Brayf, comme dit Wiripse, tant qu'ils ne font pas de la merde et ne représentent pas un danger pour les autres usagers de l'endroit où ils sont, osef...

n°51348720
delantera
Hail Seitan.
Posté le 25-10-2017 à 14:08:28  profilanswer

WirIpse a écrit :

T'as jamais entendu dans ta cambrousse ?  [:paul de saint-balby]  

Le verbe "osefer" ça date pas d'hier  [:paul de saint-balby]  [:paul de saint-balby]

on dit jmef :o

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°51348795
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 25-10-2017 à 14:12:18  profilanswer

Je suis d'accord avec les gauchiss' qui veulent partager, la bande cyclable c'est plus une affaire de comportement que de vitesses.
Je préfère des trotinettes electriques qui respectent le code de la route, que des batards en vélov qui cruisent comme des connards.

---------------
mon topic de vente
n°51348814
meuniere
Posté le 25-10-2017 à 14:13:02  profilanswer

Krakramille a écrit :

De manière générale entre trottoir et piste cyclable c'est une question de vitesse non ?
Après le seul truc avec les rollers (et j'en fais / ai fait beaucoup) c'est que les jambes peuvent déborder de la voie. Quand on est à l'aise on peut avoir une technique plus "en longueur" qu'en largeur, mais il y a pas mal de gens qui écartent trop les jambes et sont chiants à doubler ou à croiser.

Brayf, comme dit Wiripse, tant qu'ils ne font pas de la merde et ne représentent pas un danger pour les autres usagers de l'endroit où ils sont, osef...

Même problème avec les skateurs qui font des écarts quand ils se propulsent avec le pied.
Mais bon, on ne va pas les mettre sur les trottoirs.

n°51348845
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 25-10-2017 à 14:14:33  profilanswer

WirIpse a écrit :

Définis "vrai vélo" ?

Si tu regardes, en dehors de la couleur il n'y a aucune différence entre le Vélib' et le VAE. C'est malin. Paie tes gains de production en n'ayant qu'un cadre unique. Idem pour la maintenance.

Pour le reste j'en sais rien, mais l'avantage c'est justement que tu sais immédiatement que c'est un VLS.

c'est pas des trucs de cykléo? (comme à Laval, Dijon et Orléans pour les nouvelles versions)

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°51348869
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 25-10-2017 à 14:16:05  profilanswer

Si tu roules au pas c'est pareil, personne va te faire chier faut pas déconner qd même
j'ai un endroit que je dois emprunter tous les jours et je ne peux pas faire autrement que de passer au passage piéton, ben je traverse pas vite et c'est bon :o

Message édité par freewind le 25-10-2017 à 14:20:22

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°51348909
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 25-10-2017 à 14:17:58  profilanswer

meuniere a écrit :

Pareil, je suis plutôt favorable.
A partir du moment où ils ont un comportement pas con, ça ne me gêne pas. Sur le trottoir ils ne sont vraiment pas à leur place.
Ils ne sont pas plus nombreux à rouler n'importe comment que les cyclistes...

heuuu.... vu le niveau de contrôle de leurs machins au pied, si... suffit de croiser des gens en rollers pour comprendre.

---------------
n°51348950
Krazouk
Posté le 25-10-2017 à 14:20:26  profilanswer

meuniere a écrit :

Même problème avec les skateurs qui font des écarts quand ils se propulsent avec le pied.
Mais bon, on ne va pas les mettre sur les trottoirs.

Et quand ils se propulsent, ils regardent souvent par terre. Du coup, entre ça et l'écart qu'ils font, ça devient assez hasardeux de les croiser. :D

n°51348951
Sgt-D
Posté le 25-10-2017 à 14:20:27  profilanswer

djoul a écrit :

OK pour les gosses, c'est d'ailleurs ce que remontait Daphné pour les gamins en tricycle : ils sont plus à leur place sur le trottoir vu la vitesse lente, mais pour les engins capables de rouler à 20-25 km/h (avec ou sans moteur électrique d'ailleurs), on fait quoi ? Ils n'ont clairement pas leur place sur le trottoir à ces vitesses là.  

Oui, si l'engin va à la même vitesse qu'un vélo et se comporte pareil, piste ou bande cyclable bien sûr :jap:  

n°51348981
meuniere
Posté le 25-10-2017 à 14:22:06  profilanswer

Mais vous croisez beaucoup de gens en roller ???
J'ai un trajet 100% centreville, je croise 1 personne à roller tous les 3-4 mois seulement.
De toute façon, tu veux les mettre où ? Sur un trottoir c'est encore plus dangereux.

n°51348999
Krazouk
Posté le 25-10-2017 à 14:23:15  profilanswer

meuniere a écrit :

J'ai un trajet 100% centreville, je croise 1 personne à roller tous les 3-4 mois seulement.
De toute façon, tu veux les mettre où ? Sur un trottoir c'est encore plus dangereux.

En roller, une fois par semaine à peu près, sauf en hiver.

En skate ou trottinette, tous les jours.

n°51349073
meuniere
Posté le 25-10-2017 à 14:27:08  profilanswer

Krazouk a écrit :

En roller, une fois par semaine à peu près, sauf en hiver.

En skate ou trottinette, tous les jours.

Idem ici pour les skates et trottinette, mais le roller je suis vraiment étonnée  :ouch:  

n°51349131
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 25-10-2017 à 14:30:36  profilanswer

meuniere a écrit :

Ouais à Lille le roller c’est vraiment pas populaire. J’en croise plus dans Carrefour que dans la rue.
Sûrement la faute aux voies en mauvais état.

Le seul moment où on en croise c’est lors des randos du vendredi soir, quand ils sont plusieurs dizaines et encadrés, qu’ils peuvent circuler tranquillement sur toute la largeur de la route.

---------------
n°51349354
Jay Kay
Posté le 25-10-2017 à 14:42:14  profilanswer

C'est compliqué le roller en trajet dom-taff je trouve. Ca implique d'autres pompes, de se changer, etc...

Et tu peux pas couvrir des distances folles.

Un skate est plus simple, une trottinette aussi.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°51349398
delantera
Hail Seitan.
Posté le 25-10-2017 à 14:44:12  profilanswer

Jay Kay a écrit :

C'est compliqué le roller en trajet dom-taff je trouve. Ca implique d'autres pompes, de se changer, etc...

Et tu peux pas couvrir des distances folles.

Un skate est plus simple, une trottinette aussi.

C'est pas la même vitesse quand même :D

---------------
n°51349459
Jay Kay
Posté le 25-10-2017 à 14:47:31  profilanswer

De ?

Roller/trotinette/skate ? quasi si.

Mais perso j'en veux pas sur la PC, ou alors je roule sur la route.  C'est rarement vdr compliant.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°51349626
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 25-10-2017 à 14:56:16  profilanswer

En roller je préfère prendre la route, la piste cyclable est systématiquement dégueulasse (et ça glisse) et pas assez large pour se lancer

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°51349708
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 25-10-2017 à 15:01:25  profilanswer

Jay Kay a écrit :

De ?

Roller/trotinette/skate ? quasi si.

Mais perso j'en veux pas sur la PC, ou alors je roule sur la route.  C'est rarement vdr compliant.

J'ai fait du longboard taff pendant presque 2 ans, j'avais 6 km ça passait creme.
Maintenant je peux plus en faire, j'ai les genoux qui supportent plus mais à l'époque j'alternais PC et trottoir en fonction des équipements et leur occupation à chaque fois...

En ville vu le nb de feu rouge j'atteins pas des vitesse de ouf, du coup les rollers me gênent moins que les pégus en vélov qui brulent les feux pour s'avancer au carrefour et qui redémarrent pas quand c'est vert...

---------------
mon topic de vente
n°51349796
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 25-10-2017 à 15:07:00  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Pour le vélotaff aussi j'ai d'autres pompes et je me change :o
D'ailleurs j'ai un set complet de fringues qui reste au taff (jean/chaussettes/calbute/sweat/pompes), ça peut toujours servir

n°51349902
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Posté le 25-10-2017 à 15:12:27  profilanswer

Personnellement je suis contre. Je vois déjà assez de vélos qui sautent les feux rouges en prenant le passage piétons en roulant. Légaliser ce serait encourager ce type de comportement. Quand on a pas le choix, ben on met le pied à terre tanpis.  

---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
n°51350736
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 25-10-2017 à 16:06:12  profilanswer

Pour ce qui est des rollers j'en croise assez régulièrement un sur la PC en mode "sport" qui écarte bcp trop les jambes à chaque pas, du coup à chaque fois j'ai l'impression qu'il va me percuter.  
Entre ça et ceux qui ne maitrisent rien et dont tu ne peux pas vraiment anticiper les réactions ...c'est bof bof.
Les trottinettes et skates n'avancent pas (sauf les trucs électriques)

---------------
n°51350771
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 25-10-2017 à 16:08:27  profilanswer

n°51350772
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 25-10-2017 à 16:08:29  profilanswer

en tout cas pour la sécu routière tous ces engins sont considérés avec les piétons (donc parmi les 540 morts). Et ça me semble logique, un vélo va souvent bien plus vite, rouler à 25km/h à rollers c'est déjà une perf, en skate et trottinette sur le plat c'est presque impossible.

---------------
n°51350809
meuniere
Posté le 25-10-2017 à 16:10:46  profilanswer

Franchement, dès qu'il y a un poil de vent de face, je me fais régulièrement doubler par ses trucs là même sur du plat.
Effectivement d'après le code ils doivent aller sur le trottoir, mais dans la réalité, c'est quand même super dangereux dès que ces gens ne sont pas en mode balade.

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 25-10-2017 à 16:11:13
n°51350839
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 25-10-2017 à 16:14:14  profilanswer

meuniere a écrit :

Franchement, dès qu'il y a un poil de vent de face, je me fais régulièrement doubler par ses trucs là même sur du plat.
Effectivement d'après le code ils doivent aller sur le trottoir, mais dans la réalité, c'est quand même super dangereux dès que ces gens ne sont pas en mode balade.

heuuu... hein? mais tu roules à combien [:fing fang fung]. Nan parce qu'eux aussi subissent le vent.
Pour avoir testé tous ces trucs, j'ai jamais roulé aussi vite qu'à vélo (en trottinette je ne vois pas comment on peut atteindre les 25km/h sauf sur de très courte distance).

---------------
n°51350842
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 25-10-2017 à 16:14:21  profilanswer

freewind a écrit :

en tout cas pour la sécu routière tous ces engins sont considérés avec les piétons (donc parmi les 540 morts). Et ça me semble logique, un vélo va souvent bien plus vite, rouler à 25km/h à rollers c'est déjà une perf, en skate et trottinette sur le plat c'est presque impossible.

Avec des rollers corrects, et un poil d'entrainement, 25 km/h c'est du cruising hein, pas de la perf de déglingo.
Pour le skate ça dépend mais c'est pas non plus inhumain d'atteindre les 20km/h sur de la ballade (avec un peu de pumping, ça passe).

Pour la trot par contre je me rends pas compte, je m'en suis jamais servi en urbain/utilitaire.

---------------
mon topic de vente
n°51350879
meuniere
Posté le 25-10-2017 à 16:16:24  profilanswer

freewind a écrit :

heuuu... hein? mais tu roules à combien [:fing fang fung]. Nan parce qu'eux aussi subissent le vent.
Pour avoir testé tous ces trucs, j'ai jamais roulé aussi vite qu'à vélo (en trottinette je ne vois pas comment on peut atteindre les 25km/h sauf sur de très courte distance).

Vitesse moyenne, je double autant de vélo que je me fais doubler. Je dirais 15-20km/h
Bizarrement, dès qu'il y a de vent de face en rafale, moi je suis ralenti net, eux beaucoup moins  :pt1cable: Et pourtant j'ai pas de cape de pluie  :o
Les trottinettes, c'est effectivement les moins rapides du lot mais ils y en a beaucoup à moteur.

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 25-10-2017 à 16:17:04
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2098  2099  2100  ..  6761  6762  6763  6764  6765  6766

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)