| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !| Auteur | Sujet : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole ! |
|---|---|
Publicité | Posté le 06-08-2017 à 14:52:05 ![]() ![]() |
thoms89 |
|
Elladan56 |
|
WirIpse Sent from my 3310 |
--------------- Roads aren't just for vehicles—they are for people. |
meluor |
|
ricko29 En Marche jusqu'à Rome! |
Ca m'a fait réfléchir à pourquoi les femmes bien que surclassant les hommes dans les résultats scolaires sont si mal représentées parmi les makers par la suite. Heureusement l'ambulance n'était pas loin me direz vous... Message édité par ricko29 le 06-08-2017 à 16:50:03 --------------- He is back, soon... sous une forme ou une autre |
Jay Kay |
Link ? Quel type d'accu ? Mais sinon uep, je pense que la Convoyer S2+ en low ou mis doit le faire. Faudrait que je teste l'autonomie.
Perso c'est sur le trousseau principal, et ça bringuebale pas. (15aine de clés) Message cité 2 fois Message édité par Jay Kay le 06-08-2017 à 16:45:37 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Publicité | Posté le 06-08-2017 à 18:20:27 ![]() ![]() |
gamma way |
Message édité par gamma way le 06-08-2017 à 18:23:29 |
stardrawer Jaronaute |
Le ghost a du bon équipement comme du frein disque et de la courroie Après moi je voulais aussi Dynamo moyeu intégré et un porte bagage pour y mettre des colis et des sacoches Ortlieb. Et limiter le poids un peu. Ensuite l'avantage c'est que le vélo je l'ai eu dans une bonne boutique donc j'ai un bon suivi pour les réglages et révision de la première année. Et je suis resté dans un budget plus raisonnable. Je n'ai pas trouvé pertinent de passer à 1100€ de budget car j'ai des vélos loisirs à côté. --------------- Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish] |
Elladan56 |
Je n'ai jamais eu besoin d'eau, gonfler un peu la chambre m'a toujours permis de vite repérer la fuite.
Message cité 1 fois Message édité par Elladan56 le 06-08-2017 à 18:27:44 |
Elbarto |
pas besoin de bassine d'eau : tu gonfles ta chambre à air ( celle qui est crevée ), tu approches ton visage et ton oreille de la chambre, tu vas vite repérer la fuite car la peau du visage est très sensible aux courants d'air, la fuite tu vas la sentir et l'entendre, puis tu colles une rustine dessus, en grattant d'abord la chambre à air, puis un peu de colle, tu attends quelques minutes, et tu mets la rustine dessus, un kit rustines + colle coûte dans les 2 à 3 euros en supermarché, pour éviter les crevaisons : - le plus important : faire attention où l'on roule, éviter les zones remplies de petits cailloux, silex, morceaux de verre brisé, les zones où il y à proximité un chantier BTP, souvent il y a des débris, des cailloux ramenés par le vent, les camions de BTP, - acheter des pneus renforcés qui ont un renfort de 5 millimètres sur la bande de roulement, permettant de rouler sur des clous, des punaises, du verre brisée sans crever, par contre le pneu sera un peu plus lourd et le risque de crevaison sera toujours là en cas de coupure sur le flanc du pneu ou de pincement de la chambre à air ( quand on roule sur un nid de poule, quand la chambre à air est mal gonflée ) - remettre un coup de pompe régulièrement car la chambre à air même en bon état perd toujours un peu de pression régulierement - attention aux hernies, bien penser à remonter correctement la chambre à air dans le pneu sans qu'une partie soit pincée par les arceaux du pneu - changer le fond de jante dès qu'il commence à être usé ou à avoir une allure suspecte Message édité par Elbarto le 06-08-2017 à 18:40:00 |
Elbarto |
la meilleure technique reste la prévention : ne pas rouler délibérément sur des zones caillouteuses, remplies de débris en tout genre, faut scruter le sol pour slalomer/éviter ces débris une chaussée bien propre et lisse --> peu de chances de crever une chaussée en mauvais état, de type dépotoir, jamais balayée, jamais rénovée --> tôt ou tard le pneu va se prendre un méchant silex, une pointe, du verre brisé, parfois ça crève pas mais la structure du pneu sera usée à force de passer sur cet endroit abrasif tous les jours, favorisant plus tard l'entrée d'un objet qui ira percer la chambre à air ( un gravillon minuscule peut suffire pour se nicher à l'intérieur du pneu dégradé ) et bien sûr regonfler souvent ses pneus, pour éviter le "coup de mou" qui favorise la crevaison par pincement de la chambre à air Message édité par Elbarto le 06-08-2017 à 18:48:51 |
Link6del |
the_warrior in soviet ... |
|
ricko29 En Marche jusqu'à Rome! |
De surcroît si c'est pour le mettre à l'avant Message édité par ricko29 le 06-08-2017 à 20:08:27 --------------- He is back, soon... sous une forme ou une autre |
Link6del |
joelamouche Informaticien, pas magicien |
ZeMrHyde té ! | 2 pneus |
Link6del |
gamma way |
|
stardrawer Jaronaute |
--------------- Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish] |
ELPolo BAC-1 (+1) Procrastinateur pro |
Jay Kay |
Mais j'ai la théorie. Reste a l'appliquer correctement. --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
ELPolo BAC-1 (+1) Procrastinateur pro | Souvent y'à une notice en 3 images fournie avec Elle est plutôt simple à comprendre --------------- Roquette, quequette ! |
ParadoX | Les rustines recentes sont "instantanées":
--------------- Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt |
the_warrior in soviet ... | Ce qu'il faut c'est bien attendre que la colle soit sèche au toucher.
|
Bear'sBeard |
|
Jay Kay |
Ah nan mais elle bouge plus. Mais ca veut pas dire qu'elle est étanche a l'air --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
helmuth |
g-catch |
Profil supprimé | Posté le 07-08-2017 à 09:34:59 ![]() |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !