Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2546 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1898  1899  1900  ..  6645  6646  6647  6648  6649  6650
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°50547111
Kostas3
Posté le 05-08-2017 à 12:22:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
Et pour ton edit ça rejoint une étude australienne qui dit que rendre le casque obligatoire fait baisser le nombre de cycliste et rend donc sa pratique plus dangereuse.

mood
Publicité
Posté le 05-08-2017 à 12:22:00  profilanswer

n°50547137
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 05-08-2017 à 12:25:01  profilanswer

Kostas3 a écrit :

Et pour ton edit ça rejoint une étude australienne qui dit que rendre le casque obligatoire fait baisser le nombre de cycliste et rend donc sa pratique plus dangereuse.

Mais est-ce qu'en parallèle de l'obligation du casque, ils ont amélioré les aménagements cyclables ?

L'idée c'est ça aussi : tu améliores la vie des cyclistes en leur donnant de la place, et en contrepartie tu leurs demandes de mettre un casque.

Quoi qu'on en dise, en France dans la plupart des grandes agglo, on essaie de faciliter la vie des cyclistes.

Et le coup des VLS, il va certainement falloir adapter les règles. Parce que les mecs qui rentrent de boîte à 5h du matin en zigzaguant sur leur VLS, ils n'auront jamais de casque avec eux. C'est logique. Donc soit ils rouleront sans, soit ils arrêteront de prendre le VLS pour se rabattre sur une autre solution...  

Message cité 1 fois
Message édité par WirIpse le 05-08-2017 à 12:27:25

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°50547140
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 05-08-2017 à 12:25:39  profilanswer

Jsuis pas sur que la majorité des gens du topic qui sont pro-casque soient pro-obligation

Perso même pas je sors sans casque mais si les autres veulent se péter le crane y'a pas de pb :o

---------------
Roquette, quequette !
n°50547155
jeanjean87​3
Posté le 05-08-2017 à 12:28:29  profilanswer

Médecin ici.

Désolé de vous le dire, mais toutes les interprétations qui sont faites de ces données d'accidentologie sont fausses, à cause de la différence entre corrélation et causalité.

Explication:

ce sont des séries de cas de traumatologie grave (mortel+handicap permament) et non grave après passage aux urgences. Parmis ceux ci, il y a ceux qui portaient un casque et ceux qui n'en portaient pas au moment de l'accident. Lorsqu'on fait les statistiques on trouve que le % d'accident grave est plus élevé chez les non porteurs de casque. Peut-on en conclure que le casque protège des accidents grave ? ABSOLUMENT PAS. En stat il y a ce qu'on appelle des biais de confusion: il est très probable que la population porteuse de casque diffère grandement de la population non porteuse de casque (caricaturalement, des jeunes de sexe masculin adoptant des comportements à risque), ce qui veut dire qu'on ne peut tirer aucune conclusion de causalité.

Le seul moyen d'établir une causalité entre le port du casque et la protection qu'il procure ce serait de faire une étude de type cohorte avec un casque placebo (meme forme, meme poids, mais qui ne protege pas) et de comparer au bout de plusieurs années l'accidentologie. Evidemment ca n'existe pas, ne serait ce que pour des raisons éthiques.  :hello:

n°50547165
Kostas3
Posté le 05-08-2017 à 12:30:09  profilanswer

WirIpse a écrit :

Mais est-ce qu'en parallèle de l'obligation du casque, ils ont amélioré les aménagements cyclables ?

L'idée c'est ça aussi : tu améliores la vie des cyclistes en leur donnant de la place, et en contrepartie tu leurs demandes de mettre un casque.

Quoi qu'on en dise, en France dans la plupart des grandes agglo, on essaie de faciliter la vie des cyclistes.

http://m.ledevoir.com/article-456703

Pas de précision sur les aménagements cyclables.

n°50547186
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 05-08-2017 à 12:33:19  profilanswer

Sinon je propose un truc :  
- si tu roules avec un casque, tous les feux/stop deviennent des cédez-le-passage
- si tu n'as pas de casque, tu dois respecter les feux/stop en dehors des "tout droit" et "tourner à droite" signalés  

Comme ça tous les cyclistes peuvent continuer d'exister tranquillement, mais ils sont incités à porter un casque.

Et ainsi, les bagnolards ne pourront pas te dire "mais vous grillez les feux" si on a un casque sur la tête  [:mukumi:2]  

---------------
n°50547238
kamibus
Posté le 05-08-2017 à 12:41:02  profilanswer

Fais test plz

---------------
Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker
n°50547276
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 05-08-2017 à 12:46:06  profilanswer

kamibus a écrit :

Fais test plz

Quand tu veux [:tiutoo2:2]

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°50547286
Kostas3
Posté le 05-08-2017 à 12:47:20  profilanswer

jeanjean873 a écrit :

Médecin ici.

Désolé de vous le dire, mais toutes les interprétations qui sont faites de ces données d'accidentologie sont fausses, à cause de la différence entre corrélation et causalité.

Explication:

ce sont des séries de cas de traumatologie grave (mortel+handicap permament) et non grave après passage aux urgences. Parmis ceux ci, il y a ceux qui portaient un casque et ceux qui n'en portaient pas au moment de l'accident. Lorsqu'on fait les statistiques on trouve que le % d'accident grave est plus élevé chez les non porteurs de casque. Peut-on en conclure que le casque protège des accidents grave ? ABSOLUMENT PAS. En stat il y a ce qu'on appelle des biais de confusion: il est très probable que la population porteuse de casque diffère grandement de la population non porteuse de casque (caricaturalement, des jeunes de sexe masculin adoptant des comportements à risque), ce qui veut dire qu'on ne peut tirer aucune conclusion de causalité.

Le seul moyen d'établir une causalité entre le port du casque et la protection qu'il procure ce serait de faire une étude de type cohorte avec un casque placebo (meme forme, meme poids, mais qui ne protege pas) et de comparer au bout de plusieurs années l'accidentologie. Evidemment ca n'existe pas, ne serait ce que pour des raisons éthiques.  :hello:

Intéressant.

Et pour la science j'accepte le risque du casque placebo.

n°50547433
Konovalov
Machine de route
Posté le 05-08-2017 à 13:11:42  profilanswer

Kostas3 a écrit :

Intéressant.

Et pour la science j'accepte le risque du casque placebo.

Je préfère Placebo dans mon casque, mais tu fais ce que tu veux.

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
mood
Publicité
Posté le 05-08-2017 à 13:11:42  profilanswer

n°50547443
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 05-08-2017 à 13:13:21  profilanswer

jeanjean873 a écrit :

En stat il y a ce qu'on appelle des biais de confusion: il est très probable que la population porteuse de casque diffère grandement de la population non porteuse de casque (caricaturalement, des jeunes de sexe masculin adoptant des comportements à risque), ce qui veut dire qu'on ne peut tirer aucune conclusion de causalité.

Et si ce sont les dames qui ne portent pas le casque parce que ça les décoiffe ? [:mestraim]

n°50547553
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 05-08-2017 à 13:27:25  profilanswer

LardonCru a écrit :

Et si ce sont les dames qui ne portent pas le casque parce que ça les décoiffe ? [:mestraim]

Il faut porter un casque à cheveux  [:heow]  
http://reho.st/www.moef.dk/wp-content/uploads/2016/11/DDB-Playmobil-1.png
http://www.moef.dk/produktudviklin [...] mobilhaar/

---------------
n°50547937
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 05-08-2017 à 14:20:44  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Cette classe! Ce swag!

Gros plaisir de rencontrer un Parisien de bon goût ;)

[:msaint:2]

---------------
n°50548040
Krakramill​e
Posté le 05-08-2017 à 14:32:08  profilanswer

Poly a écrit :

Bon rétablissement Krakramille.

Merci  [:el awrence]  après une grosse nuit de sommeil ça va déjà mieux, je suis encore un peu sonnée donc je vais me tenir tranquille encore 24-48h et il ne restera que les hématomes...

WirIpse a écrit :

Tu as déjà retrouvé ton agresseur ?  [:budykiller:4]  

http://reho.st/https://media.giphy [...] /giphy.gif

Vidéo tournée en bas de chez moi ce matin, l'agresseur était ponctuel :D

ELPolo a écrit :

Jsuis pas sur que la majorité des gens du topic qui sont pro-casque soient pro-obligation

Perso même pas je sors sans casque mais si les autres veulent se péter le crane y'a pas de pb :o

Pareil...  
(et perso j'ai une coiffure assez pourrie pour que le casque ne puisse rien empirer)

Message cité 1 fois
Message édité par Krakramille le 05-08-2017 à 14:32:27
n°50548047
g-catch
Posté le 05-08-2017 à 14:32:55  profilanswer

Konovalov a écrit :

Je préfère Placebo dans mon casque, mais tu fais ce que tu veux.

[:viniw:2]

n°50548072
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 05-08-2017 à 14:35:44  profilanswer

ELPolo a écrit :

Ton casque c'est avant tout pour cacher autant que possible ton affreux visage  [:yoyo tchikita]

---------------
n°50548391
stardrawer
Jaronaute
Posté le 05-08-2017 à 15:17:08  profilanswer

casque + lunettes + buff

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°50548398
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 05-08-2017 à 15:18:11  profilanswer

WirIpse a écrit :

Ton casque c'est avant tout pour cacher autant que possible ton affreux visage [:yoyo tchikita]

Spa moi qui porte un buff en permanence  [:kordellio]

---------------
Roquette, quequette !
n°50548686
Kostas3
Posté le 05-08-2017 à 15:58:01  profilanswer

Krakramille a écrit :

Merci  [:el awrence]  après une grosse nuit de sommeil ça va déjà mieux, je suis encore un peu sonnée donc je vais  
[quotemsg=50548040,75933,999770]

Vidéo tournée en bas de chez moi ce matin, l'agresseur était ponctuel :D

Le maître risque quelque chose pour le comportement de son chien?  

Hier je rage ici sur les chiens et aujourd'hui un de ces fdp vient de me mordre le mollet par derrière comme une salope ça enfle, saigne un peu et j'ai ses dents tatoués sur le mollet :fou:  :fou:  
Mais tout va bien son maître m'a dit que c'était que la 2ème fois que ça arrivait et qu'il était assuré.

n°50548705
vannhi
Posté le 05-08-2017 à 15:59:44  profilanswer

:hello:
Je voudrais acheter mon premier vrai vélo pour du vélotaf en ville (<5km, avec 2 côtes à monter). Que pensez vous de celui-ci?

http://www.chainreactioncycles.com [...] prod148559

---------------
Mon feedback
n°50548731
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 05-08-2017 à 16:02:44  profilanswer

Kostas3 a écrit :

Le maître risque quelque chose pour le comportement de son chien?  

Hier je rage ici sur les chiens et aujourd'hui un de ces fdp vient de me mordre le mollet par derrière comme une salope ça enfle, saigne un peu et j'ai ses dents tatoués sur le mollet :fou:  :fou:  
Mais tout va bien son maître m'a dit que c'était que la 2ème fois que ça arrivait et qu'il était assuré.

Heu un chien qui te mord en présence de son maître c'est police direct pour porter plainte  [:transparency]  

Et si y'a pas le maître, soit tu règles son compte au chien et tu appelles la police, soit tu traces ta route et tu vas porter plainte.

Dans tous les cas il faut porter plainte. Qu'à minima le propriétaire soit verbalisé.

Message cité 1 fois
Message édité par WirIpse le 05-08-2017 à 16:03:11

---------------
n°50548903
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 05-08-2017 à 16:16:32  profilanswer

Et faut faire piquer le propriétaire avec le chien :jap:

n°50548986
Krakramill​e
Posté le 05-08-2017 à 16:24:29  profilanswer

Le maitre est censé être maitre (héhé) de son animal, mais si je n'ai pas l'identité du maitre, ça ne servira pas à grand chose...

n°50549271
Kostas3
Posté le 05-08-2017 à 17:00:35  profilanswer

WirIpse a écrit :

Heu un chien qui te mord en présence de son maître c'est police direct pour porter plainte  [:transparency]  

Et si y'a pas le maître, soit tu règles son compte au chien et tu appelles la police, soit tu traces ta route et tu vas porter plainte.

Dans tous les cas il faut porter plainte. Qu'à minima le propriétaire soit verbalisé.

Sérieux on peut porter plainte même si la morsure n'est pas très grave (pas d'itt)?
Contexte: chien couché dans le passage public devant sa cour ouverte, je passe devant content qu'il ne bouge pas puis sensation de brûlure au mollet, ensuite j'ai essayé de choper le chien mais il se cachait sous sa voiture et je peux pas me baisser en ce moment en plus, je sonne ensuite et discussion avec le maître (qui était malgré tout "gentil" il m'a prêté de la biseptine).
J'aurais l'impression d'être une salope en allant porter plainte.

n°50549336
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 05-08-2017 à 17:08:55  profilanswer

Non, tu ne "peux" pas porter plainte pour une morsure de chien : tu DOIS porter plainte.  

Imagine à ta place c'était un gamin qui prenait ? Ça aurait pu finir tout à fait autrement.

A la base un animal ayant un propriétaire n'a rien à faire sur l'espace public. C'est toléré. Mais si l'animal ne sait pas se tenir et s'en prend aux passants, alors c'est contravention pour le propriétaire.

Pour une morsure comme ça, il me semble qu'ils demanderont l'avis d'un expert, mais il ne se fera pas forcément piquer si le maître accepte de passer par un cours de dressage, tout ça.

Mais quoi qu'il en soit, si tu décides de ne pas porter plainte et que plus tard le chien recommence, pour moi tu seras autant responsable que le propriétaire. Tu savais que le chien est débile mais t'as décidé de ne rien faire.  [:spamafote]

---------------
n°50549358
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 05-08-2017 à 17:12:40  profilanswer

vannhi a écrit :

Je voudrais acheter mon premier vrai vélo pour du vélotaf en ville (<5km, avec 2 côtes à monter). Que pensez vous de celui-ci?

Citation :

Braquet interne et ceinture pour moins de maintenance

Jamais entendu parler de cette marque.

C'est me paraît un poil cher pour ce type d'équipement sur de l'alu...

---------------
mon topic de vente
n°50549410
Kostas3
Posté le 05-08-2017 à 17:18:50  profilanswer

WirIpse a écrit :

Non, tu ne "peux" pas porter plainte pour une morsure de chien : tu DOIS porter plainte.  

Imagine à ta place c'était un gamin qui prenait ? Ça aurait pu finir tout à fait autrement.

A la base un animal ayant un propriétaire n'a rien à faire sur l'espace public. C'est toléré. Mais si l'animal ne sait pas se tenir et s'en prend aux passants, alors c'est contravention pour le propriétaire.

Pour une morsure comme ça, il me semble qu'ils demanderont l'avis d'un expert, mais il ne se fera pas forcément piquer si le maître accepte de passer par un cours de dressage, tout ça.

Mais quoi qu'il en soit, si tu décides de ne pas porter plainte et que plus tard le chien recommence, pour moi tu seras autant responsable que le propriétaire. Tu savais que le chien est débile mais t'as décidé de ne rien faire.  [:spamafote]

Vu comme ça c'est sûr. Mais genre c'est la norme de porter plainte ou personne ne le fait?

n°50549446
stardrawer
Jaronaute
Posté le 05-08-2017 à 17:22:36  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Citation :

Braquet interne et ceinture pour moins de maintenance

Jamais entendu parler de cette marque.

C'est me paraît un poil cher pour ce type d'équipement sur de l'alu...

Si tu trouves mieux que ça moins cher n'hésite pas à poster ici :o

je n'ai pas essayé de monter avec mon vélo en nexus 7 (en même temps monter à Strasbourg à part des ponts c'est dur)

Message cité 1 fois
Message édité par stardrawer le 05-08-2017 à 17:24:35

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°50549451
gamma way
Posté le 05-08-2017 à 17:23:16  profilanswer

Kostas3 a écrit :

Vu comme ça c'est sûr. Mais genre c'est la norme de porter plainte ou personne ne le fait?

Sachant que ça peut se régler (souvent ?) à l'amiable aussi. La seule fois où je me suis fait mordre (circonstances semblables, j'étais piéton et passe devant un chien tout à fait normalement, en m'éloignant il se faufile derrière et me pince une fesse, déchirant au passage mon short) le proprio m'a filé un billet tout en s'excusant une bonne dizaine de fois.

Jamais compris pourquoi le chien avait fait ça, je dois avoir une tête qui lui revenait pas  :o

n°50549493
fight
Posté le 05-08-2017 à 17:30:33  profilanswer

gamma way a écrit :

Sachant que ça peut se régler (souvent ?) à l'amiable aussi. La seule fois où je me suis fait mordre (circonstances semblables, j'étais piéton et passe devant un chien tout à fait normalement, en m'éloignant il se faufile derrière et me pince une fesse, déchirant au passage mon short) le proprio m'a filé un billet tout en s'excusant une bonne dizaine de fois.

Jamais compris pourquoi le chien avait fait ça, je dois avoir une tête qui lui revenait pas  :o

Comme l'a dit Wiripse un jour ça pourrait être un gamin, et toi c'est encore pire tu étais piéton :/  
Le chien qui me mord, du moment qu'il a posé ses crocs que le propriétaire s'excuse, qu'il me donne un billet, rien à faire, j'appel direct pour porter plainte !

n°50549497
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 05-08-2017 à 17:31:27  profilanswer

gamma way a écrit :

Le billet tu l'as utilisé pour désinfecter la morsure ?  

Je comprends pas le projet.

---------------
n°50549504
fight
Posté le 05-08-2017 à 17:32:36  profilanswer

WirIpse a écrit :

Le billet tu l'as utilisé pour désinfecter la morsure ?  

Je comprends pas le projet.

Seulement un morceau, l'autre c'était pour vérifier que les vaccins étaient effectivement à jour  :o

n°50549591
gamma way
Posté le 05-08-2017 à 17:46:28  profilanswer

Ben il y a des gens plus ou moins procéduriers, inutile de monter sur vos grands chevaux. Aller porter plainte ne m'aurait rien apporté si ce n'est du temps perdu. Et dans mon cas j'ai bien dit que le chien m'avait pincé, il n'a pas mordu au sang.

Pour moi c'est au cas par cas, comme 2 automobilistes qui règlent un petit accrochage sans faire de constat.

n°50549618
thoms89
Posté le 05-08-2017 à 17:52:15  profilanswer

fight a écrit :

Seulement un morceau, l'autre c'était pour vérifier que les vaccins étaient effectivement à jour  :o

Les selles Brooks c'est vraiment si confortable et costo que la réputation?

J'kiff bien la C17  [:cerveau neuf]  

http://cdn3.volusion.com/pngqm.tgmcn/v/vspfiles/photos/C17-Slate-2.jpg?1384771872

n°50550598
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 05-08-2017 à 20:12:44  profilanswer

Femme + sirène d'ambulance

La femme dès que la sirène retentit elle se rabat sur sa droite
Sur sa droite il y a une piste cyclable  
Sur la piste cyclable il y a un cycliste
....

Assez difficile à anticiper la sirène qui te ramène une caisse sur la gueule.
 [:jvcom:2]  
C'était pas ma gueule, avouez que ça aurait été dommage.  

---------------
He is back, soon...     sous une forme ou une autre        
n°50550649
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 05-08-2017 à 20:17:52  profilanswer

stardrawer a écrit :

Si tu trouves mieux que ça moins cher n'hésite pas à poster ici :o

Tu veux forcément un moyeux et une courroie?

---------------
mon topic de vente
n°50550675
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 05-08-2017 à 20:20:15  profilanswer

vannhi a écrit :

Tu avais oublié que tu en voulais un en acier.

« A ceci tu dois te fier »:
https://www.youtube.com/watch?v=ponE3TOOCf0

---------------
He is back, soon...     sous une forme ou une autre        
n°50550717
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 05-08-2017 à 20:24:53  profilanswer

ricko29 a écrit :

Tu avais oublié que tu en voulais un en acier.

« A ceci tu dois te fier »:
https://www.youtube.com/watch?v=ponE3TOOCf0

Tu sais qu'il y a d'autres vidéos sur YouTube ? :o

---------------
n°50550758
stardrawer
Jaronaute
Posté le 05-08-2017 à 20:27:42  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

c'est pas moi qui veut le vélo  [:stardrawer:2]  

---------------
n°50550789
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 05-08-2017 à 20:30:52  profilanswer

stardrawer a écrit :

c'est pas moi qui veut le vélo [:stardrawer:2]

Un chien! Je file porter plainte :o

---------------
mon topic de vente
n°50550930
vannhi
Posté le 05-08-2017 à 20:45:43  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

On m'a dit que ca permet moins d'entretien, ca me convient donc. Pareil, si tu as d'autres choses à proposer, je suis preneur

---------------
Mon feedback
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1898  1899  1900  ..  6645  6646  6647  6648  6649  6650

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)