| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !| Auteur | Sujet : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole ! |
|---|---|
Crazy_Warthog Helmuth président!! | Reprise du message précédent :
En vrai t'as des bon spots? Message édité par Crazy_Warthog le 04-08-2017 à 13:42:13 |
Publicité | Posté le 04-08-2017 à 13:42:02 ![]() ![]() |
helmuth |
|
mikamika | Yep ! |
Crazy_Warthog Helmuth président!! |
Rarement au dessus de 0°... Message cité 1 fois Message édité par Crazy_Warthog le 04-08-2017 à 13:48:45 |
helmuth |
Delantera Hail Seitan. |
--------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
|
the_warrior in soviet ... |
|
helmuth |
|
mikamika |
|
Publicité | Posté le 04-08-2017 à 14:00:14 ![]() ![]() |
SUV de 2 tonnes à 40 Km/h contre un non carrosé, c'est 97% de mortalité, casque ou pas casque. Et les 3% restant ils sont dans les "pas morts" mais je suis pas sur qu'on puisse les qualifier de vivant... Je ne mets pas de casque en ville, car j'ai suffisamment d'infrastructure chez moi pour me déplacer en sécurité, je respecte le code de la route et je roule prudemment. Si le casque doit être le dernier rempart de ma sécurité, j'arrête le vélo.
Je ne sais pas quel age tu as, mais c'est assez récent, personnellement dans mon enfance je faisait du vélo et du patin à roulette sans casque... Regarde les pays avec une forte culture cyclable urbaine (Pays-Bas, Danemark, Allemagne), en ville personne ne mets de casques, et l'accidentologie est très faible. Message cité 1 fois Message édité par Crazy_Warthog le 04-08-2017 à 14:02:46 |
Grinhu |
|
Delantera Hail Seitan. |
--------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
|
cazeloof Luc vous êtes là? | Je le mets toujours. |
helmuth | Je cherche des études sur le casque, je tombe là dessus:
|
mikamika |
|
helmuth | Y'a ça déjà:
|
WirIpse Sent from my 3310 | Krakra cette AW de compète --------------- Roads aren't just for vehicles—they are for people. |
|
WirIpse Sent from my 3310 |
--------------- Roads aren't just for vehicles—they are for people. |
Delantera Hail Seitan. |
helmuth |
deweysr |
|
helmuth | Ah pitain y'a ça aussi:
|
helton le bretonien Diptérosexuel |
helmuth | J'ai un neurologue qui pond un article disant que vaut mieux mettre un casque mais j'ai pas le résumé Message édité par helmuth le 04-08-2017 à 14:20:24 |
Les casques de vélo c'est fait pour du loisir, donc pour arrêter la tête du cycliste quand il chute tout seul (je retrouve plus le lien vers les tests d'homologation en Europe...) Le problème c'est qu'on essaye de faire croire que 200g de polystyrène arrête 2 tonnes de bagnoles, et que les cyclistes qui ne mettent pas de casque se mettent en danger volontairement. Exactement comme en voiture en fait, l'airbag/ceinture whatever c'est le dernier recours, le mieux c'est quand même de pas planter la caisse. Les chutes tout seul en ville c'est rarement grave, en général on se rape les coudes. Mais c'est bien de mettre un casque en effet, ceux qui en mettez (oui qui en mettez Message cité 4 fois Message édité par Crazy_Warthog le 04-08-2017 à 14:23:42 |
WirIpse Sent from my 3310 |
--------------- Roads aren't just for vehicles—they are for people. |
|
deweysr |
Message édité par Crazy_Warthog le 04-08-2017 à 14:28:36 |
helmuth |
|
mikamika |
|
Delantera Hail Seitan. |
helmuth |
|
|
helmuth |
Jokeur Bouffeur de clowns |
--------------- Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o |
helmuth |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !