Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2898 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1874  1875  1876  ..  6647  6648  6649  6650  6651  6652
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°50431089
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 24-07-2017 à 10:45:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

radioactif a écrit :

Pas l'utilité à Paris je pense. Trop de feux, trop de pavés, trop de cons aussi.

Tu trouves que ça fait plus retraité qu'un moteur de 90ch sur un 2R ? :o

Pense à t'équiper de clignotants aussi  [:altherac:1]  

https://www.amazon.fr/dp/B01FFJ9LDC/

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
mood
Publicité
Posté le 24-07-2017 à 10:45:45  profilanswer

n°50431098
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-07-2017 à 10:46:07  profilanswer

cazeloof a écrit :

Avoir un vélo léger et réactif (et sans assistance :o ) ça fait partie du plaisir quotidien je trouve.
Après je comprends ceux qui veulent un truc purement utilitaire mais moi ça me ferait autant chier que de prendre le scooter.

Pas d'équipement spécifique.
Voies vélo.
Parking dans l'immeuble.
Arrêt minute moins pénible.
Entretien genre 100 fois moins cher :o
Pas de carburant.
Pas d'assurance.

Perso, rien à voir, j'ai eu un scoot, j'ai une moto. La moto finalement je l'utilise quelques fois par an à son potentiel, le reste du temps c'est du trajet boulot :/

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°50431101
Gnomovtt
Posté le 24-07-2017 à 10:46:22  profilanswer

cazeloof a écrit :

Avoir un vélo léger et réactif (et sans assistance :o ) ça fait partie du plaisir quotidien je trouve.
Après je comprends ceux qui veulent un truc purement utilitaire mais moi ça me ferait autant chier que de prendre le scooter.

ces excuses que vous vous trouvez  [:vizera]  

si vous avancez pas avec un vélo utilitaire, faut pas regarder le vélo mais le pilote hein :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°50431110
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 24-07-2017 à 10:46:58  profilanswer

ak enemy a écrit :

Il est full option mon Butcher :o  
AE, courroie, Nuvinci, siège enfant, capote, Supernova E3 et retrofit de la console Intuvia de base pour une Nyon.

J'achete!  [:tomlechti]  
(en fonction de ton prix...)

Enfin le siège enfant je m'en bat les glaouis mais ça doit bien se revendre ailleurs si il faut ça.

n°50431111
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 24-07-2017 à 10:47:03  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

du coup, tu vois plus le feu?
du coup, tu crois démarrer sans avoir les voitures au cul, sauf que le temps que tu comprennes que c'est bon, tu as déjà fait chier les cyclistes qui était arrête au feu, on démarré vite et ne comprennent pas ton irrespect du feu [:crevetteman:5]  

typiquement le type d'attitude que je conchie :o
Soit j'attends que le gary démarre, soit je le double par la gauche, en vérifiant qu'il y ait pas un automobiliste qui arrive :/

faut pas s'étonner que tout le monde dit que les cyclistes repectent rien :/

+1  

Les vélos qui continuent après le SAS pour s'arrêter à l'arrache, en faisant croire aux bagnoles qui arrivent perpendiculairement qu'ils vont traverser l'intersection comme des fdp, je supporte pas  :fou:

---------------
n°50431148
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 24-07-2017 à 10:49:06  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

ces excuses que vous vous trouvez  [:vizera]  

si vous avancez pas avec un vélo utilitaire, faut pas regarder le vélo mais le pilote hein :o

Qui a parlé de vitesse? Je parle de plaisir à rouler.
J'ai jamais prétendu vouloir un vélo sportif dans le but de taper des chronos.

n°50431188
Gnomovtt
Posté le 24-07-2017 à 10:52:28  profilanswer

meuniere a écrit :

Bah si, je vois le feu des bagnoles en sens inverse + le feu piéton, sinon je ne le ferais pas  ;)
Et je ne fais ça que sur l'itinéraire de boulot, où je connais par cœur les feux, ce qui évite de se faire avoir par des feux qui passeraient au rouge en décalé par rapport au sens inverse.

Ah oui puis les cyclistes déjà arrêtés au feu, en 6 mois, j'en ai croisé 3... Les rares autres cyclistes croisés aux feux font comme moi ou grillent allègrement le feu, y compris à des carrefour ultra passants.

Du coup, tu fais chier les pietons, c'est chouette comme respect des autres :/

essaye de t'arreter au feux, tu verras ca change rien, et ca démontre un respect des autres, un respect des aménagements urbains aussi :)

Crazy_Warthog a écrit :

Enfin le siège enfant je m'en bat les glaouis mais ça doit bien se revendre ailleurs si il faut ça.

tu as tords, avec son vélo apparamment, les enfants arrivent vite après :o

WirIpse a écrit :

+1

Les vélos qui continuent après le SAS pour s'arrêter à l'arrache, en faisant croire aux bagnoles qui arrivent perpendiculairement qu'ils vont traverser l'intersection comme des fdp, je supporte pas  :fou:

pareil, j'ai envie de leur mettre un coup dans le guidon pour qu'ils aillent se rétamer sur le trottoir :/

Message cité 1 fois
Message édité par Gnomovtt le 24-07-2017 à 10:52:39

---------------
Mon 500px & flick R

n°50431197
Gnomovtt
Posté le 24-07-2017 à 10:53:08  profilanswer

cazeloof a écrit :

Qui a parlé de vitesse? Je parle de plaisir à rouler.
J'ai jamais prétendu vouloir un vélo sportif dans le but de taper des chronos.

del si :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°50431203
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-07-2017 à 10:53:36  profilanswer

J'avance un peu aussi, enfin au bord du sas vélo, parce qu'on a une engeance que vous ne supportez pas tous : les vélib's.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°50431207
Gnomovtt
Posté le 24-07-2017 à 10:54:08  profilanswer

meuniere a écrit :

Clairement c'est pas génial. C'est la solution que j'ai trouvé la moins pire.
D'ailleurs j'ai déjà vu des sas cyclable après le passage piéton, et ça franchement, je trouve que c'est l'idéal. Les bagnoles le respecte mieux et toi es tranquille pour démarrer.

lien ou photo de ton sas après le passage pieton :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

mood
Publicité
Posté le 24-07-2017 à 10:54:08  profilanswer

n°50431209
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 24-07-2017 à 10:54:15  profilanswer

+1 c'est complètement mongol de s'arrêter hors du SAS, tu fais passer le message que les vélos l'utilisent pas et que donc les bagnoles peuvent s'y poser.

n°50431217
Gnomovtt
Posté le 24-07-2017 à 10:55:28  profilanswer

cazeloof a écrit :

+1 c'est complètement mongol de s'arrêter hors du SAS, tu fais passer le message que les vélos l'utilisent pas et que donc les bagnoles peuvent s'y poser.

+1
Et que du coup, les automobilites vont dire que ca sert à rien. Et que vu qu'ils payent aussi pour la peinture, bah on met plus de sas, plus d'aménagement cycles vu qu'ils respectent rien :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°50431238
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 24-07-2017 à 10:57:29  profilanswer

Voilà

Le bon usage du SAS c'est de se mettre dedans A TOUT PRIX.

C'est à dire que si y'a une bagnole dedans, ballec, tu te mets dans le SAS, quitte à devoir te mettre à la perpendiculaire et donc mettre trois plombes à repartir ce qui énervera encore plus l'abruti.

Le SAS est à nous !

---------------
n°50431258
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 24-07-2017 à 10:59:04  profilanswer

c'est toujours ça de gagné sur le temps de trajet, et ça permet de combiner avec le sport :o

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°50431277
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 24-07-2017 à 11:00:11  profilanswer

Delantera a écrit :

c'est toujours ça de gagné sur le temps de trajet, et ça permet de combiner avec le sport :o

Et d'avoir mal aux jambes toute la semaine  [:600000_voix:8]  

D'ailleurs y'a une promo Amazon justement :o

https://www.amazon.fr/dp/B00NDA9O1U/

---------------
n°50431289
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 24-07-2017 à 11:01:20  profilanswer

WirIpse a écrit :

Voilà

C'est à dire que si y'a une bagnole dedans, ballec, tu te mets dans le SAS, quitte à devoir te mettre à la perpendiculaire et donc mettre trois plombes à repartir ce qui énervera encore plus l'abruti.

Le SAS est à nous !

On est bien d'accord.
L'autre jour d'ailleurs ils avaient réussi à se foutre
- un fdp en bagnole dans le sas
- un fdp en scooter qui empêchait les vélos venant de la piste cyclable d'accéder au sas.
Le genre de coalition de fdp pour faire chier un maximum.

Du coup, remarque au scooter pour qu'il se bouge (ce qu'il a fait) et positionnement dans le sas juste devant la bagnole en travers pour bien lui faire comprendre sa mongolance.

Message édité par cazeloof le 24-07-2017 à 11:01:56
n°50431299
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-07-2017 à 11:02:08  profilanswer

Ici à certains endroits c'est pas le sas le souci, c'est le carrefour entier :o

---------------
n°50431309
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 24-07-2017 à 11:02:49  profilanswer

meuniere a écrit :

Dans mon cas, c'est un sas déjà un peu trop court à la base, sans bande cyclable qui permet d'y accéder par la droite (il faut doubler les bagnoles arrêtées au feu par la gauche). Et avec 99% des bagnoles qui empiètent sur le sas et même le carrefour car c'est embouteillé. C'est Liberté/nationale.

Pour le sas après le feu, je ne sais plus où c'est, mais c'était dans des carrefours où tu arrives d'une piste cyclable. Tu as un mini feu spécial cycliste au bout du sas.

C'est lui ? Parce que les autres ne me semblent pas problématiques ?

https://goo.gl/maps/AYXRsAEDDpP2

---------------
n°50431314
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 24-07-2017 à 11:03:38  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

tu as tords, avec son vélo apparamment, les enfants arrivent vite après :o

C'est avec sa femme que les enfants arrivent  [:moundir]  

WirIpse a écrit :

Voilà

Le SAS est à nous !

Et c'est encore meilleur à faire en cargo!

n°50431323
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 24-07-2017 à 11:04:24  profilanswer

WirIpse a écrit :

Et d'avoir mal aux jambes toute la semaine  [:600000_voix:8]  

D'ailleurs y'a une promo Amazon justement :o

https://www.amazon.fr/dp/B00NDA9O1U/

je le sentais venir ce lien :D En fait ça m'arrange bien de faire des sorties de 2h, mais force est de reconnaître qu'il faut caser du long allure cool aussi :/

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°50431326
Gnomovtt
Posté le 24-07-2017 à 11:04:35  profilanswer

Delantera a écrit :

bah apprend à rouler aussi vite avec un vélo moins optimiser et tu iras bien plus vite le week-end :o
Ca te fera un entrainement pour les grandes courses, tu arriveras  à finir en toute circonstance :D

meuniere a écrit :

En quoi je les fais chier, c'est évident que je les laisse passer !

Dans mon cas, c'est un sas déjà un peu trop court à la base, sans bande cyclable qui permet d'y accéder par la droite (il faut doubler les bagnoles arrêtées au feu par la gauche). Et avec 99% des bagnoles qui empiètent sur le sas et même dans le carrefour car c'est embouteillé... C'est Liberté/nationale.

Pour le sas après le feu, je ne sais plus où c'est, mais c'était dans des carrefours où tu arrives d'une piste cyclable. Tu as un mini feu spécial cycliste au bout du sas.

bah non, tu passes alors que les pietons ont le vert :/
du coup, ils ont envie de passer quand c'est vert pour toi, alors que toi tu veux passer :/

c'est bizarre de pas retrouver :o
il y a un autre feu du coup, c'est courant :)

faut aller sur le sas, les gens finiront par les respecter :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°50431347
Gnomovtt
Posté le 24-07-2017 à 11:05:47  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

C'est avec sa femme que les enfants arrivent  [:moundir]  

l'avantage du cargo, c'est pas ce pouvoir faire ca partout avec n'importe qui?

Crazy_Warthog a écrit :

Et c'est encore meilleur à faire en cargo!

avec la remorque, j'ose pas :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°50431351
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 24-07-2017 à 11:06:09  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

bah apprend à rouler aussi vite avec un vélo moins optimiser et tu iras bien plus vite le week-end :o
Ca te fera un entrainement pour les grandes courses, tu arriveras  à finir en toute circonstance :D

J'aimerais savoir comment j'étais censé faire les 65km et 3300D+ restants avec un vélo cassé :o

---------------
n°50431358
meuniere
Posté le 24-07-2017 à 11:06:56  profilanswer

WirIpse a écrit :

C'est lui ? Parce que les autres ne me semblent pas problématiques ?

https://goo.gl/maps/AYXRsAEDDpP2

Yep  :jap:  
Le matin, hors période de vacances d'été, tu as les crétins d'automobilistes qui s'engagent pour forcer le passage alors que le carrefour est embouteillé.
C'est juste la solution la moins pire en fait.

n°50431501
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 24-07-2017 à 11:16:40  profilanswer

radioactif a écrit :

Pas d'équipement spécifique.
Voies vélo.
Parking dans l'immeuble.
Arrêt minute moins pénible.
Entretien genre 100 fois moins cher :o
Pas de carburant.
Pas d'assurance.

Perso, rien à voir, j'ai eu un scoot, j'ai une moto. La moto finalement je l'utilise quelques fois par an à son potentiel, le reste du temps c'est du trajet boulot :/

- Itinéraires + agréables (voies vertes)
- Pouvoir couper à travers champs  
- Pas d'amendes  :o  
Je suis aussi motard, mais les amendes avec 51-52Km/H retenu que je me suis tapé en caisse...  
 [:guilletit:4]  
Et à chaque fois par des putains de vicieux  
Grande grande et large large ligne droite de centre ville.... Genre ma voiture surpuissante prête à caler à cette allure.
Motards planqués derrière un mur à une entrée d’agglomération située dans un grande descente....
...
Après on comprend que les plus fragiles basculent dans le terrorisme anti-radar!

Au vélo réactif, je préfère mille fois le vélo acier car  
https://www.youtube.com/watch?v=ponE3TOOCf0

---------------
He is back, soon...     sous une forme ou une autre        
n°50431509
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-07-2017 à 11:17:13  profilanswer

Perso, un carrefour bloqué qui avance pas je considère qu'il n'y a pas de feux.

---------------
n°50431525
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-07-2017 à 11:18:36  profilanswer

700e d'assurance/an, 600€ d'essence par an, 300€ d'entretien.
Une année de moto me paie un VAE.

---------------
n°50431539
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 24-07-2017 à 11:19:35  profilanswer

radioactif a écrit :

700e d'assurance/an, 600€ d'essence par an, 300€ d'entretien.
Une année de moto me paie un VAE.

Oublie pas que ton VAE tu vas te le faire dégrader/voler en le laissant devant Healthcity  :o

---------------
n°50431549
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-07-2017 à 11:20:45  profilanswer

WirIpse a écrit :

Oublie pas que ton VAE tu vas te le faire dégrader/voler en le laissant devant Healthcity  :o

Pas à mes heures :o
Ma moto aussi cela-dit, elle décote avec le temps :o

---------------
n°50431639
Gnomovtt
Posté le 24-07-2017 à 11:27:18  profilanswer

Delantera a écrit :

J'aimerais savoir comment j'étais censé faire les 65km et 3300D+ restants avec un vélo cassé :o

tu aurais pu en piqué un à un gamin sur le bord de la route et finir le parcours :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°50431656
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 24-07-2017 à 11:28:57  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

tu aurais pu en piqué un à un gamin sur le bord de la route et finir le parcours :o

[:madame_de_galles:5]

---------------
n°50431665
Gnomovtt
Posté le 24-07-2017 à 11:29:21  profilanswer

meuniere a écrit :

Yep  :jap:  
Le matin, hors période de vacances d'été, tu as les crétins d'automobilistes qui s'engagent pour forcer le passage alors que le carrefour est embouteillé.
C'est juste la solution la moins pire en fait.

le pire c'est quand ils bouffent le sas et que le detecteur est avant le sas, du coup, le feu passe pas au vert :pt1cable:

radioactif a écrit :

Perso, un carrefour bloqué qui avance pas je considère qu'il n'y a pas de feux.

qu'il n'y a pas le feu tu veux dire, donc que tu n'es pas pressé et que tu attend sagement ton tour :bounce:

---------------
Mon 500px & flick R

n°50431680
Gnomovtt
Posté le 24-07-2017 à 11:30:17  profilanswer

c'est à ca que peut servir un entrainement sur un vélo pas affuté :o

si tu veux sur la MB race, je t'attend à 50km du départ et tu prendras mon vélo pour finir :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°50431682
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 24-07-2017 à 11:30:24  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

qu'il n'y a pas le feu tu veux dire, donc que tu n'es pas pressé et que tu attend sagement ton tour :bounce:

J'ai hésité à faire la blague mais je me suis retenu. J'ai eu raison. Si t'as eu la même idée, c'est qu'elle était vraiment naze :o

---------------
n°50431743
Gnomovtt
Posté le 24-07-2017 à 11:34:09  profilanswer

WirIpse a écrit :

J'ai hésité à faire la blague mais je me suis retenu. J'ai eu raison. Si t'as eu la même idée, c'est qu'elle était vraiment naze :o

tu peux plié bagages et vélo du topic alors :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°50431750
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 24-07-2017 à 11:34:24  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

40% de réduction sur le prix neuf :o
Sinon le siège enfant c'est un truc d'illustration. J'en ai jamais mis sur le mien, et n'importe quel siege auto est compatible

n°50432051
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 24-07-2017 à 11:58:06  profilanswer

Après avoir découvert que mon vélo était moisi de rouille et test le single speed de Kami...
Je me tate à en acheter un : https://www.bikester.fr/fixie-inc-f [...] 59199.html

Mais ça veut dire pas de porte bagage ?  [:bibliophage:2]

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°50432058
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 24-07-2017 à 11:59:01  profilanswer

Jokeur a écrit :

Après avoir découvert que mon vélo était moisi de rouille et test le single speed de Kami...
Je me tate à en acheter un : https://www.bikester.fr/fixie-inc-f [...] 59199.html

bah y'a pas d'oeillets ouais. Mais tu peux toujours mettre une grosse sacoche de selle type apidura.

---------------
n°50432059
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-07-2017 à 11:59:07  profilanswer

Porte-bagage de selle, comme le mien.
Charge suffisante pour un sac de gitan.

---------------
n°50432071
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 24-07-2017 à 11:59:52  profilanswer

Sinon vu qu'il achète du neuf et que c'est un critère pour lui il peut aussi choisir un cadre avec des oeillets.
trop rationnel? :o

Message cité 1 fois
Message édité par cazeloof le 24-07-2017 à 12:00:07
n°50432083
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 24-07-2017 à 12:00:47  profilanswer

Jokeur a écrit :

10kg un SS en alu  [:trhiso:2]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1874  1875  1876  ..  6647  6648  6649  6650  6651  6652

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)