Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1849 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1825  1826  1827  ..  6764  6765  6766  6767  6768  6769
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°50199329
stardrawer
Jaronaute
Posté le 29-06-2017 à 11:32:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

:jap: dans le doute je laissai toujours passer sauf invitation du conducteur à passer.

SunnyD a écrit :

Parce que c'est une boite pinion (c'est une marque), c'est comme shimano ou sram :o

merci la réforme de l’orthographe  [:lalep:2]

Message édité par stardrawer le 29-06-2017 à 11:33:34

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
mood
Publicité
Posté le 29-06-2017 à 11:32:36  profilanswer

n°50199332
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 29-06-2017 à 11:32:42  profilanswer

Même réponse, pas de priorité a celui qui croise une voie.

n°50199335
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 29-06-2017 à 11:32:54  profilanswer

radioactif a écrit :

Tu vas pas la réduire si tu ne proposes pas une alternative viable, c'est un non-sens.
Si tu veux réduire la nuisance automobile dans Paris il faut :
- réduire l'accès (péage urbain)
- proposer une offre décente en alternative (P+R, maillage banlieue-Paris et banlieue-banlieue de qualité)
- remettre l'IKV sur la table à un vrai montant ou copier les bike schemes de Londres

Là ça va être simplement tout autant voire plus bouché. Ne serait-ce que parce que tu as une part incompressible du trafic.

Si j'ai bien compris ça sera un sens unique  [:quetinouillecity:1]

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°50199353
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-06-2017 à 11:33:58  profilanswer

WirIpse a écrit :

Si j'ai bien compris ça sera un sens unique  [:quetinouillecity:1]

Ca l'est déjà :o

Après, si les sangsues niquent, elles font bien ce qu'elles veulent :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°50200424
Bear'sBear​d
Posté le 29-06-2017 à 13:16:47  profilanswer

Nouveau taf, bientôt la reprise du Vélotaf \o/

Pas d'IKV mais des frais de déplacement pour 40ct du km \o/
(et le trajet de référence (pris en voiture) est plus long que mon trajet vélo)

Message cité 1 fois
Message édité par Bear'sBeard le 29-06-2017 à 13:17:07
n°50200514
Gnomovtt
Posté le 29-06-2017 à 13:25:24  profilanswer

Bear'sBeard a écrit :

Nouveau taf, bientôt la reprise du Vélotaf \o/

Pas d'IKV mais des frais de déplacement pour 40ct du km \o/
(et le trajet de référence (pris en voiture) est plus long que mon trajet vélo)

Félicitation :bounce:

---------------
Mon 500px & flick R

n°50200609
TZDZ
Posté le 29-06-2017 à 13:33:57  profilanswer

C'est pas le meilleur exercice : le but n'est pas d'amener le talon sur la fesse, mais au contraire de l'éloigner de la fesse. Globalement, tu ramènes le pied en l'attrapant à la main, et tu essaies de reculer le genou derrière le plan coronal en tirant le pied vers l'arrière.
C'est encore plus simple avec le genou au sol.  
http://www.exrx.net/StretchImages/Quadriceps/Kneeling.jpg
Dans ce cas il faut travailler sur le bassin.

n°50201071
jetoo
Posté le 29-06-2017 à 14:09:31  profilanswer

Dites, vous avez quoi en sac à dos de coursier?  
Genre ça:  https://www.faguo-store.com/shop/fr [...] -taille-tu
(idéalement si c'est antipluie c'est encore mieux)
Pas de herschel svp :p

Message cité 4 fois
Message édité par jetoo le 29-06-2017 à 14:09:56
n°50201081
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-06-2017 à 14:10:08  profilanswer

Pas de Herschel mais un Faguo.
0,2 cm de différence sur la barbe quoi.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°50201118
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 29-06-2017 à 14:13:57  profilanswer

Sac de vélo en coton  [:mooonblood:4]  

FAGuo  [:mooonblood:4]

---------------
mood
Publicité
Posté le 29-06-2017 à 14:13:57  profilanswer

n°50201127
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 29-06-2017 à 14:14:58  profilanswer

Déjà sac à dos à vélo je comprends pas le projet [:mydriaze:3]

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°50201172
Jay Kay
Posté le 29-06-2017 à 14:18:35  profilanswer

jetoo a écrit :

Go topic mode. :o

Sinon, Osprey, Dakine, Deuter, Evoc, Poc, Camelbak, etc...

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°50201183
FRACTAL
Posté le 29-06-2017 à 14:19:36  profilanswer

j'aime bien leur shoes, mais j'irai plus vers des "vraies" marques de vélo qui font des sacs coursiers (ortlieb, thule etc)  

(edit : au passage des faguo toutes plates genre converse pour faire du vélo c'est pas pratique)

la matière de ton sac c'est 100% coton, bref je parierai pas sur la durée  

après c'est cool ils plantent un arbre toussa, donc si c'est que pour le look pourquoi pas  

exemple pour le même prix qui a l'air un peu plus "technique"

https://www.bikester.fr/red-cycling [...] 29121842:s

Message édité par FRACTAL le 29-06-2017 à 14:20:20
n°50201186
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 29-06-2017 à 14:19:53  profilanswer

jetoo a écrit :

[:zyzz:2]

n°50201201
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-06-2017 à 14:20:53  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

Déjà sac à dos à vélo je comprends pas le projet [:mydriaze:3]

Pourquoi ? PErso je vois pas trop où foutre mes affaires de sport et que ce soit pratique à trimbaler une fous plus sur le vélo.
Tu diras ptêt sac à dos dans les sacoches, un peu overkill et plus lourd je trouve :o

---------------
n°50201216
Jay Kay
Posté le 29-06-2017 à 14:22:25  profilanswer

+1 pour ortlied et thule. y'a aussi vaude dans le même range.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°50201269
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 29-06-2017 à 14:25:50  profilanswer

cazeloof a écrit :

Si j'ai bien compris ton but c'est de t'éloigner de la ville et de la pollution lumineuse.
Donc tu pourrais très bien aller ailleurs qu'à Waterloo et t'éviter la N5 vu que visiblement c'est ça le problème.

Par exemple un trajet très bien pour quitter Bxl à vélo c'est d'aller à Hoeilaart via la petite route qui traverse la forêt de Soignes (la Drève des Tumuli).
Cette route est extrêmement sympa et interdite aux voitures :love:
T'as même une passerelle vélo pour traverser le ring à Groenendael :love:
Je le fais souvent quand je veux rouler, faire une sortie longue vers le BW.
Je t'ai mis un exemple en partant de l'avenue Louise et en allant vers Hoeilaart / Malaize
Rien ne t'empêche, une fois arrivé après le ring, de bifurquer vers La Hulpe, voire plus loin vers Genval, si tu veux éviter la proximité de la E411 (lumières de l'autoroute?)

http://reho.st/medium/self/5898195 [...] 587dc0.jpg

Super ! Ca a l'air bien en plus.  :jap:  Il faut que je jette un oeil. Je ne suis pas très exigeant, si je peux planter un instrument dans un champ sans réverbère dans la g.. c'est ok. Si on veut vraiment un beau ciel il faut aller vers les Ardennes voir le sud de la France.  :) Vais tenter le coup.

Waterloo, j'en reviens justement. Disons que de bon matin je m'en tire mais les gens klaxonnent qu'il y ait une PC ou pas. Donc je ne me pose plus trop de questions avec ça. Il y a quelques morceaux de PC potables, d'autres impossibles surtout avec une remorque.

Supermerci !  :bounce:  

n°50201272
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 29-06-2017 à 14:26:06  profilanswer

radioactif a écrit :

Pourquoi ? PErso je vois pas trop où foutre mes affaires de sport et que ce soit pratique à trimbaler une fous plus sur le vélo.
Tu diras ptêt sac à dos dans les sacoches, un peu overkill et plus lourd je trouve :o

Laisse les rager  

J'arrive avec le dos trempé, mais au moins j'ai de quoi survivre trois jours en milieu hostile :o

---------------
n°50201292
FRACTAL
Posté le 29-06-2017 à 14:28:06  profilanswer

https://www.cyclable.com/1040-sacs- [...] -et-urbain

sur cette page on voit deux trucs intéressants  

- le thule qui fait sacoche convertible en sac a bandoulière (idée sympa je trouve)  

- les ortlieb ont l'air sympa (ça douille par contre)

- on notera les brooks hors de prix

n°50201306
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 29-06-2017 à 14:29:16  profilanswer

J'utilisais un Dakine Messenger avant d'avoir un porte bagage / sacoches.

Bonne contenance, bien stable, pochette spéciale pour portable de 17", ultra solide.

Dakine c'est vraiment du bon matos, et faut pas hésiter à commander en allemagne, c'est largement moins cher chez eux :o

---------------
Roule Raoul !
n°50201327
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 29-06-2017 à 14:31:34  profilanswer

Mon bolos TT szur recommande les sacs Take Eat Easy Hpa en destockage : https://www.hpa-shop.fr/fr/sacs-eta [...] -easy.html

---------------
n°50201332
helmuth
Posté le 29-06-2017 à 14:32:07  profilanswer

Floleb7 a écrit :

A réduire la nuisance automobile. Donc ça sert à qqchose quoiqu'il arrive.  

Techniquement il n'y a pas de réduction de nuisance mais une aggravation. Il suffit de comparer avant/après hidalgo:

Rive droite de SEINE: un axe bordélique et bouche avant mais qui n'était pas une barrière contre les axes perpendiculaire. Après: bouchons monstres, temps de trajet multiplié par 2, et surtout occlusion complète de tous les axes perpendiculaire. Typiquement saint germain vers Bastille qui était parfaitement fluide est devenu un merdier intersidéral avec un rentetissement des bouchons sur tout St germain et aussi vers Jussieu Place Monge Cardinal Lemoine.

Donc des gens qui n'avaient aucun problème de bagnole se retrouvent avec un merdier au bas de leurs fenêtres 5h par jour.

On peut faire le même constat avec tous les axes esuipés, bd de l'hôpital qui est un merdier intersidéral y compris pour les vélo, arago qui était d'une fluidité paradisiaque est devenu un merdier, etc...

n°50201376
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 29-06-2017 à 14:36:09  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Super ! Ca a l'air bien en plus.  :jap:  Il faut que je jette un oeil. Je ne suis pas très exigeant, si je peux planter un instrument dans un champ sans réverbère dans la g.. c'est ok. Si on veut vraiment un beau ciel il faut aller vers les Ardennes voir le sud de la France.  :) Vais tenter le coup.

Waterloo, j'en reviens justement. Disons que de bon matin je m'en tire mais les gens klaxonnent qu'il y ait une PC ou pas. Donc je ne me pose plus trop de questions avec ça. Il y a quelques morceaux de PC potables, d'autres impossibles surtout avec une remorque.

Supermerci !  :bounce:  

Tu me diras ce que t'en penses.
De toute façon à vélo y a des itinéraires qui sont simplement à éviter absolument. Y a rien à faire.

n°50201400
Pere Dodu
Posté le 29-06-2017 à 14:38:24  profilanswer

radioactif a écrit :

J'ai un sac de sport qui s'appuie sur le haut de mon cul, ça me suffit pour mes affaires de sport et j'ai pas à changer de chemise chaque fois que je fais 5km [:burkhalter]

Sinon ouais idéalement j'irais vers la sacoche le plus souvent.

Message édité par Pere Dodu le 29-06-2017 à 14:38:50

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°50201496
stardrawer
Jaronaute
Posté le 29-06-2017 à 14:44:13  profilanswer

En atelier associatif j'ai vu quand même de sacrés tromblons.
Je me demande si le recyclage ne serait pas préférable à certains niveaux.
Maintenant je culpabilise de partir sur du neuf.

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°50201521
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 29-06-2017 à 14:46:11  profilanswer

jetoo a écrit :

Un Backenger j'sais-plus-combien de pd2pov. Avec deux petites boucles cousues pour y mettre un messenger strap fait maison. J'aime bien les trucs faits maison. [:inick:3]

Message édité par LardonCru le 29-06-2017 à 14:49:28
n°50201537
grinhu
Posté le 29-06-2017 à 14:47:24  profilanswer

encore un chemin qui roule plutot bien à vélo et donc que j'emprunte régulièrement et que je vais devoir abandonner suite à des aménagements supposés favoriser les déplacements cyclistes.

- Pourquoi laisser une piste cyclables avec les bus?
- A tous les coups, les carrefours quand on vient de l'Ouest au niveau de sébasto par ex vont être tout pourris,
- quand on voit la gueule de la PC le long des arcades rivoli, ils vont la garder aussi?

A chaque fois que la mairie fait des aménagements cons, les automobilistes cons se croient légitimés à nous agresser.  

n°50201544
jetoo
Posté le 29-06-2017 à 14:47:46  profilanswer

Chacun ses usages :)
(et puis je fais que 5km, donc j'ai pas le temps de transpirer)

J'avais pas pensé à Vaude ou Ortlieb, je m'attendais à des trucs trop orienté sacoche de voyage)
Le Vaude Clubride II est très sympa et je pense bien plus adapté que les sacs pour les barbus.  
Ou le Ortlieb commuter, mais il douille.  

Merci pour ces avis.  

n°50201554
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-06-2017 à 14:48:19  profilanswer

Après si vous avez un sac à dos qui se "clipse" facilement qqpart sur le vélo je suis plus que preneur.

---------------
n°50201560
stardrawer
Jaronaute
Posté le 29-06-2017 à 14:48:46  profilanswer

Ici on m'a dit chrome barrage cargo sinon rien  :O

---------------
n°50201619
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 29-06-2017 à 14:53:31  profilanswer

radioactif a écrit :

Après si vous avez un sac à dos qui se "clipse" facilement qqpart sur le vélo je suis plus que preneur.

http://reho.st/https://bromptonjunction.com/wp-content/uploads/2015/11/11.11.2015-Bag-and-Sorts15765.jpg

Derien

---------------
n°50201627
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-06-2017 à 14:53:54  profilanswer

T'es con :D

---------------
n°50201628
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2017 à 14:54:01  answer

TZDZ a écrit :

C'est pas le meilleur exercice : le but n'est pas d'amener le talon sur la fesse, mais au contraire de l'éloigner de la fesse. Globalement, tu ramènes le pied en l'attrapant à la main, et tu essaies de reculer le genou derrière le plan coronal en tirant le pied vers l'arrière.
C'est encore plus simple avec le genou au sol.  
http://www.exrx.net/StretchImages/ [...] eeling.jpg
Dans ce cas il faut travailler sur le bassin.

C'est pas faux  [:lefab:5] C'est juste mieux expliquer de cette façon   [:jean-michel platini:3]

n°50201643
Jay Kay
Posté le 29-06-2017 à 14:55:17  profilanswer

WirIpse a écrit :

Mon bolos TT szur recommande les sacs Take Eat Easy Hpa en destockage : https://www.hpa-shop.fr/fr/sacs-eta [...] -easy.html

Autant sur le sac en lui-même ça doit être bien (spacieux, étanche), autant les bretelles et le dos, tout droit sortis des tranchées de la grande guerre  [:kzimir]  

https://image.prntscr.com/image/8P5ohjznT0ipAi4tAyfTFw.png

A comparer avec un vrai sac a dos de vélo fait par un vrai fabricant de sac :

https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/51QEcGdtl%2BL.jpg

---------------
n°50201644
grinhu
Posté le 29-06-2017 à 14:55:25  profilanswer

jetoo a écrit :

Timbuk2, c'est mon deuxième, le premier a fait 6 ans à 220 jours par an. Il est toujours en état d'ailleurs.

https://www.wardow.com/images/1000x/timbuk2-classic-m-15-sac-messager-pour-ordinateur-portable-bleu-116-4-6410-30.jpg

n°50201681
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 29-06-2017 à 14:58:13  profilanswer

grinhu a écrit :

Timbuk2, c'est mon deuxième, le premier a fait 6 ans à 220 jours par an. Il est toujours en état d'ailleurs.

https://www.wardow.com/images/1000x [...] 410-30.jpg

Ce genre de sac ça se porte comment? Sur le dos? Vraie question j'ai toujours utilisé des sacs à bretelles.

n°50201689
delantera
Hail Seitan.
Posté le 29-06-2017 à 14:58:55  profilanswer

WirIpse a écrit :

Sac de vélo en coton  [:mooonblood:4]  

FAGuo  [:mooonblood:4]

:d

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°50201721
Jay Kay
Posté le 29-06-2017 à 15:01:24  profilanswer

C'est pratique les sac bandoulière en vélo ? J'ai du mal à voir comment :/

---------------
n°50201727
delantera
Hail Seitan.
Posté le 29-06-2017 à 15:01:46  profilanswer

WirIpse a écrit :

Je suis aussi content de mon HPA :o

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°50201735
grinhu
Posté le 29-06-2017 à 15:02:33  profilanswer

cazeloof a écrit :

Ce genre de sac ça se porte comment? Sur le dos? Vraie question j'ai toujours utilisé des sacs à bretelles.

comme un messenger bag, en travers. C'est stable, sinon, il y a une attache de plus pour éviter que le sac tourne.

n°50201737
Pere Dodu
Posté le 29-06-2017 à 15:02:40  profilanswer

Jay Kay a écrit :

C'est pratique les sac bandoulière en vélo ? J'ai du mal à voir comment :/

S'il est assez large ça se cale pas trop mal sur le bas du dos mais c'est clairement imparfait. Par contre niveau volume t'es forcément un peu limité.

edit : j'savais pas pour l'attache de travers tiens

Message édité par Pere Dodu le 29-06-2017 à 15:03:02

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1825  1826  1827  ..  6764  6765  6766  6767  6768  6769

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)