| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !| Auteur | Sujet : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole ! |
|---|---|
Publicité | Posté le 14-01-2009 à 20:53:12 ![]() ![]() |
BL@N4 | Je voit que sa parle de vélos Pliants, que pensez vous de Strida ? |
alpseb |
|
Calcoran Lurker professionnel :). | Je crois qu'un des paramètres était le prix ... je ne suis pas certain qu'un hooligan rentre bien dans ces contraintes |
alpseb |
|
ouzebak Aime moi tendre, aime moi vrai | J'espère que tu dépasses jamais les 10km/h |
erulio |
|
kaillou38 mouton à numéro |
--------------- ras |
Publicité | Posté le 15-01-2009 à 18:18:29 ![]() ![]() |
tomsoft |
|
BL@N4 | C'est vrai que les Strida sont assez cher, mais ils ont une gueule sympa je trouve . . . |
BL@N4 |
Winpoks |
|
Profil supprimé | Posté le 16-01-2009 à 09:56:53 ![]()
|
Calcoran Lurker professionnel :). |
|
kaillou38 mouton à numéro |
--------------- ras |
Calcoran Lurker professionnel :). | J'aurais bien pris du 39, mais mon vélociste n'en avait pas. Je pense que je vais tout bêtement limer un peu les branches de mon pédalier, ça sera plus simple en fait. Sinon pour la ligne de chaine et les problèmes de changements de plateaux, ça devrait aller vu que je suis en moyeu vitesses 1 plateau 1 pignon (c'est pour ça que l'adéquation de la démultiplication est importante, ça conditionne les développements min et max). Le plateau pas assez large, il posait le même problème, plus le risque d'une usure accrue de la chaine. Message cité 1 fois Message édité par Calcoran le 16-01-2009 à 11:16:31 |
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra |
--------------- Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche ! |
alpseb |
|
Calcoran Lurker professionnel :). | Mouais, c'est sollicité, effectivement, mais de manière relativement continue, pas comme des becs de fourche par exemple. En plus les coups de lime seront sur des zones qui ne travaillent pas ... et pour finir, le risque si ça casse ne me semble pas énormissime (au pire, gamelle à l'arrêt ou à faible vitesse). Bref, même si je n'aime pas car ça fait bricolage, d'un point de vue mécanique, ça ne me semble pas hyper choquant ... je me goure peut-être |
|
kaillou38 mouton à numéro | l'effort est radial sur l'extrémité des branches. en limant tu vas affaiblir la au niveau de l'axe, et ça risque de s'ouvrir, mais le trou devrait s'ovaliser et donc le plateau prendre du jeu avant de casser. Faut que ça reste raisonnable, mais ça me choque pas spécialement. par contre si ça casse, ça sera pas a l'arrêt, mais en forçant au max, et tu peux prendre une bonne vautre douloureuse comme ça Message cité 1 fois Message édité par kaillou38 le 16-01-2009 à 11:30:23 --------------- ras |
|
DMSilencer |
|
Calcoran Lurker professionnel :). | Non, ça c'est l'inconvénient d'un détecteur de pédalage pas top. Velectris est en train de bosser sur un modèle plus adapté (détection plus réactive, courbe plus progressive, fréquence "de croisière" réglable), mais en attendant, on fait avec.
|
chaisedejardin |
|
_jay_jay_ |
|
Message édité par Calcoran le 16-01-2009 à 16:35:31 |
_jay_jay_ | Au temps pour moi, je n'ai pas pensé à un moyeu à vitesse.
|
Calcoran Lurker professionnel :). | C'est vrai que les moteurs pédaliers sont en général plutôt prisés par les cyclistes tranquilles, pas par les fadas qui montent des kits plus ou moins légaux de moteurs roues, avec des objectifs de vitesse/puissance/couple peu avouables |
BL@N4 |
|
Calcoran Lurker professionnel :). | C'est clair que 200€ contre ~700€, on n'est pas dans la même catégorie. |
Winpoks | Sport aujourd'hui en ville avec la circulation, si ça continue vais devoir changer de pneu d'ici peu. |
BL@N4 | Voici l'article Wheels a propos du A Bike :
|
Winpoks | Ca me fait plus penser à une trottinette qu'un vélo. Enfin, je vois mal ce genre d'engin sur une route. |
Calcoran Lurker professionnel :). | Pour ceux qui se posent encore des questions sur le Strida, je suis tombé la dessus:
|
Profil supprimé | Posté le 19-01-2009 à 13:11:59 ![]()
|
_jay_jay_ |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !| Sujets relatifs | |
|---|---|
| URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ? | les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic] |
| Faire briller son vélo !? | Topic officiel [ Jamaican Musik ] |
| Topic Piercing (photo si vous pouvez) | [Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ??? |
| Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !) | Le Topic des disputes dans votre foyer |
| Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ? | Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co] |
| Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole ! | |