Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3592 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1775  1776  1777  ..  6756  6757  6758  6759  6760  6761
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°50050953
meuniere
Posté le 14-06-2017 à 08:56:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

helmuth a écrit :

C'est ou vos ballades? Elle s'y connaît en vélo?

J'ai pris un moins cher de ville pour ma femme le elops 520. Il est très bien.

Cadre bas, c'est mieux pour les filles, t'es pas obligé d'enjamber une putain de barre.

Il est tout équipé (garde boue, Porte bagage, panier. Dynamo et éclairage...)

Position plus confortable, sauf si ta copine est une cycliste.

Grosse selle, ca fait moins mal au cul.

Vitesses simples, y'en a 6 et pas 24, avec une seule manette à tourner.

260 balles et t'as rien à rajouter à part l'antivol.

Je suis une fille et je préfère les cadres homme ou mixtes (barre en position intermédiaire). C'est plus stable et maniable je trouve. Un truc tout con, mais avec ces vélos femmes, c'est compliqué de juste s'arrêter et bloquer le vélo entre ses jambes, il bascule. Il faut descendre complètement et mettre la béquille. C'est aussi plus chiant à attacher avec un U (tube du cadre très épais).
Enjamber la barre c'est juste une habitude. Qd j'ai eu mon vélo avec cadre col de cycle/hollandais, j'ai mis plusieurs semaines à monter dessus sans passer la jambe par dessus le porte bagage  :lol:  

Par contre quand on veut pouvoir mettre une jupe, le cadre homme n'est pas possible.
Le jour où je change de vélo, je reprendrais un cadre mixte à cause de tous ses petits détails.

mood
Publicité
Posté le 14-06-2017 à 08:56:53  profilanswer

n°50050972
Jay Kay
Posté le 14-06-2017 à 08:59:49  profilanswer

TZDZ a écrit :

PS : belle moyenne Jay Kay.

Merci, faut dire que le trajet est plutôt sympa : https://www.relive.cc/view/1035696377 et à cette/7 heure, il n'y a pas grand monde sur la route.

delantera a écrit :

Kudos ici aussite :o

Keep it up now :D

Tout les jours ça va être familialement complexe, mais si je me tiens à 2/3x par semaine pour commencer, c'est coul.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°50051024
ParadoX
Posté le 14-06-2017 à 09:08:23  profilanswer

TZDZ a écrit :

Hier j'ai évité la voiture qui m'a refusé la priorité.

J'ai évité le mec qui s'est volontairement avancé au rond point après m'avoir vu pour me bloquer la route.

J'ai aussi évité le déséquilibré torse-nu sur sa mini moto qui m'a doublé en passant sur le trottoir, m'a coupé la route, a failli se viander en voulant remettre son chapeau et s'amusait à rouler sur une roue en doublant la file de voitures.

Le quatrième m'a eu : le classique déboitage qui coupe la bande cyclable sans regarder et en mettant son clignotant en tournant. Heureusement pas de casse ni de blessure, juste le guidon à redresser...

Y'a des jours où ça cumule quand même.

PS : belle moyenne Jay Kay.

Mais tu n'as pas porté plainte ? :heink: Tu racontes ca comme si tu étais reparti comme si de rien n'était

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°50051149
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 14-06-2017 à 09:23:27  profilanswer

axklaus a écrit :

Je viens de voir que red bull organise des courses à pied de 400M, sur pente de 100% 45°
ça peut être fun de tester à vélo xD

Pour faire "naturel" il suffit de s'attaquer à la piste des Chabrières à Vars (celle de tous les records du monde de vitesse sur neige) : 98% en haut :o
En bitume je crois que c'est 35 ou 36% le plus pentu (une rue toute droite en Australie je crois)

Message édité par freewind le 14-06-2017 à 09:25:27

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°50051151
TZDZ
Posté le 14-06-2017 à 09:23:36  profilanswer

Porter plainte pour ?
Je me suis un peu cogné à sa bagnole, il était en tort, s'est excusé et était embêté, je ne vois pas l'intérêt de faire perdre du temps à tout le monde juste pour faire chier.

n°50051196
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 14-06-2017 à 09:28:26  profilanswer

Bon c'est en NZ et c'est la Baldwin street (35%)
http://reho.st/self/d698fef6287e6cf053511503e1a8cd15db710e68.jpg
à l'aise le vélotaf qd tu rentres chez toi :o

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°50051300
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 14-06-2017 à 09:37:34  profilanswer

freewind a écrit :

Bon c'est en NZ et c'est la Baldwin street (35%)
http://reho.st/self/d698fef6287e6c [...] 710e68.jpg
à l'aise le vélotaf qd tu rentres chez toi :o

Je pense que je craindrais plus la descente que la montée  [:transparency]  

J'imagine qu'en bas tu as un stop ou un truc merdique genre des cédez-le-passage à droite et à gauche, que les bagnoles grilleront pour que tu puisses t'empaler dedans ?

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°50051323
Jay Kay
Posté le 14-06-2017 à 09:38:32  profilanswer

Le jour où il ont fait un escalier comme trottoir ils se sont pas dit qu'il y avait un problème  [:torsadealanapo:2]

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°50051410
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 14-06-2017 à 09:46:32  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Le jour où il ont fait un escalier comme trottoir ils se sont pas dit qu'il y avait un problème  [:torsadealanapo:2]

même en escalier c'est trop raide
http://reho.st/self/ccfe0a291e959716f7ca75b4637f09aaae6f9633.jpg
d'ailleurs je me demande bien comment ils ont pu la construire cette rue, notamment couler le béton sans qu'il descende [:transparency]

Message édité par freewind le 14-06-2017 à 09:48:04

---------------
n°50051442
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 14-06-2017 à 09:48:41  profilanswer

une course de caisse à savon la dessus, tu finis à mach 12 dans un arbre :lol:

---------------
Roule Raoul !
mood
Publicité
Posté le 14-06-2017 à 09:48:41  profilanswer

n°50051449
niku
conomie conomie la team
Posté le 14-06-2017 à 09:49:02  profilanswer

J ai velotafe ce matin avec mon sac de 20 kg sur le dos dans le nord il caille encore bien à 7h, l habituel fdp qui vide son lave glace sur moi, la douche froide à l arrivée et j ai oublié mes abricots à la maison. Classic

n°50051466
Jay Kay
Posté le 14-06-2017 à 09:50:33  profilanswer

WirIpse a écrit :

J'imagine qu'en bas tu as un stop ou un truc merdique genre des cédez-le-passage à droite et à gauche, que les bagnoles grilleront pour que tu puisses t'empaler dedans ?

La route du bas est prio effectivement, mais y'a une belle portion de pente moindre pour ralentir ;)

https://image.prntscr.com/image/dE2qiDYfRLmHQxSQjr0wbg.png

Mais si jamais tu te foires et tu finis légume parce que tu t'es mangé un 36 tonne, avec l'élan tu dois pouvoir rejoindre l'hospice de l'autre côté de la route :o

---------------
n°50051485
Jay Kay
Posté le 14-06-2017 à 09:52:00  profilanswer

niku a écrit :

J ai velotafe ce matin avec mon sac de 20 kg sur le dos dans le nord il caille encore bien à 7h, l habituel fdp qui vide son lave glace sur moi, la douche froide à l arrivée et j ai oublié mes abricots à la maison. Classic

20kg easy. Pas eu froid en alsace du sud. Pas de douche, problem solved, et j'ai mes cerises  [:julm3]

---------------
n°50051512
niku
conomie conomie la team
Posté le 14-06-2017 à 09:54:31  profilanswer

Qu est ce que c était bien le velotaf à Lille comparé à mon trajet en campagne ... deja 15 bornes c est long avec le d+ et la vitesse des gens qui double à 100 km/h ...

n°50051527
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 14-06-2017 à 09:55:53  profilanswer

Jay Kay a écrit :

La route du bas est prio effectivement, mais y'a une belle portion de pente moindre pour ralentir ;)

https://image.prntscr.com/image/dE2 [...] jr0wbg.png

Mais si jamais tu te foires et tu finis légume parce que tu t'es mangé un 36 tonne, avec l'élan tu dois pouvoir rejoindre l'hospice de l'autre côté de la route :o

C'est quoi le % de la partie "moins pentue" ? Parce que sans freiner dès le début (aka la seule façon de prendre une descente) c'est impossible de pas finir dans le mur en bas :o

---------------
n°50051534
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 14-06-2017 à 09:56:10  profilanswer

niku a écrit :

20kgs sur le dos... faut penser à des sacoches mec :o

Spoiler :

[:budykiller:4]

---------------
n°50051556
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 14-06-2017 à 09:58:10  profilanswer

Jay Kay a écrit :

en tout cas, tu peux dormir à mi-pente [:aloy]

---------------
n°50051566
Jay Kay
Posté le 14-06-2017 à 09:59:05  profilanswer

Ca se monte sur un route carbone des sacoches ? :o

je me dis que si je persévère, je me prendrais bien un truc de ce gout là : https://www.canyon.com/fr/road/endu [...] f-9-0.html

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 14-06-2017 à 09:59:16

---------------
n°50051567
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 14-06-2017 à 09:59:06  profilanswer

niku a écrit :

Qu est ce que c était bien le velotaf à Lille comparé à mon trajet en campagne ... deja 15 bornes c est long avec le d+ et la vitesse des gens qui double à 100 km/h ...

C'est toi qu'a voulu t'installer dans ton patelin de bouzeux  [:the coli:4]

---------------
n°50051580
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 14-06-2017 à 09:59:47  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Ça peut être au milieu de la rue...

Citation :

In March 2001, a 19-year-old University of Otago student was killed when she and another student attempted to travel down the street inside a wheelie bin. The bin collided with a parked trailer, killing her instantly, and causing serious head injuries for the other student.

Bon, un vélo n'est pas une poubelle à roulettes.

---------------
Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ?
n°50051634
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 14-06-2017 à 10:04:05  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Ca se monte sur un route carbone des sacoches ? :o

je me dis que si je persévère, je me prendrais bien un truc de ce gout là : https://www.canyon.com/fr/road/endu [...] f-9-0.html

pour du vélotaf?  [:clooney8]

---------------
n°50051637
Jay Kay
Posté le 14-06-2017 à 10:04:24  profilanswer

LaRoueEstTombee a écrit :

Ça peut être au milieu de la rue...

Citation :

In March 2001, a 19-year-old University of Otago student was killed when she and another student attempted to travel down the street inside a wheelie bin. The bin collided with a parked trailer, killing her instantly, and causing serious head injuries for the other student.

Bon, un vélo n'est pas une poubelle à roulettes.

Ah ben voilà, une route par des gary, pour des gary, malin.  [:gingerspirit:3]

Message édité par Jay Kay le 14-06-2017 à 10:04:57

---------------
n°50051640
niku
conomie conomie la team
Posté le 14-06-2017 à 10:04:30  profilanswer

freewind a écrit :

20kgs sur le dos... faut penser à des sacoches mec :o

Spoiler :

[:budykiller:4]

C est occasionnel malheureusement  
Je vais à la musculation le matin avant le boulot impossible à combiner avec du velotaf et mes impératifs de boulot :/
Peut être qu avec un vae ca serait possible mais j y crois pas

n°50051642
Jay Kay
Posté le 14-06-2017 à 10:04:39  profilanswer

freewind a écrit :

pour du vélotaf?  [:clooney8]

Yep, où est le problème ?

---------------
n°50051677
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 14-06-2017 à 10:07:41  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Pire idée le carbone en vélotaf.

Tu tombes il est foutu

Gégé fout un coup de pédale dans ton hauban en sortant son btwin, il est foutu

Tu le poses 5mn dans la rue, il est foutu

---------------
Roquette, quequette !
n°50051711
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 14-06-2017 à 10:11:09  profilanswer

et puis c'est pas super confort aussi :o

---------------
n°50051719
Jay Kay
Posté le 14-06-2017 à 10:11:58  profilanswer

ELPolo a écrit :

Tu tombes il est foutu  [:yann39]  Je tombe pas.  [:julm3]  

Gégé fout un coup de pédale dans ton hauban en sortant son btwin, il est foutu  [:yann39]  Pas de parc a vélo : seul cycliste au taff, et maison individuelle  [:julm3]  

Tu le poses 5mn dans la rue, il est foutu [:yann39] T'as pas vu le #nopauses  [:julm3]  

---------------
n°50051730
Gnomovtt
Posté le 14-06-2017 à 10:12:42  profilanswer

Jay Kay a écrit :

dire que tu roules en btwin 520 en vtt :lol:

---------------
Mon 500px & flick R

n°50051738
Jay Kay
Posté le 14-06-2017 à 10:13:26  profilanswer

freewind a écrit :

Prend ta bagnole.

Le confort c'est pour les faible.

ps : l'endurace est un carbone confortable, c'est canyon qui l'a dit :o

Citation :

Trouvant le juste équilibre entre l'agressivité d'un vélo de course et le confort d'un vélo de randonnée, le Canyon Endurace CF 9.0 est un vélo tolérant et suffisamment incisif pour vous permettre de porter une attaque décisive en course. Les vélos de course confortables sont depuis longtemps la chimère du monde du cyclisme. Même si c'est le spectacle des pros dévalant les cols en position de recherche de vitesse qui nous a inoculé le virus du vélo, il est probable que pour la plupart d'entre nous, l'expérience de la compétition se résumera, au mieux, à participer à l'Étape du Tour. C'est là que le Canyon Endurace CF 9.0 s'affirmera comme le vélo pour toutes les saisons. Le cadre de l'Endurace est fabriqué à partir de fibres de carbone qui ont été disposées de façon à filtrer les vibrations de la route et à réduire la fatigue qui en résulte.

---------------
n°50051745
Gnomovtt
Posté le 14-06-2017 à 10:13:58  profilanswer

n°50051750
Jay Kay
Posté le 14-06-2017 à 10:14:15  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

dire que tu roules en btwin 520 en vtt :lol:

Ben là c'est différent, c'est un moyen de locomotion, pas (que) un loisir. Si ça substitut pour partie une bagnole et son carburant, le budget sera vite là je pense ;)

---------------
n°50051759
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 14-06-2017 à 10:14:58  profilanswer

freewind a écrit :

Idéee reçue, c'est possible de faire un cadre carbone tout mou si tu veux...

Bah dans ce cas là ça, ça peut le faire :o

Mais ça me ferait chier que mon "meilleur" vélo soit mon vélotaf :o

Message cité 1 fois
Message édité par ELPolo le 14-06-2017 à 10:15:52

---------------
Roquette, quequette !
n°50051762
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 14-06-2017 à 10:15:15  profilanswer

GéKéké tu sens le mec corrompu par le topic VTT  [:basongwe:1]  

T'as tout le monde qui lui dit que prendre un truc HDG c'est pas une bonne idée, il s'en ballec et prend tout le monde de haut  [:basongwe:1]

---------------
n°50051766
Gnomovtt
Posté le 14-06-2017 à 10:15:33  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Ben là c'est différent, c'est un moyen de locomotion, pas (que) un loisir. Si ça substitut pour partie une bagnole et son carburant, le budget sera vite là je pense ;)

Justement, aucune raison de mettre autant :o

Tu prends un btwin riverside 900, et hop, ca te libère le budget pour un vtt de comp' :bounce:

---------------
Mon 500px & flick R

n°50051768
delantera
Hail Seitan.
Posté le 14-06-2017 à 10:15:37  profilanswer

ELPolo a écrit :

Tu tombes il est foutu

Gégé fout un coup de pédale dans ton hauban en sortant son btwin, il est foutu

Tu le poses 5mn dans la rue, il est foutu

lol

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°50051775
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 14-06-2017 à 10:16:22  profilanswer

il existe d'autres marques, aussi :o

---------------
n°50051780
Jay Kay
Posté le 14-06-2017 à 10:16:56  profilanswer

Le Commuter 8.0 me tente bien aussi oui ;)

Mais j'y vois deux soucis :  

1) il pèse plus lourd que mon actuel route, le but étant d'optimiser mon temps de trajet, pas mon confort.

2) j'ai pas envie de stocker 1000 vélos

Après, l'autre solution, c'est d'acheter juste un cadre d'endurace AL ou CF (ou un vélo entrée de gamme), et de virer la transmission pour tourner en SS.

---------------
n°50051785
Gnomovtt
Posté le 14-06-2017 à 10:17:23  profilanswer

WirIpse a écrit :

GéKéké tu sens le mec corrompu par le topic VTT  [:basongwe:1]  

T'as tout le monde qui lui dit que prendre un truc HDG c'est pas une bonne idée, il s'en ballec et prend tout le monde de haut  [:basongwe:1]

:lol:

en vélotaf, je concois que se faire plaisir est une bonne chose.
Mais si c'est pour se le faire piquer quand on s'arrete 2 minutes à la sortie de l'école...
ou qu'on se fait refuser une priorité à droite...

Ou se rendre compte qu'on a le cul trempé et qu'on peut pas mettre un garde boue efficace...

[:tenaka]

---------------
Mon 500px & flick R

n°50051787
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 14-06-2017 à 10:17:53  profilanswer

c'est clair que vélotafer avec un machin à plus de 2000 balles ça me ferait mal au cul .. c'est des trucs pour sortie du we ces machins, pas pour du quotidien :/

---------------
n°50051793
Gnomovtt
Posté le 14-06-2017 à 10:18:17  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Le Commuter 8.0 me tente bien aussi oui ;)

Mais j'y vois deux soucis :  

1) il pèse plus lourd que mon actuel route, le but étant d'optimiser mon temps de trajet, pas mon confort.

2) j'ai pas envie de stocker 1000 vélos

Après, l'autre solution, c'est d'acheter juste un cadre d'endurace AL ou CF (ou un vélo entrée de gamme), et de virer la transmission pour tourner en SS.

franchement le poids en velotaf, c'est pas le premier truc qui m’inquiète :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°50051800
delantera
Hail Seitan.
Posté le 14-06-2017 à 10:18:58  profilanswer

freewind a écrit :

c'est clair que vélotafer avec un machin à plus de 2000 balles ça me ferait mal au cul .. c'est des trucs pour sortie du we ces machins, pas pour du quotidien :/

Perso j'ai tendance à dire que c'est le vélo que t'utilises le plus qui doit être le mieux :o

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1775  1776  1777  ..  6756  6757  6758  6759  6760  6761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)