Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2461 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1773  1774  1775  ..  6757  6758  6759  6760  6761  6762
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°50043421
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 13-06-2017 à 14:06:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le temps sec est bien mais se barre à la moindre goutte d'eau sur la chaine  

Le humide fonctionne mais j'ai pas l'impression qu'il surpasse vraiment les autres...

---------------
Roquette, quequette !
mood
Publicité
Posté le 13-06-2017 à 14:06:51  profilanswer

n°50043452
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 13-06-2017 à 14:09:00  profilanswer

djoul a écrit :

Très probable.

Je croyais que tu passais sur les quais habituellement  :jap:

n°50043871
kamibus
Posté le 13-06-2017 à 14:38:28  profilanswer

Hier soir, après m'être explosé un genou je ne sais comment (je peux presque plus monter d'escalier ce matin, no sé why), je monte le vélo dans l'appart pour le gonfler (la pompe était là haut, flemme de la redescendre). Je gonfle à un peu moins de 8 bar (c'est du 25) et je vais chill devant le PC  [:sysman:4]  

Une demi heure après, j'entends un gros PSSCHHHHHH  [:fat dog]  

Je vais voir, pneu avant à plat. Blasé, j'ai pas de CAA d'avance (erreur), et flemme de foutre une rustine sur le moment.
Je regarde un peu mieux et je repère que la CAA a crevé parce que le fond de jante laissait un trou de rayon dans la jante apparent, et en gonflant ça a surement fait une hernie ici qui a percé à cause du métal. Youpi.

Donc là je reviens de décath avec 2 CAA + un fond de jante autocollant chépakoi

---------------
Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker
n°50043895
soruah
Posté le 13-06-2017 à 14:40:01  profilanswer

Tiens, petite question, parce que je lis un peu toutes les versions sur le net.
Il me faut la version HFR. [:clooney3]  

Je vais changer la chaine de mon vélo, mais comment déterminer la longueur de la chaine ?  
A part, me linker les whatmilles calculateurs en ligne, et me dire de prendre la même longueur que la précédente. :o

:jap:

n°50043904
Jay Kay
Posté le 13-06-2017 à 14:40:53  profilanswer

kamibus a écrit :

Hier soir, après m'être explosé un genou je ne sais comment (je peux presque plus monter d'escalier ce matin, no sé why), je monte le vélo dans l'appart pour le gonfler (la pompe était là haut, flemme de la redescendre). Je gonfle à un peu moins de 8 bar (c'est du 25) et je vais chill devant le PC  [:sysman:4]

Une demi heure après, j'entends un gros PSSCHHHHHH  [:fat dog]

Je vais voir, pneu avant à plat. Blasé, j'ai pas de CAA d'avance (erreur), et flemme de foutre une rustine sur le moment.
Je regarde un peu mieux et je repère que la CAA a crevé parce que le fond de jante laissait un trou de rayon dans la jante apparent, et en gonflant ça a surement fait une hernie ici qui a percé à cause du métal. Youpi.

Donc là je reviens de décath avec 2 CAA + un fond de jante autocollant chépakoi

[:bauer_attitude:5]

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 13-06-2017 à 14:41:07

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°50043909
mikamika
Posté le 13-06-2017 à 14:41:15  profilanswer

soruah a écrit :

Je vais changer la chaine de mon vélo, mais comment déterminer la longueur de la chaine ?
A part, me linker les whatmilles calculateurs en ligne, et me dire de prendre la même longueur que la précédente. :o

Tu prends une chaîne et tu raccourcis la nouvelle en la mettant à côté de l'ancienne  [:cosmoschtroumpf] .

Message cité 3 fois
Message édité par mikamika le 13-06-2017 à 14:41:33
n°50043915
Jay Kay
Posté le 13-06-2017 à 14:41:47  profilanswer

mikamika a écrit :

Tu prends une chaîne et tu raccourcis la nouvelle en la mettant à côté de l'ancienne  [:cosmoschtroumpf] .

+1, je me suis jamais pris la tête plus que ça ^^'

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°50043919
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 13-06-2017 à 14:42:03  profilanswer

soruah a écrit :

mikamika a écrit :

Parfois je me demande comment certaines personnes ont réussi à s'inscrire sur HFR quand je vois les questions qu'ils posent  :sweat:  

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°50044033
soruah
Posté le 13-06-2017 à 14:49:43  profilanswer

n°50044064
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 13-06-2017 à 14:52:56  profilanswer

La réponse de mika me semble tellement évidente que je ne comprends pas pourquoi la question a été posée  :??:

---------------
mood
Publicité
Posté le 13-06-2017 à 14:52:56  profilanswer

n°50044101
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 13-06-2017 à 14:56:04  profilanswer

soruah a écrit :

Moi la règle que je connais, c'est qu'il faut que les galets de dérailleurs soient alignés verticalement quand tu es sur le plus grand plateaux et le plus grand pignon.
C'est la distance la plus "longue" que ta chaine est censée parcourir, c'est pour ça que ta chape de dérailleur est droite.

Enfin je crois...

Edit: grand plateau, grand pignon bien évidemment... [:tagazou:2]

Edit 2:
http://velo-reparation.fr/entretie [...] ension.php
(je sais pas ce que ça vaut en termes de pertinence).

Edit 3: je trouve pas ça si stupide que ça, la dernière fois que j'ai pété ma chaine, je l'ai jeté sur les lieux du crime (une poubelle d'arrêt de bus, c'est mal), si mon bouclard n'avait pas fait le taff j'aurais été bien emmerdé pour savoir quelle était la longueur de l'ancienne chaine...

Message cité 2 fois
Message édité par Crazy_Warthog le 13-06-2017 à 15:00:16
n°50044162
soruah
Posté le 13-06-2017 à 15:01:03  profilanswer

WirIpse a écrit :

La réponse de mika me semble tellement évidente que je ne comprends pas pourquoi la question a été posée  :??:

C'est bien pour ça que j'ai précisé que ça servait à rien de me répondre "bah comme la précédente".
La précédente c'est moi qui l'ai posé aussi et j'ai aucun souvenir des précautions que j'ai pris ou pas.

Je posais simplement la question pour savoir si il y avait une méthode à appliquer pour déterminer la longueur, pas de quoi s'énerver, où répondre de manière hautaine.

Message édité par soruah le 13-06-2017 à 15:01:43
n°50044180
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2017 à 15:02:40  answer

Crazy_Warthog a écrit :

Moi la règle que je connais, c'est qu'il faut que les galets de dérailleurs soient alignés verticalement quand tu es sur le plus grand plateaux et le plus grand pignon.
C'est la distance la plus "longue" que ta chaine est censée parcourir, c'est pour ça que ta chape de dérailleur est droite.

Enfin je crois...  

Edit: grand plateau, grand pignon bien évidemment...

Sur des montages de 0 donc sans chaîne de référence c'est plutôt grand plateau / grand pignon, en passant par les galets et tu raccourcis au maximum. Donc tu as la chape quasi à l'horizontale, mais de cette façon, quand tu es petit plateau /petit pignon, la chaine ne vient pas tomber sur la base car le ressort du dérailleur est encore en prise  :jap:

n°50044207
Winpoks
Posté le 13-06-2017 à 15:04:01  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Enfin je crois...  

Edit: grand plateau, grand pignon bien évidemment... [:tagazou:2]

Edit 2:  
http://velo-reparation.fr/entretie [...] ension.php
(je sais pas ce que ça vaut en termes de pertinence).

Edit 3: je trouve pas ça si stupide que ça, la dernière fois que j'ai pété ma chaine, je l'ai jeté sur les lieux du crime (une poubelle d'arrêt de bus, c'est mal), si mon bouclard n'avait pas fait le taff j'aurais été bien emmerdé pour savoir quelle était la longueur de l'ancienne chaine...

T'as plusieurs méthodes oui. Je fais celle que tu énonces en passant par la chape mais c'est grand plateau et petit pignon. Sinon tu peux aussi mettre la chaine sur le grand plateau et le grand pignon sans passer par la chape et en ajoutant quelques maillons. Ou en passant par la chape et en fermant la chaine (généralement ajout d'un maillon).  

n°50044216
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 13-06-2017 à 15:04:40  profilanswer

mikamika a écrit :

Ce qui te fait rajouter un maillon si ta chaine est bien usée.

Grand plateau, grand pignon, sans passer par le dérailleur, et tu rajoutes un maillon par rapport à la longueur mini. Ca évite de tout arracher en cas de croisement

edit : la préco sram change si c'est du mono plateau ou pas en fait : https://sram-cdn-pull-zone-gsdesign [...] chains.pdf page 9
2 maillon sur du mono, 1 sinon

Message cité 1 fois
Message édité par kaillou38 le 13-06-2017 à 15:09:24

---------------
ras
n°50044220
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 13-06-2017 à 15:04:59  profilanswer

Oui voila, c'est de ça que je me rappelai à moitié en fait!  [:fredmoul:1]

n°50044277
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 13-06-2017 à 15:08:54  profilanswer

WirIpse a écrit :

en fait je mettrais un maillon de moins que l'ancienne  :o

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°50044327
mikamika
Posté le 13-06-2017 à 15:12:55  profilanswer

kaillou38 a écrit :

Ce qui te fait rajouter un maillon si ta chaine est bien usée.

Évidemment avec cette méthode il faut aligner l'ancienne au fur et à mesure ;)

n°50044332
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 13-06-2017 à 15:13:08  profilanswer

freewind a écrit :

en fait je mettrais un maillon de moins que l'ancienne  :o

Si tu gères ta transmission comme tes colis, effectivement, la chaîne doit être complètement rincée quand tu la changes et donc il faut retirer un maillon :o

Enfin ça c'est si tu te bases sur la longueur absolue.  

Par contre si comme moi tu comptes les maillons, le problème ne se pose pas.  

A moins que les maillons soient capables de réaliser une mitose  [:transparency]

---------------
n°50044352
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 13-06-2017 à 15:14:37  profilanswer

Perso pour mesurer la longueur de chaîne je fais l'inverse :
Petit plateau, petit pignon : je tends jusqu'à ce que la chaine ne frotte pas sur la chape de dérailleur.

Alors oui, c'est pas la méthode officielle, mais ça peut te sauver si tu exploses un maillon avec une branche, t'as toujours assez de mou pour faire le croisement grand plateau / grand pignon en enlevant 2 maillons.

---------------
Roule Raoul !
n°50044416
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 13-06-2017 à 15:20:19  profilanswer

SunnyD a écrit :

Perso pour mesurer la longueur de chaîne je fais l'inverse :
Petit plateau, petit pignon : je tends jusqu'à ce que la chaine ne frotte pas sur la chape de dérailleur.

Alors oui, c'est pas la méthode officielle, mais ça peut te sauver si tu exploses un maillon avec une branche, t'as toujours assez de mou pour faire le croisement grand plateau / grand pignon en enlevant 2 maillons.

Ca fait pas une chaine pas assez tendue ça ?   [:rimini_girl]

n°50044429
soruah
Posté le 13-06-2017 à 15:21:15  profilanswer

n°50044505
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 13-06-2017 à 15:27:23  profilanswer

ca ne joue quasiment pas sur la tension de la chaine tant que le ressort de la chappe n'est pas rincé.

Et je préfère de loin une chaine pas assez tendue sur le petit croisement (qu'on est pas censé utiliser), qu'une chaine trop tendue sur le gros croisement qui va flinguer au minimum la patte de dérailleur.

---------------
Roule Raoul !
n°50044560
kamibus
Posté le 13-06-2017 à 15:31:39  profilanswer

La partie chiante c'est que le vélo est vraiment pas vieux, et que du coup le fond de jante a été mis par un sagouin

---------------
Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker
n°50044567
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 13-06-2017 à 15:32:13  profilanswer

WirIpse a écrit :

Si tu gères ta transmission comme tes colis, effectivement, la chaîne doit être complètement rincée quand tu la changes et donc il faut retirer un maillon :o

Enfin ça c'est si tu te bases sur la longueur absolue.  

Par contre si comme moi tu comptes les maillons, le problème ne se pose pas.  

A moins que les maillons soient capables de réaliser une mitose  [:transparency]

encore l'histoire du colis  [:duck69:2]

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°50044570
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2017 à 15:32:30  answer

Bonne astuce  [:implosion du tibia] En plus ça permettrait de laisser une marge sur le choix du grand plateau si on veut ajouter 2 dents par la suite  :jap:

n°50044614
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 13-06-2017 à 15:35:52  profilanswer

freewind a écrit :

encore l'histoire du colis  [:duck69:2]

Mais dis moi qu'il est ouvert et que t'es content du contenu, même si c'est faux, et je te laisse tranquille :(

---------------
n°50044657
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 13-06-2017 à 15:39:06  profilanswer

WirIpse a écrit :

Mais dis moi qu'il est ouvert et que t'es content du contenu, même si c'est faux, et je te laisse tranquille :(

Nan mais moi je pense que dans ce colis, ya pas des sacoches mais un moulage de son boule et qu'il attend un compliment...
 [:ciccolini20:4]

n°50044683
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 13-06-2017 à 15:41:27  profilanswer

SunnyD a écrit :

ca ne joue quasiment pas sur la tension de la chaine tant que le ressort de la chappe n'est pas rincé.

Et je préfère de loin une chaine pas assez tendue sur le petit croisement (qu'on est pas censé utiliser), qu'une chaine trop tendue sur le gros croisement qui va flinguer au minimum la patte de dérailleur.

Le petit croisement c'est petit plateau et petit pignon ?

Je suis en quasi permanence dessus  :sweat:  

Par contre grand plateau/grand pignon, j'ai dû m'y mettre une fois par erreur, mais sinon plus jamais.  

---------------
n°50044728
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 13-06-2017 à 15:44:29  profilanswer

WirIpse a écrit :

Le petit croisement c'est petit plateau et petit pignon ?

Je suis en quasi permanence dessus  :sweat:  

Par contre grand plateau/grand pignon, j'ai dû m'y mettre une fois par erreur, mais sinon plus jamais.  

C'est le meilleur croisement pour flinguer la chaîne, c'est sur ce rapport qu'elle se prend le plus d'efforts dans la gueule :o

---------------
Roule Raoul !
n°50044825
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 13-06-2017 à 15:51:34  profilanswer

SunnyD a écrit :

C'est le meilleur croisement pour flinguer la chaîne, c'est sur ce rapport qu'elle se prend le plus d'efforts dans la gueule :o

Et si c'est l'avant dernier pignon ? :o

En réfléchissant je sais que je ne descend pas sur le plus petit quand je suis sur le petit plateau. Je préfère tourner à 120 tours le temps où j'ai besoin d'un peu de vitesse supplémentaire :o

---------------
n°50044844
soruah
Posté le 13-06-2017 à 15:52:54  profilanswer

WirIpse a écrit :

Et si c'est l'avant dernier pignon ? :o

En réfléchissant je sais que je ne descend pas sur le plus petit quand je suis sur le petit plateau. Je préfère tourner à 120 tours le temps où j'ai besoin d'un peu de vitesse supplémentaire :o

Employer le mot vitesse avec un brompton. :o

Edit : Ok.  :kaola:
Depuis Pau, ça me fait un peu loin kanmem. Tourmalet samedi ?  :love:

Message cité 2 fois
Message édité par soruah le 13-06-2017 à 15:56:30
n°50044856
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 13-06-2017 à 15:53:49  profilanswer

soruah a écrit :

Employer le mot vitesse avec un brompton. :o

Je vais faire semblant que t'as compris que je parlais d'une transmission à dérailleur et donc pas du Brompton :o

EDIT : Mais sinon, 19h Longchamp  [:shimay]

Message édité par WirIpse le 13-06-2017 à 15:54:40

---------------
n°50044860
Vicporc
Posté le 13-06-2017 à 15:53:59  profilanswer

n°50044891
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 13-06-2017 à 15:56:18  profilanswer

SunnyD a écrit :

Du coup, comment ça marche les transmissions mono-platal en 10v ou 11v??

Message cité 1 fois
Message édité par Crazy_Warthog le 13-06-2017 à 15:56:26
n°50044925
delantera
Hail Seitan.
Posté le 13-06-2017 à 15:58:16  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Du coup, comment ça marche les transmissions mono-platal en 10v ou 11v??

la ligne de chaîne est optimisée pour tomber au milieu de la cassette

Message édité par delantera le 13-06-2017 à 15:58:23

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°50044934
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 13-06-2017 à 15:58:37  profilanswer

C'est la magie du marketing ça  :whistle:  
Les chaines sont plus fines, donc s'usent plus vite.
Et vu qu'il y a des croisements de gros goret, faut changer plus régulièrement de chaîne.
Rentabilité assurée pour l'équipementier :o

edit :
J'ai parfois des vieux vélos de ville avec des transmissions en 2*3 ou 4 vitesses. Ces vélos utilisent des vieilles chaînes mono-vitesse d'époque. Les mecs ont enquillé des milliers de kilomètres avec leur transmission, la chaîne est largement au delà de 1% d’allongement, et pourtant ça tourne encore comme une horloge. Je te mets au défi de faire la même avec une transmission récente.

Message cité 2 fois
Message édité par SunnyD le 13-06-2017 à 16:03:40

---------------
Roule Raoul !
n°50044948
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 13-06-2017 à 15:59:32  profilanswer

WirIpse a écrit :

mais bondiou je dois dire quoi? il est ouvert et j'ai pas essayé les sacoches mais le produit est conforme aux attentes  [:zedlefou:1]

---------------
n°50044968
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 13-06-2017 à 16:01:01  profilanswer

freewind a écrit :

mais bondiou je dois dire quoi? il est ouvert et j'ai pas essayé les sacoches mais le produit est conforme aux attentes  [:zedlefou:1]

Voilà. Simplement. Merci.  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par WirIpse le 13-06-2017 à 16:02:09

---------------
n°50044991
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 13-06-2017 à 16:02:31  profilanswer

SunnyD a écrit :

Bah c'est la magie du marketing ça  :whistle:  
Les chaines sont plus fines, donc s'usent plus vite.
Et vu qu'il y a des croisements de gros goret, bah faut changer plus régulièrement de chaîne.
Rentabilité assurée pour l'équipementier :o

edit :
J'ai parfois des vieux vélos de ville avec des transmissions en 2*3 ou 4 vitesses. Ces vélos utilisent des vieilles chaînes mono-vitesse d'époque. Les mecs ont enquillé des milliers de kilomètres avec leur transmission, la chaîne est largement au delà de 1% d’allongement, et pourtant ça tourne encore comme une horloge. Je te mets au défi de faire la même avec une transmission récente.

j'ai testé, ça éclate en 3 morceaux (du coup t'as l'air con avec ton maillon rapide "pour réparer vite au cas ou"...   [:duck69:2] )

n°50044996
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 13-06-2017 à 16:02:48  profilanswer

WirIpse a écrit :

Voilà. Simplement. Merci.  :jap:

je l'avais déjà dit tout ça hein :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1773  1774  1775  ..  6757  6758  6759  6760  6761  6762

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)