Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2981 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1665  1666  1667  ..  6646  6647  6648  6649  6650  6651
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°49038316
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 17-03-2017 à 14:21:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tu retires le dérailleur avant, tu mets un pédalier monoplateau et une roue arrière avec un moyeu nexus.
Le vélo gagnera beaucoup en agrément surtout pour la ville :jap:

mood
Publicité
Posté le 17-03-2017 à 14:21:45  profilanswer

n°49038325
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 17-03-2017 à 14:22:43  profilanswer

VTT d'occas' tu lui fout un plateau narrow wide chinois deux pneus slicks et des gardes boue et t'as un vélo de ville oklm :o

---------------
Roquette, quequette !
n°49038449
Kostas3
Posté le 17-03-2017 à 14:35:01  profilanswer

jodu42 a écrit :

Pas testé exactement cette manip. Mais quand je tire moi-même et que je relâche, oui ça revient en position, mais la même que celle qui est automatiquement atteinte quand je descends avec le sélecteur sur le plateau 1 - c'est à dire insuffisamment loin pour que la chaîne descende.

Si tu testes cette manip sans le câble et après avoir desserrée complètement la buttée basse (L) et que ça ne revient toujours pas comme il faut le problème vient à coup sûr du dérailleur avant.

Sinon tu desserres totalement la butée basse, tu mets le grand plateau, tu descends avec le sélecteur sur le plateau 1 et au lieu de tirer avec le doigt pour que ça descende vraiment tu tournes directement l'ensemble du dérailleur (après l'avoir desserré bien sûr) jusqu'à ce que la chaîne passe sur le plateau 1. Mais ça marche que s'il manque pas beaucoup faut que la fourchette reste presque parallèle.
Après faut régler la butée haute (certainement la desserrée un peu) et refaire la tension du câble (en position plateau 1 mettre une tension normale pas besoin de tirer fort).

n°49038601
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 17-03-2017 à 14:48:24  profilanswer

M'sieur Dames [:cetrio:1]

Bientôt un an plus tard, je suis bien content de mon chtit vélo pour mes trajets maison-ecole-taf. Mais d'ici quelque mois le trajet va se changer en maison-ecole-creche-taf, et là ça va pas être la même limonade puisque, vous l'aurez deviné, je n'aurai pas à transporter un, mais deux ptits feignants sur le premier kilometre d'un trajet de 10.
Un bi/triporteur me parait un peu too much puisqu'il sera la majorité du temps vide, mais ai-je d'autres options que j'ignorerais?

n°49038617
jodu42
Posté le 17-03-2017 à 14:50:02  profilanswer

Hum je crois que je vois ce que tu veux dire.

Mais si je t'ai bien compris, je n'ai nul besoin d'enlever le câble, si j'avais réussi à uploader ma vidéo, tu aurais de suite vu qu'en position "1", le câble est flottant, il n'est absolument pas tendu et pourtant le mécanisme ne descend pas plus bas (d'où ma première idée de noyer ça au WD40).

n°49038684
lordankou
Posté le 17-03-2017 à 14:54:50  profilanswer

helton le bretonien a écrit :

Bientôt un an plus tard, je suis bien content de mon chtit vélo pour mes trajets maison-ecole-taf. Mais d'ici quelque mois le trajet va se changer en maison-ecole-creche-taf, et là ça va pas être la même limonade puisque, vous l'aurez deviné, je n'aurai pas à transporter un, mais deux ptits feignants sur le premier kilometre d'un trajet de 10.
Un bi/triporteur me parait un peu too much puisqu'il sera la majorité du temps vide, mais ai-je d'autres options que j'ignorerais?

une carriole à l'arrière que tu pourrais laisser à la crêche/école ?

---------------

n°49038688
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 17-03-2017 à 14:55:13  profilanswer

En fonction de l'âge du plus vieux, soit tu le fais pédaler sur son propre vélo, soit tu peux attacher son vélo à ta selle et il fait genre il pédale.

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°49038747
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 17-03-2017 à 14:59:59  profilanswer

the_warrior a écrit :

Tu retires le dérailleur avant, tu mets un pédalier monoplateau et une roue arrière avec un moyeu nexus.
Le vélo gagnera beaucoup en agrément surtout pour la ville :jap:

sur un hollandais il va pas gagner grand chose en poids ...

---------------
c'est nous lesamericains
n°49038751
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 17-03-2017 à 15:00:17  profilanswer

Il peut commencer à gratter la rouille

---------------
n°49038999
kamibus
Posté le 17-03-2017 à 15:18:13  profilanswer

lesamericains a écrit :

Bah déjà si il enlève la caravane ça devrait être mieux

---------------
Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker
mood
Publicité
Posté le 17-03-2017 à 15:18:13  profilanswer

n°49039008
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 17-03-2017 à 15:18:31  profilanswer

WirIpse a écrit :

En fonction de l'âge du plus vieux, soit tu le fais pédaler sur son propre vélo, soit tu peux attacher son vélo à ta selle et il fait genre il pédale.

Le probleme de la barre de trail, c'est que visiblement ca peut pas se cumuler avec un siege bébé. Mais l'idée me plaisait bien.

n°49039017
jodu42
Posté le 17-03-2017 à 15:19:09  profilanswer

Bon deux news :  

Que pensez-vous de cette occasion ?  
https://www.leboncoin.fr/velos/1108048010.htm?ca=22_s

Elle me semble pas dégueu moi !

Sinon, j'ai LA vidéo du problème :
https://vimeo.com/208832079

Alors ? :D

n°49039053
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 17-03-2017 à 15:21:46  profilanswer

jodu42 a écrit :

Bon deux news :  

Tu dois traverser une forêt pour aller bosser ?

---------------
n°49039062
gfive
Posté le 17-03-2017 à 15:22:28  profilanswer

Ca dépend de ton utilisation.. Le choix du biporteur c'est aussi s'ouvrir plein de possibles enchanteurs :

- Faire les courses en rentrant du taf, le week end, aller au marché, emmener les gnomes sur un trajet en ville un peu compliqué pour eux au début,
- ne pas s'emmerder avec un chargement compliqué du bordel,
- partir en pique nique en famille à vélo au lieu de prendre la bagnole,
- se passer d'une seconde bagnole pour une famille (dans le biporteur, je peux emmener mes enfants aux acivités avec le matos, genre guitare, cor, etc.. )

voilà voilà.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°49039073
gysmo_15
Posté le 17-03-2017 à 15:23:02  profilanswer

Je fais 500m en biporteur Douze Extra Long accompagné de mon seul gamin, puis 5.5km tout seul. Je vais même me promener tranquilou, tout seul, avec mon biporteur. Il est tellement trop bien que je n'utilise plus aucun de mes autres vélos.
Certes il est un poil moins rapide, plus particulièrement en cote, mais bon...

n°49039081
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 17-03-2017 à 15:23:53  profilanswer

Le probleme de la barre de trail, c'est que visiblement ca peut pas se cumuler avec un siege bébé. Mais l'idée me plaisait bien.

https://www.lecyclo.com/velo/transp [...] -velo.html  :o

---------------
n°49039127
jodu42
Posté le 17-03-2017 à 15:27:06  profilanswer

WirIpse a écrit :

Tu dois traverser une forêt pour aller bosser ?

ben oui [:titi6940:2]  

Non, c'est vrai.

Oulala si je n'achète pas de VTT que vais-je devenir ? Mon monde s'écroule !

Je sens qu'on va passer du temps ensemble  [:mimounne:3]

n°49039226
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 17-03-2017 à 15:33:19  profilanswer

jodu42 a écrit :

ben oui [:titi6940:2]  

Non, c'est vrai.

Oulala si je n'achète pas de VTT que vais-je devenir ? Mon monde s'écroule !

Je sens qu'on va passer du temps ensemble  [:mimounne:3]

Rien pané. Tu passes par des chemins qui nécessitent un VTT ou non ?

---------------
n°49039248
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 17-03-2017 à 15:35:01  profilanswer

jodu42 a écrit :

Bon deux news :  

Elle me semble pas dégueu moi !

très sympa ton annonce. Un collègue utilise la meme chose pour venir en vélo en alternance avec un modèle plus typé route, il me dit que les 2 sont aussi roulants.

---------------
c'est nous lesamericains
n°49039348
jodu42
Posté le 17-03-2017 à 15:40:38  profilanswer

WirIpse a écrit :

Rien pané. Tu passes par des chemins qui nécessitent un VTT ou non ?

Non je ne passe par de la forêt, je fais que de la route et du trottoir. Je m'étais simplement habitué à prendre mon vieux VTT pour absolument tout faire, mais dans la pratique je ne fais jamais de forêt. Je le trouvais plutôt confortable, je fais du 22km/h en moyenne sur mes trajets, ça m'allait bien.

Par contre j'ai un vélo de route, un vrai. Mais je veux pas le prendre pour aller au taf.

Je disais que j'allais passer du temps par ici, pour m'aider à choisir intelligemment un vélo qui correspond à mon usage.

lesamericains a écrit :

très sympa ton annonce. Un collègue utilise la meme chose pour venir en vélo en alternance avec un modèle plus typé route, il me dit que les 2 sont aussi roulants.

Plus typé route ? Ca veut dire ?

n°49039413
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 17-03-2017 à 15:44:57  profilanswer

jodu42 a écrit :

Non je ne passe par de la forêt, je fais que de la route et du trottoir. Je m'étais simplement habitué à prendre mon vieux VTT pour absolument tout faire, mais dans la pratique je ne fais jamais de forêt. Je le trouvais plutôt confortable, je fais du 22km/h en moyenne sur mes trajets, ça m'allait bien.

Par contre j'ai un vélo de route, un vrai. Mais je veux pas le prendre pour aller au taf.

Je disais que j'allais passer du temps par ici, pour m'aider à choisir intelligemment un vélo qui correspond à mon usage.

jodu42 a écrit :

Plus typé route ? Ca veut dire ?

des fois il vient en VTT scott et des fois en VTC scott. Il aime bien la marque :o

---------------
c'est nous lesamericains
n°49039430
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 17-03-2017 à 15:46:10  profilanswer

jodu42 a écrit :

:jap:  

Pour moi le seul intérêt d'un VTT en usage vélotaff c'est sa solidité. Pour le reste c'est un peu pourri car :
- cintre large qui est gênant dans la circulation et pour stationner le vélo
- roues (incluant pneu) moins roulantes et qui s'usent plus vite
- équipement vélotaff (garde boue, porte bagage) moins qualitatif voire merdique
- répartition de la masse moins confortable
- facteur d'attraction pour les voleurs supérieur

---------------
n°49039588
jodu42
Posté le 17-03-2017 à 15:56:30  profilanswer

- cintre large qui est gênant dans la circulation et pour stationner le vélo -> m'a jamais gêné
- roues (incluant pneu) moins roulantes et qui s'usent plus vite -> Sûrement, ça je dois me plier mais je n'ai jamais eu que des VTT
- équipement vélotaff (garde boue, porte bagage) moins qualitatif voire merdique -> no porte bagage ni garde boue, sac à dos uniquement  [:clooney15]  
- répartition de la masse moins confortable -> mwai... je sais pas
- facteur d'attraction pour les voleurs supérieur -> tu crois ? C'est bien le truc chiant ça...

Puis je trouve qu'on a l'air cons sur des VTC, enfin sur plein de modèles ça me fait rire la posture. Le VTT c'est viril  [:- mandrill -:3]  

Bon après, peut-être que ça répond à mon besoin. C'est vrai que j'ai pas fait de chemin en VTT depuis des plombes.

n°49039698
Winpoks
Posté le 17-03-2017 à 16:02:38  profilanswer

WirIpse a écrit :

:jap:  

Pour moi le seul intérêt d'un VTT en usage vélotaff c'est sa solidité. Pour le reste c'est un peu pourri car :
- cintre large qui est gênant dans la circulation et pour stationner le vélo
- roues (incluant pneu) moins roulantes et qui s'usent plus vite
- équipement vélotaff (garde boue, porte bagage) moins qualitatif voire merdique
- répartition de la masse moins confortable
- facteur d'attraction pour les voleurs supérieur

Les voleurs supérieurs ?  [:shadow aok:2]

n°49039718
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 17-03-2017 à 16:03:32  profilanswer

jodu42 a écrit :

Puis je trouve qu'on a l'air cons sur des VTC, enfin sur plein de modèles ça me fait rire la posture. Le VTT c'est viril  [:- mandrill -:3]  

Ça c'est la réflexion des randoms gary ouais. La même réflexion qui pousse des citadins à rouler en SUV parce que 4RM c'est la base pour être coincé dans les embouteillages quand il pleut.

T'es pas obligé de prendre un VTC, tu peux prendre quelque chose de plus typé route/sport. Genre un Croix de Fer :o

Par contre sans GB, du coup tu roules jamais quand il pleut ?

---------------
n°49039788
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 17-03-2017 à 16:07:44  profilanswer

Winpoks a écrit :

Les voleurs supérieurs ?  [:shadow aok:2]

[:dek:4]

---------------
n°49039950
jodu42
Posté le 17-03-2017 à 16:18:10  profilanswer

WirIpse a écrit :

Ça c'est la réflexion des randoms gary ouais. La même réflexion qui pousse des citadins à rouler en SUV parce que 4RM c'est la base pour être coincé dans les embouteillages quand il pleut.

T'es pas obligé de prendre un VTC, tu peux prendre quelque chose de plus typé route/sport. Genre un Croix de Fer :o

Par contre sans GB, du coup tu roules jamais quand il pleut ?

[:max evans]  

Non je dis ça sur le ton de la plaisanterie, en général je m'en tape complètement de l'aspect, m'enfin jusqu'à un certain point.

Bah je me mouille et je me change ^^ mais c'est vrai que ça me manque.

n°49039952
Kostas3
Posté le 17-03-2017 à 16:18:14  profilanswer

jodu42 a écrit :

Mon expertise: ton nouveau petit plateau est plus proche du cadre que l'ancien et ton dérailleur n'est pas prévu pour, tu peux le forcer à la main mais dans son fonctionnement normal il ne peut pas aller plus loin que la position qu'il prend après desserrage maxi de la buttée basse.

Le jeu n'est pas normal mais je ne pense pas qu'il influe le problème.

La solution: recentrer le pédalier. Est-ce que par hasard la manivelle gauche est plus éloignée de la base du cadre que la droite?

n°49040972
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 17-03-2017 à 17:25:44  profilanswer

https://www.rainbowtrampolines.nl/media/catalog/product/cache/1/image/800x/040ec09b1e35df139433887a97daa66f/w/e/weehoo2p_06_lrg.jpg

---------------
He is back, soon...     sous une forme ou une autre        
n°49041002
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 17-03-2017 à 17:27:42  profilanswer

c'est bien ce truc, mais dans mes souvenirs ça coûte deux bras et qlq doigts de pied :/

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°49041011
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 17-03-2017 à 17:28:48  profilanswer

freewind a écrit :

c'est bien ce truc, mais dans mes souvenirs ça coûte deux bras et qlq doigts de pied :/

Pour les bras je dis pas, mais ils ont l'air d'avoir les pieds sanglés  :jap:

---------------
n°49041026
DP59
Posté le 17-03-2017 à 17:29:55  profilanswer

freewind a écrit :

C'est pas beaucoup pour 2 enfants :O

n°49041054
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 17-03-2017 à 17:33:19  profilanswer

lesamericains a écrit :

Si la ville est plate c'est pas très grave.
Un hollandais c'est bien justement car tu es bien redressé donc bien visible des automobilistes et c'est confortable.
Le nexus c'est l'idéal pour la ville car tu peux changer les vitesses à l'arrêt.

Les casques bordel [:millhouse]

n°49041071
DP59
Posté le 17-03-2017 à 17:34:49  profilanswer

the_warrior a écrit :

Un hollandais c'est bien justement car tu es bien redressé donc bien visible des automobilistes et c'est confortable.
Le nexus c'est l'idéal pour la ville car tu peux changer les vitesses à l'arrêt.

the_warrior a écrit :

Les casques bordel [:millhouse]

a mon avis c'était pour la photo dans la cour de la propriété.

n°49041335
axklaus
Posté le 17-03-2017 à 18:04:00  profilanswer

gros fail, j'ai passé la chaine sur un morceau de métal entre les 2 galets  :pt1cable:  

du coup D4 m'a vendu une pince qui ressemble à une pince à circlips pour ouvrir les maillons rapide c'est top

(par contre ils m'ont vendu un pédalier mais pas de pédales et les miennes sont soudées)

n°49041630
ELPolo
Posté le 17-03-2017 à 18:41:57  profilanswer

the_warrior a écrit :

Vu comme je subi le vent dans Paris j'imagine meme pas comment c'est un calvaire sur un hollandais...

axklaus a écrit :

gros fail, j'ai passé la chaine sur un morceau de métal entre les 2 galets  :pt1cable:  

du coup D4 m'a vendu une pince qui ressemble à une pince à circlips pour ouvrir les maillons rapide c'est top

(par contre ils m'ont vendu un pédalier mais pas de pédales et les miennes sont soudées)

Erreur classique :o

Pour les pédales soudée decapeur thermique + wd40

---------------
Roquette, quequette !
n°49041706
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 17-03-2017 à 18:49:53  profilanswer

lordankou a écrit :

une carriole à l'arrière que tu pourrais laisser à la crêche/école ?

[:saint emmanuel:3]

n°49041728
DP59
Posté le 17-03-2017 à 18:52:21  profilanswer

ELPolo a écrit :

Vu comme je subi le vent dans Paris j'imagine meme pas comment c'est un calvaire sur un hollandais...

un hollandais sur un parisien avec un vent d'extrême droite, imagine la tête  :O

n°49041840
axklaus
Posté le 17-03-2017 à 19:05:15  profilanswer

ELPolo a écrit :

Pour les pédales soudée decapeur thermique + wd40

ahh merci je cherchais au mauvais endroit pour les dévisser je pensais utiliser une clef allen dans l'axe  :pt1cable:

n°49041884
DP59
Posté le 17-03-2017 à 19:10:30  profilanswer

axklaus a écrit :

ahh merci je cherchais au mauvais endroit pour les dévisser je pensais utiliser une clef allen dans l'axe :pt1cable:

Edit: non rien j'ai pas tout lu :O

Message édité par DP59 le 17-03-2017 à 19:14:57
n°49041897
ELPolo
Posté le 17-03-2017 à 19:12:13  profilanswer

axklaus a écrit :

ahh merci je cherchais au mauvais endroit pour les dévisser je pensais utiliser une clef allen dans l'axe  :pt1cable:

Ca depend des pédales mais certaines sont dévissable par l'interieur du pédalier avec une clé allen

Generalement c'est coté extérieur (juste contre la manivelle) avec une clé de 15mm ou l'outil adéquate  https://www.decathlon.fr/cle-a-peda [...] 09903.html

Pour eviter qu'elles se soudent faut mettre une peu de graisse sur le filetage au montage

Message cité 1 fois
Message édité par ELPolo le 17-03-2017 à 19:12:48

---------------
Roquette, quequette !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1665  1666  1667  ..  6646  6647  6648  6649  6650  6651

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)