Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5355 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1637  1638  1639  ..  6766  6767  6768  6769  6770  6771
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°48695373
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 15-02-2017 à 11:42:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

freewind a écrit :

ha ben oui le SAS vélo, lol

http://reho.st/medium/self/61cbb44 [...] 659771.png

[:moonblooood]  

Au passage tu noteras qu'avant d'arriver au SAS, le mec passe de la voie de gauche (pour tourner à gauche) à celle du milieu (pour aller tout droit) puis re à celle de gauche (pour tourner à gauche) dans la plus grande décontraction pour atteindre le SAS en passant entre les voitures, alors que sur sa droite il y a une bande cyclable ?

Quitte à accuser tout le monde, autant y aller jusqu'au bout. Le mec n'a rien d'irréprochable.  

L'agencement des voies est pourri on est d'accord, la conductrice n'a pas à mettre en danger le cycliste on est d'accord, même chose pour les PM on est d'accord, qui reprochent de la merde au cycliste on est d'accord. Mais il faut aussi savoir reconnaître que vis à vis de la loi, le cycliste n'est pas irréprochable non plus.

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
mood
Publicité
Posté le 15-02-2017 à 11:42:47  profilanswer

n°48695435
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 15-02-2017 à 11:45:59  profilanswer

Va bosser au lieu d'analyser rien du tout bolosse

---------------
Roquette, quequette !
n°48695471
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 15-02-2017 à 11:47:29  profilanswer

ELPolo a écrit :

Ça build lô  [:6roses:3]

---------------
n°48696141
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 15-02-2017 à 12:36:16  profilanswer

delantera a écrit :

le mec reste super calme, impressionnant. :D Avec moi elle repartait sans rétro :o

Si tu arrache un rétro pour un truc comme ça tu dois avoir une sacré collec'

Sur Paris tu te fais couper la route dans tous les sens. Doubler à droite par des scoots. Les mecs qui tournent à droite sans clignotant c'est 1 sur 2 quoi...
Et les vélos sont encore pire que les bagnoles... Tu vois des gens qui n'ont aucune notion du code de la route en vélo.
Aucun notion des priorités etc...

Enfin bon.

C'est vraiment un petit incident quoi.
Perso j'ai des trucs vachement plus chaud tous les jours sur un trajet de 20min.

n°48696146
stardrawer
Jaronaute
Posté le 15-02-2017 à 12:37:54  profilanswer

j'ai toujours rien compris aux priorités quand je remonte une rue en sens interdit sauf velo

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°48696193
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 15-02-2017 à 12:44:36  profilanswer

stardrawer a écrit :

j'ai toujours rien compris aux priorités quand je remonte une rue en sens interdit sauf velo

Ben pour toi, c'est comme si c'était une rue normale à double sens, hein.  [:spamafote]  

En l'absence d'indication contraire, c'est priorité à droite.

n°48696307
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 15-02-2017 à 12:57:32  profilanswer

stardrawer a écrit :

Si t'as rien compris, je te conseille de partir du principe que les autres usagers aussi n'y ont rien compris  :o

---------------
He is back, soon...     sous une forme ou une autre        
n°48696342
stardrawer
Jaronaute
Posté le 15-02-2017 à 13:01:38  profilanswer

de toutes façon ils ne regardent pas vers moi avant de s'engager :o
je dois rencontrer le problème une fois par mois tellement y'a peu de trafic dans la zone aussi :o

Message édité par stardrawer le 15-02-2017 à 13:02:33

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°48696372
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 15-02-2017 à 13:05:15  profilanswer

WirIpse a écrit :

Au passage tu noteras qu'avant d'arriver au SAS, le mec passe de la voie de gauche (pour tourner à gauche) à celle du milieu (pour aller tout droit) puis re à celle de gauche (pour tourner à gauche) dans la plus grande décontraction pour atteindre le SAS en passant entre les voitures, alors que sur sa droite il y a une bande cyclable ?

Quitte à accuser tout le monde, autant y aller jusqu'au bout. Le mec n'a rien d'irréprochable.  

L'agencement des voies est pourri on est d'accord, la conductrice n'a pas à mettre en danger le cycliste on est d'accord, même chose pour les PM on est d'accord, qui reprochent de la merde au cycliste on est d'accord. Mais il faut aussi savoir reconnaître que vis à vis de la loi, le cycliste n'est pas irréprochable non plus.

Et les sas vélo sont respectés?... perso, tous les jours je n'en vois pas un seul de respecté ... mais ça doit venir de moi hein :o

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°48696681
Krazouk
Posté le 15-02-2017 à 13:34:03  profilanswer

freewind a écrit :

Et les sas vélo sont respectés?... perso, tous les jours je n'en vois pas un seul de respecté ... mais ça doit venir de moi hein :o

Ca commence à être respecté, un peu. Mais même si ça ne l'est pas, le cycliste faisait quand même un peu ce qu'il voulait et pas ce qu'il devait.

mood
Publicité
Posté le 15-02-2017 à 13:34:03  profilanswer

n°48696817
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 15-02-2017 à 13:46:54  profilanswer

freewind a écrit :

Fais pas ton caisseux de base "oui, mais les vélos crament des feux rouges." Essayons d'être un peu au dessus de ça. [:multiponey2]

D'ailleurs, ça me fait penser que les vélotaffeurs à gopro sont rarement des gens que j'ai envie de croiser dans la rue. [:neli0:3]

Sur les vidéos du topic des gros cons au volant, ça n'insulte pas, et la conduite de l'automobiliste à dashcam est souvent assez propre. C'est loin d'être le cas pour les justiciers à vélo.

n°48696837
MLudovic
Your childhood is over
Posté le 15-02-2017 à 13:49:20  profilanswer

Non mais là par contre les smiley MLP ça va pas être possible  [:calimefrog:2]

n°48697501
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 15-02-2017 à 14:35:02  profilanswer

freewind a écrit :

[:golden balkany]

---------------
n°48699173
kmara2
Posté le 15-02-2017 à 16:32:10  profilanswer

WirIpse a écrit :

Wirispe en mode impartial  [:frog sad:1]

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°48699560
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 15-02-2017 à 16:58:57  profilanswer

kmara2 a écrit :

Wirispe en mode impartial  [:frog sad:1]

Ca sent le hack de compte ça...

n°48699569
Modération
Posté le 15-02-2017 à 16:59:42  answer

ELPolo a écrit :

T'es pas obligé de lire hein.
Encore moins de répondre.

n°48699575
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 15-02-2017 à 17:00:01  profilanswer

kmara2 a écrit :

Wirispe en mode impartial [:frog sad:1]

Il doit avoir une journée de merde. :O

Cela confirme vu qu'il a alerté.  :O

Message édité par Kristoff le 15-02-2017 à 17:01:28
n°48699715
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 15-02-2017 à 17:10:45  profilanswer

Modération a écrit :

T'es pas obligé de lire hein.
Encore moins de répondre.

[:julien rodriguez]  [:arkin]  

Ca doit être la fermeture du TALMQR, les modos ont de la dispo!

n°48699724
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 15-02-2017 à 17:11:27  profilanswer

WirIpse a écrit :

Y'a plein d'autres topics où les private skud sont autorisés

RIP TALMMQSR :o
edit :  [:benou_grilled]

Message édité par guezpard le 15-02-2017 à 17:12:05
n°48699742
Krazouk
Posté le 15-02-2017 à 17:13:27  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

[:julien rodriguez]  [:arkin]  

Ca doit être la fermeture du TALMQR, les modos ont de la dispo!

C'était quoi ce topic? :??:

n°48699767
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 15-02-2017 à 17:15:25  profilanswer

Krazouk a écrit :

C'était quoi ce topic? :??:

Truc A La Mode Mais Qui Est Ridicule

Le topic où tu pouvais venir haïr sur (presque :o ) n'importe quel sujet en postant des tonnes de sourriards et des gifs de 50Mo  :love:  

Avec l'approbation de la reine modale  :love:  

Qui mettait des biffles de temps en temps pour recadrer, mais globalement tout se passait bien  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par WirIpse le 15-02-2017 à 17:15:40

---------------
n°48699878
ELPolo
Posté le 15-02-2017 à 17:25:12  profilanswer

Pardon

---------------
Roquette, quequette !
n°48700521
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 15-02-2017 à 18:25:46  profilanswer

MLudovic a écrit :

Non mais là par contre les smiley MLP ça va pas être possible  [:calimefrog:2]

Tu serais étonné de la qualité de la plupart des épisodes. [:pinkiepie]

n°48700740
ELPolo
Posté le 15-02-2017 à 18:52:41  profilanswer

J'avais commencé à répondre mais en fait non  [:moonbloood:2]

---------------
Roquette, quequette !
n°48700757
MLudovic
Your childhood is over
Posté le 15-02-2017 à 18:56:01  profilanswer

LardonCru a écrit :

Tu serais étonné de la qualité de la plupart des épisodes. [:pinkiepie]

La vie est courte ; tellement de choses à faire à la place, de trucs à lire, écouter, regarder...  :D

n°48701190
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 15-02-2017 à 19:45:31  profilanswer

WirIpse a écrit :

Qui mettait des biffles de temps en temps pour recadrer, mais globalement tout se passait bien  :love:

Ça se passait si bien qu'il a fermé  :o  

n°48701249
djoul
Posté le 15-02-2017 à 19:51:26  profilanswer

Merci a l'affaire fillon,ca me permet de découvrir le figaro :
http://www.lefigaro.fr/societes/20 [...] u-velo.php

Les commentaires :D

n°48701341
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 15-02-2017 à 20:02:01  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Ça se passait si bien qu'il a fermé  :o  

SP n'a pas fait le poids face aux SJW qui ont infesté les instances dirigeantes de l'HFR  :(

---------------
n°48701359
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 15-02-2017 à 20:03:13  profilanswer

djoul a écrit :

Merci a l'affaire fillon,ca me permet de découvrir le figaro :
http://www.lefigaro.fr/societes/20 [...] u-velo.php

Les commentaires :D

Je ne retiendrai que les deux derniers  [:tiibo:1]

---------------
n°48703637
kmara2
Posté le 15-02-2017 à 22:55:13  profilanswer

https://youtu.be/EYSz6jrjU-A
Le mec manque de se faire mettre à terre par le bus City tour de Lille  :lol:

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°48704038
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 15-02-2017 à 23:28:29  profilanswer

Bordel, le mec qui coupe la route comme un porc pour tourner... "Mais j'avais mon clignotant monsieur !"
 [:neernitt]

n°48704134
stardrawer
Jaronaute
Posté le 15-02-2017 à 23:45:03  profilanswer

malgré toutes ces vidéos je n'ai aucune solution !
peut on parler littéralement "d'impunité totale" ?
excusez moi de poser la question  [:levitation-du-marron]

Message édité par stardrawer le 15-02-2017 à 23:45:59

---------------
n°48704663
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 16-02-2017 à 07:28:09  profilanswer

Y'a pas vraiment de solution à part dégager les bagnoles  

Les "arrêt minute" sur la BC, honnêtement je comprend une partie. Le conducteur qui dépose/prend un passager, ça n'a aucun sens (encore moins écologique) qu'il fasse trois fois le tour du quartier pour trouver une place.  

Et les rares fois où la personne s'arrête à warning sur la route au lieu de la BC, forcément il se colle à la BC pour faciliter les dépassements. Et entre le risque de portière venant de la voiture arrêtée, et l'impossibilité de me décaler si un danger apparaît à droite, à chaque fois j'ai préféré dépasser par la gauche, m'obligeant à m'écarter encore plus que s'il s'était arrêté sur la BC.

Les arrêts minute en ville va s'appelle les TEC.

L'automobile individuelle pour tous en ville ce n'est pas viable, c'est tout.
Ailleurs on peut débattre. Mais la ville est par définition un lieu qui doit émanciper les personnes de l'automobile en supprimant les contraintes qui justifient son usage.

Message édité par WirIpse le 16-02-2017 à 07:30:31

---------------
n°48704770
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 16-02-2017 à 08:04:07  profilanswer

Sauf que les arrêts pour déposer un passager, ça prend quoi ? 15 secondes ? Ce ne sont pas eux qui nous gênent, ce sont les mecs qui se posent en double file pour aller s'acheter des clopes, ou pour attendre que bobonne ne les rejoignent (mais elle n'a pas encore fini son brushing et ça va donc durer 10 minutes).

Et le pire étant qu'il y a régulièrement des places juste à côté mais non, faire un créneau ou s'éloigner de 20 mètres c'est inconcevable !

Rien qu'hier, dans ma rue, un gars qui se gare sur le trottoir / piste cyclable. Il y avait des places trois maisons plus loin, clairement visibles de là où il était. Je vais le lui signaler quand même, sa réponse : "Vous êtes agent de la circulation ?"

Le nombre de fois où on me répond ça ! Ça prouve bien que les gens n'ont aucun respect des autres, il n'y a que la peur du gendarme qui fonctionne.  :/

n°48704904
lordankou
Posté le 16-02-2017 à 08:32:07  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Sauf que les arrêts pour déposer un passager, ça prend quoi ? 15 secondes ? Ce ne sont pas eux qui nous gênent, ce sont les mecs qui se posent en double file pour aller s'acheter des clopes, ou pour attendre que bobonne ne les rejoignent (mais elle n'a pas encore fini son brushing et ça va donc durer 10 minutes).

Et le pire étant qu'il y a régulièrement des places juste à côté mais non, faire un créneau ou s'éloigner de 20 mètres c'est inconcevable !

Rien qu'hier, dans ma rue, un gars qui se gare sur le trottoir / piste cyclable. Il y avait des places trois maisons plus loin, clairement visibles de là où il était. Je vais le lui signaler quand même, sa réponse : "Vous êtes agent de la circulation ?"

Le nombre de fois où on me répond ça ! Ça prouve bien que les gens n'ont aucun respect des autres, il n'y a que la peur du gendarme qui fonctionne.  :/

même pas la police ne verbalise même plus les personnes en infraction sur les pistes cyclables.  
quand on est en vélo c'est "ferme ta gueule j'ai une voiture c'est moi qui est la plus grosse"

---------------

n°48705295
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 16-02-2017 à 09:26:26  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

En fait il suffirait de vivre comme aux Emirats  [:starman333]  

Plus de tabac [:starman333]  

Plus de baguettes [:starman333]  

Les bonnes femmes ne font pas leur brushing et restent à la cuisine [:starman333]  

Du coup on diminue par moitié le nombre d'automobilistes [:starman333]  

lordankou a écrit :

même pas la police ne verbalise même plus les personnes en infraction sur les pistes cyclables.  
quand on est en vélo c'est "ferme ta gueule j'ai une voiture c'est moi qui est la plus grosse"

Etre ou avoir, telle est la question  [:vizera:2]  

---------------
n°48705705
Krazouk
Posté le 16-02-2017 à 09:58:42  profilanswer

C'est une illusion due à la vidéo ou les bandes cyclables sont super étroites à certains endroits? :ouch:  Ca craint si c'est si étroit...

n°48706146
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 16-02-2017 à 10:29:06  profilanswer

c'est pas nouveau, tout le monde s'en bat les couilles des vélos. En France, la bagnole est reine.
"Je mets mes warnings, alors je fais ce que je veux" :/

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°48706188
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 16-02-2017 à 10:31:51  profilanswer

freewind a écrit :

c'est pas nouveau, tout le monde s'en bat les couilles des vélos. En France, la bagnole est reine.
"Je mets mes warnings, alors je fais ce que je veux" :/

En fait je pense que c'est un peu plus profond que ça, c'est je fais ce que je veux, un manque de civisme en général...
La bagnole est devenue le moyen de transport privilégiée, et quelle est souvent considérée comme un extension de domicile, les gens font n'imp' en bagnole comme il font n'imp' à pieds ou à vélo...

Tu veux faire une expérience parlante mais traumatisante? [:roger21:1]
Tu vas dans une grande surface alimentaire (genre un grand auchan ou carrouf de périphérie) un samedi aprèm, et tu regarde comment les gens se comportent avec leur chariot de course:
- ils se posent n'importe où au milieu
- ils tournent sans regarder
- ils veulent absolument l'emmener au bout du rayon plus que de le laisser dans l'allée ou c'est plus facile de circuler...

Exactement comme en voiture... [:cerveau spamafote]

Message édité par Crazy_Warthog le 16-02-2017 à 10:39:47
n°48706195
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 16-02-2017 à 10:32:08  profilanswer

Krazouk a écrit :

C'est une illusion due à la vidéo ou les bandes cyclables sont super étroites à certains endroits? :ouch:  Ca craint si c'est si étroit...

C'est très inégal oui

Sans compter les BC qui s'interrompent parce qu'il y a un arrêt de bus sur le trottoir  [:gzk:2]

---------------
n°48706803
FRACTAL
Posté le 16-02-2017 à 11:10:10  profilanswer

Ce matin vers 9h30  
- policiers à vélo a St michel  
- policiers en vélo à cité (sur le pont)  

2 vélos arrêtés en train de se faire verbaliser  [:calimefrog:5]  

bon je sais pas si c'était pour feu grillé ou écouteurs  

Par contre l'aspect "prévention" = aucun :   2 feux après mes compagnons de route a vélo continuaient à griller tous les feux sur le parcours  :sweat:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1637  1638  1639  ..  6766  6767  6768  6769  6770  6771

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)