Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4245 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1635  1636  1637  ..  6766  6767  6768  6769  6770  6771
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°48683662
Krazouk
Posté le 14-02-2017 à 14:28:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est un sketch avec les flics là? :ouch:  

Gnomovtt a écrit :

un petit mail au maire avec lien vers la vidéo, ca fait toujours plaisir !

J'ai déjà eu des soucis avec les véhicules de fonction municipaux, ils se foutent complètement des cyclistes!
Le maire m'avait fait une réponse quand même :d

et ca c'est sans parler du fait qu'ils circule avec de vieux diesel en plein pic de pollution, ils sont bien les employés municipaux!

A Grenoble? Globalement je trouve que ça va à part quelques crétins qui font comme les autres crétins à 4 roues, ni pire ni mieux. Et il t'avait dit quoi le maire?

mood
Publicité
Posté le 14-02-2017 à 14:28:39  profilanswer

n°48683673
delantera
Hail Seitan.
Posté le 14-02-2017 à 14:29:01  profilanswer

le mec reste super calme, impressionnant. :D Avec moi elle repartait sans rétro :o

Message cité 2 fois
Message édité par delantera le 14-02-2017 à 14:29:20

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°48683750
Krazouk
Posté le 14-02-2017 à 14:33:33  profilanswer

delantera a écrit :

le mec reste super calme, impressionnant. :D Avec moi elle repartait sans rétro :o

Moi j'aurai fait pareil avec la nana et j'aurai autant halluciné avec les flics. J'ai déjà eu plusieurs fois ce genre de conversation, avec des automobilistes qui s'étaient rabattus sur moi,où j'essayais de rester calme pour leur expliquer leur tort. Et en face, soit une mauvaise foi énorme soit des gens qui se rendaient même pas compte du problème :pt1cable:  Jamais j'ai imaginé que derrière des flics pourraient venir me faire la leçon :ouch:

n°48683758
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 14-02-2017 à 14:34:10  profilanswer

Krazouk a écrit :

"Hola, je vous ai vu faire des grands gestes, faut pas faire des grands gestes comme çô"

Rouler comme une pute et couper la route à un cycliste avec les warning en mode putasse sur une PC, spa grave par contre.  
Avec la vieille en double file qui piaille, oui-oui...  

A BAS LE VOITRIARCAT! [:assignee_risitas]

n°48683768
Gnomovtt
Posté le 14-02-2017 à 14:34:46  profilanswer

Krazouk a écrit :

Krazouk a écrit :

A Grenoble? Globalement je trouve que ça va à part quelques crétins qui font comme les autres crétins à 4 roues, ni pire ni mieux. Et il t'avait dit quoi le maire?

il s'était focalisé sur le fait que les flics qui étaient derrière le véhicule de la mairie ne pouvait pas être là car leur service commençait plus tard :pfff:

3 municipaux, au début de leur service, n'avait rien dit, le mec était pourtant sortie de la voiture pour m'insulté parceque je suis "tombé" sur son capot en allant me placé du bon coté du sas cycliste que le mec avait bouffé alors que le feu était bien rouge avant qu'il s'arrete.
Bref, aucun respect des espaces cyclistes :/

J'ai aussi failli finir sur une voiture de police banalisé parcequ'ils n'avait pas pris la bonne voie dédiée. Et curieusement, après que mon mollet ait touché leur parechoc, gyrophare pour bien se barrer vite et grillé les feux suivant :pfff:

A Grenoble, tout le monde fait n'importe quoi, rare sont les gens respectueux du code de la route :/
et quand tu l'es tu te fais tapé, on donne des coups de pieds dans ton vélo facon course de char dans benhur quand tu défends un automobiliste face à un cycliste :sweat:

---------------
Mon 500px & flick R

n°48683804
Gnomovtt
Posté le 14-02-2017 à 14:36:18  profilanswer

Krazouk a écrit :

Moi j'aurai fait pareil avec la nana et j'aurai autant halluciné avec les flics. J'ai déjà eu plusieurs fois ce genre de conversation, avec des automobilistes qui s'étaient rabattus sur moi,où j'essayais de rester calme pour leur expliquer leur tort. Et en face, soit une mauvaise foi énorme soit des gens qui se rendaient même pas compte du problème :pt1cable:  Jamais j'ai imaginé que derrière des flics pourraient venir me faire la leçon :ouch:

surtout sans sirène ni gyrophare, te couper la route comme ca :/

---------------
Mon 500px & flick R

n°48683848
delantera
Hail Seitan.
Posté le 14-02-2017 à 14:38:45  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Mais clair, j'aurais déboité. T'as tout sur la vidéo :D

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°48683881
DP59
Posté le 14-02-2017 à 14:40:57  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

si il n'y avait pas marqué police municipale ça fait l'automobile qui rage et veut en découdre

n°48683883
Kayou
Posté le 14-02-2017 à 14:41:01  profilanswer

J'ai l'impression que le flic est un peu emmerdé. Genre la nana dans la voiture de la ville bosse peut être à la mairie et indirectement peut faire chier les policiers en questions.
Je ne les ai pas trouvé trop chiant avec le cycliste, au contraire de la nana qui a dune dent contre lui :/

n°48683909
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 14-02-2017 à 14:42:22  profilanswer

Kayou a écrit :

J'ai l'impression que le flic est un peu emmerdé. Genre la nana dans la voiture de la ville bosse peut être à la mairie et indirectement peut faire chier les policiers en questions.
Je ne les ai pas trouvé trop chiant avec le cycliste, au contraire de la nana qui a dune dent contre lui :/

Oui, une fois en dehors de la voiture le mec est réglo. Par contre son arrestation cow-boy va très certainement lui valoir des remontrances maintenant que c'est passé dans la VDN  :jap:

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
mood
Publicité
Posté le 14-02-2017 à 14:42:22  profilanswer

n°48683921
DP59
Posté le 14-02-2017 à 14:42:57  profilanswer

Kayou a écrit :

ouais genre gros bonnet de la ville qui a vu la police municipale dans le rétro et qui réagit pas :O

n°48683936
delantera
Hail Seitan.
Posté le 14-02-2017 à 14:43:49  profilanswer

WirIpse a écrit :

Oui, une fois en dehors de la voiture le mec est réglo. Par contre son arrestation cow-boy va très certainement lui valoir des remontrances maintenant que c'est passé dans la VDN  :jap:

bah faut dire que le cycliste n'ouvre vraiment pas sa gueule, il s'écrase devant le flic alors qu'il devrait essayer de l'impliquer pour faire flancher la gourdasse.

---------------
n°48683943
Gnomovtt
Posté le 14-02-2017 à 14:44:05  profilanswer

DP59 a écrit :

ouais genre gros bonnet de la ville qui a vu la police municipale dans le rétro et qui réagit pas :O

gros bonnet en Twingo?
Sont pas riches à lille quand même :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°48683972
Gnomovtt
Posté le 14-02-2017 à 14:45:20  profilanswer

delantera a écrit :

bah faut dire que le cycliste n'ouvre vraiment pas sa gueule, il s'écrase devant le flic alors qu'il devrait essayer de l'impliquer pour faire flancher la gourdasse.

oui, clairement, il reste bien calme :/
Il dit qu'il ne sait pas jusqu'ou elle comptait se rabattre.
mais elle le double par la droite, c'est tout elle est en tort!

---------------
Mon 500px & flick R

n°48683985
DP59
Posté le 14-02-2017 à 14:45:53  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

gros bonnet en Twingo?
Sont pas riches à lille quand même :o

C'est possible :O

n°48684061
Gnomovtt
Posté le 14-02-2017 à 14:49:45  profilanswer

DP59 a écrit :

C'est possible :O

N'empèche qu'on voit que c'est le royaume de la voiture lille, parcequ'une rue à sens unique à 3 voies en pleine ville, sans pistes cyclable, c'est pas ce qu'on peut appeler un aménagement moderne de la rue :/

---------------
Mon 500px & flick R

n°48684131
DP59
Posté le 14-02-2017 à 14:53:02  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

N'empèche qu'on voit que c'est le royaume de la voiture lille, parcequ'une rue à sens unique à 3 voies en pleine ville, sans pistes cyclable, c'est pas ce qu'on peut appeler un aménagement moderne de la rue :/

j'ai trouvé aussi que c'était un endroit chaud pour rejoindre la BC :sweat:

n°48684163
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 14-02-2017 à 14:54:40  profilanswer

delantera a écrit :

Mais clair, j'aurais déboité. T'as tout sur la vidéo :D

À coups de matraque télescopique ? :/

n°48684288
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 14-02-2017 à 15:01:56  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Je suis pas trop d'accord :o

Cet axe là en particulier est complètement pourri mais pour les voitures aussi. C'est celui emprunté depuis la Porte de Paris pour sortir de Lille et rejoindre l'autoroute, donc à partir de 17h jusqu'à 19h c'est l'anarchie totale.  

Quand t'es à vélo, tu fais un tout petit détour et tu remontes sur Avenue Hoover en empruntant le Boulevard Louis XIV. Là c'est voie bus/vélo avec très peu de bus.  

Sur Lille il y a de moins en moins d'endroits où la vélo n'a pas sa place, il suffit de revoir légèrement son itinéraire pour les éviter. Par contre tu seras toujours confronté au comportement individualiste des automobilistes.

---------------
n°48684313
Gnomovtt
Posté le 14-02-2017 à 15:03:35  profilanswer

WirIpse a écrit :

Je suis pas trop d'accord :o

Cet axe là en particulier est complètement pourri mais pour les voitures aussi. C'est celui emprunté depuis la Porte de Paris pour sortir de Lille et rejoindre l'autoroute, donc à partir de 17h jusqu'à 19h c'est l'anarchie totale.  

Quand t'es à vélo, tu fais un tout petit détour et tu remontes sur Avenue Hoover en empruntant le Boulevard Louis XIV. Là c'est voie bus/vélo avec très peu de bus.  

Sur Lille il y a de moins en moins d'endroits où la vélo n'a pas sa place, il suffit de revoir légèrement son itinéraire pour les éviter. Par contre tu seras toujours confronté au comportement individualiste des automobilistes.

T'es pas d'accord, mais tu reconnais que c'est pas une rue à prendre en vélo, c'est ca?
Je connais pas, j'y vis pas là haut, dans le nOrd :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°48684338
DP59
Posté le 14-02-2017 à 15:05:22  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

T'es pas d'accord, mais tu reconnais que c'est pas une rue à prendre en vélo, c'est ca?

par contre chez toi les gros bonnets de la ville roulent en Mercos c'est ça? :O

n°48684354
Kayou
Posté le 14-02-2017 à 15:06:31  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

oui, clairement, il reste bien calme :/
Il dit qu'il ne sait pas jusqu'ou elle comptait se rabattre.
mais elle le double par la droite, c'est tout elle est en tort!

Après il n'avait pas grand chose à faire tout à gauche sur une route avec double voie, donc forcément, la voiture ne pouvait que le doubler par la droite.
Certes au feu suivant il tourne à gauche mais au feu en question, la flèche indique bien "tout droit".

n°48684361
Gnomovtt
Posté le 14-02-2017 à 15:07:08  profilanswer

DP59 a écrit :

par contre chez toi les gros bonnets de la ville roulent en Mercos c'est ça? :O

non, ils prétendent rouler en vélo, après, je les vois pas hein :o :D

Après, je pense qu'à Grenoble, on les encourage à prendre les véhicule éléctrique mis à disposition libre service :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°48684392
Gnomovtt
Posté le 14-02-2017 à 15:08:44  profilanswer

Kayou a écrit :

Après il n'avait pas grand chose à faire tout à gauche sur une route avec double voie, donc forcément, la voiture ne pouvait que le doubler par la droite.
Certes au feu suivant il tourne à gauche mais au feu en question, la flèche indique bien "tout droit".

oui, que ca soit la voiture ou lui, ils devraient être à droite (en sens normal en France, on roule à gauche, on est d'accord)

Après, pour anticiper, s'il avait la possibilité, il a bien fait de se mettre à gauche, et l'autre n'avait qu'à attendre, en plus pour être arrêter au feu, quel interet?

---------------
Mon 500px & flick R

n°48684441
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 14-02-2017 à 15:11:45  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Je ne suis pas d'accord avec ça :

Gnomovtt a écrit :

La rue que l'on voit au début a pour but de sortir de la ville par l'autoroute. Comme indiqué précédemment elle est déjà horriblement engorgée quotidiennement. Le jour où on interdira les bagnoles en ville ça aura du sens de l'aménager pour les vélos, mais aujourd'hui ce serait contre productif de limiter encore plus l'espace pour les voitures.  

Des efforts quotidiens sont faits par la ville pour faciliter la vie des vélos, si on vient leur chier dans les botes à cause d'un axe que même les automobilistes détestent, c'est envoyer le mauvais signal.

---------------
n°48684490
Gnomovtt
Posté le 14-02-2017 à 15:14:46  profilanswer

WirIpse a écrit :

WirIpse a écrit :

La rue que l'on voit au début a pour but de sortir de la ville par l'autoroute. Comme indiqué précédemment elle est déjà horriblement engorgée quotidiennement. Le jour où on interdira les bagnoles en ville ça aura du sens de l'aménager pour les vélos, mais aujourd'hui ce serait contre productif de limiter encore plus l'espace pour les voitures.  

Des efforts quotidiens sont faits par la ville pour faciliter la vie des vélos, si on vient leur chier dans les botes à cause d'un axe que même les automobilistes détestent, c'est envoyer le mauvais signal.

Ici, ils sont plus pour réduire la place de la voiture afin que les automobilistes n'aient plus envie de bouger en voiture.
s'ils ont du mal à s'extraire et que tu leur facilites le passage, tu vas pas les encourager à changer de mode transport :)
S'ils voyaient passer les vélos 2 fois plus vite, ils réfléchiraient autrement, non? :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°48684551
DP59
Posté le 14-02-2017 à 15:18:11  profilanswer

WirIpse a écrit :

WirIpse a écrit :

C'est clair, je ne passe peut-être que 5 x par an à Lille et je vois à chaque fois de plus en plus de cyclistes.
Ça fait sans doute moins de bruit qu'à Paris mais Martine fait le job.

n°48684595
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 14-02-2017 à 15:20:44  profilanswer

En tout cas Tourcoing c'est la merde à vélo :/

n°48684616
DP59
Posté le 14-02-2017 à 15:22:01  profilanswer

the_warrior a écrit :

tant mieux :O

n°48684746
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 14-02-2017 à 15:30:09  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Ici, ils sont plus pour réduire la place de la voiture afin que les automobilistes n'aient plus envie de bouger en voiture.
s'ils ont du mal à s'extraire et que tu leur facilites le passage, tu vas pas les encourager à changer de mode transport :)
S'ils voyaient passer les vélos 2 fois plus vite, ils réfléchiraient autrement, non? :o

La mentalité est sûrement différente à Grenoble.

Pour te donner un exemple un peu plus explicite. En août ils ont mis en place un nouveau plan de circulation. Je ne l'aborderai pas globalement car je ne peux pas juger.  

Par contre sur mon itinéraire quotidien ils on remplacé une rue à double sens, par une rue avec un sens ouvert à tous, et l'autre un sens interdit "sauf véhicules autorisés" avec peinture pour BUS et vélo. Résultat depuis août (~6 mois maintenant) tu as en permanence des voiture qui empruntent le sens interdit. Les quelques fois où je l'ai signalé, je n'ai jamais eu la mauvaise foi à base de "ah bon ? J'avais pas vu !", non, c'est toujours "oh ça va hein, de toute façon y'en a que pour les vélos ici !".

Donc si tu réduis leur axe pour se barrer qui est déjà une calamité (je me suis forcément faire avoir une fois : il m'a fallu 45mn pour passer du feu où la Twingo se rabat au feu où il y a le SAS cyclable), non seulement ça va leur taper encore plus sur les nerfs, mais ça risque de les inciter à se foutre sur la PC pour essayer de glisser une voiture en plus en largeur, mais aussi de passer par des itinéraires BIS qui sont paisibles actuellement.

Pour moi la ville il faut voir ça comme une nasse inversée avec les boîtes à roues : tu facilites la sortie des bagnoles, mais tu les empêches de rentrer. Et en l’occurrence, cette rue ne sert qu'à sortir.

Message cité 2 fois
Message édité par WirIpse le 14-02-2017 à 15:31:20

---------------
n°48684758
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 14-02-2017 à 15:30:45  profilanswer

the_warrior a écrit :

T'en as d'autres, des évidences du genre ?  :o

---------------
n°48684802
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 14-02-2017 à 15:33:27  profilanswer

WirIpse a écrit :

T'en as d'autres, des évidences du genre ?  :o

:lol: Nan mais ils pourraient faire des efforts, une ville de presque 100K habitants quand même.

n°48684810
Gnomovtt
Posté le 14-02-2017 à 15:33:56  profilanswer

WirIpse a écrit :

Pour moi la ville il faut voir ça comme une nasse inversée avec les boîtes à roues : tu facilites la sortie des bagnoles, mais tu les empêches de rentrer. Et en l’occurrence, cette rue ne sert qu'à sortir.

:jap:

Lille est à 3% de déplacement cycle, j'espère bien qu'ils font des efforts :jap:

Pour ton exemple, moi j'ai eu le droit à une remarque d'un chauffeur de bus en prenant une rue à config identique. "C'est une voie pour les bus uniquement" alors qu'il y a écrit cycle et qu'un vélo est peint au sol :sweat:
Ici, c'est dieu le Tram, ensuite les chauffeurs de bus essayent de te tuer en vélo, et les voitures ensuite :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Gnomovtt le 14-02-2017 à 15:34:31

---------------
Mon 500px & flick R

n°48684814
DP59
Posté le 14-02-2017 à 15:34:08  profilanswer

WirIpse a écrit :

La mentalité est sûrement différente à Grenoble.

Pour te donner un exemple un peu plus explicite. En août ils ont mis en place un nouveau plan de circulation. Je ne l'aborderai pas globalement car je ne peux pas juger.

Par contre sur mon itinéraire quotidien ils on remplacé une rue à double sens, par une rue avec un sens ouvert à tous, et l'autre un sens interdit "sauf véhicules autorisés" avec peinture pour BUS et vélo. Résultat depuis août (~6 mois maintenant) tu as en permanence des voiture qui empruntent le sens interdit. Les quelques fois où je l'ai signalé, je n'ai jamais eu la mauvaise foi à base de "ah bon ? J'avais pas vu !", non, c'est toujours "oh ça va hein, de toute façon y'en a que pour les vélos ici !".

Donc si tu réduis leur axe pour se barrer qui est déjà une calamité (je me suis forcément faire avoir une fois : il m'a fallu 45mn pour passer du feu où la Twingo se rabat au feu où il y a le SAS cyclable), non seulement ça va leur taper encore plus sur les nerfs, mais ça risque de les inciter à se foutre sur la PC pour essayer de glisser une voiture en plus en largeur, mais aussi de passer par des itinéraires BIS qui sont paisibles actuellement.

http://carfree.fr/index.php/2016/1 [...] ois-apres/

n°48684830
Gnomovtt
Posté le 14-02-2017 à 15:35:22  profilanswer

the_warrior a écrit :

:lol: Nan mais ils pourraient faire des efforts, une ville de presque 100K habitants quand même.

c'est pas la taille de la ville qui joue dans les aménagements cycles :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°48684851
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 14-02-2017 à 15:36:30  profilanswer

n°48684867
Gnomovtt
Posté le 14-02-2017 à 15:37:50  profilanswer

WirIpse a écrit :

Les femens du vélo, no thanks  [:t_faz:1]

En même temps, il y aurait des lobbying des voitures chez vous :love:

Et le "grand place", "l'Esplanade", c'est vraiment des noms de place :lol: ?

---------------
Mon 500px & flick R

n°48684890
DP59
Posté le 14-02-2017 à 15:39:20  profilanswer

Suppression de fourbe désolé :O

n°48684973
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 14-02-2017 à 15:44:35  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

En même temps, il y aurait des lobbying des voitures chez vous :love:

Et le "grand place", "l'Esplanade", c'est vraiment des noms de place :lol: ?

LA grand place ouais, c'est assez commun comme nom dans le Nord :o

Et l'esplanade c'est "l'esplanade du Champs de Mars" son nom complet. En ce moment c'est en travaux, mais avant c'est le lieu de RDV des jacky tunning le weekend  [:budykiller:4]

---------------
n°48684995
Gnomovtt
Posté le 14-02-2017 à 15:46:08  profilanswer

WirIpse a écrit :

LA grand place ouais, c'est assez commun comme nom dans le Nord :o

Et l'esplanade c'est "l'esplanade du Champs de Mars" son nom complet. En ce moment c'est en travaux, mais avant c'est le lieu de RDV des jacky tunning le weekend  [:budykiller:4]

:jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°48685006
DP59
Posté le 14-02-2017 à 15:46:33  profilanswer

Le lobbying des jacky tuning  [:moustik42]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1635  1636  1637  ..  6766  6767  6768  6769  6770  6771

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)