Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5574 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1632  1633  1634  ..  6769  6770  6771  6772  6773  6774
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°48645942
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 10-02-2017 à 13:09:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gnomovtt a écrit :

rallonge, pas sur s'il met autant de temps pour faire les 30km en vélo qu'en TeC, ca rallonge que dalle :o

Dans les tecs tu peux rentabiliser le temps avec une liseuse ou une tablette :o

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
mood
Publicité
Posté le 10-02-2017 à 13:09:20  profilanswer

n°48645958
Gnomovtt
Posté le 10-02-2017 à 13:10:59  profilanswer

WirIpse a écrit :

Dans les tecs tu peux rentabiliser le temps avec une liseuse ou une tablette :o

tu peux mettre un livre audio sur ton enceinte BT que tu fous sur le guidon aussi :o

:D

c'est sur que c'est pas pareil, mais en temps passé en transport, ca peut ne quasiment rien changer :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°48646021
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 10-02-2017 à 13:17:03  profilanswer

J'avoues qu'après une bonne putain de journée éprouvante (heureusement c'est pas tous les jours :o ), tout le monde n'a pas envie de se coltiner encore 30km de vélo pour rentrer.

---------------
Roule Raoul !
n°48646080
rakame
Posté le 10-02-2017 à 13:22:24  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

rallonge, pas sur s'il met autant de temps pour faire les 30km en vélo qu'en TeC, ca rallonge que dalle :o

Exactement. J'ai un boulot qui me plaît et je vis a un endroit qui me plaît. Manque de pot, y a 30km de région parisienne entre les deux. Le moyen le plus rapide de faire le trajet, c'est la moto. Je l'ai fait pendant plus de 10 ans, mais suite a des problème de santé (boulot sédentaire + bon vivant ...), il devenait nécessaire que je me mette au sport. Du coup, je me suis mis progressivement au vélo loisir puis au vélo-taf. Je suis incapable de faire du sport en salle, c'est pas dans mon ADN. Bref, en résumé, pour moi, ça tiens de la démarche personnelle (ce qui est valable pour une personne ne l'est pas forcément pour une autre) et ça doit être progressif. Aujourd'hui, j'ai pu négocier 1 jour de télétravail par semaine, si je fais un jour de 2x30, 3 jours de 2x8 + TeC et je garde la moto ou  le full TeC pour les jours de petite forme, de temps pourri, ou d'horaires HNO à la con, ça me donne un éventail de possibilités intéressant. Et encore, je pourrais investir dans un vélo nucléaire et passer en 2x30 quotidien. Pour l'instant, j'en ai pas spécialement envie, mais qui sait...

Et je compte bien tenter la randonnée en vélo+camping dans quelque temps, c'est un peu l'objectif que j'ai en faisant du vélo-taf 2x30 régulièrement. Mais si c'est pas cette année, ce sera l'année prochaine.

n°48646102
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 10-02-2017 à 13:24:45  profilanswer

pedzouille a écrit :

En quoi c'est impossible. Ça rallonge la journée. Mis à part ça, physiquement c'est pas la mort  :O

Certes c'est pas impossible dans l'absolu, mais tenir 300kms par semaine toute l'année ça fait bcp keumême :o

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°48646239
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 10-02-2017 à 13:35:51  profilanswer

Le boulot qu'on fait y joue beaucoup aussi, trop statique devant un écran à regarder des chiffres et c'est mort...

Et la fameuse coulée verte Tégéval qui se termine à Pompadour, elle ne va pas te faire un parcours quasi sans véhicules quand elle sera terminé ?

Message cité 1 fois
Message édité par LaRoueEstTombee le 10-02-2017 à 13:36:49

---------------
Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ?
n°48646360
Ogbo
Posté le 10-02-2017 à 13:43:58  profilanswer

je refais un petit up car j'ai besoin de mon vélo dès lundi et je compte acheter un dérailleur samedi .. si je vais au D4 je peux encore en trouver un avec le même systeme de fixation que j'ai mis en photo, ou je dois me rabattre sur une commande internet voir un vélociste ? merci !

et bravo pour les 2*30km .. je fais seulement depuis 1 an 2*5km sur 5 jours (avec une belle pente au retour), par tous les temps, et j apprecie grandement le week end :D (par contre j'ai fondu comme pas possible)

Message cité 2 fois
Message édité par Ogbo le 10-02-2017 à 13:46:38
n°48646461
g-catch
Posté le 10-02-2017 à 13:49:37  profilanswer

Ogbo a écrit :

et bravo pour les 2*30km .. je fais seulement depuis 1 an 2*5km sur 5 jours (avec une belle pente au retour), par tous les temps, et j apprecie grandement le week end :D (par contre j'ai fondu comme pas possible)

Moi j'ai repris des kg  :(  mais surtout dans les jambes en fait  :D (bon ok je me fais plaisir de temps en temps aussi :D  )

Message édité par g-catch le 10-02-2017 à 13:50:38
n°48646498
Ogbo
Posté le 10-02-2017 à 13:52:21  profilanswer

je casse des murs avec mes jambes maintenant lol

n°48646501
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 10-02-2017 à 13:52:38  profilanswer

Ogbo a écrit :

je refais un petit up car j'ai besoin de mon vélo dès lundi et je compte acheter un dérailleur samedi .. si je vais au D4 je peux encore en trouver un avec le même systeme de fixation que j'ai mis en photo, ou je dois me rabattre sur une commande internet voir un vélociste ? merci !

en tout cas si tu veux des conseils de qualité, c'est certainement pas chez D4 que tu vas trouver (en même tps ça dépend, t'en as qui sont compétents et passionnés des fois, c'est un coup de bol)

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
mood
Publicité
Posté le 10-02-2017 à 13:52:38  profilanswer

n°48646504
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 10-02-2017 à 13:52:51  profilanswer

Invocation de underscore qui doit avoir une moyenne de 600km urbains par semaines :o

---------------
Roquette, quequette !
n°48646598
rakame
Posté le 10-02-2017 à 13:59:15  profilanswer

LaRoueEstTombee a écrit :

Le boulot qu'on fait y joue beaucoup aussi, trop statique devant un écran à regarder des chiffres et c'est mort...

Et la fameuse coulée verte Tégéval qui se termine à Pompadour, elle ne va pas te faire un parcours quasi sans véhicules quand elle sera terminé ?

Je connaissais pas ce projet, effectivement, ça peut être intéressant. Par contre, il y a une partie que je fais temps en temps en VTT entre Mandres et Villecresnes, il me semble que c'est encore pas mal boueux  :o C'est peut-être pas fini d'être aménagé par contre.
Actuellement, je prend les bords de l'Yerres du coté de Brunoy, c'est plutôt sympa et bucolique  (Chemins gravillonnés et passerelles en bois) jusqu’à Villeneuve saint Georges. Là, c'est beaucoup moins bucolique, mais une fois sur les chemins de halage du bord de seine, ça va. Ensuite, la remontée ce fait plutôt bien, je traverse la Seine a Choisi-le-Roi. J'avais un peu l'impression de jouer à GTA5, quand tu prend le vélo et que tu balades dans les quartiers industriels. :o On peut pas dire que ça soit très nature, mais en tout cas, c'est plutôt peinard. Les parties les plus pénibles sont dans les zones résidentielles, avec les priorités à droite, les rues étroites avec des chicanes. Mais j'en ai pas tant que ça au final.

n°48646635
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 10-02-2017 à 14:01:43  profilanswer

ELPolo a écrit :

Invocation de underscore qui doit avoir une moyenne de 600km urbains par semaines :o

ouais bon yen a même un qui combine vélo et kayak http://allerauboulotenkayak.over-b [...] ge-18.html
tout cela est un peu extrême keumeme :o

---------------
n°48646665
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 10-02-2017 à 14:04:49  profilanswer

LaRoueEstTombee a écrit :

J'ai tenu deux semaines, par contre, c'était vélo/boulot/dodo :D  

Et les matinées étaient dures, dures, dures,... Par contre c'était en fin d'été dernier au moment ou il a fait super chaud. Et sans une bonne partie du parcours adapté au vélo, ça devient très vite chiant :pfff:

J'avoue l'hiver ou j'avais presque 2*20 bornes, je pionçais comme un sale, facile 9-10h par nuit en semaine, ce qui laissait pas beaucoup de temps pour autre chose que le taff et les trajets...
La bouffe en quantité, par contre autant au début oui (mais j'habitais chez mamie :o), mais ça se stabilise vite, l'organisme doit rationnaliser tout seul je pense...

n°48646738
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 10-02-2017 à 14:09:24  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

J'avoue l'hiver ou j'avais presque 2*20 bornes, je pionçais comme un sale, facile 9-10h par nuit en semaine, ce qui laissait pas beaucoup de temps pour autre chose que le taff et les trajets...
La bouffe en quantité, par contre autant au début oui (mais j'habitais chez mamie :o), mais ça se stabilise vite, l'organisme doit rationnaliser tout seul je pense...

Rationnaliser bof... par contre on peut friser le surentrainement et du coup mal dormir et ressentir une grande fatigue  
j'ai ce pb parfois (je combine le vélotaf avec pas mal d'exo de muscu).  
Qd tu sues bcp pdt la nuit et que tu as des petits fourmillements par endroit sur le corps c'est que t'es en surentrainement.  

600kms par semaine c'est énorme, surtout si on ne fait pas que ça (pour un pro qui ne fait que ça de ses journées ça peut aller, mais avec le boulot et le reste c'est tendu cu cul :/ )

---------------
n°48646786
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 10-02-2017 à 14:12:01  profilanswer

Quand je lis les gens qui ont perdu du poids en se mettant au vélotaff, mon double menton se marre bien  [:mister yoda:1]

---------------
n°48646788
delantera
Hail Seitan.
Posté le 10-02-2017 à 14:12:06  profilanswer

le coup c'est de:
- augmenter les distances progressivement
- ne pas trop forcer ( rester en endurance, ne pas mettre trop de puissance)
- bien dormir
- avoir au moins un jour de repos, l'idéal étant de faire 3j maxi de suite pour les grosses sorties

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°48646837
ELPolo
Posté le 10-02-2017 à 14:15:07  profilanswer

WirIpse a écrit :

Quand je lis les gens qui ont perdu du poids en se mettant au vélotaff, mon double menton se marre bien [:mister yoda:1]

Suffit de pas augmenter ton apport calorique pour perdre du poids théoriquement :o

---------------
Roquette, quequette !
n°48646873
DP59
Posté le 10-02-2017 à 14:17:57  profilanswer

Ouais mais c'est la saison des crêpes :O

n°48646903
g-catch
Posté le 10-02-2017 à 14:19:22  profilanswer

Je pense qu'on en perd surtout au début, ensuite le corps s'habitue et éventuellement on reprend du muscle ce qui nous fait reprendre du poid.

n°48646927
DP59
Posté le 10-02-2017 à 14:20:49  profilanswer

Un double menton ça se muscle? :D

n°48646944
ELPolo
Posté le 10-02-2017 à 14:21:52  profilanswer

À force de sucer les modos pour économiser 2/3 jours de ban ça peut [:psykooo]

Message édité par ELPolo le 10-02-2017 à 14:22:06

---------------
Roquette, quequette !
n°48646945
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 10-02-2017 à 14:21:59  profilanswer

Du volume aussi, on remplace de la graisse par du muscle :D  

Sinon, le truc le plus chiant quand on commence à augmenter les distances, c'est la manière de faire du vélo qui est à revoir, fini le rythme promenade du dimanche ou on s'en bat les steaks et pédale à l'arrache totale :lol:

---------------
Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ?
n°48646960
rakame
Posté le 10-02-2017 à 14:22:41  profilanswer

ELPolo a écrit :

Suffit de pas augmenter ton apport calorique pour perdre du poids théoriquement :o

Ce qu'on perd en gras, on le gagne en muscle et le muscle, c'est plus lourd que le gras.  :o  
La silhouette s'affine, on gagne des crans sur la ceinture, mais la balance continue a faire la gueule.  :o  
Pour le poids, faut passer par la case diététique, le sport suffit pas, de ma propre expérience.  :cry:

n°48646966
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 10-02-2017 à 14:23:03  profilanswer

freewind a écrit :

Rationnaliser bof... par contre on peut friser le surentrainement et du coup mal dormir et ressentir une grande fatigue  
j'ai ce pb parfois (je combine le vélotaf avec pas mal d'exo de muscu).  
Qd tu sues bcp pdt la nuit et que tu as des petits fourmillements par endroit sur le corps c'est que t'es en surentrainement.  

600kms par semaine c'est énorme, surtout si on ne fait pas que ça (pour un pro qui ne fait que ça de ses journées ça peut aller, mais avec le boulot et le reste c'est tendu cu cul :/ )

Du coup j'ai regardé mon strava, j'ai fait 101,94 km en moyenne par semaine sur 2016, avec la plus grosse semaine à 210 (et la plus basse à 0  [:cerveau cupra] ).
Le vélo ne me fait clairement plus perdre du poids, mais le footing marche plutôt bien par contre (mais seulement de mars à novembre, et 2*10 bornes par semaine max)

n°48646996
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 10-02-2017 à 14:24:42  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Du coup j'ai regardé mon strava, j'ai fait 101,94 km en moyenne par semaine sur 2016, avec la plus grosse semaine à 210 (et la plus basse à 0  [:cerveau cupra] ).
Le vélo ne me fait clairement plus perdre du poids, mais le footing marche plutôt bien par contre (mais seulement de mars à novembre, et 2*10 bornes par semaine max)

Une prothèse de genoux en titane ça pèse moins lourd qu'un vrai genoux ?

---------------
n°48647037
ELPolo
Posté le 10-02-2017 à 14:26:34  profilanswer

rakame a écrit :

Ce qu'on perd en gras, on le gagne en muscle et le muscle, c'est plus lourd que le gras. :o
La silhouette s'affine, on gagne des crans sur la ceinture, mais la balance continue a faire la gueule. :o
Pour le poids, faut passer par la case diététique, le sport suffit pas, de ma propre expérience. :cry:

J'ai clairement séché quand j'ai commencé le velotaf. Mais c'est à mettre ne parallèle du vélo de rpute. Après j'avoue que j'en ai pas vraiment besoin et que c'était pas tellement le but :o

Autrement jsuis incapable de prendre du poids  [:already 47:1]

---------------
Roquette, quequette !
n°48647041
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 10-02-2017 à 14:27:01  profilanswer

WirIpse a écrit :

Une prothèse de genoux en titane ça pèse moins lourd qu'un vrai genoux ?

Alors autant je peux plus faire de longboard, autant la CAP sur terrain meuble ça passe crème pour le moment.
En esperant que ça s'inverse, c'était quand même plus swag de faire du skate que du yogging avec les vieux...

n°48647103
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 10-02-2017 à 14:30:36  profilanswer

1h de vélo 5 fois par semaine répartie matin et soir c'est bon pour tout de toute manière (physique évidemment, mais aussi tout le reste, notamment le moral).
Je ne vois aucune contre-indication (au contraire de la course à pied par ex)

---------------
n°48647110
DP59
Posté le 10-02-2017 à 14:31:04  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Alors autant je peux plus faire de longboard, autant la CAP sur terrain meuble ça passe crème pour le moment.
En esperant que ça s'inverse, c'était quand même plus swag de faire du skate que du yogging avec les vieux...

pour le terrain meuble essaie ikea [:chupachupz]

n°48647117
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 10-02-2017 à 14:31:24  profilanswer

DP59 a écrit :

pour le terrain meuble essaie ikea [:chupachupz]

En fait DP59 c'est un multi de Kmara2

---------------
n°48647157
DP59
Posté le 10-02-2017 à 14:33:48  profilanswer

WirIpse a écrit :

En fait DP59 c'est un multi de Kmara2

demande aux modos :O

n°48647198
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 10-02-2017 à 14:35:56  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

gaffe avec la CAP... j'ai une copine qui fanfaronnait encore il y a qlq mois avec la CAP... aujourd'hui elle supporte à peine un tapis de course en salle mais a trop mal qd elle va courir.
Courir une heure c'est déjà trop pour l'organisme (je ne parle pas cardio hein).
 A la longue, tu niques un tas de truc et pas simplement les articulations, en fait courir est une succession interrompue de chocs à tous les niveaux dans le corps , et tu finis toujours par le payer, même si tu "sais" courir. On ne pèse pas tous 35kgs avec des mini articulations pour courir des heures :o.

Message cité 3 fois
Message édité par freewind le 10-02-2017 à 14:36:45

---------------
n°48647246
rakame
Posté le 10-02-2017 à 14:39:00  profilanswer

ELPolo a écrit :

J'ai clairement séché quand j'ai commencé le velotaf. Mais c'est à mettre ne parallèle du vélo de rpute. Après j'avoue que j'en ai pas vraiment besoin et que c'était pas tellement le but :o

Autrement jsuis incapable de prendre du poids  [:already 47:1]

Bah moi, ça me permet de réguler. Avant  le vélo-taf, je payais tout mes excès cash. Depuis que je fais du vélo quasiment tout les jours,  je peux me lâcher de temps en temps, ça se passe beaucoup mieux. Par contre, je sens que si je veux passer à la vitesse supérieure, il va falloir que je surveille de plus près mon alimentation. J'ai déjà commencé, mais faut y aller progressivement, de manière générale, le corps réagit assez mal aux changements trop brusques.

n°48647276
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 10-02-2017 à 14:40:44  profilanswer

freewind a écrit :

gaffe avec la CAP... j'ai une copine qui fanfaronnait encore il y a qlq mois avec la CAP... aujourd'hui elle supporte à peine un tapis de course en salle mais a trop mal qd elle va courir.
Courir une heure c'est déjà trop pour l'organisme (je ne parle pas cardio hein).
 A la longue, tu niques un tas de truc et pas simplement les articulations, en fait courir est une succession interrompue de chocs à tous les niveaux dans le corps , et tu finis toujours par le payer, même si tu "sais" courir. On ne pèse pas tous 35kgs avec des mini articulations pour courir des heures :o.

Heureusement Nono ne fout pas ses Asics sur ce topic  [:la chancla]

---------------
n°48647306
ELPolo
Posté le 10-02-2017 à 14:44:03  profilanswer

Nono c'est pas les genoux que ça lui a ravagé  [:hide]

---------------
Roquette, quequette !
n°48647320
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 10-02-2017 à 14:45:35  profilanswer

freewind a écrit :

Il existe bien des techniques de course "protectrice" et on est pas obligé de se blesser à la longue.
Le problème c'es tque les gens veulent en faire trop tout de suite.

n°48647378
Mucky Bear
Shot with...
Posté le 10-02-2017 à 14:50:02  profilanswer

freewind a écrit :

Non.

La course à pied mal pratiquée, sans progressivité, sans réflexion et sans travail sur la technique de course, alors qu'on est sédentaire et hors de forme, et avec une mentalité "no pain no gain" ou les yeux rivés au chrono c'est la blessure quasi assurée.

Faut pas répandre des idées reçues du style "la course à pied ça nique les articulations" ou "tu finis toujours par le payer": ce n'est pas vrai.

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°48647404
delantera
Hail Seitan.
Posté le 10-02-2017 à 14:51:20  profilanswer

Mucky Bear a écrit :

Non.

La course à pied mal pratiquée, sans progressivité, sans réflexion et sans travail sur la technique de course, alors qu'on est sédentaire et hors de forme, et avec une mentalité "no pain no gain" ou les yeux rivés au chrono c'est la blessure quasi assurée.

Faut pas répandre des idées reçues du style "la course à pied ça nique les articulations" ou "tu finis toujours par le payer": ce n'est pas vrai.

Franchement, même avec une bonne foulée, y'a toujours un risque de blessure en CAP. A vélo je ne me blesse jamais, ou alors c'est dû à un mauvais réglage (ou à un arbre :o). En CAP/Trail j'ai vite des douleurs, et j'ai une foulée médio, une cadence élevée...

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°48647405
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 10-02-2017 à 14:51:23  profilanswer

ak enemy a écrit :

Il existe bien des techniques de course "protectrice" et on est pas obligé de se blesser à la longue.
Le problème c'es tque les gens veulent en faire trop tout de suite.

attention je ne condamne par la CAP hein
Mais il faut savoir que même avec une bonne technique, les chocs sont là, inévitablement! et sur de longues sessions c'est un pb.  
D'ailleurs souvent on oublie de parler des chocs au cerveau

---------------
n°48647437
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 10-02-2017 à 14:53:04  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1632  1633  1634  ..  6769  6770  6771  6772  6773  6774

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)