Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7924 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1573  1574  1575  ..  6768  6769  6770  6771  6772  6773
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°48001075
delantera
Hail Seitan.
Posté le 11-12-2016 à 09:58:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
+1 y'a plein de cyclistes qui roulent comme des merdes, je rage régulièrement sur ces cons quand je suis en caisse, ils sont responsables de l'image de merde des cyclistes.

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
mood
Publicité
Posté le 11-12-2016 à 09:58:02  profilanswer

n°48001081
ParadoX
Posté le 11-12-2016 à 10:00:04  profilanswer

Si, jai meme acheté une voiture cettd année. Seulement je respecte les règles :jap:

Il faudfait que tout conducteur passe quelques semaines a velo avant de passer le permis de conduire afin de se rendre compte...

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°48001216
stardrawer
Jaronaute
Posté le 11-12-2016 à 10:37:17  profilanswer

J'ai juste un problème avec les voitures qui me dépassent sans doubler :o
mais en même temps je me dis "ça passe quand même" :/

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°48001260
GarouWarri​or
Posté le 11-12-2016 à 10:46:30  profilanswer

kmara2 a écrit :

Vous n'êtes jamais dans la situation de conducteur d'une boîte à roues ? Vous parlez d'eux comme s'ils étaient d'une espèce différente de la votre  [:midnaite:2]

Si, je parle implicitement "des automobilistes inciviques" pour le dire poliment. Et ça j'espère ne pas en faire partie. :o

n°48001268
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 11-12-2016 à 10:47:38  profilanswer

delantera a écrit :

+1 y'a plein de cyclistes qui roulent comme des merdes, je rage régulièrement sur ces cons quand je suis en caisse, ils sont responsables de l'image de merde des cyclistes.

Je pense qu'il faut tout de même une dose de cyclistes en mode yolo. A Strasbourg les automobilistes sont éduqués et habitués a voir débouler devant leur capot des cyclistes, du coup ils font gaffe aux vélos à chaque carrefour

Par exemple ici:
https://goo.gl/maps/14BEcKnqgXs
On voit pas très bien mais il y a un passage pieton et un panneau qui dit: priorité aux cyclistes qui veulent traverser le passage.
C'est souvent le bordel dans cette rue car il n'y a pas assez de temps libre pour s'engager entre les voitures prioritaires venant de la gauche. Et ben malgré tout, les automobilistes n'empietent pas sur le passage et vont même louper leur petit créneau d'insertion pour laisser passer les cyclistes.
C'est tellement grave que les voitures s'arrêtent alors qu'elles ont la priorité au carrefour,  et me regardent avec des gros yeux quand je m'arrête aussi car j'ai un cèdez le passage :o

Message cité 2 fois
Message édité par Pantoufle_man le 11-12-2016 à 10:53:35
n°48001289
stardrawer
Jaronaute
Posté le 11-12-2016 à 10:51:07  profilanswer

Par contre au conseil de l'europe ils n'ont pas compris qu'ils ne sont pas prioritaires en sortant ou entrant du parking...
j'ai frôlé 3 pare choc déjà :o
mais je me demande si avec leurs plaques d'immatriculation vertes ils ont pas une immunité :o
https://www.google.fr/maps/@48.5963 [...] 312!8i6656

Message cité 1 fois
Message édité par stardrawer le 11-12-2016 à 10:51:18

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°48001296
Winpoks
Posté le 11-12-2016 à 10:52:13  profilanswer

Pantoufle_man a écrit :

Je pense qu'il faut tout de même une dose de cyclistes en mode yolo.  A Strasbourg les automobilistes sont éduqués et habitués a voir débouler devant leur capot des cyclistes, du coup ils font gaffe aux vélos à chaque carrefour  

Je pense qu'il faut tout de même une dose d'automobiliste en mode yolo. Les autres usagers de la route sont éduqués et habituer à voir débouler devant leur nez des voitures, du coup ils font gaffe aux voitures à chaque carrefour.  
Je pense qu'il faut tout de même une dose de piétons en mode yolo. Les autres usagers de la route sont éduqués et habituer à voir débouler devant leur nez des bipèdes, du coup ils font gaffe aux piétons à chaque carrefour.  

Elle est magique ta phrase, elle marche dans toutes les situations.  [:kazama:3]

n°48001338
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 11-12-2016 à 11:00:41  profilanswer

stardrawer a écrit :

Par contre au conseil de l'europe ils n'ont pas compris qu'ils ne sont pas prioritaires en sortant ou entrant du parking...
j'ai frôlé 3 pare choc déjà :o
mais je me demande si avec leurs plaques d'immatriculation vertes ils ont pas une immunité :o
https://www.google.fr/maps/@48.5963 [...] 312!8i6656

En plaque verte ils peuvent t'achever avec une balle dans la tête et se faire rembourser leurs costards tachés par ta famille :o

Message édité par Pantoufle_man le 11-12-2016 à 11:01:49
n°48001602
Poly
Posté le 11-12-2016 à 11:43:57  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

Si, je parle implicitement "des automobilistes inciviques" pour le dire poliment. Et ça j'espère ne pas en faire partie.

Voilà.

kmara2 a écrit :

Vous n'êtes jamais dans la situation de conducteur d'une boîte à roues ? Vous parlez d'eux comme s'ils étaient d'une espèce différente de la votre  [:midnaite:2]

Bah si, chaque semaine. Et d'ailleurs, ils me klaxonnent plus quand je suis automobiliste que cycliste.

Les cons le sont quelque soit le moyen de transport, mais le con moyen va préférer la voiture s'il en a les moyens.
Alors certes, il a des piétons et cyclistes cons, mais au moins, ils ne sont pas dangereux.
Je me souviens d'une fois où un cycliste, après avoir vu que mon feu était vert et le "sien" (passage piéton) rouge, alors que j'arrivais sur le feu, s'est littéralement jeté sous mes roues en me regardant. :sweat:
Alors ok j'ai pesté, mais le mec ne met que lui-même en danger. Et ce genre de comportement est quand même marginal.

Les automobilistes qui te collent au derrière quand t'es à la vitesse maximale autorisée quelle que soit la route, qui s'engouffrent dans un carrefour bloqué dont ils ne pourront pas sortir, qui se jettent sur le feu rouge auquel t'attend au point d piler derrière toi, ben c'est pas "souvent", c'est "tout le temps".

n°48001782
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 11-12-2016 à 12:09:39  profilanswer

J'adore les sas vélos aux feus rouges. Personne ne les respecte, et surtout pas les scooters qui bloquent alors tout.
Ca en ferait, des sous dans les caisses, si les amendes étaient réellement données! :O

Message cité 1 fois
Message édité par LeKeiser le 11-12-2016 à 12:09:55

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
mood
Publicité
Posté le 11-12-2016 à 12:09:39  profilanswer

n°48002171
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 11-12-2016 à 13:08:45  profilanswer

delantera a écrit :

+ 1000 :/

n°48002203
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 11-12-2016 à 13:12:40  profilanswer

LeKeiser a écrit :

J'adore les sas vélos aux feus rouges. Personne ne les respecte, et surtout pas les scooters qui bloquent alors tout.
Ca en ferait, des sous dans les caisses, si les amendes étaient réellement données! :O

Il faudrait adapter les radars à feux rouges pour qu'ils fassent ça aussi  [:le velocypede de zed]

n°48002226
jungledede
Posté le 11-12-2016 à 13:15:46  profilanswer

guezpard a écrit :

Il faudrait adapter les radars à feux rouges pour qu'ils fassent ça aussi [:le velocypede de zed]

Normalement c'est déjà pris en compte pour les radars de feu non ?  Vus que c'est la ligne qui fait fois,  donc la la ligne du sas

---------------
Monde de merde | Restez curieux
n°48002265
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 11-12-2016 à 13:20:11  profilanswer

jungledede a écrit :

Normalement c'est déjà pris en compte pour les radars de feu non ?  Vus que c'est la ligne qui fait fois,  donc la la ligne du sas

J'en sais rien :D

n°48002388
jungledede
Posté le 11-12-2016 à 13:40:14  profilanswer

guezpard a écrit :

J'en sais rien :D

visiblement si https://goo.gl/maps/1CPYABKwLtK2
:D

Message édité par jungledede le 11-12-2016 à 13:40:25

---------------
n°48002758
fight
Posté le 11-12-2016 à 14:41:17  profilanswer

Pantoufle_man a écrit :

Je pense qu'il faut tout de même une dose de cyclistes en mode yolo. A Strasbourg les automobilistes sont éduqués et habitués a voir débouler devant leur capot des cyclistes, du coup ils font gaffe aux vélos à chaque carrefour  

Par exemple ici:
https://goo.gl/maps/14BEcKnqgXs
On voit pas très bien mais il y a un passage pieton et un panneau qui dit: priorité aux cyclistes qui veulent traverser le passage.  
C'est souvent le bordel dans cette rue car il n'y a pas assez de temps libre pour s'engager entre les voitures prioritaires venant de la gauche. Et ben malgré tout, les automobilistes n'empietent pas sur le passage et vont même louper leur petit créneau d'insertion pour laisser passer les cyclistes.
C'est tellement grave que les voitures s'arrêtent alors qu'elles ont la priorité au carrefour,  et me regardent avec des gros yeux quand je m'arrête aussi car j'ai un cèdez le passage :o

En pratique le panneau veut dire "attention traversé de cyclistes", j'ai pas souvenir qu'il y ai une quelconque notion de priorité :/
Par contre un peu de marquage au sol ne ferait pas de mal dans cette intersection.

n°48002912
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 11-12-2016 à 15:11:30  profilanswer

Google est pas a jour. Il y a un nouveau panneau et un marquage au sol.

n°48003409
fight
Posté le 11-12-2016 à 16:35:18  profilanswer

Pantoufle_man a écrit :

Google est pas a jour. Il y a un nouveau panneau et un marquage au sol.

:jap:  
Un panneau priorité cycliste mon rêve  :love:  
Rien que pour faire râler ma femme  :lol:  

Spoiler :

Bon je la comprends, elle fait que de la ville aux heures de bureau, donc le moment où il y a le plus de vélo qui se croient tout permis, à force ya des envies de meurtre

n°48003426
Poly
Posté le 11-12-2016 à 16:37:37  profilanswer

Notons qu'en absence de cédez-le-passage pour la piste cyclable, la priorité de celle-ci sur la route principale est de droit commun.

n°48003610
jungledede
Posté le 11-12-2016 à 17:10:11  profilanswer

j'ai remarqué un truc aujourd'hui en amenant mon fidèle destrier vaytaytay fluo à l'éléphant bleu, c'est que les voitures respecte un peut plus les vélos.

Tout ceux qui m'ont dépassé ont bien mis 1m ou plus, les sas vélo, a par 1, tout les autres les ont tenus, pas de rajeux ou de queue de poissons.... [:implosion du tibia]  

Pourquoi ils sont pas pareil en semaine ? [:frog sad:3]

---------------
n°48003866
kmara2
Posté le 11-12-2016 à 17:54:35  profilanswer

Sont à la minute pour arriver au taf  [:fffffffffuuuuuuuu-]

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°48004041
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 11-12-2016 à 18:19:35  profilanswer

fight a écrit :

Spoiler :

Bon je la comprends, elle fait que de la ville aux heures de bureau, donc le moment où il y a le plus de vélo qui se croient tout permis, à force ya des envies de meurtre

il y a un autre exemple  de priorité aux cycliste 100m à gauche :o
https://www.google.com/maps/@48.591 [...] 312!8i6656

Message édité par Pantoufle_man le 11-12-2016 à 18:21:50
n°48004190
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 11-12-2016 à 18:39:55  profilanswer

fight a écrit :

Spoiler :

ça existe chez moi, on a des rues où les vélos sont prioritaires, interdit de les dépasser :love:  
http://reho.st/www.focus-wtv.be/sites/default/files/fietsstraat_0.jpg
http://reho.st/https://pbs.twimg.com/media/CpX5EFHVYAAamwE.jpg

n°48004195
grinhu
Posté le 11-12-2016 à 18:40:23  profilanswer

jungledede a écrit :

j'ai remarqué un truc aujourd'hui en amenant mon fidèle destrier vaytaytay fluo à l'éléphant bleu, c'est que les voitures respecte un peut plus les vélos.

Tout ceux qui m'ont dépassé ont bien mis 1m ou plus, les sas vélo, a par 1, tout les autres les ont tenus, pas de rajeux ou de queue de poissons.... [:implosion du tibia]  

Pourquoi ils sont pas pareil en semaine ? [:frog sad:3]

t'es tombé sur des gars qui vélotaff la semaine. Je prends ma caisse deux fois par mois,souvent le dimanche, et je fais ça avec les cyclistes.  :D

n°48004229
fight
Posté le 11-12-2016 à 18:43:45  profilanswer

Poly a écrit :

Notons qu'en absence de cédez-le-passage pour la piste cyclable, la priorité de celle-ci sur la route principale est de droit commun.

Ca serait pas plutôt de la courtoisie ?
J'ai déjà eu le cas une fois sous la pluie (oui je sors sous la pluie, c'était pour tester le casque et le pantalon, et j'avoue c'est sympa sous la flotte, ya personne sur les pistes :D) et je me suis arrêté en même temps qu'une voiture qui voulait me laisser passer, je lui ai dit "allez y vous êtes prioritaire", réponse "oh mais vous êtes sous la pluie et vous êtes obligé de freiner"  :love:  

kmara2 a écrit :

Sont à la minute pour arriver au taf  [:fffffffffuuuuuuuu-]

Ca + le gamin qu'il fallait poser à l'école et qui n'a pas voulu s'habiller à l'heure.
Ceci dit, en bossant en 2x8 je suis assez tranquille de ce côté ^^

n°48004242
fight
Posté le 11-12-2016 à 18:45:05  profilanswer

the_warrior a écrit :

ça existe chez moi, on a des rues où les vélos sont prioritaires, interdit de les dépasser :love:  
http://reho.st/http://www.focus-wt [...] raat_0.jpg
http://reho.st/https://pbs.twimg.c [...] AAamwE.jpg

Mais je suppose dans des rues adaptées surtout aux vélos et où les voitures sont plus des riverains ?
Le problème chez nous c'est surtout sur les axes principaux avec les bouchons et les cyclistes qui pensent pouvoir couper la route de tout le monde en mode yoloooooo

n°48004316
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 11-12-2016 à 18:54:03  profilanswer

fight a écrit :

Mais je suppose dans des rues adaptées surtout aux vélos et où les voitures sont plus des riverains ?
Le problème chez nous c'est surtout sur les axes principaux avec les bouchons et les cyclistes qui pensent pouvoir couper la route de tout le monde en mode yoloooooo

Oui c'est surtout dans les rues moins passantes :jap:  
Mais ils en ont fait une au centre dans une rue pourtant bien passante, ça m'a un peu étonné :D
Cette rue là : https://goo.gl/maps/1Fbv67Hs9x92
C'est pas encore sur streetview :jap:

n°48005429
Poly
Posté le 11-12-2016 à 20:48:33  profilanswer

fight a écrit :

Ca serait pas plutôt de la courtoisie ?

https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] 0006074228

Citation :

Article R415-3

I. - Tout conducteur s'apprêtant à quitter une route sur sa droite doit serrer le bord droit de la chaussée.

III. - Il doit céder le passage aux cycles et cyclomoteurs circulant dans les deux sens sur les pistes cyclables qui traversent la chaussée sur laquelle il va s'engager.

Article R415-4

I.-Tout conducteur s'apprêtant à quitter une route sur sa gauche doit serrer à gauche.

III.-Il doit céder le passage aux véhicules venant en sens inverse sur la chaussée qu'il s'apprête à quitter ainsi qu'aux cycles et cyclomoteurs circulant dans les deux sens sur les pistes cyclables qui traversent la chaussée sur laquelle il va s'engager.

n°48005528
fight
Posté le 11-12-2016 à 20:56:44  profilanswer

Céder la priorité aux pistes qui traversent la chaussée sur laquelle on s'engage, pas aux pistes qui traversent la chaussée sur laquelle on circule déjà.
A mon avis on s'est mal compris sur le post précédent, j'avais interprété "la priorité de celle-ci sur la route principale" comme une piste coupant la voie principale et de ce fait supposée prioritaire ;)

Après c'est logique qu'en tournant à gauche ou à droite couper une piste cyclable revient à couper une voie de circulation. Mais vu qu'une bonne partie des conducteurs se fichent de bloquer un carrefour, pas étonnant qu'ils se fichent des pistes cyclables.
Et si on rajoute à ça le manque d'information aux conducteurs qui ont leur permis depuis des années et un certains laxisme qui a permit à certains cyclistes de se croire les rois de la route, pas étonnant que ça clash régulièrement :(

n°48006796
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 11-12-2016 à 22:02:09  profilanswer

ELPolo a écrit :

Oui, tu peux le mettre en mode masque sur ton nez et les oreilles il cache le bas du visage. Tu peux le mettre en mode "bonnet" sur le crane et couvrir les oreille. Et si t'as pas peur du ridicule tu peux meme le mettre en mode "cagoule"

Merci :) .

senpai_nono a écrit :

https://youtu.be/np4QL5RYpE4

Tu dois pouvoir trouver ton bonheur ici ;-)

Rhoo, mais c'est génial! :love:
Quand je pense que je n'avais jamais compris l'intérêt du buff! :o

n°48008073
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 11-12-2016 à 23:17:27  profilanswer

Bon alors, vous m'avez convaincue, je viens de me commander un buff pour remplacer mon bandeau sur lequel je n'arrive pas à remettre la main...

Mais alors leur site, cette blague : selon où on clique, c'est soit en français, soit en anglais, soit en espagnol, il n'y a aucune logique. [:spamafote]  

Et les mails de confirmation, c'est magique :  

Citation :

[Gros blabla en espagnol]

Modo de pago
Payer par carte
Modo de envio
Free shipping

[Récap des montants en français]
Gracias de nuevo.

:pt1cable:  

n°48009513
g-catch
Posté le 12-12-2016 à 09:04:03  profilanswer

Fallait prendre un buff HFR  :o

n°48010698
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 12-12-2016 à 11:00:48  profilanswer

Ce matin j'ai rattrapé un type en tricycle VAE (bac 2 places à l'avant). Ben franchement ça ne donne pas envie question maniabilité, à chaque virage le mec avait l'air vraiment pas à l'aise :/

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°48010710
Gnomovtt
Posté le 12-12-2016 à 11:01:36  profilanswer

freewind a écrit :

Ce matin j'ai rattrapé un type en tricycle VAE (bac 2 places à l'avant). Ben franchement ça ne donne pas envie question maniabilité, à chaque virage le mec avait l'air vraiment pas à l'aise :/

c'est pas fait pour aller vite en fait :/

---------------
Mon 500px & flick R

n°48010747
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 12-12-2016 à 11:03:37  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

c'est pas fait pour aller vite en fait :/

bah même à moins de 20km/h franchement j'avais l'impression qu'il était à deux doigt de basculer :/

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°48010817
Gnomovtt
Posté le 12-12-2016 à 11:09:29  profilanswer

freewind a écrit :

bah même à moins de 20km/h franchement j'avais l'impression qu'il était à deux doigt de basculer :/

oui, les virages, faut pas les passer vites sous peine de faire du 2 roues :/

J'ai été vraiment surpris, ca tourne bien mais au ralenti :(

---------------
Mon 500px & flick R

n°48011273
Nykal
C’est vrai quoi, à la fin !
Posté le 12-12-2016 à 11:40:51  profilanswer

n°48011420
Guigui
Posté le 12-12-2016 à 11:50:10  profilanswer

tu met 100kg de plomb dans la caisse et ça tournera à plat  [:rom21s]

n°48011464
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 12-12-2016 à 11:53:52  profilanswer

Le meilleur c'est le Gazelle Cabby il est vraiment top.

n°48012203
ParadoX
Posté le 12-12-2016 à 12:46:29  profilanswer

Guigui a écrit :

tu met 100kg de plomb dans la caisse et ça tournera à plat  [:rom21s]

100kg de plumes n'auraient pas suffi :o

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°48012492
Gnomovtt
Posté le 12-12-2016 à 13:12:44  profilanswer

Nykal a écrit :

Il faut un butchers :o

C'est horrible ce truc, la caisse reste droite, les roues tournent, la force centrifuge te pousse à dégager du vélo, c'est aussi casse gueule que les autres 3 roues :o

---------------
Mon 500px & flick R

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1573  1574  1575  ..  6768  6769  6770  6771  6772  6773

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)