Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2156 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1539  1540  1541  ..  6647  6648  6649  6650  6651  6652
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°47668343
FRACTAL
Posté le 10-11-2016 à 08:40:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
Débat sur le kilométrage annuel. Incoming

mood
Publicité
Posté le 10-11-2016 à 08:40:05  profilanswer

n°47668356
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 10-11-2016 à 08:41:57  profilanswer

FRACTAL a écrit :

Pour déterminer le vrai du faux cycliste ?  

Ou alors un simple concours de bite ?  

[:ostro gaud:2]

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°47668383
Winpoks
Posté le 10-11-2016 à 08:46:18  profilanswer

FRACTAL a écrit :

Aucun rapport sur la façon de rouler c'est du bon sens.  :o

n°47668397
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 10-11-2016 à 08:48:21  profilanswer

FRACTAL a écrit :

Peut être 100km pour moi qui datent de janvier  :o

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°47668403
FRACTAL
Posté le 10-11-2016 à 08:49:57  profilanswer

WirIpse a écrit :

Pour déterminer le vrai du faux cycliste ?

Ou alors un simple concours de bite ?

[:ostro gaud:2]

Par rapport au message précédent qui disait que ici les mecs posaient leur vélo et roulaient pas

n°47668409
Winpoks
Posté le 10-11-2016 à 08:50:53  profilanswer

FRACTAL a écrit :

Par rapport au message précédent qui disait que ici les mecs posaient leur vélo et roulaient pas

[:cosmoschtroumpf]

n°47668475
kamibus
Posté le 10-11-2016 à 09:03:40  profilanswer

ELPolo a écrit :

T'as des réflecteurs dans les roues et sur les pédales?

Oui

ELPolo a écrit :

Non alors nous fait pas iech :o

Donc si.

Mais bon, continuez à gueuler sur les automobilistes qui respectent pas les règles, c'est distrayant.

EDIT: et à la base c'est une vraie question, je savais plus si c'était dans la panoplie des trucs obligatoires.

Message cité 1 fois
Message édité par kamibus le 10-11-2016 à 09:08:32

---------------
Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker
n°47668715
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 10-11-2016 à 09:31:48  profilanswer

ELPolo a écrit :

Ça dépend des style

Perso c'est "hop hop" ou "heyyyy" si j'arrive vite, sinon j'utilise des vrais mots

des vrais mots genre heuuu "et si t'allais plutôt te faire enculer!" ? :o

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°47668761
Winpoks
Posté le 10-11-2016 à 09:35:18  profilanswer

freewind a écrit :

des vrais mots genre heuuu "et si t'allais plutôt te faire enculer! S'il vous plait" ? :o

[:aloy]

n°47669105
Antar
Ritualiste Cosmogone /...\
Posté le 10-11-2016 à 10:06:31  profilanswer

Winpoks a écrit :

Donc tu ne sais pas freiner à vélo. Le freinage à vélo c'est un doigt ou à la rigueur deux doigts. À un doigt c'est l'index, à deux c'est l'index et le majeur. Les autres servent à maintenir le cintre.  
Et pour ne rien changer je suis sur une configuration en vélo de route et là encore c'est la même chose pour le freinage.  

Faut pas avoir honte de ne pas savoir faire du vélo ou alors comme une mamie de 120 balais. :o

Non vraiment faut arrêter avec l'argument de sécurité c'est une connerie autant que le klaxon. En situation d'urgence, on freine ou gère sa trajectoire en la fermant. On gueule ensuite. Pour demander à quelqu'un de se pousser il est plus urbain de lui adresser la parole comme à un semblable. Normal à la fin que les cyclistes aient une réputation de merde tant qu'ils ne comprendront pas ça.  
User de la voix ou d'une sonnette est souvent contreproductif en situation d'urgence d'ailleurs. La trajectoire du piéton deviendra souvent aléatoire alors qu'elle était prévisible quand il était dans sa bulle. J'ai l'impression ici, que la majorité des gens ne roulent pas, mais font comme les hipster avec des cannes de serins, et se contentent de s'assoir sur des marches avec le vélo ou le skate pour discuter. :o

Donc tu as besoin d'un doigt pour freiner et plusieurs pour la sonnette, ça en devient métaphysique, j'en suis dépassé  :o

---------------
J'ai vu tant de choses que vous humains ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion...
mood
Publicité
Posté le 10-11-2016 à 10:06:31  profilanswer

n°47669164
Winpoks
Posté le 10-11-2016 à 10:09:58  profilanswer

Regarde tes mains. :o

n°47669783
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 10-11-2016 à 10:54:43  profilanswer

kamibus a écrit :

Donc si.

Mais bon, continuez à gueuler sur les automobilistes qui respectent pas les règles, c'est distrayant.

EDIT: et à la base c'est une vraie question, je savais plus si c'était dans la panoplie des trucs obligatoires.

Tu veux qu'on parle de la conformité des voitures des automobilistes [:am72:5]

Dans ce cas on arrête ceux qui ont des jantes pas d'origines, une sono tuning, rabaisse, reprogrammé, repeinte, feux pas d'origines, vitre teintés, pneus sous-gonflés, kit carrosserie,...

Autant te dire que tous les voisins de wirpisse sont à pieds.

Message cité 2 fois
Message édité par ELPolo le 10-11-2016 à 10:56:09

---------------
Roquette, quequette !
n°47669807
Winpoks
Posté le 10-11-2016 à 10:56:42  profilanswer

Sorti du quartier de Wiripse ou Niku ça reste rare en France.

Message édité par Winpoks le 10-11-2016 à 10:57:09
n°47669891
ELPolo
Posté le 10-11-2016 à 11:02:34  profilanswer

Beaucoup moins qu'on ne le croit

Je pense que s'il y avait des statistiques officiels sur les bolosses qui font reprogrammer leur diesel de merde pour gagner 5 cheveux on rigolerait.

Des voitures avec de modifications mécaniques v ou esthetiques même mineures c'est pas rare. Parlons pas des motos

En vrai je m'en branle mais qu'on essaye pas de nous faire croire qu'il n'y a aucune tolérance pour les automobilistes...

---------------
Roquette, quequette !
n°47669908
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 10-11-2016 à 11:03:11  profilanswer

ELPolo a écrit :

Dans ce cas on arrête ceux qui ont des jantes pas d'origines, une sono tuning, rabaisse, reprogrammé, repeinte, feux pas d'origines, vitre teintés, pneus sous-gonflés, kit carrosserie,...

Charité bien ordonnée commence par soi-même.

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°47669940
ELPolo
Posté le 10-11-2016 à 11:05:38  profilanswer

Jokeur a écrit :

Charité bien ordonnée commence par soi-même.

J'ai pas dit que c'était un problème.

Y'a une tolérance pour tout le monde et ça me va...

Le problème des automobilistes c'est plus souvent le con que la machine...

---------------
Roquette, quequette !
n°47669952
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 10-11-2016 à 11:06:14  profilanswer

Au passage les beaufs en 106 recouverte de fibre de verre ont au moins l'avantage de faire très attention à leur bagnole et donc de faire tout leur possible pour se tenir loin des vélos  :)  

Contrairement aux Josiannes dans leur putain de Modus en morceaux  [:adnauseam]

---------------
n°47670370
Winpoks
Posté le 10-11-2016 à 11:33:20  profilanswer

ELPolo a écrit :

Beaucoup moins qu'on ne le croit

Je pense que s'il y avait des statistiques officiels sur les bolosses qui font reprogrammer leur diesel de merde pour gagner 5 cheveux on rigolerait.

Des voitures avec de modifications mécaniques v ou esthetiques même mineures c'est pas rare. Parlons pas des motos  

En vrai je m'en branle mais qu'on essaye pas de nous faire croire qu'il n'y a aucune tolérance pour les automobilistes...

Dans la région PACA il y a son lot aussi. Faut dire que la région PACA ou le Nord en France, il n'y a que la météo qui diffère.  :D

n°47670509
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 10-11-2016 à 11:43:25  profilanswer

Bon sinon pour les problèmes de sonnette, je propose que tout le monde passe au Mini Hornit : https://www.youtube.com/watch?v=SucTFx4Xg3A

20 européens ici : http://www.hornit.fr/mini-hornit-1/mini-hornit.html

Et pas de soucis de main occupée puisque l’interrupteur peut se placer n'importe où sur le cintre.

---------------
n°47670517
kamibus
Posté le 10-11-2016 à 11:43:55  profilanswer

ELPolo a écrit :

Les modifs volontaires franchement c'est quedalle en fréquence.
Si on compte les pneus mal gonflés et les phares pétés, oui, ça commence à faire.
Mais bon des modifs volontaires pour être moins bien vu / entendu c'est plus que rare chez les auto.

Après perso mon vélo je l'ai eu avec les réflecteurs sur les pédales, dans les roues et tout le bordel réglementaire, j'ai pas été enlever tout ça pour que ça soit moins moche car c'est peine perdu (un jour faut que je fasse des photos d'art de mon vélo histoire de vous agresser les rétines un peu :o ), et je comprends que quand on construit son vélo de A à Z pour avoir un truc qui a de la gueule (et il y en a ici des beaux vélos), ça fasse chier de devoir rajouter des trucs de sécu plus ou moins moche  :jap:  

Mais déjà, c'est obligatoire. Ensuite, ça peut être utile, quand même (pour être entendu, vu -- oui, ça marche que si on est écouté / regardé). Et y a quand même des éléments de sécu moins moche que d'autres (quitte à être un peu moins dans la légalité avec des trucs pas tout à fait homologué car la surface de réflexion est pas de x cm² blabla).

J'ai pas la vision de mon vélotaff comme un bel objet sur lequel on me fera des compliments, c'est pas mon objectif. Je le vois juste comme un moyen de locomotion, et s'il est assez banal / moche pour que je puisse l'accrocher sommairement en plein paris après le taf pour aller boire un coup et le retrouver après, ça me va.

---------------
Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker
n°47670559
kamibus
Posté le 10-11-2016 à 11:47:11  profilanswer

WirIpse a écrit :

Bon sinon pour les problèmes de sonnette, je propose que tout le monde passe au Mini Hornit : https://www.youtube.com/watch?v=SucTFx4Xg3A

Et pas de soucis de main occupée puisque l’interrupteur peut se placer n'importe où sur le cintre.

A 26 seconde y a le bruit de missile qu'il y avait dans un jouet de gosse avec plein d'autre bruits (sirènes etc.)  :love:

---------------
n°47670589
FRACTAL
Posté le 10-11-2016 à 11:49:21  profilanswer

kamibus a écrit :

Si on compte les pneus mal gonflés et les phares pétés, oui, ça commence à faire.
Mais bon des modifs volontaires pour être moins bien vu / entendu c'est plus que rare chez les auto.

Après perso mon vélo je l'ai eu avec les réflecteurs sur les pédales, dans les roues et tout le bordel réglementaire, j'ai pas été enlever tout ça pour que ça soit moins moche car c'est peine perdu (un jour faut que je fasse des photos d'art de mon vélo histoire de vous agresser les rétines un peu :o ), et je comprends que quand on construit son vélo de A à Z pour avoir un truc qui a de la gueule (et il y en a ici des beaux vélos), ça fasse chier de devoir rajouter des trucs de sécu plus ou moins moche :jap:

Mais déjà, c'est obligatoire. Ensuite, ça peut être utile, quand même (pour être entendu, vu -- oui, ça marche que si on est écouté / regardé). Et y a quand même des éléments de sécu moins moche que d'autres (quitte à être un peu moins dans la légalité avec des trucs pas tout à fait homologué car la surface de réflexion est pas de x cm² blabla).

J'ai pas la vision de mon vélotaff comme un bel objet sur lequel on me fera des compliments, c'est pas mon objectif. Je le vois juste comme un moyen de locomotion, et s'il est assez banal / moche pour que je puisse l'accrocher sommairement en plein paris après le taf pour aller boire un coup et le retrouver après, ça me va.

Ah ouais justement faudrait que je rachete des réflecteurs de pédale et de rayons ils sont tombés /cassés
Je vais chercher des blancs pour faire comme les jacky voiture à led

n°47670618
ELPolo
Posté le 10-11-2016 à 11:51:52  profilanswer

WirIpse a écrit :

Ce jouet pour enfant  [:le petit tiburce:5]

kamibus a écrit :

Après perso mon vélo je l'ai eu avec les réflecteurs sur les pédales, dans les roues et tout le bordel réglementaire, j'ai pas été enlever tout ça pour que ça soit moins moche car c'est peine perdu (un jour faut que je fasse des photos d'art de mon vélo histoire de vous agresser les rétines un peu :o ), et je comprends que quand on construit son vélo de A à Z pour avoir un truc qui a de la gueule (et il y en a ici des beaux vélos), ça fasse chier de devoir rajouter des trucs de sécu plus ou moins moche  :jap:

Ah mais je m'en branle plus ou moins de la tronche de mon vélotaf. C'est juste que j'utilise pas ma sonette alors je la monte pas...

Si j'ai viré les dérailleurs c'est pas pour remplir mon cintre d’accessoires àlacon. :o

Et on a déja parlé de l'utilité de la sonnette au dessus. Et comme winpoks je trouve que c'est indéfendable de dire que son absence est dangereuse puisque dans une telle situation t'es sensé faire autre chose que ding dong mtherfucker

Message cité 1 fois
Message édité par ELPolo le 10-11-2016 à 11:52:45

---------------
Roquette, quequette !
n°47670649
Winpoks
Posté le 10-11-2016 à 11:53:43  profilanswer

Pour les réflecteurs, en dehors des vélos vendus complets, ce n'est jamais présent. Enfin si, sur les cages pour transformer les pédales automatique Shimano en pédale plate. Mais sinon ça ne se voit jamais.  

D'ailleurs sur les vélos, quand tu les reçois du constructeurs pour les mettre en rayons, ils ne sont jamais installé. Ils sont dans un sachet plastique avec les lumières qui ne servent à rien tant elles sont inefficaces. Au final ce n'est jamais monté sur les vélos, les sachets avec les catadioptres et lumières finissent en grande partie à la poubelle car les clients ne les veulent pas non plus. :o

n°47670663
Winpoks
Posté le 10-11-2016 à 11:54:40  profilanswer

FRACTAL a écrit :

Ah ouais justement faudrait que je rachete des réflecteurs de pédale et de rayons ils sont tombés /cassés  

Blanc c'est plus rare mais orange t'as moyen d'avoir ça gratos dans pas mal de magasin vélo.  :o

n°47670707
ELPolo
Posté le 10-11-2016 à 11:57:33  profilanswer

Ou sur le topic cyclimse avec tous les gar squi ont reçus des canyon/planetx/... avec le fameux sachet "d’accessoire de sécurité" qui ne sera jamais monté...

Message cité 1 fois
Message édité par ELPolo le 10-11-2016 à 11:57:47

---------------
Roquette, quequette !
n°47670853
kamibus
Posté le 10-11-2016 à 12:07:48  profilanswer

FRACTAL a écrit :

Y en a un qui s'est barré de ma roue l'autre jour, il est bien resté 1 ou 2 secondes à rebondir entre les rayons avant de finir par terre, j'ai eu un peu peur  [:mcwammed]  

kamibus a écrit :

A 26 seconde y a le bruit de missile qu'il y avait dans un jouet de gosse avec plein d'autre bruits (sirènes etc.)  :love:

ELPolo a écrit :

Ce jouet pour enfant  [:le petit tiburce:5]  

Ah ! on est d'accord  

ELPolo a écrit :

Et on a déja parlé de l'utilité de la sonnette au dessus. Et comme winpoks je trouve que c'est indéfendable de dire que son absence est dangereuse puisque dans une telle situation t'es sensé faire autre chose que ding dong mtherfucker

Oui en cas d'urgence je trouve pas ça super utile en effet.

---------------
n°47670894
kamibus
Posté le 10-11-2016 à 12:10:11  profilanswer

ELPolo a écrit :

Ou sur le topic cyclimse avec tous les gar squi ont reçus des canyon/planetx/... avec le fameux sachet "d’accessoire de sécurité" qui ne sera jamais monté...

C'est un peu comme les autocollants réfléchissants à mettre sur les casque de moto : ils sont dans la boite mais pas collé, à chacun de voir s'il veut les coller ou pas.
Sauf qu'en moto ça peut couter 135 € de pas les mettre, c'est une aide à la décision  :o

---------------
n°47670925
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 10-11-2016 à 12:12:21  profilanswer

kamibus a écrit :

C'est un peu comme les autocollants réfléchissants à mettre sur les casque de moto : ils sont dans la boite mais pas collé, à chacun de voir s'il veut les coller ou pas.
Sauf qu'en moto ça peut couter 135 € de pas les mettre, c'est une aide à la décision  :o

C'est bien le seul truc capable de réfléchir sur une moto  [:zedlefou:1]

---------------
n°47670929
Winpoks
Posté le 10-11-2016 à 12:12:29  profilanswer

kamibus a écrit :

Je ne savais pas que c'était une obligation. Je n'en vois que sur les casques de 30 ans d'âge.

n°47671017
kamibus
Posté le 10-11-2016 à 12:18:34  profilanswer

WirIpse a écrit :

C'est bien le seul truc capable de réfléchir sur une moto  [:zedlefou:1]

[:pierre-pat:4]  

Winpoks a écrit :

Je ne savais pas que c'était une obligation. Je n'en vois que sur les casques de 30 ans d'âge.

Et pourtant ...
135 € et 3 point  [:oilrig]  
https://www.lelynx.fr/assurance-mot [...] er-casque/

---------------
n°47671116
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 10-11-2016 à 12:26:30  profilanswer

j'ai paumé la catadioptre sur une de mes roues presque immédiatement après l'achat, c'est ballot :/... et je dois avouer que ... heuuu.... ben que je m'en bats complètement les bloloks avec une raquette de jokari  [:marc]

Message édité par freewind le 10-11-2016 à 12:26:49

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°47671131
FRACTAL
Posté le 10-11-2016 à 12:27:59  profilanswer

les catadiopres de pédale quand je suis derrière un vélo dans le flux de circulation je vois que ça réflechit quand meme les phares de voiture  tu vois 2 petites lignes

n°47671237
kamibus
Posté le 10-11-2016 à 12:38:24  profilanswer

Puisqu'on est dans la visibilité, les gilets jaune / fluo, qui en porte en ce moment ?
Faut que je sorte le mien du coffre de la moto pour le mettre le soir, à chaque fois je me le dis :/
Du coup je mets la couche imperméable orange fluo de mon sac à dos même quand il pleut pas en attendant :o

---------------
n°47671253
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 10-11-2016 à 12:39:49  profilanswer

je le porte en cas de brouillard ou le soir/nuit ('fin normal quoi :o )

---------------
n°47671268
ELPolo
Posté le 10-11-2016 à 12:41:08  profilanswer

Jamais :o

---------------
Roquette, quequette !
n°47671281
g-catch
Posté le 10-11-2016 à 12:43:27  profilanswer

Ca se fait de mettre une caa en 25 dans un pneu en 28 ?
Y a des contre indications ?

n°47671306
kmara2
Posté le 10-11-2016 à 12:45:34  profilanswer

kamibus a écrit :

Puisqu'on est dans la visibilité, les gilets jaune / fluo, qui en porte en ce moment ?

Il est posé sur le siège passager  [:la muletta]

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°47671335
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 10-11-2016 à 12:49:14  profilanswer

g-catch a écrit :

Non, l'inverse est plus problématique car tu augmentes le risque de pincements.

---------------
n°47671376
Winpoks
Posté le 10-11-2016 à 12:53:20  profilanswer

g-catch a écrit :

WirIpse a écrit :

Non, l'inverse est plus problématique car tu augmentes le risque de pincements.

Si, ça se fait, c'est pas optimal mais ça se fait. Tu peux si tu veux mettre une chambre à air de 29" sur une jante 26" et inversement aussi. C'est du dépannage mais ça passe.  :o

n°47671453
g-catch
Posté le 10-11-2016 à 13:03:30  profilanswer

:jap: c'est bon à savoir

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1539  1540  1541  ..  6647  6648  6649  6650  6651  6652

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)