Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2710 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1527  1528  1529  ..  6647  6648  6649  6650  6651  6652
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°47591690
Winpoks
Posté le 03-11-2016 à 16:02:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

FRACTAL a écrit :

niveau prix ce qui me motiverais a mettre plus cher dans un casque (au dela de 30€ disons) c'est  
- le poids (super léger les casques un peu plus cher) l'autre jour je discutais avec un coursier qui avait un "Kask" en effet c'est pas mal
- le confort

dans une moindre mesure le look

Vraiment le poids même sur la distance ça ne se sent pas. J'ai un Giro Aeon (180g) pour les sorties route et j'utilise au quotidien un Giro Atmos 2 (270g) je ne ressens pas la différence sur la tête. Les deux se font oublier de la même façon.

mood
Publicité
Posté le 03-11-2016 à 16:02:17  profilanswer

n°47591713
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 03-11-2016 à 16:03:36  profilanswer

:jap:

La méthode de test pour la certif' des casques aux US:
http://www.bhsi.org/testing.htm

Si qqn à l'équivalent européen je suis preneur.

n°47591779
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 03-11-2016 à 16:07:56  profilanswer

N'oublies pas d'acheter des gardes boues, des catadioptres et des lumières.

Crazy_Warthog a écrit :

Caÿ quoi un MIPS? (pour moi c'est une archi de processeur...)

C'est pour faire simple une double coque dans le casque qui protège mieux ta tête en cas de chute.

Voila :jap:

n°47591796
yoak
négligemment lourd
Posté le 03-11-2016 à 16:09:15  profilanswer

meme torse poil.

la plupart, on fout des sacoches sur le vélo

n°47591817
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 03-11-2016 à 16:10:27  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

:jap:

La méthode de test pour la certif' des casques aux US:
http://www.bhsi.org/testing.htm

Si qqn à l'équivalent européen je suis preneur.

Ca donne un bon aperçu : https://www.youtube.com/watch?v=oBDTCSoi47E

n°47592269
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 03-11-2016 à 16:41:04  profilanswer

Tu peux looker du coté de Deuter ils en ont des biens....

---------------
He is back, soon...     sous une forme ou une autre        
n°47592802
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 03-11-2016 à 17:15:16  profilanswer

FRACTAL a écrit :

niveau prix ce qui me motiverais a mettre plus cher dans un casque (au dela de 30€ disons) c'est  
- le poids (super léger les casques un peu plus cher) l'autre jour je discutais avec un coursier qui avait un "Kask" en effet c'est pas mal
- le confort

Ce qui me motiverait à mettre plus cher (200+€) dans un cax, c'est une protection faciale qui tienne la route. :o

n°47592836
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 03-11-2016 à 17:18:01  profilanswer

ricko29 a écrit :

Tu peux looker du coté de Deuter ils en ont des biens....

+1 :jap:

n°47593401
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2016 à 18:01:56  answer

helton le bretonien a écrit :

Oui les debats sur le casque c'est lourd.

Mais ceux qu'en portent pas sont des branleurs suicidaires :o

Ah merde, dommage, avec qui on va débattre de l'utilité du port du casque alors vu qu'ils on tous une espérance de vie limitée?
Euh...wait  [:transparency]  
 :o  :o  :o

n°47593472
Karopockle
Posté le 03-11-2016 à 18:07:24  profilanswer

FRACTAL a écrit :

- le confort

dans une moindre mesure le look

Moi j'ai acheté un casque à cause du marketing, mais pour une raison indépendante de la volonté du constructeur et qui ne pouvait marcher que sur moi.
Mais j'assume, juste pour le lol.

mood
Publicité
Posté le 03-11-2016 à 18:07:24  profilanswer

n°47593501
yoak
négligemment lourd
Posté le 03-11-2016 à 18:09:54  profilanswer

les suicidaires ont pas forcément une espérance de vie limitée, regarde loana :o

n°47595528
kmara2
Posté le 03-11-2016 à 21:06:38  profilanswer

Winpoks a écrit :

J'ai depuis peu un Chrome Cargo c'est pas mal. Je me prendrai bien la version pro quand j'ai besoin de transporter plus.

Sympa cette marque mais le prix est supérieur à la plus part des montures des vélotafeurs de ce topic  [:la chancla:1]

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°47595694
yoak
négligemment lourd
Posté le 03-11-2016 à 21:16:24  profilanswer

vu que je passe mon temps a m'en faire voler des bouts, je m'en rapproche :o

n°47597985
Ironick
Posté le 03-11-2016 à 23:27:41  profilanswer

Karopockle a écrit :

Moi j'ai acheté un casque à cause du marketing, mais pour une raison indépendante de la volonté du constructeur et qui ne pouvait marcher que sur moi.
Mais j'assume, juste pour le lol.

Pics or...

n°47598670
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 04-11-2016 à 01:15:32  profilanswer

n°47599069
yoak
négligemment lourd
Posté le 04-11-2016 à 04:57:57  profilanswer

ca doit etre cool de vélotaffer les doigts croisés, un fer a cheval autour du coup, et le pied gauche plein de merde :D

n°47599383
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 04-11-2016 à 08:06:29  profilanswer

Pour ce qu'on en sait, tu risques peut-être moins qu'en voiture  [:cosmoschtroumpf]

n°47599395
Winpoks
Posté le 04-11-2016 à 08:09:56  profilanswer

On ne voit jamais de vélo sur les routes. Et si tu fais une recherche sur les magasins de vélo, ça ne doit pas exister la bas. Ils sont tous assureurs, revendeurs automobiles ou de dashcam. :o

Message édité par Winpoks le 04-11-2016 à 08:10:31
n°47599767
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 04-11-2016 à 09:04:46  profilanswer

A une intersection j'ai vu passer un mec en position CLM sur les prolongateurs, sur un VTC avec PB, sacoches et compagnie. Habillé en costard. Avec un casque premier prix.  [:fandalpinee]

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°47599949
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 04-11-2016 à 09:24:29  profilanswer

les prolongateurs outre l'aspect aéro c'est confortable hein

Après sur un trajet velotaf il est p-e pas nécessaire d'avoir 12 position possible pour 10km... :o

Message cité 1 fois
Message édité par ELPolo le 04-11-2016 à 09:25:33

---------------
Roquette, quequette !
n°47600154
itg
Posté le 04-11-2016 à 09:44:31  profilanswer

Dites, petite question un poil exagérée du vendredi :
hier soir à la gare de Strasbourg, y'avais deux assistés en trottinette électrique qui saturait la piste cyclable avec leur petit 20km/h max.
Officiellement, c'est autorisé les trottinettes sur les pistes cyclables ?

n°47600222
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 04-11-2016 à 09:50:08  profilanswer

Chassé réglementaire pour tous ces parasites : skates, rollers, trotinettes qui prennent bien souvent les PC/BC en sens inverse  [:poutrella:5]  

À moins d'une évolution récente, leur place est sur le trottoir.

---------------
n°47600229
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 04-11-2016 à 09:50:22  profilanswer

itg a écrit :

Dites, petite question un poil exagérée du vendredi :
hier soir à la gare de Strasbourg, y'avais deux assistés en trottinette électrique qui saturait la piste cyclable avec leur petit 20km/h max.
Officiellement, c'est autorisé les trottinettes sur les pistes cyclables ?

Les trottinettes c'est des piétons donc non (ce ne sont ni des voitures, ni des cycles, restes plus qu'une catégorie, les piétons).

Par contre 20km/h sur une piste cyclable, ça me parait plutôt dans la moyenne haute en ville, je double pas mal de mou du genoux/vieux/gens simplement pas pressé en dessous de cette vitesse qui sont pourtant à vélo.

n°47601092
kmara2
Posté le 04-11-2016 à 10:49:16  profilanswer

WirIpse a écrit :

À moins d'une évolution récente, leur place est sur le trottoir.

they work hard for the money  [:justhynbrydhou:4]

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°47602386
stardrawer
Jaronaute
Posté le 04-11-2016 à 12:13:44  profilanswer

20km/h sur un trottoir ! les mecs ! allo quoi !
même quand je suis avec mon daily j'hésite à doubler un vieux épilé sur son route qui n'avance pas  [:stardrawer:2]
c'est un peu comme quand en twingo je doublais des mercedes à 90 au lieu de 110 :o

Message cité 1 fois
Message édité par stardrawer le 04-11-2016 à 12:16:09

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°47603400
FRACTAL
Posté le 04-11-2016 à 13:44:49  profilanswer

il va y avoir des mesures pour les trottoirs on dirait

http://transports.blog.lemonde.fr

Donner une définition au trottoir. Aussi étrange que cela puisse paraître, cet espace dont nous sommes familiers ne possède pas encore de statut légal. Le gouvernement a l’intention d’y remédier prochainement, ainsi qu’il l’a annoncé dans une « communication » (à lire ici) mercredi 2 novembre, à l’issue du conseil des ministres.

Et le gouvernement veut étudier « l’introduction d’un item vélo dans le barème fiscal »   :p

Message édité par FRACTAL le 04-11-2016 à 13:45:03
n°47603505
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 04-11-2016 à 13:53:55  profilanswer

Citation :

Ainsi, des « sas vélo » (définition ici) devront être mis en place systématiquement devant les feux de signalisation en cas de réaménagement d’un carrefour. Ces espaces, tracés sur la chaussée, permettent aux cyclistes de se mettre à l’abri du trafic motorisé, et de demeurer visibles, avant le passage au vert. En pratique, toutefois, les sas ne sont pas connus des usagers, et peu respectés par les engins motorisés.

À un feu rouge que je fais tous les matins il y a une voiture sur 5 qui respecte le sas vélo.

Après en toute honnête ce n'est forcément très visible et l'information à ce sujet est nulle il me semble.

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°47603515
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 04-11-2016 à 13:54:34  profilanswer

J'ai rien contre les trottinettes sur les pistes cyclables (si on part du principe que deux roues >> bi-cycle). Mais alors qu'elles respectent les règles applicables aux vélos (éclairage la nuit devant et derrière, réflecteurs, signaler quand elles tournent, etc...).  
Non mais ho !  [:thalis]  

Si ils ne respectent pas ces règles, ils devraient rester sur le trottoir, comme tous ces piétons qui ne se permettraient pas de squatter une piste cyclable... :o
Er, wait...  [:transparency]

n°47603562
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 04-11-2016 à 13:57:28  profilanswer

stardrawer a écrit :

20km/h sur un trottoir ! les mecs ! allo quoi !
même quand je suis avec mon daily j'hésite à doubler un vieux épilé sur son route qui n'avance pas  [:stardrawer:2]  
c'est un peu comme quand en twingo je doublais des mercedes à 90 au lieu de 110 :o

En fait il y a 2 problèmes:

- le flux des ces machins (trotinette, solo-wheel, segway) est trop rapide pour les piétons (5km/h contre 15-20 km/h)
- Par contre la circulation sur la chaussée (dans le flux des voitures donc) impose des contraintes, les lumières par exemple, mais aussi le respect de la signalisation...

Donc soit il faut réduire la vitesse de ses bidules sur les trottoirs (chaud à mesurer, impossible à faire respecter), soit il faut les obliger avec avoir les mêmes contraintes réglementaires que les vélos (lumières, gilet, arrêt au feu rouge)...  
Dans les 2 cas c'est mort; les piétons font n'imp tout seul ils ont pas besoin d'aide pour se mettre en danger, et le vélo se foutent déjà en bonne partie de la signalisation c'est pas les gars en troti qui vont s’arrêter au rouge, l'intérêt des ces bidules étant justement d'aller plus vite qu'un piéton sans se faire chier avec l'encombrement et les règles d'un vélo...

Bon de toute façon vu qu'on a plus un condé en France affecté à la circu, je vois pas qui va mettre des prunes aux contrevenants, à part une fois de temps pour une "opération de sensibilisation"...

n°47603784
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 04-11-2016 à 14:14:55  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

Citation :

Ainsi, des « sas vélo » (définition ici) devront être mis en place systématiquement devant les feux de signalisation en cas de réaménagement d’un carrefour. Ces espaces, tracés sur la chaussée, permettent aux cyclistes de se mettre à l’abri du trafic motorisé, et de demeurer visibles, avant le passage au vert. En pratique, toutefois, les sas ne sont pas connus des usagers, et peu respectés par les engins motorisés.

À un feu rouge que je fais tous les matins il y a une voiture sur 5 qui respecte le sas vélo.

Après en toute honnête ce n'est forcément très visible et l'information à ce sujet est nulle il me semble.

A chaque fois que j'en ai l'occasion, je tape au carreau pour expliquer que ce qu'ils font c'est la même chose que griller le feu et que par conséquent ils risquent 135€ d'amende.

Dans plus de 50% des cas, je me fais copieusement insulter, c'est marrant :)

Et je pourrai aussi dresser des profils en fonction des réactions, mais pas d'inquiétude, j'ai pris mon comprimé ce matin :

http://reho.st/s2.lemde.fr/image/2015/02/16/534x267/4577323_3_c81b_anti-stigmatisant-le-padamalgam-est-une_1e2cb6df46edfa3f198773877091a659.jpg

---------------
n°47603812
Grinhu
Posté le 04-11-2016 à 14:17:28  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

Citation :

1/5 voiture? j'aurais dit largement moins de 10% me concernant. Et en plus sur ces 10% ou moins, la plupart du temps, c'est parcequ'il y a des scootbites dans le sas vélo, alors, ils ne peuvent pas s'avancer plus.

Même si c'est pas cher et que c'est que de la peinture, cet investissement sur les "sas vélo" est la plus grande fumisterie de l'aménagement urbain.

n°47603872
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 04-11-2016 à 14:21:00  profilanswer

WirIpse a écrit :

A chaque fois que j'en ai l'occasion, je tape au carreau pour expliquer que ce qu'ils font c'est la même chose que griller le feu et que par conséquent ils risquent 135€ d'amende.

Et je pourrai aussi dresser des profils en fonction des réactions, mais pas d'inquiétude, j'ai pris mon comprimé ce matin :

http://reho.st/http://s2.lemde.fr/ [...] 91a659.jpg

J'ai dépassé le stade de parler aux gens moi... même les cyclistes dangereux, j'arrive pu à les engueuler...
J'arrive pu à m'enerver  [:vave1]

n°47603910
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 04-11-2016 à 14:23:11  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

T'es sérieux là? Y a une grosse ligne blanche, suivie d'un gros dessin de vélo par terre. Je sais pas ce qu'il leur faut de plus pour comprendre.

n°47603914
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 04-11-2016 à 14:23:28  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

Citation :

une sur 5 t'es gentil... j'en prends un tous les matins, et il n'est JAMAIS respecté  :o

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°47603954
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 04-11-2016 à 14:25:29  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

J'ai dépassé le stade de parler aux gens moi... même les cyclistes dangereux, j'arrive pu à les engueuler...
J'arrive pu à m'enerver  [:vave1]

Je ne m'énerve pas ! Quand ils baissent la vitre c'est "bonjour, excusez moi de vous déranger, mais est-ce que vous saviez que s'arrêter dans le sas vélo revient à griller le feu ?  [:bidibulle:1] ".

Pour une fois mon but c'est vraiment pas de les emmerder. J'ai conscience que cette chose est peu connue, et ça ne me dérange que très rarement quand ils sont dans le sas. Donc je fais ça uniquement pour que le jour où ils se feront gauler, ils gagnent leur place en enfer quand ils diront qu'ils ne savaient pas  [:mr oscar]  

---------------
n°47603972
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 04-11-2016 à 14:26:47  profilanswer

WirIpse a écrit :

http://reho.st/http://s2.lemde.fr/ [...] 91a659.jpg

récemment j'ai eu droit à un "vous n'avez qu'à acheter une voiture" [:dawa]

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°47603999
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 04-11-2016 à 14:28:36  profilanswer

Je dis à tous les scooters sur la piste "il est bizarre ton vélo" [:niku]

Les 3/4 comprennent pas mais ça me détend  [:le depotoir de gary:3]

---------------
Roquette, quequette !
n°47604028
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 04-11-2016 à 14:31:11  profilanswer

ELPolo a écrit :

T'as utilisé le souriard niku, j'ai cru que c'était lui donc je l'ai imaginé au feu entrain de dire ça  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]

---------------
n°47604045
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 04-11-2016 à 14:32:21  profilanswer

ELPolo a écrit :

Les 3/4 comprennent pas mais ça me détend  [:le depotoir de gary:3]

note que la réciproque est vraie :o

---------------
n°47604067
gamma way
Posté le 04-11-2016 à 14:33:52  profilanswer

En ce qui me concerne, j'ai un souci avec les sas vélo. Alors je ne sais pas si c'est moi, ma bagnole ou le feu qui est mal foutu, mais si je m'arrête pile devant la ligne du sas... je ne vois pas le feu. Donc soit je m'arrête 10 m avant au risque de me faire klaxonner, soit je m'arrête sur le sas.
D'un autre côté je suis en province, y a pas beaucoup de cyclistes sur les sas, pour ne pas dire aucun, et même moi en tant que cycliste je ne m'en sers pas  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1527  1528  1529  ..  6647  6648  6649  6650  6651  6652

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)