| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !| Auteur | Sujet : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole ! |
|---|---|
Calcoran Lurker professionnel :). | Reprise du message précédent : Donc je suis passé au mondial dimanche matin ... j'avais embarqué mon pliant dans le TGV, du coup j'ai pu: - faire du vélo dans Paris ... c'est vachement sympa avec toutes ces pistes cyclables presque pas toujours mal pensées, et les automobilistes parisiens ont l'air d'avoir été bien calmés par la horde de Vélibistes amateurs qui a envahi les rues ces derniers mois - laisser ma monture au parking Fubicy, du coup avoir une entrée gratuite, du coup éviter les 30m de queue qui se pressaient déjà aux guichets à 10h du matin.
- Beaucoup d'électrique sur le salon ... pas mal d'importation bas de gamme, qui fait plus penser à du solex qu'autre chose, avec de grosses batteries bien lourdes - Plus généralement, j'ai vu aussi sur le salon: 2 stands de vélos couchés, 3 trikes (je les ai comptés - Un vélo qui m'a marqué quand même, une sorte de Sub Cannondale tout suspendu, blanc (carbone), suspension monobras avant, monobras arrière intégrant la transmission à l'intérieur du bras arrière, et moyeu à vitesses (sur du monobras, ç'est inhabituel) rouge du plus bel effet.
- Le XO2, forcément, il n'y était pas - Des trucs un peu innovants et n'ayant pas un rapport direct avec la course ou le VTT ... à part le Strida qui commence à devenir assez abouti et presque convaincant, pas grand chose j'ai trouvé. Pas de vélomobile, très peu de trikes, peu de vélos couchés, pas des masses de vélos de ville ... bref, un salon à l'image de la consommation française des décennies précédentes. Dommage, on a l'impression que les fabricants ne prennent pas au sérieux la popularité croissante du vélo urbain Message cité 1 fois Message édité par Calcoran le 01-10-2007 à 18:16:19 |
Publicité | Posté le 01-10-2007 à 18:11:41 ![]() ![]() |
vlack |
|
Eddy_ 21/04/04 - 18/12/07 | Le veinard qui a vu un rhino et un scorpion. --------------- Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic ! |
vlack |
|
Eddy_ 21/04/04 - 18/12/07 | C'est utile d'aller essayer le scorpion pour se faire une idée du rhino, vous croyez ? --------------- Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic ! |
Eddy_ 21/04/04 - 18/12/07 | Niveau remorques, tu en as vu ? --------------- Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic ! |
Calcoran Lurker professionnel :). | Pour les carrioles, il y avait une Burley dans un coin, et aussi le stand 2plus2 qui en avait pas mal ... des Chariot Carriers (Cheetah 1 place, Corsaire XL, une autre dont je ne me souviens plus) et des Croozers surtout. Niveau remorques de charge, il y en avait quelques unes (Croozer entre autres), des 2 roues surtout et 1 ou 2 monoroues (la BoB Yak je crois, ou similaire ... mieux à mon avis pour du voyage au long cours) ... pareil, ils en ont pas mal sur le site 2plus2. Ah oui, il y avait un truc super impressionnant, une sorte de tricycle/triporteur, fourche suspendue + moteur d'assistance à l'avant, essieu suspendu à l'arrière, auquel s'accrochait une remorque 2 roues qui supportait plus de 500kg! (il me semble avoir vu une tonne, mais je ne suis plus certain) Edit: 2plus2, ça envoit sur un site échangiste Message édité par Calcoran le 02-10-2007 à 09:47:28 |
Eddy_ 21/04/04 - 18/12/07 | Reste à en trouver une qui s'adapte à un trike. --------------- Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic ! |
Publicité | Posté le 02-10-2007 à 12:29:25 ![]() ![]() |
Mister G Le Boss | Une question comme ça: c'est quoi le modèle / marque d'antivol le plus puissant que vous connaissez pour un vélo ?
--------------- My life - Menchov, vainqueur de la Vuelta |
_jay_jay_ |
|
Mister G Le Boss |
--------------- My life - Menchov, vainqueur de la Vuelta |
_jay_jay_ |
|
Eddy_ 21/04/04 - 18/12/07 |
vlack |
|
ssx99harlock |
|
Profil supprimé | Posté le 03-10-2007 à 16:04:15 ![]() Drapal |
deepack | salut,
|
Eddy_ 21/04/04 - 18/12/07 |
deepack |
|
vlack |
|
phosphoreloaded |
Message édité par phosphoreloaded le 07-10-2007 à 20:33:05 |
Calcoran Lurker professionnel :). | Tiens, tant qu'on y est à poser des questions. Je viens de me rendre compte que j'ai un jeu monstrueux dans ma fourche/colonne de direction ... ça se corrige facilement ça? Il suffit de resserrer quelque chose ou il faut changer des roulements ou des paliers? Message cité 1 fois Message édité par Calcoran le 07-10-2007 à 22:01:51 |
vlack |
Message cité 1 fois Message édité par vlack le 07-10-2007 à 22:12:34 |
Calcoran Lurker professionnel :). | Pivot effectivement ... je vais dévisser le potence voir quelle tête ça a en dessous. Enfin, demain quoi Message cité 1 fois Message édité par Calcoran le 07-10-2007 à 22:30:56 |
Calcoran Lurker professionnel :). | Euh ... mal barré comment? Mal barré dans le sens faut changer roulements et ou paliers, ou mal barré dans le sens faut jeter le vélo? |
vlack |
|
vlack |
|
Calcoran Lurker professionnel :). |
|
_jay_jay_ |
|
Calcoran Lurker professionnel :). | Ah je n'avais pas vu ... c'était justement pour chercher JDD sur le site de Sheldon Brown Message édité par Calcoran le 08-10-2007 à 15:33:30 |
|
vlack |
|
vlack |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !