Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5317 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  152  153  154  ..  6639  6640  6641  6642  6643  6644
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°12916026
vlack
Posté le 08-10-2007 à 22:32:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

Calcoran a écrit :

Bon, je m'en suis sorti, effectivement, en vissant le contre-écrou ça va beaucoup mieux ... j'ai eu un peu de mal vu que je n'avais pas de clef plate de cette taille et que ma clef à molette ne passait pas, mais j'ai fini par y arriver. Par contre maintenant que je n'ai plus de jeu je trouve la fourche un peu pas assez rigide (fourche route classique en acier) ... c'est peut-être normal ... en tout cas c'est mieux sans jeu.

[:opus dei]

mood
Publicité
Posté le 08-10-2007 à 22:32:43  profilanswer

n°12916409
_jay_jay_
Posté le 08-10-2007 à 23:15:33  profilanswer

Ben ouais. Parce qu'avant, la fourche était beaucoup pas assez rigide :D

n°12916476
_jay_jay_
Posté le 08-10-2007 à 23:22:50  profilanswer

Calcoran a écrit :

Bon, je m'en suis sorti, effectivement, en vissant le contre-écrou ça va beaucoup mieux ... j'ai eu un peu de mal vu que je n'avais pas de clef plate de cette taille et que ma clef à molette ne passait pas, mais j'ai fini par y arriver. Par contre maintenant que je n'ai plus de jeu je trouve la fourche un peu pas assez rigide (fourche route classique en acier) ... c'est peut-être normal ... en tout cas c'est mieux sans jeu.

Comment as-tu fait ? Tu as juste visser le contre-écrou sans toucher à l'écrou ? Plusieurs tours ? Si c'est le cas, tu as surement abimé le filetage fendu de ton pivot en entraînant la rondelle avec les écrous. Normalement, il faut une clé de JDD (plate et large) pour faire ce travail.

n°12917841
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 09-10-2007 à 09:38:50  profilanswer

Pas assez rigide ... mais un peu seulement :D .

Pour le reste ... euh, joker. Je vérifierai ce que j'ai fait, mais je n'ai pas eu à serrer beaucoup, et absolument pas comme un bourrin, donc je ne pense pas avoir abimé quoi que ce soit :) .

n°12920450
habibd
Posté le 09-10-2007 à 14:45:04  profilanswer

Aux armes !!!

Apparement le Comité Interministériel Sécurité Routière prévoit de déposer le 16 octobre 2007 une proposition de loi "casque obligatoire".

N'hésitez pas a contacter vos élus pour leur faire connaitre votre position.

(c'est la fubicy qui lance l'alerte : www.fubicy.org , j'ai trouvé l'info sur www.velotaf.com )

Message édité par habibd le 09-10-2007 à 14:45:55
n°12921146
Calcoran
Posté le 09-10-2007 à 15:45:03  profilanswer

Moi le casque ne me choque pas, il m'a déjà servi plusieurs fois, mais c'est vrai que:
- pour le cyclisme urbain peinard, il ne sert vraiment pas à grand chose
- c'est un bon moyen pour décourager les potentiels futurs cyclistes :/ .

n°12921461
ssx99harlo​ck
Posté le 09-10-2007 à 16:14:02  profilanswer

Je ne suis pas pour le casque obligatoire à vélo dès lors qu'on ne fait pas de compétition ou de pratique sportive.
Et en plus c'est discriminant pour des pilotes de trike à 3 roues comme moi car en cas de choc frontal c'est mes jambes qui morflent, pas la tête.

Et si casque obligatoire pour les vélos alors il le faut pour les rollers et les skateurs.  

Et un casque intégral car les blessures à la machoire sont mulilantes et coutent cher à la sécu sociale (un devis pour refaire toutes les dents de devant c'est pas donné)

n°12921797
habibd
Posté le 09-10-2007 à 16:43:28  profilanswer

Sur le site de la fubicy, un de leur argument est que si les vélos doivent porter un casque, alors les piétons et les automobiliste le doivent également, la part des blessures à la tête étant plus forte chez ces usagers (26% environ, contre 17% chez les cycliste)

Cyclistes        Automobilistes      Piétons
Blessés légers à moyens               92 %             93 %                   84 %
Blessés graves                            8 %              7  %                    16 %
 — dont tués —                          0,4 %            1,3 %                  2,3 %
% des blessés touchés au crâne   17 %              24 %                    26 %

(source http://www.fubicy.org/article.php3?id_article=52)

Faut acheter des actions dans les entreprise qui fabriquent les casques  :D

Message édité par habibd le 09-10-2007 à 16:44:57
n°12923613
vlack
Posté le 09-10-2007 à 19:07:49  profilanswer

Le casque obligatoire est une connerie.

En France le vélo est encore considéré comme un sport, pas comme un moyen de transport.

En F1 les pilotes portent un casque. Normal.
En compétition, les cyclistes portent un casque. Normal.
Dans ma voiture, je ne met pas de casque. À vélo non plus.

C'est pas difficile à comprendre, bordel :o

n°12923646
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 09-10-2007 à 19:11:38  profilanswer

J'aurais plutôt tendance à dire que les cyclistes ont conscience qu'ils utilisent un moyen de transport et que les automobilistes se croient sur une piste de rallye. :/

---------------
Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic !
mood
Publicité
Posté le 09-10-2007 à 19:11:38  profilanswer

n°12923667
Calcoran
Posté le 09-10-2007 à 19:14:38  profilanswer

Sauf que contrairement à la voiture, où on ne peut rouler "sportivement" que sur circuit ou dans des circonstances très spéciales, et où en ville par exemple si on veut respecter la loi on ne peut quasiment que rouler calmement, à l'opposé en vélo on peut rouler sportivement tout en restant dans la légalité. Que ce soit en ville, sur la route, ou en tout terrain. Et 50km/h en ville à vélo, mieux vaut avoir un casque :) . Cela dit, je suis entièrement d'accord, pour qui roule calmement, avoir un casque en vélo est à peu près aussi utile qu'en voiture [:airforceone] . Bref, ça devrait rester de l'ordre de la responsabilité personnelle. A part pour les enfants. Franchement, pour les moins de 18 ans, je pense que le casque obligatoire serait une bonne chose.

n°12923702
vlack
Posté le 09-10-2007 à 19:18:48  profilanswer

Calcoran a écrit :

Sauf que contrairement à la voiture, où on ne peut rouler "sportivement" que sur circuit ou dans des circonstances très spéciales, et où en ville par exemple si on veut respecter la loi on ne peut quasiment que rouler calmement, à l'opposé en vélo on peut rouler sportivement tout en restant dans la légalité. Que ce soit en ville, sur la route, ou en tout terrain. Et 50km/h en ville à vélo, mieux vaut avoir un casque :) . Cela dit, je suis entièrement d'accord, pour qui roule calmement, avoir un casque en vélo est à peu près aussi utile qu'en voiture [:airforceone] . Bref, ça devrait rester de l'ordre de la responsabilité personnelle. A part pour les enfants. Franchement, pour les moins de 18 ans, je pense que le casque obligatoire serait une bonne chose.

Que l'on incite à porter le casque, ça ne me dérange pas, tant que l'on ne stigmatise pas les usagers sans casques. C'est déjà un peu le cas en ce moment. On me demande parfois si je porte un casque et dans le cas contraire pourquoi.

Concernant les jeunes : En Australie le casque obligatoire a fait diminuer l'usage du vélo de 90% dans cette tranche d'âge...

Message édité par vlack le 09-10-2007 à 19:19:11
n°12923744
Calcoran
Posté le 09-10-2007 à 19:23:48  profilanswer

90%, t'es sûr? :eek:

Pfff ... c'est vraiment con un jeuns :/ .

n°12923807
vlack
Posté le 09-10-2007 à 19:30:04  profilanswer

Calcoran a écrit :

90%, t'es sûr? :eek:

Pfff ... c'est vraiment con un jeuns :/ .

J'ai un peu exagéré. À peine.

http://www.fubicy.org/article.php3?id_article=52

Citation :

La contrainte du port du casque a eu un fort effet dissuasif dans certaines tranches d’âge, en particulier chez les collégiens (-90% chez les jeunes filles de 10-16 ans)

n°12923942
Calcoran
Posté le 09-10-2007 à 19:44:07  profilanswer

Quand je vois le nombre de gamelles qu'on s'est prises, ma soeur et moi, jusqu'à 15 ans au moins, un casque ça nous aurait bien servi (zut, je ne trouve plus le smiley avec la gueule pétée ;) ).

Edit: Enfin, deux, un pour elle et un pour moi :D .

Message édité par Calcoran le 09-10-2007 à 19:44:36
n°12932270
ssx99harlo​ck
Posté le 10-10-2007 à 16:38:03  profilanswer

Au fait ? Quel est votre record d'apnée en vélo ?

Nan parceque avec certaines voitures, au démarrage, il faut s'appeler Jean Marc Bar dans le grand Bleu pour pas inspirer de grosses volutes noires dans nos petits poumons tout roses....

Perso moi ce matin 50 mètres d'apnée en légère montée, palpitant déjà bien en charge.
J'ai respiré à nouveau quand j'ai vu des points noir devant les yeux.
La faute à une voiture diesel déréglée qui à démarré fort à un feu.

:o/

n°12932414
_jay_jay_
Posté le 10-10-2007 à 16:50:58  profilanswer

ssx99harlock a écrit :

[...]
J'ai respiré à nouveau quand j'ai vu des points noir devant les yeux.
La faute à une voiture diesel déréglée qui à démarré fort à un feu.

:o/

Ben ouais, c'est les particules du diesel :o

n°12933088
Calcoran
Posté le 10-10-2007 à 18:10:11  profilanswer

J'évite de faire ça: au moment où tu reprend ta respiration, les petites cellules de tes poumons sont tellement avides d'oxygène qu'elle fixent au maximum toutes les saloperies qu'il y a dans l'air. Quand je suis derrière un truc qui fume, si je n'ai pas de moyen de dépasser, je ralentis pour en éviter les effluves. Mais clairement j'ai horreur de ça :/ .

n°12933435
phosphorel​oaded
Posté le 10-10-2007 à 18:49:16  profilanswer

vlack a écrit :

En France le vélo est encore considéré comme un sport, pas comme un moyen de transport.

A 40-70 à l'heure au milieu de 130 collègues et avec une équipe d'accompagnement qui s'occupe de tout dès qu'on descend de vélo, faudrait être très con pour pas mettre un casque.
Mais je vois pas non plus le rapport avec le cyclisme en ville ou pire les balades tranquilles au bord de l'eau  [:zaipetruredfadeiping]

n°12934117
vlack
Posté le 10-10-2007 à 20:11:40  profilanswer

phosphoreloaded a écrit :

A 40-70 à l'heure au milieu de 130 collègues et avec une équipe d'accompagnement qui s'occupe de tout dès qu'on descend de vélo, faudrait être très con pour pas mettre un casque.
Mais je vois pas non plus le rapport avec le cyclisme en ville ou pire les balades tranquilles au bord de l'eau  [:zaipetruredfadeiping]

Gilet de sauvetage bordel [:boulax]

n°12934488
_jay_jay_
Posté le 10-10-2007 à 20:48:10  profilanswer

vlack a écrit :

Gilet de sauvetage bordel [:boulax]

Tu plaisantes, mais il y a environ un an, il a faillit y avoir 3 morts dans le canal de la Marne au Rhin (longé par une piste cyclable). Un gamin est tombé, son frère a sauté pour le sauver, puis leur père. Aucun ne savait nager. C'est un jogger qui passait par là qui les a finalement tous sauvé.

n°12934715
habibd
Posté le 10-10-2007 à 21:05:18  profilanswer

On a failli avoir des français nominés aux darwin awards !

Message édité par habibd le 10-10-2007 à 23:05:45
n°12934736
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 10-10-2007 à 21:07:25  profilanswer

Pour mon tour de france, je vais commencer à faire le planning. En déplacement, je table sur une moyenne de 15km/h en tenant compte de la remorque, des côtes et parce que merde, c't'un voyage, pas une course.
Vous en pensez quoi ? C'est pas assez, trop ?

---------------
Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic !
n°12949678
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 12-10-2007 à 10:20:27  profilanswer

Je me déplace été comme hiver à vélo pour aller au boulot, et ce n'est pas toujours la joie... :sweat:  Nos villes ne sont pas faites pour le vélo, et je n'emprunte quasiment jamais les pistes cyclables, qui sont plus destinée aux cyclistes du dimanche qu'à ceux pour qui le vélo est un moyen de transport... et qui ne cherchent pas le trajet le plus long pour aller d'un point A à un point B.

Les pires nuisances? Les automobilistes inconscients qui vous rasent de près à toute vitesse, les bus qui font de même - j'ai déjà senti des miroirs me passer à quelques centimètres de la tête  :fou: - ou qui arrivent à toute vitesse par derrière, s'arrêtant à la dernière minute. Les conducteurs de bus vouent une véritable haine aux cyclistes. Pour eux, on est des gêneurs. J'ai eu plusieurs altercations avec ces connards, dont un qui a vraiment failli me faire perdre le contrôle de mon vélo... :fou:  :fou:  Suite à quoi, j'ai porté plainte à la compagnie de transport, et menacé de le faire systématiquement à la police à la prochaine incartade qui allait mettre ma vie en danger de la sorte. Depuis, c'est plus calme sur le circuit que j'emploie. Faut dire que le secteur où je roule est un peu spécial: automobilistes fous - ils font des contrôles policiers régulièrement dans ce coin, ce n'est pas pour rien - conducteurs de bus énervés par la clientèle un peu spéciale qu'ils desservent - je les comprends un peu.  

Ah oui, il y a aussi les automobilistes trop gentils... Je suis à un bonne dizaine de mètres de l'intersection, mais ils s'arrêtent. J'ignore s'ils m'ont vu ou s'ils inspectent leur boîte à gant, j'arrive à l'intersection, je fais une pause pour bien voir ce qui se passe, ils me font signe de passer. :fou:  Putain, pourquoi ne passent-ils tout simplement pas l'intersection, je me le demande!  Je suis arrêté, alors je leur fais signe de passer - ils ont la priorité après tout, et je ne vais pas risquer de me faire renverser par un automobiliste aveugle, comme ça m,est déjà arrivé - mais ils insistent. [:prozac]  C'est à toi connard, putain, vas-y quoi! Résultat, je me dis que j'y vais, l'automoboliste se dit la même chose... :fou:  Sont vraiment trop cons.

n°12949702
Prems
Just a lie
Posté le 12-10-2007 à 10:22:48  profilanswer

vlack a écrit :

Et les motards, il font du sport ?

---------------
Ratures - Cuisine
n°12949782
Calcoran
Posté le 12-10-2007 à 10:31:02  profilanswer

Les motards, ils vont potentiellement à 130km/h ... en vélo c'est plus difficile.

n°12950865
vlack
Posté le 12-10-2007 à 12:14:20  profilanswer

Prems a écrit :

Et les motards, il font du sport ?

Toi tu as lu l'article de la Fubicy :o

Cyclistes : 4% des déplacements, 4% des blessés, 4% des tués
Motards : 2% des déplacements, 30% des blessés, 21% des tués

Tout ça hors compèt', bien évidemment :o

n°12954132
deepack
Posté le 12-10-2007 à 18:04:18  profilanswer

voyons chez nos voisins du Nord où le vélo est un véritable moyen de transport: le casque est il obligatoire? non (si je me trompe dites le )

je pense que ce sont le mentalités qu'il faut changer (piétons automobilistes et bien sur cyclistes...)
si chacun respecte son prochain et les regles du code de la route, je ne vois pas où est le probleme.

n°12954746
vlack
Posté le 12-10-2007 à 19:34:22  profilanswer

deepack a écrit :

voyons chez nos voisins du Nord où le vélo est un véritable moyen de transport: le casque est il obligatoire? non (si je me trompe dites le )

je pense que ce sont le mentalités qu'il faut changer (piétons automobilistes et bien sur cyclistes...)
si chacun respecte son prochain et les regles du code de la route, je ne vois pas où est le probleme.

Ça mérite un :
[:wedgeant]

n°12957382
evergrin
Faye
Posté le 12-10-2007 à 23:14:58  profilanswer

jai acheté un pti panier ventral pour mon vélo. Le problème cest que jai un peu peur de me le faire voler.
Mon antivol est pas assé long pour le prendre avec le cadre et en acheter un second juste pour le panier je sens que ca va me gaver.
Y aurait pas un système de pti antivol que je pourrais laisser tout le temps?

n°12957424
Calcoran
Posté le 12-10-2007 à 23:19:52  profilanswer

panier ventral? :??:

n°12957468
evergrin
Faye
Posté le 12-10-2007 à 23:24:33  profilanswer

antérieur quoi, enfin de devant:p (ola chui fatiguée)

n°12957583
Calcoran
Posté le 12-10-2007 à 23:35:12  profilanswer

En clickfix? Parce qu'ils ont un modèle avec verrouillage à clef.

n°12957843
evergrin
Faye
Posté le 12-10-2007 à 23:57:31  profilanswer

euh...je sais pas ce que cest que ce truc clickfix mais on peut enlever le panier en 2secondes sans aucune clé

n°12957929
Calcoran
Posté le 13-10-2007 à 00:04:59  profilanswer

Ca pourrait en être. Clickfix, c'est ça:
http://www.klickfix.com/lenkeradapter.htm

n°12959683
evergrin
Faye
Posté le 13-10-2007 à 12:06:04  profilanswer

tas raison ca fait un peu ca.  
Mais ce qui m'inquiete cest que quand je lai acheté à décacthlon y avait 3paniers qui navaient plus la piece à accrocher sur le cadran.
Donc du coup jai peur qu'on me décroche le panier et que ensuite on aille voler la piece:/
cest pour ca que jaimerai bien trouver un systeme pour que le panier puisse pas etre enlever comme ca

n°12959737
vlack
Posté le 13-10-2007 à 12:17:24  profilanswer

evergrin a écrit :

tas raison ca fait un peu ca.  
Mais ce qui m'inquiete cest que quand je lai acheté à décacthlon y avait 3paniers qui navaient plus la piece à accrocher sur le cadran.
Donc du coup jai peur qu'on me décroche le panier et que ensuite on aille voler la piece:/
cest pour ca que jaimerai bien trouver un systeme pour que le panier puisse pas etre enlever comme ca

J'aurais tendance à dire que les trucs faciles à enlever, c'est fait pour être enlevé [:spamafote]

n°12960404
phosphorel​oaded
Posté le 13-10-2007 à 13:33:52  profilanswer

Il doit en exister à fixer à demeure pour ceux qui le laissent en permanence sur le vélo et d'autres au contraire que tu déclipses en un éclair pour le prendre avec toi faire les courses ou que sais-je.
Transformer l'un en l'autre je sais pas si c'est une bonne idée? :??:

n°12961805
vlack
Posté le 13-10-2007 à 16:55:44  profilanswer

À propos de clickfix, ça existe des sacoches/baisenville/sac bandoulière jolis avec système clickfix ?
J'entend par là pas de toile de camion à la Ortlieb :o Limite fashion, quoi :o

n°12962169
vlack
Posté le 13-10-2007 à 17:36:57  profilanswer

Bon, j'aimerai un vélo avec les éléments suivant :

• Moyeu arrière 8v
  • Moyeu avant dynamo
  • Frein avec entretien minimum (tambour, hydraulique...)
  • Cadre "SUB" : sportif de ville, avec possibilité de gardes-boues à tringle et porte-bagage.
  • Fourche rigide

Je pourrait adapter mon Scott sub actuel en changeant les roues, la transmission et les freins, mais je me demande si ça ne vaudrait pas plus le coup de changer tout le vélo ?

J'ai repéré le Cannondale vintage 8, 1500 € ( :sweat: ) le Trek Soho a l'air pas mal aussi.

À votre avis, je pourrait tirer combien d'un Scott Sub 30 année 2004 avec gardes-boues SKS bluemels, Schwalbe Marathon plus et porte-bagage Tubus Fly ?
Forcément un peu abîmé, mais dans un bon état général ?

n°12964172
vlack
Posté le 13-10-2007 à 22:32:00  profilanswer

http://www.loisirs-vtt.fr/images/upload/produit/img_gd_vintage_8_8638.jpg

[:cerveau lent][:cerveau lent][:cerveau lent]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  152  153  154  ..  6639  6640  6641  6642  6643  6644

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)