| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !| Auteur | Sujet : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole ! |
|---|---|
Mister G Le Boss | Reprise du message précédent : --------------- My life - Menchov, vainqueur de la Vuelta |
Publicité | Posté le 24-09-2007 à 14:43:22 ![]() ![]() |
Calcoran Lurker professionnel :). | Malheureusement non Un résumé des lois s'appliquant aux cyclistes, avec explications quand ça devient un peu compliqué: Edit: Enfin, légitime, ça l'est sans doute ... par contre ce n'est pas légal, j'imagine que c'était ça la question Message cité 1 fois Message édité par Calcoran le 24-09-2007 à 14:46:47 |
Mister G Le Boss |
--------------- My life - Menchov, vainqueur de la Vuelta |
Calcoran Lurker professionnel :). | Mister G: Legifrance est down à l'instant, mais de mémoire, c'est une contravention de deuxième classe si tu as plus de 8 ans. |
_jay_jay_ | Non, 4eme classe: 135 euros (90 euros minorée). |
Mister G Le Boss | OK, merci pour les réponses
vlack |
|
Eddy_ 21/04/04 - 18/12/07 |
Non, c'est pas abusé. Tu ne peux pas mettre en danger des gens sous prétexte que tu ne te sens pas en sécurité sur la route.
--------------- Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic ! |
_jay_jay_ |
|
Publicité | Posté le 25-09-2007 à 10:20:00 ![]() ![]() |
Eddy_ 21/04/04 - 18/12/07 | Ouais, mais le chien peut pas se sauver d'un coffre. Tandis que dans une remorque, y'a toujours un risque, même s'il est attaché. --------------- Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic ! |
Pl4y4z Monte le son, j'ai froid... |
Calcoran Lurker professionnel :). | Un KMX |
Calcoran Lurker professionnel :). | Le frein arrière, ça ne freine pas, c'est juste pour le fun de faire des dérapages, non? |
Eddy_ 21/04/04 - 18/12/07 | T'as trouvé un revendeur facilement ? Moi j'ai jeté mon dévolu sur un optima rhino, que j'ai pas encore acheté, mais que je destine à un chouette rodage (voir signature) --------------- Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic ! |
Calcoran Lurker professionnel :). | Cher le Rhino ... plus routier que le KMX aussi ... je vais essayer d'aller au mondial du 2 roues ce week-end, il doit y en avoir (même si techniquement ...). Message cité 2 fois Message édité par Calcoran le 25-09-2007 à 17:41:17 |
Eddy_ 21/04/04 - 18/12/07 | Cher mais c'est le mieux que j'ai trouvé pour faire de la route. J'ai éliminé l'optima rider, le scorpion... --------------- Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic ! |
Calcoran Lurker professionnel :). | Trop cher pour moi ... déjà que j'ai du mal à convaincre ma femme pour un à 1500€ ... mais si j'y arrive, je vise ça:
|
Eddy_ 21/04/04 - 18/12/07 | Ouais j'ai l'avantage de décider tout seul de mes investissements... Message édité par Eddy_ le 25-09-2007 à 17:53:11 --------------- Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic ! |
Calcoran Lurker professionnel :). | L'idéal ce serait de tester les deux ... c'est effectivement l'impression qu'ils donnent |
vlack |
|
ssx99harlock |
|
ssx99harlock |
|
_jay_jay_ |
|
Ouais, le chien viendra avec moi, je l'installerai à l'arrière.
--------------- Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic ! |
ssx99harlock |
|
hide |
|
Calcoran Lurker professionnel :). |
|
Calcoran Lurker professionnel :). |
|
Mister G Le Boss |
Eddy_ 21/04/04 - 18/12/07 | Gagner du temps n'est pas un argument que tu peux avancer pour justifier un comportement hors-la-loi. --------------- Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic ! |
Mister G Le Boss |
Tu imagines ce que ça fait de se prendre 80 kilos d'acier et de chair dans la face ?
vlack |
|
habibd | Je profite de ce fil pour faire circuler une information, si jamais c'est hors charte, dites le moi. |
Calcoran Lurker professionnel :). | Déjà posté sur un autre forum, mais bon, je me disais que ça pourrait intéresser ceux qui ne peuvent pas aller au mondial du deux roues. Donc je suis passé au mondial dimanche matin ... j'avais embarqué mon pliant dans le TGV, du coup j'ai pu: - faire du vélo dans Paris ... c'est vachement sympa avec toutes ces pistes cyclables presque pas toujours mal pensées, et les automobilistes parisiens ont l'air d'avoir été bien calmés par la horde de Vélibistes amateurs qui a envahi les rues ces derniers mois - laisser ma monture au parking Fubicy, du coup avoir une entrée gratuite, du coup éviter les 30m de queue qui se pressaient déjà aux guichets à 10h du matin.
- Beaucoup d'électrique sur le salon ... pas mal d'importation bas de gamme, qui fait plus penser à du solex qu'autre chose, avec de grosses batteries bien lourdes - Plus généralement, j'ai vu aussi sur le salon: 2 stands de vélos couchés, 3 trikes (je les ai comptés - Un vélo qui m'a marqué quand même, une sorte de Sub Cannondale tout suspendu, blanc (carbone), suspension monobras avant, monobras arrière intégrant la transmission à l'intérieur du bras arrière, et moyeu à vitesses (sur du monobras, ç'est inhabituel) rouge du plus bel effet.
- Le XO2, forcément, il n'y était pas - Des trucs un peu innovants et n'ayant pas un rapport direct avec la course ou le VTT ... à part le Strida qui commence à devenir assez abouti et presque convaincant, pas grand chose j'ai trouvé. Pas de vélomobile, très peu de trikes, peu de vélos couchés, pas des masses de vélos de ville ... bref, un salon à l'image de la consommation française des décennies précédentes. Dommage, on a l'impression que les fabricants ne prennent pas au sérieux la popularité croissante du vélo urbain Message cité 1 fois Message édité par Calcoran le 01-10-2007 à 18:16:19 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !