Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4106 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1502  1503  1504  ..  6766  6767  6768  6769  6770  6771
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°47363023
ergt
Posté le 12-10-2016 à 12:25:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jokeur a écrit :

THIS §
The "Dutch Reach": Clever Workaround to Keep Cyclists from Getting “Doored”
http://99percentinvisible.org/arti [...] ign=buffer

Le cycliste du gif est quand même un peu suicidaire, arrivé aussi vite le long d'un taxi arrêté au bord de la voie avec le warning...
Pour les anglophobe si j'ai bien compris l'idée c'est d'ouvrir la portière avec la main qui est coté intérieur de la voiture ? Ça semble pas bête comme habitude, faudra que je test, parce qu'il est vrai que même en étant cycliste je suis pas sur de toujours bien vérifier quand j'ouvre une portière.

mood
Publicité
Posté le 12-10-2016 à 12:25:29  profilanswer

n°47363083
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 12-10-2016 à 12:29:25  profilanswer

ergt a écrit :

Le cycliste du gif est quand même un peu suicidaire, arrivé aussi vite le long d'un taxi arrêté au bord de la voie avec le warning...
Pour les anglophobe si j'ai bien compris l'idée c'est d'ouvrir la portière avec la main qui est coté intérieur de la voiture ? Ça semble pas bête comme habitude, faudra que je test, parce qu'il est vrai que même en étant cycliste je suis pas sur de toujours bien vérifier quand j'ouvre une portière.

“The Dutch Reach is a practice where instead of using your near hand — usually the driver’s left hand — to open your car door, you use your far hand. Your right hand,” Charney told The World. “In doing that, you automatically swivel your body. And you position your head and shoulders so you are looking directly out. First, past the rearview mirror. And then, you are very easily able to look back and see if there are oncoming bicycles or cars or whatever.”

"L'ouverture à la néerlandais est une pratique où au lieu d'utiliser votre main près de la porte - habituellement la main gauche du conducteur - pour ouvrir la porte de votre voiture, vous utilisez votre main la plus loin. Votre main droite ", a dit Charney. "En faisant cela, vous faites pivoter automatiquement votre corps. Et vous positionnez votre tête et les épaules de sorte que vous regardez directement dehors. Tout d'abord, devant le rétroviseur. Et ensuite, vous êtes très facilement capable de regarder en arrière et voir s'il y a des vélos ou des voitures venant depuis l'arrière ou autre chose ".

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°47363096
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 12-10-2016 à 12:30:06  profilanswer

Et le mieux c'est que c'est instruit en auto école, que c'est un critère pour le permis, et que du coup c'est un automatisme pour tout le monde...  :love:

---------------
n°47363692
ParadoX
Posté le 12-10-2016 à 13:32:14  profilanswer

J'allais le poster :o

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°47363815
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 12-10-2016 à 13:40:44  profilanswer

Le gars qui joue au cascadeur à NY sur une vidéo de l'article  :D

---------------
Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ?
n°47363826
Krazouk
Posté le 12-10-2016 à 13:41:26  profilanswer

ergt a écrit :

Le gif me semble un peu accéléré mais c'est peut-être qu'un impression :??:  

Enfin, même si tu roules un peu moins vite, tu as tellement l'occasion d'être dans cette situation, sur une PC avec des voitures susceptibles d'ouvrir la portière, que ça reviendrait à toujours rouler lentement pour certains trajets. Et même en roulant plus lentement, quand la portière s'ouvre au dernier moment, je peux t'assurer que tu ne peux rien faire et que ça fait très mal.

Pour moi, ça fait parti du vivre ensemble que de penser à regarder avant d'ouvrir sa portière. Cette façon d'ouvrir est intéressante. J'essayerai à l'occasion. Je regarde pratiquement tout le temps, mais on n'est jamais à l'abri de l'inattention.  :(

n°47363939
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 12-10-2016 à 13:48:20  profilanswer

Krazouk a écrit :

Enfin, même si tu roules un peu moins vite, tu as tellement l'occasion d'être dans cette situation, sur une PC avec des voitures susceptibles d'ouvrir la portière, que ça reviendrait à toujours rouler lentement pour certains trajets. Et même en roulant plus lentement, quand la portière s'ouvre au dernier moment, je peux t'assurer que tu ne peux rien faire et que ça fait très mal.

Pour moi, ça fait parti du vivre ensemble que de penser à regarder avant d'ouvrir sa portière. Cette façon d'ouvrir est intéressante. J'essayerai à l'occasion. Je regarde pratiquement tout le temps, mais on n'est jamais à l'abri de l'inattention.  :(

C'est la loi! R417-7

Citation :

Il est interdit à tout occupant d'un véhicule à l'arrêt ou en stationnement d'ouvrir une portière lorsque cette manoeuvre constitue un danger pour lui-même ou les autres usagers.

n°47363963
ParadoX
Posté le 12-10-2016 à 13:49:36  profilanswer

En Allemagne, le cycliste a le droit (ou doit ?) respecter 1.20M de distance des voitures garées.
Les voitures qui doublent doivent laisse au moins 1.50M vers le cycliste.

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°47364005
Krazouk
Posté le 12-10-2016 à 13:51:58  profilanswer

Je savais pas pour la portière... mais ça parait logique après tout :)  

D'ailleurs, suite à ma collision la semaine dernière. J'ai tout envoyé à l'assurance dont le devis de réparation (pas gonflé :D  enfin j'ai rajouté un casque alors que le mien n'a rien) et l'assureur m'a dit hier que c'était accepté car ça lui semblait raisonnable. Donc, et heureusement, la réparation de mon vélo est prise en charge à 100 % et faut faire attention si on gonfle le devis, ils peuvent devenir méfiants ;)

Message édité par Krazouk le 12-10-2016 à 13:52:21
n°47364027
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 12-10-2016 à 13:53:32  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

C'est la loi! R417-7

Citation :

Il est interdit à tout occupant d'un véhicule à l'arrêt ou en stationnement d'ouvrir une portière lorsque cette manoeuvre constitue un danger pour lui-même ou les autres usagers.

Tu nottera que la loi n'interdit pas d'ouvrir sa portière en roulant [:mur-mur:2]

mood
Publicité
Posté le 12-10-2016 à 13:53:32  profilanswer

n°47364083
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 12-10-2016 à 13:57:19  profilanswer

ParadoX a écrit :

En Allemagne, le cycliste a le droit (ou doit ?) respecter 1.20M de distance des voitures garées.

Faut espérer qu'ils soient moins débiles qu'en France et que les bandes cyclables soient prévues pour, sinon, c'est chouette, on roule en dehors de la piste matérialisée [:tinostar dei]

---------------
Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ?
n°47364136
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 12-10-2016 à 14:00:32  profilanswer

Encore un motard responsable qui respectait scrupuleusement les limitations de vitesse et gardait le contrôle de son véhicule. [:thatslexi]

n°47364310
ergt
Posté le 12-10-2016 à 14:12:38  profilanswer

Krazouk a écrit :

Je dis pas que c'est toujours évitable, juste que là le cycliste aurez du redoublez de vigilance, vu la situation à risque élevé (taxi arrêté sur le bord de sa voie et avec les warnings). Après il reste toujours des cas où t'as aucune chance de la voire venir.

Pour la méthode, ça semble intéressant, je vais essayer de prendre l'habitude, ça doit faciliter l'automatisme de regarder.

Crazy_Warthog a écrit :

C'est la loi! R417-7

Citation :

Mais même avec la meilleurs volonté il peux arrivé que sur le moment tu n'y pense pas. Donc à voir si cette façon d'ouvrire la portière peux réduire encore les risque d'oublie.

ParadoX a écrit :

1,20m en France c'est juste pas possible, ça doit être dans le meilleur des cas la largeur de la bande cyclable.
Perso dans c'est cas j'ai effectivement tendance à m'éloigner le plus possible des voitures, pour limiter les risques.

n°47364384
lordankou
Posté le 12-10-2016 à 14:18:44  profilanswer

LaRoueEstTombee a écrit :

Faut espérer qu'ils soient moins débiles qu'en France et que les bandes cyclables soient prévues pour, sinon, c'est chouette, on roule en dehors de la piste matérialisée [:tinostar dei]

en france les bandes cyclables de moins de 1m50 devraient être interdit.

le nombre de voiture qui sous prétexte de voir une bande cyclable (et j'en ai vu des très étroites de moins d'1m de largeur) vont te serrer à 20cm de toi et si tu lances une remarque :  
- vous avez une bande cyclable et je ne suis pas dessus donc tout va bien  :heink:

---------------

n°47364664
Gnomovtt
Posté le 12-10-2016 à 14:37:42  profilanswer

lordankou a écrit :

C'est sur, ca ferait bien plus de stationnement :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°47365227
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 12-10-2016 à 15:16:04  profilanswer

C'est pour ça qu'il y a des endroits ou je roule plus sur les bandes cyclables.
Je suis pas un pourceau, je me rabats quand qqn derrière veut passer mais sinon c'est niet.
(Genre celle-là mais je crois que j'en ai déjà parlé)

Message cité 2 fois
Message édité par Crazy_Warthog le 12-10-2016 à 15:16:13
n°47365251
Gnomovtt
Posté le 12-10-2016 à 15:17:37  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Je suis pas un pourceau, je me rabats quand qqn derrière veut passer mais sinon c'est niet.

pourquoi tu en veux pas?

Sur ce genre de piste, je roule sur la ligne blanche, en générale ca suffit pour ne pas se prendre de portière :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°47365287
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 12-10-2016 à 15:20:39  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

pourquoi tu en veux pas?

Sur ce genre de piste, je roule sur la ligne blanche, en générale ca suffit pour ne pas se prendre de portière :)

C'est en descente (ça ce voit pas trop sur maps mais c'est pentu), du coup je tape le 40/45 km/h assez facile (oui je fait parti de ses connards qui pédalent en descente  [:cupralf] ),
A cette vitesse même sur les pointillés, j'ai déjà eu des frayeurs avec des combo j'ouvre sans regarder/ je descend dans la foulée, ou même des gars qui sortent du parking sans cligno ni regarder. Et ça laisse pas la place de me doubler correctement (ce qui à 45, ne sert d'ailleurs pas à grand chose).

Donc je roule au miyieu  [:castormalin]

n°47365340
Gnomovtt
Posté le 12-10-2016 à 15:23:54  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

C'est en descente (ça ce voit pas trop sur maps mais c'est pentu), du coup je tape le 40/45 km/h assez facile (oui je fait parti de ses connards qui pédalent en descente  [:cupralf] ),
A cette vitesse même sur les pointillés, j'ai déjà eu des frayeurs avec des combo j'ouvre sans regarder/ je descend dans la foulée, ou même des gars qui sortent du parking sans cligno ni regarder. Et ça laisse pas la place de me doubler correctement (ce qui à 45, ne sert d'ailleurs pas à grand chose).

Donc je roule au miyieu  [:castormalin]

oui, la pente se voit pas :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°47365408
Krazouk
Posté le 12-10-2016 à 15:28:46  profilanswer

lordankou a écrit :

le nombre de voiture qui sous prétexte de voir une bande cyclable (et j'en ai vu des très étroites de moins d'1m de largeur) vont te serrer à 20cm de toi et si tu lances une remarque :  
- vous avez une bande cyclable et je ne suis pas dessus donc tout va bien  :heink:

1m50 c'est la largeur recommandée en France, avec un minimum de 1m. Ce n'est qu'une recommandation, même le minimum :sarcastic:

n°47365524
lordankou
Posté le 12-10-2016 à 15:37:14  profilanswer

Krazouk a écrit :

1m50 c'est la largeur recommandée en France, avec un minimum de 1m. Ce n'est qu'une recommandation, même le minimum :sarcastic:

c'est ça qui est débile.  
les voitures sont obligés (bon en théorie car en pratique) de laisser 1m de distance en ville mais avec des pistes cyclables qui font moins d'1m ça devient compliquer

---------------

n°47367951
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2016 à 18:40:55  answer

Hop, j'ai une cam de merde pour les gosses, attachée tant bien que mal sur le guidon, voilà par exemple la piste cyclable à contre-sens dans un sens interdit.
J'ai vu le gros taudi j'ai choisi le trottoir  :o  
https://youtu.be/KoXejdXdrvQ

n°47367975
yoak
négligemment lourd
Posté le 12-10-2016 à 18:44:02  profilanswer

Il a rien fait de plus menaçant que les autres pourtant. Et la rue est super etroite et lapiste tres mal indiquée.

n°47368003
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2016 à 18:47:09  answer

Toujours ce matin, refus de prio :
https://www.youtube.com/watch?v=TKs [...] e=youtu.be
je découvre/réencode en même temps que vous quasiment :o

n°47368020
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2016 à 18:49:03  answer

yoak a écrit :

Il a rien fait de plus menaçant que les autres pourtant. Et la rue est super etroite et lapiste tres mal indiquée.

Non, il fait comme les autres, il roule à 50cm du trottoir. Sauf que sur le premier camion j'ai le dégagement à droite, mais sur les portions rectilignes, t'es seul au monde, ils ne serrent pas leur droite, et ne ralentissent même pas, anticipant que le vélo va forcément les laisser passer...

n°47368058
fight
Posté le 12-10-2016 à 18:52:38  profilanswer

J'adore les contre-sens cyclable quand rien d'autre n'a été fait que mettre un panneau "sauf vélo" sous le sens interdit.
Comme celle-ci : goo.gl/Bljra4

Mais sérieusement, à part autoriser le fait de prendre le sens interdit à côté du commissariat de quartier est-ce que quelqu'un a réfléchi en prenant cette décision ?
Inutile de faire un dessin quand un véhicule arrive en face, 0 places pour se croiser ...

n°47368085
ashrog
Let's Rock Baby !
Posté le 12-10-2016 à 18:56:56  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Ce que je préfère dans cette piste cyclable, c'est sa continuité quand tu la monte pour aller a bron. Tu finis dans l'herbe du tramway  [:tim_coucou:1]  [:neernitt:1]

---------------
GT : Sangocid
n°47368164
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2016 à 19:08:09  answer

Bon, je spamme, mais comme ce sera sans doute ma seule expérience video à vélo :

Derrière une grosse S500 Hybrid:
avec le classique gros coup de frein en sortie de RP quand la bagnole décide de laisser passer les piétons
https://youtu.be/6QeDgSwgu8Y

Pobien :o
https://www.youtube.com/watch?v=8F_ [...] e=youtu.be

Le vélo c'est bieng :
https://youtu.be/66R24pukVac

Fallait pas avoir les mains loin des freins :
En début de descente, à 40km/h, en accélération....le gars est resté me regarder par sa fenêtre ouverte avec un regard blasé...il a eu du bol que ce ne soit pas un excité en bagnole qui déboule à 90 km/h...
https://youtu.be/KeQOqCy7S8Y

Bon fini [/spam]

Message édité par Profil supprimé le 12-10-2016 à 19:10:20
n°47368659
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 12-10-2016 à 20:05:10  profilanswer

Salut les gros mollets !

Je rejoins définitivement la secte. Après quelques semaines sur un VTT moisi, pour faire mes 15 bornes quotidiennes, je suis convaincu, j'investis.

Question pour ceux qui trimballent fièrement leur progéniture sur leur bolide: l'installation de cette sorte de double béquille qui semble faire 30 kgs, à la place de la béquille de base, indispensable? Ça facilite la vie?

Salut au passage aux Nantais. La ville me semble vraiment faite pour le vélo au quotidien (Dans le centre du moins) :D

---------------
Nos tafs de merde Celui à qui tu démontre qu'il a tort, aura la même reconnaissance que le renard envers le piège qui lui prend la patte.
n°47369587
lordankou
Posté le 12-10-2016 à 21:34:37  profilanswer

Mur-mur a écrit :

Salut au passage aux Nantais. La ville me semble vraiment faite pour le vélo au quotidien (Dans le centre du moins) :D

tu vas vite déchanté  :o (les automobilistes nantais sont idiots et les bus de la TAN sont autoritaires !)

pour la béquille perso j'en ai pas et ça m'a jamais posé de problème. pour la ville surtout à Nantes ou il n'y a pas trop de montée le vélo le plus simple suffit (un single speed  :D )

---------------

n°47369615
yoak
négligemment lourd
Posté le 12-10-2016 à 21:36:42  profilanswer

Mur-mur a écrit :

Salut les gros mollets !

Je rejoins définitivement la secte. Après quelques semaines sur un VTT moisi, pour faire mes 15 bornes quotidiennes, je suis convaincu, j'investis.

Question pour ceux qui trimballent fièrement leur progéniture sur leur bolide: l'installation de cette sorte de double béquille qui semble faire 30 kgs, à la place de la béquille de base, indispensable? Ça facilite la vie?

tu crois pas que c'est partout pareil ? :O

n°47369982
gfive
Posté le 12-10-2016 à 22:05:34  profilanswer

Mur-mur a écrit :

J'ai transporté mon grand 3 ans sur un porte bébé à l'arrière (d'abord un Hamax, puis un truc allemand sur tige de selle et haubans), et oui, il vaut mieux une béquille qui permette au vélo de rester droit. Sinon c'est un peu la galère.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°47370913
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 12-10-2016 à 23:27:32  profilanswer

Mur-mur a écrit :

La ville me semble vraiment faite pour le vélo au quotidien (Dans le centre du moins) :D

T'es fou, c'est plein d'bretons là d'dans. :o

n°47371006
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 12-10-2016 à 23:39:09  profilanswer

gfive a écrit :

J'ai transporté mon grand 3 ans sur un porte bébé à l'arrière (d'abord un Hamax, puis un truc allemand sur tige de selle et haubans), et oui, il vaut mieux une béquille qui permette au vélo de rester droit. Sinon c'est un peu la galère.

Bon. OK.

---------------
Nos tafs de merde Celui à qui tu démontre qu'il a tort, aura la même reconnaissance que le renard envers le piège qui lui prend la patte.
n°47371033
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 12-10-2016 à 23:44:23  profilanswer

lordankou a écrit :

tu vas vite déchanté :o (les automobilistes nantais sont idiots et les bus de la TAN sont autoritaires !)

pour la béquille perso j'en ai pas et ça m'a jamais posé de problème. pour la ville surtout à Nantes ou il n'y a pas trop de montée le vélo le plus simple suffit (un single speed :D )

En fait, je roule dans Nantes façon porc depuis très longtemps. Genre sauvage et malpoli. Dirt de fiotte sur les 50 et bords de l'Erdre, à faire peur aux vieilles.

Là, je bascule vélo bon père de famille :D

---------------
n°47371917
lordankou
Posté le 13-10-2016 à 09:07:54  profilanswer

Mur-mur a écrit :

En fait, je roule dans Nantes façon porc depuis très longtemps. Genre sauvage et malpoli. Dirt de fiotte sur les 50 et bords de l'Erdre, à faire peur aux vieilles.

Là, je bascule vélo bon père de famille :D

du coup ça va être encore plus dangereux si tu roules avec les voitures  :D

---------------

n°47373236
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 13-10-2016 à 11:05:47  profilanswer

C'est dommage qu'on apprend pas ça au permis de conduire chez nous : http://www.laboiteverte.fr/ouvrir- [...] cyclistes/

n°47373321
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 13-10-2016 à 11:11:45  profilanswer

the_warrior a écrit :

C'est dommage qu'on apprend pas ça au permis de conduire chez nous : http://www.laboiteverte.fr/ouvrir- [...] cyclistes/

[:lezioul:2]

---------------
n°47373610
Karopockle
Posté le 13-10-2016 à 11:31:54  profilanswer

n°47376781
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 13-10-2016 à 15:19:06  profilanswer

mais... WTF [:mlc]
http://reho.st/self/58fabee58e5abf531eb831199d21dbde3a0d7f54.jpg
http://dailygeekshow.com/bird-of-prey-velo/

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°47377070
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 13-10-2016 à 15:34:25  profilanswer

so trou  :o

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1502  1503  1504  ..  6766  6767  6768  6769  6770  6771

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)